Envoyé par
xarkam
Il a tout à fait raison.
Franchement, ils ont toujours étés clair et le bug #1 est toujours là.
Donc, venir faire son geek en voulant plutôt rendre la distrib moins facile d’appréhension, c'est un non sens vis à vis de leur politique.
Ceux qui n'aiment pas Unity n'y contribuent pas. Et je pense que c'est identique pour tout ce que développe Canonical.
Ils leur disent juste d'arrêter de les emmerder et que si leur façon de faire ne plait pas, Ubuntu n'est pas la seule dans ce monde.
Après tout Ubuntu n'est qu'un patchwork de logiciels libres avec des patch maison et des surcouches maison. (exemple le patch pour les fonts)
C'est franchement cavalier sous prétexte qu'on utilise ou contribue de vouloir décider à la place de l'entreprise.
Canonical n'oblige en rien d'utiliser leur distrib. Si on le fait c'est pour des raisons de facilité et de gain de temps. Eux donne juste leur ligne de conduite. Après on adhère ou pas.
Je conclurais par:
- le linuxien primate râle par ce que linux n'est pas donnée en choix pour les pc et encore moins utilisé.
- le linuxien primate râle par ce que rendre linux accessible en le rendant simple lui fait perdre son sentiment d'élite.
Donc en gros, quoiqu’on fasse, le linuxien primate n'est jamais content.
Si un jour Ubuntu deviens payante, je ne serais pas gêné de payer pour l'avoir par ce qu'elle correspond à ce que j'attends de linux.
Je dirais comme De Icaza, il y a un moment, ou on veut bosser avec son pc et plus se battre avec des soucis de wifi, hibernation et autre.
Partager