Envoyé par
Louis Griffont
Ce que tu ne comprends pas, visiblement, c'est que le coût du CD/DVD que tu achètes, n'est pas le prix du logiciel, et encore moins le prix du support, mais le prix évalué du prix de revient plus une marge suffisante pour faire vivre toutes les personnes ayant travaillée sur le projet, divisé par un nombre de copies que l'éditeur espère vendre. Si le produit se vend plus, il augmente sa marge, s'il le vend moins, ben il en est pour ses frais, c'est comme cela.
C'est pour cela que la boite de Rom vend ses logiciels très très cher, car il n'en vende qu'une copie.
Tu veux prendre l'exemple du livre, très bien. L'éditeur d'un écrivain va payer celui-ci en estimant le nombre d'exemplaires qu'il pourra vendre. Sachant le prix d'un livre, il en déduis le salaire qu'il peut payer l'écrivain. Si le produit se vend plus, il gagne plus et l'auteur aussi, s'il vend moins, c'est tant pis pour lui.
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