IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #501
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Qui a parlé d'égalité ? Non, télécharger de la musique (illégalement, parce qu'on peut aussi en télécharger légalement), n'est pas égal au vol d'une baguette, mais revient au même pour l'artiste que pour le boulanger, c'est un manque à gagner !
    C'est une erreur de raisonnement, une fois de plus.

    Rien ne permet de dire que le téléchargeur aurait également acheté le CD.
    Tu ne peux pas juger les gens sur ce que tu penses qu'ils auraient pu faire, c'est trop subjectif, seuls les faits comptent.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #502
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu ne peux pas juger les gens sur ce que tu penses qu'ils auraient pu faire, c'est trop subjectif, seuls les faits comptent.
    Je suis d'accord avec Louis Griffont sur le fait que cela reste du vol. En ce basant sur les faits uniquement, comme tu le dis Marco, que la personne ai eu l'intention d'acheter ou non le produit, si elle l'avait pu, ne change en rien le fait que si elle le prend sans l'autorisation de son propriétaire, il s'agit d'un vol.
    Je ne pense pas qu'il y ai matière à discuter sur le fait que ce soit un vol ou non.

    Mais je suis d'accord pour discuter de la "moralité" de ce vol. Les ayants droits ont toujours profité de leur position pour pratiquer des prix abusif. Pour certains ce n'est que justice. Après chacun y voit ce qu'il veut et chacun agit en son âme et conscience.

  3. #503
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnaud13 Voir le message
    cela reste du vol.
    Si tu penses que tu es mieux placé que le droit pour qualifier un délit, libre à toi

    si elle le prend sans l'autorisation de son propriétaire, il s'agit d'un vol.
    Justement, elle ne le prend pas, elle le copie.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  4. #504
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Si tu penses que tu es mieux placé que le droit pour qualifier un délit, libre à toi


    Justement, elle ne le prend pas, elle le copie.
    Je veux bien moi, mais justement, au niveau légal, c'est pas déjà considéré comme du vol ?
    Après désolé si je n'ai pas compris de quoi on parle, mais il me semblait qu'il s'agissait de téléchargement de musique/films/etc avec des copyright.

    Et comme je l'ai déjà dis, mes propos ne veulent pas dire que c'est mal ou que je ne le fais pas. Juste qu'il me semble que le droit qualifie ca comme un délit, point barre.

  5. #505
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnaud13 Voir le message
    Je veux bien moi, mais justement, au niveau légal, c'est pas déjà considéré comme du vol ?
    Non, au niveau légal c'est considéré comme de la contrefaçon (une copie illégale).

    Le mot "vol" est seulement utilisé par des politiques qui veulent manipuler l'opinion.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  6. #506
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Au temps pour moi

  7. #507
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Non, au niveau légal c'est considéré comme de la contrefaçon (une copie illégale).

    Le mot "vol" est seulement utilisé par des politiques qui veulent manipuler l'opinion.
    Et qu'est-ce que ça change, que le mot employer soit "vol" ou "contrefaçon", dans le fait que c'est un acte illégal ?

    C'est jouer sur les mots, messieurs, ne vous en déplaise. Pour ma part, je m'en tiens au fait que la copie publique est illégale, et le téléchargement d'une copie illégale est un acte illégal.

    Essayer de justifier un acte illégal me parait difficile, quand même.

  8. #508
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Non, au niveau légal c'est considéré comme de la contrefaçon (une copie illégale).

    Le mot "vol" est seulement utilisé par des politiques qui veulent manipuler l'opinion.
    Sous l'impulsion des lobbys et de leurs spots de propagande, la piraterie c'est du vol et toussa. Il faut le préciser
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #509
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et qu'est-ce que ça change, que le mot employer soit "vol" ou "contrefaçon", dans le fait que c'est un acte illégal ?
    Ca change rien sur le fait que ça soit illégale, mais c'est complétement différent, un crime et un délit c'est illégal, mais c'est différent, alors employons le mot "contrefaçon"
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour ma part, je m'en tiens au fait que la copie publique est illégale, et le téléchargement d'une copie illégale est un acte illégal.
    C'est faux, tu n'a pas cessé de répéter que c'était du vol.
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si, c'est du vol ! C'est comme ça, désolé !
    J'aime cette faculté de retourné ta veste, c'est digne d'un politicien.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #510
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est une erreur de raisonnement, une fois de plus.

    Rien ne permet de dire que le téléchargeur aurait également acheté le CD.
    Tu ne peux pas juger les gens sur ce que tu penses qu'ils auraient pu faire, c'est trop subjectif, seuls les faits comptent.
    Je crois que l'erreur est dans l'autre sens. Si tu conduis une voiture, et que tu renverse quelqu'un, ce n'est pas parce que tu n'avais pas l'intention de le faire, que tu es innocent. Certes, il n'y aura pas préméditation, mais il y a quand même culpabilité !

    L'acte de copie publique est illégale, à partir de ce moment là, rien ne peut le justifier.

  11. #511
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et qu'est-ce que ça change, que le mot employer soit "vol" ou "contrefaçon", dans le fait que c'est un acte illégal ?

    C'est jouer sur les mots, messieurs, ne vous en déplaise. Pour ma part, je m'en tiens au fait que la copie publique est illégale, et le téléchargement d'une copie illégale est un acte illégal.

    Essayer de justifier un acte illégal me parait difficile, quand même.
    Que de la repetition de ce qui parlent les ayant-droits:

    Difficille c'est de justifier ces processus millionaires (30 chansons=U$6.000000), des coupures de internet, cette chasse aux sorcières totalement injustifiée, une fois qui le téléchargement ne fais pas diminuer le profit des artistes!

    svp, est-ce que tu argumenter contre ce que je t'ai dit ici?
    T'as aucunne notion de justice, bon sense?


    Je trouve impossible de ne pas voir l'absurdité de ce que tu dises!

    Je demande encore une fois, merci de lire mon post, les liens qu'y sont et après on pourra parler avec quelques connaissances, mais arretes de repetir ce qui disent les ayant-droits, sans s'arreter au moins 2 minutes pour voir quel est le sense de tout ça...

    C'est vraiment triste de voir ton inflexibilité par rapport à cette histoire

  12. #512
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Essayer de justifier un acte illégal me parait difficile, quand même.
    Y a pas si longtemps que ça, l'avortement était un acte illégal ; mais à force de gueuler contre, les femmes ont réussi à faire changer la loi.
    Quand les imbéciles (corrompus, aux ordres, etc.) qui pondent ce genre de loi auront compris, à force de faire du ramdam bien argumenté, qu'ils font fausse route, peut-être que la loi changera.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #513
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Y a pas si longtemps que ça, l'avortement était un acte illégal ; mais à force de gueuler contre, les femmes ont réussi à faire changer la loi.
    Quand les imbéciles (corrompus, aux ordres, etc.) qui pondent ce genre de loi auront compris, à force de faire du ramdam bien argumenté, qu'ils font fausse route, peut-être que la loi changera.
    Il y a une grande différence entre le téléchargement illégal et l'avortement, d'abord parce que le téléchargement entraîne un préjudice financier à autrui alors que l'avortement est un acte qui ne regarde que la personne concernée.
    Interdire l'avortement c'est comme interdire les boucles d'oreilles !

  14. #514
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Tu justifies le fait que le téléchargement soit illégal en te basant sur le fait que ce soit immoral et/ou néfaste, et tu justifies le fait que ce soit immoral/néfaste en te basant sur le fait que le téléchargement soit illégal.

    C'est un raisonnement circulaire.

    Notre argument est: Quelle que soit la légalité actuelle, le téléchargement sans payer de musique n'est pas aussi immoral et néfaste que le racontent les politiques et les majors, donc c'est la loi qui devrait changer, pas les comportements.

    Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est plus dur à justifier pour quelque chose qui a moins de "replay value" que la musique.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  15. #515
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et qu'est-ce que ça change, que le mot employer soit "vol" ou "contrefaçon", dans le fait que c'est un acte illégal ?
    Ai-je dit que ça changeait quelque chose dans le fait que ce soit illégal ?
    Non, seulement que la qualification du délit est mauvaise et que cette mauvaise qualification est utilisée par un groupe de personnes dans un but précis. Point.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est jouer sur les mots, messieurs, ne vous en déplaise. Pour ma part, je m'en tiens au fait que la copie publique est illégale, et le téléchargement d'une copie illégale est un acte illégal.
    Va dire à un avocat qu'appeler un délit qui semble équivalent par un autre terme ça s'appelle jouer sur les mots, j'te r'garde
    On parle de textes de loi ici, et c'est un domaine dans lequel on ne peut vraiment pas se permettre de remplacer un mot par un autre (et quand c'est fait, c'est rarement dans un but honorable).

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Essayer de justifier un acte illégal me parait difficile, quand même.
    Puisque tu écris ça à la suite de mon message que tu cites, je le prends pour moi.
    Où as-tu lu que je justifiais un acte illégal ?
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  16. #516
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Il y a une grande différence entre le téléchargement illégal et l'avortement, d'abord parce que le téléchargement entraîne un préjudice financier à autrui alors que l'avortement est un acte qui ne regarde que la personne concernée.
    Interdire l'avortement c'est comme interdire les boucles d'oreilles !
    C'est une assertion totalement gratuite qui ne repose sur rien.
    La plupart des études indépendantes à propos de l'impact économique du téléchargement montre un bénéfice économique (car ça fait de la pub gratuite) et le reste un résultat nul.

    Les seules études donnant des chiffres astronomiques de pertes (et de pertes tout court !) sont celles commandées directement par les lobbies où un téléchargement est assimilé à une vente perdue, et c'est comme ça qu'on obtient des préjudices supposés sur une année comparables aux PIB de petits pays du tiers monde. Bref, de la propagande pas vraie.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #517
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Les seules études donnant des chiffres astronomiques de pertes (et de pertes tout court !) sont celles commandées directement par les lobbies
    Théorie du complot, quand tu nous tiens...
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  18. #518
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    C'est trop simple pour dire "théorie du complot" ici.

    C'est plus "ta parole contre la mienne", les majors disent sans doute la même chose des théories dans l'autre sens...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  19. #519
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnaud13 Voir le message
    Mais je suis d'accord pour discuter de la "moralité" de ce vol. Les ayants droits ont toujours profité de leur position pour pratiquer des prix abusif. Pour certains ce n'est que justice. Après chacun y voit ce qu'il veut et chacun agit en son âme et conscience.
    Tout dépend de ce que tu appelles abusif. Les frais de production (musicale j'entends, pas celle du CD) et de promotion peuvent faire grimper la note très vite.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #520
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    C'est plus "ta parole contre la mienne", les majors disent sans doute la même chose des théories dans l'autre sens...
    Le raisonnement est simple. Si les MP3 n'étaient pas téléchargeables librement, un certain pourcentage d'utilisateurs iraient acheter le CD (ou le morceau sous forme numérique).

    Quel est ce pourcentage? On est d'accord qu'il n'est certainement pas de 100%, comme peuvent le sous-entendre parfois les majors. Mais il n'est pas non plus de 0% comme le pense Marco46 dans sa naïveté habituelle. Autrefois, pas mal de gens avaient des collections CD chez eux, où sont-elles maintenant?

    Point is, si X% des personnes iraient acheter le CD si les MP3 n'étaient pas disponibles, ça represente autant de manque à gagner pour les producteurs.

    Producteurs qui, soit dit en passant, ne sont pas tous des "majors". Il y a aussi des petits producteurs indépendants qui ont du mal à joindre les deux bouts à cause de cela.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo