IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, faut être quelqu'un vivant du développement informatique, et qui n'aimerait pas voir son boulot être piraté alors qu'il crève la dalle !
    Je vis du dev et et je fais du proprio mais je fais des progiciels qui sont nécessairement des logiciels qu'on utilise dans le cadre d'une activité commerciale.

Qualifier de méchant pirate un user standard qui DL Photoshop sur eMule ou Torrent et prétendre que ça constitue un préjudice financier qui empêche les zentils développeurs de vivre c'est quand même un peu fort.

Aux de la loi de l'époque, non ! Après, la morale, l'éthique, tout ça, c'est autre chose. Mais d'un pur point de vue légal, vis à vis du régime de Vichy, ils n'avaient rien à se reprocher, c'était même le contraire. C'est à dire les «passeurs», ceux qui cachaient les juifs, et les résistants qui étaient hors la loi. D'ailleurs, il me semble qu'à l'époque, il valait mieux ne pas se faire prendre.
    Maintenant, je ne dis pas que toutes les lois sont bonnes, bien pensées, et justes, je dis juste que si elles sont en place, alors on doit les respecter ou accepter les risques que l'on prend. Maintenant, nous sommes en démocratie, et nous avons le droit de vote. Alors, messieurs... à vos buletins ! Il me semble que la loi HADOPI fait suite à la loi DAVSI qui date de 2006, donc du gouvernement précédent, dont M. Sarkozy était membre. Ce même M. Sarkozy s'est présenté aux élections présidentielles de 2007, et il a été élu par une majorité de votants. Donc, HADOPI est la loi, point barre. Vous n'en voulez plus ? Bougez-vous le c** en 2012 !
    Wouaw cette porte tu l'as bien défoncée

Je te rappelles que tu nous opposes systématiquement cet argument de la légalité dans les débats sur le droit d'auteur.

Merci, on est au courant de la loi à ce sujet !

Tu poses cet argument comme s'il avait une valeur quelconque dans le débat. Je te rappelle que le débat et de définir ce qui devrait être par rapport à ce qui est.
    On te dit que la loi est complètement conne et qu'il faut la changer et toi tu nous réponds : "Mais c'est la loi !"

Donc merci de ne plus nous sortir ça c'est absurde.

C'est comme si tu nous sortais l'argument légaliste pendant les débats sur l'IVG en 1975. C'est complètement à côté de la plaque, désolé.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    C'est le genre de logique qu'adoptent les petits délinquants en banlieue
    "On a pas l'argent pour acheter <un truc> alors on va voler <le truc> ou d'autres trucs pour l'acheter." Sauf que le jour où tu te fais agresser ou cambrioler ben fatalement c'est beaucoup moins drôle. -_-

La musique, ça reste un produit de loisir, et la littérature médicale ne fait pas encore mention d'un individu mort parce qu'il pouvait pas acheter de CD...

Mais bon c'est le problème des générations moderne, on leur a jamais dit "non", du coup ils considèrent que s'ils ont envie d'un truc, ils doivent l'avoir...
    Bon, comme a dit Rayek je me couche tranquille le soir, car je suis sure qui tout qui je peux faire pour la création, pour soutenir les artistes dont j'aime je le fais (j'ai une bonne collection "officielle" chez moi). Mais je ne vais pas être un aveugle et repetir tout ce qu'est dit par les ayant-droit et SES lois, parce qu'il n'est pas une question de loi. Il sont à eux de s'adapter, comme tous les autres ont déjà fait!

Je continue à payer pour ma musique et malhereusement mon argent ne va pas à ces qui le meritent. J'aimerais pouvoir télécharger un morceau, l'écouter et après aller en magasin pour acheter le CD. Pour des raisons dont j'ai déjà dit (plusieurs fois), je ne le fais plus. Moi je trouve ça vraiment domage, mais c'est ce chemin qui les ayant-droit (pas les artistes) ont choisi, et il n'est que eux qui perdent. La musique va être toujours là...

La musique n'est pas une voiture, un ordinateur ni un logiciel (qui je fais question de les acheter). Le support du CD oui, mais pas la musique. Si vous pensez qu'on n'aye pas le DROIT de l'écouter, c'est parce que vous ne faites aucune idée de quoi s'agit écouter une chanson, regarder le concert de l'artiste dont vos aimez. C'est exactement comme l'histoire du Firewall Open Office.

Le jour où la piratage va diminuer va être le jour où les ayant-droits vont s'arreter et voir la demande actuelle, pas celle qu'avait en 1980.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Cf + haut : j'attends toujours ma Ferrari !
    Cf + Que comme d'ab : tu fais amalgame entre vol et copie qui n'ont pas le même effet, le vol de la ferrrari, tu délesteras une personne de l'objet alors que la copie tu ne délestes personne.

Et comme le dit marco46 :

Citation Envoyé par marco46
    Qualifier de méchant pirate un user standard qui DL Photoshop sur eMule ou Torrent et prétendre que ça constitue un préjudice financier qui empêche les zentils développeurs de vivre c'est quand même un peu fort.
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur 3D

Informations forums :
    Par défaut
    La limite entre le vol et la copie est quand même un peu floue, aussi. Il faut arrêter de dire que la copie c'est bien et que ça fait du mal a personne. Si je copie tes données de ta carte bancaire, je te la vole pas, mais après, je peux te dire que tu serais bien embêté. Ou alors si je me branche sur ton réseau électrique, je te déleste pas de ton électricité (ben oui, tu auras toujours de l’électricité chez toi), pourtant je crois que t'aimerais pas et que tu me qualifierai de voleur (et tu aurais raison !)...

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Une personne qui pirate Photoshop pour faire mumuse à déformer des photos de ses amis et les leurs envoyer ne porte pas préjudice à Adobe. Il faut être un intégriste fondamentaliste du droit d'auteur pour prétendre le contraire.
    On pourrait dire la même chose de toute les versions de Windows dans ces cas là, en fait le seul truc qui est intéressant c'est que ça soit les autres qui payent c'est ça?
    J'ai vraiment du mal avec cette philosophie qui consiste à décider de ce qui faut faire à la place de celui qui l'a créé (soft, musique, etc).
    Et d'ailleurs si je te suis bien, en téléchargeant je ne fais de donc "de mal" à personne, bon je ne permet pas à celui qui a créer ce que je télécharge de vivre de son travail mais ça c'est pas grave?

Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    J'aimerais pouvoir télécharger un morceau, l'écouter et après aller en magasin pour acheter le CD.
    Il me semble que certains artistes l'ont fait, mais c'était leur choix pas le votre.
    J'aimerai vraiment voir une situation inverse où votre travail serait à la place de ces œuvres artistique.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    On pourrait dire la même chose de toute les versions de Windows dans ces cas là, en fait le seul truc qui est intéressant c'est que ça soit les autres qui payent c'est ça?
    J'ai vraiment du mal avec cette philosophie qui consiste à décider de ce qui faut faire à la place de celui qui l'a créé (soft, musique, etc).
    Et d'ailleurs si je te suis bien, en téléchargeant je ne fais de donc "de mal" à personne, bon je ne permet pas à celui qui a créer ce que je télécharge de vivre de son travail mais ça c'est pas grave?

Il me semble que certains artistes l'ont fait, mais c'était leur choix pas le votre.
    J'aimerai vraiment voir une situation inverse où votre travail serait à la place de ces œuvres artistique.
    Le truc qu'à mon avis c'est incroyable et que vous ne comprenez pas:
    J'ai toujours payé pour mes musiques, et non seulement je suis favorable à le payer comme je le fais aujourd'hui mais malhereusement pas aux artistes, parce que les ayant-droits ont choisi le chemin de ne pas changer du tout.

Selon eux, la technologie qui s'en f***, on ne va rien changer, et si vous ne voulez pas, tampis, n'ecoutez plus de la musique! Là je suis radicalement contre, dis moi quelle est le problème de mon modèle de business, qu'ils tout simplesment refusent à réflechir.

Ils font alors nous contre les mauvais "pirates", sans se rendre compte que les "pirates" sont leur cible de business

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le truc qu'à mon avis c'est incroyable et que vous ne comprenez pas:
    J'ai toujours payé pour mes musiques, et non seulement je suis favorable à le payer comme je le fais aujourd'hui mais malhereusement pas aux artistes, parce que les ayant-droits ont choisi le chemin de ne pas changer du tout.

Selon eux, la technologie qui s'en f***, on ne va rien changer, et si vous ne voulez pas, tampis, n'ecoutez plus de la musique! Là je suis radicalement contre, dis moi quelle est le problème de mon modèle de business, qu'ils tout simplesment refusent à réflechir.

Ils font alors nous contre les mauvais "pirates", sans se rendre compte que les "pirates" sont leur cible de business
    Bien qu'il soit sur la jaquette un cd n'est peut être pas qu'un artiste?
    Maintenant si le modèle économique ne te plaît pas (je le comprend), soit tu en trouves un autre (s'il existe) soit tu fais autrement. Tu as décidé que le autrement sera l'illégalité, ok tu as l'aire de l'assumer, mais c'est tout à fait normal qu'un état cherche à contrer l'illégalité.
    Si les artistes et majors ont décider qu'ils ne donneraient pas leurs oeuvres à bas prix c'est leur choix, tu ne peux pas les obliger à changer leur buisness.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on puisse dire : je fais pas de mal en téléchargeant, c'est bon pour la santé etc. Ok c'est pas un vol physique, mais soyons réaliste, ça reste un vol tout simplement parce que le gars qui l'a créé ne vous à pas autorisé à l'utiliser!!!

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bien qu'il soit sur la jaquette un cd n'est peut être pas qu'un artiste?
    Maintenant si le modèle économique ne te plaît pas (je le comprend), soit tu en trouves un autre (s'il existe) soit tu fais autrement. Tu as décidé que le autrement sera l'illégalité, ok tu as l'aire de l'assumer, mais c'est tout à fait normal qu'un état cherche à contrer l'illégalité.
    Si les artistes et majors ont décider qu'ils ne donneraient pas leurs oeuvres à bas prix c'est leur choix, tu ne peux pas les obliger à changer leur buisness.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on puisse dire : je fais pas de mal en téléchargeant, c'est bon pour la santé etc. Ok c'est pas un vol physique, mais soyons réaliste, ça reste un vol tout simplement parce que le gars qui l'a créé ne vous à pas autorisé à l'utiliser!!!
    Bien sure qui je ne peux rien les obliger à faire, c'est leur choix. Mais c'est sure qui personne en sans concience va arreter d'ecouter de la musique à cause de leur posture et que si la "piratarie" augmente n'est pas au azar, et on pourra voir ça meilleur dans quelques années...

Concernant l'etat, il n'y a rien de normal qu'un etat s'aligne avec un lobby qui ne sait pas gérer leur business, inover où il faut inover et faire passer des lois sans aucun sense et tout à fait contre-productives. Je repets: Tous ont déjà fait sauf eux!

En plus, beaucoup d'artistes encoragent dans leurs concerts les téléchargements, car ils le savent qu'après les gens vont acheter les CD's.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bien sure qui je ne peux rien les obliger à faire, c'est leur choix. Mais c'est sure qui personne en sans concience va arreter d'ecouter de la musique à cause de leur posture et que si la "piratarie" augmente n'est pas au azar, et on pourra voir ça meilleur dans quelques années...

Concernant l'etat, il n'y a rien de normal qu'un etat s'aligne avec un lobby qui ne sait pas gérer leur business, inover où il faut inover et faire passer des lois sans aucun sense et tout à fait contre-productives. Je repets: Tous ont déjà fait sauf eux!

En plus, beaucoup d'artistes encoragent dans leurs concerts les téléchargements, car ils le savent qu'après les gens vont acheter les CD's.
    Non, je pense que si la piraterie augmente, c'est parce que le niveau d'éducation recul. Aujourd'hui, les parents ont abandonné l'éducation de leurs enfants. Ces derniers doivent avoir tout, tout de suite et tout le temps, sinon ils vont être malheureux les pauvres petits. Résultat des courses, ils n'ont plus aucun respect pour rien ! Le travail des autres, la police, l'état, leur profs, et encore moins leurs parents, qui s'ils ne paient sont des c*** qui comprennent rien !
    Si les parents avaient appris à leur chérubins que dans la vie on n'a pas tout ce que l'ont veut, et que tout ce mérite, on n'en serait pas là.
    Vous parlez de musique ? Les Rolling Stones vous connaissez ? «You can't always get what you want !» (1969 album Let It Bleed)

Manque des baffes ! C'est tout !

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu poses cet argument comme s'il avait une valeur quelconque dans le débat. Je te rappelle que le débat et de définir ce qui devrait être par rapport à ce qui est.
    On te dit que la loi est complètement conne et qu'il faut la changer et toi tu nous réponds : "Mais c'est la loi !"

Donc merci de ne plus nous sortir ça c'est absurde.

C'est comme si tu nous sortais l'argument légaliste pendant les débats sur l'IVG en 1975. C'est complètement à côté de la plaque, désolé.
    J'arrêterai quand on ne cessera de dire des bêtises du genre «le téléchargement c'est bien et ça fait de mal à personne !»

Comme je l'ai dit et répété, je ne suis pas pour HADOPI, mais ça ne me fait pas dire des âneries de ce genre pour autant ! Le téléchargement reste illégal. Il y a des sites de téléchargement légaux, après qu'ils ne vous conviennent pas, c'est un autre problème. Moi, je trouve ce dont j'ai besoin sur ces sites, mais je préfère en général acheté un CD. Par contre, dire les CD c'est trop cher alors c'est normal de télécharger, c'est pas minable c'est plus que ça !
    Quand j'avais 17/18 ans, j'attendais des fois un mois ou deux pour m'acheter un 33 tours, et en général je faisais des petits boulots pour me les payer.
    Mais, je suppose que travailler c'est un poil plus difficile que de télécharger, le c*l sur sa chaise en train de bouffer une part de gateau en buvant une boisson au coca !

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi si les gens téléchargent c'est uniquement parce que c'est gratuit. Une fois qu'on a fait se constat, comment voulez vous que les professionnels s'alignent sur ce procédé? Ils vont quand même pas donner de l'argent pour qu'on télécharge leurs musiques. Donc la seul façon pour qu'on ai des offres vraiment intéressante pour le client final mais aussi pour les professionnels (bah ouais, c'est peut être des cons mais il faut bien qu'ils bouffent eux aussi) c'est de lutter en parallèle contre le téléchargement.

Pour vous c'est quoi qu'on aurait du avoir à la place de hadopi?

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, je pense que si la piraterie augmente, c'est parce que le niveau d'éducation recul. Aujourd'hui, les parents ont abandonné l'éducation de leurs enfants. Ces derniers doivent avoir tout, tout de suite et tout le temps, sinon ils vont être malheureux les pauvres petits. Résultat des courses, ils n'ont plus aucun respect pour rien ! Le travail des autres, la police, l'état, leur profs, et encore moins leurs parents, qui s'ils ne paient sont des c*** qui comprennent rien !
    Si les parents avaient appris à leur chérubins que dans la vie on n'a pas tout ce que l'ont veut, et que tout ce mérite, on n'en serait pas là.
    Vous parlez de musique ? Les Rolling Stones vous connaissez ? «You can't always get what you want !» (1969 album Let It Bleed)

pffff qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois.....

Pour moi : la licence globale
    c'est la seule solution, on peut retourner le problème dans tout les sens, pour moi c'est la seule solution

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi si les gens téléchargent c'est uniquement parce que c'est gratuit. Une fois qu'on a fait se constat, comment voulez vous que les professionnels s'alignent sur ce procédé? Ils vont quand même pas donner de l'argent pour qu'on télécharge leurs musiques. Donc la seul façon pour qu'on ai des offres vraiment intéressante pour le client final mais aussi pour les professionnels (bah ouais, c'est peut être des cons mais il faut bien qu'ils bouffent eux aussi) c'est de lutter en parallèle contre le téléchargement.

Je sais pas, une plateforme de téléchargement gratuit financé par la publicité.
    Avec pourquoi pas des films en visionnage gratuit coupés par des pubs en plein milieu comme à la TV

Une plateforme (toujours avec des pubs) où tu peux télécharger pour pas cher x albums (X étant assez conséquent genre 10 à 20) par mois pour pas cher (Ex: 10€)
    Modérateur Delphi

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, je pense que si la piraterie augmente, c'est parce que le niveau d'éducation recul.
    C'est même pas vraiment l'éducation, c'est le respect des valeurs et de la vie en société.

Aujourd'hui, les parents ont abandonné l'éducation de leurs enfants.
    Eh oui, merci la société moderne. On ne fait plus 5-6 gamins mais 2-3 et on met plus les gamins à l'usine à 14 ans, mais en contrepartie, personne n'a ni le temps ni l'envie de les éduquer. La dernière génération correcte c'était juste après WWII, après c'est parti en sucette...

Ces derniers doivent avoir tout, tout de suite et tout le temps, sinon ils vont être malheureux les pauvres petits.
    Oh oui, le soi-disant gamin traumatisé, le plus grand mythe de la psychologie moderne.

Résultat des courses, ils n'ont plus aucun respect pour rien ! Le travail des autres, la police, l'état, leur profs, et encore moins leurs parents, qui s'ils ne paient sont des c*** qui comprennent rien !
    Pas mieux

Non les baffes ne sont qu'une composante

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    pffff qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre des fois.....
    Ah bah tu peux ne pas entendre, mais c'est succinctement l'une des origine des problèmes de la société moderne

Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Pour moi : la licence globale
    c'est la seule solution, on peut retourner le problème dans tout les sens, pour moi c'est la seule solution
    La licence globale pose plusieurs problème, parmi lesquelles son caractère obligatoire ou non et son montant, qui pour être rentable doit être quand même relativement élevé.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La licence globale pose plusieurs problème, parmi lesquelles son caractère obligatoire ou non et son montant, qui pour être rentable doit être quand même relativement élevé.
    Stop avec l'obligatoire elle a toujours été proposé en étant optionnelle.
    De plus, ca n'empêche pas de trouver aussi une autre source de revenue (genre les pubs )
    Modérateur Delphi

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Stop avec l'obligatoire elle a toujours été proposé en étant optionnelle.
    J'ai pas dit le contraire. Mais les 2 solutions pose des problèmes:
    - Si elle est optionnelle, qui empêchera les gens de télécharger sans payer?
    - Si elle est obligatoire, ben ça veut dire qu'on paie pour rien si on télécharge pas de la musique.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    - Si elle est optionnelle, qui empêchera les gens de télécharger sans payer?
    Une loi mieux conçue qu'Hadopi?

@Louis Griffont: Tu présentes la loi comme une véritée absolue, mais je te rappelle que le principe de non-rétroactivité des lois ne s'applique que quand on la durcit, pas quand on l'allège.
    Ainsi, quand le gouvernement supprime une loi injuste, cela revient à reconnaître rétroactivement que ceux qui l'ont enfreinte avaient raison de le faire.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L’Harvard Business School a publié un essai qui démontrerait que le P2P est largement bénéfique à la création artistique dans le monde et que le piratage a globalement un impact positif sur la variété et le nombre d’albums vendus. Cette étude produite par une des plus prestigieuses universités au monde vient largement écorner le mythe du P2P qui porte préjudice.

S’il y a crise dans le secteur c’est due certainement à une mauvaise gestion et de mauvais choix manageriaux
    L’université de Rennes en France avait sorti une étude cette année démontrant que les « p2peurs » étaient les plus gros acheteurs de bien culturels.

En d’autre terme les réseaux P2P sont un nouveau canal de promotion des artistes et leur sont donc bénéfiques.....vu qu’ils augmentent leur nombre de clients potentiels.
    Les gens peuvent écouter les chansons qu'ils veulent. L'artiste la publie et après elle devient culture, c'est-à-dire, elle devient un droit de tous. Ni l'artiste ni les majors n'ont pas le droit de choisir qui peut profiter de ce "produit", qui 'est pas une voiture, un ordinateur ni même un CD.

Ils doivent vivre et être rémunères à cause des ventes, des concerts, de la pub, etc et etc, je pense que là tous sont d'accord, mais c'est complètement ridicule dire qui a le droit d'écouter ou pas une chanson quelconque. En plus se facile à voir qui les téléchargements aident tout ça, il ne faut que vouloir...

Concernant un artiste, s'il ne veut pas divulguer sont travail, je le vois dans une des catégories: (non exclusives):

1) Ces qui répètent c'est qui leur est dit de parler pour leur Maison;
    2)C'est qui malheureusement suivent parce qu'ils ne font aucune idée, comme vous, des bénéfices qu'ils ont avec ces téléchargements;
    3) Ces qui sachent qui n'ont rien à offrir et ne veulent pas qui les gens écoutent avant de payer.

Concernant les séries et le cinéma, il ne faudrait que faire jor une "sortie global" qui le téléchargement serais vraiment réduit. Qui pourait m'expliquer ça?

-----------------------------------------

Et la chanson dit aussi: "And if you try sometime you find, You get what you need",

On ne parle pas ici d'une voiture ou d'un CD, on parle de culture, que tous qu'on été éduqués un minimum devraient savoir qu'est universel. On parle d'une loi complètement inutile qui ne sert qu'à gaspiller notre argent vis-à-vis 95% de tous les études sur le sujet.

Qu'est-ce que vous, les défenseurs de la loi et de l'ordre ont à dire sur tout ça?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par math_lab Voir le message
    La limite entre le vol et la copie est quand même un peu floue, aussi. Il faut arrêter de dire que la copie c'est bien et que ça fait du mal a personne. Si je copie tes données de ta carte bancaire, je te la vole pas, mais après, je peux te dire que tu serais bien embêté. Ou alors si je me branche sur ton réseau électrique, je te déleste pas de ton électricité (ben oui, tu auras toujours de l’électricité chez toi), pourtant je crois que t'aimerais pas et que tu me qualifierai de voleur (et tu aurais raison !)...
    Dans le premier cas c'est une atteinte à la vie privée et dans le 2ème tu fais monter la facture de la personne donc c'est bien du vol.

Faut faire attention avec les analogies.

Citation Envoyé par dams78
    Il fut un temps pas si lointain où la piraterie de l'OS Windows était une politique commerciale agressive quasiment organisée par Microsoft. On a des déclarations de cadres de la firme lors du procès anti trust qui le montre.

Est ce que Microsoft est au bord du dépôt de bilan ? Est-ce que ses développeurs sont les plus mal payés du monde ?

Nan mais faut arrêter quoi ...

Le piratage de l'OS ne dérange pas tellement MS, par contre ça pose un vrai problème de sécurité informatique à l'échelle mondiale.

Si seulement c'était vendu à un prix décent et que la vente liée soit interdite. Mais bon pour ça faudrait avoir des élus avec des c.........

Citation Envoyé par dams78

Ton constat de départ est largement incomplet. Le format numérique sans DRM ça aide beaucoup beaucoup beaucoup. Le CD est obsolète. Le DVD aussi d'ailleurs. C'est normal que les ventes d'une technologie obsolète soit en chute libre.

Comment je fais pour mettre mon CD dans mon lecteur MP3 ça rentre pas ? J'ai beau essayer je t'assure que ça rentre pas !
    Comment je fais pour faire des plays lists avec des CDs ? Je connecte en réseau 35 lecteurs ?

A la place d'HADOPI on aurait du avoir une modification du droit d'auteur légalisant le partage sans but lucratif. Comme en Espagne. Et une fessée aux patrons des Majors pour les encourager à développer une véritable offre légale.

Je suis d'accord avec Grafkim et LG, les valeurs se perdent, en particulier lorsqu'on possède trop de pouvoir. La cupidité par contre ...

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo