IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4141
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Les gens qui veulent vivre à la campagne mais travailler en ville (comme les développeurs en informatique à la recherche d'une grande maison), il faut les rapatrier en milieu urbain, ils coûtent beaucoup trop cher à la campagne et ce n'est pas qu'un prix économique mais aussi humain, écologique etc. De même les retraités qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Toi t'as vraiment rien capté
    Tu bosses où là ? dans un open space de 50 personnes, un plateau au milieu de 8-10 autres, avec une majorité de :
    - hommes
    - ingénieurs ou bac +5
    - moins de 40 ans
    - tous en costard, et chaussures en cuir noir
    - qui fait un petit boulot de robot au mileu de X gonz avec qui il n'a aucun contact au jour le jour sauf pour boire le café ou mater les rares pauvres filles qui bossent à l'étage

    Et moi si je te disais que c'est ça l'élevage de porcs en batterie, que vous êtes du bétail, du bétail de luxe mais du bétail. On vous enferme le matin à 9h, on vous lâche à 18 ou 19h, et vous pissez du code ou de "l'intelligence" (des reports, des power point quoi). Et avant-après c'est métro-boulot, et bouffe de merde. Ah non jeudi j'ai théatre, ou ciné, ou team building SSII, ou whatever you want

    Tu sais comment il est présenté le boulot de SSII, de la boucherie, de la viande en gros. Du label rouge pour certains, voir du bio pour ceux qui sont qualifiés en linux et langage C. Ca fait des années que je lis ça sur ce forum, et le terme je l'entendais déjà quand moi-même je bossais dans ces conditions et milieux.

    A ton avis tout ça c'est cliché ou une réalité ?

    A la campagne les devs ne coutent rien, monter un bureau ici, pour faire du dev, du vrai, c'est nibe. De l'immobilier abandonné, de la friche, ça pullule. L’internet c'est toute la planète. Il y a des boites de devs en Inde ou en plein milieu de l'ile Maurice et toi tu nous sors qu'en pleine campagne ça coute trop cher ?


    Mais pourquoi il faut les rapatrier en milieu urbain ? Parce que tu es jaloux ? Ou nostalgie du communisme et du contrôle strict des individus ? Tu es un idéologue ? A quoi ça sert exactement ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #4142
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    en ile de France, je veux bien. En province, faut pas déconner. Les collègues qui habitent à Quissac ou à Clermont l'Hérault et qui se tapent deux heures de bagnole tous les jours pour leur boulot à Montpellier, ils avaient le choix. C'est un peu différents pour ceux qui ont construit à coté du bureau de l'époque, et ont vu les déménagements successifs - ainsi que l'urbanisation rampante - mettre leur boulot toujours plus loin. Mais on a pas mal de gens qui choisissent, délibérément, d'habiter au milieu des poules. Ma sœur en premier. Bon, elle s'en fout, elle a les moyens.
    Par curiosité le caprice ou le désir sont la seule explication possible ? Le conjoint, les enfants, l'histoire de chacun non... ?

    En 1999 avant de commencer je me suis tapé 4 mois de stage à Lyon avec des trajets Chalon-Lyon tous les jours en train. C'était la seule ville où j'avais trouvé un stage pour faire de l'internet, travailler réellement sur ce sujet. Là tu sais ce que c'est la province et le numérique. Des gens qui se fadaient le même trajet, il y en avait un paquet chaque matin, j'imagine que beaucoup avaient de bonnes raisons de le faire. Moi c'était un gosse de 3 mois, mon ainé, et une compagne qui allait bosser dans l'autre sens à 40km. Tous les deux nous étions jeunes et sur des boulots sans garanties, tu peux imaginer ça ? Ou c'est juste pas possible ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #4143
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Toi t'as vraiment rien capté
    Tu bosses où là ? dans un open space de 50 personnes, un plateau au milieu de 8-10 autres, avec une majorité de :
    - hommes
    - ingénieurs ou bac +5
    - moins de 40 ans
    - tous en costard, et chaussures en cuir noir
    - qui fait un petit boulot de robot au mileu de X gonz avec qui il n'a aucun contact au jour le jour sauf pour boire le café ou mater les rares pauvres filles qui bossent à l'étage
    Tu rajoutes le fait d'être rien de plus pour ton chef qu'une ligne sur un fichier excell et tu as la description exacte de mon premier job J'ai fui en courant à la fin de mon contrat (apprentissage)

  4. #4144
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    pour ce qui est de rapatrier les rurbains en ville, il faudrait d'abord interdire AirBnB et tous ces horreurs videuses d'appartements et ruineuses d'hôtels. Et qui en plus font monter les prix de l'immobilier(déjà fort hauts partout ou il y a de l'emploi) : si mon appart peut me rapporter bonbon pendant les vacances, alors son prix sur le marché va grimper fortement.
    Oui oui, c'est tout la faute des pauvres qui font du AirBnB si les logements sont si coûteux, et pas du tout de tous les proprios qui gardent des appartements vides pour faire flamber les prix...

    Pour rappel, il y a près de 3 millions de logements inoccupés en France, on construit même plus que ne progresse la population française.

    Rien que sur Paris, plus d'un quart des logements sont inoccupés.


    Mais cela n'a rien à voir avec les tarifs exorbitants qui te coûtent les 2/3 de ton salaire voir plus si tu n'es pas cadre ++, et l'augmentation des conditions d'obtentions avec le fait de devoir avoir 18 mois de caution et 5 générations de garants...


    Sinon +1 à Fredoche sur ces 2/3 derniers messages, vous êtes en train de devenir la caricature des cadres bobo urbains que vous dénonciez il n'y a encore que quelques années de cela...

    Oui les urbains paient pour la campagne, mais c'est normal, on fait tout pour désertifier celle-ci et forcer les gens à venir en ville, sauf que la plupart n'en ont pas les moyens.

    Si on arrêtait de tout vouloir centraliser en IDF et dans vos 5/6 grandes agglomérations, et que l'on avait des services publics et des transports en commun décents partout, la population serait beaucoup plus répartie, et vous n'auriez plus à vous plaindre de payer pour les ruraux qui vous nourrissent. :p

  5. #4145
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Un maximum d'entreprises devrait quitter Paris, il n'y a que des inconvénients à être à Paris, les loyers sont plus cher, donc il faut payer les salariés plus cher.
    Aux USA les entreprises cherchent à s'installer ailleurs que dans la Silicon Valley :
    Victime de son propre succès, la Silicon Valley serait désormais en déclin et les entreprises technologiques préfèreraient s'installer ailleurs
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Au cours des derniers mois, un nombre croissant de chefs d’entreprises installés dans la Silicon Valley ont flirté avec l’idée de quitter cette région. Pour justifier cette envie d’aller voir ailleurs, certains ont évoqué le coût exorbitant de la vie, l’immobilier hors de prix et les impôts élevés qui caractérisent San Francisco et sa banlieue. Dans cette région, il serait facile de rencontrer des travailleurs avec un salaire avoisinant le million de dollars, mais qui appartiennent pourtant toujours à la classe moyenne. À titre d'exemple, signalons que la location d’un véhicule de transport pour un aller simple de San Jose à Las Vegas coûte environ 2000 USD, alors qu’il faut débourser 100 USD seulement pour bénéficier du même service, mais dans la direction opposée.
    Il y a moyen d'avoir des locaux beaucoup plus grand pour beaucoup moins cher en s'éloignant des trop grandes villes, le cadre est beaucoup plus agréable et beaucoup moins stressant.
    L'argent gaspillé dans des locaux parisiens pourraient-être mieux investi.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #4146
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour le moment l'offre est forte et la demande est faible.
    Non la demande n'est pas faible, elle est en grande partie satisfaite c'est très différent. On consomme chaque année tout ce qui est produit.

    Raté aussi, on est au plateau de production, on consomme tout ce que l'on peut consommer. La capacité de production en réserve sur laquelle l'OPEP agit pour orienter les prix c'est rien du tout, c'est quelque chose comme 2% de la production annuelle. On a rien du tout sous la pédale.

    Quand on consomme moins de pétrole ce n'est pas une baisse de la croissance, c'est une récession mécanique parce que moins de pétrole consommé ça veut dire moins d'échanges.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et après il y a aussi l'histoire du Venezuela, si les USA réussissent à renverser le pays, ils vont mettre la main sur la plus grosse source réserve prouvée de pétrole du monde (c'est du pétrole de la meilleure des qualités en plus).
    Le pétrole Vénézuelien c'est l'équivalent d'une Arabie Saoudite, sauf que pour deux tiers il s'agit de gaz de schiste et non de pétrole conventionnel. En conventionnel c'est 1/3 d'Arabie Saoudite.

    Il est aussi plus cher à extraire que le pétrole du Golfe.

    Enfin, petit détail que tout le monde oublie tout le temps, plus de la moitié des champs de la planète sont en déclin de 3% par an, ça veut dire qu'en 2030 il faudra avoir mis en production l'équivalent de quatre nouvelles Arabie Saoudite seulement pour maintenir la production actuelle.

    Tu vois bien qu'on est loin de lendemains qui chantent.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #4147
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Le pétrole Vénézuelien c'est l'équivalent d'une Arabie Saoudite, sauf que pour deux tiers il s'agit de gaz de schiste et non de pétrole conventionnel. En conventionnel c'est 1/3 d'Arabie Saoudite.

    Il est aussi plus cher à extraire que le pétrole du Golfe.
    Tu te trompes, le Venezuela n'exploite pas de gaz schiste. Le Venezuela a du pétrole lourd conventionnel et des sables bitumineux (qui donnent un pétrole ultra-lourd). C'est très différent du pétrole de schiste qui est très léger (le pétrole de schiste donne facilement de l'essence, le pétrole lourd donne plutôt du fioul et du gazole). En quantités, les Venezuela dépasse légèrement l'Arabie Saoudite en réserves prouvées, mais on ne compte comme prouvées que les réserves économiquement viable. En réserve techniquement récupérable, le Venezuela a le triple (selon l'US Geographical Survey) de potentiellement exploitable si les prix montent. Et bien sûr, la technologie pourrait aussi progresser, donc les réserves du Venezuela feront encore longtemps parler d'elles.

    Par contre, les prix vont bien devoir monter avant qu'on mettent en production les grandes réserves du Venezuela. Et là, les égoïstes qui habitent à 40km du boulot parce que le m² est moins cher et qu'ils préfèrent conduire que de subir les transports vont encore gueuler.

  8. #4148
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et là, les égoïstes qui habitent à 40km du boulot parce que le m² est moins cher et qu'ils préfèrent conduire que de subir les transports vont encore gueuler.
    T'es désespérant de généraliser à ce point, surtout pour dire des conneries dans ce genre...

    Encore une fois, tu n'as qu'un regard de cadre citadin, qui ne fait qu'observer qu'une partie du truc. Pour les ruraux, on ne préfère pas prendre la voiture que de subir les transports, IL N'A PAS DE TRANSPORTS. Donc oui, quand le prix du baril va remonter, et le prix à la pompe aussi, oui ça va gueuler, car certains n'ont pas d'autres choix que de prendre la voiture. Tout le monde n'est pas un banlieusard avec un rer ou un metro à portée de main qui va se faire construire un pavillon neuf dans la campagne proche... J'ai l'impression de parler à un foulard rouge sérieux.

    Quant au mec qui veut payer son m² moins cher, il serait peut-être prêt à la payer plus cher, si son salaire et son pouvoir d'achat ne faisait pas que stagner / voir baisser depuis des années...


    Edit: Que tu veuilles critiquer le banlieusard qui se fait construire un pavillon neuf plutôt que d'habiter dans un appart à 15/20mn en rer de son boulot, libre à toi, par contre, je le redis, ce cliché n'est pas représentatif des gilets jaunes au niveau national. C'est peut-être le cas dans les manifs parisiennes, mais pas partout.

    J'habite en pleine campagne, dans une ville de 6000 habitants, avec plusieurs usines faisant bosser des centaines de personnes alentours, certaines se tapant des 40/50mn aller en voiture, et pareil au retour, pour venir bosser, et il y a des gilets jaunes, il y a eu des blocages de rond-points, il y a eu des manifestations dans la rue (pas plus tard que samedi d'ailleurs). Et y'a 0 transports en commun en ville (même pas 1 seule ligne de bus), et dans le coin, la maison à la campagne, bah y'a un peu que ça hein...

    Le plus cocasse, c'est que je bosse dans une boite, qui fabrique des maisons pour tous les banlieusards que tu critiques. xD

  9. #4149
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Par contre, les prix vont bien devoir monter avant qu'on mettent en production les grandes réserves du Venezuela. Et là, les égoïstes qui habitent à 40km du boulot parce que le m² est moins cher et qu'ils préfèrent conduire que de subir les transports vont encore gueuler.
    Je ne vois pas en quoi c'est égoïste de ne pas vivre au centre ville...
    Par exemple dans un couple, la femme travail dans une ville A, l'homme travail dans une ville B, les 2 ville sont éloignées d'au moins 80 km, ils peuvent chercher un point équidistant des 2 villes pour y vivre.
    Vivre dans un petit appartement en ville c'est cher, pollué, bruyant, stressant. Ce serait un peu paradoxale de vouloir payer plus cher pour moins bien.

    De toute façon même à 3€ le L de Diesel ça devrait toujours être rentable de vivre à 40 km du centre ville
    Au final le plus chiant c'est pas le prix du carburant, c'est le temps perdu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #4150
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Dont acte pour le pétrole lourd du Vénézuela mais ça ne change pas tellement grand chose à la conclusion.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Par contre, les prix vont bien devoir monter avant qu'on mettent en production les grandes réserves du Venezuela. Et là, les égoïstes qui habitent à 40km du boulot parce que le m² est moins cher et qu'ils préfèrent conduire que de subir les transports vont encore gueuler.
    Petit rappel du profil type du Gilet Jaune qui s'est fait interpellé pour violences lors des premiers actes à Paris, et notamment le plus violent (acte 2 ou 3 je sais plus) :

    - sexe masculin
    - vient de la campagne (40km du boulot parce que c'est moins cher c'est pas la campagne c'est la banlieue parisienne, aucun rapport ici)
    - n'a jamais manifesté de sa vie
    - n'a jamais eut maille à partir avec la police (pas de casier)
    - travaille à temps plein (au SMIC ou très proche du SMIC)
    - est super énervé parce que les +30% de variation du prix du carburant fait que son budget qui passait avant ric-rac est explosé
    - veut que Sa Majesté Impériale Emmanuel 1er arrête un peu de se pignoler devant son miroir pour simplement donner une réponse au petit peuple qui est entrain de crever d'asphyxie financière
    - est super méga énervé quand il constate que Sa Majesté ne daigne même pas leur accorder un mot et que son ministre de la police leur envoie pour seule réponse des lacrymos, des grenades de désencerclement, et des tirs de flashballs.

    Et la source des ces infos c'est les procès verbaux des centaines de gardes à vues et des incarcérations suites aux violences. 99% des personnes chopées par la police correspondent à ce profil.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #4151
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Sa Majesté ne daigne même pas leur accorder un mot
    C'est complètement faux, honte à toi !
    Macron il en a eu des mots pour les gilets jaunes:
    "gaulois réfractaires","gens qui ne sont rien","t'as qu'a traversé la rue pour trouver du boulot","nos mesures sont trop subtiles et intelligentes pour que vous les compreniez", etc...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #4152
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    "gaulois réfractaires","gens qui ne sont rien","t'as qu'a traversé la rue pour trouver du boulot","nos mesures sont trop subtiles et intelligentes pour que vous les compreniez", etc...
    D'ailleurs quand je parlais de la manifestation de samedi, cela m'a fait beaucoup rire.

    Il y a un groupe Facebook qui s'appelle "les gaulois réfractaires de ..." (le nom de mon bled).

    Lors de la manif qu'ils ont organisé samedi, le mec en tête de cortège était déguisé en Abraracourcix, dans un petit véhicule déguisé aussi pour faire croire qu'il était porté sur un bouclier, il y avait un mec en Obélix, etc. etc. J'ai trouvé cela très bien trouvé.

  13. #4153
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Ce gars doit être l'auteur de certaines conneries que Macron a prononcé :
    «Make our planet great again», «pognon de dingue»... Qui est Ismaël Emelien, le conseiller de Macron sur le départ?
    « Make our planet great again » mais aussi « premier de cordée » c’est lui. Ismaël Emelien, qui a annoncé lundi son départ de l’Elysée, a incarné mieux que quiconque la disruption auprès d’Emmanuel Macron qu’il a accompagné, toujours dans l’ombre, des balbutiements d’En Marche ! jusqu’à l’exercice du pouvoir.

    Autour d’Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, âgé de 31 ans, était le pendant créatif et innovant du gestionnaire Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Elysée. Un trio complémentaire qui, amputé du conseiller spécial, perd de son sel. Ismaël Emelien définissait ainsi son poste à part aux côtés du chef de l’Etat : « offrir des options et le président décide ».
    Je me demande si Macron choisissait toujours la pire option, ou si les autres options étaient encore plus scandaleuses ^^

    ===
    Et sinon l'affaire Benalla continue.
    Les deux contrats de Benalla avec des oligarques russes étaient d’un montant de 2,2 millions d’euros
    Purée ça paille bien son job.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #4154
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon même à 3€ le L de Diesel ça devrait toujours être rentable de vivre à 40 km du centre ville
    Au final le plus chiant c'est pas le prix du carburant, c'est le temps perdu.
    Au final c'est pas le plus chiant mais le plus cher :
    • On te paie pour ton temps, quel que soit ton job ou presque, c'est ton temps de travail que l'on paie.
    • 2 heures de trajet, c'est probablement du pétrole cramé, mais c'est aussi et surtout un temps non rémunéré où que tu sois, en voiture ou en transport en commun, il est rare que tu aies la liberté d'en jouir de manière profitable (sans notion de €, profitable pour tout ce qui te réjouirais). Il n'y a peut-être que le vélo ou la marche pour mettre à profit autrement ce temps de trajet, pour des raisons de santé, de contact avec l'environnement.
    • Quelque part c'est ton bien le plus précieux, c'est pour énormément de gens une ressource rare, à la fois d'une manière quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle, et même ton temps de vie n'est pas illimité.
    • J'aurais presque envie de dire que la possibilité d'organiser son temps, d'en décider comme on l'entend, sans personne pour le contrôler ni à qui rendre des comptes, est une possibilité qui n'a pas de prix, qui vaut bien des grands salaires.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #4155
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Au final c'est pas le plus chiant mais le plus cher
    Parfois tu mets moins de temps à faire 40 km en dehors de la ville, que 5 km au centre ville.
    Après je ne connais pas trop l'efficacité des métros, mais j'imagine qu'on doit pouvoir se déplacer relativement rapidement.
    Par contre avoir une voiture à Paris semble galère.
    A Paris, le nombre de voiture baisse, mais pas les bouchons
    Le Parisien, qui cite l'Observatoire des déplacements à Paris, relate qu'entre 2002 et 2017 le trafic intra muros a diminué de 34%, et la mairie ajoute même à cela une baisse particulière de 6,5% entre janvier et mai 2018. Malgré cela, les temps de trajets ne diminuent pas et représentent en moyenne 40 minutes par jour depuis une dizaine d'années, selon une étude du fabricant de GPS Tomtom Telematics.
    Il faudrait que le télé-travail se développe, parce qu'il existe des métiers qui peuvent être réalisé à la maison.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #4156
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Il faudrait que le télé-travail se développe, parce qu'il existe des métiers qui peuvent être réalisé à la maison.
    ...de campagne

    Je suis un fort partisan, le vivant moi-même depuis des années.

    Oui le métro est efficace, sans conteste.

    J'écoutais ça hier avec beaucoup d'attention, dans ma voiture évidemment :
    https://www.franceinter.fr/emissions...4-janvier-2019

    J'essaie de mettre à profit ce temps de conduite, France Inter est pas mal de ce point de vue là, la Tête au Carré au top.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #4157
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ya aussi cette interview qui est passée un peu sous les radars mais qui est hallucinante :



    C'est le PDG de la société sous-traitante de Benalla et Crasse. En gros le mec est entrain de perdre ses clients parce que la réputation de sa société est anéantie et il vient donner son point de vue pour limiter la casse.

    Et ça confirme complètement ce que Mediapart a sorti.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #4158
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ya aussi cette interview qui est passée un peu sous les radars mais qui est hallucinante :
    Perso j'en ai vu passer divers extrait en "info populaires" sur twitter donc l'info a plutôt bien tourné

    Il reste une partie de l'histoire qui n'a pas été abordée. Comment le lien entre Benalla et ces oligarques s'est crée. Comment un oligarque russe connait Benalla et Crase? Qui a été l’initiateur du contrat (qui a démarché qui?)?

    Est-ce classique d'avoir une structure vide qui encaisse des contrats pour simplement les transférer à un sous traitant? C'est pas un peu facile? Pourquoi ne pas aller voir directement une société plutôt sérieuse qui a son propre effectif de gardes du corps?

    Quand je vois ça une hypothèse qui me vient est simplement un montage financier pour payer Benalla, Crase et d'autres (but à définir), en prenant pour couverture un pseudo contrat de sécurité. Bref, arroser des gens très proches du pouvoir pour en tirer divers avantages.

    Sinon en plus de l'info du second contrat russe, on a la démission d’Ismaël Emillien, un des créateurs et pilier du macronisme, mis en cause dans le recèle des vidéos de surveillance du 1er mai. Après la démission d'Emillien, de Sylvain Fort en début d'année ("plume" de Macron), et un début de frondeurs au parlement, le macronisme est en trains de se déliter.

  19. #4159
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Est-ce classique d'avoir une structure vide qui encaisse des contrats pour simplement les transférer à un sous traitant? C'est pas un peu facile? Pourquoi ne pas aller voir directement une société plutôt sérieuse qui a son propre effectif de gardes du corps?
    Ben si on prend rien que notre milieu, quand tu veux rentrer en mission sur un grand compte c'est très fréquent. Le grand compte référence 2 ou 3 grosses SS2I et toi avec ta nano-boite tu dois passer par l'intermédiaire d'une des grosses boites référencées pour atteindre le client final.

    Maintenant dans ces cas de figure le sous traitant final connaît normalement le montant du TJM final et la "commission" prise au milieu n'excède pas 10%. Le client final lui ne sait pas forcément qu'il a en fait affaire à un sous traitant.

    Du coup je sais pas trop quoi en penser, d'autant que le PDG de Velours dit qu'il savait d'entrée de jeu qu'il ne ferait pas de bénéf. Je pense qu'il s'est dit que ce contrat lui permettait de mettre un pied dans la porte pour de futurs contrats plus lucratifs mais il s'est fait baisé dans les grandes largeurs et en plus l'image de sa boite est laminée.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #4160
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Le gouvernement toujours à l'écoute ...
    le-retour-de-la-taxe-carbone-defendu-au-sein-du-gouvernement
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo