Discussion :
Certes mais même en la déclarant volée il faut faire une réclamation, le PV est annulé après la réclamation et non avant. Et s'il y a plusieurs jours entre la déclaration de vol et l'infraction ça ne m'étonnerait pas que ça devienne coton.
Et pour les fausses plaques faites une recherche vous verrez que les cas ne manquent pas.
Mais dans tous les cas j'ai du mal à comprendre votre argumentaire.
Tout l'argument est là...
Si les citoyens se mettaient tous a avoir des faussses plaques, les radars seraient inopérants et injustes, donc, le système tomberait.
Mais pour une voiture, on ne change pas souvent sa plaque, ça peut coûter trop cher lors d'un contrôle de police, que l'on ne peut jamais prévoir.
En revanche, sur le net, il y a des dizaines de millions de personnes, et si tu leur donnes un nouveau reseau peer to peer qui les rend anonymes, il remplacera juste l'ancien.
La notion de responsabilité et d'anonymat aide a ne pas avoir peur de l'illégalité sur le net, contrairement à la vie réelle.
Rendre anonyme = usurpation d'IP ? Si j'utilise un logiciel qui rend ma connexion anonyme alors il pourra faire porter le chapeau à une personne innocente ? (je n'utilise plus le P2P ni ce genre de logiciel).
Je n'ai pas vraiment trouvé de chiffres sur le nombre de fausses plaques en France. Juste des estimations entre 400k et 800k de personnes roulant soit sans permis, sans assurance, ou fausses plaques.
Je retiens l'argument que pour les ip ce ne sera pas la même échelle.

Mais ça pourra être fait à plus grande échelle, et si tel est le cas plus personne ne pourra être incriminé, car ça aura été prouvé inutilisable.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Il faudrait trouver les adresses IP des membres d'HADOPI, et des politiciens en faveurs d'HADOPI, et les mettre avec SeedFuck xD
Dernière modification par Mejdi20 ; 26/04/2010 à 11h24.
C'est déjà fait.
Il y a quand même une énorme différence, c'est la violation du secret des correspondances. Cela revient à ouvrir au hasard des dizaines de milliers de lettres postées tous les jours pour vérifier qu'elles ne contiennent pas de photocopies de livres sous licence.Envoyé par Hebus_Beer
C'est complètement hallucinant.
Mise à jour du 29.04.2010 par Katleen
Hadopi : Frédéric Mitterrand questionné sur SeedFuck, et sur la présomption de culpabilité
L'outil Seedfuck fait son petit bonhomme de chemin. Après l'arrivée de diverses mutations, il a réussi à se hisser dans les plus hautes sphères de la politique, puisque Frédéric Mitterrand a été pris officiellement à parti à ce propos lors d'une séance de l'Assemblée Nationale.
C'est le député UMP Michel Zumkeller (ayant voté contre Hadopi) qui a interrogé le ministre dans une question écrite à propos de ce «petit programme [qui] inonde les réseaux de téléchargements, en peer to peer, de fausses adresses IP ».
Comme quoi, Seedfuck a réussi a créer la polémique autour de la question qui avait motivé sa création, à savoir la remise en cause de l'IP comme preuve d'activités de téléchargement illégal.
Michel Zumkeller a donc apostrophé Miterrand sur le fait que « des centaines de personnes se trouvent dans la liste des personnes ayant téléchargé illégalement même si elles n'ont rien fait ». Le député « souhaite donc connaître sa réponse sur ce sujet et sur les possibilités juridiques offertes aux internautes qui seraient victimes de procédures injustifiées ».
Que vont répondre Frédéric Mitterrand et son ministère suite à de telles questions ?
Affaire à suivre...
C'est peut être jouer sur les mots mais dans "adresse IP" je lis "adresse", et pas "nom". Et dans usurper je comprends se faire passer pour, alors qu'il s'agit d'impliquer des adresses IP supplémentaires en plus de la sienne. Bref je vois pas la pertinence de cet article là dans le sujet du piratage.Selon l’article 434-23 du code Pénal, “Le fait de prendre le nom d’un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende”.

Quel tour de passe passe vont-ils encore trouver? Hâte de voir sa réponse.
Un truc que je voudrai savoir : ok on va balancer des Ip mais le trafic est-il simulé aussi? Je veux dire par là qu'en regardant dans les tuyaux les paquets qui passent est-ce qu'on va voir aussi des faux paquets? Parce que là pour prouver que c'est pas toi qui a téléchargé tu peux t'accrocher...
Corrigez-moi si je me trompe, mais techniquement, ce n'est pas faisable.
Parce qu'il y a une différence de charge très importante entre relever toutes les ip qui se connectent à un torrent, et monitorer leur traffic pour vérifier si les paquets qu'elles envoient ou reçoivent correspondent à un paquet du torrent en question.
Je ne connais pas trop le réseau mais ça ne risque pas de ralentir internet de vérifier chaque paquets? Si c'est le cas les FAI risquent de ne pas se laisser faire pour eux qui cherchent toujours à aller plus vite.
Sinon j'aurais une petite question: si j'accède à un compte freewifi et neufwifi sur la box de quelqu'un d'autre. Mon adresse Ip ne désignera-t-elle pas le propriétaire de la box? Ceci ne risque-t-il pas de désigner le mauvais coupable pour un téléchargement?
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
Pour ce qui est du wifi, c'est justement un des problèmes, tu vas avoir l'ip publique de la box...
--edit
J'avais compris si tu craquais la clé de ton voisin.
Partager