IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Je pense que cela ne va servir à rien, cela fait des mois (Années ??) que pas mal d'associations mettent le nez dans Hadopi indiquant les failles, faiblesses, irrationalités, etc ... de l'HADOPI et le gouvernement fait la sourde oreille.
    Pourquoi changerait il maintenant et écouterai les revendications ?
    Peut-être parce que le Conseil d'État n'est pas le gouvernement

  2. #242
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Allez-vous participer à cette consultation ?
    Oui bien sûr, ce gouvernement fait preuve d'ouverture et est à l'écoute de ses concitoyens. Je suis enchanté (j'en ai des étoiles dans la tête ma bonne madame) de pouvoir aider le gouvernement à mieux comprendre le numérique, je suis certain que les quelques malheureux errements qu'il a pu avoir ne sont dû qu'à une légère (oui légère) méconnaissance du sujet en toute bonne foi.

    Aidons notre ministère de la culture à sauvegarder notre patrimoine face aux hordes d'étrangers qui pillent notre culture. Ces pirates assoiffés de l'argent des artistes doivent être arrêtés à tout prix ! La preuve des dégâts qu'ils font, il y a seulement quelques jours, un coup de filet magistral de notre vaillante police a mis un terme à l'activité de ce groupe terroriste.

    Il y avait, croyez le ou non, pour 6 milliards d'euros de came ! Non vous ne rêvez pas, il ne s'agit pas de cocaine [Ça doit faire dans les 2000 tonnes de shit si on translate ] mais il y en a pour 6 milliards ! Un quart de trou de sécu ! Combien de lotion biactol ces pirates auraient-ils pu se payer avec leurs méfaits ?

    Alors OUI, je vais participer

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Qu'aimeriez-vous dire au gouvernement, dans le cadre de cette grande consultation ?
    MERCI.

    Merci de nous protéger des dangereux pirates du net, merci de nous expliquer comme sécuriser notre Internet, et merci de donner l'occasion à tout un chacun de se rapprocher des instances judiciaires. C'est un monde méconnu qui mérite plus de reconnaissance. Nul doute que HADOPI permettra aux français de se réconcilier avec ce pilier de la république par le dialogue, d'abord par mail, puis par LAR, puis devant le juge.

    VIVE LA FRANCE !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #243
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Peut-être parce que le Conseil d'État n'est pas le gouvernement
    je ne comprends pas ta remarque la

    HADOPI c'est le gouvernement qui le met en place, et c'est ces mêmes représentants qui vont fournir un document (voir news au dessus) et puis qui vont étudier / lire / analyser / jeter direct à la poubelle (rayer les mentions inutiles) les remarques que les gens auront pris le temps de leur transmettre sur l'adresse mail hadopi.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  4. #244
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    je ne comprend pas ta remarque la

    HADOPI c'est le gouvernement qui le met en place, et c'est ces mêmes représentants qui vont fournir un document (voir news au dessus) et puis qui vont étudier / lire / analyser / jeter direct à la poubelle (rayer les mentions inutiles) les remarques que les gens auront pris le temps de leur transmettre sur l'adresse mail hadopi.
    Désolé, je croyais que ta réponse était en rapport avec le recours de FDN qui a attaqué un décret au Conseil d'État. Mais effectivement, ici ça ne parlait pas de ça, je devais venir de fermer PCINpact et croyait que ça parlait de la même chose

  5. #245
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Cela permettra de dire, on vous avait demandé votre avis et vous voyez, c'est vous qui avez choisis...
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  6. #246
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 16.09.2010 par Katleen
    Hadopi : Le Conseil d'Etat rejette le recours en réferé du FDN, qui demandait la suspension du décret du 5 mars 2010


    Le FDN (French Data Network) est un fournisseur d'accès associatif (loi 1901) qui s'est illustré récemment en déposant trois recours contre les décrets de l'Hadopi (deux au fond, et l'un en référé).

    Le recours en référé dont il était à l'origine demandait la suspension de l’Hadopi tant que les recours au fond n’ont pas été examinés. Il est en effet reproché à l’Hadopi de ne pas "respecter l'article L. 36-5 du Code des Postes et Communications Électroniques, qui impose une consultation de l'Autorité de régulation des communications (Arcep) avant toute publication de décrets relatifs au secteur des communications électroniques".

    Le FDN affirme que la Haute Autorité est passée outre cette consultation pour faire publier son décret du 5 mars 2010 (celui à propos des informations que les FAI sont tenus de fournir à propos des internautes présumés suspects) ; il crie donc au vice de procédure avec ses recours de fond qui seront examinés dans quelques semaines.

    En attendant, le Conseil d'Etat a rejeté hier le recours en référé déposé par le FAI : «Aucun des moyens invoqués par l'association requérante n'est de nature à faire naître, en l'état de l'instruction, un doute sérieux sur la légalité du décret dont elle demande la suspension», ont jugé ses membres.

    L'Hadopi a donc de beaux jours devant elle... En attendant la prochaine procédure qui tentera de la désarçonner.

    Source : L'ordonnance du Conseil d'Etat

  7. #247
    Membre habitué
    Avatar de baxou087
    Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 49
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    L'Hadopi semble néanmoins très bien remplir son effet d'épouvantail. Un sondage mené par l'Ifop il y a un mois a reçu 6% de réponses positives à la question suivante : «Dans l’hypothèse où vous auriez l’habitude de télécharger illégalement, risquer la suspension de votre abonnement ou une amende de 1.500 euros vous ferait-il renoncer à cette pratique?».
    J'adore ce passage.
    Faudra que l'on m'explique comment l'Hadopi fait pour tenir un rôle d'épouvantail quand seulement 6% de la population répond par l'affirmative?
    A moins que ces 6% ne soient des adolescents de 14 ans auquel cas, ceci explique cela .
    A force de trop vouloir avancer on en oublie d'être idiot

    Ne m'en veuillez pas pour les fautes d'accentuation, mais Qwerty oblige et j'aime Qwerty


    La douleur de la colere ne se situe pas dans la peur, mais plutot dans ce qu'on ne peut accepter.

  8. #248
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 16
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par baxou087 Voir le message
    J'adore ce passage.
    Faudra que l'on m'explique comment l'Hadopi fait pour tenir un rôle d'épouvantail quand seulement 6% de la population répond par l'affirmative?
    A moins que ces 6% ne soient des adolescents de 14 ans auquel cas, ceci explique cela .
    +1

  9. #249
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par baxou087 Voir le message
    J'adore ce passage.
    Faudra que l'on m'explique comment l'Hadopi fait pour tenir un rôle d'épouvantail quand seulement 6% de la population répond par l'affirmative?
    A moins que ces 6% ne soient des adolescents de 14 ans auquel cas, ceci explique cela .
    Car seulement 6% des sondés téléchargent illégalement

  10. #250
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 84
    Points : 183
    Points
    183
    Par défaut
    J'aime cette loi, avant on risquait d'aller en taule pour avoir téléchargé un truc. Maintenant on risque une amende si on se fait chopper trois fois...
    C'est carrément de l'incitation. 1500€ d'amende c'est super sympa comme tarif, ça correspond à 10% de la valeur de ce que j'ai téléchargé

  11. #251
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par Virgil Scipion Voir le message
    J'aime cette loi, avant on risquait d'aller en taule pour avoir téléchargé un truc. Maintenant on risque une amende si on se fait chopper trois fois...
    Je sais pas ton message était ironique mais dans le doute je préfère rectifier
    Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais il me semble que cette loi ne change rien au risque encouru en cas de téléchargement/contrefaçon : 300 000 € d'amende + 1 an de prison. Elle ajoute "juste" une nouvelle peine : "défaut de sécurisation de ligne", qui lui est passible d'avertissement(s) et de coupure en cas de récidive.
    En clair si tu es pris dans les mailles du filet (de l'épuisette ?), on peut te couper ta ligne mais rien n'empêche ensuite au ayant droit de porter plainte pour contrefaçon.
    ça s'appelle la pédagogie
    Linux > *

  12. #252
    Membre régulier Avatar de H.ile
    Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 122
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Peut-être parce que le Conseil d'État n'est pas le gouvernement
    Juste comme ça, le CE a le pouvoir de casser une loi. Le critère de saisine est la faute de l'Etat, d'une collectivité par son action ou son inaction (la non réponse à un courrier adressé aux impôts par exemple) à l'égard d'un individu, d'une personne morale,.... On ne peut saisir le CE pour les autres. Le plus généralement il est saisi dans le cas de "distorsion" de la loi.

    Tout ça pour dire, que si le gouvernement gouverne (enfin en principe, pas en sarkocratie), le CE peut lui rappeler la loi et que gouverner ne peut se faire avec des lois conduisant à des inégalités de traitement des individus devant la loi. Si la FDN avait pu gagner...

  13. #253
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 22.09.2010 par Katleen
    Hadopi : 800 internautes concernés par la première vague d'e-mails d'avertissements, qui arriveront mi-octobre


    Le coup d'envoi est lancé, le volet répressif d'Hadopi est désormais opérationnel. Et le gouvernement va le montrer. D'après une source anonyme proche de l'affaire, la Haute Autorité enverra ses premiers courriels d'avertissement comme prévu, c'est à dire avant la mi-octobre. 800 internautes seraient concernés, ce qui vous laisse 0,004 % de chances d'être le destinataire de l'un de ces premiers e-mails, puisqu'on compte environ 20 millions de connexion Internet en France.

    Dans ce cadre, les noms de famille, prénoms, adresses postales et numériques, mais aussi coordonnées téléphoniques et adresse de l'installation téléphonique de l'abonné suspecté de piratage devront être fournis par les FAI.

    Ces derniers pourraient demander jusqu'à 8,50 euros par adresse IP, mais le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a fait savoir que l'Etat ne veut pas payer la note.

    "Nous avons convaincu tous les FAI de l'utilité de collaborer avec la Hadopi", "Nous souhaitons inclure ce débat dans un échange plus global avec les FAI", déclarait ce matin l'homme politique, qui avouait à demi mots une sorte de chantage. L'Etat menace en effet les opérateurs d'une amende de 1500 euros pour toutes adresse IP non livrée sous un délai de 8 jours.

    Tous les fournisseurs d'accès ont apparemment obtempéré et annoncé leur collaboration, même free qui était pourtant farouchement opposé à ce dispositif.

    Source : Les Echos

  14. #254
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 230
    Points : 581
    Points
    581
    Par défaut
    De toute façon, même s'ils pouvaient récolter des IP sur les site DDL, ça ne changerai rien.

    Quiquonque veut télécharger pourra le faire, toujours illégalement, pour moins cher que ce qui était prévu pour la licence globale (4€).

    Comment? Il suffit de s'inscrire sur un VPN basé à l'étranger. Tous vos téléchargements passeront par le pays en question, le tout étant encrypté. Ce qui fait que la loi française actuelle (y compris HADOPI) ne pourra rien contre vous. Ils verront l'adresse IP du relais VPN, plutôt que la vôtre. De plus, ce relais étant à l'étranger, rien ne les force à coopérer ou à fournir votre IP.

    Le VPN à été fermé? Pas grave. Regroupez quelques amis et louez un serveur dédié (environ 15€ / mois, à diviser par le nombre de participant), toujours à l'étranger, et montez votre propre VPN.

    Il y'a aussi les proxys (plus lent et moins fiable, mais beaucoup peuvent faire l'affaire).

    Et enfin, les P2P cryptés (en général très lent, mais pratiquement impénétrable ^^. L'un d'entre eux, créé par un japonnais il y'a plus de 10 ans, n'a toujours pas été percé. Le principe est simple : on ne voit que les fichiers. Il est impossible de savoir qui envoi quoi et qui télécharge quoi sans casser le système de cryptage du logiciel, toujours intact à ce jour.)

    Si vous voulez mon avis, les ayants droits et l'état perdraient moins d'argent avec un système de licence globale qu'en dépenssant des fortunes à éssayer de choper les fraudeurs, qui auront toujours une longeur d'avance, et ce pour une raison simple : il y'aura TOUJOURS plus de personnes qui cherchent à contourner le système, qu'il n'y en a pour le faire fonctionner.

    En d'autre termes, il y'aura toujours plus de "pirates" qui trouveront des solutions de contournement qu'il n'y aura de personne à l'HADOPI.

    A votre avis, pourquoi tous les jeux, logiciels et appareils connus finissent par être crackés?

  15. #255
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 63
    Points : 201
    Points
    201
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message

    [...] Si vous voulez mon avis, les ayants droits et l'état perdraient moins d'argent avec un système de licence globale qu'en dépenssant des fortunes à éssayer de choper les fraudeurs, qui auront toujours une longeur d'avance, et ce pour une raison simple : il y'aura TOUJOURS plus de personnes qui cherchent à contourner le système, qu'il n'y en a pour le faire fonctionner.

    En d'autre termes, il y'aura toujours plus de "pirates" qui trouveront des solutions de contournement qu'il n'y aura de personne à l'HADOPI.

    A votre avis, pourquoi tous les jeux, logiciels et appareils connus finissent par être crackés?
    Très juste. Il n'y a pas que les ayants-droits qui perdent de l'argent, mais aussi le contribuable. Car l'Hadopi, a un coût et comme son inefficacité est flagrante, il ne faut pas s'attendre à des recettes qui suffiraient à le combler. Ce ne sont pas les effets d'annonce et la fermeté des discours sécuritaires qui vont augmenter la croissance.

    Plutôt qu'une répression coûteuse, injuste et inefficace mise en oeuvre pour satisfaire un lobby d'artistes has been, il aurait été plus intéressant pour l'état de chercher à s'adapter, développer et rendre attractive l'offre légale.

  16. #256
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    À quand un boycott massif de ces mêmes artistes has been?
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  17. #257
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par GCSX_ Voir le message
    De toute façon, même s'ils pouvaient récolter des IP sur les site DDL, ça ne changerai rien.

    Quiquonque veut télécharger pourra le faire, toujours illégalement, pour moins cher que ce qui était prévu pour la licence globale (4€).

    Comment? Il suffit de s'inscrire sur un VPN basé à l'étranger. Tous vos téléchargements passeront par le pays en question, le tout étant encrypté. Ce qui fait que la loi française actuelle (y compris HADOPI) ne pourra rien contre vous. Ils verront l'adresse IP du relais VPN, plutôt que la vôtre. De plus, ce relais étant à l'étranger, rien ne les force à coopérer ou à fournir votre IP.

    Le VPN à été fermé? Pas grave. Regroupez quelques amis et louez un serveur dédié (environ 15€ / mois, à diviser par le nombre de participant), toujours à l'étranger, et montez votre propre VPN.

    Il y'a aussi les proxys (plus lent et moins fiable, mais beaucoup peuvent faire l'affaire).

    Et enfin, les P2P cryptés (en général très lent, mais pratiquement impénétrable ^^. L'un d'entre eux, créé par un japonnais il y'a plus de 10 ans, n'a toujours pas été percé. Le principe est simple : on ne voit que les fichiers. Il est impossible de savoir qui envoi quoi et qui télécharge quoi sans casser le système de cryptage du logiciel, toujours intact à ce jour.)

    Si vous voulez mon avis, les ayants droits et l'état perdraient moins d'argent avec un système de licence globale qu'en dépenssant des fortunes à éssayer de choper les fraudeurs, qui auront toujours une longeur d'avance, et ce pour une raison simple : il y'aura TOUJOURS plus de personnes qui cherchent à contourner le système, qu'il n'y en a pour le faire fonctionner.

    En d'autre termes, il y'aura toujours plus de "pirates" qui trouveront des solutions de contournement qu'il n'y aura de personne à l'HADOPI.

    A votre avis, pourquoi tous les jeux, logiciels et appareils connus finissent par être crackés?

    Clap, clap, CQFD.

  18. #258
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    À quand un boycott massif de ces mêmes artistes has been?
    Au contraire, il faudrait logiquement les télécharger encore plus.

    En effet, vu sur danstonchat:
    Jean-Pietre: Depuis qu'on m'a dit que le téléchargement causait la mort des artistes, je me sens coupable...
    Bobby: ?
    Jean-Pietre: J'ai téléchargé l'intégrale de Grégory Lemarchal [x_x]'
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #259
    Membre actif Avatar de rushtakn
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 213
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    A mon avis ce qui interesse les gens dans le telechargement illegal, c'est la gratuité et la simplicité.
    Si pour pouvoir continuer à telecharger, il leur faut passer par des vpn etrangers, payer pour s'inscrire sur des reseaux cryptés (meme si c'est une faible somme)... alors la plupart des pirates laisseront tomber (ou persisteront avec les methodes actuelles quitte à se faire prendre).

  20. #260
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et enfin, les P2P cryptés (en général très lent, mais pratiquement impénétrable ^^. L'un d'entre eux, créé par un japonnais il y'a plus de 10 ans, n'a toujours pas été percé. Le principe est simple : on ne voit que les fichiers. Il est impossible de savoir qui envoi quoi et qui télécharge quoi sans casser le système de cryptage du logiciel, toujours intact à ce jour.)
    Je comprends pas : avec un simple traceur de paquet, tu vois les adresses IP destinataire non ?
    Dernière modification par Mejdi20 ; 23/09/2010 à 14h21.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo