IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Ajouter des lignes au sein d'une ligne par macro (insérer des lignes, fusionner des lignes, effectuer des tri)


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Ajouter des lignes au sein d'une ligne par macro (insérer des lignes, fusionner des lignes, effectuer des tri)
    Bonjour,

    Je suis débutant en VBA dont j'ai découvert l'utilisation via les forum et tuto, ce qui vous laisse présumer de mon niveau. Je suis complétement perdu pour concrétiser mon idée sur VBA... Pouvez vous me donner des pistes ?

    Je cherche à réaliser une macro sur excel qui permet, lorsque je le souhaite (création d'un CommandButton ?) ajouter une ligne au sein d'une ligne... Je m'explique :
    - J'ai un tableau de 10 lignes (1 à 10) et 10 colonnes (A à J),
    - Chaque cellule contient une information,
    - Je souhaite ajouter pour la ligne "1" une ligne supplémentaire sur les colonnes "H" "I" et "J", mais pas sur les colonnes A à G... ce qui revient quand je le fait manuellement à insérer une ligne (ligne 2), fusionner A1 avec A2, B1 avec B2, [...], G1 avec G2, et de laisser H1-H2, I1-I2 et J1-J2 non fusionnées.
    - Les colonnes H, I et J contiennent les informations suivantes "H : "Conforme"", I : "commentaire" et J : "date de modification".
    - Je souhaite pouvoir effectuer un tri, pour chaque ligne, pour pouvoir sélectionner et donc visualiser les informations contenues dans les colonnes H, I, J :
    Par exemple :
    Ma première ligne est fusionnée sur les lignes 1 à 12 de la colonne A à G. Mes colonnes H à J montrent donc 12 lignes distinctes correspondant à chaque mois de l'année. Même chose pour ma seconde ligne, qui est fusionnée sur les lignes 13 à 25 de la colonne A à G avec mes colonnes H à J qui montrent 12 lignes distinctes qui correspondent à chaque mois de l'année.
    Je souhaite pour ma première ligne (allant de 1 à 12) pouvoir afficher uniquement le mois de Février (correspond donc à la ligne 2); tout en affichant pour ma seconde ligne (allant de 13 à 25) les mois de mars et octobre (correspond aux lignes 15 et 22).

    NB : Le nombre de lignes pour les colonnes H à J au sein d'une ligne ne sera pas toujours 12, l'exemple pris sur les mois d'une année est choisi pour simplifier ma description. Chaque ligne est susceptible d'avoir un nombre de ligne pour les colonnes H à J allant de 1 à l'infini (sachant qu'il est peut probable en réalité que l'on dépasse la 20aine).

    En espérant avoir été clair... (ce dont je doute un peu).

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 56
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Salut,

    Le mieux à faire dans ton cas, c'est d'utiliser l'enregistreur de macros : tu le lances, tu effectues les actions que tu veux réaliser et tu le quittes. Il génèrera automatiquement le code correspondant à tes modifications. Le code contiendra pas mal de lignes inutiles donc tu pourras faire le tri après mais sinon ce n'est pas très grave.

    Voila

    A +

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 14h28
  2. Opération entre ligne au sein d'une même table.
    Par NargiT dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 18h11
  3. [PHP 4] Recuperer des données au sein d'une page HTML
    Par gilles974 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 09h36
  4. probleme de changement des panel au sein d'une fenetre
    Par switch1 dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 13h17
  5. Centrer une image par rapport au texte sur la même ligne
    Par Lonlie dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2008, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo