Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    Fusion Oracle-Sun : Widenius fait appel de la décision de Bruxelles, Chine et Russie entrent dans la danse
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre averti
    Pour ma part j'étais déjà moyennement convaincu de l'intérêt qu'Oracle portait à MySQL lors du rachat de Sun. Je vois plutôt un profit du hardware de sun,
    de java et solaris surtout...

En fait je verrais mieux MySQL rachetée par RedHat par exemple.

En attente de confirmation mail
    On peut m'expliquer la phrase " Nous nous attendons à ce que MySQL devienne la base de données scale-out pour les applications web non-transactionelles".

Scale-out signifie pas "scalable" ? J'ai choisit Mysql pour sa simplicité à être clusterisé (pas encore testé).
    MySql ne gère pas par lui-même les transactions ? Commit() et rollback() font partie de JDBC et fonctionnent avec le driver MySql. Avec Java Transaction API aussi.
    Robusta Code : Formation - Architecture - Création - Open Source

Robusta Code

Membre éprouvé
    Je penses que Oracle a montré qu'il ne tenait pas particulièrement à mySQL donc autant qu'il s'en débarasse pour laisser un autre travailler dessus.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Membre chevronné
    Difficile de répondre à la question. Ca dépend essentiellement des intentions d'Oracle.

Donc à moins d'être devin (désolé, je devais la placer, celle-là)...
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

Membre actif
    Arf, j'aimais bien les efforts de Sun pour faire de MySQL la BD officielle de Java EE... Je suis pas sur qu'ils y arriveront avec Oracle Database...

Pourquoi ils se sépareraient pas d'Oracle Database plutôt?
    Développeur / Formateur
    Tutoriels AngularJS / Node.js sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/DevDuFutur

Expert éminent sénior
    MAJ : La Commission Européenne coûte 100 millions par mois à Oracle, d'après son PDG

Inscrit
    Oracle aura tout interet à conserver la base mysql à tout prix: C'est pas par ce qu'il possede une base de donnée à lui -meme qu'il va se debarasser de la plus celebre base de donné dans le monde.

Je crois que cet rachat à mis en doute meme les utilsateurs de mysql. Son avenir est tres incertain. Mais se debarasser de mysql sera considéré comme une echec de Oracle.
    J suis pas un divin pr predire ds le temp mais je crois qu'Oracle le conservera ou laisser à IBM.

Membre averti
    La commission est l'institution politique la plus ontologiquement aberrante depuis la chute de l'URSS ! Si il n'y avait qu'à Oracle que son totalitarisme et son arbitraire commandé faisaient perdre de l'argent...

Membre éprouvé
    beh je vais go sous postgre pour éviter les mauvaises surprises a long thermes :p
    Code php :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

Mes projets: DVP I/O

Nouveau membre du Club
    Je pense qu'Oracle a tout intérêt à garder Mysql dans son giron.

D'un point de vu commercial, Mysql pourrait être le produit pour les TPE et PME qui actuellement ne se tournent pas vers Oracle pour des raisons techniques et/ou financières.

D'un point de vu technique, c'est une bonne stabilité financière et donc un bon maintient de l'équipe de dev et peut être (si on s'autorise à rêver) un partage de certaines technologies.

Expert éminent sénior
    Mise à jour : Larry Ellisson met les choses au clair, le PDG explique sa vision de l'avenir de sa société

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    A 65 ans, le PDG d'Oracle vient d'annoncer qu'il avait décidé de repartir au combat pour au moins 5 ans à la tête de son groupe.
    Son principal objectif, presque une obsession : battre IBM.

Le vampire est insatiable... Il ne faut pas oublier que, fin des années soixante-dix, le Laurence a consciencieusement (?) pompé SQL (initialement SEQUEL, renommé pour cause de copyright), inventé par Chamberlin et Boyce (tous deux du laboratoire de recherche de San Jose d’IBM), en s’inspirant fondamentalement du langage ALPHA (1970-1971), inventé par le père des bases de données relationnelles, Ted Codd (à l’époque, lui aussi du laboratoire de San Jose). SEQUEL était alors le langage utilisé pour le SGBDR prototype d’IBM, System R (1976).

A propos du comportement du pompeur, je vous renvoie à The 1995 SQL Reunion: People, Projects, and Politics, voyez notamment les pages 15, 16 et 19. Comme dit Mike Blasgen (de l’équipe System R) à propos de l’inclusion de la grammaire de SEQUEL dans l’article publié en 1976 :
    I think the common wisdom in the world for many years was that we shouldn’t have done that; we should not have put it in because that was sort of too much detail, made it too easy for copycats to copy it...

Je cite par ailleurs le Professeur Serge Miranda :
    ORACLE est un fils illégitime du prototype d’IBM System R...
    (Serge Miranda, Comprendre et concevoir les bases de données relationnelles. (éditests, 1988, page 110).
    Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    "Oracle devrait vendre MySQL", déclare le créateur de la base de données

Inactif  
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    "Oracle devrait vendre MySQL", déclare le créateur de la base de données
    Et son avis n'intéresse que lui... Etre le créateur de MySQL ne lui donne aucune compétence en matière de concurrence...

Membre confirmé
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Et son avis n'intéresse que lui... Etre le créateur de MySQL ne lui donne aucune compétence en matière de concurrence...
    En même temps faut pas faire des études de génie commercial pour savoir que sans concurrence il n'y a pas d'innovation. Alors oui, tu vas me dire qu'il existe MS SQL, Interbase, toussa, mais dans le domaine du web MySQL a clairement une part de marché non négligable, et si Oracle se l'approprie, ça va clairement faire pencher la balance d'une manière non favorable à l'utilisateur...

Inactif  
    Citation Envoyé par JulienDuSud Voir le message
    En même temps faut pas faire des études de génie commercial pour savoir que sans concurrence il n'y a pas d'innovation. Alors oui, tu vas me dire qu'il existe MS SQL, Interbase, toussa, mais dans le domaine du web MySQL a clairement une part de marché non négligable, et si Oracle se l'approprie, ça va clairement faire pencher la balance d'une manière non favorable à l'utilisateur...
    Sauf que là la motivation c'est plutôt "ça me fait ch*** que mon bébé ait été racheté par Oracle, je veux qu'ils le revendent". J'ai pas vraiment l'impression (à travers ce qui est cité ici) que sa réflexion aille plus loin.

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    Sun Microsystems va licencier 3.000 personnes, y compris en Europe

Membre confirmé
    Ah Sun licencie comme d'hab, IBM n'a rien annoncé cette année ? genre 6000 suppressions de poste parce que c'est presque une tradition quand même
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

Nouveau membre du Club
    Scandaleux ces licenciements vu les revenus de cher Larry (il pourrait revendre son yacht par exemple inutile) et en plus tout le monde ne s'inquiète même plus de ces licenciements en masse comme cela.

###raw>template_hook.ano_emploi###