IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #381
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    "Quelles déceptions" Un bug + une obligation de reformatage !
    A effectivement, vu comme ça Linux est loin d'être infaillible... Premièrement un bug : certes mais de quoi ? De qui ? Pourquoi immédiatement l'attribuer à Linux alors qu'il peux s'agir d'un disque dur défectueux ou une personne qui à fait n'importe quoi.

    Deuxièmement, reformatage : Forcement, un serveur sans système de sauvegarde c'est quand même limite, non ?

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et j'aimerais savoir ce qu'aurais fait un soi-disant pro sur ce coup là !
    Des sauvegardes, c'est sûr ce n'est pas à la portée de tout le monde

    Ce n'est quand même pas évident de répondre à ce genre de problème sur un forum, le mieux est d'avoir le PC sous les yeux. Et la solution est loin d'être simple si tu n'y connais rien (à vu de nez : livecd + chroot + réinstall des paquets du noyaux).

    C'est comme partout en informatique, tout est possible, tout dépend du temps dont tu dispose

  2. #382
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    J'étais habitué à Windows, j'arrivais à dépanner n'importe quel utilisateur sur à peu près toutes pannes... je savais réparer Windows, réinstaller les fichiers systèmes... configurer une carte réseau, n'importe quoi...

    Puis Linux est arrivé et m'a donné l'impression que j'étais finalement pas très fort... Je suis un pur Windowsien qui est incapable de s'en sortir avec un autre OS et pourtant j'ai essayé! J'arrive même pas à configurer correctement un clavier sous Linux...
    Et je suis obligé de donné raison à Louis sur ce point, ce n'est pas évident de trouver une solution à un problème lorsqu'on est sous Linux (je parle de problème avec un grand P).
    Sous Windows, c'est un peu plus facile de trouver son bonheur sur Internet... quoi qu'on en dise et je parle par expérience... deux ans de galère à fouiller les forum de fond en comble!

    D'un autre côté, je voyais Linux fonctionner impeccablement chez d'autres personnes et quand je leur demandé comment il s'en était sortie, il me répondait "C'est facile!"...

  3. #383
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    A effectivement, vu comme ça Linux est loin d'être infaillible... Premièrement un bug : certes mais de quoi ? De qui ? Pourquoi immédiatement l'attribuer à Linux alors qu'il peux s'agir d'un disque dur défectueux ou une personne qui à fait n'importe quoi.

    Deuxièmement, reformatage : Forcement, un serveur sans système de sauvegarde c'est quand même limite, non ?
    Des sauvegardes, c'est sûr ce n'est pas à la portée de tout le monde
    Ben, le boot ... c'est Linux ! Et les sauvegardes des données sont faites ! D'ailleurs, nous n'avons pas perdu de données ! Mais, l'OS ? Pourquoi le sauvegarder ? De toutes façons si ça ne démarre pas, je vois pas ce que l'on peut faire !

    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    Ce n'est quand même pas évident de répondre à ce genre de problème sur un forum, le mieux est d'avoir le PC sous les yeux. Et la solution est loin d'être simple si tu n'y connais rien (à vu de nez : livecd + chroot + réinstall des paquets du noyaux).

    C'est comme partout en informatique, tout est possible, tout dépend du temps dont tu dispose
    LiveCD + chroot + reinstalle des paquets du noyau
    C'est exactement ce qu'on m'a dit de faire. Alors LiveCD OK; chroot OK et reinstall des paquets du noyau... MUUUUP ! Ça c'est possible que si tu les possèdes. Et tu vas les chercher comment les paquets du noyau ? Ben nulle part ! Impossible de les trouver ! Donc ... bye bye le Manchot !

    Au final, Linux n'est pas pire, ni mieux que Windows ! Quand ça marche, c'est super ! Si ça plante, c'est la même galère !

  4. #384
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Désolé louis pour ton problème si tu cherchais réellement de l'aide tu aurai du m'envoyer un message privé. En effet je trouve developpez.com super performant pour tout ce qui est développement, en revanche pour tout ce qui est OS Alternatif je suis sur un autre forum, donc je n'aurai pas pu voir ton post. Si ca t'intéresse je peux te donner le nom, j'ai pas envie de faire de la pub ici, mais moi j'ai toujours trouvé des réponses pour Linux là bas.

    Ensuite pour ta boîte, quand on a un serveur Linux qui tombe en rade on appel pas un "anti-Linux" ou en tout cas quelqu'un qui ne l'utilise pas. C'est pas très malin de leur part je trouve.
    Surtout que si c'était le /boot qui était corrompu, il y avait moyen de le réparer. Il m'est déjà arrivé de booter sur mon système avec ce /boot contenu sur une disquette, après une fois sur le système tu peux le réécrire.
    Si tu as tout réinstallé, tu as au moins j'espère, pu découvrir l'intérêt des partitions, notamment de la discussion qu'on a eu sur le /home, si c'était un serveur tu as du conserver le /var aussi.
    dam's

  5. #385
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Un truc que j'ai adoré sur Linux par contre, c'est Compiz-Fusion... une sorte d'Aero pour Linux... très impressionnant! J'ai pas pu le tester moi-même sur mon PC à cause d'un problème de drivers de ma carte graphique mais j'aurais vraiment aimé testé...

    Ce qui prouve que Linux peut être aussi beau qu'un Windows...

  6. #386
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par selene1912 Voir le message
    Un truc que j'ai adoré sur Linux par contre, c'est Compiz-Fusion... une sorte d'Aero pour Linux... très impressionnant! J'ai pas pu le tester moi-même sur mon PC à cause d'un problème de drivers de ma carte graphique mais j'aurais vraiment aimé testé...

    Ce qui prouve que Linux peut être aussi beau qu'un Windows...
    N'oublies pas de préciser que Compiz est disponible depuis 4 ans à peu près.
    Mais étant relativement gourmand et un peu "jacky-pc" (inutile) il a eu du mal à s'imposer, il me semble.
    dam's

  7. #387
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    N'oublies pas de préciser que Compiz est disponible depuis 4 ans à peu près.
    Mais étant relativement gourmand et un peu "jacky-pc" (inutile) il a eu du mal à s'imposer, il me semble.
    Un peu d'esthétisme ne fait pas de mal... T'es sûr qu'il est si gourmand que ça ? Un pote à moi le faisait tourné sur un PC avec une CG plus toute jeune...

    Je l'ai vu lorsque j'étais en BTS, donc il y a 3 ans...

  8. #388
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Et aussi une autre raison pour laquelle il a du mal à s'imposer : A quoi ça sert un desktop en 3D pour un public qui est convaincu que les interfaces graphiques c'est pour les tocards?

    Bon ok c'est du troll, mais j ai pas pu m'empêcher

  9. #389
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Un conseil pour ceux qui veulent installer Mandriva... veillez bien à retirer tout disque dur externe pendant l'installation ou alors précisez bien avant l'installation de ne pas y toucher... sinon plus de données

  10. #390
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    @louis : Désolé, je ne regarde quasi jamais le fofo linux de dvp .

    @dams78 : Oh que si il c'est imposé ! En réalité, il a été integré directement / partiellement dans les bureaux !

    @selene : En matière d'ergonomie de bureau, freedesktop et apple sont les seul innovateur quasiment. Microsoft et un peu en mode max-leech pour ça. Du coup, ça me permet un peu de me moquer de la presse informatique, avec le super-bureau-innovant du dernier Windows (Bon là je critique la presse qui fait pas son boulot hein, pas Windows).

    Moi, Windows, je sais l'utiliser et c'est presque tout. Résoudre un ou deux problèmes, mais dès que ça devient pénible, point de restauration, ou pire, reinstall :/
    Remarquer que cela sous-entend que je l'utilise ! J'aimerai pouvoir m'en passer, mais je suis pas soutenue par l'industrie du JV >< !

    Etrangement, je suis "linuxien" et anti-MS. Mais être contre ce qu'il font (politique commercial/ façon de voir le monde/ etc...) ne veux pas dire que je fais amalgame windows/MS. Je me gène pas pour critiquer Windows, mais je reconnais que c'est souvent à la suite de panne, et donc pas objectif. Puis je critique aussi linux lorsqu'il foire, faut pas croire.

    Non, moi, dans l'histoire, c'est qu'il ne me feront pas gobé qu'il ne les surveillés pas avant. Genre une feature freedesktop/compiz devient populaire ? ben tiens qui là voilà dans le prochain numéro >< ! J'accuse pas de plagiat hein, je suis bien content que mon windows soit moins horrible. Juste que je suis pas non plus trop naïf.
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  11. #391
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Et aussi une autre raison pour laquelle il a du mal à s'imposer : A quoi ça sert un desktop en 3D pour un public qui est convaincu que les interfaces graphiques c'est pour les tocards?

    Bon ok c'est du troll, mais j ai pas pu m'empêcher


    Citation Envoyé par Lavock Voir le message
    @dams78 : Oh que si il c'est imposé ! En réalité, il a été integré directement / partiellement dans les bureaux !
    oué c'est vrai, mais moi avec mon portable qui a fait la guerre et mon pc sous ATI, c'est trop gourmand donc je l'utilise pas "encore".
    dam's

  12. #392
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    N'exagérons rien... Windows 7 est un excellent OS...
    Après toutes entreprises s'inspirent de la concurrence... que Microsoft se soit inspiré de Linux pour créer Aero ne me choque absolument pas. Crois-tu que Linux ne se soit pas inspiré de deux ou trois truc de Microsoft pour devenir ce qu'il est ? Bien sur que si!

    J'aime bien Compiz-Fusion, j'aime bien Aero...

    Après toutes les merdes qui me sont arrivés avec Linux, j'aurais de bonne raison de devenir anti-linux... il n'en est rien, je respecte leur travail... mais je préfère Windows... je m'y suis attaché, et ne dites pas que je n'ai pas eu le choix, c'est faux! J'ai choisi Windows, tout comme d'autres ont choisis Linux ou Mac.
    Un vrai informaticien ne dénigre aucun OS, il juge des qualités et des défauts de chacun...

  13. #393
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par selene1912 Voir le message
    Un vrai informaticien ne dénigre aucun OS, il juge des qualités et des défauts de chacun...
    Faut il les trouver les qualités aussi
    dam's

  14. #394
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Il en a!
    - il est simple d'utilisation et depuis Vista/Seven, simple d'installation.
    - il est esthétique
    - il est efficace (je vous vois déjà sourire)
    - il fonctionne! Chez moi, XP et Seven n'ont jamais planté même si je prend des précautions des fois que...
    - il est cher (oups c'est un défaut... )... non, j'exagère (7 Home Premium à 50€, je ne vais pas me plaindre)

    Il m'a toujours donné entière satisfaction (sauf Vista, faut pas abuser non plus). Je n'ai jamais eu à me plaindre de lui...

    Mais il a aussi ses défauts:
    - toujours et encore des problèmes de compatibilité (bien que moins qu'avec Vista)
    - pas génial pour progammer en C (Linux le bat sur ce domaine avec son compilateur intégré)... c'est un défaut pour moi en tout cas.
    - un peu lent à sortir d'une veille prolongé... plus lent qu'un démarrage, c'est un peu abusé non?

  15. #395
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Mon poste était légèrement ironique, je précise!

    Citation Envoyé par selene1912 Voir le message
    simple d'installation
    Par contre ça ça m'intéresse (pour ma culture personnelle), est ce suffisamment simple pour une personne lambda? Par rapport à Xp quelles sont les différences?
    Merci.
    dam's

  16. #396
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    On peut faire une installation directement depuis l'ancien OS (du moins si c'est un Windows, j'ai jamais essayé sur un autre)
    J'ai essayé sur XP et Vista, ça fonctionne sans problème.
    Plus de problème de boot, on peut même monter une image dans un lecteur virtuel et ça passe!

    Ensuite, Seven prend garde à conserver toutes les données d'ancienne installation (fichiers, logiciels et jeux (même si des fois, il faut quand réinstaller le logiciel)) qu'il place dans un répertoire windows.old (mais bon, peut-être que Vista savait faire ça aussi)

    Seven est capable de conserver la majorité des pilotes XP et la totalité des pilotes Vista, plus besoin d'installer les pilotes matériels.

    Puis il installe tout dans la partition que tu sélectionne, juste à cliquer sur Mise à Niveau ou sur Personnaliser si on ne veut pas d'installation par défaut.
    Il fait la mise à niveau en 30 à 45 minutes...

    Après, il faudrait que je teste dans le cas d'un formatage complet avant l'installation mais d'après un pote Microsoft à bien fichu le processus.
    Les seuls fois où la Mise à Niveau ne fonctionne pas, c'est lors du passage d'OS 32bits à 64bits...

  17. #397
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et puis voilà que dans ma boite, le siège de la 2nde société m'appelle pour me dire qu'ils ont du redémarrer le serveur (sous Débian) et qu'au démarrage il y a un message d'erreur (GRUB ERREUR 15). Bon, un message d'erreur sous Linux, d'après ce que j'ai lu, c'est impossible ou presque ! Et puis, comme tout le monde me l'a dit, c'est facile d'obtenir de l'aide sous Linux. Donc Recherche ... Recherche... Je me déplace sur place avec l'aide trouvé. Un SuperGrubDisk sur CD, et normalement 30 secondes plus tard, ça roule. Ben non ! Impossible de réparer ! Recherche... Recherche... Et finalement décide de ramener le serveur à mon bureau (10 personnes sans PC !)
    1er jour... Recherche Recherche. Au final, je découvre que c'est le /boot qui est vide ! Bon, alors pour le refaire faut remettre 4/5 fichiers pour que ça fonctionne. Le problème c'est de les trouver. Sur ce forum, un certains nombres de personnes me donnent des pistes. Aucune ne fonctionne.
    Le 2nd jour, la décision est prise. On copie les données sur un autre disque pour sauvegarde et on réinstalle. Mais pour ce faire... pas d'autres moyens que de REFORMATER !!! Quelle déception ! Devrais-je dire : "Quelles déceptions" Un bug + une obligation de reformatage !
    Et si je supprime le repertoire windows ou system dur Xp il démarre encore ?

    ca devient vraiment comique (ou pénible), je me demande qui sont les intégristes en lisant cette blague. grub c est pas Linux. Et vu l erreur y 9 chances sur 10 pour que l admin de l ordi ait modifié le menu.lst ou le fstab et l'ai complètement pourri. Linux n est pas magique non plus, il ne protège pas des conneries humaines ou des pannes matérielles.
    Et si le dit admin n'as pas pu corriger le pb sans formater, faut vite qu il change de boulot.
    De plus ca veut dire que l install a été faite sur la même partoche...

    T es le premier a dire qu il faut bien faire la différence entre problème intrinsèque a l OS et son utilisation mais j ai pas l impression que tu appliques ton conseil.
    "vaste programme"

  18. #398
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Et si je supprime le repertoire windows ou system dur Xp il démarre encore ?

    ca devient vraiment comique (ou pénible), je me demande qui sont les intégristes en lisant cette blague. grub c est pas Linux. Et vu l erreur y 9 chances sur 10 pour que l admin de l ordi ait modifié le menu.lst ou le fstab et l'ai complètement pourri. Linux n est pas magique non plus, il ne protège pas des conneries humaines ou des pannes matérielles.
    Et si le dit admin n'as pas pu corriger le pb sans formater, faut vite qu il change de boulot.
    De plus ca veut dire que l install a été faite sur la même partoche...

    T es le premier a dire qu il faut bien faire la différence entre problème intrinsèque a l OS et son utilisation mais j ai pas l impression que tu appliques ton conseil.
    Le soucis c'est que c'est un serveur de données et que personne n'y touche ! Personne n'a le mot de passe mis à part moi et mon boss et on y touche pas. Ça marche, alors on n'y touche pas ! Les seules fois ou je me loggue dessus sous putty, c'est pour récupérer des données de sauvegardes. Alors, le /boot autant te dire que c'est à peine si je connaissais son existence avant !
    Pourquoi il a disparu et quand ? Mystère ! Je dis quand, parce que ça peut remonter à loin, dans la mesure ou on ne redémarre quasiment jamais les serveurs !
    En tout cas une chose est sûr, j'ai copier le contenu de /boot ailleurs !

    Le problème que l'on a ici, c'est qu'en 2002 on a décidé de changer le serveur sous Novell pour en prendre un sous Linux. On a pris une boite pour nous installer le serveur, et roule ma poule. Depuis, la boite a fermé, et on se retrouve le bec dans l'eau. Et comme je l'ai dit, sur Rennes, y a pas de boite ayant des compétences Linux ! Résultat, on a fait rapidos une formation pour être capable de faire la maintenance journalière, mais pas plus ! Je pense que d'ici peu, je vais faire une formation "serveur linux" parce que c'est le genre d'expérience que l'on aimerait pas revivre !

  19. #399
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut probleme windows
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour le problème de ta mère, je ne sais pas d'où ça vient. Ma femme est sous Vista (en attendant de passer sous Seven) et n'a pas de problème, autre que celui de Scribus, mais ce n'est pas lié à Windows.

    Pourquoi est-ce que je dis que Linux n'est pas grand-public ? Ben, tout simplement parce que, pour installer un Linux il faut déjà s'y connaitre pas mal, qu'ensuite faut être expert informatique pour pouvoir installer les pilotes qu'il ne trouve pas tout seul ( et encore, quand ce pilote existe !) et pareil pour installer un logiciel, c'est l'enfer ! Je lis régulièrement des "apt-get install ! c'est quand même pas compliqué" ben désolé, faut connaître le nom exact du paquet, et c'est rarement intuitif !
    Je préfère de loin les méthodes ultra-simples (certains diront simplistes) de Windows ! On télécharge un "exe", un "MSI" qui s'installe tout seul. Le plus difficile est de trouver un ZIP ou un RAR, mais c'est finalement encore plus simple, même mon père y arrive, c'est dire !
    Tant que la moitié des opérations d'administrations se feront uniquement à la console, Linux restera un OS réservé à une élite informaticienne !
    Bonjour les gars!
    si on parlait en "principe" les logiciels de MS sont plus pro et serieux que leurs equivalent en Opensource. Mais dans la vraie vie quand on a pas de 600 euros a payer pour avoir un traitement de texte et tableur et / ou pouvoir utilser l'ordinateur, alors on prend linux (peu importe la distribution).
    Il est vrai aussi que j'ai vecu une expérience négative avec les gens de MS ce que me rend disons allérgique à leur méthodes (pendant mon déplacement en Russie je me suis fait tabasser par les hommes que MS utilise là bas pour obliger à utiliser les logiciels s licence. Il faut dire que ca impréssionne quand t'a deux armoires à glace qui se présentent dans le bureau d'une TPE avec les papiers délivrés par MS à Moscou et te font des ménaces si tu n'as pas de logiciels avec les licences. Il parait que MS a trouvé un moyen d'être présent sur les marché russe. Ca marche parce que il m'ont cassé m'ont laptop et j'ai été obligé d'acheter un nouveau (avec MS windows biensur).
    P.S cosneil: si vous vous déplacer hors EU ayez avec vous sur votre ordi une version de WIndows activé et avec une bonne licence, car un ordi avec LInux suel est considéré légalement comme ordi avec Windows piraté;

  20. #400
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par w.lourosn Voir le message
    pendant mon déplacement en Russie je me suis fait tabasser par les hommes que MS utilise là bas pour obliger à utiliser les logiciels s licence. Il faut dire que ca impréssionne quand t'a deux armoires à glace qui se présentent dans le bureau d'une TPE avec les papiers délivrés par MS à Moscou et te font des ménaces si tu n'as pas de logiciels avec les licences.
    Tu plaisantes j'espère? Même si c'est la Russie j'ai jamais entendu dire qu'une compagnie privée avait ce genre de droit.

Discussions similaires

  1. Réponses: 55
    Dernier message: 20/11/2013, 20h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 16h58
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 22h24
  4. Besoin d'aide pour le choix d'un ERP open source
    Par ramziM dans le forum Forum général ERP
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 15h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo