Tout dépend le seuil de rentabilité du produit.
Par exemple, si pour être rentable, Google devait vendre 500 000 lunettes pour commencer tout juste à engranger des bénéfices et qu'ils n'ont n'en vendu péniblement que 40 000... On peut parfaitement comprendre qu'ils arrêtent les frais (chiffres donner au hasard)
C'est une entreprise privée, pas un labo de recherche fondamentale à financement public
Par contre, ce n'est qu'un retrait commercial de la première version qui n'était qu'un prototype, cela ne marque pas la fin du projet.
On peut plutôt se poser la question de "pourquoi distribuer commercialement un prototype ?"
Personnellement, c'est la première fois que je vois ça (si quelqu'un à d'autres exemples, je suis preneur)
On n'a jamais vu un constructeur auto commercialiser au grand public un concept car...
Sur ce coup, je dois dire que je n'ai pas compris la démarche de Google.
C'est un peu comme s'il avait fait une beta grand publique payante...
Espérons en tout cas que Google a tiré beaucoup d'enseignement de cette expérience et que la seconde monture corrigera tous les défauts.
Partager