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Langage C++ Discussion :

Doit-on limiter les copies dans tous les cas ?


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut Doit-on limiter les copies dans tous les cas ?
    Bonjour,

    Comme le titre l'indique, ce n'est qu'une simple question. Je n'ai aucun problème ou code à vous montrer ; je me demandais juste s'il est conseillé de limiter au maximum la copie de manière générale :

    -Est-ce qu'il y a des cas (à part pour les types primitifs (très légers) où la copie n'apporte rien) ou une copie d'une variable en argument à une méthode par exemple, améliore les performances d'un algo (en temps parce qu'en mémoire ça va être dur...) ?

    -Est-ce qu'on peut se dire : "je dois bannir la moindre copie dans mon code" ?

    En gros, y a-t-il des "copies utiles", ou doit on les bannir autant que faire se peut de nos codes.

    Merci d'avance pour vos réponses ?
    Nullius in verba

  2. #2
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    Par défaut
    Il y a un intérêt à la copie. Si le compilateur peut savoir qu'il est le seul à connaître un emplacement mémoire, parce qu'il y a copié une variable en local, il peut faire des optimisations qu'il n'a pas le droit de faire en règle générale (tu peux chercher le terme "aliasing" pour avoir plus de détails).
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  3. #3
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    Par défaut
    Donc cela dépend de ce qu'on souhaite améliorer (améliorer temps d'exécution ou réduire besoins en mémoire) ?
    Nullius in verba

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