IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #661
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut.

    Ton truc n'est pas complet...

    Je ne connais aucune femme sanctionnée pour porter un pantalon, il est interdit de téléphoner en conduisant, les clignotants sont obligatoires, j'en passe et des meilleures.

    Alors oui, la loi c'est la loi, et le jeu c'est de contourner la loi.
    C'est comme ça, c'est le monde, c'est la vie.
    La loi sur le port du pantalon par les femmes a été récemment vu par l'assemblée nationale qui a décidé de ne rien faire, car cette loi (datant de Napoléon) est "désuète" (cf ici)

    Pour le téléphone au volant, non seulement c'est interdit, sanctionné si on est pris, et carrément de l'inconscience (débilité ?) de le faire !
    Pour ce qui est des clignotants, même pas je dis ce que je pense. De toute façon, la conduite en France est une honte ! Allez conduire en Allemagne ou en Autriche, là, c'est un vrai bonheur, les automobilistes Autrichiens sont des automobilistes, alors que les automobilistes français sont des abrutis considérant les autres automobilistes comme des adversaires qu'il faut abattre !

    Et pour ta dernière remarque, je ne la commenterais pas, elle me parait incroyable !

  2. #662
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Si demain je propose une version pirate d'un logiciel pour deux fois moins cher, est ce que l'éditeur doit s'aligner sur mon prix?
    Surement que non!

    Partage Oui, Revente Non
    Le seule truc qui j'ai dit ce qui on a aujourd'hui plusieurs moyens d'acquerir le produit culture. Ces que ce disent être les proprietaires de ce produit, au lieu d'utiliser la technologie disponible pour faire baisser les prix et ainsi captiver son publique n'ont pas l'envie de le faire (je doute qu'ils n'ont pas la capacité).

    Alors on doit se priver d'une chose universel, qu'est là depuis le debut de l'humanité à cause de la manque de volonté de quelques parasites qu'ont le pouvoir de faire ces dites lois?

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Le téléchargement d'œuvres sans acquitter les droits, est illégal.
    Cette phrase est la réalité, et la seule existante. C'est comme cela.
    Désolé mais il n'est pas la seule existente. Celle-là il n'est que ton avis (malhereusement)

    Jusqu'à 199_, 200_, il était tout à fait permis de copier et divulguer des ouvres sans avoir du profit (c'est bien écrit sur tous mes CD's, DVD's et même VHS's). Après le profit des majors a commencé à chuter et ils ont dit (sans aucun etude) que c'était faute de la "piratage" sur l'internet. Et là on voit des lois changer d'une faison nacturel, sans aucunne réfléction et sans que presque personne se rends compte à la seule volonté des ayant-droits, et tout ça en mom de la création. En plus ils refusent tout étude que dit le contraire...

    EDIT: ils auraient peut-être (peut-être parce que je pense que c'est pas hors loi) le droit de critiquer la "piratage" si au moins ils faisaient quelque chose pour changer, avec le respect que leur publique merite. Aujourd'hui ils ne font que favoriser tout ça.

  3. #663
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    il est interdit de téléphoner en conduisant, les clignotants sont obligatoires
    Et tu te demandes pourquoi c'est interdit de téléphoner au volant?

    J'espère que tu n'auras pas d'occasion de te rendre compte de ton erreur...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Alors oui, la loi c'est la loi, et le jeu c'est de contourner la loi.
    C'est comme ça, c'est le monde, c'est la vie.
    Ben si tu contournes la loi, l'état va jouer à un jeu qui consiste à te sanctionner
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  4. #664
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Jusqu'à 199_, 200_, il était tout à fait permis de copier et divulguer des ouvres sans avoir du profit (c'est bien écrit sur tous mes CD's, DVD's et même VHS's).
    De mémoire tu avais le droit de diffuser l'œuvre dans le cercle familial et tu avais le droit de faire une copie privée du moment que tu possédais l'original.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #665
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Visiblement, y a un truc qui ne colle pas chez vous !

    Je ne vérifie même pas ce que tu dus Marc_27, je m'en moque comme de l'an zéro.

    Que les ayants-droits, les majors, les artistes se trompent n'est pas le problème.
    Que l'industrie du disque (CD/DVD/BlueRay ou autres) soit dépassée, démodée, n'est pas le problème.

    Le téléchargement d'œuvres sans acquitter les droits, est illégal.
    Cette phrase est la réalité, et la seule existante. C'est comme cela.

    Vous avez le droit de trouver cela injuste, anormal, bancal, décalé, dépassé, blabla blabla, ça n'y change rien. La loi est la loi. Si vous ne la respectez pas, vous êtes des "hors la loi" et vous pouvez être sanctionnés !
    Que le loi soit bonne ou mauvaise, qu'elle soit adaptée ou pas, n'est pas le problème. C'est la loi !
    Elle sera peut-être changée, peut-être remplacée par une autre, et dans ce cas, la nouvelle loi devra être respectée que ça plaise ou non, et les contrevenants seront toujours susceptibles d'être sanctionnés !
    Si je suis ton raisonnement, les personnes qui ont dénoncé des juifs pendant l'occupation n'ont rien à se reprocher ? Ben oui c'était la loi. Et ils devaient obéir à la loi sans se poser de question.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #666
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Si demain je propose une version pirate d'un logiciel pour deux fois moins cher, est ce que l'éditeur doit s'aligner sur mon prix?
    On t'a expliqué 25 000 milliards de fois qu'on parle d'échanges non-marchands.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #667
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Messieurs, il faut relativiser. La loi est la loi, certes... mais le soleil est le soleil, la maison est la maison, etc. On ne va pas loin avec ce type de tautologie.
    Les lois de nos pays democratiques sont immensement complexes, et pour une grande partie inapplicable. En France par exemple, il y a une loi qui interdit de se reunir a plus de deux personnes dans le hall d'un immeuble. Ainsi donc, lorsque se rencontrent le facteur, la concierge et un habitant de l'immeuble, ils sont hors la loi. Combien de milliards de fois sont depassees les limites de vitesses sur les routes europeennes? Certaines sont sanctionnees, mais il n'est pas possible de toute les detecter. Et je ne pense pas qu'il existe un seul conducteur en europe qui n'ait jamais de sa vie depasse une limite de vitesse. On pourrait continuer ainsi a l'infini.
    Au final, nous sommes tous hors la loi, d'une facon ou d'une autre.
    Les lois ne sont pas dictees par une quelconque puissance naturelle omnipotente, elle sont le fruit de l'experience et des reflexions de generations d'etres humain. Elles sont integralement articficielles, et en tant que telle, modifiables. Et de fait, elles sont regulierement et continuellement modifiees.
    La remise en question de la loi me parait partie integrante du processus democratique. C'est quelque non seulement de tres sain, mais surtout indispensable au fonctionnement de la republique.

  8. #668
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    De mémoire tu avais le droit de diffuser l'œuvre dans le cercle familial et tu avais le droit de faire une copie privée du moment que tu possédais l'original.
    Voilà, avant je possedé la plus part de mes MP3 avec le CD original.

    Je télécharge, j'écoute et s'il valait l'argent je l'achetais. Je trouve qui c'est tout à fait raisonable. Personne n'a pas l'argent d'acheter 10 CD's par mois pour les ecouter que 1 seule fois, désolé. Et si tu dis le contraire c'est parce que t'ecoutes pas de musique...

    Aujourd'hui je n'achete plus parce que je ne vais jamais contribuer avec d'une industrie que ne fait que me ménacer, même moi étant un consommateur régulier de ses produits. Le jour où ils montrent plus de respect vers leur publique, j'acheterais encore une fois.

    Comme ont a déjà dit, la musique va continuer avec ou sans ce lobby, on essaye là de trouver des solutions qu'ils devraient avoir déjà fait depuis plus de 10 ans (solutions qui ne sont pas de tuer les consommateurs).

  9. #669
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'hallucine, je pensais qu'on allait me dire que mon exemple était tout pourri, mais au lieu de ça il semble normal de pirater un soft et le coupable n'est autre que l'éditeur...
    Vous êtes quand même bien placé pour savoir ce que représente le prix d'un logiciel : la R&D, la conception, la réalisation, la promo etc. Donc forcément le pirate peut le vendre moins cher puisque lui n'a pas tout ça, lui au contraire la somme que vous lui donnez va directement dans sa poche, contrairement à l'éditeur qui lui n'a que ça marge.
    Bon bah maintenant vous pouvez prendre cet exemple pour la musique, les seuls offres qu'on voit aujourd'hui "intéressante" sont des offres illégales puisqu'elles ne finance pas du tout les artistes, promotion et cie, l'agent va directement dans la poche du gars qui a monté le serveur.
    Alors maintenant ne dite pas : moi je suis pour la culture, et j'ai prix un abonnement, t'as vu je suis prêt à payer : vous payer uniquement parce que l'offre gratuite (et illégale) es trop risqué à vos yeux.
    Personnellement j'ai pas encore trouvé d'offre légale intéressante alors j'attends... Quoi que j'ai trouvé en faite : la médiathèque de ma ville, il me faut juste le temps d'y aller

    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Jusqu'à 199_, 200_, il était tout à fait permis de copier et divulguer des ouvres sans avoir du profit (c'est bien écrit sur tous mes CD's, DVD's et même VHS's). Après le profit des majors a commencé à chuter et ils ont dit (sans aucun etude) que c'était faute de la "piratage" sur l'internet. Et là on voit des lois changer d'une faison nacturel, sans aucunne réfléction et sans que presque personne se rends compte à la seule volonté des ayant-droits, et tout ça en mom de la création. En plus ils refusent tout étude que dit le contraire...
    Là tu parles de la copie privé, qui est toujours d'actualité.
    Maintenant il faut être honnête, "le piratage" VHS n'est certainement pas comparable à ce qu'on connaît actuellement.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    De mémoire tu avais le droit de diffuser l'œuvre dans le cercle familial et tu avais le droit de faire une copie privée du moment que tu possédais l'original.
    +1

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On t'a expliqué 25 000 milliards de fois qu'on parle d'échanges non-marchands.
    Oui mais quelle est la différence avec un logiciel piraté?
    dam's

  10. #670
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et tu te demandes pourquoi c'est interdit de téléphoner au volant?

    J'espère que tu n'auras pas d'occasion de te rendre compte de ton erreur...
    Désolé, pas compris ta remarque
    Ceci étant, je ne me demande rien, c'était juste un exemple de loi bafouée.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ben si tu contournes la loi, l'état va jouer à un jeu qui consiste à te sanctionner
    Bah, en fait, comme on dit souvent « il est interdit... de se faire attraper ! »,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #671
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Personne n'a pas l'argent d'acheter 10 CD's par mois pour les ecouter que 1 seule fois, désolé.
    Je trouve cettre phrase intéressante, t'as pas les moyens donc tu télécharges illégalement. Mais pourquoi? Encore si la musique était quelques chose de vitale je pourrai comprendre (mais pas excuser) mais là on parle de loisirs...
    Ces marrants comment les gens se donnent des droits et cherches à se déculpabiliser, cf la haine de gens vis à vis des majors.
    dam's

  12. #672
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oui mais quelle est la différence avec un logiciel piraté?
    Une personne qui pirate Photoshop pour faire mumuse à déformer des photos de ses amis et les leurs envoyer ne porte pas préjudice à Adobe. Il faut être un intégriste fondamentaliste du droit d'auteur pour prétendre le contraire.

    Une personne qui pirate Photoshop pour construire le design de son site web de eCommerce porte préjudice à Adobe parce qu'elle tire un revenu financier de l'utilisation de Photoshop en créant son site web. Là il doit y avoir sanction.

    Suis-je plus clair ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #673
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Une personne qui pirate Photoshop pour faire mumuse à déformer des photos de ses amis et les leurs envoyer ne porte pas préjudice à Adobe. Il faut être un intégriste fondamentaliste du droit d'auteur pour prétendre le contraire.

    Une personne qui pirate Photoshop pour construire le design de son site web de eCommerce porte préjudice à Adobe parce qu'elle tire un revenu financier de l'utilisation de Photoshop en créant son site web. Là il doit y avoir sanction.

    Suis-je plus clair ?
    De plus vu le tarif de photoshop, qui en tant que particulier a les moyens de l'acheter ?

    Iil en est de même avec les langages de programmation, pour ma part avec Delphi, je n'ai pas les moyens d'acheter la dernière version (2000€) et pour pouvoir continuer à développer, utiliser les dernières fonctionnalités et être performant pour mon boulot, je suis bien obligé de pirater le logiciel car la version d'évaluation de 30 jours qui est la seule disponible ne permet pas de progresser et de faire le tour de toutes les fonctionnalités.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  14. #674
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Personne n'a pas l'argent d'acheter 10 CD's par mois pour les ecouter que 1 seule fois, désolé
    C'est le genre de logique qu'adoptent les petits délinquants en banlieue
    "On a pas l'argent pour acheter <un truc> alors on va voler <le truc> ou d'autres trucs pour l'acheter." Sauf que le jour où tu te fais agresser ou cambrioler ben fatalement c'est beaucoup moins drôle. -_-

    La musique, ça reste un produit de loisir, et la littérature médicale ne fait pas encore mention d'un individu mort parce qu'il pouvait pas acheter de CD...

    Mais bon c'est le problème des générations moderne, on leur a jamais dit "non", du coup ils considèrent que s'ils ont envie d'un truc, ils doivent l'avoir...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #675
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Dans ce debat sur le telechargement, il y a aussi un truc que je pense qu'il faut prendre en compte: les radios et les chaines tele ne font plus leur travail, et par consequent, pour des gens comme moi qui etions habitue, on a besoin de trouver des alternatives, et le telechargement en est une.
    Je m'explique:
    Quand j'avais 16 ans, j'adorais la musique. Dans mon petit village perdu dans la Sierra de Guadalajara, je n'avais pas grand chose d'autre a faire que d'ecouter de la musique. A cette epoque, en ecoutant la radio, on pouvais decouvrir tout plein de musiques differentes. Il y a avait des emissions de musique a la tele, qui faisaient passer des musiques de tout type.
    Aujourd'hui, a la radio et a la tele (et je suis sur que c'est pareil en France), il n'y a plus que du rock, de la pop, du rap et de la techno. De la musique classique sur rne classica, et un peu de jazz de temps en temps sur rne 3.
    Il n'y a plus de world music, du metal extreme, du blues, de la folk, des trucs bizzares asiatiques et des musiques traditionnelles des andes, des chants inuites et musiques religieuses des quatres coins du monde, du metal industriel, du grind hard core, du "heavenly voices", du free jazz, de la gnaoua, du reggae, de la soul, etc...
    Et meme, dans les 4 ou 5 genre presents en radio/tele, seuls quelques groupes sont passes, et meme parmi ces quelques groupes, seules quelques chansons sont passees.
    Du coup, pour des gens comme moi qui avions l'habitude d'ecouter plein de choses a la tele et la radio, on ne sait plus comment faire pour decouvrir de nouvelles choses.
    Il y a les concerts bien sur, mais c'est souvent complique, cher, et si on ne sait pas ce qu'on va voir, c'est pas terrible.

  16. #676
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    Il y a les concerts bien sur, mais c'est souvent complique, cher, et si on ne sait pas ce qu'on va voir, c'est pas terrible.
    Je rajouterai que pour aller voir un concert, si on habite pas une grande ville (Et oui !! tout le monde n'est pas sur Paris, Lyon, Marseille etc ...), les coûts de trajets, d'hébergement, de nourriture ca se rajoute et ca coûte très vite cher.

    De même que pour aller au cinéma, dans certain coin faut faire entre 50 et 70km pour trouver une salle potable (Bons sièges, bon son, etc ..)
    Après perso je ne vais plus au ciné pour raison de la nouvelle mode de la 3D qui m'empêche de voir des films vu que j'ai une vision défectueuse qui ne me permet pas de voir les profondeurs.

    Pour trouver de l'occaz, c'est pareil, près de ces villes (dans les coins paumé de France) ils n'y a quasi pas de choix et faut se taper plusieurs dizaines de kilomètres pour peut être arriver à trouver son bonheur.

    Des connexions internet limités (Dans le gard, dans la ville où je loge, l'ADSL + La TV + Téléphone c'est la que depuis moins d'un an), avec lesquels il est illusoire de faire du streaming légal avec du 512k.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  17. #677
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    Aujourd'hui, a la radio et a la tele (et je suis sur que c'est pareil en France), il n'y a plus que du rock, de la pop, du rap et de la techno. De la musique classique sur rne classica, et un peu de jazz de temps en temps sur rne 3.
    Je sais pas pour l'Espagne(?), mais il y a quand même quelques radios "à thème" quand même.

    Après, ça enlève pas le fait que la musique moderne s'est mercantilisée, mais personnellement, j'attache plutôt cette tendance au gonflement des coûts nécessaire pour produire un morceau...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  18. #678
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Jusqu'à 199_, 200_, il était tout à fait permis de copier et divulguer des ouvres sans avoir du profit (c'est bien écrit sur tous mes CD's, DVD's et même VHS's). Après le profit des majors a commencé à chuter et ils ont dit (sans aucun etude) que c'était faute de la "piratage" sur l'internet. Et là on voit des lois changer d'une faison nacturel, sans aucunne réfléction et sans que presque personne se rends compte à la seule volonté des ayant-droits, et tout ça en mom de la création. En plus ils refusent tout étude que dit le contraire...
    Tu parles de la copie privée, qui est toujours légale, et qui est bafouée par les
    DRM. Mais le téléchargement, n'a rien à voir avec la copie privée !


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si je suis ton raisonnement, les personnes qui ont dénoncé des juifs pendant l'occupation n'ont rien à se reprocher ? Ben oui c'était la loi. Et ils devaient obéir à la loi sans se poser de question.
    Aux de la loi de l'époque, non ! Après, la morale, l'éthique, tout ça, c'est autre chose. Mais d'un pur point de vue légal, vis à vis du régime de Vichy, ils n'avaient rien à se reprocher, c'était même le contraire. C'est à dire les «passeurs», ceux qui cachaient les juifs, et les résistants qui étaient hors la loi. D'ailleurs, il me semble qu'à l'époque, il valait mieux ne pas se faire prendre.
    Maintenant, je ne dis pas que toutes les lois sont bonnes, bien pensées, et justes, je dis juste que si elles sont en place, alors on doit les respecter ou accepter les risques que l'on prend. Maintenant, nous sommes en démocratie, et nous avons le droit de vote. Alors, messieurs... à vos buletins ! Il me semble que la loi HADOPI fait suite à la loi DAVSI qui date de 2006, donc du gouvernement précédent, dont M. Sarkozy était membre. Ce même M. Sarkozy s'est présenté aux élections présidentielles de 2007, et il a été élu par une majorité de votants. Donc, HADOPI est la loi, point barre. Vous n'en voulez plus ? Bougez-vous le c** en 2012 !

    Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    Messieurs, il faut relativiser. La loi est la loi, certes... mais le soleil est le soleil, la maison est la maison, etc. On ne va pas loin avec ce type de tautologie.
    Les lois de nos pays democratiques sont immensement complexes, et pour une grande partie inapplicable. En France par exemple, il y a une loi qui interdit de se reunir a plus de deux personnes dans le hall d'un immeuble. Ainsi donc, lorsque se rencontrent le facteur, la concierge et un habitant de l'immeuble, ils sont hors la loi. Combien de milliards de fois sont depassees les limites de vitesses sur les routes europeennes? Certaines sont sanctionnees, mais il n'est pas possible de toute les detecter. Et je ne pense pas qu'il existe un seul conducteur en europe qui n'ait jamais de sa vie depasse une limite de vitesse. On pourrait continuer ainsi a l'infini.
    Au final, nous sommes tous hors la loi, d'une facon ou d'une autre.
    Les lois ne sont pas dictees par une quelconque puissance naturelle omnipotente, elle sont le fruit de l'experience et des reflexions de generations d'etres humain. Elles sont integralement articficielles, et en tant que telle, modifiables. Et de fait, elles sont regulierement et continuellement modifiees.
    La remise en question de la loi me parait partie integrante du processus democratique. C'est quelque non seulement de tres sain, mais surtout indispensable au fonctionnement de la republique.
    Ce n'est pas parce que je me fais chopper à 100km/h au lieu de 90km/h que je crie au scandale. Ça me fait c**er grave, mais, bon, c'est de ma faute !

    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Personne n'a pas l'argent d'acheter 10 CD's par mois pour les ecouter que 1 seule fois, désolé. Et si tu dis le contraire c'est parce que t'ecoutes pas de musique...
    Ben, oui ! Moi j'aimerais m'acheter une Ferrari Testarossa, comme dans Magnum ! J'ai pas l'argent ! Donc, d'après toi je peux la voler, c'est normal !

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Désolé, pas compris ta remarque
    Ceci étant, je ne me demande rien, c'était juste un exemple de loi bafouée.
    Il voulait dire que si tu es pour téléphoner en conduisant, il espère pour toi que tu ne rencontreras jamais un mec le faisant, et renversant parce qu'il n'était pas d'accord avec la couleur des rideaux que ça femme venait de lui décrire et qu'elle venait d'acheter !

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Une personne qui pirate Photoshop pour faire mumuse à déformer des photos de ses amis et les leurs envoyer ne porte pas préjudice à Adobe. Il faut être un intégriste fondamentaliste du droit d'auteur pour prétendre le contraire.
    Non, faut être quelqu'un vivant du développement informatique, et qui n'aimerait pas voir son boulot être piraté alors qu'il crève la dalle !

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    De plus vu le tarif de photoshop, qui en tant que particulier a les moyens de l'acheter ?
    Cf + haut : j'attends toujours ma Ferrari !

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Mais bon c'est le problème des générations moderne, on leur a jamais dit "non", du coup ils considèrent que s'ils ont envie d'un truc, ils doivent l'avoir...
    Enfin quelqu'un qui vit dans le même monde que moi !

  19. #679
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    La loi sur le port du pantalon par les femmes a été récemment vu par l'assemblée nationale qui a décidé de ne rien faire, car cette loi (datant de Napoléon) est "désuète" (cf ici)
    J'ai lu ton lien, et donc la loi est désuète, certes, mais pas abolie !
    Bah, c'est comme la loi Hadopi, déjà désuète, alors
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #680
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    J'ai lu ton lien, et donc la loi est désuète, certes, mais pas abolie !
    Bah, c'est comme la loi Hadopi, déjà désuète, alors
    A mon avis, elle sera abolie avant d'être désuète. En tout cas, c'est tout ce que l'on peut souhaiter !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo