IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #4441
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bof, ca me parle pas beaucoup.
    Je roule en moto, donc moi aussi le choix il est vite fait entre une vie aseptisée avec risque de vivre en toute sécurité puis une vie plus risquée mais qui respecte son prochain ben oui, je préfère une vie libre.

    Si la 2cv a moins d'accidents, c'est aussi parce qu'elle est moins sûr et donc que leur conducteur conduise intelligemment et le seul défaut de la 2cv, c'est qu'il y a un max de tartuffes qui vous démarrent sous le nez. A tel point qu'une fois j'ai dû éviter la collision.
    Vu le nombre de mort il y a 20 ans et aujourd'hui je suis pas convaincu de ton argument mais bon
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #4442
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai une 2cv des années 80 qui consomme 6.5l en ville.
    Et vous avec vos modernes trois fois plus lourde que la mienne vous consommez combien ?
    Combien consommerait ma 2cv si je lui mettais le dernier petit moteur essence à la pointe dedans sachant qu'elle pèse 535Kg ?
    J'ai une sportive (160) deux fois plus récente que la tienne, qui pèse 700Kg et qui consomme un peu plus de 7L en ville pour 6-7fois la puissance nominale de ta 2CV ... Ma mère à une citadine (80 Chx) de l'an dernier qui pèse plus d'une tonne et qui consomme 4.5L en ville... Comme quoi, la technologie, ça fait quand même des merveilles, pour peu qu'on ne soit pas trop con : on évite de conduire en accélérant comme un marteau pour piler au feu, et on n'a pas la clim en route en permanence... Accessoirement, les deux roulent à l'essence
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certes je suis activement moins en sécurité que dans n'importe quelle voiture. Ceci étant, bien que la plus fragile, la 2cv fut la voiture la moins accidentogène à son époque.
    Si la sécurité est le critère de choix qui prime avant tout, alors autant rouler dans un char et polluer comme un porc.
    Je nie pas le fait que la 2CV était une super bagnole (mes grand-parents en ont une, et elle est géniale c'te caisse), mais à l'heure actuelle tu roules avec une voiture qui est :
    -moins sécurisé pour toi (j'suis même pas sur que ça soit du feuilleté dessus)
    -consomme plus par rapport à la moyenne du parc. Bah oui, 6.5 pour un moteur de 12 chevaux, j'appelle pas ça être économe en essence : elle consomme environ 1L pour deux chevaux, tandis que la citadine de ma mère tourne à un litre pour environ 18 chevaux, et la mienne est à 1L pour 23 chevaux... La question de rouler avec 160 chevaux sous le capot peut se poser, mais ça voudrait dire qu'avec la technologie, on pourrait faire des moteur de 15 Cv qui tourne à moins d'un litre au 100 an ville, comme les tondeuses à gazon thermiques notamment...)
    -moins sécurisée pour les autres : le mec en 2Ch qui monte péniblement à 120 (faut pas oublier que c'est qu'une boîte 4, sur un tout petit moteur), et encore en descente et par vent arrière sur l'autoroute, c'est un danger...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour autant, la pollution est elle aussi responsable de maladies respiratoires qui, osons-le, peuvent entrainer de graves problèmes, voire la mort via une espérance de vie diminuée.
    Là, par contre, je ne peux que t'approuver...

    Sinon, finalement, t'es pas tant à plaindre que ça : une 2Cv (qui sont côtées dans les 50 plaques vu que c'est un VH) et une moto, rien que là, t'a déjà plus de patrimoine que plus de la moitié des Français
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #4443
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ma mère à une citadine (80 Chx) de l'an dernier qui pèse plus d'une tonne et qui consomme 4.5L en ville
    Elle a quoi comme moteur ? Ma femme roule dans une C3 avec le nouveau moteur 3cyl. et elle est à 5.1l sur route et consomme autant sinon plus que moi en ville. Mais il est vrai qu'elle fait des trajets ultra court, moteur toujours froid, alors que moi j'ai quand même quelques kilomètres à 90 et de la ville.

    Concernant ma 2cv, pour être précis c'est une 2cv6 c'est-à-dire 602cc carburateur double corps avec une puissance de 32cv.

    Pour revenir à ce qui était dit un peu plus haut. Il est vrai que les accidents ont fortement diminués depuis vingt ans. C'est indéniable. La sécurité active des voitures est bien entendu la raison principale de ces progrès. L'avantage qu'a la 2cv sur toutes les autres voitures c'est que, de fait, la vitesse est réduite et les distances de sécurité toujours respectés. Les véhicules démarrent tous plus vite qu'une 2cv. Du coup on a beaucoup plus de temps pour voir les choses.

    Quand par exemple vous roulez à 90km/h, si on vous coupe la route et qu'il y a un impact, l'impact ne se fera pas à 90km/h mais peut-être 70. Dans les mêmes conditions il est fortement probable que vous rouliez déjà moins vite en 2cv soit à 80 avec un impact à 60 voire moins ce qui explique pourquoi la 2cv était à la fois la voiture la moins sécurisante (deux dixièmes de tôle sur les portières) et la moins accidentogène à la fois.

  4. #4444
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Elle a quoi comme moteur ? Ma femme roule dans une C3 avec le nouveau moteur 3cyl. et elle est à 5.1l sur route et consomme autant sinon plus que moi en ville. Mais il est vrai qu'elle fait des trajets ultra court, moteur toujours froid, alors que moi j'ai quand même quelques kilomètres à 90 et de la ville.

    Concernant ma 2cv, pour être précis c'est une 2cv6 c'est-à-dire 602cc carburateur double corps avec une puissance de 32cv.

    Pour revenir à ce qui était dit un peu plus haut. Il est vrai que les accidents ont fortement diminués depuis vingt ans. C'est indéniable. La sécurité active des voitures est bien entendu la raison principale de ces progrès. L'avantage qu'a la 2cv sur toutes les autres voitures c'est que, de fait, la vitesse est réduite et les distances de sécurité toujours respectés. Les véhicules démarrent tous plus vite qu'une 2cv. Du coup on a beaucoup plus de temps pour voir les choses.

    Quand par exemple vous roulez à 90km/h, si on vous coupe la route et qu'il y a un impact, l'impact ne se fera pas à 90km/h mais peut-être 70. Dans les mêmes conditions il est fortement probable que vous rouliez déjà moins vite en 2cv soit à 80 avec un impact à 60 voire moins ce qui explique pourquoi la 2cv était à la fois la voiture la moins sécurisante (deux dixièmes de tôle sur les portières) et la moins accidentogène à la fois.
    C'est marrant, on dirait que tu conduis une 2CV pour les raisons inverses que tu conduis une moto.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  5. #4445
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    C'est marrant, on dirait que tu conduis une 2CV pour les raisons inverses que tu conduis une moto.
    Je serais également curieux de connaitre la pollution émise quand il roule à toute bringue avec sa moto, car à mon avis, il nous fait un prêchi-prêcha, mais vu qu'une moto pollue plus qu'une voiture, il est en plus d'une mauvaise foi absolue

  6. #4446
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Elle a quoi comme moteur ? Ma femme roule dans une C3 avec le nouveau moteur 3cyl. et elle est à 5.1l sur route et consomme autant sinon plus que moi en ville. Mais il est vrai qu'elle fait des trajets ultra court, moteur toujours froid, alors que moi j'ai quand même quelques kilomètres à 90 et de la ville.

    Concernant ma 2cv, pour être précis c'est une 2cv6 c'est-à-dire 602cc carburateur double corps avec une puissance de 32cv.
    Elle a une Kya Seed je crois (moi j'ai fait que répéter ce qu'elle me dit sur sa consommation).
    Par contre, c'est bien marrant de parler bagnole avec toi. Je veux dire, tu nous a tenu la grappe comme quoi t'était malheureux que t'avais pas de patrimoine et que l'état (et surtout l'Europe) de volait tout, et là on apprend que Mônsieur a deux voitures, dont une de collection (surtout la 2cv6) et une moto... Sans parler du fait que t'es peut-être proprio de ton logement, t'es au courant que t'a très exactement, rien qu'avec ta 2Cv, plus de 50 fois mon patrimoine? Je continuerais pas plus loin, les gens tireront d'eux-même leur propres conclusions...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour revenir à ce qui était dit un peu plus haut. Il est vrai que les accidents ont fortement diminués depuis vingt ans. C'est indéniable. La sécurité active des voitures est bien entendu la raison principale de ces progrès. L'avantage qu'a la 2cv sur toutes les autres voitures c'est que, de fait, la vitesse est réduite et les distances de sécurité toujours respectés. Les véhicules démarrent tous plus vite qu'une 2cv. Du coup on a beaucoup plus de temps pour voir les choses.

    Quand par exemple vous roulez à 90km/h, si on vous coupe la route et qu'il y a un impact, l'impact ne se fera pas à 90km/h mais peut-être 70. Dans les mêmes conditions il est fortement probable que vous rouliez déjà moins vite en 2cv soit à 80 avec un impact à 60 voire moins ce qui explique pourquoi la 2cv était à la fois la voiture la moins sécurisante (deux dixièmes de tôle sur les portières) et la moins accidentogène à la fois.
    Ouais, enfin, je préfère me prendre un carton à 90 dans une voiture de maintenant, qu'à 50 dans une deuche. Un collègue a retapé celle des ses parents pour rouler avec, et a fait justement un frontal a 50 à l'heure avec (le mec s'est endormi en face), il a eu tout jsute le temps de sauter de la voiture, et quand tu vois le résultat, tu te dit qu'heureusement il a eu ce réflexe :
    Nom : 10376861_10152086992357927_1773978676160575715_n.jpg
Affichages : 279
Taille : 101,4 Ko

    Maintenant, tu fait ce que tu veux hein Mais dire que c'est pas dangereux de rouler en deuche, c'est des conneries...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #4447
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Sans parler du fait que t'es peut-être proprio de ton logement, t'es au courant que t'a très exactement, rien qu'avec ta 2Cv, plus de 50 fois mon patrimoine? Je continuerais pas plus loin, les gens tireront d'eux-même leur propres conclusions...
    Oué mais toi, t'as pas été un top boursicoteur de la mort qui tue du top 10 français !

  8. #4448
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    rouler en deuche
    Je me dois de saluer le bon mot.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #4449
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tu confonds Simara. J'ai été indigent mais je ne le suis plus et je suis loin, très loin d'être à plaindre aujourd'hui. Je ne crois pas avoir dit une seule fois que j'étais pauvre, c'est même tout l'inverse. Mais je n'ai pas oublié cette période de galère où il m'était impossible de trouver du travail mais que des petits boulots et de facon sporadique pendant une période de 3 ans.

    Mais vu que pendant cette période j'ai commencé à essayer de comprendre pourquoi il était plus rentable de mettre des gens au chômage ou de comprendre les mécanismes de l'argent dette, de fil en aiguille j'ai fini par méchouer à l'UPR dont le projet de rendre la souveraineté à la France et de sortir de l'UE me convient très bien. En effet étant persuadé que l'UE est un levier majeur dans les délocalisations et les destructions d'emplois je crois que nous pourrions retrouver une forme de sénérité et de fraternité à nous unir tous pour ce beau projet.

  10. #4450
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je me dois de saluer le bon mot.
    Bah c'est pas justement l'origine du pseudo?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  11. #4451
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Nom : 10376861_10152086992357927_1773978676160575715_n.jpg
Affichages : 279
Taille : 101,4 Ko

    Maintenant, tu fait ce que tu veux hein Mais dire que c'est pas dangereux de rouler en deuche, c'est des conneries...

    C'est sûr : elle va beaucoup moins bien rouler ! Mais je constate un habitacle intact dont les pompiers ont découpé les tôle pour extraire la personne à l'intérieur. C'est donc étonnant que ton pote ait sauté du véhicule.

    J'ai vu une vidéo d'un crash test d'une 2cv à 50km/h. Très impressionnant mais l'habitacle n'a rien. Tous les éléments de la carrosserie sont là pour absorber le choc. La conception du chassis est telle que le moteur glisse en dessous. Les suspenssions absorbent également une quantité énorme de l'energie, la voiture décole de l'arrière de plus d'un metre, si je retrouve la vidéo je vous la mets en ligne.

  12. #4452
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Il y a quelques semaines, j'ai débattu sur la pas de ma porte avec des témoins de Jéovah pendant plus de deux heures. J'y suis allé avec le moins d'apriori possible, j'étais curieux de connaître un peu leur "point de vue" si je puis dire, et la raison de la démarche entreprise. Il s'est avéré que notre discussion a pris une tournure malhonnête car ils refusaient la possibilité de remettre en cause le simple fait qu'ils puissent avoir tort, alors que moi j'acceptais le fait qu'ils puissent potentiellement avoir raison. De plus, il y avait un prosélytisme latent qui était à la fois épuisant à identifier et sans fondement, car je leur ai dit d’emblée que je ne ressentais pas ce besoin de religion et que j'avais déjà développé ma propre réflexion sur le sujet. Quand je leur ai demandé la raison de ce prosélytisme, ils m'ont simplement répondu que Dieu avait ordonné aux bons croyants de transmettre sa pensée.

    Pourquoi cette parenthèse sur mon expérience personnelle? Simplement parce que j'éprouve le même sentiment à lire les différents messages de deuche que d'avoir parlé à ces deux témoins de Jéovah. J'étais (je suis) globalement d'accord sur une partie du propos (pour les témoins de Jéovah, le développement du sens moral, essayé d'être un type bien, ce genre de conneries banales quoi; pour deuche, le fait qu'on se fait foutrement enfumer de tout les côtés), mais je ne comprends pas, ce qui motive ce besoin de prosélytisme qui plus est, est sous-jacent. Pourquoi n'est-ce jamais dit clairement que l'objectif est de nous convertir.
    En plus de ça, je vois clairement un rapprochement des méthodes entre ces deux expériences, toujours ramener subtilement (ou pas) le sujet vers ce qui les intéresse, ne pas prendre en compte les contre-arguments de la partie adverse, le manque d'objectivité, le refus de se remettre en question et juste d'envisager le fait qu'ils puissent avoir en partie tord, etc,etc. Ce sont des méthodes subversives et insidieuses, et lorsqu'on est seul à la réflexion et non pas à plusieurs à débattre comme sur ce forum, ou lorsqu'on a pas l'habitude de prendre un peu de recul sur ce que l'on entend, on peut rapidement se retrouver piéger par ce genre de débat.

    En tout cas si un jour vous avez des témoins de Jéovah devant votre porte et deux heures à tuer, je vous invite à tenter l'expérience. C'est très stimulant comme expérience intellectuelle.

    No offense deuche, si c'est pas ton objectif, c'est ce que je ressens en te lisant.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  13. #4453
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    En tout cas si un jour vous avez des témoins de Jéovah devant votre porte et deux heures à tuer, je vous invite à tenter l'expérience. C'est très stimulant comme expérience intellectuelle.
    J'ai fais mieux, j'ai les parents de mon ex-femme qui sont témoins ^^

    A noter que si effectivement ils ont du mal à remettre leur point de vue en cause (comme tous les croyants j'ai envie de dire), eux ne cherchaient pas forcément à convertir tout le monde, ils étaient plus dans un point de vue explicatif quand même.

    Concrètement oui on a eu quelques discussions à ce propos, mais très rare et ils ne m'ont jamais reproché de ne pas adhérer à leur point de vue, la seule chose étant de respecter leurs règles chez eux (ce que je ferais chez n'importe qui témoins / croyants ou pas), mais à l'inverse, ils ne m'ont jamais obligé à appliquer leurs règles chez moi quand ils étaient la.

    Typiquement, ils priaient avant chaque repas chez eux, chez moi, ils m'ont demandé si cela me dérangeait ou non qu'ils le fassent et m'ont demandé la permission de le faire (chose que j'ai accepté car je m'en fichais un peu).


    Je te rejoins tout à fait sur ton sentiment lorsqu'ils font du "démarchage" au porte à porte cela dit (même si je n'ai jamais vu mes ex-beaux-parents à l'œuvre, et ne sais donc pas si ils étaient comme ils étaient avec moi tout le temps ou juste avec moi ).

  14. #4454
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pas de problème Gooby.
    La 2cv est un véhicule exceptionnel à plus d'un titres.
    Sa simplicité apparente cache en vérité de nombreuses ingéniosités qui font que la 2cv est un véhicule à part.

    Par exemple le freinage. J'ai deux disques en sortie de boîte de vitesses quand toutes les voitures les ont sur les roues. L'avantage c'est que les disques sont à l’abri de l'eau.
    D'où un freinage plus efficace. Pour les suspensions c'est pareil : j'ai deux pots de suspension à l'horizontale au milieu de la caisse qui se partagent l'avant et l'arrière donc 4 amortisseurs et deux suspensions au lieu de quatre sur toutes les autres voitures.

    Le refroidissement à air ? Le ventilo est directement monté sur le vilo...

  15. #4455
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Trouvé dans le dédale du net.
    Vous pouvez penser que c'est de la pure fantasmagorie...
    ... ou pas !

    Facebook UPR - Auvergne :
    Bonjour à tous, j'ai récemment échangé avec mon meilleur ami dont le beau-frère travaille au "Figaro" et la filleule au "Monde". Connaissant mon "penchant" pour l'UPR, il les a questionné sur l'existence de ce parti, ses analyses et l'absence de visibilité médiatique (je l'avais tanné pour cela).
    Voici les réponses unanimes qu'il a obtenu (je paraphrase et résume) :
    - L'UPR est très bien connue du milieu journalistique.
    - L'UPR fait l'objet d'une omerta à cause des directives hiérarchiques venant de très haut.
    - L'UPR met le doigt où ça fait mal.
    - Il existe une doctrine européiste qu'il n'est pas permis de remettre en question.
    Enfin et surtout... Je cite celui du Figaro (mais ça aurait pu être Libé) :
    """ Si nous voulons un PS ou un UMP (nouvellement "Républicains") il faut mettre en avant les médiocres et les irresponsables""" (sic).

  16. #4456
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    C'est marrant ça, parce que pas plus tard qu'il y a trois ans et demi, je discutais avec mon voisin de comptoir qui n'est autre que le voisin de la mère d'un pigiste au Gorafi, et bien il disait exactement la même chose... enfin, à peu de choses près, de mémoire sa réponse exacte était : « de toutes façons, c'est tous des connards ». Etrange quand même.

    Bref, il n'est pas question de croire ou de ne pas croire ce que tu as lu, c'est surtout que c'est invérifiable...
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  17. #4457
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Trouvé dans le dédale du net.
    Vous pouvez penser que c'est de la pure fantasmagorie...
    ... ou pas !
    Trouvé dans le dédale du net.
    UPR est représenté par une bande de mythomans
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #4458
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    UPR est représenté par une bande de mythomans
    Juste une question : Tu en as vu beaucoup des débats contradictoire qui apporteraient une critique de l'UE en dehors du FN ?

  19. #4459
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Juste une question : Tu en as vu beaucoup des débats contradictoire qui apporteraient une critique de l'UE en dehors du FN ?
    Tu regardes les émissions du parlement européens et tu auras plein de débats contradictoire sur UE

    sinon je ne vois pas bcp de débat sur UE tout cours, et je vois encore moins de debat sur la France a part chez les basques
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #4460
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    [HS] pour deuche:
    En l’occurrence, le moteur est sur la banquette arrière sur cette photo (la banquette n'est pas visible). Et pour l'habitacle, pourquoi les pompiers l'auraient découpé sachant qu'il n'y avais plus personne dans le véhicule? La voiture a explosé comme un paquet de chips... Tout à l'heure, je sens que tu va me dire que le pote en question, malgré le fait que j'étais derrière lui lors du pétard (c'est moi qui ai appelé les pompiers) m'a dit que des conneries, et que j'ai halluciné tout ça...
    [/HS]

    Pour le reste je savais pas que "les méandres du web" étaient une source sûre... M'enfin, avec toi, plus rien ne m'étonne.
    Quand au fait que l'UPR soit aussi bien connu des médias, j'en doute absolument pas, quand on voit le merdier que vous avez foutu pour une page wikipédia...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo