IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Comment je fais pour mettre mon CD dans mon lecteur MP3 ça rentre pas ? J'ai beau essayer je t'assure que ça rentre pas !
    Comment je fais pour faire des plays lists avec des CDs ? Je connecte en réseau 35 lecteurs ?

A la place d'HADOPI on aurait du avoir une modification du droit d'auteur légalisant le partage sans but lucratif. Comme en Espagne. Et une fessée aux patrons des Majors pour les encourager à développer une véritable offre légale.
    Ah bon, ils ont ça, eux, là-bas ? À deux heures de bagnole de chez moi ? Mais je croyais qu'on était en Europe et que les lois devaient s'harmoniser, nan ? On est loin du compte, on dirait...

Allez, une histoire vécue, pour enfoncer le clou :
    il y a quelques années, j'avais envie d'écouter un truc qui m'avait bien fait kiffer étant jeune. Pour faire simple je cherche à la FNAC et bingo !, le disque est disponible
    Je commande donc sur le site (laborieux mais bon), et on me signale que mon produit sera livré sous huit jours,
    Un mois plus tard je reçois un mail me disant que le produit n'est pas disponible et que la commande est annulée, et je zappe tout ça...
    Il y a deux ans je rencontre quelqu'un avec une mule (que je ne connaissais pas [même si j'avais entendu parler de ces choses]) et je me suis dit « tiens, si j'essayais ? », un peu comme on essaye un nouveau logiciel, vous voyez ?
    Bon, une demi-heure après, le fichier était sur le Bureau et voilà,

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Pour moi : la licence globale
    c'est la seule solution, on peut retourner le problème dans tout les sens, pour moi c'est la seule solution
    Un impôts supplémentaire, faire payer tout le monde pour que certains profitent ?

Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Stop avec l'obligatoire elle a toujours été proposé en étant optionnelle.
    De plus, ca n'empêche pas de trouver aussi une autre source de revenue (genre les pubs )
    Il est évident que si elle est optionnelle, quasiment personne ne la paiera !
    La pub, je vous rappelle que c'est tout le monde qui la paie ! Moi, je ne sais pas vous, mais je suis assez pour que ceux qui veulent quelque chose, l'achète avec leur sous, plutôt que de demander aux autres de leur payer.
    C'est si dur à comprendre comme concept ?

Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    J'ai pas dit le contraire. Mais les 2 solutions pose des problèmes:
    - Si elle est optionnelle, qui empêchera les gens de télécharger sans payer?
    - Si elle est obligatoire, ben ça veut dire qu'on paie pour rien si on télécharge pas de la musique.
    +1 000 000 000 000 000

Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Une loi mieux conçue qu'Hadopi?

@Louis Griffont: Tu présentes la loi comme une véritée absolue, mais je te rappelle que le principe de non-rétroactivité des lois ne s'applique que quand on la durcit, pas quand on l'allège.
    Ainsi, quand le gouvernement supprime une loi injuste, cela revient à reconnaître rétroactivement que ceux qui l'ont enfreinte avaient raison de le faire.
    Oula ! tu vas un peu vite en besogne, et la généralisation ne s'applique pas à tout, hein.
    Il y a, à mon sens, plusieurs choses qui n'ont pas grand-chose à voir entre elles dans ce que tu dis.
    D'abord une loi n'est JAMAIS gravée dans le marbre, elle est, de par son origine humaine, forcément imparfaite, et donc susceptible d'évoluée.
    Ensuite, ce n'est pas parce qu'une loi est supprimée (abrogée) qu'elle était mauvaise ou mal faite, mais qu'elle n'est tout simplement plus adaptée. Ben,oui, les temps changent !
    Mais, un fait reste, lui. Enfreindre une loi ne peut pas se justifier ! Par contre, lutter pour faire changer une loi qui nous parait injuste, est très fortement recommandée !

[quote=Marc_27;5557437]Les gens peuvent écouter les chansons qu'ils veulent. L'artiste la publie et après elle devient culture, c'est-à-dire, elle devient un droit de tous. Ni l'artiste ni les majors n'ont pas le droit de choisir qui peut profiter de ce "produit", qui 'est pas une voiture, un ordinateur ni même un CD.
    Ben si ! Comme tu le dis toi-même, c'est un «produit» et quand quelqu'un produit quelque chose, c'est à lui de décider s'il veut le mettre gratuitement à disposition des autres, ou s'il veut être rémunéré. De quel droit, une ou plusieurs personnes peuvent décider que le produit d'un autre est distribuable gratuitement ? Bonne question, non ?

Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Ils doivent vivre et être rémunères à cause des ventes, des concerts, de la pub, etc et etc, je pense que là tous sont d'accord, mais c'est complètement ridicule dire qui a le droit d'écouter ou pas une chanson quelconque. En plus se facile à voir qui les téléchargements aident tout ça, il ne faut que vouloir...
    C'est ton point de vue. N'obliges personne à le partager (même en téléchargement )

Concernant un artiste, s'il ne veut pas divulguer sont travail, je le vois dans une des catégories: (non exclusives):

1) Ces qui répètent c'est qui leur est dit de parler pour leur Maison;
    2)C'est qui malheureusement suivent parce qu'ils ne font aucune idée, comme vous, des bénéfices qu'ils ont avec ces téléchargements;
    3) Ces qui sachent qui n'ont rien à offrir et ne veulent pas qui les gens écoutent avant de payer.
    Ou bien, il souhaite vivre de son travail ! Et faire vivre ceux qui l'ont aider à réaliser ce travail !

Et la chanson dit aussi: "And if you try sometime you find, You get what you need",
    La différence entre "avoir besoin" et "vouloir" me semble très importante !
    Qui a BESOIN d'avoir toutes les chansons de tous les artistes tout le temps ?

On ne parle pas ici d'une voiture ou d'un CD, on parle de culture, que tous qu'on été éduqués un minimum devraient savoir qu'est universel. On parle d'une loi complètement inutile qui ne sert qu'à gaspiller notre argent vis-à-vis 95% de tous les études sur le sujet.
    Heu, bon, là, j'ai du mal à associer "culture" avec Rap, D.Guetta, RnB, C. Dion,...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    @Jipété: Oui en Espagne, on a une loi qui dit que lorsqu'on a achete une oeuvre, on a le droit d'en faire des copies et les donner a ses proches. On a pas le droit d'en faire commerce par contre.
    Mais cette loi est en ce moment un gros sujet de polemique, car au debut cette loi etait pensee a l'epoque des cassettes audio, ou faire une copie prenait une heure. Mais maintenant avec l'informatique, on peut faire des millions de copies de facon instantanee.
    De meme que Hadopi n'est pas possible en Espagne, car le 2eme article de la constitution precise que toutes les communications entre particuliers (telephone, courrier, email, telegraphe, etc.) est privee et personne n'a le droit, meme l'etat, d'en lire le contenu.
    Mais je crois que les choses vont changer.
    Le gouvernement espagnol, qui est de gauche, prends pour modele la France. Par exemple, l'interdiction de fumer dans les lieu public vient d'etre votee ici. Ils sont en train de faire la meme loi que vous sur le voile islamique. Ils suivent pas a pas vos lois concernant l'immigration. Etc. Chaque loi qui est votee en France est votee, 2 ou 3 ans apres, en Espagne.
    N'oubliez pas que la France est un modele pour beaucoup de pays, c'est pourquoi c'est tres important ce que vous faites

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Une minute... Un gouvernement de gauche prend comme modèle nos lois de droite?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Pour moi : la licence globale
    c'est la seule solution, on peut retourner le problème dans tout les sens, pour moi c'est la seule solution
    Comme l'ont dit certain ça pose le problème de savoir si elle sera obligatoire ou pas, parce que personnellement j'achète à peu près un cd par mois et pour le reste j'écoute la radio, et bah tu sais quoi, ça me suffit, avoir de la musique que j'aurai même pas le temps d'écoute ça ne m'intéresse plus.
    Maintenant il y a aussi le problème du montant, parce qu'une fois de plus je le répète, derrière une musique il y a des gens qui font ça pour bouffer (après tout le monde ne mange pas à la même cantine, mais bon c'est pas le débat).
    Du coup soit tu rends la licence globale obligatoire, comme ça les gens soit ils téléchargent légalement ou illégalement mais ils ont payés (voire payés pour les autres), soit tu proposes aux gens de payer pour télécharger légalement sachant que s'ils le font illégalement c'est gratos et sans risque...

Je sais pas, une plateforme de téléchargement gratuit financé par la publicité.
    Avec pourquoi pas des films en visionnage gratuit coupés par des pubs en plein milieu comme à la TV

Une plateforme (toujours avec des pubs) où tu peux télécharger pour pas cher x albums (X étant assez conséquent genre 10 à 20) par mois pour pas cher (Ex: 10€)
    J'ai découvert beezik moi il y a peu, tu regardes une pub tu peux télécharger une musiques, c'est cool je trouve.
    Le truc c'est que ça sera toujours plus chiant que télécharger directement en P2P, et surtout pour l'instant il y a moins de choix (mais ça c'est peut être aussi à nous consommateurs d'encourager ce genre de pratique, enfin je dis ça, mais chacun est libre d'avoir ces convictions).

Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben si ! Comme tu le dis toi-même, c'est un «produit» et quand quelqu'un produit quelque chose, c'est à lui de décider s'il veut le mettre gratuitement à disposition des autres, ou s'il veut être rémunéré. De quel droit, une ou plusieurs personnes peuvent décider que le produit d'un autre est distribuable gratuitement ? Bonne question, non ?
    Apparemment c'est ça la culture, c'est un beau principe qui permet de dire ton travail ne mérite même pas que je te donne un centime, par contre qu'est ce que je vais m'éclater sur ta nouvelle chanson.
    Personnellement je reste persuader que si on pouvait avoir autre chose que de la "culture" sur les réseaux P2P, les gens le téléchargerai aussi (et sans scrupules)!

Citation Envoyé par el_socio Voir le message
    @Jipété: Oui en Espagne, on a une loi qui dit que lorsqu'on a achete une oeuvre, on a le droit d'en faire des copies et les donner a ses proches. On a pas le droit d'en faire commerce par contre.
    Alors il faut que je me rappel de mes cours de droits, mais en France tu as aussi le droit à la copie privée. Ca doit être un truc du genre tu as le droit de faire une copie de sauvegarde, tu as le droit de distribuer le support dans le cercle familial et aussi tu peux ripper un cd en mp3 pour l'écouter où tu veux.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Alors il faut que je me rappel de mes cours de droits, mais en France tu as aussi le droit à la copie privée. Ca doit être un truc du genre tu as le droit de faire une copie de sauvegarde, tu as le droit de distribuer le support dans le cercle familial et aussi tu peux ripper un cd en mp3 pour l'écouter où tu veux.
    Sauf que tu n'as pas le droit de contourner des systèmes de protection des CD et donc que tu ne peux plus faire de copie de tes CD/DVD et en plus on paie une taxe sur la copie privée que l'on ne peut plus faire ...
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Apparemment c'est ça la culture, c'est un beau principe qui permet de dire ton travail ne mérite même pas que je te donne un centime, par contre qu'est ce que je vais m'éclater sur ta nouvelle chanson.
    Personnellement je reste persuader que si on pouvait avoir autre chose que de la "culture" sur les réseaux P2P, les gens le téléchargerai aussi (et sans scrupules)!
    Est-ce qui t'as lu au moins le part de l'étude qui j'ai mis dans mon post? Le P2P est en train d'augmenter les ventes! On voit ici des opinions personnels contre des vrais études!

Ils ont clairement le droit de mettre le prix qu'ils veulent pour leur CD's et là oui, qui les veut doit les acheter. Mais la musique n'est pas un CD et ça ne change rien le fait qui les gens ont le droit d'écouter sans avoir le CD. Il ne faut que savoir lire pour voir qui ces téléchargements ne sont la cause d'aucune perte de revenus pour les artistes, parce que qui télécharge achete aussi le CD (pas tous, mais une grand part).

Persone n'a pas le droit de dire qui peut ou qui ne peut pas avoir une chanson.

La différence entre "avoir besoin" et "vouloir" me semble très importante !
    Qui a BESOIN d'avoir toutes les chansons de tous les artistes tout le temps ?

Heu, bon, là, j'ai du mal à associer "culture" avec Rap, D.Guetta, RnB, C. Dion,...
    Persone ne télécharge tous les chansons, et s'il la fait il n'allais jamais l'acheter, donc aucune perte pour les artistes (merci de lire au moins un étude sur ce sujet). Je repes encore une fois, musique n'est pas une voiture, tous on le droit. Les artistes continuent à être toujopurs remunérés, et si son profit à diminué, c'est pas la faute des "pirates".

Concernant les RAP, Guetta, etc, je n'aime pas non plus, mais chaque un a son gout...

Je suis en train de discuter ici avec plusieurs études, argumentations et même le bon sens. Vous repetez toujours la même parole: c'est la loi, l'artiste peut metre le prix qu'il souhait, etc. Je suis tout à fait d'accord là, mais le fait qui ne change jamais c'est: Aucunne relation entre téléchargement et baisse de revenus pour les artistes.

T'as même dit: La musique est un "produit", pas un produit (je sais qui la diference est sutile, mais il y a une diference quand même)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais cette loi est en ce moment un gros sujet de polemique, car au debut cette loi etait pensee a l'epoque des cassettes audio, ou faire une copie prenait une heure. Mais maintenant avec l'informatique, on peut faire des millions de copies de facon instantanee.
    De meme que Hadopi n'est pas possible en Espagne, car le 2eme article de la constitution precise que toutes les communications entre particuliers (telephone, courrier, email, telegraphe, etc.) est privee et personne n'a le droit, meme l'etat, d'en lire le contenu.
    Le gouvernement espagnol, qui est de gauche, prends pour modele la France. Par exemple, l'interdiction de fumer dans les lieu public vient d'etre votee ici. Ils sont en train de faire la meme loi que vous sur le voile islamique. Ils suivent pas a pas vos lois concernant l'immigration. Etc. Chaque loi qui est votee en France est votee, 2 ou 3 ans apres, en Espagne.
    N'oubliez pas que la France est un modele pour beaucoup de pays, c'est pourquoi c'est tres important ce que vous faites
    Ya plus que ça. Ya une jurisprudence en la matière et elle est appliquée par la justice espagnole.

Cf Numérama ici et ici.

Ah oui, et ça fait 4 ans et les Majors espagnoles n'ont pas déposé le bilan. C'est long de tuer des artistes à coup de machinbox

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    L'artiste la publie et après elle devient culture, c'est-à-dire, elle devient un droit de tous. Ni l'artiste ni les majors n'ont pas le droit de choisir qui peut profiter de ce "produit", qui 'est pas une voiture, un ordinateur ni même un CD.
    C'est tout simplement faux et le code de la propriété intellectuelle le dit clairement.
    Sans parler du fait que si l'artiste a cédé les droits patrimoniaux à sa maison de disques (cas le plus fréquent), il n'a plus aucun droit de ce genre sur son morceau, il ne conserve que la partie morale.

mais c'est complètement ridicule dire qui a le droit d'écouter ou pas une chanson quelconque.
    Ben personne le dit, on est en train de dire que tu peux pas l'écouter sans avoir rémunéré l'artiste.

Concernant les séries et le cinéma, il ne faudrait que faire jor une "sortie global" qui le téléchargement serais vraiment réduit. Qui pourait m'expliquer ça?
    Ben il faut du temps pour traduire le truc, obtenir les licences pour la diffusion etc. Après, je serais tout à fait pour sortir le film en VO le même jour, mais c'est pas tout à fait permis...

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comment je fais pour mettre mon CD dans mon lecteur MP3 ça rentre pas ? J'ai beau essayer je t'assure que ça rentre pas !
    Comment je fais pour faire des plays lists avec des CDs ? Je connecte en réseau 35 lecteurs ?
    Tu as le droit de transformer ton CD en MP3 tant que tu as l'original, tu sais...

A la place d'HADOPI on aurait du avoir une modification du droit d'auteur légalisant le partage sans but lucratif. Comme en Espagne.
    Oulà attention c'est compliqué le cas espagnol, il y a eu des arrêts dans un sens et dans l'autre. Et la notion de P2P (ou même de tout échange informatisé) est à ma connaissance absente du code. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'en droit espagnol, il faut avoir démontré une intention commerciale pour montrer le mens rea lors d'une copie non autorisée.

Après bon, c'est pas parce que quelqu'un fait une connerie qu'il faut suivre.

Je suis d'accord avec Grafkim et LG, les valeurs se perdent, en particulier lorsqu'on possède trop de pouvoir.
    Ouais, on le voit très nettement avec les gauchos

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est tout simplement faux et le code de la propriété intellectuelle le dit clairement.
    Sans parler du fait que si l'artiste a cédé les droits patrimoniaux à sa maison de disques (cas le plus fréquent), il n'a plus aucun droit de ce genre sur son morceau, il ne conserve que la partie morale.
    Encore une loi, jor la lois qui dit que tous les générations de la famille des ayant-droits doivent être payés pour n'avoir rien fait.

Pas valide. Avant tous ces lois il y a la notion de culture, qui c'est universele.
    On est là pour réfléchir, pas pour citer les lois incoèrentes

Ben personne le dit, on est en train de dire que tu peux pas l'écouter sans avoir rémunéré l'artiste.
    On le remunere quand on achete le CD. Et le téléchargement ne change rien sur ça... (cette fois c'est Harvard et Rennes, pas un site pro-P2P)

Ben il faut du temps pour traduire le truc, obtenir les licences pour la diffusion etc. Après, je serais tout à fait pour sortir le film en VO le même jour, mais c'est pas tout à fait permis...
    Je vois des series le jour suivant de la sortie soustitré...

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sauf que tu n'as pas le droit de contourner des systèmes de protection des CD et donc que tu ne peux plus faire de copie de tes CD/DVD et en plus on paie une taxe sur la copie privée que l'on ne peut plus faire ...
    Je crois qu'il y a une jurisprudence là dessus, en tout cas on avait étudié le cas, mais je suis d'accord avec toi que c'est débile, tu achètes l'album c'est normal que tu puisses le mettre sur ton mp3.

Est-ce qui t'as lu au moins le part de l'étude qui j'ai mis dans mon post? Le P2P est en train d'augmenter les ventes! On voit ici des opinions personnels contre des vrais études!
    J'ai lu ce que tu as écris oui, je l'avais déjà entendus, mais je trouve que dire que le téléchargement est bénéfique est une conclusion assez rapide. Je connais personne qui télécharge beaucoup et qui se donne la peine d'acheter, en général c'est plutôt les gens (comme toi je crois) qui écoute un peu via les téléchargements et qui ensuite achètent.
    Par contre j'avais cru que les vents de disques étaient toujours en chutes libres? Et le ventes de mp3 décollent elles? Je crois que la seule chose qui à augmenter c'est le cinéma, ce qui est tout à fait normal parce que comparer un film au cinéma avec un divx...

Ce que je comprend pas par contre c'est qu'on ne reconnaisse pas que télécharger illégalement ça reste du vol (ça fait très campagne pro-major), mais c'est pourtant la réalité. C'est pas parce qu'ici il s'agit de musique que tu as le droit d'en faire ce que tu veux.
    D'ailleurs vous connaissez d'autre cas où on a la même situation? Je veux dire où quelqu'un créé quelque chose et où vous pouvez en faire ce que vous voulez même contre son accord?

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On le remunere quand on achete le CD. Et le téléchargement ne change rien sur ça... (cette fois c'est Harvard et Rennes, pas un site pro-P2P)
    La plupart des gens n'achètent pas les cd de toutes les musiques qu'ils téléchargent, et comme les ventes de disques chutent...

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ce que je comprend pas par contre c'est qu'on ne reconnaisse pas que télécharger illégalement ça reste du vol (ça fait très campagne pro-major), mais c'est pourtant la réalité. C'est pas parce qu'ici il s'agit de musique que tu as le droit d'en faire ce que tu veux.
    D'ailleurs vous connaissez d'autre cas où on a la même situation? Je veux dire où quelqu'un créé quelque chose et où vous pouvez en faire ce que vous voulez même contre son accord?
    On ne peut pas faire ce qu'on veut, mais on peut oui écouter si on le souhait. On peut pas voler un CD, parce que là oui, on est en train de voller l'artiste

Et c'est plus que clair qui si les ventes chutent n'est pas faute du P2P mais plus des facteurs comme baisse du pouvoir d'achat et mauvaise management (par exemple, tuer son propre marche cible)

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui, c'est tout le problème que de trouver la formulation qui autorise la copie dans un cercle restreint mais qui prohibe la copie sauvage P2P-style...

De meme que Hadopi n'est pas possible en Espagne [...]
    Ben y a eu Franco. Mais oui ça va changer, l'Espagne a la "chance" d'avoir l'ETA et la guerre globale contre le terrorisme en même temps.

Le gouvernement espagnol, qui est de gauche, prends pour modele la France.
    Un gouvernement de gauche qui adopte les même texte qu'un gouvernement de droite?
    J'en connais un ou deux dans ce fil qui vont faire un court-circuit par dissonance cognitive

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La plupart des gens n'achètent pas les cd de toutes les musiques qu'ils téléchargent, et comme les ventes de disques chutent...
    Surement que non, ils vont acheter si le CD qui les plait, tu veux quoi, du gaspilage?

Il a été toujours comme ça. Avant on était obligé d'attendre que un morceaux (choisi par l'artiste/ major) jouait au radio, aujourd'hui on peut choisir si on veut essayer un ou plusieurs morceaux pour voir s'ils nous plait, et si c'est le cas on l'achete, quel est le problème?

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas valide. Avant tous ces lois il y a la notion de culture, qui c'est universele.
    Oui super, il y a Mr. Marc_27 qui va nous expliquer que la législation sur le copyright qui existe depuis plus de 200 ans c'est de la bouse, parce que dans son délire il l'a décidé ainsi. Tu te rends compte que ta connaissance du droit frise le zéro absolu et que tu n'es absolument pas crédible?

Je vois des series le jour suivant de la sortie soustitré...
    Et le doublage tu le fais en une journée aussi?
    Sans parler du fait que vu le niveau de certains sous-titrages, ça mérite des baffes pour massacre de la langue anglaise (voire française, voire les deux)

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On est tous d'accord là-dessus. Le droit à la copie privée est bafoué, mais ça n'excuse en rien l'utilisation du téléchargement illégal.

Encore une loi, jor la lois qui dit que tous les générations de la famille des ayant-droits doivent être payés pour n'avoir rien fait.

Pas valide.
    Ben, si justement c'est valide et validé. C'est pas parce que TU penses que ce n'est pas valide, que TOUT LE MONDE pense comme toi. Nous vivons dans une société, qui a ses règles. Et ce sont ces règles qui sont valides, pas l'opinion individuelle. Y a plein de règles et de lois que je ne trouve pas "valide", c'est pas pour cela que je vais les enfreindre à tour de bras !
    La vie en société, tu en as entendu parlé ?

Avant tous ces lois il y a la notion de culture, qui c'est universele.
    Avant de pouvoir réfléchir au problème, il faudrait déjà penser "société" plutôt que "petit plaisir égoïste".
    La culture est universelle. Je suis d'accord !
    Les œuvres culturelles sont privées.

Tu as raison sur le fait que le téléchargement ne rend pas le CD gratuit. Mais, ce n'est pas le problème ! Le problème est : "le téléchargement c'est prendre quelque chose qui appartient à quelqu'un sans son autorisation et sans le rémunérer !". Une fois cela admis, on pourra commencer à discuter sur les façon de mettre en place une meilleure solution que cette loi débile qu'est HADOPI !

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On ne peut pas faire ce qu'on veut, mais on peut oui écouter si on le souhait. On peut pas voler un CD, parce que là oui, on est en train de voller l'artiste
    Quand tu dis écouter gratuitement, tu veux dire avec la radio? Parce que la radio rénumère l'artiste...

Surement que non, ils vont acheter si le CD qui les plait, tu veux quoi, du gaspilage?

Il a été toujours comme ça. Avant on était obligé d'attendre que un morceaux (choisi par l'artiste/ major) jouait au radio, aujourd'hui on peut choisir si on veut essayer un ou plusieurs morceaux pour voir s'ils nous plait, et si c'est le cas on l'achete, quel est le problème?
    Honnêtement la plupart des gens ne vont pas acheter le cd, par contre ils vont garder précieusement le mp3... Comme tu dis avant on l'écoutait à la radio donc on ne l'avait pas, on l'achetait donc. Maintenant on l'a et ensuite on va l'acheter? Je suis pas sûr que tout le monde le fasse.

Au final c'est comme aller à carrefour manger trois paquets de gâteaux et ne payer que le meilleur... Je sais que la musique n'est pas "réel" mais si vous voyez pas que vous utilisez quelque chose que vous n'avez pas encore payé c'est vraiment grave je trouve, et comme dirait Louis Griffon la société à vraiment un problème de mentalité.
    Ou alors on favorise l’excellence, mais à tout les niveaux : j'aime bien ta musique je te donne de l'argent, j'aime bien ta voiture je te donne de l'argent, j'ai pris le train mais il était en retard : je ne paye pas, etc...

Membre très actif Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour moi si les gens téléchargent c'est uniquement parce que c'est gratuit.
    perso c'etait plutot par ce que j'ai pas eu a lever le cul de ma chaise et a passer 3ans a trouver se que je voulais.

le gratuiter c'set pas le point le plus important (meme si sa aide a faire son choix)

tu cherche un film/musique dans un moteur de recherche tu trouvera plus de lien illegaux que legaux.
    et sa c'est un probleme.
    d'ailleurs rien qu'en voyans les post des gens on peu voire a quelle point le telechargement legal et developer.
    En effet quand vous parler de telechagement vous entendez telechargement illegal.
    se qui n'ai quand meme pas tous a fait la meme chose car je telecharge ennormement .. de page web

les gens sont feignant il n'on pas envie de chercher lontemps pour trouver quelque chose.

ensuite pour dire "les gens qui telecharge font pas de mal au artiste" c'est vrai sans l'etre sa depend qui:
    il y en a qui telecharge illegalement des truc mais que si il n'etait pas dispo en telechargement illegalement ne l'ecouterais tous simplement pas (eux ne font pas de mal)
    il y a ceux qui telecharge illegalement puis qui achete (eux ne font pas de mal non plus)
    et enfin il y a ceux qui telecharge mais qui aurais acheter si il ne pouvais l'avoir comme sa, eux par contre font mal.
    et malheureusement il est difficile (voir imposible) de savoir quelle est la part de ceux qui font du mal.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo