IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2901
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut

    rhoo, j'ai trouvé ça hier soir et j'ai trouvé qu'il y avait des ressemblances avec les photos et images que l'on peut trouver dans les conf. de FA.
    Mais j'ai pas eu le temps de regarder en profondeur.

    Bon ceci dit, dans une conf. FA dit Que Hallstein a été fait prisonnier lors de la bataille de Cherbourg. Il aurait ensuite été recyclé aux USA (comme Monnet qui a préparé la déclaration que vous pouvez lire sur votre chéquier) puis tadam Hallstein devient le premier commissaire européen.

    Ca se tient non ? C'est un nazi qui nous vient des USA. Genre : ' Bon on ferme les yeux sur ton passé mais tu bosses pour nous Walter ok ?'

  2. #2902
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il veut le lien du site internet qui était cité dans le chapitre 2 du bouquin qu'il nous conseille de lire, car comme ça, ça lui évitera à lui-même de devoir le lire pour retrouver le lien

    (Ce qui montre jusqu'à quel point, il approfondi la lecture de ses sources...).
    Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait que là, par contre, l'ironie n'était pas passée comme il faut. C'est pas le lien qui était sérieux (ou pas d'ailleurs, je suis pas allé voir).
    Ce que je voulais dire (si c'est bien de ça qu'on parle), c'est que la seule référence que j'ai pu trouver (et encore une fois, je n'ai fait que survolé. 157 pages, franchement, même si c'est écrit très gros pour faire genre, quand même...) c'est un site internet (quelque soit la qualité du site). Pour un truc bien documenté, historique... c'est vraiment pas sérieux du tout.

    C'était ironique.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  3. #2903
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    rhoo, j'ai trouvé ça hier soir et j'ai trouvé qu'il y avait des ressemblances avec les photos et images que l'on peut trouver dans les conf. de FA.
    Mais j'ai pas eu le temps de regarder en profondeur.

    Bon ceci dit, dans une conf. FA dit Que Hallstein a été fait prisonnier lors de la bataille de Cherbourg. Il aurait ensuite été recyclé aux USA (comme Monnet qui a préparé la déclaration que vous pouvez lire sur votre chéquier) puis tadam Hallstein devient le premier commissaire européen.

    Ca se tient non ? C'est un nazi qui nous vient des USA. Genre : ' Bon on ferme les yeux sur ton passé mais tu bosses pour nous Walter ok ?'
    Ce qui se tient, c'est le fait que le pôvre bougre a été fait prisonnier, qu'il s'est exilé aux USA puis est revenu. Comme il avait travaillé sur un projet européen alors qu'il était obligé de travailler pour le IIIème Reich, au coté de Mussolini, il s'est servi de ses travaux pour préparer la construction européenne.
    Je ne vois là aucune conspiration nazi ou américaine.
    Ce n'est pas parce qu'une bonne idée provient de Hitler, que c'est une mauvaise chose. Napoléon est vu comme un monstre pour certain, il a pourtant fait de très bonnes choses, non ?

    Et, puis, comme ça me gonflait depuis un sacré bout de temps, j'ai un chéquier devant moi, et nulle déclaration de Monnet ou autre d'ailleurs !
    A moins que ton type soit l'auteur de la formule : "Payez contre ce chèque non endossable sauf au profit d'une banque ou d'un organisme visé par la loi"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #2904
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    rhoo, j'ai trouvé ça hier soir et j'ai trouvé qu'il y avait des ressemblances avec les photos et images que l'on peut trouver dans les conf. de FA.
    Mais j'ai pas eu le temps de regarder en profondeur.

    Bon ceci dit, dans une conf. FA dit Que Hallstein a été fait prisonnier lors de la bataille de Cherbourg. Il aurait ensuite été recyclé aux USA (comme Monnet qui a préparé la déclaration que vous pouvez lire sur votre chéquier) puis tadam Hallstein devient le premier commissaire européen.

    Ca se tient non ? C'est un nazi qui nous vient des USA. Genre : ' Bon on ferme les yeux sur ton passé mais tu bosses pour nous Walter ok ?'
    Bon, donc, maintenant, c'est dans une conf, alors qu'il y a 2 pages, c'était la base de son discours. Bien, on y arrive, demain, tu vas nous dire que personne n'a jamais parlé de lui et qu'on ne le connaît pas, mais que ça a l'air d'un gars bien.

    Sinon, moi, quand j'étais petit, j'ai donné mon goûter à Mohamed Merah (c'est faux hein?), donc je suis un terroriste en puissance et j'ai sûrement dû lui fournir les armes dont il s'est servi. Et ma copine était à l'école avec le "mac" de Zahia (ça, par contre, c'est vrai), donc elle a dû se prostituer elle aussi (tiens, faudra que je lui demande si elle a pas connu Ribéry!!)

    Avec un argumentaire comme ça, faut pas t'étonner si personne ne te croit, désolé.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  5. #2905
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, puis, comme ça me gonflait depuis un sacré bout de temps, j'ai un chéquier devant moi, et nulle déclaration de Monnet ou autre d'ailleurs !
    A moins que ton type soit l'auteur de la formule : "Payez contre ce chèque non endossable sauf au profit d'une banque ou d'un organisme visé par la loi"
    Si, regarde bien les petites lignes sur lesquelles tu écris, ce sont des lettres.
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  6. #2906
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En effet à la question après il se passe quoi, il n'y a pas que toi qui la pose.
    ...
    Donc pour répondre à ta question 'Et après ?'

    Et bien j'attends avec impatience de pouvoir voir la conférence qui s'intitule : "Le jour d'après ?"
    Mais tu as raison, sur ce point nous avons une lacune.

    Euh.......
    C'est pas ABSOLUMENT TOUT et JUSTE CA ce qu'on te demande depuis le début de ce fil ????

    Et pas juste nous, mais des gens qui seraient censés pouvoir voter pour vous hein ? ça s'appelle un PROGRAMME...




    et je ne parle pas de :
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On me critique sur le fait que je ne réponde pas aux questions, à ma décharge vous êtes plusieurs à m'en poser, mais en l'occurence je n'en ai posé qu'une seule.
    nous aussi




    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si son livre et ses arguments sont du vent, pourquoi alors Asselineau qui les reprend ne sont pas attaqué pour révisionisme et diffamation ?
    A l'inverse, si ce Monsieur disait vrai qu'elle serait alors les moyens mis en oeuvre pour le contrer.
    ?
    Peut-être parce que personne n'en a rien à f... ????


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est un peu facile de dire que c'est une belle brochette de guignol.
    En attendant ils ont écrit un bouquin et ce que l'on peut trouver dedans tranche avec tout ce qu'on a pu lire jusqu'à présent.
    Ah si c'est un critère alors tout va bien !!!! C'est vrai que il existe des petits hommes verts, que nous sommes tous des aliens, que la Septième Dimension existe, que d'ailleurs Merkel c'est un mec, comme Amanda Lear, etc etc...

    D'ailleurs, le Monstre du LochNess est en fait un homme-serpent.. Si si, il y a un livre qui a été écrit dessus, et son auteur est un grand biologiste... sans qualification, soit, mais c'est un comptable, en fait..


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Peut être il y a une autre source ?
    Je dois dire que tu es très très fort.... Tu lances une discussion sur le sujet de ton parti, mais au bout de 146 pages tu admets ENFIN que tu ne sais pas ce qui se passe APRES avoir appliqué la première - et seule - directive... Et en plus tu NOUS demandes d'autres sources ????????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #2907
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    rhoo, j'ai trouvé ça hier soir et j'ai trouvé qu'il y avait des ressemblances avec les photos et images que l'on peut trouver dans les conf. de FA.
    Mais j'ai pas eu le temps de regarder en profondeur.
    Ne serait-ce pourtant pas la 1ère chose à faire avant de venir nous présenter ça comme un argument allant dans ton sens ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bon ceci dit, dans une conf. FA dit Que Hallstein a été fait prisonnier lors de la bataille de Cherbourg. Il aurait ensuite été recyclé aux USA (comme Monnet qui a préparé la déclaration que vous pouvez lire sur votre chéquier) puis tadam Hallstein devient le premier commissaire européen.

    Ca se tient non ? C'est un nazi qui nous vient des USA. Genre : ' Bon on ferme les yeux sur ton passé mais tu bosses pour nous Walter ok ?'
    Encore une fois, toutes les personnes ayant travaillé pour le régime nazi, n'étaient pas nazi, c'est un peu comme dans une dictature, le principe de la chose, c'est que tu fais ce que l'on te demande, sinon tu finis dans un trou.

    C'est cela que l'on te demande de prouver, est-ce que Hallstein, était vraiment un nazi engagé dans cette cause car il la croyait juste, ou un "allemand" au service du régime nazi, pour ne pas être exécuté ?

    Dans le 1er cas, je pense que les USA ne lui aurait pas proposé ce marché, si l'UE est effectivement une de leurs constructions, imagines toi, on sort juste de la guerre, et tu lances un projet avec à sa tête un nazi reconnu ? Cela ne serait jamais passé, et effectivement, je pense que beaucoup plus de monde serait au courant, si il avait été un nazi engagé dans la cause.


    Dans le 2ème cas, si il bossait pour le régime nazi pour sa survie, je trouve cela plutôt logique qu'il ait été d'accord pour travailler sur un projet qui pourrait empêcher que ce qu'il venait de vivre, ne se reproduise, et qu'il soit de nouveau contraint de bosser pour un régime à la con. (Sachant qu'en plus, si on était dans ce cas la, les USA n'avaient rien sur quoi "fermer les yeux", on a pas fusillé tous les soldats allemands à la fin de la guerre sous prétexte qu'ils avaient servis sous le régime nazi, la plupart ne faisait que "suivre les ordres", et c'est pareil pour tous les soldats du monde).


    Mais bon, encore une fois, faire parti d'une même institution européenne pour éviter les guerres, et simplifier les échanges commerciaux (entre nous et avec les pays non-européens), à la base ce n'est pas une mauvaise idée. Même toi, tu dois bien l'admettre. Après que cela ait été mal fait, nous, nous l'admettons volontiers car on est d'accord avec toi sur CE point.

    Maintenant que cela ait été mal fait, n'enlève en rien que l'idée de base soit bonne, et donc cela ne veut pas dire, qu'il faut remettre en cause l'idée, mais plutôt la façon dont elle a été mise en pratique.


    Enfin de toutes façons, que tu avances des arguments économiques, organisationnels ou décisionnels, pour sortir de l'UE, je veux bien, car il y a des choses à redire la dessus, maintenant, on ne vas pas en sortir, car la carte aurait "peut-être" été dessinée par un allemand qui aurait "peut-être" travaillé pour le régime nazi de son plein gré, il y a 75 ans de cela. Déjà il ya trop de "peut-être" et surtout, cela remonte si loin que l'on s'en tamponne le coquillard, ce n'est pas ça qui préoccupe les français, c'est comme le drapeau européen sur les mairies, ou la fiche Wikipédia de FA...

    Vous vous prétendrez proche du peuple, voir même les plus proches du peuple, et connaitre ses besoins et ce qu'il pense. Et pourtant vous perdez votre temps sur des batailles futiles, plutôt que de pondre un vrai programme à appliquer "une fois sorti de l'UE et de l'euro" pour sortir ce peuple de la galère...

  8. #2908
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Rô les mecs, z'êtes pas sérieux là?
    Je m'absente 2 heures, et vous en profitez, pour construire le bûcher, mettre deuche dessus et allumer le feu...
    Snif, un an que j'attends ce moment, et vous me le sucrez sans même sourciller...

    *aimerait bien jeter une torche dans le bûcher lui aussi, mais tout a été lancé (dit)*
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #2909
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ne serait-ce pourtant pas la 1ère chose à faire avant de venir nous présenter ça comme un argument allant dans ton sens ?
    Faut savoir prendre des risques. Et puis je trouve que c'est plus honnête ainsi. J'avance à découvert...

    Si, regarde bien les petites lignes sur lesquelles tu écris, ce sont des lettres.
    Et que disent ces lettres ?
    Prends une loupe Jon ou scan ton chéquier, tu vas voir !

  10. #2910
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Du lourd !
    *aimerait bien jeter une torche dans le bûcher lui aussi, mais tout a été lancé (dit)*



    Prof. Dr. jur. Walter Hallstein Cité balnéaire de Rostock, le 23 janvier 1939
    Stephan Str. 15
    Cher Chancelier [‘Magnifizenz’ ou “magnificence” était le titre utilisé à cette époque]
    [Hallstein parle de lui-même à la troisième personne, comme un roi du Moyen-
    Age:]...
    Ce soir, un érudit prendra la parole sur le thème de “L’unité juridique de
    l’Allemagne élargie”, érudit dont le travail scientifique, d’un côté, était axé sur la
    recherche comparative des systèmes juridiques européens.
    De l’autre côté, il est, via sa participation intensive à “l’Académie de droit al-
    lemand” [l’institution nazie pour assurer la dictature nazie sur l’Europe
    conquise avec l’aide de lois et de décrets barbares], particulièrement familia-
    risé avec les objectifs juridico-politiques du Troisième Reich [nazi].
    Ainsi, il [Hallstein parle toujours de lui-même !] semble être appelé à effec-
    tuer une déclaration à partir de la position de la science juridique [c’est-à-
    dire, le cadre des lois dictatoriales nazies] au sujet de la fonte des nouveaux
    territoires allemands avec la ‘vieille Allemagne’ [Altreich, c’est-à-dire l’Alle-
    magne qui existait alors].

    Heil Hitler!
    source : the authentic record from Nuremberg : http://www.profit-over-life.org/book...d=no&addPage=0


    Mon avis est que ce Walter Hallstein était quand bien proche d'Hitler.
    Vous en pensez quoi ?

    Putain, le délire ! Les archives en ligne du tribunal de Nuremberg contre le cartel du pétrole et de la chimie.
    http://www.profit-over-life.org/inte...ais/index.html

    Alors ? Alors ?

  11. #2911
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Bien...
    Alors, on commence tranquillement: ta traduction, elle vient d'où? (je parle pas un traître mot de teuton).

    J'ai demandé à ma copine (qui elle parle plutôt pas trop mal le schleu), avec assistance de google trad, histoire d'avoir un dico pas cher sous la main... Et le sens est pas tout à fait celui que tu nous donnes là...

    Citation Envoyé par ma traduction
    J'espère que par la remarque (qui n'est pas nouvelle) pour fournir ce soir un vérificateur/commissaire volontaire, sur "le droit Unité Allemagne unie»,un savant/érudit aura son mot à dire,
    Savant dont les travaux scientifiques, d'une part s'applique principalement à la recherche comparative des systèmes juridiques européens et «L'Académie Allemande de droit", est, d'autre part , particulièrement familier, par une participation intense, à l'étude des objectifs juridico-politiques du Troisième Reich et donc appelé à commenter le problème de la fusion juridique des nouveaux territoires allemands avec l'Ancien Reich, du point de vue de la jurisprudence qui apparaît.
    La traduction est loin d'être irréprochable, j'en conviens, mais moi de ce que j'en vois, dans cette lettre, on demande l'envoi d'un commissaire chargé de régulariser la situation juridique d'un territoire nouvellement annexé... (et il ne parle pas de lui-même à la 3ème personne...

    je donne ici le texte tapé en Allemand, pour ceux qui aurait envie de tenter un Google trad
    Hoffe ich durch die Bemerkung (nichts Neues sagen,aber) eine Bestätigun eigener Motive zu liefern,über "die Rechtseinheit Grossdeutschlands" ein Gelehrter zu Wort kommen wird,
    dessen wissenschaftliche Arbeit einerseits vorwiegend der vergleichenden Erforschung der europäischen Rechtsordnungen gilt und der andererseits durch intensive Beteiligung an dem Arbeiten der "Akademie für Deutsches Recht" mit den rechtspolitischen Zielsetzungen des Dritten Reiches besonders vertraut ist und daher berufen erschein zu dem Problem der rechtlichen Verschmelzung der neuen deutschen Gebiete mit dem Altreich vom Standpunkte der Rechtswissenschaft aus Stellung zu nehmen.
    Accessoirement, ceci est une correspondance normale entre un un doyen de fac de droit (et donc un juriste confirmé) et un homme d'état demandant son avis (d'ailleurs sortis de son contexte, cette lettre ne veux strictement rien dire: on parle de quelle(s) loi(s) au juste?


    Ensuite, on voit une succession de feuilles manuscrites intitulées "le speech de j'sais plus où écrit par Hallstein". Moi je veux bien, mais elle est où la signature d'Hallstein? Ca met déjà un sérieux doute quand on fait que ça soit lui qui ai écrit ce texte.

    Maintenant le site... Sorti de nulle part, et qui leak les archives du procès de Nuremberg (qui sont encore tenues au secret) n'est pas fait la une des medias à la solde de ceux qui veulent prétendument maintenir le mensonge en place... Mouais...

    Pour l'anecdote, ce site sers de base de référence pour une théorie expliquant que les magnats du pétrole aurait mis Hitler au pouvoir dans l'unique but de vendre du pétrole... A vous de juger hein...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #2912
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Maintenant le site... Sorti de nulle part, et qui leak les archives du procès de Nuremberg (qui sont encore tenues au secret) n'est pas fait la une des medias à la solde de ceux qui veulent prétendument maintenir le mensonge en place... Mouais...
    Disons que si tu lis la préface du livre, celle-çi a été écrite par un juif déporté dont on peut supposer qu'il puisse être en accord avec ce qu'il peut y avoir dans ce livre.
    Ce livre n'est finalement pas le procés d'Hallstein mais bien celui du cartel de pétrole/chimie et de la pharmacie/médicament.

    Ensuite dire que ces documents sont sortis de nulle part, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai qu'ils n'ont pas été repris par l'ensemble des médias mainstream, après il est quand même dit que ces documents, qui concernent le procés ont été rendu public.

    Hallstein a bien collaboré avec le régime nazi, et même directement avec Hiltler. Sa magnificence il l'appelle !
    Là où ça devient interréssant, c'est que quand il débarque sur le sol américain que ces derniers lui font remplir une déclaration sur l'honneur il nie toute collaboration avec le régime nazi.

    Les documents sont en ligne aussi.

    Et c'est donc ce Monsieur qu'on nous présente comme étant l'un des pères fondateur de l'Europe avec Shuman qui est sur tous vos chéquiers.

    Vous voyez que ça commence à devenir intéréssant.
    Là où c'est d'autant plus intéréssant, c'est que ce livre et les personnes qui le défendent sont des personnalités juives.
    En fait, si j'ai bien compris, ce livre a été rendu possible à la suite d'un rassemblement commémoratif le 13 novembre 2007 à la mémoire juive de je ne sais plus quel glauque évènements mais il semblerait bien que l'auteur de la préface avec le Dr Rath ait pu avoir un rôle principale pour que cet ouvrage soit rendu possible.

    C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans la conspiration, etc, sauf que si les éléments présentés ne sont pas vrai, ce serait faux et usage de faux.
    A ce niveau là de propagande ça me parait tout de même peu probable.

  13. #2913
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 82
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense qu'il parle de la colonisation.
    Donc il parle du fait que la France ait fait construire de nombreux équipements dans les colonies?

  14. #2914
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Hallstein a bien collaboré avec le régime nazi, et même directement avec Hiltler. Sa magnificence il l'appelle !
    Et tu veux qu'il l'appelle comment? Mon poto? Mecton? Ma poule?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans la conspiration, etc, sauf que si les éléments présentés ne sont pas vrai, ce serait faux et usage de faux.
    A ce niveau là de propagande ça me parait tout de même peu probable.
    Et ça veut dire que tous les vrais historiens ne racontent pas la vérité dans leurs livres, sont malhonnêtes, font un boulot de fainéant et que c'est faux et usage de faux? Alors pourquoi personne ne porte plainte contre eux? Pourquoi tous les juifs ne manifestent pas devant une manipulation de si grande ampleur?

    D'un côté, t'as la majorité avec un consensus, mais tu leur craches dessus parce que tu ne veux pas croire à ce qui est dit. De l'autre, t'as 4 clampins sans aucune légitimité qui écrivent des inepties totales auxquelles tu veux croire, et ce sont des saints qu'il faut encenser sinon ça veut dire qu'on est lobotomisé.

    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  15. #2915
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    D'un côté, t'as la majorité avec un consensus, mais tu leur craches dessus parce que tu ne veux pas croire à ce qui est dit. De l'autre, t'as 4 clampins sans aucune légitimité qui écrivent des inepties totales auxquelles tu veux croire, et ce sont des saints qu'il faut encenser sinon ça veut dire qu'on est lobotomisé.

    Plus c'est gros, plus ça passe, avec des gens comme ça. L'IRL est trop fade pour des gens comme ça, alors ils tombent dans le conspirationnisme flagrant, où toute pensée rationnelle est bannie. Là il arrive quand même à essayer de nous faire avaler que 4 gugusses sans aucune légitimité dans le domaine de l'Histoire racontent la vérité là où des centaines d'historiens diplômés nous mentent.

  16. #2916
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Accessoirement, on a cru pendant plus de 10 que l'auteur de "Survivre avec les loups" avait été une déportée juive... Pour se rendre compte après coup que la meuf avait fait genre pour se faire mousser, et surtout se faire un max de blé... Moi, je demande à voir le tatouage du monsieur...

    @BicBicmoi: Mais non il l'appelle mon chéri, et il termine avec Kiss&Love

    C'est vrai qu'on a l'impression d'être dans la conspiration, etc, sauf que si les éléments présentés ne sont pas vrai, ce serait faux et usage de faux.
    A ce niveau là de propagande ça me parait tout de même peu probable.
    Ca te paraît peu probable? Ouvre un livre d'histoire sérieusement... Au cours de la seconde guerre mondiale, les américains ont fait circulé le bruit que les Allemands étaient des cannibales et n'hésitaient pas à manger leur prisonniers...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #2917
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par abel.cain Voir le message
    Donc il parle du fait que la France ait fait construire de nombreux équipements dans les colonies?
    Comme dans toutes choses, rien n'est noir ou blanc, mais en nuances de gris. La colonisation fait partie de ces choses entre gris clair et gris foncé.
    Après, si tu veux mon avis, c'est plus foncé que clair, mais c'est mon avis. Et, on voit encore aujourd'hui, les grandes entreprises (Total par exemple) profiter des anciennes colonies françaises pour ses propres intérêts, sans aucun regard pour les populations locales.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #2918
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Moi, je demande à voir le tatouage du monsieur...
    L'est mort le monsieur, ça va être compliqué d'aller lui demander maintenant. Mais bon, y a pas de raison d'en douter.
    Là où c'est plus discutable, c'est que c'est pas parce que le gars a été déporté qu'il sait de quoi il parle. Il est pas devenu historien derrière, il a pas cherché à approfondir son histoire. Il est devenu acteur.
    Il a juste été endoctriné par un gars qui lui a promis qu'il pouvait le guérir de son cancer, et du coup a été prêt à croire n'importe quoi par la suite. Je le vois plutôt comme ça.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @BicBicmoi
    Et non, je ne fais pas l'apologie d'une marque de stylo! :p (de toute façon, c'est clair que c'est à cause de ce genre d'entreprise qu'il y a eu la 2nde Guerre Mondiale. Vous vous rendez compte quand même le nombre de vie qu'on a pu sauver en plantant un tube Bic dans la gorge d'un gars? Ou le nombre de morts parce qu'on tue facilement en plantant un stylo dans l'oeil? Ils s'en est vendu des milliards et des milliards de ces trucs, c'est abominable, et personne ne le dit!!)
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

  19. #2919
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    L'est mort le monsieur, ça va être compliqué d'aller lui demander maintenant. Mais bon, y a pas de raison d'en douter.
    Là où c'est plus discutable, c'est que c'est pas parce que le gars a été déporté qu'il sait de quoi il parle. Il est pas devenu historien derrière, il a pas cherché à approfondir son histoire. Il est devenu acteur.
    Il a juste été endoctriné par un gars qui lui a promis qu'il pouvait le guérir de son cancer, et du coup a été prêt à croire n'importe quoi par la suite. Je le vois plutôt comme ça.
    Quoi soigner le cancer à coup de vitamine B12 ça marche pas? Oh bah zut alors, j'suis triste là...

    Citation Envoyé par Bibicmoi Voir le message
    Et non, je ne fais pas l'apologie d'une marque de stylo! :p (de toute façon, c'est clair que c'est à cause de ce genre d'entreprise qu'il y a eu la 2nde Guerre Mondiale. Vous vous rendez compte quand même le nombre de vie qu'on a pu sauver en plantant un tube Bic dans la gorge d'un gars? Ou le nombre de morts parce qu'on tue facilement en plantant un stylo dans l'oeil? Ils s'en est vendu des milliards et des milliards de ces trucs, c'est abominable, et personne ne le dit!!)
    Primo, excuse moi pour la faute d'orthographe, mais chaque fois j'ai une putain de furieuse envie de coller un c là où il n'y en a pas (et je crois que je le fait à chaque fois en plus ).
    Secundo, C'est vraiment des salauds Bic, ils font même des briquets à la pelle encourageant ainsi la consommation de cigarettes, favorisant l'apparition du cancer, et donc du coup permettant aux labos pharmaceutiques trop avides d'argent pour énoncer la vérité (le cancer se soigne avec 5 citrons par jour, pour les vitamines) de se faire des couilles en or... Tu parles d'un complot mondial: Bic, les fabriquants de clopes et les labos pharmaceutiques tous ensemble pour se faire un blé monstre!
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #2920
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Plus c'est gros, plus ça passe, avec des gens comme ça. L'IRL est trop fade pour des gens comme ça, alors ils tombent dans le conspirationnisme flagrant, où toute pensée rationnelle est bannie. Là il arrive quand même à essayer de nous faire avaler que 4 gugusses sans aucune légitimité dans le domaine de l'Histoire racontent la vérité là où des centaines d'historiens diplômés nous mentent.
    Donc vous considérez que c'est faux et usage de faux ?
    Et quand Galilée disait que la terre tournait autour du soleil, vous auriez dit quoi par rapport aux centaines de scientifiques qui disaient le contraire.

    Ce n’est pas énorme ça non plus ?

    Je ne sais pas mais concernant l'histoire je n'ai pas lu grand-chose sur le procès de ce cartel. Je sais juste que l'histoire est écrite par les vainqueurs et que ce que l’on peut dire sur Schuman, c’est juste ignorer qui était véritablement cet homme qui a été banni de la république pour collaboration avec l’ennemi. Ce n’est pas parce que ce n’est pas dans vos manuels scolaires que ce n’est pas vrai. Ce n’est pas écrit non plus dans vos manuels scolaires que sa déclaration de 1950 est sur votre chéquier. Ca n’en demeure pas moins vrai…

    Le truc, c’est que quand tu commences à dérouler le fil, il y a tout qui colle.
    Donc vous dites que c’est faux et usage de faux ?
    Il y a peut-être moyen de se faire un petit billet alors ? Je ne sais pas mais la communauté juive devrait porter plainte, qu’en pensez-vous ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo