IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Le mieux pour la survie de MySQL serait...

Votants
504. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Qu'Oracle la conserve

    177 35,12%
  • Qu'Oracle s'en débarasse

    223 44,25%
  • De passer par une fondation multi-vendeurs

    83 16,47%
  • Autre (précisez svp)

    21 4,17%
Oracle Discussion :

Fusion Oracle-Sun : Widenius fait appel de la décision de Bruxelles, Chine et Russie entrent dans la danse


Sujet :

Oracle

  1. #181
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 22
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par manudwarf Voir le message
    Pourquoi ça revient toujours aux bagnoles ? (même si ta comparaison est bonne)
    Je le sais d'autant moins que je ne conduis pas

  2. #182
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    En ce qui concerne firebird, je l'ai utilisé il y a quelques années et c'était loin d'être la panacée totale. Et même j'espère que depuis le temps ses développeurs ont compris à quel point c'est ridicule de proposer un produit sans documentation. Qu'on ne vienne surtout pas me sortir "ouais mais t'as le manuel interbase 6.0 et les releases notes" parce que là je vais avoir du mal à m'arrêter de rire.

    Et actuellement pour ce qui est de mySQL, pour moi un de ses principaux défaut est qu'il n'est justement pas vraiment gratuit et que pour bien du monde sa politique de licence n'a jamais été suffisamment claire. Pour ce qui est de myISAM qui est non ACID, ce moteur de stockage est bon pour la poubelle mais innoDB permet l'intégrité référentielle ainsi que les transactions.

    Faut juste reconnaître que c'est resté une solution simple à mettre en place, très bien supportée par toutes les API de programmation et qui dispose d'outils gratuits plutôt sympathiques (DbDesigner...). Je veux bien que certains utilisateurs de PHP soient des bricoleurs, ça n'oblige personne à mal bosser avec et franchement, pour des petites bases de site web de 10mo ça suffit amplement, c'est même moitié de trop.
    Ensuite, autant que ce soit de la daube, c'est quasiment incontournable parce que tous les hébergeurs proposent ça, les CMS sont construits là dessus, en gros faut faire avec.

    Je suis moi même le premier à dire que SQL Server a des générations d'avance dessus, mais reste que payer un hébergement SQL server pour une pauvre base de 50mo c'est tirer du blé par les fenêtres.

  3. #183
    Max.Adorable
    Invité(e)
    Par défaut
    Personnellement Mysql mais fait penser à Microsoft Access.
    Un SGBD assez simple avec une interprétation de la norme SQL parfois bizarre. Et surtout avec un bon nombre d'outil graphique de bonne qualité, ce qui à tendance, à tort, à avoir beaucoup de poids dans la balance.

    La gestion d'un SGDB demande des connaissances et un savoir faire spécifique, beaucoup de bon développeurs ne sont pas qualifié pour gérer une DB de manière efficace (je précise que je ne le suis pas).

    Beaucoup de développeur débutant créant leur petit site avec PHP/MySQL pensent être capable de géré une DB, selon moi à cause de la simplicité de MySQL.
    Un outil simple n'est pas forcement un bon outil, mais la majorité des gens qui utilise MySQL pour leur site perso n'ont pas la moindre idée de ce qu'on est en droit d'attendre d'un véritable SGBD.
    Cette simplicité explique son utilisation en masse, et donc cette utilisation en masse n'est pas un gage de qualité.

    J'espère que j'ai été clair.

    Max.

  4. #184
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 22
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message

    2 - Un langage précis utilisé de façon imprécise et non respectueuse de la norme peut entraîner toutes les dérives possibles dans le bidouillage.

    Le bidouillage, c'est mal !!
    Dans un cadre professionnel, sans aucun doute. (Bien qu'il faille s'y habituer très vite, surtout dans les grosses boîtes, où tu as parfois du mal à croire que tu vois ce que tu vois .). Mais dans le cadre de la démocratisation globale d'internet, ce genre d'outils, simple, facile à prendre en main, mais avec des défauts inhérents à ces mêmes qualités, sont un mal pour un bien. Si Internet est ce qu'il est aujourd'hui, c'est aussi grâce à ce genre d'outils.

  5. #185
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pour le côté sécurité web, je te conseil de regarder sur les failles de sécurité des protocoles tcp et http pour comprend qu'un sgbd dont les interfaces de gestions sont basés sur ces plateformes pour comprendre qu'il est utopique, voir totalement risible de considérer ce sgbd comme sécurisé.
    On ne fonde pas une critique d'une base de données sur une de ses interfaces d'administration.

    Il semblerait que tu pointe du doigt phpMyAdmin. Bien que ce soit l'une des interface les plus utilisée, elle n'a rien à voir avec le moteur sgbd de mysql. L'interface est totalement indépendante et on peut très bien s'en passer.

    D'ailleurs sur le site de mysql tu ne trouveras pas phpMyAdmin mais d'autres application pour l'administration de base MySQL sous forme de client riche...
    http://dev.mysql.com/downloads/
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  6. #186
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fallen_Leaf Voir le message
    Dans un cadre professionnel, sans aucun doute. (Bien qu'il faille s'y habituer très vite, surtout dans les grosses boîtes, où tu as parfois du mal à croire que tu vois ce que tu vois .). Mais dans le cadre de la démocratisation globale d'internet, ce genre d'outils, simple, facile à prendre en main, mais avec des défauts inhérents à ces mêmes qualités, sont un mal pour un bien. Si Internet est ce qu'il est aujourd'hui, c'est aussi grâce à ce genre d'outils.
    Et excuser des erreurs grave de programmation pour le simple fait qu'elles soient faites à titre amateur est justifiable pour toi? Beaucoup de ces amateurs finissent par devenir professionnels, le dangers est là aussi, on lâche dans la nature des développeurs dont les compétences ne sont pas plus efficace que celle d'une gamine de 12ans qui change la couche d'un bébé. Et MySQL, par sa simplicité d'accès et sa communication grand publique implante dans bon nombre de ces développeurs de mauvaises habitudes.
    Et ses habitudes viennent des souplesses autorisées par MySQL qui ne devraient pas exister.

    Citation Envoyé par Seb33300 Voir le message
    On ne fonde pas une critique d'une base de données sur une de ses interfaces d'administration.

    Il semblerait que tu pointe du doigt phpMyAdmin. Bien que ce soit l'une des interface les plus utilisée, elle n'a rien à voir avec le moteur sgbd de mysql. L'interface est totalement indépendante et on peut très bien s'en passer.

    D'ailleurs sur le site de mysql tu ne trouveras pas phpMyAdmin mais d'autres application pour l'administration de base MySQL sous forme de client riche...
    http://dev.mysql.com/downloads/
    Combien s'en servent ?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #187
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 490
    Points : 6 044
    Points
    6 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    En ce qui concerne firebird, je l'ai utilisé il y a quelques années et c'était loin d'être la panacée totale. Et même j'espère que depuis le temps ses développeurs ont compris à quel point c'est ridicule de proposer un produit sans documentation. Qu'on ne vienne surtout pas me sortir "ouais mais t'as le manuel interbase 6.0 et les releases notes" parce que là je vais avoir du mal à m'arrêter de rire.

    Et actuellement pour ce qui est de mySQL, pour moi un de ses principaux défaut est qu'il n'est justement pas vraiment gratuit et que pour bien du monde sa politique de licence n'a jamais été suffisamment claire. Pour ce qui est de myISAM qui est non ACID, ce moteur de stockage est bon pour la poubelle mais innoDB permet l'intégrité référentielle ainsi que les transactions.

    Faut juste reconnaître que c'est resté une solution simple à mettre en place, très bien supportée par toutes les API de programmation et qui dispose d'outils gratuits plutôt sympathiques (DbDesigner...). Je veux bien que certains utilisateurs de PHP soient des bricoleurs, ça n'oblige personne à mal bosser avec et franchement, pour des petites bases de site web de 10mo ça suffit amplement, c'est même moitié de trop.
    Ensuite, autant que ce soit de la daube, c'est quasiment incontournable parce que tous les hébergeurs proposent ça, les CMS sont construits là dessus, en gros faut faire avec.

    Je suis moi même le premier à dire que SQL Server a des générations d'avance dessus, mais reste que payer un hébergement SQL server pour une pauvre base de 50mo c'est tirer du blé par les fenêtres.
    Amen
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  8. #188
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 22
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et excuser des erreurs grave de programmation pour le simple fait qu'elles soient faites à titre amateur est justifiable pour toi? Beaucoup de ces amateurs finissent par devenir professionnels, le dangers est là aussi, on lâche dans la nature des développeurs dont les compétences ne sont pas plus efficace que celle d'une gamine de 12ans qui change la couche d'un bébé. Et MySQL, par sa simplicité d'accès et sa communication grand publique implante dans bon nombre de ces développeurs de mauvaises habitudes.
    Et ses habitudes viennent des souplesses autorisées par MySQL qui ne devraient pas exister.

    Le débat tourne un peu en rond ; doit-on interdire la vente de marteaux aux non-professionnels sous prétexte qu'ils ont trop de chances de se taper les doigts avec , ou de monter des étagères bancales avec ?
    Le problème d'amateurs venant au monde professionnel n'est pas le problème de MySQL, c'est le problèmes des RHs incompétents, de systèmes de formations professionnelles déficients, de SSII prêtes à n'importe quoi pour toucher un chèque, d'écoles informatiques vérolées, j'en passe et des meilleures. Balance un amateur faire de l'apprentissage en solo sur SQL Server, et il prendra tout autant de mauvaises habitudes.
    Et de toute façon, ce qui distingue un professionnel d'un amateur, c'est aussi sa capacité à modifier ses habitudes en fonction de son expérience. Personne ne sort d'une école ou d'une (auto)formation sans déficiences ; le bon pro. les corrigera, l'amateur les conservera. Et celà indépendemment des outils. J'ai vu des librairies développées sous C qui ont failli m'exploser les yeux ; j'ai vu des bases de données sous SQL Server gigantesques, sensibles, & cruciales pour le fonctionnement de l'entreprise avec un seul profil utilisateur : "sa", sans mot de passe, et avec accès libre pour toute la boîte . Et ce genre de choses n'avait pas été induites par des gens guidés par le mauvais outil, c'était juste des baltringues, sans l'intervention de MySQL.

  9. #189
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Il y a d'autres alternatives plus fiables et plus respectueuses des normes SQL que MySQL. Mais comme toujours, la masse à raison, quelque soit la pauvreté de ses choix.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #190
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 490
    Points : 6 044
    Points
    6 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il y a d'autres alternatives plus fiables et plus respectueuses des normes SQL que MySQL. Mais comme toujours, la masse à raison, quelque soit la pauvreté de ses choix.
    Tu sais, il y
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  11. #191
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 490
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 490
    Points : 6 044
    Points
    6 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il y a d'autres alternatives plus fiables et plus respectueuses des normes SQL que MySQL. Mais comme toujours, la masse à raison, quelque soit la pauvreté de ses choix.
    Tu sais, c'est pas toujours les meilleurs qui sont les plus utilisé. Exemple : Microsoft. Il y a plein d'OS bien mieux mais voila les faits sont là.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #192
    Membre confirmé
    Avatar de chemanel
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 173
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Tu sais, c'est pas toujours les meilleurs qui sont les plus utilisé. Exemple : Microsoft. Il y a plein d'OS bien mieux mais voila les faits sont là.
    Faut qu'on arrete de lancer des trolls a gauche a droite juste pour avoir raison ...

    Y'a pas d'OS "bien mieux" que Windows... (3.1?95?ME?XP?VISTA?7?) Y'a plein d'os différents, avec chacun leurs avantages et leurs défauts... mais voila, ce genre de commentaire n'a rien a faire sur un débat concenrant ...

    LE RACHAT DE SUN PAR ORACLE !

  13. #193
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    "Qu'auriez-vous répondu à Steven Mills ?" : Facile, celle-là !

    Si MySQL est tellement mauvais et insignifiant, comment se fait-il qu'IBM fournisse son propre système DB2 sous forme de moteur de base de données pluggable pour MySQL, comme alternative à InnoDB, MyISAM, SolidDB, Nitro et les autres ? Au passage, ce système de moteur interchangeable est à ma connaissance unique dans le monde du SGBD, et est une des forces de MySQL !

    http://solutions.mysql.com/engines/i...ge_engine.html

  14. #194
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Toute personne travaillant un tant soit peu régulièrement avec un sgbd passe très vite à autre chose que MySQL.
    Non.
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    outre l'absence de backup,
    N'importe quoi...
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ce sgbd est une hérésie en terme de SQL
    Tu as plusieurs années de retard
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    et en terme de gestion des tables
    Qu'est-ce que ça veut dire ?
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Côté sécurité n'en parlons pas, tout est géré sur le web,
    Preuve absolue d'ignorance crasse. PhpMyadmin est très loin d'être le seul requêteur pour MySQL. Et tu sais quoi ? Il est livré en standard avec un requêteur en ligne de commandes ! Mais il y a aussi Toad, qui est un standard pour MySQL, mais aussi Oracle ou Sybase
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    donc bon c'est presque inutile de mettre des Mots de Passe.
    Voila. Personne ne met jamais de mécanisme de mot de passe, sur le web, d'ailleurs !
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est un sgbd de bidouilleurs pour les bidouilleurs du php.
    PHP, autre exemple de truc presque pas utilisé, comme MySQL !

  15. #195
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais le système de gestion de MySQL est directement accessible via ces protocoles, ces faiblesses impactent directement la sécurité de MySQL.
    Non. MySQL n'est pas nécessairement accessible par le web. Visiblement, tu ne connais pas du tout ce logiciel, donc tu serais gentil d'en apprendre un peu plus sur le sujet avant de t'exprimer, parce que ça devient ridicule, là.

  16. #196
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Si wikipédia le dit
    En dehors de wikipedia, il y a aussi moi. Après 10 ans de dev en base de données, de MySQL à Teradata en passant par Oracle et Sybase. Pendant mes 3 premières années de carrière, je n'ai fait que ça, après en avoir bouffé jusqu'à dégueuler pendant mes études.
    MySQL est un très bon SGBD. Qui a ses défauts, comme tout logiciel. Mais il est fiable, relativement scalable, a un SQL franchement puissant, un L3G pas terrible (je n'utilise jamais de procédure stockée ou de trigger avec MySQL), quelques manques chiants (pas de gestion native de XML, par exemple, mais je crois que c'est dans les cartons. Il y a aussi la gestion des transactions qui manque de finesse : on ne peut pas faire de transaction avec des checkpoints) et quelques atouts vraiment géniaux (comme tous les logiciels open-source à succès, un incomparable écosystème d'outils et d'applicatifs s'est créé autour, et là, même Oracle ne peut pas lutter. J'aime en particulier le principe de moteur de base de données pluggable, qui est vraiment super).

  17. #197
    Membre averti Avatar de voran
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 242
    Points : 346
    Points
    346
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    ... J'aime en particulier le principe de moteur de base de données pluggable, qui est vraiment super).
    Certes, il s'agit d'un potentiel ...
    Peux tu nous dire quel moteur trouve tu super et pourquoi ?

  18. #198
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    En ce qui concerne firebird, je l'ai utilisé il y a quelques années et c'était loin d'être la panacée totale. Et même j'espère que depuis le temps ses développeurs ont compris à quel point c'est ridicule de proposer un produit sans documentation. Qu'on ne vienne surtout pas me sortir "ouais mais t'as le manuel interbase 6.0 et les releases notes" parce que là je vais avoir du mal à m'arrêter de rire.
    "The Firebird Book" de Helen Borrie sur appress.com est un pavé de 1090 pages. Peu importe, la remarque "bas de gamme" est dénigrant mais vu la source, cela ne m'étonne pas. Personne n'est parfait, chacun a ses lots de soucis, seulement certains les cachent mieux que d'autres.

  19. #199
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Combien s'en servent ?
    Moi, pour commencer.
    D'ailleurs, il n'y a pas d'accès web disponible quand tu installes MySQL seul.

    Le lier à phpMyadmin pour généraliser ta critique de vulnérabilité web te décrédibilise un peu même si sur certains points, tu as raison.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  20. #200
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Quelle base de données utiliser avec PHP hormis MySQL ?

Discussions similaires

  1. SAP fait appel contre Oracle dans l'affaire TomorrowNow
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/02/2011, 11h00
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 10h46
  3. Formulaire fait appel à deux pages php ?
    Par abelazi dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 00h13
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 10h14
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo