IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #14781
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Peut-être qu'il y a beaucoup plus de diplômes qu'avant, et donc beaucoup plus de diplômes sans débouchés.
    Tu me diras, l'exemple de souviron dans l'astrophysique ou le pinard, mais est-ce bien représentatif ?
    Est-ce qu'on avait toutes ces écoles de commerce à bac+5 avec lesquelles dans le meilleur des cas tu trouves un boulot payé au SMIC, dans le pire rien, et entre les deux des stages plus ou moins rémunérés ? Parce que t'as ça aussi. Les jeunes, version "profession stagiaire", qui ne sont pas dans les chiffres du chômage (je parle des stages hors cursus).

  2. #14782
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    tin fais chier j'ai pas le temps, mais là il y a des erreurs factuelles...
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Premio, la FNSEA est une institution, en ce sens que c'est organisé, régi par des règles, bref malgré des effets d'annonces, tu peux négocier avec eux. J'ai de gros doutes sur la possibilité de négocier avec la partie des zadistes qui balance des cocktails molotov sur les CRS.
    Les zadistes répondent à la violence, ils ne demandent rien d'autre que de négocier. Ce sont les CRS qui chargent, pas ces pti jeunes armés de boucliers de fortune. Autant à Nantes, dans certaines manifs, il y a eu des gros bourrins, autant à Sivens, ce n'était (jusqu'à présent), que des "apprentis résistants". De nombreuses vidéos tournent un peu partout sur le net, et le constat est clair: les zadistes de Sivens ne demandaient rien d'autre que des négociations, ce sont les CRS qui ont chargé violemment.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Deuxio, la manif de la FNSEA a probablement été organisée à l'avance, avec les demandes faite correctement en préfecture, bref le déroulé de la manif est connu du début à la fin. C'est également le cas d'une partie des manifs des zadistes, mais c'est pas le cas de toutes.
    Ce n'est pas non plus le cas de toutes les manifs de la FNSEA. Celle d'aujourd'hui je n'en sais rien, mais ce n'est pas toujours le cas.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tertio, la manif de la FNSEA n'a pas attirer le moindre casseur, et il n'y a pas eu/il n'y aura pas de débordement (donc pourquoi mobiliser autant de CRS si tu sais que tu vas pas en avoir besoin ?).
    Alors ça c'est intéressant, et c'est surtout ce point qui me pousse à te répondre. A chaque manif de la FNSEA il y a énormément de dégats. La liste est longue, et je n'ai pas le temps de chercher, mais voici quelques exemples:
    En février 1999, le bureau de la ministre Dominique Voynet a été saccagé, de nombreux documents sont emportés. Résultat : deux ans plus tard quelques peines symboliques contre quatre lampistes ;
    En 2004, à l’hôtel des impôts de Morlaix, 60 000 € de dégâts et un gendarme gravement blessé : faits toujours impunis.
    En septembre 2013, la FNSEA a ravagé le domaine autour du siège du parc national régional du Morvan, sous l’œil placide des gendarmes qui ont laissé faire ;
    Novembre 2013 : blocus de Paris causant deux accidents et un mort. Pas de suites judiciaires.
    Septembre 2014, encore à Morlaix : deux bâtiments publics incendiés dont celui de la MSA, devant les forces de l’ordre qui ont laissé faire, et des « responsables » FDSEA qui justifiaient et encourageaient l’action.
    Octobre 2014: manifestation à Agen, estimation des dégâts: 217000 €.
    Alors ma question: qu'est-ce qu'un "casseur" exactement?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Quarto (ça se dit quarto ?), quand tu te présentes comme révolutionnaire, que tu veux casser du flic, de la banque et tout un tas d'autres trucs qui te déplaisent, ben t'as une image de... casseur. Quand tu te présentes comme agriculteur qui n'arrive pas à nourrir sa famille, l'image est pas la même.
    Mais ptin, les zadistes ne se présentent pas comme des "casseurs de flics", c'est dingue ça! Ils se défendent! Bon après, ce qui se passe, c'est qu'après plusieurs jours de provocations par les CRS (destruction des habitations, brulage des vêtements, insultes, violences, etc.) certains finissent par craquer et faire des conneries, mais au départ, les zadistes sont pas là pour "casser du flic" non de Dieu! Ça c'est l'image que donne les médias pour faire du clic et du buzz, mais il faut arrêter avec l'image du jeune anarcho-zadiste le couteau entre les dents qui a tué ses parents pour se rendre à sa première manif à 12 ans. C'est aussi caricatural que de comparer les CRS avec un SS. Moi je les pleins beaucoup les CRS par exemple. D'un côté ils reçoivent des ordres auxquels ils sont contraint d'obéir sinon c'est la prison (ce sont des militaires, il faut garder ça à l'esprit), de l'autre ils ont des jeunes dont certains sont cons et/ou rendus cons et violents par des journées de provocation, franchement c'est pas une situation que j'envie.

    Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il n'y a pas les gentils CRS d'un côté et les méchants anarchistes de l'autre, ni les gentils humanistes d'un côté et les CRS SS de l'autre. Ces deux factions sont, dans leur hétérogénéité et leurs représentations, des manifestations d'un combat politique qui se joue bien plus "haut", qui tient de la lutte des classes, qui est donc une lutte d'un camps contre un autre, mais qu'il n'y a pas de méchant ou de gentil. Le fait est que les médias sont du côté de l'état, donc des CRS, donc en ce qui concerne le combat de l'image, de la représentation, c'est perdu d'avance. Donc les zadistes ont choisi d'autres tactiques, dont l'occupation.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #14783
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il n'y a pas les gentils CRS d'un côté et les méchants anarchistes de l'autre,
    Pour rebondir là-dessus, dans plein de milieux gaucho les CRS (comme les militaires) sont considérés comme des prolos comme les autres et qui ont tout à fait leur place à côté de ceux qui luttent.

  4. #14784
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Moi je trouve que tout est cher en France. Transport, mais pas que, le prix de la plupart des biens et services est surestimé par rapport à la qualité. Pour moi l'euro est en cause.
    Pour ce qui est des cours François raison, je suis passé plusieurs fois par Acadomia pour me refaire un petit niveau en math. J'ai eu un Africain à fort accent, et une arabe comme prof. J'ai vite laissé tombé pour me former moi même.

  5. #14785
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Pour ce qui est des cours François raison, je suis passé plusieurs fois par Acadomia pour me refaire un petit niveau en math. J'ai eu un Africain à fort accent, et une arabe comme prof. J'ai vite laissé tombé pour me former moi même.
    Ce qui contredit donc François qui dit qu'un Mohammed ne peine pas plus à trouver à filer des cours qu'une Julie...

  6. #14786
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tiens voila des chiffres, qui montrent que le taux de chomage des jeunes n'est pas très différent de celui qu'on avait en 85... Comme quoi.
    http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-090.pdf

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Peut-être qu'il y a beaucoup plus de diplômes qu'avant, et donc beaucoup plus de diplômes sans débouchés.
    Il y a toujours eu des filières bouchées (psycho...), mais je crois que le problème est ailleurs. Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'on arrive au bout d'une logique qui a consisté, pendant 30 ans, à faire baisser le chômage en allongeant la durée des études. Tu peux regarder, dans le document ci dessus, les taux d'activité, c'est très visible.

    Quelque part, les gouvernements successifs (et la société) ont "protégé" les jeunes du chômage en allongeant leur durée de prise en charge par le système éducatif. Cela a été vendu en expliquant que des formations plus longues donnaient accès à des emplois mieux rémunérés, mais au fur et à mesure que ces études longues se généralisent, c'est de moins en moins le cas. Et on se retrouve avec ce décalage entre les attentes et la réalité.

    Mais ce n'est pas à mon avis, directement lié à la mondialisation, ou à la crise, ou au monde qui aurait changé. Si tu regardes le sommet de la pyramide (les études les plus sélectives), la situation est toujours aussi favorable, et inversement le bas est toujours aussi moche. C'est juste qu'au lieu d'entrer dans la vie active à 20 ans avec moins de diplômes et donc moins d'attentes, et moins de besoins, on y entre à 25, avec des titres ronflants, des besoins financiers plus élevés.

    Francois

  7. #14787
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je vois plusieurs raisons pratiques à la différence de traitement.

    Premio, la FNSEA est une institution, en ce sens que c'est organisé, régi par des règles, bref malgré des effets d'annonces, tu peux négocier avec eux. J'ai de gros doutes sur la possibilité de négocier avec la partie des zadistes qui balance des cocktails molotov sur les CRS.

    Deuxio, la manif de la FNSEA a probablement été organisée à l'avance, avec les demandes faite correctement en préfecture, bref le déroulé de la manif est connu du début à la fin. C'est également le cas d'une partie des manifs des zadistes, mais c'est pas le cas de toutes.

    Tertio, la manif de la FNSEA n'a pas attirer le moindre casseur, et il n'y a pas eu/il n'y aura pas de débordement (donc pourquoi mobiliser autant de CRS si tu sais que tu vas pas en avoir besoin ?).

    Quarto (ça se dit quarto ?), quand tu te présentes comme révolutionnaire, que tu veux casser du flic, de la banque et tout un tas d'autres trucs qui te déplaisent, ben t'as une image de... casseur. Quand tu te présentes comme agriculteur qui n'arrive pas à nourrir sa famille, l'image est pas la même.

    PS : Je fais une différence entre les zadistes qui occupent pacifiquement, et ceux qui ont cassé du matériel, tapé sur les CRS et autre.
    PPS : c'est pas pour autant que je soutiens les CRS, vu qu'ils ont largement abusé de la violence à Sivens, eux aussi.
    C'est vrai que les paysans n'ont rien cramé récemment... Et je passe comme disait Rod sur les créations de décharges sauvages en pleine rue.

  8. #14788
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce qui contredit donc François qui dit qu'un Mohammed ne peine pas plus à trouver à filer des cours qu'une Julie...
    Non, ce que décrit David est typique d'Acadomia: la plupart du temps, tu y enchaînes des "missions courtes" de quelques cours, quelle que soit ta couleur de peau, mais tu continues à avoir des propositions, parce qu'ils manquent terriblement de monde. Je crois que cela tient au fait qu'ils gagnent moins sur les profs qui restent, qui la plupart du temps s'organisent dans leur dos en éliminant l'intermédiaire...

    Francois

  9. #14789
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Non, ce que décrit David est typique d'Acadomia: la plupart du temps, tu y enchaînes des "missions courtes" de quelques cours, quelle que soit ta couleur de peau, mais tu continues à avoir des propositions, parce qu'ils manquent terriblement de monde. Je crois que cela tient au fait qu'ils gagnent moins sur les profs qui restent, qui la plupart du temps s'organisent dans leur dos en éliminant l'intermédiaire...

    Francois
    Très bien, je dois encore vois le mal partout, car ce n'est pas du tout comme ça que j'ai compris sa phrase, surtout vu ses affinités politiques. Mais bon, pourquoi pas...

    Enfin, je ne vois rien dans sa phrase, en rapport avec une quelconque durée des missions.

  10. #14790
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 615
    Points
    2 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex
    Pour rebondir là-dessus, dans plein de milieux gaucho les CRS (comme les militaires) sont considérés comme des prolos comme les autres et qui ont tout à fait leur place à côté de ceux qui luttent.
    Comme me disait je ne sais plus qui: "en mai 68, les seuls fils d'ouvriers dans la rue étaient les CRS."

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Moi je trouve que tout est cher en France. Transport, mais pas que, le prix de la plupart des biens et services est surestimé par rapport à la qualité. Pour moi l'euro est en cause.
    Pourquoi l'Euro ? Peux-tu développer ?

    Pour le reste, difficile d'évaluer ce qui est "cher" ou pas sans comparatif...
    La qualité, je le pense, a baissé dans beaucoup de domaines (biens et services) et l'obsolescence des produits est de plus en plus rapide.
    Pour ce qui est des comparaisons, j'habite près de la frontière française, et je vois les mosellans acheter à peu près tout en Allemagne (le coût de la vie y est moindre), et les Allemands traverser la frontière pour acheter du vin, du fromage et des baguettes de pain, donc ça va plutôt dans le sens de ton discours sur le coût de la vie.

    Quand j'habitais en France (et il y a 1 an, j'y étais encore) avec ma compagne, nos revenus passaient intégralement dans le logement et la consommation - et nous ne sommes pas particulièrement dépensiers (une voiture pour deux, et je n'ai ni smartphone, ni forfait...), notre seul "luxe" était d'acheter la viande chez le boucher, les légumes chez le marchand de fruits et légumes, etc...
    C'est aussi ce qui a entrainé notre retour en Allemagne: l'échange de ma femme avec la France s'est terminé, et on ne s'en sortait plus avec un seul salaire et un bébé...

  11. #14791
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Très bien, je dois encore vois le mal partout, car ce n'est pas du tout comme ça que j'ai compris sa phrase, surtout vu ses affinités politiques. Mais bon, pourquoi pas... Enfin, je ne vois rien dans sa phrase, en rapport avec une quelconque durée des missions.
    Ca tient au fait qu'on regarde le problème de deux angles différents. Si tu te places du point de vue des parents, il est plus que probable que tu en auras qui préféreront une Julie à un Mohammed, mais de toutes façons la plupart du temps, ils ne prennent que quelques cours. Et si tu te places du point de vue de Mohammed ou de Julie, cela n'a quasiment pas d'impact, car les quatre cours qu'ils auront donné leur seront payés, et Acadomia, qui manque de toutes façon de personnel, les placera ailleurs.

    Francois

  12. #14792
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Alors ça c'est intéressant, et c'est surtout ce point qui me pousse à te répondre. A chaque manif de la FNSEA il y a énormément de dégats. La liste est longue, et je n'ai pas le temps de chercher, mais voici quelques exemples:
    En février 1999, le bureau de la ministre Dominique Voynet a été saccagé, de nombreux documents sont emportés. Résultat : deux ans plus tard quelques peines symboliques contre quatre lampistes ;
    En 2004, à l’hôtel des impôts de Morlaix, 60 000 € de dégâts et un gendarme gravement blessé : faits toujours impunis.
    En septembre 2013, la FNSEA a ravagé le domaine autour du siège du parc national régional du Morvan, sous l’œil placide des gendarmes qui ont laissé faire ;
    Novembre 2013 : blocus de Paris causant deux accidents et un mort. Pas de suites judiciaires.
    Septembre 2014, encore à Morlaix : deux bâtiments publics incendiés dont celui de la MSA, devant les forces de l’ordre qui ont laissé faire, et des « responsables » FDSEA qui justifiaient et encourageaient l’action.
    Octobre 2014: manifestation à Agen, estimation des dégâts: 217000 €.
    Alors ma question: qu'est-ce qu'un "casseur" exactement?
    Ok.
    Ben je saurais pas trop quoi te dire, mais résumer ça à une déformation médiatique est à mon avis très léger.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ça c'est l'image que donne les médias pour faire du clic et du buzz, mais il faut arrêter avec l'image du jeune anarcho-zadiste le couteau entre les dents qui a tué ses parents pour se rendre à sa première manif à 12 ans. C'est aussi caricatural que de comparer les CRS avec un SS. Moi je les pleins beaucoup les CRS par exemple. D'un côté ils reçoivent des ordres auxquels ils sont contraint d'obéir sinon c'est la prison (ce sont des militaires, il faut garder ça à l'esprit), de l'autre ils ont des jeunes dont certains sont cons et/ou rendus cons et violents par des journées de provocation, franchement c'est pas une situation que j'envie.

    Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il n'y a pas les gentils CRS d'un côté et les méchants anarchistes de l'autre, ni les gentils humanistes d'un côté et les CRS SS de l'autre. Ces deux factions sont, dans leur hétérogénéité et leurs représentations, des manifestations d'un combat politique qui se joue bien plus "haut", qui tient de la lutte des classes, qui est donc une lutte d'un camps contre un autre, mais qu'il n'y a pas de méchant ou de gentil. Le fait est que les médias sont du côté de l'état, donc des CRS, donc en ce qui concerne le combat de l'image, de la représentation, c'est perdu d'avance. Donc les zadistes ont choisi d'autres tactiques, dont l'occupation.
    J'ai pourtant mis en bas de mon post que je faisais une différence entre les zadistes pacifiques, et ceux qui voulaient casser du CRS.
    Et franchement, si tu penses qu'il faut des provocations pour une partie des anarcho-zadistes avant qu'ils attaquent les CRS, tu es bien jeune et innocent. J'en connais un paquet pour qui la simple présence d'un uniforme est une provocation suffisante. Et les appels à casser du CRS, à brûler tout et n'importe quoi, et à demander la libération de ces grands résistants qui ont balancé des pavés sur ces charognards de CRS, j'en vois passer pas mal, de gens qui justement sont présents "comme par hasard" à chaque fois qu'une manif ou un rassemblement dégénère.

    Mais c'est jamais leur faute, c'est toujours la police qui a fait plein de provocations, et eux ne font que répondre à des violences policières.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #14793
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Moi je les pleins beaucoup les CRS par exemple. D'un côté ils reçoivent des ordres auxquels ils sont contraint d'obéir sinon c'est la prison (ce sont des militaires, il faut garder ça à l'esprit), de l'autre ils ont des jeunes dont certains sont cons et/ou rendus cons et violents par des journées de provocation, franchement c'est pas une situation que j'envie.
    Petite appartée, les CRS sont des policiers donc des civils et qui sont syndiqués, donc un droit de parole par ceux-ci.
    Les gendarmes mobiles sont des gendarmes donc des militaires, et donc non syndiqués et non soumis aux 35 heures (très important dans le contexte de la fatigue, etc...)

    C'était juste un éclaircissement, car souvent on mélange les deux, et pour les reconnaître (et donc d'éviter de dire des bêtises).

    Casque tout bleu : Gendarme mobile
    Casque avec des bandes jaunes : CRS
    Casque avec des bandes bleues : Police

    Petite appartée finie.

  14. #14794
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 114
    Points : 327
    Points
    327
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Casque tout bleu : Gendarme mobile
    Casque avec des bandes jaunes : CRS
    Casque avec des bandes bleues : Police
    Casque de scooter et foulard : gentil garçon qui passait là par hasard (la preuve, il n'a même pas eu le temps d'enlever son casque), qui a vu de la lumière, s'est approché, et a été provoqué par les forces de l'ordre, au moment où il ramassait des boulons et un panneau marqué "tous les flics sont des bâtards" qui traînaient sur la chaussée.

    Francois

  15. #14795
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    T'as beau le tourner dans tous les sens, 50 tonnes de patates déversées c'est du vandalisme qui coûte de l'argent public. A moins qu'ils débarrassent et nettoient eux-même après (je veux pouvoir manger par terre), auquel cas tu m'excuseras.
    Je serais de mauvaise fois (mais c'est pas mon genre), je dirai que les débordements des zadistes qui pètent des vitrines de banques, c'est l'assurance qui paie, donc privé. Tandis que la FNSEA qui déverse des trucs, qui saccage qui une préfecture, qui une mairie, c'est nous qu'on paie.
    Je ne dis pas que les zadistes ne dégradent rien de public, mais au moins ils font un mix. La FNSEA c'est 100% public à chaque fois.
    T'as moins de chances de blesser une personne qui passerait par là en déversant 50 tonnes de patates dans un endroit précis qu'en pétant des vitrines dans un centre-ville.

    L'un n'est pas plus excusable que l'autre, ni plus acceptable, mais t'as moins de chances d'avoir des débordements avec des blessés qui passaient là par hasard.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #14796
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Le fait est que les médias sont du côté de l'état, donc des CRS, donc en ce qui concerne le combat de l'image, de la représentation, c'est perdu d'avance. Donc les zadistes ont choisi d'autres tactiques, dont l'occupation.
    Perso, je ne dirais pas cela. Je trouve justement, que les médias sont pro-zadistes. Tous les reportages que je vois sur cette affaire, donne l'impression qu'une bande de jeunes se promenant dans la campagne, avec des fleurs dans les cheveux, en chantant du Cabrel, se sont fait bombarder par l'armée pour d'obscures raisons...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #14797
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pourquoi l'Euro ? Peux-tu développer ?
    Je peux répondre à la question ?

  18. #14798
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je peux répondre à la question ?
    Non.

  19. #14799
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2 Voir le message
    Tiens voila des chiffres, qui montrent que le taux de chomage des jeunes n'est pas très différent de celui qu'on avait en 85... Comme quoi.
    http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-090.pdf
    Et d'ailleurs, même dans le petit texte de présentation, on peut y lire :

    Depuis 2008, le taux de chômage des jeunes est supérieur de près de 8 points à celui de l’ensemble des actifs, soit l’écart le plus élevé depuis 1975
    Si vous savez lire, cela veut justement dire que en 1975 l'écart était le même, voire supérieur et moi, j'avais 18 ans en 1975...

    Comme quoi.....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #14800
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton2
    Casque de scooter et foulard : gentil garçon qui passait là par hasard (la preuve, il n'a même pas eu le temps d'enlever son casque), qui a vu de la lumière, s'est approché, et a été provoqué par les forces de l'ordre, au moment où il ramassait des boulons et un panneau marqué "tous les flics sont des bâtards" qui traînaient sur la chaussée.
    Vu le look des policiers ces derniers temps, même vos techniques d'identification ne suffisent plus :
    http://www.francetvinfo.fr/monde/env...ts_734965.html

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo