IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #3101
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Le hauteur de tes articles?
    Un blog tenus par un Russe francophone totalement objectif quand à ce qui se passe en Crimée et en Russie
    Je crois que tout est dit hein...

    Je te conseille de lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_de_filtres
    Tu comprendras mieux pourquoi je me permet de renier en bloc l'intégralité de tes sources...
    Apprend à faire des recherches en sortant de cette bulle imposée par les moteur de recherche, et ensuite on en rediscute, tu veux?

    Et, ah oui, dans les 159, y'a ton docteur qui soigne le cancer à coup de vitamines C et qui écrit un bouquin d'histoire polémique qui se résume à "c'est pas vrai les camps de concentration n'ont jamais existé"? Ou lui il rentre quand même dans la catégorie guignol?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #3102
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne sais pas de quoi tu parles.
    Mais j'en conclue que si un Russe te dit que tu t'appelle Simara que tu penses que sortir de l'UE est une mauvaise idée c'est donc que c'est faux ?


    Que je sache, les 159 économistes, tu peux taper leurs noms, pour autant cela ne t'enverra pas vers des sites pro-Russes.

  3. #3103
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne sais pas de quoi tu parles.
    La flemme de rechercher la quote exacte, mais c'est plus ou moins comme ça que tu a tenté de légitimer tes sources "alternatives" sur la Russie, et ce dans les 5 dernières pages...
    L'article, non, le livre que tu a cité dans les 20 dernières pages de ce fil écrit par le docteur Maboule, et ses suivants qui s'improvisent historiens après s'être fat radiés de l'ordre des médecins...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais j'en conclue que si un Russe te dit que tu t'appelle Simara que tu penses que sortir de l'UE est une mauvaise idée c'est donc que c'est faux ?
    Et voici le "kékidit" du jour...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Que je sache, les 159 économistes, tu peux taper leurs noms, pour autant cela ne t'enverra pas vers des sites pro-Russes.
    Sinon tu cliques sur le lien que je t'ai envoyé, tu prends le temps de le lire, de le comprendre, et de l'intégrer, et ensuite on avise?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #3104
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Si le débat pouvait arrêtait d'être hautain et/ou méprisant? ça me fatigue de mettre des pouces rouges
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  5. #3105
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Si le débat pouvait arrêtait d'être hautain et/ou méprisant? ça me fatigue de mettre des pouces rouges
    Si déjà il pouvait y avoir un débat, ça serait un bon début...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  6. #3106
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Si le débat pouvait arrêtait d'être hautain et/ou méprisant? ça me fatigue de mettre des pouces rouges
    En même temps, les pouces verts / rouges ne sont pas comptabilisés dans cette partie du forum, et vu que chacun a le droit de penser ce qu'il veut politiquement, ces histoires de pouces ne pouvant être objectives dans cette section, tout le monde s'en fou, donc dans tous les cas, tu peux économiser ton énergie

  7. #3107
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    En tournant au ridicule chaque assertion de ton "adversaire", et ajoutant des points de suspensions qui sous entendent "imbécile" à chaque fin de phrase, en affirmant des choses du genre "je pensais qu'ici il y avait des gens trop malin comme moi :^p", en effet, il est difficile de débattre. Le fait que je sois plus ou moins de ton avis sur le 11 septembre m'a pas empêché de te mettre le pouce rouge, parce qu'on peut donner son opinion sans mépriser les personnes auxquelles on s'adresse.

    Bref, on digresse et ce n'est pas le propos, mais je te mettais juste en garde que ta façon de t'exprimer pourrait froisser des personnes, et tout naturellement ils refuseront de débattre ou de suivre les liens/cheminements que tu proposes.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  8. #3108
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    En même temps, les pouces verts / rouges ne sont pas comptabilisés dans cette partie du forum, et vu que chacun a le droit de penser ce qu'il veut politiquement, ces histoires de pouces ne pouvant être objectives dans cette section, tout le monde s'en fou, donc dans tous les cas, tu peux économiser ton énergie
    J'ai bien compris, je voulais juste signaler mon désaccord non pas sur les idées de simara mais sur la façon qu'il a de les exprimer. La partie concernant le pouce rouge c'était un peu d'humour, a priori très médiocre.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  9. #3109
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    J'ai bien compris, je voulais juste signaler mon désaccord non pas sur les idées de simara mais sur la façon qu'il a de les exprimer. La partie concernant le pouce rouge c'était un peu d'humour, a priori très médiocre.
    On est d'accord que c'est bien d'avoir un fond, mais qu'il faut aussi y mettre les formes.

    Maintenant, je comprends Simara, et tous les autres qui ont plus ou moins abandonné ce fil, c'est qu'à force d'expliquer 150 fois la même chose poliment, et de façon construite, au bout d'un moment tu perds patience, et après tu ne fais plus d'efforts.

    J'ai moi même parfois envoyé quelques "piques" à Deuche, car après tout, je ne vois pas pourquoi les noms d'oiseaux ne viendraient que de sa part, et malgré cela, j'ai essayé régulièrement de calmer mon propos et ceux des autres, et de poser des questions constructives pour la discussion, questions qui comme tout le reste, n'ont pas été lues / comprises / prises en compte (au choix).


    Quand tu auras passé presque 1 an à "débattre" avec un mur, qui ne se remet jamais en question, ne fait que débiter sa propagande, qui ne tient compte d'aucun de tes arguments, et qui ne répond qu'aux points qui l'arrange (enfin quand il y répond), on verra si tes nerfs n'auront pas lachés non plus

  10. #3110
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Gooby: Tu pourras remarquer que je suis assez souvent acide dans mes propos, mais que je me surpasse quand je parle à deuche... Parce que je suis excédé d'avoir le sentiment de parler à une sono rabâchant la première piste de son CD rayé... Le "débat" (si tu tiens vraiment à appeler ce ramassis d’immondices, d'approximations, de mensonges et de vérités absolues qui n'ont de vérités que le nom, un débat) qui se tient sur ce fil est au point mort et tourne en rond depuis la 10ème page. Rien n'a changé, dans les arguments, dans la façon de les présenter (soit t'es d'accord avec ce que dit l'UPR soit t'es au choix : 1/ un idiot 2/ un mouton 3/ un mouton idiot). Le déroulement est toujours le même:
    - prendre un argument (déjà réfuté, et ce de plusieurs manières, et par plusieurs protagonistes différents), le lâcher comme une vérités absolue.
    - le-dit argument se fait démonter une énième fois, avec à chaque fois un doux mélange d'énervement et de frustration qui grandit au fur et à mesure ou on se rend compte qu'on pourrais tout aussi bien pisser dans un violon (et contre le vent, histoire de se rincer les dents au passage ) que ça aurait le même effet.
    - Monsieur de l'UPR hurle au scandale, au complot, nous en remet une tartine sur le couplet "vous êtes tous des moutons"
    - Levée de bouclier générale, tout le monde lui remet les points sur les "i" (et je le reconnais, j'suis pas le dernier).
    - Absence de deuche sur le fil pendant une durée oscillant entre 2 et 4 jours en moyenne
    -Semblant d'excuses et semblant de promesse de plus recommencer (facultatif)
    -retour au début de la boucle...

    Le cylce dure entre quelques heures (12 je crois pour le plus court) et 3 semaines en règle générale...

    Pour le reste, oui je pique les gens, mais c'est aussi une façon de pousser les gens à la réflexion : je n'ai pas la prétention d'avoir la profondeur de réflexion de certains ici (les-mêmes qui pourraient dire que je suis bas de plafond ), mais j'aime à m'instruire, et à lire ce qu'ils produisent, alors j'aiguillonne un peu, histoire de pouvoir apprendre un peu...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #3111
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    En tournant au ridicule chaque assertion de ton "adversaire", et ajoutant des points de suspensions qui sous entendent "imbécile" à chaque fin de phrase, en affirmant des choses du genre "je pensais qu'ici il y avait des gens trop malin comme moi :^p", en effet, il est difficile de débattre. Le fait que je sois plus ou moins de ton avis sur le 11 septembre m'a pas empêché de te mettre le pouce rouge, parce qu'on peut donner son opinion sans mépriser les personnes auxquelles on s'adresse.

    Bref, on digresse et ce n'est pas le propos, mais je te mettais juste en garde que ta façon de t'exprimer pourrait froisser des personnes, et tout naturellement ils refuseront de débattre ou de suivre les liens/cheminements que tu proposes.
    Après 150 pages avec les même arguments et une multitudes de contradiction, ca devient un peu dur de garder son calme

    Donc deuche, sans UE la France aurait interdit aux actionnaires de vendre leurs participations? C'est à cause de UE si la France n'est pas communiste?
    De plus tu veux endetter (encore plus) la France pour racheter des entreprises et que l'état gère celle-ci?
    Et c'est à cause de UE si la France à vendu ses autoroutes?

    Faut arrêter les conneries.

    Ah oui et je ne sais plus pour quelle privatitation, je crois que c'est l'énergie. UE n'a pas forcé les états à privatiser. Elle (UE = aussi la France) à dit aux états que si vous vouliez que des sociétés énergétique puisse aller à l'étranger alors il faut les privatiser. C'est la France qui a choisi de privatiser pour pouvoir aller sur les marchés Européens.

    Si tu n'es pas d'accord avec la politique de la France (ce que je peux concevoir), alors soit tu changes le peuple Français, soit UPR fait une révolution et transforme le pays en dictature mais pas besoin de rejeter la faute sur UE.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #3112
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @Gooby: Tu pourras remarquer que je suis assez souvent acide dans mes propos, mais que je me surpasse quand je parle à deuche... Parce que je suis excédé d'avoir le sentiment de parler à une sono rabâchant la première piste de son CD rayé... Le "débat" (si tu tiens vraiment à appeler ce ramassis d’immondices, d'approximations, de mensonges et de vérités absolues qui n'ont de vérités que le nom, un débat) qui se tient sur ce fil est au point mort et tourne en rond depuis la 10ème page. Rien n'a changé, dans les arguments, dans la façon de les présenter (soit t'es d'accord avec ce que dit l'UPR soit t'es au choix : 1/ un idiot 2/ un mouton 3/ un mouton idiot). Le déroulement est toujours le même:
    - prendre un argument (déjà réfuté, et ce de plusieurs manières, et par plusieurs protagonistes différents), le lâcher comme une vérités absolue.
    - le-dit argument se fait démonter une énième fois, avec à chaque fois un doux mélange d'énervement et de frustration qui grandit au fur et à mesure ou on se rend compte qu'on pourrais tout aussi bien pisser dans un violon (et contre le vent, histoire de se rincer les dents au passage ) que ça aurait le même effet.
    - Monsieur de l'UPR hurle au scandale, au complot, nous en remet une tartine sur le couplet "vous êtes tous des moutons"
    - Levée de bouclier générale, tout le monde lui remet les points sur les "i" (et je le reconnais, j'suis pas le dernier).
    - Absence de deuche sur le fil pendant une durée oscillant entre 2 et 4 jours en moyenne
    -Semblant d'excuses et semblant de promesse de plus recommencer (facultatif)
    -retour au début de la boucle...

    Le cylce dure entre quelques heures (12 je crois pour le plus court) et 3 semaines en règle générale...

    Pour le reste, oui je pique les gens, mais c'est aussi une façon de pousser les gens à la réflexion : je n'ai pas la prétention d'avoir la profondeur de réflexion de certains ici (les-mêmes qui pourraient dire que je suis bas de plafond ), mais j'aime à m'instruire, et à lire ce qu'ils produisent, alors j'aiguillonne un peu, histoire de pouvoir apprendre un peu...
    C'est bien beau ton baratin.
    Mais en l'occurrence, nous parlions des économistes qui sont contre l'euro.
    Je ne vois pas comment j'aurai pu parler de ce sujet auparavant puisque je viens d'avoir cette info.

    Donc tu me disais qu'il n'y en avait qu'une toute petite poignée, je te fournis les moyen d'en trouver 159.
    Et crois-moi, la liste ne risque pas de se raccourcir.


    Et puis Zirak qui dit que je fais de la propagande : mais c'est qui qui fait de la propagande, quand vous avez un porte-parole de la commission Européenne qui explique que l'appartenance à l'euro, selon un article 130 qui n'a absolument rien à voir est irrévocable en mettant sous silence l'Article 50 qui a été cité pour la première fois par Dickinson il y a quelques jour.

    D'où ils viennent les mensonges ? Vos stratégies et vos positions dogmatique ne pourront rien contre les faits et les lecteurs sont en train de mesurer à quel point nous avions raison de le dire. Les débats au sujet de l'appartenance ou non à l'UE ne doivent être débattu que sous l'angle de l'extrémisme et du FN. Si, ça, putain, c'est la liberté d'expression que vous vous faites de la France, excusez-moi, mais nous ne donnons pas le même sens au mot liberté et démocratie.

    Et puis je ne parle pas des propos qu'on me prête que je n'ai jamais dit, ni la difficulté qu'ont certains intervenant à faire la part des choses lorsque j'aborde des sujets complexe comme le processus de la création monétaire.

    Donc c'est vrai que s'il y avait la part des choses faites entre argumentation et insulte, ce fil ne s'en porterait pas plus mal.

    J'assume également ma part de responsabilité dans le ton que je peux donner à ce fil, mais je ne baisserai pas mon froc face aux Européistes prêt à dire n'importe quoi pour peu que cela puisse leur donner du crédit. Moi je pose des graines, article50, puis je récolte le moment voulu.

    Tout cela fait parti d'un calcul dont le seul objectif est la prise de conscience.
    Il y en aura d'autre, comme l'Article 68 de notre constitution qui a supprimé la notion de trahison de nos politiques. Trahison qui semble au goût du jour par le CF2R lorsque l'on voit a qui a été vendu Alstom par exemple.

    Nous voulons la révolution dans les urnes avant qu'elle ne se fasse par la violence.

  13. #3113
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Trahison qui semble au goût du jour par le CF2R lorsque l'on voit a qui a été vendu Alstom par exemple.
    Mais quel est le rapport avec le CF2R ? T'as un problème avec les motos ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #3114
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est bien beau ton baratin.
    Mais en l'occurrence, nous parlions des économistes qui sont contre l'euro.
    Je ne vois pas comment j'aurai pu parler de ce sujet auparavant puisque je viens d'avoir cette info.
    Et tu cites déjà Arthus et Magali Pernin, en page... 5 du topic... T'es vraiment sûr que tu viens de l'avoir l'info, ou tu te fout de notre gueule pour la énième fois?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc tu me disais qu'il n'y en avait qu'une toute petite poignée, je te fournis les moyen d'en trouver 159.
    Et crois-moi, la liste ne risque pas de se raccourcir.
    En France certainement pas, puisque nos politiques se servent de l'Europe pour se dédouaner de leur conneries...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis Zirak qui dit que je fais de la propagande : mais c'est qui qui fait de la propagande, quand vous avez un porte-parole de la commission Européenne qui explique que l'appartenance à l'euro, selon un article 130 qui n'a absolument rien à voir est irrévocable en mettant sous silence l'Article 50 qui a été cité pour la première fois par Dickinson il y a quelques jour.
    Bonjour,

    J'ai réalisé un concentré d'information sur une page facebook qui porte le même nom que l'intitulé de ce sujet.

    Je suis candidat, pas encore déclaré, sur une liste aux élections Européenne pour sortir de l'UE de l'euro et de l'otan au sein de l'UPR (Union Populaire Républicaine)
    Les 2 premières phrases de ton premier post sur le topic... Mais, c'est sûr tu ne viens pas faire de la propagande hein...

    Article 130 qui ne fait que stipuler que la BCE et les BCN ne doivent pas prendre de décisions dictées par un gouvernement extérieur à leur sphère d'influence (en gros la France peut pas faire pression sur la banque grecque). Donc je pense que soit tu t'es trompé de numéro en disant ça, soit c'est encore une jolie rodomontade de ta part, pour changer...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'où ils viennent les mensonges ? Vos stratégies et vos positions dogmatique ne pourront rien contre les faits et les lecteurs sont en train de mesurer à quel point nous avions raison de le dire. Les débats au sujet de l'appartenance ou non à l'UE ne doivent être débattu que sous l'angle de l'extrémisme et du FN. Si, ça, putain, c'est la liberté d'expression que vous vous faites de la France, excusez-moi, mais nous ne donnons pas le même sens au mot liberté et démocratie.
    Oui, oui, vous êtes en passe de devenir le parti majoritaire en France, enfin tu nous rabâches ça sans arrêt depuis des mois, et les faits sont bien présents: même pas 1500 adhérents, et on tente de se faire dorer le blason en disant, avec un zouli graphique que c'est pas grave, on a quand mêmem environ 4000 fans sur Facebook... Bref, vous êtes IN-VI-SI-BL-ES. Faut arrêter de se croire un grand parti quand on est tout au plus un groupuscule politique, un énième pustule à se déchirer pour avoir une place aisée et facile...

    Petit aparté : je suis allé chercher ces infos sur le site de ton parti (Youpi, vous avez une visite de plus, attention les chevilles), et y'a un truc qui me débecte profondément : le communiqué de presse sur l'attentat d'hier... Tout les hommes politiques ont fait un mot dessus, c'est pas le problème, mais en affirmant que c'était pas beau et que c'était le devoir de la France que de résoudre ça... L'UPR va plus loin, et en profite pour dire ça :
    Rappelant solennellement son attachement aux grandes valeurs républicaines de liberté de penser et d’écrire, de démocratie, de laïcité, et d’interdiction absolue de toute violence illégale, l’UPR condamne de la façon la plus absolue cet acte de terreur.
    .
    Bien de faire les rapaces sur un acte sanglant pour se mettre en avant? Ca va, pas trop de problème de conscience sur le coeur?

    Pour finir sur une demande faite au gouvernement, demande dont tout le monde sais bien qu'elle est irréalisable (les infos demandés sont trop sensibles pour être divulguées), histoire de pouvoir encore taper dessus, en mâtinant le tout dans quelques mois d'une volonté européenne de nous aveugler :
    L’UPR demande en revanche au gouvernement français de faire ce pour quoi il a été élu, c’est-à-dire de mettre tout en œuvre, non seulement pour retrouver les auteurs directs de l’attentat et veiller à les déférer vivants aux mains de la justice, mais aussi pour élucider et rendre publiques l’origine de leurs armes, la provenance de leurs financements, la localisation de leurs lieux d’entraînement et l’identité précise de leurs commanditaires.
    Sérieusement, c'est à gerber, et dégoulinant de mièvrerie et d’obséquieusité... Récupérer à son compte cet événement pour essayer de se pousser sur le devant de la scène, ça en dit long sur la mentalité honnête de votre dirigeant... Fin de l'apparté

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et puis je ne parle pas des propos qu'on me prête que je n'ai jamais dit, ni la difficulté qu'ont certains intervenant à faire la part des choses lorsque j'aborde des sujets complexe comme le processus de la création monétaire.
    Donc t'a jamais dit que l'Europe était plus ou moins le prolongement du 3ème Reich? (dans les 20 premières pages du topic)
    T'a jamais fait non plus de compète de gros kiki entre ton fil et celui d'à côté, en arrivant à dire que celui-ci était plus fréquenté alors qu'il correspond à 10% à peine de celui de souviron?
    Et pour les sujets complexes, avant de les aborder, faudrait d'abord que tu les comprennes... Je ne compte plus les fois, ou moi, et d'autres aussi, t'ont montré que tu te plantais, à l'aide parfois d'une simple page wikipédia qu'on avait pris le temps de lire et de comprendre...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc c'est vrai que s'il y avait la part des choses faites entre argumentation et insulte, ce fil ne s'en porterait pas plus mal.
    Pas trop de problèmes avec la grosse poutrelle qu'il y a dans ton oeil, c'est bon, ça te gênes pas trop? C'est chaud quand même d'arriver à balancer ça quand on sais que quand on t'a dit dès les premières pas de ce forum, qu'un fil de propagande ne nous intéressait absolument pas, t'a commencé à nous traités d'embrigadés, de moutons et de trolls... Ca t'étouffes pas trop, c'est bon?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'assume également ma part de responsabilité dans le ton que je peux donner à ce fil, mais je ne baisserai pas mon froc face aux Européistes prêt à dire n'importe quoi pour peu que cela puisse leur donner du crédit. Moi je pose des graines, article50, puis je récolte le moment voulu.
    Je ne baisserais pas mon froc face à une bande d'illuminés qui n'hésite pas à modifier un document officiel (la version sur le site de l'upr diffère(ait) de celle sur le site de l'UE, m'en suis rendu compte grâce à diffmerge), qui un crime passible de prison au passage, qui tronque la vérité pour la faire concorder à leur discours déphasé, qui pense que les 30 Glorieuses ont disparues non pas à cause de la géopolitique qui évolue, mais des politiques qui ont merdés, qui se servent d'événements morbides pour se faire de la pub, qui font pression sur des groupes de bénévoles pour une page Wikipédia pendant des mois, qui disent des mensonges (oui oui, tu peut vérifier deuche, le drapeau européen en façade d'une mairie, c'est pas anticonstitutionnels), uniquement dans le but de se faire élire, parce que 15 000€/mois à vie, ça leur donne des érections à longueur de journée, tout en essayant de se draper de chevalerie (y'en a un bien connu qui fait ça. Petits indices : il a été président, il est pas très grand, et il ne connaît absolument pas la société BygMalion).
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tout cela fait parti d'un calcul dont le seul objectif est la prise de conscience.
    Il y en aura d'autre, comme l'Article 68 de notre constitution qui a supprimé la notion de trahison de nos politiques. Trahison qui semble au goût du jour par le CF2R lorsque l'on voit a qui a été vendu Alstom par exemple.
    Que les hommes politiques sont des pourris? Merci, j'avais pas besoin de toi pour m'en rendre compte, par contre tu confirmes bien l'assertion...
    Maintenant, rapport à cette question de trahison, comment mettre sous forme de loi ce qu'on ne peut quantifier précisément? Pour toi vendre 600T d'or pour sauver les économies de son peuple, c'est de la trahison, pour moi, c'est se coller 7000€ d'augmentation, et mettre en place un bouclier fiscal pour les garder que je considère comme étant de la trahison. Donc maintenant, donne-moi une définition de la trahison qui soit juste est valable en tout temps, quelque soit le gouvernement au pouvoir, juste pour voir...
    L'état aurait dû racheter Alstom, et s'enfoncer un peu plus dans la dette, t'a raison, ça a l'air d'être un bon plan pour se relever que de payer encore plus d'intérêts de dettes...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Nous voulons la révolution dans les urnes avant qu'elle ne se fasse par la violence.
    Je veux une place au gouvernement, et un salaire à vie parce que c'est trop facile comme vie. J'ai pris la liberté de corriger, m'en veux pas
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #3115
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    D'où tu sors que nous sommes 1500 adhérents ? Comment avons-nous fait pour nous présenter à toutes les circonscriptions, les huits, quand le NPA, qui revendique 2500 adhérents, n'a présenté que cinq listes ?

    Nous arrivons à 7000 adhérents.
    Arthus et Pernin sont deux personnes dont j'ignore même si elles sont présente dans le document.
    Je parle de 159 économistes, je ne vois vraiment pas le rapport.

    Rappelant solennellement son attachement aux grandes valeurs républicaines de liberté de penser et d’écrire, de démocratie, de laïcité, et d’interdiction absolue de toute violence illégale, l’UPR condamne de la façon la plus absolue cet acte de terreur.
    L’UPR demande en revanche au gouvernement français de faire ce pour quoi il a été élu, c’est-à-dire de mettre tout en œuvre, non seulement pour retrouver les auteurs directs de l’attentat et veiller à les déférer vivants aux mains de la justice, mais aussi pour élucider et rendre publiques l’origine de leurs armes, la provenance de leurs financements, la localisation de leurs lieux d’entraînement et l’identité précise de leurs commanditaires.
    .

    Bien de faire les rapaces sur un acte sanglant pour se mettre en avant? Ca va, pas trop de problème de conscience sur le coeur?
    Pour finir sur une demande faite au gouvernement, demande dont tout le monde sais bien qu'elle est irréalisable (les infos demandés sont trop sensibles pour être divulguées), histoire de pouvoir encore taper dessus, en mâtinant le tout dans quelques mois d'une volonté européenne de nous aveugler :
    Sérieusement, c'est à gerber, et dégoulinant de mièvrerie et d’obséquieusité... Récupérer à son compte cet événement pour essayer de se pousser sur le devant de la scène, ça en dit long sur la mentalité honnête de votre dirigeant... Fin de l'apparté


    T'es trop fort, t'as gagné, j'abandonne.

  16. #3116
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Pardon 7200, effectivement, j'ai fait une erreur de lecture, le chiffre reste quand même risible...

    Je voulais juste souligner que tes 159 économistes dont l'information est soit-disant toute fraîche, tu nous fait bourdonner les oreilles avec depuis plus d'un an...

    Désolé de t'avoir fâché avec l'aparté, mais je pense que je vais pas être le seul à réagir comme ça... Charlie Hebdo, c'est mon enfance, mon adolescence, et le début de ma vie d'adulte, jusqu'à hier en fait... Fluide Glacial, c'est parmi mes lectures préférées... Et on est très nombreux dans ce cas là, et je pense que se faire mousser politiquement parlant sur cet événement, c'était une grossière erreur de com, qu'aucun autre politique n'a eu l'outrecuidance de faire... Ca va pas vous aider à mon avis...

    Et sinon pour le reste, pourquoi t'a pas répondu? Ca te ferait trop mal de reconnaître tes torts pour une fois? J'te demande même pas des excuses, déjà que pour les réponses j'ai abandonné, pour des excuses, c'est de l'ordre du miracle...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #3117
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    (.../...)
    Je te conseille de lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle_de_filtres
    (.../...)
    Merci pour le lien. Ça me rassure, d'un certain point de vue, je ne suis pas complètement fou de lire le blog de Eric S Raymond, dont je ne partage pas, c'est peu de le dire, les opinions politiques(même si il est techniquement très fort). Ça limite ma propre bulle de filtres(en même temps, dans le temps, un gauchiste avait rarement l'occasion de fréquenter un conservateur, donc ça n'est pas nouveau - mais c'est plus invisible).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #3118
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Je voulais juste souligner que tes 159 économistes dont l'information est soit-disant toute fraîche, tu nous fait bourdonner les oreilles avec depuis plus d'un an...
    Non, ce n’est pas possible l'info est sortie début décembre.
    Puis ce n'est plus 159, c'est 158.

    Bernard Maris dit Oncle Bernard fait partie des victimes de l'attentat.
    Il était à priori très apprécié dans son milieu.
    Jacques Sapir lui a rendu un bel hommage.

  19. #3119
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Faut vraiment que je plonge dans les 150 pages de topic pour te ressortir toutes les fois où tu nous a dit "de nombreux économistes contestent l'euro, et ils sont de plus en nombreux, mais on les laisse pas parler, où tu va avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître ce que tu a déjà dit 100 fois (au bas mot)?

    (si jamais, j'attends en embuscade, si j'en trouve un seul, et on sais tout les deux qu'il y a plusieurs allusions à ça, alors que t'a nié, t'est cuit...Déjà que t'es peu crédible, tu finiras au rang spécial de Bozo du forum...)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #3120
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais je ne conteste pas avoir dit qu'ils étaient de plus en plus nombreux, je conteste le fait que tu dises que j'ai déjà sorti cette liste par le passé.
    Je te dis juste que tu te trompe. Je n'ai eu conaissance de cette liste que fin décembre et les liens les plus vieux semblent dater de début décembre.

    Elle arrive en réponse que je ne pouvais pas en citer plus d'une poignée. C'est vrai de tete je pourrai en citer une dizaine en reflechissant, mais là plus de 150 ça commence à peser non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo