Discussion :
Je pense pas que grand monde irait jusqu'à revenir à l'époque de norton commander juste pour télécharger un navigateur...
hors-sujet /ɔʁ.sy.ʒɛ/ masculin (pluriel : hors-sujet)
1. Se dit d'une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet. Un hors-sujet peut-être une preuve d'incompréhension du sujet en présence par la personne l'ayant prononcé, ou une tentative de déformation du débat afin de l'orienter à son avantage.
* Il a initié le débat, il est donc le mieux placé pour savoir ce qui est hors-sujet !
[Edit]
source : http://fr.wiktionary.org/wiki/hors-sujet
Sans oublier man man :
http://linux.die.net/man/1/man
Bah là après unje peux plus rien pour toi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part man man
Alors man est une commande qui te permet d'obtenir disons le manuel d'une commande, c'est à dire savoir ce qu'elle fait, ce qu'elle à besoin comme arguments, obtenir des exemples aussi, avoir l'email du responsable, etc etc. J'oserai pas dire que c'est quelque chose que tu n'as pas sous Windows, mais plutôt que c'est quelque chose qui peut paraître archaïque et qui au final est super pratique.
Donc un man aptitude t'aurai appris qu'aptitude est une commande un peu plus évoluée qu'apt-get et qui permet donc d'installer facilement et rapidement (et en toute sécurité) un logiciel et si nécessaire toutes ces dépendances.
Bien évidemment, je savais tout cela, c'était juste pour me moquer de ta réponse sur le téléchargement de PowerShell.
Ce que tu oublies de préciser pour "man", c'est que le manuel obtenu est en anglais et qu'il faut passer par le mode console. Pas d'aide graphique sous Linux. Ce que tu oublies de préciser pour aptitude, c'est que seuls les logiciels prévus par l'éditeur de la distribution sont installables.

avec la commande help... l'aide est en français sur certaines distributions linux... ce qui est particulièrement ironique je trouve...![]()
Je te laisse regarder du côté de traduc.org
Mon dieu.............
Par aide graphique tu entends quoi? Le F1? Si si il existe s'il a été pris en compte par l'éditeur du logiciel.
Exact, mais quand tu dis l'éditeur de distribution, tu oublies de préciser qu'il s'agit de millier de développeurs...
[edit] correction de faute d'ortographe ... sinon tu risque de me répondre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 # konqueor bash: konqueor: command not found
C'est clair, personne le trouve user-friendly et tout le monde a toujours des problèmes avec. Enfin sauf le linuxien, les parents du linuxien et la petite soeur de 2 ans du linuxien.![]()

... et Medor, leur chien.
Super ...
Ben, c'est juste pour dire que ce n'est pas top ! Pas que c'est insurmontable pour un informaticien, moi je suis de la vieille école, j'ai appris sous dos et unix alors... mais ceux qui ne connaissent que Windows et qui n'utilisent le PC que parce que faut bien, de nos jours, le mode console c'est comme qui dirait un peu hard !
Ha, sous Linux les éditeurs de logiciels sont responsables ? Parce que sous Windows quoi qu'il arrive c'est toujours de la faute à Windows !
Enfin, c'est très rare qu'un logiciel de grande ampleur ne soit développé que par un seul homme ! L'éditeur c'est la société qui le diffuse. Le nombre de développeur n'est en aucun cas une garantie de fiabilité, ce peut même être un handicap si le management ne suis pas !

L'aide de Windows ne sert à rien...et parfois, il faut une aide pour l'aide.
![]()
Louis Griffont> Pour le man, il faudra m'expliquer quand même la différence entre du texte dans un terminal et du texte dans une interface autre...
La langue, à la limite.
Le moyen d'arriver, pas certain (vu que c'est plus direct en écrivant "man truc" que de cliquer sur 15 boutons).
Mais franchement, le texte.. oO
Surtout qu'il existe des interface graphique pour man (mais que personne ne les utilisent, preuve que c'est finalement moins pratique de cliquer sur 15 boutons que de taper man truc).
Partager