IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Il y a une grande différence entre le téléchargement illégal et l'avortement
    Je sais bien, mais on parlait de comportements illégaux et qui peuvent devenir légaux si la loi change, et je citais juste l'avortement en exemple (c'est le seul qui me soit venu à l'esprit).

Interdire l'avortement c'est comme interdire les boucles d'oreilles !
    Comparaison foireuse, l'avortement n'est légal que depuis trente ans environ alors qu'à ma connaissance le port des boucles d'oreilles n'a jamais été interdit.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Théorie du complot, quand tu nous tiens...
    Pas du tout, c'est factuel. Trouves moi une étude qui dit que le P2P tue les artistes et qui n'a pas été écrite par quelqu'un qui travaille directement ou a travaillé pour les Majors.

Sans déconner, vazy montres moi en une.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pas du tout, c'est factuel. Trouves moi une étude qui dit que le P2P tue les artistes et qui n'a pas été écrite par quelqu'un qui travaille directement ou a travaillé pour les Majors.

Sans déconner, vazy montres moi en une.
    Et toi, montres-moi une étude qui dit que le P2P ne tue pas les artistes qui n'a pas été écrite par un gaucho tendance anar.

Maintenant, je t'invite à regarde mon post sur la page précédente et répondre à deux questions simples:

1) Si jamais les MP3 n'étaient pas disponibles en téléchargement gratuit, quel serait le pourcentage de personnes qui iraient acheter le CD à la place?
    2) Comment peux tu être sûr que ce pourcentage est de 0%?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr
    Le raisonnement est simple. Si les MP3 n'étaient pas téléchargeables librement, un certain pourcentage d'utilisateurs iraient acheter le CD (ou le morceau sous forme numérique).

Quel est ce pourcentage? On est d'accord qu'il n'est certainement pas de 100%, comme peuvent le sous-entendre parfois les majors. Mais il n'est pas non plus de 0% comme le pense Marco46 dans sa naïveté habituelle. Autrefois, pas mal de gens avaient des collections CD chez eux, où sont-elles maintenant?
    On n'a jamais dit que c'était 0%: On a seulement dit que ce X% était inférieur ou égal* au Y% qui achètent le CD et vont aux concerts grâce à la pub supplémentaire du partage libre.

*avec respect des histoires de proportions bizarroïdes de A * 110% * 90% != A
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et toi, montres-moi une étude qui dit que le P2P ne tue pas les artistes qui n'a pas été écrite par un gaucho tendance anar.

Maintenant, je t'invite à regarde mon post sur la page précédente et répondre à deux questions simples:

1) Si jamais les MP3 n'étaient pas disponibles en téléchargement gratuit, quel serait le pourcentage de personnes qui iraient acheter le CD à la place?
    As-tu vu mon post? En particulier les liens qui j'ai mis dedans? Ils parlent que sur ça...

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Un lien en plus, sur l'opinion des artistes...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En fait, on se retrouve avec quatre cas différents:
    • Ceux qui n'achètent pas, et qui n'auraient pas acheté s'ils n'avaient pas pu téléchargés (dits majoritaires par le camp pirate, effet nul)
    • Ceux qui n'achètent pas, et qui auraient acheté (dits majoritaires (voire totalitaires) par les majors, effet négatif, le fameux X%)
    • Ceux qui achètent, et qui n'auraient pas acheté (effet positif, le fameux Y%)
    • Ceux qui achètent quand même, et auraient acheté de toute façon (effet nul)

Après, c'est une bagarre de chiffres.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    En fait, on se retrouve avec quatre cas différents:
    • Ceux qui n'achètent pas, et qui n'auraient pas acheté s'ils n'avaient pas pu téléchargés (dits majoritaires par le camp pirate, effet nul)
    • Ceux qui n'achètent pas, et qui auraient acheté (dits majoritaires (voire totalitaires) par les majors, effet négatif, le fameux X%)
    • Ceux qui achètent, et qui n'auraient pas acheté (effet positif, le fameux Y%)
    • Ceux qui achètent quand même, et auraient acheté de toute façon (effet nul)

Après, c'est une bagarre de chiffres.
    Et comme il est quasiment impossible d'évaluer le rapport entre le point 3 et le 2, il est très difficile de mettre tout le monde d'accord.
    Pour ma part j'ai envie de dire que quand je veux quelque chose je l'achète, si j'en ai les moyens, sinon je m'en passe. C'est dans mon éducation. Mes parents m'ont toujours enseigner que prendre ce qui ne m'appartient pas, c'est voler et c'est pas bien.

Aujourd'hui, internet laisse à penser que ce n'est plus le cas. J'ai du mal à comprendre pourquoi !

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    As-tu vu mon post? En particulier les liens qui j'ai mis dedans? Ils parlent que sur ça...
    Oui, vu que tu as copié collé ce post 2 fois en plus de le link 3 ou 4, c'est dur de pas le voir...

Quand aux liens, super, tu me link un blog écrit sur un site pro-P2P sans aucune référence d'étude, et un autre où les données publiées par l'IFPI changeraient de sens comme par un miracle du Saint-Esprit. Super quoi...

Un lien en plus, sur l'opinion des artistes...
    Déjà, juste comme ça, les USA ne sont pas la France et il n'y a aucune espèce de raison de les copier aveuglement. Surtout quand il ne s'agit même pas d'une initiative à volonté législative.

Deuxièmement, un artiste ayant la plupart du temps cédé les droits patrimoniaux de ses chansons à la maison de disques, ils n'ont qu'une vision fragmentaire de l'impact du P2P sur leur vente. Sur leur royalties à la limite, mais celles-ci sont dépendantes d'autres facteurs.

Troisièmement, s'ils veulent mettre leurs morceaux en ligne librement, personne les retiens. Enfin, si, leur maison de disque à qui ils ont cédé les droits. Mais qui les a forcé à faire ça?

Bref, il y a des "mais" qui traînent un peu partout dans le texte, ce qui le rend pour le moins peu crédible.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mes parents m'ont toujours enseigner que prendre ce qui ne m'appartient pas, c'est voler et c'est pas bien.

Aujourd'hui, internet laisse à penser que ce n'est plus le cas. J'ai du mal à comprendre pourquoi !
    Comme on se tue à te l'expliquer, c'est parce que ce n'est pas "prendre".

Et cette connerie, ça existe depuis l'époque des cassettes audio et peut-être même plus tôt.

Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    l'IFPI changeraient de sens comme par un miracle du Saint-Esprit
    De la même façon qui les lois sur le copyright, tu veux dire?

Ok je m'arrete là, c'est impossible de parler avec les gens qui recitent les lois, sans réfléxir et que ne trouvent pas un peu anormal ces processus millionaires, en plus vers ses propres consummateurs...

Vas-y, continues à les supporter, à acheter leurs produits, et comme j'ai dit, le temps dira qui a raison...

Mon point a été donné: C'est l'industrie doit changer, pas les consummateurs!
    Ils sont en train de se tuer, ils mêmes!

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur 3D

Informations forums :
    Par défaut
    Ça n’empêche pas qu'on se retrouve avec quelque chose qu'on aurait du payer... Apres, vous appelez ça comme vous voulez, mais pour celui qui télécharge, c'est le même résultat qu'un vol, et pour celui qui a eu ses oeuvres téléchargées, c'est probablement un manque a gagner. Jouez sur le mots autant que vous le voulez, mais il me semble évident que c'est ni moral, ni normal.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tiens, tant que j'y suis, je vais développer sur les cassettes audio.

Quand c'est apparu, les ayants-droits ont gueulé que ça allait tuer les artistes.
    Bilan des courses:
    • Les gens allaient toujours aux concerts
    • Les gens n'offraient pas en cadeau d'anniversaire des cassettes transparentes BASF avec le nom de l'artiste griffonné sur l'étiquette: Ils offraient soit des disques, soit des cassettes officielles, en jaquette officielle, avec le nom de l'artiste directement imprimé avec une police officielle dessus.
    • Et les derniers achetaient toujours les disques pour d'autres raisons.

Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De la même façon qui les lois sur le copyright, tu veux dire?

Ok je m'arrete là, c'est impossible de parler avec les gens qui recitent les lois, sans réfléxir et que ne trouvent pas un peu anormal ces processus millionaires, en plus vers ses propres consummateurs...

Vas-y, continues à les supporter, à acheter leurs produits, et comme j'ai dit, le temps dira qui a raison...

Mon point a été donné: C'est l'industrie doit changer, pas les consummateurs!
    Ils sont en train de se tuer, ils mêmes!
    Désolé j'ai dit des betises, en fait cet évident la cause du changement du copyright...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme on se tue à te l'expliquer, c'est parce que ce n'est pas "prendre".

Et cette connerie, ça existe depuis l'époque des cassettes audio et peut-être même plus tôt.
    Tiens, tant que j'y suis, je vais développer sur les cassettes audio.

Quand c'est apparu, les ayants-droits ont gueulé que ça allait tuer les artistes.
    T'as une sacré mémoire, et t'es pas tout jeune toi ! C'était avant ma naissance, et je ne suis pas sûr qu'à l'époque c'est eu un tel retentissement.

Bilan des courses:
    • Les gens allaient toujours aux concerts
    • Les gens n'offraient pas en cadeau d'anniversaire des cassettes transparentes BASF avec le nom de l'artiste griffonné sur l'étiquette: Ils offraient soit des disques, soit des cassettes officielles, en jaquette officielle, avec le nom de l'artiste directement imprimé avec une police officielle dessus.
    • Et les derniers achetaient toujours les disques pour d'autres raisons.
    Vous me traitez de rétrograde, mais comparer la copie sur K7 et le téléchargement, c'est pas un peu nul ? On ne joue pas dans la même cour il me semble. D'un coté, il s'agissait de copie entre pote, ne dépassant pas la dizaine (et même très rarement), en plus, ça nécessitait quand même un achat (le disque d'origine) et la durée de vie des K7 et la mauvaise qualité des copies, faisaient que si on aimait le disque, on finissait par l'acheter !

Membre éprouvé Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par math_lab Voir le message
    Apres, vous appelez ça comme vous voulez, mais pour celui qui télécharge, c'est le même résultat qu'un vol
    Résultat d'un vol : le commerçant ne peut plus vendre ce qu'on lui a volé.

Résultat d'une contrefaçon : le commerçant peut continuer à vendre ce qu'on a contrefait (un sac à main contrefait ne fait pas miraculeusement disparaître un original d'une boutique).

Dans le cas du téléchargement illégal, le commerçant peut continuer à le vendre.
    Dans les deux cas il y a un manque à gagner mais légalement ce n'est pas le même acte.

Pourquoi des personnes qui sont censées être *un minimum* intelligentes ne peuvent-elles pas comprendre des choses aussi simples que celles-là ?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message

Résultat d'une contrefaçon : le commerçant peut continuer à vendre ce qu'on a contrefait (un sac à main contrefait ne fait pas miraculeusement disparaître un original d'une boutique).

Dans le cas du téléchargement illégal, le commerçant peut continuer à le vendre.
    Dans les deux cas il y a un manque à gagner mais légalement ce n'est pas le même acte.

Pourquoi des personnes qui sont censées être *un minimum* intelligentes ne peuvent-elles pas comprendre des choses aussi simples que celles-là ?
    On est pas dans un forum professionnel d'avocats ou de législateurs, ici. Donc, vol ou contrefaçon, on s'en moque.
    Le fait est que c'est illégal, point barre.

Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    @Médinoc

100 % d'accord il fallait vraiment être stupide pour croire que les gens arreterais de sortir en cas de copie ...

quand U2 passe au stade de france le stade est complet le concert est génial, pareil pour par exemple AC/DC qui a vendu certain album a 30 millions d'exemplaire .

le probléme des major, je sort je produit un artiste pourri mais comme il faut qu'il corresponde au cahier des charges (chanson de 4 minute, refrein tout les n temps ) donc exit les pink floyd et toute la vague cold wave de la fin des années 70, mais pour eux si un artiste ne fonctionne la cause est :

roulement de tambour la faute aux telechargements bien sur ...

nan les majors ne produise rien... sans elle oui la production se passerais quand même et en mieux .. oui elle phagocite toute les ondes ... oui ils ont décidé qu'il y'avais 3 genre le rap racaille, la pleureuse, et la femme trompé

a j'ai oublié le nombre de fois ou j'ai pu entendre des "nouveau" dj super a la pointe qui volais honteusement des son des années 90 (toute la scene techno allemande des années 90 par exemple) ...

et on pourrais multiplier l'exemple ...

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur 3D
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur 3D

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    C'est pour ça que je précise bien que c'est du coté de celui qui télécharge, que c'est la même chose que du vol. Je ne parle pas de la légalité de la chose, juste du fait que le type qui télécharge se retrouve avec quelque chose en sa possession qu'il aurait normalement du payer.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par math_lab Voir le message
    C'est pour ça que je précise bien que c'est du coté de celui qui télécharge, que c'est la même chose que du vol. Je ne parle pas de la légalité de la chose, juste du fait que le type qui télécharge se retrouve avec quelque chose en sa possession qu'il aurait normalement du payer.
    Et en plus, il y a quand même un manque a gagné pour le propriétaire des droits de ce qui a été téléchargé.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo