Tout le monde en parle sur le Web
LA « UNE » FINANCERA-T-ELLE LA « 2 » ?
Vous voulez sauver France 2 et France 3 ? Alors surfez, téléphonez... et regardez TF1 !
L’idée peut paraître saugrenue mais c’est en substance ce qu’a proposé notre chef de l’Etat lors d’une conférence de presse tenue ce matin à l’Elysée.
En effet, Nicolas Sarkozy a émis l’idée de supprimer la publicité sur les chaînes du service public. Comment ? En finançant France 2 et consorts par d’une part une taxe sur le chiffre d’affaires des fournisseurs d’accès à Internet et des opérateurs de téléphonie mobile et d’autre part une taxe sur les recettes publicitaires encaissées par les chaînes privées.
Si un service public « dépollué » de toute réclame à de quoi séduire, le prix à payer pour le consommateur (Au final, les taxes, même indirectes, c’est nous qui les payons. Et pas forcément en numéraire...) à de quoi faire réfléchir... d’autant que rien n’est dit sur le devenir de la redevance audiovisuelle de 116 € dont nous nous acquittons déjà.
Quant aux FAI, c’est certain, ils ne tarderont pas à réagir comme ils l’ont déjà fait par le passé. On se souvient notamment de cet épisode :
http://iliad.fr/presse/2007/CP_240107.pdf.
A suivre...
Partager