IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #21361
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Difficile d'écrire un commentaire plus con et irresponsable que celui-là. L'augmentation de l'espérance de vie va de pair avec le développement de la médecine. Les statistiques les plus basiques le prouve indiscutablement.

    Quand aux vaccins oui ils posent des problèmes, oui ils ont des inconvénients et quand l'inconvénient vous tombe dessus c'est dramatique mais ils ont sauvé des millions de vies en éradiquant des maladies comme la variole par exemple.
    mais bon ça ressemble à un trolleur multicompte

  2. #21362
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Difficile d'écrire un commentaire plus con et irresponsable que celui-là. L'augmentation de l'espérance de vie va de pair avec le développement de la médecine. Les statistiques les plus basiques le prouve indiscutablement.

    Quand aux vaccins oui ils posent des problèmes, oui ils ont des inconvénients et quand l'inconvénient vous tombe dessus c'est dramatique mais ils ont sauvé des millions de vies en éradiquant des maladies comme la variole par exemple.
    Pour être précis, il y a 3 principaux facteurs : la qualité de l'eau, la qualité de la médecine, la qualité de la nourriture. Dans cet ordre, à peu près. Le plus important, ce sont les stations d'épuration, et les sources d'eau potable. Mais la médecine est importante aussi. Cracher dessus, c'est, euh, risqué, pour rester poli.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #21363
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Pour être précis, il y a 3 principaux facteurs : la qualité de l'eau, la qualité de la médecine, la qualité de la nourriture. Dans cet ordre, à peu près. Le plus important, ce sont les stations d'épuration, et les sources d'eau potable. Mais la médecine est importante aussi. Cracher dessus, c'est, euh, risqué, pour rester poli.
    Exact surtout pour la poliomyélite en ce qui concerne l'eau, c'était de vecteur de contamination principal.

    On pourrait également argumenter que de nombreuses maladies ont disparu sans aucune aide de la vaccination.

    Or, on continue à vacciner contre les maladies, alors qu'elles ont disparu. Pourquoi ne pas vacciner contre la grippe espagnole de 1914 et le choléra, la peste, la lèpre, le typhus et toutes les autres maladies disparues ?

    De plus on vaccine sans même tester l'immunité, avec le risque mesuré par l'augmentation en flèche des maladies auto-immunes (SEP, diabète, leucémie, Crohn, séropositivité post-vaccinale).

    La courbe ici montre quand même que la mortalité augmente, et que la natalité baisse :
    http://www.insee.fr/fr/themes/docume...=ip1581#inter1

    Et encore, parler d'espérance de vie n'est pas un critère de bonheur. On est maintenu en vie plus longtemps, certes, mais dans quel état ?
    Quand je vois l'état des gens en chimio ou radio, et ceux qui ont le trou de balle défoncé par 40 trous sanglants et des hémorragies inquiétantes en guide de biopsie ...

    Je ne crache pas sur toute la médecine, je crache sur la médecine d'un pays privilégié ... et qui prétend soigner tout le monde.
    Avec nos conditions de vie, tout le monde devrait être en bonne santé.
    Or ce n'est pas le cas. Pourquoi ? parce que la médecine est un business comme un autre, et qu'elle mange sur notre dos.

    A 50 ans, j'ai de très nombreux exemples de grossières erreurs médicales autour de moi, entre les faux cancers, les infections nosocomiales, un respirateur moderne en panne qui étouffe un bébé à peine né, une femme enceinte très sportive qui meurt en accouchant de son quatrième enfant et à qui on veut retirer les organes avec insistances pour camoufler de multiples erreurs médicales qui l'ont laissée morte le sang empoisonné et le cœur arrêté ... car elle n'avait plus de sang suite à un éclatement de la rate et une hémorragie interne vue par personne, niée par les médecins (plusieurs) et révélé in fine par une autopsie très difficile à obtenir auprès du procureur de Paris.

    A l'époque de Molière on se moquait des médecins, et cela fait beaucoup rire les cons.
    Pourquoi aujourd'hui n'en serait-il pas de même si nous ne sommes pas moins cons ?
    Où est Molière en 2016 ?

  4. #21364
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    La courbe ici montre quand même que la mortalité augmente, et que la natalité baisse :
    http://www.insee.fr/fr/themes/docume...=ip1581#inter1
    Lis au lieu de juste regarder la courbe.

    On continue à vacciner contre des maladies qui ont disparu parce que quand on ne vaccine plus contre ces maladies... elle réapparaissent, alors que peste/choléra dépendent de notre hygiène de vie (eau courante traitée = pas de choléra).

    Et il n'est carrément pas certain que les SEP et autres Crohn augmentent, il est tout à fait possible qu'on sache simplement mieux les détecter.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #21365
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ce prosélytisme totalitaire est un colonialisme hors sol et les nations attaquées en ont pleinement conscience et condamnent le laxisme voire le double jeu des européens envers les islamistes.
    ...
    L'histoire est toujours le fait de minorités agissantes, jamais de la majorité silencieuse.
    Tout à fait..




    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je généralise pas à partir d'un seul cas, mais ce que je répète depuis le début, c'est que le sexisme n'a pas besoin des religions pour proliférer.
    Tiens, un petit élément de réflexion (le lien, parce que ici je n'achète/lis pas Le Monde, mais vous vous l'avez)
    (et que je respecte la femme, sa valeur et son opinion, en particulier par rapport au féminisme et à la libération/condition des femmes, même si je ne suis pas d'accord avec elle sur d'autres choses (comme pour Simone Weil))


    Mode islamique : Elisabeth Badinter appelle les femmes à boycotter les marques

    "Les islamo-gauchistes sont certes une minorité, mais influente et largement relayée par des grands médias et journalistes de gauche qui, par là même, se coupent du pays réel"
    (je ne savais pas que cette expression etait aussi utilisée ... Même vu d'ici je ne l'ai vu qu'il y a quelques jours sur ce forum)


    Mais surtout :

    "En l'espace de dix ans, de nombreuses filles des quartiers se sont mises à porter le voile en France. Révélation divine ? Non, montée en pression islamique"
    Tirez-en les conclusions que vous voulez, mais il y a quand même comme un problème à utiliser la solution prônée... **


    (et c'est vrai de tous les pays occidentaux, mais c'est encore plus sensible en France justement à cause de la laicité et des différences de Constitution)



    ** Pour moi ça me semble un constat malheureusement tout à fait vrai, et que beaucoup comme toi, Gastiflex, refusent de voir : pourquoi ce mouvement ?? Y aurait-il une raison purement mystique à une soudaine poussée de foi et de révélation divine ?? pourquoi spécifiquement dans les quartiers et pas chez les "musulmans ordinaires" un peu partout, ou alors chez les très jeunes, alors que leurs parents et grand'parents sont tout à fait intégrés ?? Pourquoi des conversions chez des blanches éduquées, voire ayant un très bon métier ?? et surtout dans ce cas pourquoi une conversion vers un intégrisme et pas un courant standard et moyen, de très très loin le plus répandu, de la pratique de cette religion ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #21366
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La loi El Khomri n'est qu'une étincelle. Comme on disait plus haut, le mécontentement ne vise pas juste la loi mais tout le concept du travail et est en train de se diriger vers l'Etat et ses représentants. Pas le gouvernement actuel mais vers les gouvernants et les élites en général.
    Si ce mouvement prend de l'ampleur, c'est bien plus qu'une loi qui pourrait sauter.
    C'est surtout la confrontation de 2 idéologies sur le travail.
    L'une prétendant protéger le travail et les travailleurs en empechant toute séparation entre l'employeur et le salairé à l'inittaitve du premier. (si on empeche les gens de licencier, mathématiquement, on peut espérer une stabilité de l'emploi et une augmentation de celui ci.)
    L'autre prétendant prendre en compte le caractère temporaire d'un travail et d'un métier, et proposant d'échanger la sécurité de chaque emploi par une sécurité globale qui garantie continuité de revenus et formation continue. Mais qui autoriserait à rompre un contrat sans problème, du moment que l'on propose une compensation considéré comme juste.(plus à la société qu'a l'employé dailleur).

    Aujourd'hui, je pense que le premier système ne peut plus fonctionner. On sait qu'il va falooir evoluer et se former au long de la vie.
    Du coup, il vaudrait mieux tendre vers le second système. Sauf que les syndicats restent bloqués dans leurs luttes habituelles visant à défendre le premier modèle dans leur majorité. Oubliant par la même que le but est de s'assurer que la société permet aux empoyés d'avoir une belle vie, pas un travail.

    On est donc dans une situation où l'on reste au milieu du pont, et où personne ne veut donner pour aller d'un coté ou de l'autre... c'est la pire situation puisque seuls les cotés les moins protecteurs pour la société sont mis en place.

    Si on nous proposait un système où l'on se fait licencier sans raison avec un préavis de 15 jours, mais où l'employeur devait verser 6 mois de salaires à l'état à chaque licenciement pour contrebalancer les frais engendrés... ou moins de mois mais avec une cotisation plus forte pour le chomage... on arriverait à un système bien plus équilibré je pense....
    Comme pour tout contrat, les interdictions ne fonctionnent pas, car elle ne respectent pas l'invidualité des situations. La seule question est toujours : "quelle compensation et à qui".

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Mes enfants font IEF. Personne n'est vacciné. On fuit la médecine en général qui tue plus qu'elle ne soigne.
    Je peux déjà te prédire que tes enfants qui te paraissent en bonne santé et heureux vont devenir de grand malheureux dans leur vie. Par ta faute.
    En effet, en ne les vaccinant pas, tu leur interdis toute activité en collectivité, donc une part importante de leur éducation, qui n'est pas juste de l'instruction. (si les collectivités font leur boulot de vérification de vaccination).
    Au final, ils seront tout simplement inadapté à la vie en société et ils en seront les premières victimes. (j'en connais, et parfois la vie est bien dure pour eux... le coté ours mal léché aux réactions imprévisible, ca n'amuse pas longtemps)
    C'est dommage que les services sociaux ne te tombe pas dessus, c'est leur seule chance selon moi...(et ils sont pas chanceux aux service sociaux).
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    L'état naturel d'un être humain nourri logé est la santé et non pas la maladie !
    La je rigole...

    Je te vois bien arriver en pleurant à l'hopital parce que ton gosse, devenu ado a joué avec une fourche ou une planche en bois avec un clou un peu rouillé, qu'il s'est blessé,... et que c'est quand même bizarre cette couleur...
    Accident bête qui fait mal à un humain normal, mais tue un enfant non vacciné parfois... (et se planter une fourche dans le pied, ca arrive... je l'ai fait.)

    Je ne suis pas super emballé par tous les vaccins, (prevnar, rotavirus, hepatite B) mais les nier en bloc, c'est assez ridicule.
    Je rejoins la dessus ceux qui demande la publication des chiffres des maladies par l'état.
    Combien de méningite par an avant la mise en place d'un vaccin, combien après. Combien de cas de tetanos, avant et après, etc...

    Ca aurait le mérite de paraitre transparent et de limiter ces comportement dangereux.

  7. #21367
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Deux concepts de psychologie à garder à l'esprit chaque fois qu'on parle de "modernisation", "d'ajustement structurelle", ou simplement quand la classe jacassante parle de "réforme" :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Overton_window

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-au-nez
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #21368
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut vaccins
    une réponse globale sur les vaccins, car je vois que c'est sensible :
    -l'obligation vaccinale n'existe quasiment qu'en France, pays de son invention, et aux USA où elle est adoptée.
    -les principales victimes de la vaccination sont les pays pauvres à qui on donne des vaccins
    -l'immunité naturelle existe, pour certains maladies dites immunisantes
    -il n'y a pas de statistiques sur les résultats de la vaccination, en particulier dans l'annuaire statistique de France

    L'immunité (naturelle ou non) n'existe pas pour les maladies non-immunisantes dont le meilleur exemple est le tétanos ! la bactérie n'est pas méchante, et on l'élimine naturellement en quelques jours sous réserve de ne pas succomber aux contractions provoquées par la toxine émise indirectement par le bacille grâce à des injections de chlorure de magnésium. C'est précisémement la raison pour laquelle l'organisme ne peut pas "apprendre" une quelconque forme d'immunité.

    L'immunité naturelle qui existe les quelques maladies immunisantes est permanente. Pourquoi pas celle du vaccin ? quelle formule permet de calculer 10 ans ? 5 ans ? en même maintenant 3 ans ? la durée d'action des vaccins réduit en même temps que le progrès ... du chiffre d'affaire ?

    PS:Je répondrai aux questions correctement formulées, ne perdez pas votre temps à m'insulter, cela signe seulement votre malaise face à la question. Et si vous avez piqué vos enfants, vous avez bien raison de vous sentir mal ;-( Votre prise de conscience ne les nettoiera pas des injections, mais au moins les protègera pour l'avenir.

  9. #21369
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ca me fait penser à une "Loi Travail" qui est en train d'être discutée en ce moment, mais ça doit être un hasard, sûrement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #21370
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    L'immunité (naturelle ou non) n'existe pas pour les maladies non-immunisantes dont le meilleur exemple est le tétanos ! la bactérie n'est pas méchante, et on l'élimine naturellement en quelques jours sous réserve de ne pas succomber aux contractions provoquées par la toxine émise indirectement par le bacille grâce à des injections de chlorure de magnésium. C'est précisémement la raison pour laquelle l'organisme ne peut pas "apprendre" une quelconque forme d'immunité.
    C'est pas dangereux sous réserve de ne pas en mourir ?

    Et oui, tu peux l'éliminer naturellement (après un séjour en soins intensifs).

    Maintenant entre choisir entre 1 vaccin ou espérer y survivre après un séjour à l'hôpital, le choix est vite vu.


    Comme beaucoup de monde, j'ai des réserves sur plusieurs vaccins mais je ne suis pas convaincu que prendre le tétanos (dont le vaccin est considéré comme l'un des plus efficaces et des plus sûrs au monde) comme exemple soit la meilleur façon de défendre tes idées.

  11. #21371
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  12. #21372
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Je ne crache pas sur toute la médecine, je crache sur la médecine d'un pays privilégié ... et qui prétend soigner tout le monde.
    Avec nos conditions de vie, tout le monde devrait être en bonne santé.
    Or ce n'est pas le cas. Pourquoi ? parce que la médecine est un business comme un autre, et qu'elle mange sur notre dos.
    Tous les soirs quand ma chérie rentre à l'appart après ses 10 heures de boulot quotidiennes (auxquelles on rajoute au moins 3 astreintes par mois souvent réalisées + 2 week ends de garde sur site chaque mois) elle m'explique avec joie comment elle a fait progressé le complot médical des pays industrialisés en détectant des faux cancers, en se mouchant avec le grêle d'un patient sur la table d'op ou bien en réalisant une ablation délibérée d'une rate parfaitement saine afin de facturer tout cela et ainsi gagner plus d'argent ... C'est vrai que les listes d'attentes pour se faire opérer sont tellement courtes et les urgences tellement vides qu'il faut meubler ...

    Pauvre con va ...

    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    A 50 ans, j'ai de très nombreux exemples de grossières erreurs médicales autour de moi, entre les faux cancers, les infections nosocomiales, un respirateur moderne en panne qui étouffe un bébé à peine né, une femme enceinte très sportive qui meurt en accouchant de son quatrième enfant et à qui on veut retirer les organes avec insistances pour camoufler de multiples erreurs médicales qui l'ont laissée morte le sang empoisonné et le cœur arrêté ... car elle n'avait plus de sang suite à un éclatement de la rate et une hémorragie interne vue par personne, niée par les médecins (plusieurs) et révélé in fine par une autopsie très difficile à obtenir auprès du procureur de Paris.
    Et à 50 ans tu n'as toujours pas compris que la médecine n'est pas une science exacte. On peut être en parfaite santé et mourir sans raison du jour au lendemain d'une mort totalement inexpliquée, ou se faire balayer par une maladie inconnue / incomprise en quelques semaines. Ca arrive. A l'échelle d'un pays comme la France ça arrive tous les jours.

    Et à 50 ans tu n'as toujours pas compris que la médecine n'est pas pratiquée par des robots mais des êtres humains, et les êtres humains sont faillibles, ils font des erreurs. Alors oui quand ils font des erreurs les conséquences peuvent être terribles et ils ont tendance à se protéger entre eux parce qu'ils savent que les patients sont impitoyables avec eux lorsqu'ils font des erreurs et totalement ingrats lorsqu'ils font leur boulot ce qui est le cas 99,99% du temps.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #21373
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro
    Faut pas pousser non plus dans le troll hein.
    Tu commences mal...C'est bizarre que tu ne relèves que mes "trolls", parce que les mensonges, les insultes, les trolls, et la délation c'est pas ce qui manque ici tous les jours.
    Commencez (toi et d'autres) par regarder la poutre qui est dans votre oeil...Ca ira peut être mieux pour la suite. Mais bon c'est trop demander, ça je le sais.
    Ah les privilèges d'être gauchiste... On peut mentir, insulter, troller (et bien pire) sans être inquiété.
    Citation Envoyé par Grogro
    Toi, tu veux faire quoi, voter FN et livrer le pays
    Toi tu veux laisser le pays au main d'une bande de chacal et de bon a rien. C'est donc que tu t'accomodes bien de leur politiques au final.
    En ce qui me concerne je ne livre rien du tout à personne, je respecte ce pays, sa culture, son histoire et son peuple. C'est mon unique pays, mon unique histoire et je fais pleinement partie du peuple d'origine et ce qui se passe aujourd'hui est très grave...Ceux qui votent UMPS, centre ou qui ne votent pas mettent la stabilité du pays, la sécurité de la population en danger.
    Citation Envoyé par Grogro
    à un régime encore plus jacobin, centraliste et autoritaire ? Et c'est supposé changer quelque chose ?
    Plus blanc que blanc ça n'existe pas et parler de jacobinisme est un anachronisme.
    Il y a la France et SES particularitées régionales, mais le problème du jour n'est pas le centralisme ou le jacobinisme...les problèmes du jour à régler sont de retrouver une France de culture et de population Française, de redonner de vrais valeurs à la population Française, contrairement à l'individualisme par exemple hérité des valeurs 68ardes et gauchistes, se battre pour les intérêts de la France et donc se détacher de la laisse qui nous tient aux Etats-Unis, virer la clique de Bruxelles (Juncker et co), les Sarkozys, les Hollandes...

    Le FN est par élimination le parti le plus en mesure de régler ces problèmes et d'avancer dans l'intérêt de la France.

  14. #21374
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Tiens, un petit élément de réflexion (le lien, parce que ici je n'achète/lis pas Le Monde, mais vous vous l'avez)
    (et que je respecte la femme, sa valeur et son opinion, en particulier par rapport au féminisme et à la libération/condition des femmes, même si je ne suis pas d'accord avec elle sur d'autres choses (comme pour Simone Weil))

    Mode islamique : Elisabeth Badinter appelle les femmes à boycotter les marques
    J'ai pas trouvé l'élément de réflexion dans cet article. Il devait être bien caché.
    A moins bien sûr que tu ne veuilles pointer l'ironie qu'il y a derrière le fait que quand un boycott concerne des entreprises israéliennes qui se font du fric grâce à la colonisation de la Palestine, la Cour de Cassation le déclare illégal tandis qu'un boycott de marques de fringues destinées aux femmes voilées est jugé nécessaire et est soutenu par les personnalités politiques.

  15. #21375
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    une réponse globale sur les vaccins, car je vois que c'est sensible :
    -l'obligation vaccinale n'existe quasiment qu'en France, pays de son invention, et aux USA où elle est adoptée.
    Et la Roumanie au moins...
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    -les principales victimes de la vaccination sont les pays pauvres à qui on donne des vaccins
    Mais oui bien sur...
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    -l'immunité naturelle existe, pour certains maladies dites immunisantes
    Oui, elle existe.
    Le tetanos, ca ne tuait peut être que 20 à 30% des gens... ca fait 70 a 80% de gens qui ont une immunité naturelle... mais un
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    -il n'y a pas de statistiques sur les résultats de la vaccination, en particulier dans l'annuaire statistique de France
    Et c'est bien dommage... on ne peut que faire confiance aux docteurs et autres pharmaciens qui ont été témoins de l'estinction de ces maladies dans le pays.

    La grand mère de ma femme travaillait dans un hopital empli d'enfant atteint de la tuberculose... chose qui n'existe presque plus en France.
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    L'immunité naturelle qui existe les quelques maladies immunisantes est permanente. Pourquoi pas celle du vaccin ? quelle formule permet de calculer 10 ans ? 5 ans ? en même maintenant 3 ans ? la durée d'action des vaccins réduit en même temps que le progrès ... du chiffre d'affaire ?
    On était a 5 ans, puis 10 et maintenant on est entre 15 et 20... sauf en cas de danger spécifique ou de métier à risque.

  16. #21376
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wiki
    En 2010, sur les 27 pays de l'Union Européennes, plus l'Islande et la Norvège, pour les enfants de moins de 13 ans, 15 pays n'ont aucune vaccination obligatoire. Les 14 autres ont au moins une vaccination obligatoire. Ce sont la Belgique (1 vaccin obligatoire), Bulgarie (9), France (3), Grèce (4), Hongrie (8), Italie (4), Lettonie (12), Malte (3), Pologne (8), Portugal (2), Roumanie (8), Slovaquie (9), Slovénie (7), Tchèque (7).
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #21377
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 288
    Points : 1 936
    Points
    1 936
    Par défaut
    15 pays sans +14 avec = 27 pays. Il y a un problème soit avec la source soit avec la citation.
    Sinon l'idée est bien qu'il y a plus que 2 pays avec une vaccination obligatoire.
    Delphi 7/XE2/XE3
    C#
    Oracle 9i à 12c
    SQL Server 2008 à 2014

  18. #21378
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin Voir le message
    15 pays sans +14 avec = 27 pays. Il y a un problème soit avec la source soit avec la citation.
    Sinon l'idée est bien qu'il y a plus que 2 pays avec une vaccination obligatoire.
    Ou un problème avec le lecteur ?

    sur les 27 pays de l'Union Européennes, plus l'Islande et la Norvège
    27 + 2 = 15 + 14 = 29 le compte est bon !

  19. #21379
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    -il n'y a pas de statistiques sur les résultats de la vaccination, en particulier dans l'annuaire statistique de France
    Qu'est-ce que tu appelles statistiques ?
    Les maladies contre lesquelles on vaccine largement ont tout aussi largement disparue, et reviennent quand on arrête de vacciner (l'exemple de la rougeole est régulièrement médiatisé). Qu'est-ce que tu demandes de plus ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #21380
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Exact surtout pour la poliomyélite en ce qui concerne l'eau, c'était de vecteur de contamination principal.

    On pourrait également argumenter que de nombreuses maladies ont disparu sans aucune aide de la vaccination.

    Or, on continue à vacciner contre les maladies, alors qu'elles ont disparu. Pourquoi ne pas vacciner contre la grippe espagnole de 1914 et le choléra, la peste, la lèpre, le typhus et toutes les autres maladies disparues ?

    De plus on vaccine sans même tester l'immunité, avec le risque mesuré par l'augmentation en flèche des maladies auto-immunes (SEP, diabète, leucémie, Crohn, séropositivité post-vaccinale).

    La courbe ici montre quand même que la mortalité augmente, et que la natalité baisse :
    http://www.insee.fr/fr/themes/docume...=ip1581#inter1

    Et encore, parler d'espérance de vie n'est pas un critère de bonheur. On est maintenu en vie plus longtemps, certes, mais dans quel état ?
    Quand je vois l'état des gens en chimio ou radio, et ceux qui ont le trou de balle défoncé par 40 trous sanglants et des hémorragies inquiétantes en guide de biopsie ...

    Je ne crache pas sur toute la médecine, je crache sur la médecine d'un pays privilégié ... et qui prétend soigner tout le monde.
    Avec nos conditions de vie, tout le monde devrait être en bonne santé.
    Or ce n'est pas le cas. Pourquoi ? parce que la médecine est un business comme un autre, et qu'elle mange sur notre dos.

    A 50 ans, j'ai de très nombreux exemples de grossières erreurs médicales autour de moi, entre les faux cancers, les infections nosocomiales, un respirateur moderne en panne qui étouffe un bébé à peine né, une femme enceinte très sportive qui meurt en accouchant de son quatrième enfant et à qui on veut retirer les organes avec insistances pour camoufler de multiples erreurs médicales qui l'ont laissée morte le sang empoisonné et le cœur arrêté ... car elle n'avait plus de sang suite à un éclatement de la rate et une hémorragie interne vue par personne, niée par les médecins (plusieurs) et révélé in fine par une autopsie très difficile à obtenir auprès du procureur de Paris.

    A l'époque de Molière on se moquait des médecins, et cela fait beaucoup rire les cons.
    Pourquoi aujourd'hui n'en serait-il pas de même si nous ne sommes pas moins cons ?
    Où est Molière en 2016 ?
    En tout cas s'il était ici ça se saurait !
    Toujours est-il que concernant les vaccins il semblerait qu'effectivement les risques de developper une maladie suite à un vaccin soit de plus en plus important.

    Aujourd'hui 5% de la population devient autiste. Avant non. De plus en plus de scientifiques mettent en cause la medecine moderne, la bouffe bourrée de pesticide et les vaccins aussi. Je connais personelement deux personnes touchés par des vaccins. Un ami d'enfance dont le frere est devenu aveugle suite à un vaccin, un collegue dont le fils est devenu handicapé physique et mentale une semaine après son vaccin. Ca a commencé par des pertes d'équilibre, d'élocutions. Deux personnes dans mon cercle de connaissance c'est plus que deux pour mille, donc c'est énorme et le risque est réel.

    Le risque est réel d'handicaper à vie votre enfant à cause d'un putain de vaccin.

    Personnelement je vaccine mes enfants mais je choisi soigneusement les laboratoires en fonction des excipients, généralement ils sont plus chers mais avec moins d'aluminium
    par exemple et je cherche sur les forums les avis. Si je trouve rien je prends. C'est pas le cas pour tous les vaccins...

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo