IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Mais côté MP3, c'est toujours ambigu. Voyons plutôt les jeux vidéo, pour lesquels on n'a ni l'effet de pub, ni l'effet "cinéma d'abord, puis DVD" (Note: Je suis pour la lutte contre les screeners).

Pour les jeux vidéo c'est plus facile, on n'a pas encore trouvé grand-chose qui "justifie" le téléchargement illégal. Surtout pour des jeux qui proposent une démo jouable. De plus, on a vu aussi qu'une plate-forme de téléchargement légal pas trop cher fonctionne.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Mais côté MP3, c'est toujours ambigu. Voyons plutôt les jeux vidéo, pour lesquels on n'a ni l'effet de pub, ni l'effet "cinéma d'abord, puis DVD" (Note: Je suis pour la lutte contre les screeners).

Pour les jeux vidéo c'est plus facile, on n'a pas encore trouvé grand-chose qui "justifie" le téléchargement illégal. Surtout pour des jeux qui proposent une démo jouable. De plus, on a vu aussi qu'une plate-forme de téléchargement légal pas trop cher fonctionne.
    Ah si, moi j'en connais un, c'est que la démo, dans pas mal de cas, ne nécessite pas les caractèristiques du logiciel final (Effet tronqué, moins d'animation à l'écran, etc ...). Et souvent tu ne peux pas jouer au jeux car la configuration ne convient pas par rapport à la démo.
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Juste pour information, un CD est vendu (neuf) 15-20€? mais le problème, c'est que les majors eux même ne savent pas combien coûte la production de 1 album pour 1 artiste.. Avec un vrai bilan économique et quelque chose d'un peu plus sérieux de leur côté pour répondre à ça ils auraient quand même pus faire plus qu'une loi en carton fait 1 - est totalement liberticide, 2 - est complètement obsolète avant même son application, 3 - rend les majors ciblés par toutes les critiques possibles et imaginables (justifiées ou non) et les font passer pour des lobbyist (néologisme?) avides d'argent (probablement vrai) et surtout sans scrupules. ça pousse encore plus au téléchargement en rébéllion à cette loi.. Bref, ils ont tout faux.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Le souci d'un fichier sans DRM, c'est qu'on retournera rapidement à la case départ où quelqu'un va investir 1€ (c'est un exemple) dans le morceau puis le mettre en partage gratuitement. Ou encore mieux, il va le mettre sur un site en Equateur en le mettant à 0,01 € et il sera téléchargé 10000 fois. Rentable comme truc...
    En effet, c'est un sale effet de bord...

Le souci d'un fichier avec DRM, c'est comme l'ont dit plusieurs intervenants, le fait d'être obligé de ne pouvoir l'écouter que sur une seule machine... Complètement loufoque.
    Et du coup, si je veux l'écouter en bagnole ou chez des potes, ben je le joue sur la babasse qui l'a téléchargé et en même temps je capture le son avec Audacity ou autre, et retour à la case départ j'ai un fichier sans DRM, youpi !
    Je peux le mettre en Équateur, tu crois ?

Faut trouver une troisième voie, je crois...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as peut-être raison, mais personnellement je suis pas convaincu par la viabilité économique du modèle. Ou alors, il faudrait l'organiser avec l'aide de l'Etat, un peu comme Gallica... Surtout qu'un CD est légèrement plus facile à numériser qu'un bouquin.

Mais dans tous les cas, c'est pas le téléchargement sauvage de MP3 tel qu'on le voit actuellement qui est la solution.
    Ça génèrera moins de valeur que le racket actuel sur les CD c'est plus que certain. C'est l'évolution technique qui veut ça.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

C'est marrant, je m'attendais à trouver une avalanche de messages postés depuis que j'ai quitté le taf (à 18 h), et non !, pas un seul
    Le sujet ne passionne plus les foules enflammées ?

Bon, j'ai un peu gambergé pendant les courses la bouffe toussa toussa, et il m'est apparu que ce téléchargement de fichiers numériques serait impossible à arrêter puisqu'il s'appuie sur l'Internet dont la principale caractéristique est qu'il est justement impossible à arrêter, il a été conçu pour ça.
    Vouloir arrêter ça, ça serait comme vouloir arrêter la pluie qui tombe quand il pleut !

Tout ça repose sur la notion de tribu, de clan, de groupe : dans la tribu on partage tout, style un djeun's qui s'offre un cd parce qu'il a un peu de thunes et que cet album le fait kiffer, ben il va vouloir en faire profiter les membres de son clan (réseaux sociaux...) en mettant un lien vers l'endroit où il a posé la chose, un peu comme on partageait autour d'un feu de camp le cuissot d'une bestiole attrapée à la chasse il y a 100 000 ans.
    Ils doivent s'échanger IRL des adresses de machines comme on pouvait s'échanger des zones de cueillette ou des points d'eau.
    Rien de nouveau sous le Soleil, quoi.

Si si, le problème nouveau, c'est que jusqu'à ce que soit inventés les protocoles qui permettent de faire ces échanges numériques, ben, on ne les faisait pas !
    On achetait des disques, oui. Chez des « disquaires » où on pouvait écouter des vinyles (et ça faisait chichi le vendeur, couper le film protecteur, sortir le vinyle, le mettre sur la platine, manipuler, le ranger et recommencer avec un autre... ), mais attention, du lundi au samedi 9-12/14-18 (ou 19) seulement. Et y avait pas tout (le magasin n'est pas infini, comme l'hôtel ).
    Maintenant, le djeun's, il a envie de se faire une zique ou un film à 3 h du mat' en plein jour férié, ben, il peut !

OK mais faut qu'il paye, diront certains.
    Oui, mais le djeun's ça le fait chichi de payer pour un truc qu'il veut juste écouter/voir une fois comme ça, « on s'fait un délire » et après MAJ-SUPPR, alors si des potes de potes l'ont quelque part et qu'il suffit juste de faire clic-droit / enregistrer sous... ben ça, il l'a vite compris, le djeun's.

Alors OK, il y a ce truc de duplication non autorisée (je préfère ça à vol ou même contrefaçon), mais ça, le djeun's il s'en bat, si vous voyez ce que je veux dire. Il n'en a pas la notion, la conscience, diront ceux qui ont de l'âge/de l'expérience/de l'éducation, au choix.
    Imaginez : le fichier est là, dans un quelconque explorateur/navigateur sous ses yeux et « comment ça je peux pas le prendre ? Oh ziva, regarde, je le clique je le tire je le lâche et il est là, comment ça je peux pas ??? T'as bien vu que oui, je peux ! »
    Ben oui, il peut. Alors il fait, c'est tout.

(de la même manière qu'on peut conduire sans permis : y a pas de détecteur de permis valide lorsque quelqu'un s'assoit derrière un volant. Pas encore ? Bah, y aura un nouveau trafic de faux-permis, c'est comme ça, on dirait. Toujours ce jeu du chat et de la souris, depuis la nuit des temps...)

Hadopi nous fait perdre notre temps et nous prend notre argent pour rien.
    Bonne soirée,

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour compléter l'excellent post de Jipété, j'aimerais dire ceci : la nature humaine, à l'image de la nature tout court, va là ou la résistance est la plus faible. Tant qu'il sera plus compliqué d'acheter un titre que de le pirater, le piratage sera massif.

J'ai acheté Europa Universalis 3 + ses extensions sur Gamer's gate. Quelques clics, taper un numéro de carte bleue, et hop! ça n'est pas plus compliqué que de chercher la même chose sur un moteur torrent ou un serveur de téléchargements, et en plus on a la garantie du support technique. Et en plus, il n'y a pas de DRM, et on peut télécharger autant qu'on veut(il est sur mon fixe et mon portable). Et on peut même zipper l'ensemble, le copier sur une clef USB, et le mettre sur un autre PC, ou il marchera parfaitement. En bref, je suis maître de ce que j'ai acheté. Et ce jeu s'est très bien vendu - preuve ses 3 extensions, et bientôt une quatriéme.

Mais quand on commence à aller vers des jeux pourris de DRM, qui ne marchent que quand le seruver de l'éditeur marche, qu'il faut enregistrer 3 fois, qu'il faut appeler le SAV juste pour avoir une clef qui n'a pas déjà été piratée, fatalement, les gens vont vers la version rippée. Fatalement.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Donc en fait, la copie de cassette c'est ok parce qu'on copie moins
    Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dit ! Relis moi, à l'occasion, et en branchant un ou deux neurones de plus

Les radios n'ont pas tué les artistes, les VHS n'ont pas tué le cinéma, les K7 audio n'ont pas tué les artistes... etc ... Le téléchargement tuera les Majors si elles refusent de vendre ce que le public demande : Des fichiers sans DRM avec un large catalogue.
    Et la fin des majors... sera l'avènement d'un système encore plus pervers

1) Le CD est un média obsolète. En tant que consommateur, je veux des fichiers numériques sans DRM, et je suis prêt à payer pour ça. Tu es entrain de me demander combien de personnes iraient acheter des plaquettes de marbre et un burin si les livres n'étaient plus disponibles. C'est hors de propos. Après si ya encore des nostalgiques qui gravent lisent sur du marbre j'y peux rien.
    Je ne sais pas si les CD sont obsolètes, personnellement, je préfère un CD à des fichiers MP3 sur mon PC (parce que le son sur le PC, c'est pas top, et que ma chaine HiFi elle lit les CD !)
    Les majors ont répondu au téléchargements illégaux par les DRM, et non le contraire ! C'est là le point crucial ! La réponse n'est pas bonne, et aurait du être interdite en France, si on avait encore des hommes/femmes politiques. Mais, ne dites pas que le téléchargement est la conséquence des DRM, c'en est la cause !

Sauf si le média proposé pour le téléchargement offre une meilleure recherche et une IHM + user friendly que les outils de P2P. C'est à ce niveau que se situe la valeur ajoutée. Ainsi que la possibilité d'avoir un compte où l'on ce que l'on a acheté pour pouvoir le re-DL si on perd ses données. Et un abonnement pour pouvoir synchroniser sur un serveur distant ses musiques. Tout ça c'est des services à valeur ajoutée qui sont parfaitement vendable.
    Faites votre choix :
    1) des réseaux P2P dans lequel vous pouvez piller à gogo tout ce que vous voulez pour pas un centime
    2) des plates formes de téléchargement, plus zolies, ou vous trouvez tout ce que vous voulez, pour une modique somme !
    Tu te rends compte de ce que tu proposes ? Si on veut avoir le 2, il faut d'abord faire en sorte que le 1 disparaisse, ou pour le moins devienne difficile, compliqué et risqué !

Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    En effet, c'est un sale effet de bord...

Le souci d'un fichier avec DRM, c'est comme l'ont dit plusieurs intervenants, le fait d'être obligé de ne pouvoir l'écouter que sur une seule machine... Complètement loufoque.
    Et du coup, si je veux l'écouter en bagnole ou chez des potes, ben je le joue sur la babasse qui l'a téléchargé et en même temps je capture le son avec Audacity ou autre, et retour à la case départ j'ai un fichier sans DRM, youpi !
    Je peux le mettre en Équateur, tu crois ?

Faut trouver une troisième voie, je crois...
    On est d'accord, les DRM c'est nul. Ce fut une riposte mal réfléchie de la part des majors contre les sites comme Napster.

Le problème majeur du téléchargement illégal, ce sont ces conséquences directes, non pas sur les revenus des artistes, connus et reconnus, ayant un public "ancien" (comme moi ) qui continue à acheter des CD, mais plutôt sur la jeune génération. Celle qui interesse la jeunesse, celle qui se fait piller !
    Un des reproches faits aux Majors, c'est de ne plus promouvoir de nouveaux talents, de préférer des musiques pré-formatées, issues des affreuses StarAc' et autres NouvelleStar ! Mais, il faut les comprendre ! Pourquoi s'embêter avec des artistes dont le public n'achetera pas, mais preferera piller l'oeuvre ?
    Autre conséquence que l'on voit poindre avec horreur, ce sont les risques de fermeture d'internet. Les gouvernements essaient de plus en plus de contrôler ce média. On le voit en France avec HADOPI et LOPPSI, et les attaques récurrentes des politiques vis à vis de ce médias qu'ils ne contrôlent pas. Les Majors poussent dans ce sens, et contrairement au boutonneux dans son garage, les majors ont les moyens financiers de faire mal !
    ACTA sera peut-être la mort d'internet ouvert, et la faute à qui ? A force de tirer sur la corde, elle se casse, et quand cela arrive... Ben faut pas croire qu'on répare en claquant des doigts !

Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je crois que l'essentiel des points de divergence se trouve dans cette phrase
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je ne sais pas si les CD sont obsolètes, personnellement, je préfère un CD à des fichiers MP3 sur mon PC (parce que le son sur le PC, c'est pas top, et que ma chaine HiFi elle lit les CD !)
    Vouloir espérer vendre des CD "à l'heure"* des lecteurs mp3, et autre netbooks (pas de lecteur CD) c'est un peu comme quand je me retrouve avec une boite de conserve sans l'ouverture facile . (En y réfléchissant bien peut être que le CD pourrait me servir à les ouvrir finalement)

* Quelques années en retard en réalité
    (PS: il existe aussi des formats Lossless, i.e FLAC)

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Je crois que l'essentiel des points de divergence se trouve dans cette phrase

Vouloir espérer vendre des CD "à l'heure"* des lecteurs mp3, et autre netbooks (pas de lecteur CD) c'est un peu comme quand je me retrouve avec une boite de conserve sans l'ouverture facile . (En y réfléchissant bien peut être que le CD pourrait me servir à les ouvrir finalement)

* Quelques années en retard en réalité
    (PS: il existe aussi des formats Lossless, i.e FLAC)
    Personnellement, je n'ai pas de lecteur MP3, je ne trouve pas cela pratique, et je déteste avoir un casque sur les oreilles, et pas de netbook, non plus.

Et puis, mon ouvreboite, je le trouve bien pratique quand "l'ouverture facile" ne fonctionne pas !

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Faites votre choix :
    1) des réseaux P2P dans lequel vous pouvez piller à gogo tout ce que vous voulez pour pas un centime
    Allez "piller" ne veut pas dire qu'on ne va pas acheter après ....
    Pour ma part, j'ai découvert des films/album/jeu que je suis allé "piller" sur des sites, et comme ça m'a bien plus, ils sont passés dans ma liste des trucs à récup quand ils seront à bas prix (Sauf exception, j'achete souvent des DVD quand il y a des promos du style 30€ les 6 DVD, jeux à 10-15€)

Puis y a en a d'autres qui sont allés direct à la poubelle après visionnage.

2) des plates formes de téléchargement, plus zolies, ou vous trouvez tout ce que vous voulez, pour une modique somme !
    Va falloir quand même qu'ils fassent un sacré effort sur les tarifs car c'est pas encore çà.
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Allez "piller" ne veut pas dire qu'on ne va pas acheter après ....
    Pour ma part, j'ai découvert des films/album/jeu que je suis allé "piller" sur des sites, et comme ça m'a bien plus, ils sont passés dans ma liste des trucs à récup quand ils seront à bas prix (Sauf exception, j'achete souvent des DVD quand il y a des promos du style 30€ les 6 DVD, jeux à 10-15€)

Puis y a en a d'autres qui sont aller direct à la poubelle après visionnage.

Va falloir quand même qu'ils fassent un sacré effort sur les tarifs car c'est pas encore çà.
    Oui, vous avez forcément raison, je m'excuse.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout ça repose sur la notion de tribu, de clan, de groupe : dans la tribu on partage tout
    Oui, mais justement, toute l'histoire de la civilisation c'est l'enterrement planifié et programmé de cette logique. Et il y a guère que des illuminés Rousseau-style pour croire que c'est un mal.

style un djeun's qui s'offre un cd parce qu'il a un peu de thunes et que cet album le fait kiffer, ben il va vouloir en faire profiter les membres de son clan (réseaux sociaux...) en mettant un lien vers l'endroit où il a posé la chose
    Ouais, mais il faut qu'il le mette en partage quelque part. Évidemment, si c'est un étudiant dans son campus qui le met sur un réseau local (toute ressemblance avec un cas réel serait purement fortuite ) tu peux pas y faire grand chose. Mais quand tu as besoin d'une infrastructure sérieuse telle qu'elle est nécessaire lors d'une diffusion de masse, ça peut et doit être mis sous contrôle.

Oui, mais le djeun's ça le fait chichi de payer pour un truc qu'il veut juste écouter/voir une fois comme ça, « on s'fait un délire » et après MAJ-SUPPR,
    Ouais ben un djeun's ça s'éduque. Et tout le problème du monde moderne, c'est que ce n'est plus le cas. On retourne à l'époque tribale.

mais ça, le djeun's il s'en bat, si vous voyez ce que je veux dire. Il n'en a pas la notion, la conscience, diront ceux qui ont de l'âge/de l'expérience/de l'éducation, au choix.
    Putain, tu me scotches avec ta "logique". Alors, sous prétexte que le djeun's s'en bat les couilles de tout ce qui passe, tu veux le laisser faire?

Et quand il va avoir besoin de thune et qu'il va te braquer parce qu'on lui a pas expliqué qu'il fallait bosser, tu va dire quoi?

Hadopi nous fait perdre notre temps et nous prend notre argent pour rien.
    Comme j'ai déjà dit c'est pas parce que la loi Hadopi a été mal conçue que l'idée de base de respect du copyright n'est pas valable.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont
    Les majors ont répondu au téléchargements illégaux par les DRM, et non le contraire ! C'est là le point crucial ! La réponse n'est pas bonne, et aurait du être interdite en France, si on avait encore des hommes/femmes politiques. Mais, ne dites pas que le téléchargement est la conséquence des DRM, c'en est la cause !

[...]

Faites votre choix :
    Tu te rends compte de ce que tu proposes ? Si on veut avoir le 2, il faut d'abord faire en sorte que le 1 disparaisse, ou pour le moins devienne difficile, compliqué et risqué !
    Moi dans mon salon j'ai un PC branché sur une chaine. Du coup les CD ... En plus :
    - Ca prend une place monstre.
    - Ca prend la poussière hyper vite.
    - Tu le tombes il est mort
    - etc ...

Pour ce qui est du reste, tu réécris l'histoire.

Voici une chronologie rapide :

1- L'association de l'informatique domestique et du développement d'internet pour le grand public permet l'échange de fichiers. On parle donc ici d'un nouveau support pour les musiques, les vidéos, et les textes/images.
    2 - Les Majors ne font rien.
    3 - Les internautes créent des systèmes P2P pour faire circuler des fichiers entre eux.
    4 - Les Majors attaquent les systèmes P2P en justice quand ils le peuvent et les internautes qui échangent des fichiers et introduisent des DRM.
    5 - Les Majors commencent à développer une offre légale fortement basées sur les DRM
    6 - Les internautes développent des systèmes P2P chiffrés et anonymisés pour échapper aux poursuites judiciaires
    [7 - Les Majors vont proposer quoi ? Un système d'exploitation unique et légal contrôlés par eux ?]

On voit bien que le P2P occupe une place vacante délaissée dès le départ et même encore par les Majors. Le jour où une offre correcte et bien médiatisée verra le jour elle détruira le piratage aussi surement que Deezer à largement contribué à réduire les échanges de musiques en P2P. Je connais des tas de gens qui avaient des collections de dizaines de milliers de MP3 et qui ont tout pété depuis qu'il existe Deezer parce que c'est beaucoup plus simple à utiliser.

Les internautes copient des fichiers.
    Ça embête les Majors qui veulent censurer internet.
    Si les Majors censurent internet c'est la faute des internautes ?

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ouais ben un djeun's ça s'éduque. Et tout le problème du monde moderne, c'est que ce n'est plus le cas. On retourne à l'époque tribale.
    Et si on commençait par éduquer les gérontocrates (je mets les banquiers, les chefs d'entreprises, les grands "penseurs" de droite, etc ... dans le même sac) qui nous gouvernent en leur expliquant que quand on est plusieurs autour d'une table c'est super mal-élevé de bouffer 90% du gâteau ?

Ya quand même des priorités non ?

Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    excelent marco46 !!!

quand a la notion de groupe de clan qui deviendrais soudainement caduc, ca en reviendrais dire que soudainement la famille n'existe plus ... l'identification n'existe plus ...

je vais continuer dans ma "demonstration" sur le fait qu'on transforme des gens en machine à télécharger ..

l'exemple le plus flagrant est la pornographie, comment cet industrie racole et fait en sorte que les gens aillent sur ces espece de boite a ...

donc avant l'ére internet il existait des sexe shop, depuis internet ses memes sex shop furent branchés et on donc abreuvé d'image le reseau, dont l'humanité entiere se serais bien passé ... puis c'est passé dans le sens commun finalement tout le monde accepte sa, et bientot certain nous expliquerons que ca a toujours existé... internet transforme se qui en use et en abuse et qui se font surtout dominé par cette technologie en machine a clické a telecharger a consommer .. c'est l'aboutissement de ce que voulais se systeme manus-telechargum

le systeme est moins perverti pour les films et les musique mais il reviens grosso modo au meme le sentiment de toute puissance de tout possedé ...

es ce que seul le telechargeur est le fautif dans l'histoire ?? c'est pour ca que l'education d'une techno c'est surtout a apprendre comment se limité face a elle, la comprendre ... la repression aurais pu avoir un impacte si l'état avais un veritable controle du reseau ce qui est techniquement impossible ... et la repression au profit contre le bien commun, nous fait legerement sortir de la democratie ...

en fait maintenant tout repose sur l'individu il se doit de comprendre les 5000 rfc la loi francaise dans ses douzes tomes le systeme economique les 800 produit chimique des aliments ...

nan je deconne il dois rien comprendre il doit consommer

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et si on commençait par éduquer les gérontocrates (je mets les banquiers, les chefs d'entreprises, les grands "penseurs" de droite, etc ... dans le même sac)
    Et les penseurs de gauche avec leurs magouilles, tu les mets dans quel sac?

qui nous gouvernent en leur expliquant que quand on est plusieurs autour d'une table c'est super mal-élevé de bouffer 90% du gâteau ?
    Et donc c'est une raison d'envoyer chier toutes les normes légales et morales et de ne pas éduquer les jeunes (et les moins jeunes)? Super ta logique...

Ya quand même des priorités non ?
    La priorité #1, c'est la conservation de l'ordre et du droit. Car même un ordre imparfait est mieux que l'absence de l'ordre.

Citation Envoyé par sshpcl2 Voir le message
    est-ce que seul le telechargeur est le fautif dans l'histoire ??
    Ben non, mais qui te dit qu'il faut pas aussi punir les prestataires (au sens large)?

Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    punir le prestataire, ben pourquoi pas ... aprés tout .. ou plutot la repression l'orienté vers une politique moins aggresive .. en utilisant se fameux mot limite ...

comme c'est fait au portugal et en espagne ..

"bonjour monsieur vous avez downloadé pour 10 gb se mois si, votre connection sera limité a 5 Gb a l'international pour 3 mois etc ... "

Il y avait une phrase qui resumait un peu ce que j'essayais de dire :

les gens haissent les problemes dont ils cherissent les causes ...

(version un peu transformé mais je trouve plus de qui ça vient) ...

c'est un jeu d'action réaction ...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut faute d'orthographe, aaaaargh !
    Putain, tu me scotches avec ta "logique". Alors, sous prétexte que le djeun's s'en bat les couilles de tout ce qui passe, tu veux le laisser faire ?
    Je n'ai jamais dit ça.
    D'abord je ne veux rien, à part être heureux et ne pas nuire à autrui, ensuite, comme je l'ai expliqué, quoi qu'on fasse, quoi qu'on tente (et c'est valable dans plein de domaines, y a pas que le téléchargement) il y aura toujours quelqu'un qui va essayer de trouver un moyen de contourner ce qui l'empêche de faire ce qu'il veut. Je n'y peux rien, c'est comme ça...

Quand en plus certains mettent des barrières totalement absurdes, je comprends que d'autres se révoltent contre ; y a pas eu une histoire comme ça, y a quelques années, avec un mec qui avait cracké la protection DRM pour pouvoir lire ses CD's sous Linux ?

Comme disait l'autre, quand on n'a pas le droit, on prend le gauche,

Et merci à el_slapper et à son commentaire, au passage

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quand en plus certains mettent des barrières totalement absurdes, je comprends que d'autres se révoltent contre

T'as tout dit là!

Moi même, j'achetais presque 1 cd par semaine. Bien sure que je téléchargeais aussi, parfois pour connaitre avant d'acheter, parfois parce que je ne les acheterais jamais, je preferais acheter ces qui j'aimais plus (l'argent est limité).

La logique des ayant-droit:
    Ils me font passer par un voleur, ils menacent me faire payer des milliards de dolars, de couper mon internet, à cause de ces quelques CD's qui j'ai téléchargé sans payer, même si je les ai acheté après!

Et c'est là qui je me suis dit, c'est quoi ça? J'achete leur produit et ils me menacent?

C'est clair qu'il y aura toujours les gens qui ne vont rien payer, mais au lieu de faire une offre meilleure, plus simple et avec plus d'options à fin de attirer plus les gens vers l'offre legale, ils vont e**der tous, même ceux qui achetent?

Désolé mais non, je ne donne aucun centime en plus à eux, et oui, je fais de la pub contre les acheter, parce que c'est une manque de respect ce qu'ils font.

Un manque de respect avec leur publique, avec les artistes et surtout avec la culture!

Si après ils changent leur posture, d'accord, j'acheterai encore une fois.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo