IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5501
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, car le prix des matières premières est le même pour tout le monde.
    La différence se fera sur la productivité. La productivité Française est l'une des meilleurs au monde.



    On ne baisse pas le pouvoir d'achat. Globalement, au contraire on l'augmente par la création d'emploi.
    Ca te donnera quoi, quant tu seras au chômage, de te dire que ton e-phone tu peux le payer 800$ au lieu de 1000$ s'il était produit en France.

    De toute façon tu n'as plus de pouvoir d'achat du tout. Ce que je propose c'est de diminuer le pouvoir d'achat de personnes comme moi. C'est tout à fait contraire à mes intérêts à court terme. Mais je sais que derrière un système de dévaluation, il y a de l'inflation. Et cette inflation devra se traduire par les salaires. C'est exactement ce qu'il s'est produit jusqu'en 76 et le choc petrolier.

    Le choc pétrolier a mis fin à l'envolée des salaires et le chômage est apparu.
    Je crois que ce passage est la preuve que Deuche raconte n'importe quoi ! Le mec qui comprend explique aux autres. Ce que j'en comprends c'est Deuche dit tout, son contraire et, quelques pirouettes plus loin dit le contraire et le contraire du contraire. Je pense qu'il y a des contradictions ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #5502
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On ne baisse pas le pouvoir d'achat.
    Citation Envoyé par deuche
    Le but n'est pas de conserver ton pouvoir d'achat à tout prix.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De toute façon tu n'as plus de pouvoir d'achat du tout.
    Du coup, il baisse ou il baisse pas, il disparait ??? J'ai du mal à suivre la...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Globalement, au contraire on l'augmente par la création d'emploi.
    Ou pas.

    Si tu créé de l'emploi, tu augmente le pouvoir d'achat du mec qui passe de chômeur à travailleur, c'est tout, tu n'augmentes pas le pouvoir d'achat des autres...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca te donnera quoi, quant tu seras au chômage, de te dire que ton e-phone tu peux le payer 800$ au lieu de 1000$ s'il était produit en France.
    Rien à secouer, déjà avec un boulot, c'est hors de question que je paie un téléphone ce prix là (que cela soit 800 ou 1000 € ou $), donc au chômage c'est encore plus hors de question de l'imaginer.

    Si le mec au chômage (ou avec un travail d'ailleurs), n'est pas foutu de définir ses priorités financières et fout 800€dans un téléphone qui ne lui apporte rien de plus, qu'il ne vienne pas pleurer d'être dans la merde après.

    Si tu considères que l'UE c'est mal, car la population française n'a plus les moyens de s'acheter des Iphones, il y a un plus gros soucis que ce que je pensais...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De toute façon tu n'as plus de pouvoir d'achat du tout.
    Je ne comprends pas cette phrase.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce que je propose c'est de diminuer le pouvoir d'achat de personnes comme moi. C'est tout à fait contraire à mes intérêts à court terme. Mais je sais que derrière un système de dévaluation, il y a de l'inflation.
    Un impôt sur les débiles ? (Oui désolé c'était facile).

    Plus sérieusement, comment tu ne baisses le pouvoir d'achat QUE des personnes comme toi (et cela veut dire quoi "comme toi" ?) avec une dévaluation ?

    Dévaluation et inflation touchent toute la population à ce que je sache...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et cette inflation devra se traduire par les salaires.
    Ah donc l'inflation n'aura pas le choix, elle devra faire ce que l'UPR lui dira, elle est bien brave quand même...

    "Devrait" plutôt non ? Car je ne vois pas comment tu peux être si certains de ce que tu avances ? (Perso ma boule de crystal est toujours chez le garagiste).

  3. #5503
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, car le prix des matières premières est le même pour tout le monde.
    La différence se fera sur la productivité. La productivité Française est l'une des meilleurs au monde.
    Euh si tu dévalues ta monnaie le prix des matière première n'est plus le même.
    C'est fou ce que tu peux arriver a te contredire à chaque post

    Euh la productivité française c'est surtout grâce aux produits qu'elle vends.
    Si tu diminues le prix des produits vendu, ta productivité chute


    Bon alors la dévaluation ca marche comme ca:
    Le prix des importations augmentes (matière première, vêtement, ...)
    D'où ta population s’appauvrit.
    Le surenchérissement des importations peut provoquer un déplacement de la production des produits. Il sera plus rentable de consommer locale mais :
    ce produit locale, la part de ce produit en matière venant de l’importation doit-être "minime" car sa fabrication locale va être impacter par les matières première que tu vas acheter plus cher.
    Ensuite tu pourras exporter plus facilement car tes produits seront moins cher:
    Mais tes produits augmenterons de prix car tu dois acheter plus cher tes matières premières.

    En général une dévaluation rend plus compétitive une économie et passe mieux "localement".
    Mes chers concitoyens vous gagné toujours X €, Fr donc ne vous plainez par on a pas réduit vos salaire.
    Mais tu as une forte inflation et donc avec X €,Fr tu achètes 10% de moins.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #5504
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Un impôt sur les débiles ? (Oui désolé c'était facile).
    Facile, mais fort drôle ...

    En fait, c'est juste en poussant Deuche dans ses réponses qu'on se rend compte qu'il dit n'importe quoi.

    Je pense que le prochain message de Deuche devrait être un lien qui prouve que l'UE est dirigée par des Nazis des USA à la solde des francs-maçons juifs !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5505
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui, car le prix des matières premières est le même pour tout le monde.
    Non puisqu'on a des taxes à l'entrée forte pour freiner les importations, et qu'elle s'applique aussi aux matières premières. Une entreprise française va donc payer plus cher qu'une autre la même quantité de matière première (que l'on ne possède pas sur le territoire en grande quantité, cela s'entend). (sans même compter la dévaluation)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La différence se fera sur la productivité. La productivité Française est l'une des meilleurs au monde.
    Quelle est la position de l'UPR sur les 35h ? Et la tienne (si elle diffère)?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On ne baisse pas le pouvoir d'achat. Globalement, au contraire on l'augmente par la création d'emploi.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ça te donnera quoi, quant tu seras au chômage, de te dire que ton e-phone tu peux le payer 800$ au lieu de 1000$ s'il était produit en France.
    Je me dirais surtout que je ne vais pas payer des centaines de $ pour un téléphone alors que je suis au chômage.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De toute façon tu n'as plus de pouvoir d'achat du tout.
    Ça me ferait mal

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce que je propose c'est de diminuer le pouvoir d'achat de personnes comme moi. C'est tout à fait contraire à mes intérêts à court terme.
    Et c'est tout à ton honneur. Mais pourquoi faire ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais je sais que derrière un système de dévaluation, il y a de l'inflation.


    Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement. Tu souhaites une dévaluation pour accroître la pauvreté, pourquoi pas après tout, mais quel est le but final ?

    Plutôt que de répondre point par point, pourrais-tu nous expliquer le processus entier (en détaillant si possible) ? Je pense avoir louper le point fondamental qui a du te convaincre.

  6. #5506
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et ton emprunt, quoique t'en dise, il te coûte beaucoup plus cher après dévaluation qu'avant ! Mon père a construit sa maison en 1976, et je peux te dire qu'il ne trouvait pas du tout sympa la dévaluation !
    Toi t'es un mec dangereux, car non seulement tu ne détiens pas la connaissance, mais en plus tu essayes de manipuler l'opinion publique en me faisant passer pour un con.
    Cela ne me semble pas très intelligent de ta part.
    La seule chose qui puisse être dommageable à ton père c'est qu'à l'époque il ait emprunter auprès des Suisses ou d'une devise autre que le Franc ou à taux variable non capé. Ce qui relève plus d'une mauvaise décision que d'un problème lié à l'inflation/ dévaluation.

    Mais si son contrat a été fait en France à taux fixe, ce que tu dis relève uniquement du mensonge.

    Pour être tout à fait clair, lorsque le Franc a été dévalué, les comptes en banques n'ont pas été eux dévalué. Alors comme l'argent est dette, tu sais le petit titre de wiki que j'ai mis en ligne sur les réserves fractionnaires, les dettes, elles non plus n'ont pas évoluées. Vous me suivez ?

    N'importe qui, qui a un minimum de connaissances sait pertinemment que pour réduire une dette il y a au moins deux façons :
    - Négocier un rabais
    - Dévaluer.

    Alors arrêtes tes conneries et laisses moi répondre aux questions tranquillement.
    ok?

  7. #5507
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Toi t'es un mec dangereux, car non seulement tu ne détiens pas la connaissance, mais en plus tu essayes de manipuler l'opinion publique en me faisant passer pour un con.
    Tu le fais bien tout seul

    Sinon il n'a peut-être plus simplement eu le moyen de rembourser son crédit parce que la vie a coûter plus cher.
    S'il économisait X Fr, après dévaluation il économisait X-Y(inflation) Fr ca l'a mis en difficulté pour rembourser.

    Même si ton remboursement ne change pas, si tu dois dépenser plus pour ta consommation personnelle ca peut t’empêcher de rembourser
    Donc oui tu es toujours aussi con
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #5508
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    tu sais le petit titre de wiki que j'ai mis en ligne sur les réserves fractionnaires
    Je l'avais lu, et ça aussi.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    les dettes, elles non plus n'ont pas évoluées
    Les dettes des Français à la France n'ont pas évolué s'ils ont emprunté en nouveau nouveau francs.

    Mais comment empêcher les banques de garder les dettes contractées en euro, en euro ?
    Et les dettes contractées en dehors de la France augmenteront.

    Et puisque le pouvoir d'achat baisse, la difficulté à rembourser ses emprunts augmente.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    laisses moi répondre aux questions
    J'attend les réponses avec impatience en tous cas

  9. #5509
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    J'attend les réponses avec impatience en tous cas
    Nous aussi, mais bon pour certaines questions il nous a fallu 1 an et demi pour que deuche avoue enfin hier qu'ils n'avaient pas de programme, donc ne soit pas trop enthousiaste, tu risquerais d'être déçu...

  10. #5510
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'ai compris de travers ou bien tu proposes réellement un mécanisme qui, d'après tes propres dires, augmentera le chômage encore plus ??
    Tu as compris de travers. Je dis juste que jusqu’en 1976 il y a eu une grosse inflation qui s’est faites par les salaires. Lorsque l’inflation a cessé, le chômage est apparu. Je dis juste que le mécanisme qu’il y a eu durant les trente glorieuses mérite d’être étudié.

    Du coup, il baisse ou il baisse pas, il disparait ??? J'ai du mal à suivre la...
    Je me suis mal exprimé. Ce que j’essaie de dire c’est la chose suivante :
    - C’est vrai que les produits manufacturés en Chine ou dans les pays de l’Est vont être moins cher
    - C’est vrai qu’une dévaluation de la monnaie va rendre plus cher ces produits
    - C’est vrai aussi que si plus personne ne produit dans les pays riche il va y avoir plein de chômage dans ces pays. (c’est déjà le cas)
    - C’est vrai aussi que la perte du pouvoir d’achat lié au chômage ne compense pas la baisse du prix de ton produit en Chine.

    Ton système n’est bon que si tu parviens à garder ton emploie. Parviendras-tu à garder ton emploie ? Es-tu prêt à accepter des baisses de salaires pour garder ton emploi ? Sais-tu que chaque jour que Dieu fait il y a 600 personnes qui tombent sous le seuil de pauvreté ?
    Cela leur donne quoi à tous ces gens cette notion de pouvoir d’achat qui vous semble si cher ? J’aimerai avoir l’avis des salariés d’Arselor-Mittal de goodyear, etc.
    Si tu considères que l'UE c'est mal, car la population française n'a plus les moyens de s'acheter des Iphones, il y a un plus gros soucis que ce que je pensais...
    Non, c’était une caricature. Apple reste quand même l’une des plus grosses entreprises du monde qui fait des bénéfices colossaux et qui paient très peu d’impôts. C’est juste scandaleux et je trouve dommage que les gens n’aient pas plus de réflexion lorsqu’ils achètent à la fois se téléphone et s’insurgent contre le système.

    Un impôt sur les débiles ? (Oui désolé c'était facile).
    Non. C’est surtout stupide. Et les test que j'ai pu réliser n'abondent pas dans ce sens.

    Plus sérieusement, comment tu ne baisses le pouvoir d'achat QUE des personnes comme toi (et cela veut dire quoi "comme toi" ?) avec une dévaluation ?
    Dévaluation et inflation touchent toute la population à ce que je sache...
    Non les dévaluations touchent essentiellement les personnes qui sont en mesure d’épargner. Les personnes qui sont endettés, qui ont plus de dette que d’épargne sont gagnante dans un système d’inflation. A la condition expresse que l’inflation parte des salaires en premier et non des prix. Pour être tout à fait concret si tu as 10000€ de dette et que l’inflation est de 100% ton salaire aura alors doublé mais ta dette sera resté elle constante. C’est la pire des choses qui puisse arriver à un tenant des capitaux. C’est pour cette raison qu’à l’époque l’or a flambé.

    Ah donc l'inflation n'aura pas le choix, elle devra faire ce que l'UPR lui dira, elle est bien brave quand même...
    Oui. Avec l’euro l’inflation a bien eu lieu mais les salaires n’ont pas suivi. On a vu le résultat. Mais ce résultat n’est pas lié au hasard mais bien à une structure entièrement dédié aux tenants des capitaux.

    Dans les traités Européens il est inscrit que l'inflation doit être de 2% maximum par an.
    Cela fait longtemps que l'on vous prends pour des cons.

  11. #5511
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Euh si tu dévalues ta monnaie le prix des matière première n'est plus le même.
    C'est fou ce que tu peux arriver a te contredire à chaque post
    Non. Le prix des matières premières est le même pour tout le monde en $.


    Euh la productivité française c'est surtout grâce aux produits qu'elle vends.
    Si tu diminues le prix des produits vendu, ta productivité chute
    Il n’y a aucun rapport entre le fait de produire et le fait de vendre plus ou moins cher.
    Si je te chronomètre sur un 100m, ce n’est pas le fait de te payer 10000€ si tu passes sous les 10secondes qui feront que tu y arriveras. Et même à 5000€ tu essaieras de faire le meilleur temps.


    Bon alors la dévaluation ca marche comme ca:
    Le prix des importations augmentes (matière première, vêtement, ...)
    D'où ta population s’appauvrit.
    Je t’arrête tout de suite. Il y a deux façon de s’enrichir.
    1. Gagner plus
    2. Dépenser moins.
    Dans le cadre de l’inflation ce sont tes dettes qui diminuent. (les salaires suivent)

  12. #5512
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Entre la moitié des questions qui ont "sauté", et tes réponses sur celles qui restent, qui ne m'avancent pas plus, j'en suis toujours au même point...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je me suis mal exprimé. Ce que j’essaie de dire c’est la chose suivante :
    - C’est vrai que les produits manufacturés en Chine ou dans les pays de l’Est vont être moins cher
    - C’est vrai qu’une dévaluation de la monnaie va rendre plus cher ces produits
    - C’est vrai aussi que si plus personne ne produit dans les pays riche il va y avoir plein de chômage dans ces pays. (c’est déjà le cas)
    - C’est vrai aussi que la perte du pouvoir d’achat lié au chômage ne compense pas la baisse du prix de ton produit en Chine.

    Ton système n’est bon que si tu parviens à garder ton emploie. Parviendras-tu à garder ton emploie ? Es-tu prêt à accepter des baisses de salaires pour garder ton emploi ? Sais-tu que chaque jour que Dieu fait il y a 600 personnes qui tombent sous le seuil de pauvreté ?
    Cela leur donne quoi à tous ces gens cette notion de pouvoir d’achat qui vous semble si cher ? J’aimerai avoir l’avis des salariés d’Arselor-Mittal de goodyear, etc.
    La notion de pouvoir d'achat perso, je m'en fou, je n'en ai déjà pas actuellement pratiquement, mais je ne vois toujours pas en quoi une dévaluation va changer quoi que ce soit la dedans => ceux qui en ont déjà, en auront moins, ceux qui n'en ont pas, n'en auront toujours pas.

    Tu auras beau dévaluer, vu que la plupart des industries se sont barrées, tu ne vas pas créer de l'emploi comme ça comme par magie.

    Et comme je l'ai dit dans un autre message que tu as bizarrement esquivé, vendre ton produit 1090€ au lieu de 1100€ ne va pas augmenter tes ventes de 3000% et te permettre de créer de l'emploi. Surtout que pour créer ces emplois, il faudra de l'argent à l'entreprise, et si tu baisses le pouvoir d'achat de ceux qui ont un boulot, ils n'achèteront pas ton produit qui aura baisser de 10€ et ton entreprise ne fera pas suffisamment de bénéfices pour embaucher...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, c’était une caricature. Apple reste quand même l’une des plus grosses entreprises du monde qui fait des bénéfices colossaux et qui paient très peu d’impôts. C’est juste scandaleux et je trouve dommage que les gens n’aient pas plus de réflexion lorsqu’ils achètent à la fois se téléphone et s’insurgent contre le système.
    Perso, j'ai jamais vu un mec gagnant plus de 2 ou 2,5K par mois et possédant un IPhone s'insurger contre le système actuel. C'est d'ailleurs pour ça que l'extrême gauche ou l'UPR ne font pas des gros scores, car pour la "majorité" des français actuellement (même si ils seront de moins en moins je suis d'accord), le système actuel leur va très bien. La plupart des gens ne comprennent même pas le problème de ce mode de consommation / fonctionnement.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non. C’est surtout stupide. Et les test que j'ai pu réliser n'abondent pas dans ce sens.
    Pas compris celle-la non plus.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non les dévaluations touchent essentiellement les personnes qui sont en mesure d’épargner. Les personnes qui sont endettés, qui ont plus de dette que d’épargne sont gagnante dans un système d’inflation. A la condition expresse que l’inflation parte des salaires en premier et non des prix. Pour être tout à fait concret si tu as 10000€ de dette et que l’inflation est de 100% ton salaire aura alors doublé mais ta dette sera resté elle constante. C’est la pire des choses qui puisse arriver à un tenant des capitaux. C’est pour cette raison qu’à l’époque l’or a flambé.

    Oui. Avec l’euro l’inflation a bien eu lieu mais les salaires n’ont pas suivi. On a vu le résultat. Mais ce résultat n’est pas lié au hasard mais bien à une structure entièrement dédié aux tenants des capitaux.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Dans le cadre de l’inflation ce sont tes dettes qui diminuent. (les salaires suivent)
    Mais il est là le loup mon bon monsieur !

    C'est que rien ne garantie que les salaires suivent... Pourquoi ils suivraient avec le nouveau nouveau franc, alors qu'ils ne l'ont pas fait avec l'Euro ? Vous allez obliger tous les patrons à augmenter tout le monde ?

    Actuellement, le coût de la vie augmente un peu tous les ans on va dire, et pourtant, mon patron, ne m'augmente pas en conséquences, ne serait-ce que pour suivre cette petite inflation de 2% max. Alors pourquoi une fois revenu au franc, tout d'un coup, il se mettrait à le faire ?

  13. #5513
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C’est vrai que les produits manufacturés en Chine ou dans les pays de l’Est vont être moins cher
    D'où les taxes aux importations, si j'ai bien suivi.
    Cette taxe sera-t'elle fixe ? Adaptée aux produits ? Des exceptions ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C’est vrai aussi que la perte du pouvoir d’achat lié au chômage ne compense pas la baisse du prix de ton produit en Chine.
    Je n'arrive pas à comprendre le lien entre le pouvoir d'achat, le chômage et le prix des produits chinois...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela leur donne quoi à tous ces gens cette notion de pouvoir d’achat qui vous semble si cher ? J’aimerai avoir l’avis des salariés d’Arselor-Mittal de goodyear, etc.
    J'imagine qu'ils sont dans la même situation que nous, c'est à dire qu'ils en veulent un au moins égale au coup de la vie. Non ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, c’était une caricature. Apple reste quand même l’une des plus grosses entreprises du monde qui fait des bénéfices colossaux et qui paient très peu d’impôts. C’est juste scandaleux et je trouve dommage que les gens n’aient pas plus de réflexion lorsqu’ils achètent à la fois se téléphone et s’insurgent contre le système.
    Oui et oui, mais quel rapport avec la dévaluation ?
    Si on dévalue, Apple paiera plus d’impôts ? (indice : plutôt moins en $)
    Si on dévalue, les gens réfléchiront plus à la façon dont-ils consomment ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non les dévaluations touchent essentiellement les personnes qui sont en mesure d’épargner.
    Donc les personnes en mesure d'épargner le feront hors de France.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non. Le prix des matières premières est le même pour tout le monde en $.
    On vend un peu moins cher en $, pour le même coût de matière première.
    De plus, les matières premières sont taxées puis-qu’importées.
    Donc au final, le prix vendeur en $ est le même, mais cela revient à (beaucoup) plus cher pour l'acheteur en France.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il n’y a aucun rapport entre le fait de produire et le fait de vendre plus ou moins cher.
    Si un petit peu quand même... Pour rentabiliser les coûts fixes, il faut soit vendre cher, soit vendre moins cher mais plus...



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Nous aussi, mais bon pour certaines questions il nous a fallu 1 an et demi pour que deuche avoue enfin hier qu'ils n'avaient pas de programme, donc ne soit pas trop enthousiaste, tu risquerais d'être déçu...
    J'ai lu le post depuis le début, mais la foi transporte les montagnes


    Citation Envoyé par Zirak
    Perso, j'ai jamais vu un mec gagnant plus de 2 ou 2,5K par mois et possédant un IPhone s'insurger contre le système actuel.
    J'en connais, mais ce n'est pas ce dont on parle ici (ils s'insurgent contre les taxes sur la finance, les SMIC, etc)

  14. #5514
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Toi t'es un mec dangereux, car non seulement tu ne détiens pas la connaissance, mais en plus tu essayes de manipuler l'opinion publique en me faisant passer pour un con.
    Je suis un mec dangereux pour toi, car je te contredis de manière factuelle, alors que toi tu restes dans le "si, alors, peut-être, ..."
    Je n'essaies pas de manipuler qui que ce soit, contrairement à toi, qui essaies depuis plusieurs pages de nous faire admettre ta théorie (dont tout le monde ici se rend parfaitement compte qu'elle ne tient pas la route), et pour ce faire tu mélanges des serviettes et des torchons, additionnes des carottes et des navets, et nous fait croire que c'est nous les abrutis.
    Et pour te faire passer pour un con, je n'ai pas grand-chose à faire, tu y arrives très bien tout seul, j'ai l'impression ! (lis-tu les réponses ?)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela ne me semble pas très intelligent de ta part.
    Désolé, quand je lis une connerie, je la dénonce, c'est comme ça.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La seule chose qui puisse être dommageable à ton père c'est qu'à l'époque il ait emprunter auprès des Suisses ou d'une devise autre que le Franc ou à taux variable non capé. Ce qui relève plus d'une mauvaise décision que d'un problème lié à l'inflation/ dévaluation.

    Mais si son contrat a été fait en France à taux fixe, ce que tu dis relève uniquement du mensonge.
    Non content de me traiter de stupide, tu traites mon père de con et de menteur ! Ouf !
    Quand mon père à emprunter pour construire (et non faire construire) sa maison, il l'a fait sur la base des prix au moment de signer. Avec la dévaluation, les prix ont grimper, et mon père a du refaire un second emprunt. A l'époque, mon père avait économisé de l'argent avant la dévaluation, pour justement emprunter moins. Donc, la dévaluation du franc lui a couté un bras. Et je peux te dire, qu'à l'époque il n'était pas le seul à se plaindre de la dévaluation, car les prix ont explosé, mais pas les salaires. Alors tes salades, tu les remballes, ok !
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors arrêtes tes conneries et laisses moi répondre aux questions tranquillement.
    ok?
    Déjà réponds à celles que l'on te pose et repose encore et encore (comme par exemple : Quel est le programme de l'UPR après la sortie de l'UE, l'euro et accessoirement l'OTAN ? où encore "Quel est la liste des élus UPR en activité ? (et ne nous fait pas le coup d'une liste "TOP SECRET", c'est drôle, mais qu'une fois !)
    Et, tant que tu continueras à raconter des conneries, je serais là pour les contredire, désolé !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Citation Envoyé par Deuche
    Non. C’est surtout stupide. Et les test que j'ai pu réliser n'abondent pas dans ce sens.
    Pas compris celle-la non plus.
    À l'UPR, ils doivent avoir une "Boite à Test de Cons" !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #5515
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Non les dévaluations touchent essentiellement les personnes qui sont en mesure d’épargner. Les personnes qui sont endettés, qui ont plus de dette que d’épargne sont gagnante dans un système d’inflation. A la condition expresse que l’inflation parte des salaires en premier et non des prix. Pour être tout à fait concret si tu as 10000€ de dette et que l’inflation est de 100% ton salaire aura alors doublé mais ta dette sera resté elle constante. C’est la pire des choses qui puisse arriver à un tenant des capitaux. C’est pour cette raison qu’à l’époque l’or a flambé.
    Euh pendant la crise qui a toucher le secteur bancaire les riches se sont enrichis.

    Quand tu as une inflation c'est sur les produits que tu consommes pas sur ton salaire (sinon ca n'a aucune utilité)
    En général ton salaire augmente lors de face d'inflation mais jamais pour compenser l'inflation elle même


    Dans les traités Européens il est inscrit que l'inflation doit être de 2% maximum par an.
    Cela fait longtemps que l'on vous prends pour des cons.
    Perso j'ai pas vu une très forte inflation depuis 10 ans.
    (A part lors du passage à l'€ )

    Et donc avec € on nous cache l'inflation mais avec le franc on avait les vrai chiffre?
    Ou l'inflation était encore pire?

    Euh si tu dévalues ta monnaie le prix des matière première n'est plus le même.
    C'est fou ce que tu peux arriver a te contredire à chaque post
    Non. Le prix des matières premières est le même pour tout le monde en $.
    Si tu dévalues ta monnaie, il te faut plus €, de FR pour avoir un $ donc le prix n'est pas le même espèce de crétin!

    Il n’y a aucun rapport entre le fait de produire et le fait de vendre plus ou moins cher.
    Euh alors tu ne sais pas ce que c'est la productivité.
    La productivité est la valeur ajouter produite par un travailleur en 1h.
    Le travailleur Chinois qui fabrique 5 I-Phone en 1h pour Apple et coute 1€ de l'heure.
    Si les matière première coutent 50€, qu'il vend les Iphone à 100€ à Apple.
    Le travailleur Chinois aurait une productivité de -1€+50€*5 = 249€/h
    Même si il travaille 60 heure semaine

    Apple achète les Iphone 100€. En vend 3 par heure au prix de 400€.
    Le vendeur coute 10€ de l'heure
    Le vendeur français aura une productivité de -10€+(400€-100€)*3 = 990€/h.

    Le français ne travaille pas plus, il vend mieux.

    Si je te chronomètre sur un 100m, ce n’est pas le fait de te payer 10000€ si tu passes sous les 10secondes qui feront que tu y arriveras. Et même à 5000€ tu essaieras de faire le meilleur temps.
    Rien compris. Parle en Français.

    Je t’arrête tout de suite. Il y a deux façon de s’enrichir.
    1. Gagner plus
    2. Dépenser moins.
    Dépenser moi surement mais c'est souvent prix par la population comme diminuer sa qualité de vie.

    Dans le cadre de l’inflation ce sont tes dettes qui diminuent. (les salaires suivent)
    Juste chez deuche pas dans la réalité.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #5516
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non puisqu'on a des taxes à l'entrée forte pour freiner les importations, et qu'elle s'applique aussi aux matières premières. Une entreprise française va donc payer plus cher qu'une autre la même quantité de matière première (que l'on ne possède pas sur le territoire en grande quantité, cela s'entend). (sans même compter la dévaluation)
    Il ne faut pas confondre prix des matières exprimé en $ HT et prix TTC.

    Quelle est la position de l'UPR sur les 35h ? Et la tienne (si elle diffère)?
    Les 35h ne sont pas un sujet de priorité. C’est secondaire par rapport à la triple sortie.
    Ma position est simple : de 1936 à aujourd’hui le temps de travail d’un homme a diminué de 25%. La productivité de 1936 à aujourd’hui a doublé, quadruplé ou quintuplé dans l’industrie, je ne sais pas. Mais le coiffeur ou le professeur mettent à peu près autant de temps qu’il y a 100 ans pour fournir leur service. L’un dans l’autre, la baisse du temps de travail, les vacances, etc, ne compensent pas les gains de productivité. En résumé, nous travaillons de trop. Et nous pourrions encore travailler beaucoup moins si notre objectif était de conserver les choses pour acheter notre tranquillité.
    Si tous les objets du monde étaient garantis 10 ans, le temps passé au travail pourrait être divisé par deux ou par trois. Je n’en sais rien, je sais juste que l’idée est là et qu’elle devra être envisagé lorsque les terres rares seront pour le coup introuvable.

    Et c'est tout à ton honneur. Mais pourquoi faire ?
    Pour le répartir vers les personnes qui en ont plus besoin que moi.

  17. #5517
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il ne faut pas confondre prix des matières exprimé en $ HT et prix TTC.
    C'est précisément ce que j'ai dit. Donc quelle est ta réponse en prenant en compte ce paramètre ?



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les 35h ne sont pas un sujet de priorité. C’est secondaire par rapport à la triple sortie.
    Ma position est simple : de 1936 à aujourd’hui le temps de travail d’un homme a diminué de 25%. La productivité de 1936 à aujourd’hui a doublé, quadruplé ou quintuplé dans l’industrie, je ne sais pas. Mais le coiffeur ou le professeur mettent à peu près autant de temps qu’il y a 100 ans pour fournir leur service. L’un dans l’autre, la baisse du temps de travail, les vacances, etc, ne compensent pas les gains de productivité. En résumé, nous travaillons de trop. Et nous pourrions encore travailler beaucoup moins si notre objectif était de conserver les choses pour acheter notre tranquillité.
    Si tous les objets du monde étaient garantis 10 ans, le temps passé au travail pourrait être divisé par deux ou par trois. Je n’en sais rien, je sais juste que l’idée est là et qu’elle devra être envisagé lorsque les terres rares seront pour le coup introuvable.
    Merci pour ta réponse.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour le répartir vers les personnes qui en ont plus besoin que moi.
    Pense-tu que l'ensemble des français ayant ton niveau de vie ou plus accepteraient cela ? Ou la plupart partiraient à l'étranger ?

  18. #5518
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Non content de me traiter de stupide, tu traites mon père de con et de menteur ! Ouf !
    Pardonnes-moi Jon mais à partir de ce post je t'ignore. J'ai démontré point par point les inepties de ton raisonnement et là tu m'oblige à t'expliquer pourquoi ton père s'est fait baiser. Bien, tiens toi bien. Pour nous les tenants des capitaux c'est extrêmement simple que de vous manipuler. Il suffit de vous répéter un mensonge cent fois pour que celui-ci devienne réalité à vos yeux.

    J'ai dis dans mes posts précédent que l'inflation était mauvaise pour les tenants des capitaux, j'ai également dit que c'est la raison pour laquelle l'or était un placement privilégié. D'après ce que tu me dis, je mettrai ma main à couper que ton père à acheté de l'or au moment où il était le plus cher. C'est à dire au moment même où les tenants des capitaux se sont mis à le vendre.

    Quant ton père a emprunté en 1976 ou qu'il a épargné pendant de longue durée que s'était-il passé ?

    - 1944 dévaluation du franc de 13%
    - 1945 60%
    - 1948 44%
    - 1949 22%
    - 1957 20%
    - 1958 20%
    - 1958 18%
    - 1969 11%
    - 1981 3%
    - 1982 6%
    - 1983 3%

    Donc durant les trente glorieuses ton père aurait-il été le seul à avoir eu à subir les foudres de la dévaluation ?
    Tu dis que tu es factuel, mais il n'y a rien dans tes faits.

    Les faits les voici sous vos yeux.
    Alors maintenant vous arrêtez de faire les enfants avec vos questions, vous allez à la bibliothèque et vous cherchez à comprendre comment les trente glorieuses ont-elles pu exister, pourquoi elles d'appelaient ainsi alors que dans le même temps il y a eu pas moins de 7 dévaluations.

    Ceci est un fait.

  19. #5519
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Euh bête question c'est les chiffres de quoi?
    En quoi tes chiffres apporte quelque chose?

    Un emprunt = une somme a rembourser par mois.

    je gagne 2000 €, je dépense 1000€ par mois j'ai un crédit de 1000€
    A la fin du mois il me reste 0.

    Inflation vu par deuche : tout augmente de 2% (ce qui se passe par magie avec le FF)
    Je gagne 2040, je dépense 1020€ j'ai un crédit de 1000€
    A la fin du mois il me reste 20€

    Inflation dans la réalité: ton salaire augmente pas, le coût de la vie augmente (Ce qui se passe avec l'€ et les autres monnaies en général sauf le Franc Français parce que la France c'est mieux)
    Je gagne 2000€, je dépense 1020€, j'ai un crédit de 1000€
    A la fin du mois il me reste -20€


    (ps: tu dis que € , ca a donner une énorme inflation et qu'on nous ments) et tu prétends qu'une dévaluation du franc, et donc une inflation va donner du positif?
    Avec soit l'inflation c'est le mal , soit l'€ c'est bien parce que ca fait de l'inflation
    Mais je comprend pas ce qui est mal pour € est bien pour le Francs


    Tiens aussi la dévaluation ca a (peut-être donner les 30 glorieuses (d'après toi) mais ca aussi donner Hitler
    (Raison pourquoi l'Allemagne ne veut surtout pas entendre parler de dévaluation de l'€)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #5520
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors maintenant vous arrêtez de faire les enfants avec vos questions, vous allez à la bibliothèque et vous cherchez à comprendre comment les trente glorieuses ont-elles pu exister, pourquoi elles d'appelaient ainsi alors que dans le même temps il y a eu pas moins de 7 dévaluations.

    Ceci est un fait.
    Hum, peut-être parce que l'on sortait d'une guerre mondiale et qu'il y avait les 3/4 du pays à reconstruire donc du boulot pour tout le monde ?

    Enfin, je dis ça, je ne suis qu'un enfant, je n'en sais rien...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo