IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

"Le changement c'est maintenant" ça commence bien

  1. #21341
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pour la gauche communautariste et pour les libéraux, la laïcité toute entière est reconnue dans cette phrase "l'Etat ne reconnait ni ne subventionne aucun culte". Leur interprétation est la non-intervention totale de l'Etat dans les affaires religieuses. Pour eux, l'Etat n'a pas à légiférer sur les signes religieux. De même, l'émergence d'un parti politique ouvertement communautariste n'aurait rien de choquant.
    Il en existe déja en France comme, historiquement, le Parti des musulmans de France (PMF) puis la Nouvelle Union française (NUFR) et l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_...%A7aise#Autres).

    On peut citer également le Parti chrétien-démocrate (PCD).
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  2. #21342
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Une des raisons pour porter le voile (alors qu'on a pas grandi dans un milieu particulièrement religieux), c'est de moins se faire harceler par les mecs. .
    Et pourquoi cela n'arrivait pas avec leur mères ou grand-mères, qui elles aussi étaient "issues de l'émigration" et non pas émigrantes, dans les années 60-70-80 ???

    Je n'avais jamais vu de ma vie en France quelqu'un avec le voile avant le milieu des années 90 (sauf les mères justement directement arrivées comme émigrantes, et encore juste un châle).... Et pourtant cela faisait 30 ans que la grande émigration avait eu lieu....

    Si il y avait des remarques ou gestes, c'était de la part des Dupont-Lajoie, les beaufs racistes de base.... Mais entre eux ???? dans la même famille ou avec les copains ?? Jamais au grand jamais.. On respectait trop et la femme et la société qui hébergeait...


    C'est bien ça le problème : comme le dit Boutih, que ce soit les tournantes ou le "harcèlement" familial ou des copains est une des conséquences de la vision politique dont on parlait plus haut.... comme le laisser-aller à propos des paroles des rappeurs... "Faut les laisser s'exprimer", "faut accepter la différence", "ils en ont bavé", "t'es qu'un vieux réac raciste si tu oses critiquer"....

    Pourquoi les générations d'avant n'ont ni eu ces comportements, ni ces revendications ni cette ghettoisation ni cette violence ni cette agression des femmes ??


    Relis les dires de Fadela Amara avant qu'elle entre au gouvernement, la genèse de "Ni Putes Ni Soumises"..


    Là, comme le dit GroGro, on en revient à ce que la gauche défende des racistes et machistes anti-émancipation au nom du "vivre ensemble", alors que, dans ma culture de gauche-gauche, historique, les gens luttaient pour l'émancipation..... des femmes comme des "classes populaires"....

    C'est fou.....


    Encore une fois, je, mais aussi la plupart des Francais, ne sont pas contre les musulmans, pas plus ou moins que contre tous les gens.... Là où il y a hiatus, c'est de trouver que les pratiques religieuses intégristes sont "normales", font partie de ce qui représente les musulmans, et par conséquent doivent être acceptées voire soutenues par la société...

    L'écrasante majorité des musulmans vivent en paix, en bonne harmonie, et veulent se fondre dans la masse, et personne n'y fait attention... justement dans un pays ou jusqu'il y a peu on se foutait pas mal de la religion de chacun (au sens propre comme au sens figuré : voir Rabbi Jacob)


    Le fait d'assimiler - et justifier - tel que c'est fait que le port du voile - et la ségrégation et violence que tu dis entre frères et soeurs ou entre copains de sexe différents dans les cités - est (sont) normale(s) assimile les musulmans dans leur globalité à ces pratiques....

    et c'est bien dommage pour tous les musulmans "normaux".... qui veulent pratiquer leur foi en paix et en privé, sans en faire une revendication, ni un signe d'appartenance, mais simplement comme tous les croyants (ou non) du monde...



    C'est un succès immense pour justement les intégristes...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #21343
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    On a du passer une dizaine de posts à définir ce qu'on entend par communautarisme ou islamo-gauchisme.
    (...)
    Et est-ce que le journaliste, essayiste belge Michel Collon peut être considéré comme "pro islamo-gauchiste" ?

    cf. https://www.youtube.com/watch?v=WabuB6gXwq4 (Terrorisme : Michel Collon accuse et lance un appel)
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  4. #21344
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Y'a des fois, on se demande....

    Bulgarie : des Roms musulmans accusés de vendre des produits avec le logo de Daech

    Eux, ils ont tout faux.... Et Roms et musulmans... ... et Bulgares...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #21345
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Quant à ta blanche française avec le voile, Gilles, pourquoi s'est-elle converti ?? Que connait-elle de la vie des femmes dans les pays ou ça se pratique ???? Et d'ailleurs, si on rapproche avec les attentats, comment se fait-il que 70% des jeunes partis aidés Daech cette année soit des jeunes filles ?? Etrange, non ???
    Mais quel rapport ?

    Si l'on pense avoir trouvé la religion qui nous permet de nous épanouir, je ne vois pas en quoi connaitre les conditions de vies de personnes à l'autre bout du monde, doit être un élément déterminant de notre conversion ???

    Il y a des Tibétains qui se font tuer par les Chinois, donc il ne faut plus se convertir au bouddhisme ?

    En Afrique, il y a des chrétiens qui se font tuer, donc on ne doit plus se convertir au catholicisme, au protestantisme, ... ?

    Certaines femmes musulmanes sont mal traitées dans des pays arabes donc plus personne ne doit se convertir à l'islam ?


    Moi en temps qu'athée, cela ne me pose pas de soucis, bien au contraire, mais je trouve cette réflexion assez stupide...


    D'ailleurs si je ne me trompe pas, Souvi, tu es croyant non ? Et sans trop me tromper, je suppose catholique ?

    Toi qui, comme nous, est au courant de tous ces faits-divers de pédophilie au sein de l'église catholique, et qui est donc au courant de la souffrance et des horreurs qu'ont vécu des centaines (voir plus) d'enfants, ne devrais-tu donc pas abandonner cette vil religion ?


    Ah, et une de mes soeurs (française de souche et blanche), s'est convertie à l'islam (alors qu'elle était athée jusque là), car apparemment cette religion lui apporte quelque chose qu'elle n'avait pas, et qui la rend plus heureuse, je suis content d'apprendre qu'elle n'est en faite qu'une terroriste en puissance de chez DAESH, j'appelle INTERPOL dès demain...

  6. #21346
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'ailleurs si je ne me trompe pas, Souvi, tu es croyant non ? Et sans trop me tromper, je suppose catholique ?
    Eh non, je suis un pur athée....

    Non baptisé, non croyant, élevé dans le communisme militant depuis ma plus tendre enfance...


    Et je continue à être purement athée.... mais tolérant... Je comprends qu'on puisse croire.... et je n'ai rien contre les croyants, en quoi que ce soit.....

    J'ai eu un beau-frère musulman, une belle-mère catholique pratiquante, un beau-frère protestant, la femme d'un de mes neveux xxxxxxiste (je me souviens plus, une religion d'Inde), des cathos non pratiquants, des protestants non pratiquants, etc etc...


    La vision athéiste anti-cléricale me fait bondir par son intolérance....

    Je n'ai pas besoin de la notion de Dieu, le Néant ne me fait pas peur, mais je comprend que pour beaucoup de monde ce ne soit pas le cas, et je ne vois pas de quel droit ce que je pense aurait plus de poids que ce que eux ils croient...

    C'est une question de foi...

    Je ne peux pas dire que j'ai une "foi athéiste", car je suis plutôt agnostique (j'avais dit à r0d lors d'une discussion il y a quelques années que je suis athée de fait et agnostique de réflexion) : je suis incapable de prouver à quicquonque que Dieu n'existe pas... Donc peut-être qu'il existe, mais en tous cas moi je n'en ai pas besoin... Comme aucun croyant ne peut me prouver qu'il existe, on en reste là...

    Mais je les respecte au même titre qu'ils me respectent...


    Maintenant, les intégristes de tout poil, qu'ils soient cathos, musulmans, juifs, adorateurs du Singe à Poil Dur, ou athées, je peux pas les sentir... Personne n'a La Vérité....




    PS: quant à la femme à laquelle on faisait référence, il faudrait savoir : ou bien nous sommes "le pays des Droits de l'Homme", celui qui érige la laicité dans la Constitution, ou bien nous sommes un pays anglo-saxon, dans lequel l'Etat doit s'incliner face à la religion et demandes de chacun.... Si nous sommes dans le premier cas, alors nous sommes, nous, la France, un emblème de Liberté de d'exemple à travers le monde, en particulier pour les pays que nous nommons "non" ou "peu" démocratiques... On ne peut pas à la fois vouloir étendre notre vision de la démocratie, ou se plaindre et vouloir renverser ce que nous appellons "dictateurs", et en même temps refuser d'être ce modèle dans d'autres domaines de la vie publique.... Il se trouve que l'aura française, que ce soit dans les pays du Maghreb mais dans un tout un tas d'autres, dont les pays du Moyen-Orient (et même pour les USA ou la Russie ou la Chine ** ou le Japon), est celle du "Pays des Droits de l'Homme" et de la Philosophie des Lumières... On n'y peut rien, ça fait plus de deux siècles que c'est comme ça... Or les mouvements de libération chez eux ont les yeux rivés sur nous...

    Pour te donner un exemple, c'est comme si d'un seul coup on n'autorisait plus l'avortement.... Partout dans le monde on dirait " Vous avez vu ? Même en France ils l'interdisent... Donc nous aussi on peut" .. On n'est pas l'Irlande, on n'est pas l'Italie ou l'Espagne.. On est la France, avec Voltaire, Diderot, Montesquieu, Montaigne....1789 on est le peuple qui a coupé la tête de son Roi, et qui a declaré la Republique.... Nous sommes, que nous le voulions ou non, un symbole...

    Et même si c'est son choix personnel (ce dont je doute très fortement, sauf de provoc adolescente) je ne vois pas en quoi le choix de cette femme pourrait justifier de la part de la société une "tolérance" d'intégristes (encore une fois, le voile est un signe intégriste... Ce n'est pas un signe anodin, pleins de musulmanes en France ne le portent pas, et dans les pays musulmans ne le portaient plus.. Mais elles sont de plus en plus contraintes de le re-faire, par pression en prenant justement exemple sur nous...)




    ** Si tu veux voir un exemple de ça en Chine, regarde le film "Balzac et la pettie tailleuse chinoise"...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #21347
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Il me semble que le problème du voile est double, d'un côté tu as des femmes qui choisissent, sans pression, de le porter et de l'autre tu en as qui sont contraintes à le porter (que ce soit par pression "invisible" de la société ou pression réelle de l'entourage).

    Et vouloir discuter voile, communautarisme ou autre sans faire la différence entre les deux ça transforme les posts en fabuleux clichés.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #21348
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    comme le laisser-aller à propos des paroles des rappeurs... "Faut les laisser s'exprimer", "faut accepter la différence", "ils en ont bavé", "t'es qu'un vieux réac raciste si tu oses critiquer"....
    Faudrait savoir, on est Charlie ou pas ? On accepte des couvertures que beaucoup jugent sexistes et islamophobes mais les rappeurs n'ont pas droit à la liberté d'expression.

    Citation Envoyé par souviron34
    Relis les dires de Fadela Amara avant qu'elle entre au gouvernement, la genèse de "Ni Putes Ni Soumises"..
    Bah justement, le féminisme "mainstream" (Ni Putes Ni Soumises, OLF...) après s'en être pris aux prostituées s'en prend aux femmes voilées. On leur devait déjà des lois anti-prostituées, car elle les mettent en danger (loi sur le racolage passif, pénalisation du client), maintenant on a des lois anti-voile. Bref, on tape sur les opprimées sans s'occuper des causes de l'oppresion
    Je serai naïf, je dirais que les intentions étaient bonne mais la mise en application maladroite. Mais quand je vois que cette même Fadela Amara est dans des trucs genre le Printemps Républicain, je ne sais pas si j'ai envie d'être naïf.

    Ce qui m'énerve particulièrement, c'est que ces associations prétendent agir au nom des femmes (prostituées, voilées) mais dans un cas comme dans l'autre elles parlent en leur nom et ne les implique pas dans les débats.
    Encore une fois, "ne me libérez pas, je m'en charge" me semble être une ligne de conduite valable quelle que soit l'oppression.

    Je lisais une femme voilée ce matin, qui a eu cette phrase que je trouve très juste : à moins d'être nudiste, il y a forcément des parties de ton corps que tu vas couvrir plus ou moins en fonction de tes valeurs, qu'elles soient religieuses ou culturelles.
    Dans certaines familles c'est la jupe qui ne doit pas être trop courte, le décolleté, le débardeur, pour les mêmes raisons de pudibonderie, judéo-chrétienne cette fois... Pourquoi focaliser ce qui semble être un combat contre ceux qui veulent contrôler l'apparence des femmes uniquement sur le voile ?
    Pourquoi quand tu vois une femme voilée tu penses systématiquement qu'un intégriste l'a obligée à le porter ? Pourquoi quand tu vois une femme en robe longue tu ne te dis pas qu'il y a peut-être quelqu'un qui lui interdit de porter des vêtements plus courts ?

    Citation Envoyé par souviron34
    Là, comme le dit GroGro, on en revient à ce que la gauche défende des racistes et machistes anti-émancipation au nom du "vivre ensemble", alors que, dans ma culture de gauche-gauche, historique, les gens luttaient pour l'émancipation..... des femmes comme des "classes populaires"....
    Oui bien sûr, mais comme je dis, la méthode n'est pas la bonne. Si ces femmes sont des victimes, pourquoi tout ce qu'on a fait est dirigé contre elles ? La loi sur le voile à l'école restreint leur accès à l'éducation, la loi sur les signes religieux ostentatoires restreint leur accès à l'espace public. Et on voudrait étendre ça aux universités, aux entreprises...
    Et après on s'étonne du replis sur soi et du communautarisme ! D'après toi, une femme qui vit ça, tu penses qu'elle va enlever son voile en disant "Merci la France de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir libérée" ou qu'elle va aller dans une école confessionnale (ou une entreprise à majorité musulmane) ?

    Citation Envoyé par souviron34
    Et pourquoi cela n'arrivait pas avec leur mères ou grand-mères, qui elles aussi étaient "issues de l'émigration" et non pas émigrantes, dans les années 60-70-80 ???
    Mais bien sûr que les pratiques se radicalisent, on est pas aveugles ! Mais c'est pas en s'en prenant aux femmes qu'on réglera la situation. Au contraire, on les envoie direct dans les rangs de Daesh.

    Eduquer, éduquer, et encore éduquer, c'est la seule solution. Et accessoirement, couper toute relation diplomatique avec l'Arabie Saoudite et Cie, qui y sont pour beaucoup dans le financement d'un Islam salafiste en France (sans même parler des "soupçons" de financement de Daesh).

    Citation Envoyé par souviron34
    PS: quant à la femme à laquelle on faisait référence, il faudrait savoir : ou bien nous sommes "le pays des Droits de l'Homme", celui qui érige la laicité dans la Constitution, ou bien nous sommes un pays anglo-saxon, dans lequel l'Etat doit s'incliner face à la religion et demandes de chacun.... Si nous sommes dans le premier cas, alors nous sommes, nous, la France, un emblème de Liberté de d'exemple à travers le monde, en particulier pour les pays que nous nommons "non" ou "peu" démocratiques...
    J'ai toujours du mal à voir comment on peut être à la fois un emblème de Liberté et avoir autant de loi restreignant la liberté d'expression par exemple, ou la façon qu'ont les femmes de s'habiller.
    Et la laïcité, ça concerne juste l'Etat. Dans la rue, chez toi, tu peux encore faire ce que tu veux. Ou alors on dit que l'Etat est partout, comme Dieu

    Citation Envoyé par souviron34
    Pour te donner un exemple, c'est comme si d'un seul coup on n'autorisait plus l'avortement.... Partout dans le monde on dirait " Vous avez vu ? Même en France ils l'interdisent... Donc nous aussi on peut" .. On n'est pas l'Irlande, on n'est pas l'Italie ou l'Espagne.. On est la France, avec Voltaire, Diderot, Montesquieu, Montaigne....1789 on est le peuple qui a coupé la tête de son Roi, et qui a declaré la Republique.... Nous sommes, que nous le voulions ou non, un symbole...
    Bah en ce moment, pour le reste du monde et notamment les USA, la France est un pays dont un ministre peut utiliser le mot "nègre" à la télévision sans problème. Et qui assume ses propos en invoquant Montesquieu, Voltaire...
    La plupart des Nègres, tous les Cafres, sont plongés dans la même stupidité, et y croupiront longtemps.
    Voltaire

  9. #21349
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Petit aparté pour revenir à l'actualité sociale. Si vous avez le temps, écoutez ces 13 minutes de Lordon lors d'une AG à Tolbiac :


    La loi El Khomri n'est qu'une étincelle. Comme on disait plus haut, le mécontentement ne vise pas juste la loi mais tout le concept du travail et est en train de se diriger vers l'Etat et ses représentants. Pas le gouvernement actuel mais vers les gouvernants et les élites en général.
    Si ce mouvement prend de l'ampleur, c'est bien plus qu'une loi qui pourrait sauter.

  10. #21350
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut émancipation des femmes
    Rappelons nous quand même que l'émancipation des femmes, mlf inclus, est l’œuvre des Rockfeller.

    Le droit de voter = le droit de payer tes impôts.

    La motivation de l'ouverture aux femmes était :
    -doubler l'assiette fiscale
    -diviser les familles
    -brainwasher les enfants mécaniquement retirés aux mères travailleuses

    Je ne dis pas cela par sexisme, car je ne considère pas le droit de vote comme une avancée, et je ne reconnais pas la légitimité de l'impôt.
    C'est l'illusion démocratique dénoncée par David Graeber ou Etienne Chouard.

    Le tout dans un grand jeu de Monopoly où la banque est sous la table ... à côté de l'imprimante couleur.

    La seule manière de sortir de ce jeu débile de soumission à des tricheurs est de lever le secret bancaire. Transparence bancaire totale !

  11. #21351
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    (.../...)je ne reconnais pas la légitimité de l'impôt.(.../...)
    Tu sembles écrire un Français correct, pourtant.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #21352
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel rapport entre le droit de vote et les impôts ? Les femmes ne payaient pas d'impôts avant 1946 ? Et personne avant 1789 ?

    Citation Envoyé par dlandelle
    je ne reconnais pas la légitimité de l'impôt
    Tu as le droit. Si ni toi ni tes enfants n'êtes scolarisés dans l'éducation nationale, si tu n'as jamais recours aux hôpitaux et à la sécu, si tu n'attends pas que les pompiers viennent te secourir si ta maison est en feu ou que la police intervienne en cas de cambriolage. Si tu ne sors pas de chez toi également, afin de ne pas user les trottoirs et la route qui est payée par tes impôts.

  13. #21353
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Faudrait savoir, on est Charlie ou pas ? On accepte des couvertures que beaucoup jugent sexistes et islamophobes mais les rappeurs n'ont pas droit à la liberté d'expression.
    Honnêtement ???

    Avant les attentats, qui lisait Charlie ?????

    Y'a comme une différence de tirage, et Charlie fait dans le mauvais goût, certes, souvent, mais n'appelle pas ni au viol ni à la violence ou au meurtre....

    Alors que les "Ma meuf est une pute", "Les meufs jouissent quand on les force", "Nicque ta mère", "Faut leur taper dessus", "j'emmerde la France", "Faut tuer les keufs" et d'autres du même acabit, c'est juste "du mauvais goût" ??????? (NDLR : paroles librement adaptées )



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bah justement, le féminisme "mainstream" (Ni Putes Ni Soumises, OLF...) après s'en être pris aux prostituées s'en prend aux femmes voilées.
    Je ne sais pas où en est NPNS aujourd'hui, mais regarde stp l'historique, du temps de Fadela Amara, et tu verras ce qu'elle disait et la manière de le dire...



    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Dans certaines familles c'est la jupe qui ne doit pas être trop courte, le décolleté, le débardeur, pour les mêmes raisons de pudibonderie, judéo-chrétienne cette fois... Pourquoi focaliser ce qui semble être un combat contre ceux qui veulent contrôler l'apparence des femmes uniquement sur le voile ?
    Pourquoi quand tu vois une femme voilée tu penses systématiquement qu'un intégriste l'a obligée à le porter ? Pourquoi quand tu vois une femme en robe longue tu ne te dis pas qu'il y a peut-être quelqu'un qui lui interdit de porter des vêtements plus courts ?
    Peut-être parce qu'aucun pays dans le monde n'enferme en prison ou ne lapide les femmes qui braveraient l'interdit ??

    Peut-être parce qu'aucun pays dans le monde n'en fait une obligation de soumission ???


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Eduquer, éduquer, et encore éduquer, c'est la seule solution.
    Sauf que ce qu'on dit, c;est que depuis 30 ans presque exactement qu'on nous dit ça et qu'on agit comme ça, la situation n'a fait qu'empirer... (et se détériorer dans les pays francophones du Maghreb)

    A un moment donné, il faut admettre que la méthode n'est pas la bonne... mais alors pas du tout....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #21354
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut rapport qualité/prix
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Tu as le droit. Si ni toi ni tes enfants n'êtes scolarisés dans l'éducation nationale, si tu n'as jamais recours aux hôpitaux et à la sécu, si tu n'attends pas que les pompiers viennent te secourir si ta maison est en feu ou que la police intervienne en cas de cambriolage. Si tu ne sors pas de chez toi également, afin de ne pas user les trottoirs et la route qui est payée par tes impôts.
    Je suis allé à l'école longtemps, et je ne regrette pas, même si il m'a fallu 20 ans pour me soigner de la maltraitance ;-)

    Mes enfants font IEF. Personne n'est vacciné. On fuit la médecine en général qui tue plus qu'elle ne soigne.

    L'état naturel d'un être humain nourri logé est la santé et non pas la maladie !

    Tout cet argumentaire de type "assurance" repose sur la peur, et en l’occurrence, j'ai plus peur de la matrice que des menaces naturelles ...

    Si je calcule le rapport qualité/prix de notre vie en société, je suis dégoûté, c'est de l'esclavage ... une vie d'esclave dans un monde sans travail.

    Avec la technologie dont l'humanité dispose, tout le monde devrait vivre cool et en bonne santé. Ce n'est pas le cas uniquement parce que la banque du Monopoly est sous la table ... et que le banquier est un dangereux psychopathe ;-)

  15. #21355
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Avant les attentats, qui lisait Charlie ?????
    Y'a comme une différence de tirage, et Charlie fait dans le mauvais goût, certes, souvent, mais n'appelle pas ni au viol ni à la violence ou au meurtre....
    Ho, très peu de monde. Juste 140 000 personnes toutes les semaines. C'était le tirage moyen en 2006 AVANT les caricatures de Mahomet. Le numéro des caricatures s'est écoulé lui à 400 000 exemplaires.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Hebdo

    A titre d'exemple, Orelsan (rappeur sexiste parmi d'autres) a vendu même pas 30 000 exemplaires de son album contenant la chanson qui a fait polémique (Sale Pute). Les rappeurs en général atteignent rarement le disque de platine (qui ne récompense que 100 000 exemplaires vendus).

    Tu vas me dire qu'on peut entendre la chanson sans acheter l'album, mais de la même façon on peut voir la couverture juste en passant devant un kiosque, sans parler d'internet.

    Citation Envoyé par souviron34
    Peut-être parce qu'aucun pays dans le monde n'enferme en prison ou ne lapide les femmes qui braveraient l'interdit ??
    Peut-être parce qu'aucun pays dans le monde n'en fait une obligation de soumission ???
    Mais on parle de la France uniquement depuis 3 pages ! Des femmes risquent la lapidation en France ?

    Citation Envoyé par souviron34
    Sauf que ce qu'on dit, c;est que depuis 30 ans presque exactement qu'on nous dit ça et qu'on agit comme ça, la situation n'a fait qu'empirer... (et se détériorer dans les pays francophones du Maghreb)
    A un moment donné, il faut admettre que la méthode n'est pas la bonne... mais alors pas du tout....
    Si on regarde la Tunisie, il semblerait que la méthode d'interdiction stricte ne soit pas la bonne non plus vu que juste après avoir renversé leur gouvernement ils se sont tournés vers un Islam plus radical.

  16. #21356
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    On pourrait parler encore longtemps de l'émergence du foulard islamique depuis 30 ans, ou de la course à l'échalote ultra-religieuse entre l'Iran et l'Arabie saoudite qui semble bien en avoir été le moteur, comme une nouvelle montée aux extrême mimétique si j'applique la grille de lecture de René Girard.

    On pourrait aussi rappeler que le salafisme promu par l'Arabie saoudite et le Qatar (le mouvement des frères musulmans récupérés par Doha au grand dam de Riyad est un "salafisme" pour les élites intellectuelles) est totalement étranger aux traditions religieuses et aux structures sociales du Maghreb ou du Machrek, du proche-orient, et encore plus de l'Afrique noire musulmane (voyez à Tombouctou...). Ce prosélytisme totalitaire est un colonialisme hors sol et les nations attaquées en ont pleinement conscience et condamnent le laxisme voire le double jeu des européens envers les islamistes.

    Je ne sais pas si vous connaissez bien les sociétés du Maghreb (la moitié de ma famille en est originaire), ou si vous avez des proches qui sont ressortissants de ces pays, mais je peux vous garantir que chez eux comme chez nous, les "barbus" sont des étrangers et des envahisseurs. Il suffit d'un petit nombre d'excités avec des moyens financiers pour tenir un quartier par la peur.

    L'histoire est toujours le fait de minorités agissantes, jamais de la majorité silencieuse.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #21357
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro
    Je ne sais pas si vous connaissez bien les sociétés du Maghreb (la moitié de ma famille en est originaire), ou si vous avez des proches qui sont ressortissants de ces pays, mais je peux vous garantir que chez eux comme chez nous, les "barbus" sont des étrangers et des envahisseurs.
    Je connais quelqu'un qui a sa belle famille au Maroc. Il me disait à peu près la même chose, que vu de chez eux, beaucoup de "musulmans" français font n'importe quoi, que ce n'est pas l'Islam qu'ils pratiquent, qu'il y a un retour en force du voile, etc...
    Bon, le problème c'est que dans la famille où il a entendu ça, les hommes et les femmes mangent séparément Ça me gêne un peu plus qu'une femme qui met juste un foulard pour sortir.
    Je généralise pas à partir d'un seul cas, mais ce que je répète depuis le début, c'est que le sexisme n'a pas besoin des religions pour proliférer.

  18. #21358
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Concombre masqué
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concombre masqué

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 0
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Les islamos gauchistes sont les traitres et les collabos d'aujourd'hui. Ces rigolos d'en voir certains ici-même, qui font semblant de ne pas comprendre...C'est sur qu'un traitre ne dira jamais de lui que c'est un traitre. La mauvaise foi est leur arme absolue. Leur mauvaise foi et leur mythomanie n'ont aucune limite. Pas la peine de s'étendre sur eux, toutes les guerres ont leurs traitres, que ce soit les communistes ou leur descendant islamo gauchistes c'est pareil.
    Les gugusse comme souviron croient avoir tout compris, hélas ils sont encore dans leur mode de pensée de 68ard, et sont très loin d'avoir tout compris. Ils vont encore voter umps en 2017, ils font le jeu et sont des complices depuis le début (années 60-70) des islamos gauchistes et des envahisseurs, oups pardon des enrichisseurs. C'est sur qu'il y en a qui s'enrichissent, les passeurs, la mafia et les politiciens de notre bonne république bananière qui nous dirigent s'en mettent plein les fouilles...
    Au passage la France est maintenant devenue un pays ultra instable, qui peut s'embraser à n'importe quel moment. Bravo les gugusse qui découvrent que l'eau ça mouille.

  19. #21359
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Faut pas pousser non plus dans le troll hein. Toi, tu veux faire quoi, voter FN et livrer le pays à un régime encore plus jacobin, centraliste et autoritaire ? Et c'est supposé changer quelque chose ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #21360
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dlandelle Voir le message
    Personne n'est vacciné. On fuit la médecine en général qui tue plus qu'elle ne soigne.
    Difficile d'écrire un commentaire plus con et irresponsable que celui-là. L'augmentation de l'espérance de vie va de pair avec le développement de la médecine. Les statistiques les plus basiques le prouve indiscutablement.

    Quand aux vaccins oui ils posent des problèmes, oui ils ont des inconvénients et quand l'inconvénient vous tombe dessus c'est dramatique mais ils ont sauvé des millions de vies en éradiquant des maladies comme la variole par exemple.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. Manipulations binaires : savoir si un bit est "set"
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo