Discussion :
C'est le cas aussi des pays du SE asiatique. En Thaïlande il est facile d'y être résident quand on a une retraite "normale" (donc pas comme la mienne) mais il est impossible d'acheter une maison, juste la louer. Même système que tu dis pour les entreprises, l'associé devant être majoritaire. Je m'étais posé la question si je n'allais pas monter une petite entreprise nautique aux Philippines en mélangeant des circuits de tourisme nature (avec 4.000 îles, on ne se marche pas sur la quille) et de la maintenance de rafiots que je connais assez bien. Donc j'ai renoncé. Par contre on n'a pas ce souci dans les pays d'Amérique du Sud (sauf le Brésil qui ne veut pas de résidents autres que milliardaires).
PS : L'a pas l'air content le chat dans son paletot de bagnard.
A tout faire, je préfèrerais monter des bars en Thaïlande qu'à Vladivostok. Le meilleur plan reste de se marier avec une femme du cru et d'avoir des enfants, auquel cas les risques de se faire entourlopoper sont minimisés, même s'il ne faut pas se mettre avec n'importe qui. J'ai le souvenir d'un vendeur de voiture anglais marié avec une villagoise thailandaise rencontrée dans un bordel, avec qui il avait acheté une ferme. Mais le bougre ne connaissait rien à l'élevage des cochons, et sa femme ne s'est pas posée de questions et à vite fait de le répudier, et de le renvoyer en angleterre sans le sou !
De ce point de vue, je préfère les femmes russes.
Mais attention, c'est fort compliqué, la barrière de la langue et du juridique est élevé dans les deux cas. Et si tu n'as jamais monté d'entreprise, n'espères pas faire mieux qu'investisseur. Dans tout les cas, prendre un bon avocat et se renseigner auprès des expatriés locaux.
Car comme le dit l'adage, le meilleur moyen de devenir millionnaire en Thaïlande est d'y arriver multimillionnaire.
Nous autres français sommes plus tournés vers l'atlantique donc les indes occidentales :
J'ai eu le projet de monter une crêperie au Kentucky, avec ma première femme qui avait étudié là bas. Elle me disait que cela aurait marché du feu de dieu. Tu pourrais faire de même en Argentine, une petite crêperie bretonne "Chez Jules" (avec une pointe d'argentine quand même). Et si tu mets des crêpes saint jacques au menu, ta fortune est faite. En tout cas, c'est hyper tendance à New York.
Alors qu'à l'ouest, c'est plutôt la cuisine thai, d'ailleurs un bon documentaire sur l'imprégnation culturelle.
PS: c'est un chat nationaliste français, donc a tee shirt rayé noir et blanc, à béret et qui fume. J'ai hésité avec un clocher.
c'est une guerre froide contre l'espionnage via le net, pas besoin de cité la véritable cible de cette mesure
1 pour la Russie 0 pour les USA, car il faut arrêter l'hypocrisie le VPN favorise le vol de données et les hacks par des fantômes.
Le VPN favorise le vol de données ? Perso je ne vois pas comment. Qu'il soit un moyen utilisé pour en voler je veux bien mais qu'il le favorise ?.. Il fait de la propagande sur le net ?
Dans la société ou je travail nous avons la maison mère avec une infrastructure principale à un endroit et 8 succursale (dans des lieux différents) reliées entre elle par VPN. Cela permet d'avoir le même domaine réseau avec des sous-domaines, de proposer des services communs d'entreprise, etc.
Sans VPN, c'est quasi impossible de maintenir ce genre d'infrastructure qui sont somme toutes assez standard dans les entreprises avec plusieurs localisations...
Sans oublier que la protection des données doit être garantie pour une entreprise (comme pour les particuliers).
Même remarque que GordonFreeman, dans ma boite, 3 sociétés reliées entre elles par VPN.
Je ne vois qu'un seul but à ces lois. La censure et la répression. Que ceux qui continuent de penser que la Russie de Poutine n'est pas une dictature, y réfléchisse un peu plus...![]()
Ça n'est pas hyper répressif mais en France, tor est interdit. La Russie comme la Chine le vise par ces lois qui admettons le sont des marteaux pour écraser un moustique. Et donc le prenne comme un prétexte pour enfermer dans une idéologie non seulement unique mais deformatrice de la réalité, voir la niant.
tu en est sur ? je n'ai jamais entendu parlé d'une tel loi.
Le seul lien que je trouve sur google c'était un projet de loi qui date de 2015.
http://www.erenumerique.fr/tor-et-wi...-17075-07.html
Donne moi l'article qui stipule que tor est interdit en France.
Je doute qu'une tel loi arrive à passer en France car tor c'est juste un outil, un protocole comme le torrent, ftp.... il ne peut pas être interdit.
Oui alors effectivement on peu critiquer certains agissement de la Russie.
Ça reste néanmoins une démocratie, avec des méthodes parfois un peu rétrograde, on est bien d'accord.
Mais comme dis dans certains commentaires, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les seuls et que toutes les démocraties (les nôtres y compris) utilisent parfois des méthodes ou des moyens pas forcément toujours très corrects envers le peuple et ces droits légitimes.
Que ce soit en Suisse (mon pays), en France ou ailleurs en Europe ont peut trouver des exemples peu reluisant de décisions bafouant les droits des utilisateurs (internet, vie privé, etc)
C'est pour ces raisons que ne veut pas critiquer de manière direct la Russie. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils viennent de loin (2ème guerre mondiale, la fin du communisme, guerre froide, etc) . J'aurais plutôt tendance à penser que c'est un pays qui fait des effort pour s'améliorer, comparativement à d'autres pays soit disant démocratique qui auraient plutôt une tendance à reculer. Comme on dit, pour juger le présent il faut connaitre le passé.
P.S. loin de moi l'idée de partir dans un grand débat politique. Je voulais juste relativiser certains points par rapport à nos situations. Et j'ajouterais que ce n'est que mon avis et qu'en plus je suis pas sur qu'il vaille grand chose![]()
Ce sont les VPN qui refusent d'appliquer les règles du régulateur russe qui seront interdits. Les VPN qui respectent les lois russes en bloquant certains sites seront parfaitement légal. Il est bien évidemment absolument impensable que la totalité des VPN soit interdits...
Fais plutôt attention aux news putaclic avant de conseiller aux autres de réfléchir.
Mea-culpa, effectivement j'avais zappé la petite phrase suivante :
Selon les législateurs russes, cette décision va contribuer à faire respecter davantage l'interdiction du pays quant au contenu extrémiste hébergé en ligne. À l'heure actuelle, s’il est prévu des exceptions ou des dispositions spéciales par exemple pour des entreprises ou des individus qui ont besoin d’avoir accès à de tels services.
![]()
Je pense que la raison de ce choix, on dit de Poutine qu'il est "patient et un grand joueur d'échec" au vu de la situation au abord de leur frontière (Armement de la Pologne, Ukraine ... OTAN) d'un point vue géostratégique on est plus dans la "démocratie" mais vers autre chose de bien plus dangereux, et la nécessité de la Russie de préserver son indépendance face a une Europe O tanisé ou "glacis géopolitique US en expansion sans limite géographique sans consentement au détriment des nations". L'Affaire des missiles russes à CUBA c'était la guerre froide, aujourd'hui c'est quoi la température?
Le franchissement avait été opéré avant l'arrivée de Trump, le soucis avec lui c'est qu'il a omis que les US sont dirigé par un État profond, donc il a dû courbé l'échine comme bien d'autres, la structure politique US n'est pas la notre, mais va le devenir c'est subreptice mais inévitable. https://fr.sputniknews.com/internati...logne-troupes/ http://www.lexpress.fr/actualite/mon...e_1868468.html
Chernobyl été un accident, ici c'est tout autre chose.
Partager