Ah ouais ok. Dans ce cas, apprenons aux collégiens, l'astronomie, l'astrologie, la botanique, le chant, à parler anglais, allemand, italien, chinois, russe, togolais, la météorologie, etc. etc., apprenons-leur tout alors, autant leur faire avaler une encyclopédie
Autant remettre en question l'intérêt des sections alors. Heureusement que c'est pas des types qui pensent comme toi à la tête de l'éducation nationale (je sais pas si ils sont mieux mais bon). Parce que je veux apprendre ce qui m'intéresse, et je ne suis pas le seul vu le nombre de gens engagés dans un BTS. Je veux être formé sur ce qui m'intéresse, vu que je veux bosser dans l'informatique. Je ne vois pas l'intérêt d'être formé sur le fonctionnement d'une ampoule et d'un volt-mètre, vu que je ne fais pas une formation d'électricien.
Formons les étudiants sur ce qu'ils veulent travailler. Ceux qui ne savent pas sur quoi être formés, font des filières
générales qui leur inculque des connaissances
générales et non
techniques, ceux qui savent ce qu'ils veulent faire vont dans des sections les formant sur ce à quoi ils seront confrontés toute leur vie, et ça ira très bien comme ça.
Partager