IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #16841
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Jon : Zemmour, il peut rire de tout, il est intouchable : il est juif et arabe, dire qu'il raconte des salades, c'est être antisémite et raciste. Déjà qu'être dans l'une des catégorie c'est très très mal vu, alors être dans les deux à la fois...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #16842
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est justement le problème avec Zemmour (celui de maintenant), c'est que ses positions sont déjà des caricatures (besoin de citations?). On ne peut pas combattre des caricatures. Ou du moins, moi je ne sais pas comment combattre une caricature.
    Quelle étrange idée ! L'exagération (ou la caricature) se retrouve partout, dans le discours politique quand Valls parle d'apartheid, dans le discours sur les patrons et la finance, quand on qualifie les écolos de khmers verts, quand on nous ressort à tout bout de champ le ventre fécond ou les heures les plus noires, ou qu'on qualifie de fasciste tout et n'importe quoi. Ca n'empêche pas le débat, ou le combat.

    On peut parfaitement combattre des polémistes qui abusent de la caricature. Cela se fait comme tout le reste, en attaquant leurs idées.

    Mais pour cela, il faut accepter de débattre de leurs idées, et donc admettre qu'elles sont 'problématisables' (je ne sais pas si ce mot existe...). Et c'est là que réside le "problème Zemmour". Il parle de ces vaches sacrées qui sont devenues le dogme de notre société laïque, et que la plupart de nos penseurs contemporains (qui aiment pourtant se déclarer sans préjugés, voire subversifs) s'interdisent d'aborder autrement que le missel à la main, en débitant d'une traite leur catéchisme et en qualifiant de "phobie" (et donc de folie) tout ce qui s'en écarte. On ne voit pas très bien, alors, comment ils peuvent imaginer réfuter ces idées...

    Egalement, pour pouvoir combattre les idées de Zemmour, il faudrait qu'on arrête de lui donner ce statut de diable de la religion républicaine. Tant que Zemmour sera le "malin", qu'on invoque à tout bout de champ (ça se voit bien sur les dernières pages de ce fil) entre deux signes de croix, et qu'on combat à coup d'anathèmes, ses idées prospèreront...

    Mais il suffit de voir le niveau du discours politique et médiatique (de Valls aux chroniqueurs de Ruquier) pour se dire que ce n'est pas gagné.

    Francois

  3. #16843
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @Jon : Zemmour, il peut rire de tout, il est intouchable : il est juif et arabe, dire qu'il raconte des salades, c'est être antisémite et raciste. Déjà qu'être dans l'une des catégorie c'est très très mal vu, alors être dans les deux à la fois...
    Heu ! J'ai pas parlé de Zemmour une seule fois dans mon post. Alors, pourquoi tu me ramènes ça ? Zemmour est un polémiste, il dit ce qu'il veut, on s'en tape.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #16844
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, ce qui m'énerve, c'est que nombre de ces gens qui se sont indignés par les propos d'une gamine, qui traite une ministre de guenon, semble trouver tout à fait normal qu'un autre gamin admire des terroristes.
    Je n'ai entendu personne dire que c'était "normal" qu'un gamin de 8 ans défende les terroristes.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On peut trouver dommage qu'un gamin de 8 ans se retrouve au commissariat pour avoir proféré des propos douteux, mais ce que faut-il faire ?
    Il faut discuter et ne pas dramatiser. C'est pour ça que j'ai bien aimé le billet de Morel ("petite conne"). Un enfant ne voit pas le monde comme nous ne voyons, il est inutile de le présenter devant les autorités judiciaires. En revanche il faut discuter, avec lui et ses parents. C'est le travail des acteurs dits "sociaux" (instituteur, directeur d'école, etc.).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je mets pour ma part sur le même niveau, une gamine qui considère les noirs comme inférieur et un gamin qui admire des terroristes. Pour moi, c'est exactement la même chose.
    C'est effectivement la même chose. Alors pourquoi dans un cas on amène l'enfant au commissariat, mais dans l'autre il n'en est pas question? C'était le sens de mon propos: les deux cas sont ontologiquement identiques, pourquoi la réaction n'est pas la même?

    Je le répète, auditionner un enfant de 8 ans au commissariat est quelque chose de d'important. C'est important pour l'enfant. En philosophie, on parle de "apax existentiel": un événement marquant qui a des conséquences importantes dans le développement de l'identité. Mais c'est important aussi au niveau sociétal, politique. Car lorsqu'une société décide de déléguer la bêtise de ses enfants à l'autorité judiciaire, ça en dit long sur la société en question, et ce type d'évènement est performatif, c'est à dire qu'il contribue à créer une norme. Or, selon l'esprit républicain, la police n'est pas faite pour gérer la connerie des enfants, mais pour assurer la sécurité des citoyens. Alors je sais que vous (toi, souviron, françois) n'aimez pas l'esprit républicain, mais que proposez-vous à la place?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  5. #16845
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est effectivement la même chose. Alors pourquoi dans un cas on amène l'enfant au commissariat, mais dans l'autre il n'en est pas question? C'était le sens de mon propos: les deux cas sont ontologiquement identiques, pourquoi la réaction n'est pas la même?
    Les circonstances sûrement. Le cas de l'enfant au commissariat vient peu après l'épisode de Charlie, le rapprochement peut rendre plus craintif.

  6. #16846
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Quelle étrange idée ! L'exagération (ou la caricature) se retrouve partout, dans le discours politique quand Valls parle d'apartheid, dans le discours sur les patrons et la finance, quand on qualifie les écolos de khmers verts, quand on nous ressort à tout bout de champ le ventre fécond ou les heures les plus noires, ou qu'on qualifie de fasciste tout et n'importe quoi. Ca n'empêche pas le débat, ou le combat.

    On peut parfaitement combattre des polémistes qui abusent de la caricature. Cela se fait comme tout le reste, en attaquant leurs idées.

    Mais pour cela, il faut accepter de débattre de leurs idées, et donc admettre qu'elles sont 'problématisables' (je ne sais pas si ce mot existe...). Et c'est là que réside le "problème Zemmour". Il parle de ces vaches sacrées qui sont devenues le dogme de notre société laïque, et que la plupart de nos penseurs contemporains (qui aiment pourtant se déclarer sans préjugés, voire subversifs) s'interdisent d'aborder autrement que le missel à la main, en débitant d'une traite leur catéchisme et en qualifiant de "phobie" (et donc de folie) tout ce qui s'en écarte. On ne voit pas très bien, alors, comment ils peuvent imaginer réfuter ces idées...

    Egalement, pour pouvoir combattre les idées de Zemmour, il faudrait qu'on arrête de lui donner ce statut de diable de la religion républicaine. Tant que Zemmour sera le "malin", qu'on invoque à tout bout de champ (ça se voit bien sur les dernières pages de ce fil) entre deux signes de croix, et qu'on combat à coup d'anathèmes, ses idées prospèreront...

    Mais il suffit de voir le niveau du discours politique et médiatique (de Valls aux chroniqueurs de Ruquier) pour se dire que ce n'est pas gagné.

    Francois

    Du coup, j'aimerais bien savoir comment tu débattrais avec lui sur les femmes, quand il dit que leur place est à la maison, et qu'on aurait pas dû leur filer le droit de vote, sans faire de fact checking, ni utiliser de chiffres, car bon, lui dire que les femmes sont des êtres humains avec une pensée et une opinion tout aussi valable que celles de n'importe quel homme, je doute que cela soit suffisant.

    Ca serait un peu comme dire à un raciste que les gens de couleurs sont ses égaux, il va ricaner sans changer d'avis...

  7. #16847
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    nos bobos gauchistes des beaux quartiers
    Tu veux parler de ceux-là ?

    C'est quoi le titre du fil déjà? Le changement c'est quand?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #16848
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que tu me reproches, en fait, c'est surtout ce que vous devriez vous reprocher à vous même. Ce 2 poids/2mesures, entre la condamnation unanime des propos racistes d'une gamine, et l'indulgence que vous accordez à ces gamins qui déclarent que tuer au nom de la religion, c'est normal !
    Ha, j'avais pas lu ça. Il faut dire que ton message n'est pas très bien formaté.

    Alors visiblement, nous ne nous comprenons pas, puisque nous nous accusons de la même chose.
    Je vais donc tenter d'expliciter mon positionnement le plus simplement possible:
    Nous avons deux cas identiques. Dans un cas (celui de la petite fille raciste), il n'a pas été question de commissariat, dans l'autre (défense des terroristes) c'est "commissariat et c'est normal".
    Moi je voudrais que les deux cas soient traités de la même façon: pas de commissariat, mais discussion.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #16849
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je n'ai entendu personne dire que c'était "normal" qu'un gamin de 8 ans défende les terroristes.
    Pourtant, c'est ce que je comprends des discours lénifiant d'un Gastiflex (c'est le dernier dont je me souviens).

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Il faut discuter et ne pas dramatiser. C'est pour ça que j'ai bien aimé le billet de Morel ("petite conne"). Un enfant ne voit pas le monde comme nous ne voyons, il est inutile de le présenter devant les autorités judiciaires. En revanche il faut discuter, avec lui et ses parents. C'est le travail des acteurs dits "sociaux" (instituteur, directeur d'école, etc.).
    Pour rappel, l'enfant ET le père ont été convoqué au commissariat APRES que le père se soit emporté vis à vis du directeur de l'école.
    Et pour le coup, j'ai trouvé Morel de même calibre qu'un Zemmour en petite forme.
    Et ce n'est pas l'enfant qu'on met en accusation, mais bien les parents. L'enfant est entendu par les policiers, dans le cadre de l'enquête suite à une plainte du directeur de l'école.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    C'est effectivement la même chose. Alors pourquoi dans un cas on amène l'enfant au commissariat, mais dans l'autre il n'en est pas question? C'était le sens de mon propos: les deux cas sont ontologiquement identiques, pourquoi la réaction n'est pas la même?
    Mais, j'aurais aimé que cette petite et ses parents soient convoqués au commissariat (peut-être l'ont-ils été, d'ailleurs, je n'ai pas suivi plus que cela).
    Je te rappellerai, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, que dans les 2 cas, les propos sont "hors la loi", et que c'est bien le rôle des policiers de faire respecter la loi.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je le répète, auditionner un enfant de 8 ans au commissariat est quelque chose de d'important. C'est important pour l'enfant. En philosophie, on parle de "apax existentiel": un événement marquant qui a des conséquences importantes dans le développement de l'identité. Mais c'est important aussi au niveau sociétal, politique. Car lorsqu'une société décide de déléguer la bêtise de ses enfants à l'autorité judiciaire, ça en dit long sur la société en question, et ce type d'évènement est performatif, c'est à dire qu'il contribue à créer une norme. Or, selon l'esprit républicain, la police n'est pas faite pour gérer la connerie des enfants, mais pour assurer la sécurité des citoyens. Alors je sais que vous (toi, souviron, françois) n'aimez pas l'esprit républicain, mais que proposez-vous à la place?
    Il est justement très important que l'enfant comprenne ce qui se passe. Ce n'est pas le fait qu'il soit entendu par les policiers, mais plutôt qu'il comprenne pourquoi il est entendu par les policiers par rapport à ce qu'il a fait. Et, ça, c'est le travail des services sociaux.
    Pour moi, le seul truc scandaleux de l'affaire, c'est le battage médiatique.
    Je ne vois pas en quoi, on n'aime pas l'esprit républicain quand on respecte la République. Parce que, si l'esprit républicain, c'est avoir le droit de bafouer les lois françaises en toute impunité, effectivement, alors, je ne me sens plus de cet esprit là ! Je pense qu'il y a un devoir de citoyen d'éduquer ses enfants dans le respect de la République, et cette République interdit de faire l'apologie du terrorisme. Alors, je me demande qui a l'esprit Républicain, en fait !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #16850
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour moi, le seul truc scandaleux de l'affaire, c'est le battage médiatique.
    c'est effectivement ce qui pose problème dans notre cas. Nous avons des enfants qui "subissent" l'acharnement médiatique autour de choses qu'ils ont dit sans avoir réellement conscience de leurs propos.

    On passe donc d'un incident "quelconque" (je dis ça dans le sens ou les enfants n'ont pas réellement conscience de l'impact et de la gravité de leurs dires) à un fait marquant. Je ne connais pas la psychologie, mais je pense que ce genre de chose peut avoir un effet néfaste pour leur avenir.

  11. #16851
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ha, j'avais pas lu ça. Il faut dire que ton message n'est pas très bien formaté.
    Désolé, je n'ai pas ton talent d'écrivain...

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Alors visiblement, nous ne nous comprenons pas, puisque nous nous accusons de la même chose.
    Je vais donc tenter d'expliciter mon positionnement le plus simplement possible:
    Nous avons deux cas identiques. Dans un cas (celui de la petite fille raciste), il n'a pas été question de commissariat, dans l'autre (défense des terroristes) c'est "commissariat et c'est normal".
    Moi je voudrais que les deux cas soient traités de la même façon: pas de commissariat, mais discussion.
    Moi, aussi, je souhaite que les deux cas soient traités de la même façon. Discussion, mais, si la discussion ne mène à rien (comme dans le cas du père qui s'emporte chez le directeur de l'école), ben... commissariat ! Je te rappelle qu'il y a des juges pour mineurs, et que pour que le juge soit saisi, il faut passer par la case commissariat, il me semble.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #16852
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, je n'ai pas ton talent d'écrivain...



    Moi, aussi, je souhaite que les deux cas soient traités de la même façon. Discussion, mais, si la discussion ne mène à rien (comme dans le cas du père qui s'emporte chez le directeur de l'école), ben... commissariat ! Je te rappelle qu'il y a des juges pour mineurs, et que pour que le juge soit saisi, il faut passer par la case commissariat, il me semble.
    Aurais-tu des infos que nous n'avons pas sur le comportement du père ??? Dans cette histoire ça sent beaucoup la condamnation a priori.

  13. #16853
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Aurais-tu des infos que nous n'avons pas sur le comportement du père ??? Dans cette histoire ça sent beaucoup la condamnation a priori.
    De ce que j'ai entendu, suite aux propos du gamin, le prof l'a sermoné, et convoqué le père chez le directeur. Lors de la conversation chez le directeur, le père aurait eu des propos injurieux, et un comportement violent. De là, le directeur a porté plainte, et les flics ont convoqué le père et l'enfant. Maintenant, c'est ce que j'ai pu entendre à la radio (RTL).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #16854
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Citation Envoyé par r0d
    Ha, j'avais pas lu ça. Il faut dire que ton message n'est pas très bien formaté.
    Désolé, je n'ai pas ton talent d'écrivain...
    Ce n'est pas une question d'écriture, mais de format; dans ton message, les balises [quote] sont incorrectes.
    Comme quoi, même les développeurs ne s'en sortent pas avec phpBB. Le cordonnier, les chaussures...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Moi, aussi, je souhaite que les deux cas soient traités de la même façon. Discussion, mais, si la discussion ne mène à rien (comme dans le cas du père qui s'emporte chez le directeur de l'école), ben... commissariat ! Je te rappelle qu'il y a des juges pour mineurs, et que pour que le juge soit saisi, il faut passer par la case commissariat, il me semble.
    Ok je comprends mieux du coup. En fait toi tu veux envoyer tout le monde en taule. C'est sûr c'est plus simple...
    Quoi moi, je caricature?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  15. #16855
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Alors je sais que vous (toi, souviron, françois) n'aimez pas l'esprit républicain, mais que proposez-vous à la place?

    Merci de ne pas déformer ce qu'on dit !!!

    Peux-tu nous citer des choses où on serait censé "ne pas aimer l'esprit républicain" ???




    D'ailleurs, à ce sujet **, et je trouve étrange que personne ne le mentionne sur ce fil, mais que pensez-vous de l'élection du Doubs ?? Ce que je trouve fascinant, c'est l'étonnement de nos chers commentateurs....



    ** : pour ne pas fair le "vieux con" qui dt "j'vous l'avais bien dit", je remarque néanmoins que la notion de "front républicain" est, comme nous l'avions dit François, Jon, et moi, depuis belle lurette, en train de disparaitre en fumée... Serait-ce justement à cause de cette utlisation tronquée du mot lui-même ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #16856
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ok je comprends mieux du coup. En fait toi tu veux envoyer tout le monde en taule. C'est sûr c'est plus simple...
    Quoi moi, je caricature?
    Spice de Charlie...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'ailleurs, à ce sujet **, et je trouve étrange que personne ne le mentionne sur ce fil, mais que pensez-vous de l'élection du Doubs ?? Ce que je trouve fascinant, c'est l'étonnement de nos chers commentateurs....

    ** : pour ne pas fair le "vieux con" qui dt "j'vous l'avais bien dit", je remarque néanmoins que la notion de "front républicain" est, comme nous l'avions dit François, Jon, et moi, depuis belle lurette, en train de disparaitre en fumée... Serait-ce justement à cause de cette utlisation tronquée du mot lui-même ??
    C'est en effet assez étrange que des électeurs soient allés votés...
    En plus, ils votent mal les c*ns ! Bon, la patrie est sauve, le PS a gagné. Ce qui est marrant, c'est d'écouter nos politiques ce matin. Entre Marine Le Pen, qui clame qu'elle a gagné (on va pas la vexer... ), et le PS qui accuse l'UMP de n'avoir pas été clair par rapport au FN, et l'UMP qui accuse la politique du gouvernement pour expliquer le bon score du FN, c'est assez pitoyable. Et, je pense que ça n'enlèvera pas de voix au FN pour les prochaines élections.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #16857
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Merci de ne pas déformer ce qu'on dit !!!

    Peux-tu nous citer des choses où on serait censé "ne pas aimer l'esprit républicain" ???
    Je n'ai ni le courage ni le temps de me taper les deux millions de pages de ce fil pour trouver des citations, mais avoue que, dès que vous en avez l'occasion, vous ne manquez jamais un tacle lorsque quelqu'un évoque l'esprit républicain. Le vivre ensemble, la mixité sociale, l'égalité, la fraternité, etc, bref, tout ce que vous appelez la "bienpensance".

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'ailleurs, à ce sujet **, et je trouve étrange que personne ne le mentionne sur ce fil, mais que pensez-vous de l'élection du Doubs ?? Ce que je trouve fascinant, c'est l'étonnement de nos chers commentateurs....
    Pour être honnête, j'ignorais tout de cet épisode décisif de la politique française. Mon attention est focalisée sur la Grèce en ce moment.
    Et à vrai dire, je n'en pense pas grand-chose...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    ** : pour ne pas fair le "vieux con" qui dt "j'vous l'avais bien dit", je remarque néanmoins que la notion de "front républicain" est, comme nous l'avions dit François, Jon, et moi, depuis belle lurette, en train de disparaitre en fumée... Serait-ce justement à cause de cette utlisation tronquée du mot lui-même ??
    Le mot vient d'une époque où le FN, et d'autres partis extrêmes, n'étaient pas républicains (dans le sens institutionnel). C'est vrai qu'aujourd'hui ça n'a plus vraiment de sens, puisque, à ma connaissance, tous les partis français son républicains. Même le NPA.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #16858
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je n'ai ni le courage ni le temps de me taper les deux millions de pages de ce fil pour trouver des citations, mais avoue que, dès que vous en avez l'occasion, vous ne manquez jamais un tacle lorsque quelqu'un évoque l'esprit républicain. Le vivre ensemble, la mixité sociale, l'égalité, la fraternité, etc, bref, tout ce que vous appelez la "bienpensance".
    La mixité sociale et le vivre ensemble, c'est bien ce qui vient de s'écraser sur les chaussures des "bienpensants" dans ces histoires "je ne suis pas Charlie", où, ces gentils "républicains" viennent de découvrir que ceux qu'ils défendent, eux, ils en ont rien a foutre du vivre ensemble, de la mixité sociale, de l'égalité ou de la fraternité. Il y a Dieu (enfin Allah) et picétou !

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Mon attention est focalisée sur la Grèce en ce moment.
    Ça semble faire pshiiiiit, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #16859
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, je pense que ça n'enlèvera pas de voix au FN pour les prochaines élections.
    Comme tout ce qui se passe dans ce pays en fait, si on suit ce qu'on lit ce forum, au final, ça de plus ou de moins, on n'est plus à ça près...

    Je propose d'ailleurs que l'on demande à Anomaly d'ajouter cette phrase automatiquement à la fin de chaque message dans la partie politique du forum, cela fera gagner du temps à certains

  20. #16860
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça semble faire pshiiiiit, non ?
    Je ne sais pas qu'en penser, c'est encore trop tôt. Mais jusqu'ici je suis plutôt positif. Tout le monde savais que ça allait être compliqué. Mais certains masques commencent à tomber du côté des institutions européennes, et c'est déjà une petite victoire. Pour le peuple européen en tout cas, parce que pour le peuple grec, les ennuis ne font que commencer. Mais les grecs semblent avoir conscience de ce qui les attends, et il soutiennent leur gouvernement. Pour l'instant.
    Du côté du gouvernement grec, je suis plutôt rassuré car pour l'instant, il ne semblent pas trop céder aux sirènes du pouvoir. Ils ont déjà fait, en deux semaines, plus que le gouvernement Hollande en 3 ans. Donc bon, encore une fois il est trop tôt pour se prononcer, mais je suis plutôt positif.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo