IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #861
    Membre actif Avatar de crashtib
    Homme Profil pro
    Support technico-fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Support technico-fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 221
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    J'aime pas.

    Je vois d'ici le gouvrernement claironner, "regardez, depuis Hadopi, 53 % des internautes ont réduit ou arrêté le téléchargement" votez pour nous et dormez bien, braves gens.

    et madame michu n'ira pas se renseigner plus loin...

  2. #862
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    Cependant les scantrad ne sont pas un moyen légal ? Je pensais qu'a partir du moment où il n'y avait aucune traduction vendu en librairie, il était légal de l'avoir par un autre moyen comme le scantrad
    Le problème, c'est quand il y a une traduction vendue en librairie... un an plus tard (et ne parlons pas de la qualité ou de la Bowdlerisation de certaines traductions officielles).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #863
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    Cependant les scantrad ne sont pas un moyen légal ? Je pensais qu'a partir du moment où il n'y avait aucune traduction vendu en librairie, il était légal de l'avoir par un autre moyen comme le scantrad

    Mais d'un autre coté, c'est pareil pour les séries et films mais là c'est illégal. Mon argument tombe à l'eau
    C'était toléré maintenant ils font la chasse des sites de Fansub (Anime, Scan, Série TV), ainsi que les sites de tablatures.
    En faites il font la chasse à tous ce qui est gratuit qui pourraient leurs rapporter des ronds.

    Et on se retrouve avec des versions payantes censurées, avec des doublages qu'on se demande si c'est le métier principal du doubleur vu tellement qu'il ne met pas d'émotion ... et à un prix exorbitant (genre une dizaine d'épisodes de 20mn pour 30€)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  4. #864
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Mise à jour du 04.11.2010 par Katleen
    53 % des internautes ont réduit ou arrêté le téléchargement depuis l'arrivée d'Hadopi, l'Autorité remplit-elle vraiment bien son rôle d'épouvantail ?
    ils ne disent pas combien d'internautes téléchargent plus qu'avant

    C'était toléré maintenant ils font la chasse des sites de Fansub (Anime, Scan, Série TV), ainsi que les sites de tablatures.
    En faites il font la chasse à tous ce qui est gratuit qui pourraient leurs rapporter des ronds.
    c'est quoi les fansub ??
    Pour les sites de tablatures, la chasse ne date pas d'aujourd'hui malheureusement

  5. #865
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Merci à vous Medinoc et Rayek pour les précisions

    Je comprend donc pourquoi il y a de moins en moins de site de trad et autres ...

    et à un prix exorbitant (genre une dizaine d'épisodes de 20mn pour 30€)
    C'est vrais que là ... On est pas assez riche pour tout avoir :/

  6. #866
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    c'est quoi les fansub ??
    C'est le sous-titrage des épisodes d'anime (et de série télé en général) encore non diffusés en France par des équipes d'amateurs (ce n'est pas dans le sens péjoratif).
    Cela permet d'avoir les épisodes en VOST avant leur sortie en France (quelques années plus tard en général)

  7. #867
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    C'est à dire que dans quelques années on peut voir des ouvres vraiment importantes dans notre culture en train de disparaitre à cause du profit de quelques personnes qui n'ont rien à voir avec la musique elle même, et tu trouves ça normale? (Et ça je dis non seulement pour la musique)
    Une œuvre "importante" (après faut juger du critère de l'importance) ne disparaît pas, par définition. Je mentionne même pas le fait que "musique moderne" et "oeuvre importante" est non-contradictoire pour ~1% de la musique (comme toujours).
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  8. #868
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    En faites il font la chasse à tous ce qui est gratuit qui pourraient leurs rapporter des ronds.
    OMG le drame! Ils font la chasse aux gens qui copient gratuitement ce que l'auteur pensait vendre! Pensez donc!

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Et on se retrouve avec des versions payantes censurées
    Non, vaut mieux montrer du gore à un large public, c'est tellement plus marrant...

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    avec des doublages qu'on se demande si c'est le métier principal du doubleur vu tellement qu'il ne met pas d'émotion
    Il a pas de piste VO et de sous-titres ton DVD?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  9. #869
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Le problème, c'est quand il y a une traduction vendue en librairie... un an plus tard (et ne parlons pas de la qualité ou de la Bowdlerisation de certaines traductions officielles).
    Non, le vrai problème avec les livres c'est quand il a été tiré à 5000 exemplaires à la base et que t'en as plus en vente. La c'est le bazar
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #870
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    OMG le drame! Ils font la chasse aux gens qui copient gratuitement ce que l'auteur pensait vendre! Pensez donc!
    Ça n'empêche pas d'acheter l'œuvre si elle te plait quand elle est sortie (ce que je fais).

    Non, vaut mieux montrer du gore à un large public, c'est tellement plus marrant...
    C'est toujours mieux d'avoir l'œuvre originale (Dans ce cas là, si elle est retouchée, elle n'est plus uniquement, que de son auteur, mais aussi de ceux qui la retouche ? il faut payer leur boulot en plus je pense...)
    Gore ou pas gore une œuvre est une œuvre, on ne retouche pas la Venus de Milo car il y a du nue que je sache ? (après ça c'est mon avis, chacun pense comme il veut ^^)

    Il a pas de piste VO et de sous-titres ton DVD?
    On a pas forcement envie de payer en plus pour des doublages dont on ne profite pas.

    Ce ne sont que des contres exemples que beaucoup peuvent rétorquer. Rien n'est à prendre mal là dedans !

  11. #871
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    Ça n'empêche pas d'acheter l'œuvre si elle te plait quand elle est sortie (ce que je fais).
    Ok c'est pas pratique mais tu peux très bien l'écouter "légalement" et l'acheter parce qu'elle te plaît.
    Ca évite de télécharger "illégalement", d'écouter, d'acheter si on aime ou de supprimer si on aime pas (à moins qu'on garde quelque chose qu'on aime pas, mais là on profite bien de quelque chose qu'on a pas payer )
    dam's

  12. #872
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Une œuvre "importante" (après faut juger du critère de l'importance) ne disparaît pas, par définition. Je mentionne même pas le fait que "musique moderne" et "oeuvre importante" est non-contradictoire pour ~1% de la musique (comme toujours).
    Si tu le penses, qui sommes nous pour aller contre tes lois...

    Si tu trouves normal d'attendre plusieurs mois pour quelque chose qu'on devrait avoir dans quelques jours maximun, que les chansons soient traitées des objects, etc, etc, etc c'est ton problème.

    J'ai montré mon point plusieurs fois, tu peux le juger de la façon que tu desires, je m'en f**, je reste tranquille avec mon point de vue. D'ailleurs, bonne discution (ou monologue)


  13. #873
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ok c'est pas pratique mais tu peux très bien l'écouter "légalement" et l'acheter parce qu'elle te plaît.
    Ca évite de télécharger "illégalement", d'écouter, d'acheter si on aime ou de supprimer si on aime pas (à moins qu'on garde quelque chose qu'on aime pas, mais là on profite bien de quelque chose qu'on a pas payer )
    Tout à fait, mais quand je parle d'œuvres, je parle de films, musiques, jeux-vidéos (entre guillemet) et livres. Donc dans certains cas il est difficile d'accéder à une "œuvre" de manière légale, quand elle n'est pas sortie chez nous, ou tout simplement parce que tu ne trouves pas ce que tu cherches légalement sur internet ou dans le commerce (certains groupes de musique par exemple ^^).

  14. #874
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    C'était toléré maintenant ils font la chasse des sites de Fansub (Anime, Scan, Série TV), ainsi que les sites de tablatures.
    En faites il font la chasse à tous ce qui est gratuit qui pourraient leurs rapporter des ronds.
    Pas tous. Dybex propose sur sa "page" dailymotion des versions sous-titrées d'une parties des animes dont ils ont les droits, environ une semaine après la sortie japonaise. Par exemple, pour Fullmetal Alchemist Brotherhood, tous les épisodes qui ne sont pas (encore) en vente peuvent être regardés en toute légalité en streaming, et même une partie des épisodes déjà en vente.


    D'ailleurs, sur le sujet des manga/animes, on constate qu'il y a eu de très gros efforts de la part des distributeurs français depuis ces 5 dernières années, on a plus besoin d'attendre 2-3 ans pour qu'une série soit enfin distribuée légalement en France. C'est parfois l'affaire de quelques mois, voire de jours.

    On a vu la même chose avec les films, ils font tous des sorties mondiales, on a plus besoin d'attendre 6 mois après la sortie aux USA pour avoir une version française au cinéma.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #875
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Que signifie "tablature"?

    Côté scantrad, un événement qui a fait du bruit récemment est la chute d'OneManga.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  16. #876
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Si tu le penses, qui sommes nous pour aller contre tes lois...
    "Mes" lois? T'as lu ça ou? Ou tu inventes des trucs, pour changer?

    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Si tu trouves normal d'attendre plusieurs mois pour quelque chose qu'on devrait avoir dans quelques jours maximun
    Attendre plusieurs mois pour avoir quoi? Un film traduit? Ben oui un film prend du temps à traduire.

    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    que les chansons soient traitées des objects
    Et c'est quoi alors?

    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    J'ai montré mon point plusieurs fois, tu peux le juger de la façon que tu desires, je m'en f**, je reste tranquille avec mon point de vue. D'ailleurs, bonne discution (ou monologue)
    Je discute pas, je montre juste le bazar dans ta tête parce que tu n'as même pas le minimum de connaissances pour discuter du sujet. Et ca c'est marrant
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  17. #877
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et c'est quoi alors?
    De la culture qu'on est en droit d'exiger et d'obtenir gratuitement
    Si j'ai bien compris
    dam's

  18. #878
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    Donc dans certains cas il est difficile d'accéder à une "œuvre" de manière légale, quand elle n'est pas sortie chez nous, ou tout simplement parce que tu ne trouves pas ce que tu cherches légalement sur internet ou dans le commerce
    Il y a deux cas dans la situation que tu décris. Le premier c'est quand l'œuvre n'est pas encore sortie dans un pays donné, et là, honnêtement c'est difficile de justifier un téléchargement.

    Par contre, il y a un cas bien plus pénible lorsque l'œuvre est sortie mais qu'elle n'est plus disponible du fait qu'elle n'est plus en stock. Les exemples dans le domaine des livres sont légion, hélas. Personnellement, je pense que dans ce cas, la loi sur le copyright devrait être modifiée.

    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Que signifie "tablature"?
    C'est un système de notation musicale pour les gens qui lisent pas les notes.
    En gros t'as des lignes qui représentent des cordes de guitare et un chiffre pour noter l'endroit sur la corde.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  19. #879
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    C'est ce que je pensais, mais je ne vois pas le rapport avec l'Anime...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #880
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Par contre, il y a un cas bien plus pénible lorsque l'œuvre est sortie mais qu'elle n'est plus disponible du fait qu'elle n'est plus en stock. Les exemples dans le domaine des livres sont légion, hélas. Personnellement, je pense que dans ce cas, la loi sur le copyright devrait être modifiée.
    En supposant qu'on applique le modèle du téléchargement actuel, pourquoi est ce qu'on ne trouverai pas une oeuvre au format numérique sur les plateformes légales? Après tout ça ne prend pas la même place qu'avant.
    Au contraire je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter ce que certains téléchargent aujourd'hui, je me trompe?
    dam's

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo