Par Tp1024 :
Oui tu as raison !Je vais dériver un peu, ce qui mine notre métier, c'est plus la mauvaise qualité des logiciels dont se satisfont les comptables des clients qui à la fois permettent aux SS2I de mettre en concurrence des profils divers et parfois jeunes, inexpérimentés et mal formés et offres aux utilisateurs des applications de moindre qualité (pannes, mauvaise ergonomie....) qui donne une mauvaise image de la profession d'ingénieur en informatique. Donc nous fait du tord...
Par Sylvain :Donc tu penses que plus y a de chômage et mieux c'est ! Si je te comprend bien ?S'il était essentiel que tout le monde travaille, à quoi cela servirait-il de toujours augmenter notre productivité ? Le chômage va continuer à augmenter, et il est temps de changer de mentalité et de considérer ça comme un indicateur de progrès.
Si c'est ça, où va le monde !
Je sais pas si tu vois, mais sans boulot on est rien, le travail c'est ce qui nous fait vivre.
c'est faux, ce qu'il écrit, la preuve c'est les récoltes gaspillées dans certains pays pauvres car ils n'ont pas reussi à la vendre à cause de la politique commerciale des pays riches.Nous consommons plus aujourd’hui que la terre n’est capable de fournir.
Du pétrole il y en a des zones non découvertes, et on ne sait pas qu'elle sera l'énergie du futur, le gars se base sur notre conjoncture actuelle pour faire des suppositions sur des centaines d'années, c'est biaisé.
De plus on fait beaucoup de gaspillage dans ce qu'on consomme et il pense que le nombre de population terrienne sera toujours le même dans des centaines d'années, le gars ferait mieux d'aller s'acheter une boule de cristal et se trouver un boulot comme devin.
Il parle des métiers qui disparaissent mais il n'a pas pensé qu'il s'en créera d'autres, bien sûr beaucoup de métiers anciens ont disparus, mais il y a eu depuis pléthore de nouveaux métiers.
Mais vraiment pas !Demain, avec la voiture sans conducteur, elle s’attaquera aux taxis, aux chauffeurs routiers et à l’industrie automobile, déjà mal en point.
Comme si on allait laisser les voitures sans permis rouler librement et risquer mille accidents de la route, ou perdre des marchandises, c'est n'importe quoi.
A partir de l'idée saugrenue de certains roboticiens rêveurs il se fait une idée de l'avenir de l'automobile.
Pas d'accord non plus, les patrons délocalisent pour gagner plus de bénéfices.- Non, nous ne remettrons pas tout le monde au travail en interdisant les licenciements ; les patrons ne licencient pas par plaisir, mais pour s’adapter à une réalité.
La preuve c'est qu'on a quelques sociétés en France qui marchent bien malgré la crise et font beaucoup de bénéfice en même temps que leur part de marché augmente, je concède qu'il y en a très peu dans ce cas, mais le fait que cela existe montre bien que c'est possible de s'adapter en France, pourvu que les patrons pensent plus à gagner des bénefs pour son entreprise et ses salariés plutôt que pour s'en mettre plein les poches et ouvrir des comptes dans les paradis fiscaux ou encore aller en bourse.
Pour moi, une entre prise qui va en bourse joue très gros, car au final ses salariés seront les perdants face aux actionnaires qu'elle gagnera.
Ses actionnaires voudront gagner toujours plus et le patron fini salarié de ses actionnaires et ne dirige plus que comme un pantin, jusqu'au jour où on lui demande de délocaliser.
Il y a beaucoup de demandeurs d'emplois et pourtant les offres d'emplois sont nombreuses en France, c'est donc la preuve que pôle-emploi et le gouvernement ne font rien pour faciliter l'adéquation des unes avec les autres.
Il ne s'agit pas de donner du travail au plus de 50 ans par cette mesure mais de garder au travail plus longtemps ceux qui y sont.- Non, nous n’équilibrerons pas les caisses de retraite en prolongeant la durée du travail : ce n’est pas parce que l’espérance de vie augmente que les seniors trouvent davantage d’emplois passés 50 ans.
Ce gars est vraiment à coté de la plaque.
Au final, il n'apporte aucune solution, il a débité des âneries et fini en disant il faut réfléchir à l'avenir, à comment partager le travail et les ressources, etc, mais ce mot de la fin tout le monde le pense déjà, c'est la seule chose qu'il a dit de réaliste.
La chose sur laquelle je suis d'accord avec lui, c'est de ne pas travailler à temps complet pour tous.
Ce gars là est un vrai pessimiste je ne lui confierais pas de projets si j'étais une entreprise de son domaine.
Partager