IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9681
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    l'un à l'IUT
    IUT c'est une autre ligne :
    • IUT : Travaux pratiques en présentiel, reste des cours à distance

    Après peut-être que la liste simplifie un petit peu et qu'il existe des dérogations.

    Un article du 29 octobre :
    Reconfinement: à l’université, les travaux pratiques en présentiel autorisés, annonce Jean Castex
    Une annonce dont se réjouit Guillaume Gellé, président de la commission de la formation et de l’insertion professionnelle de la Conférence des présidents d’université (CPU): «La possibilité d’effectuer des travaux pratiques en présentiel est une bonne chose. C’est une demande qu’avait faite la CPU». Le président de l’université de Reims-Champagne-Ardenne poursuit: «Il y a pour nous un attachement particulier à assurer une véritable continuité pédagogique». Et si cette dernière peut en grande partie se faire en distanciel (les cours magistraux et les TD notamment), précise Guillaume Gellé, ce n’est pas le cas de certains TP.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #9682
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonsoir,



    La responsabilité incombe à l'ensemble de la classe politique. L'incurie de l'état en somme. La situation est une véritable calamité ...

    ---

    Tiens un grand débat sur le fonctionnement de la police : https://www.20minutes.fr/societe/292...curite-janvier . D'ailleurs un axe qui n'a pas été évoqué . Une fusion entre police et gendarmerie ? Ici en Belgique la gendarmerie n'existe plus. On parle de police fédéral et de police locale/communale .

    Dans d'autres pays comme en Italie et Espagne il y a encore Guardia Civil et Carabinieri . L’équivalent de notre gendarmerie

    Aux USA il y a les MP "military police" . En Europe on essaye de faire disparaitre cette " police " qui a une connotation trop "feldgendarme" ... nazi quoi
    Eh ben oui, ton diagnostic est juste & pertinent .
    Moi qui suit les infos provenant des médias européens sur la pandémie Covid j'ai fais les constatations suivantes :
    1/ les dirigeants européens étaient tous dans le déni de la pandémie les mois de décembre ,janvier et février ,pour eux une grippette asiatique sans conséquence.
    Certains l'ont été publiquement & outrageusement jusqu'à hospitalisation, les quatre fer en l'air bien après le 15 janvier(Boris ,Trump, Bolsonaro le séide de Trump),date du confinement de Yu-Han.
    3/ La négligence a sévi partout à l'occident & pas qu'en France, même après le 15 janvier: partout en Occident les frontières étaient ouvertes & les croisières , les
    tourismes font rage.
    4/ l'impréparation ,voire l'improvisation totale ont été de règle partout même après la déclaration du foyer mortel italien.
    Cette impréparation & improvisation totale culmine même à l'OMS.

    L'origine du corps de gendarme ,rappelons le ,est un corps de police des campagnes, du temps ou 80 pour cent des Français étaient ruraux.
    Aujourd'hui 60 pour cent voire 80 pour cent sont citadins et le maintien de ce corps tel quel est un anachronisme et si on veut maintenir ses effectifs ,il faudrait l'intégrer aux CRS (compagnie républicaine de sécurité ,force de frappe du maintien de l'ordre).
    Les "MP" américains sont en fait une police militaire ,utile seulement dans les villes de garnison, là ou les militaires pour se défouler se livrent à des ravages sur les civils.
    Et utile aussi dans les régions en proie à la guerre ,pour ramasser les troufions en permission courte et saouls au point de ne pas retrouver la caserne.

  3. #9683
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ?!? Pierre, la gendarmerie, c'est l'armée, non ?
    Ben oui Ali Shannow , la gendarmiez dépend du ministère de la Défense ,chez vous comme chez moi.
    Le ministre de l'Intérieur ,chef de la police qui est mal vue dans tous les pays, à cause du fait que c'est un corps qui est semi-militaire semi-civil.
    Car les civils sont tous des traitres déguisés ,& lui l'homme des "sales besognes".

  4. #9684
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Si on remonte assez haut, maçon dirigé tout...

    Ce que je voulais dire, c est que les chaînes de commandement sont très séparées et avec des manières de faire à la fois proche... et très différentes.

    Bien sûr à un moment, on retrouve des éléments communs, mais c est au niveau politique et non au niveau salarié... déjà c est une grosse différence.
    En plus, ces 3 chaînes de commandement, 5 si on sépare les 3 corps d armées... ont chacun la capacité d agir indépendamment et de dire non.

    C est ca le principale.

    Si on mélangeant gendarmerie et armée, on aurait bien moins d hétérogénéité et donc un risque plus grand.

  5. #9685
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Si on remonte assez haut, maçon dirigé tout...

    Ce que je voulais dire, c est que les chaînes de commandement sont très séparées et avec des manières de faire à la fois proche... et très différentes.

    Bien sûr à un moment, on retrouve des éléments communs, mais c est au niveau politique et non au niveau salarié... déjà c est une grosse différence.
    En plus, ces 3 chaînes de commandement, 5 si on sépare les 3 corps d armées... ont chacun la capacité d agir indépendamment et de dire non.

    C est ca le principale.

    Si on mélangeant gendarmerie et armée, on aurait bien moins d hétérogénéité et donc un risque plus grand.
    Il existe un traité (dont le nom m'échappe ...) , qui stipule que les polices de "types militaires" n'ont plus lieu d'être. Tout comme l'armée n'a en principe pas le droit d'assurer des missions de police. La France en étant signataire elle contrevient à cette directive ... chose qui n'est pas respectée avec l'opération sentinelle.

    En conséquence la France a du modifier la loi après les attentats de 2015. Même chose chez nos voisins italiens ou belges.

  6. #9686
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    L'impréparation ,voire l'improvisation totale ont été de règle partout même après la déclaration du foyer mortel italien.
    Plus ou moins partout. Certains pays avaient des masques mais pas nous. Et ce n'est pas une histoire ancestrale qui n'aurait pas pu être corrigée, cf le rapport du sénat qui fait suite au rapport parlementaire.

    La commission d’enquête du Sénat sur la gestion du Covid-19 accuse le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, d’être responsable du manque de masques à l’arrivée du virus, sans avoir averti Agnès Buzyn. Les sénateurs reprochent au ministre de la Santé, Olivier Véran, et au gouvernement d’avoir « sciemment dissimulé » le « fiasco des masques ».

    Le rapport analyse avec précision comment la France s’est retrouvée démunie en nombre de masques. Il révèle le rôle majeur qu’a joué l’actuel directeur général de la santé, Jérôme Salomon, dans ce « fiasco ». Puis les errances du ministre de la Santé, Olivier Véran, pour reporter la responsabilité sur les gouvernements passés, et ne pas reconnaître la pénurie.


    Disparition des stocks de FFP2 : une interprétation contestable de la nouvelle doctrine, guidée par une logique budgétaire

    Masques Chirurgicaux : bien qu’alerté, Jérôme Salomon a choisi de ne pas reconstituer les stocks, sans en informer Agnès Buzyn, et a fait « modifier a posteriori les conclusions d’un rapport d’expert »

    «Le fiasco des masques sciemment dissimulé par le gouvernement»

    « Des commandes de masques très chères… et en retard»

    « Retard à l’allumage » sur les tests puis politique « d’affichage »

    « L’échec de la démarche de traçage et d’isolement »

    « Les illusions d’une gestion hospitalo-centrée »

    « Une gouvernance dépassée »

    « Une gestion centralisée », « sourde aux alertes du terrain » venant des collectivités
    Je n'ai recopié que les titres, je vous laisse lire les développements qui sont accablants. Au final on navigue entre incompétences, négligences, magouilles et trafique d'un rapport d'expert pour masquer l'ensemble. Et bien sûr un gouvernement complètement sourd au alertes du terrain... Au final que du très banal avec le gouvernement Macron.

    Aujourd'hui encore un débat sur France inter dans l'émission "le téléphone sonne" qui rapporte que les hôpitaux psychiatriques sont en surcharge et qui font du tri parmi leurs malades faute de moyens, et cela ne date pas de la crise du covid même si la situation s'est aggravée depuis.

    Et puis la pharmacienne qui me dit que de plus en plus de médicaments dont certains très importants sont en rupture de stock, un vrai bordel selon ses termes. Sans compter que de plus en plus de médicaments prescrits par les médecins (je ne parle pas d'homéopathie) ne sont plus remboursés.

    Mais tout devrait s'arranger avec la théorie du ruissellement. A n'en pas douter avec tous les cadeaux faits aux entreprises, qui vont encore se poursuivre, ça devrait finir un jour ou l'autre par ruisseler sur le système de santé. Ou pas. Entre incompétences, manque de volonté, promesses en l'air, casse et sabotage systématique des services publics, mise en place d'un état policier, et foutage de gueule permanent, je me dis qu'on a le gouvernement le plus pourri depuis Pétain.

  7. #9687
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Je n'ai recopié que les titres, je vous laisse lire les développements qui sont accablants. Au final on navigue entre incompétences, négligences, magouilles et trafique d'un rapport d'expert pour masquer l'ensemble. Et bien sûr un gouvernement complètement sourd au alertes du terrain... Au final que du très banal avec le gouvernement Macron.
    Une chose que trouve effarant .

    2009 > Mme Bachelot est ministre de la santé. Elle commande 1 milliards de masque .

    Pendant ce temps la , 10 ans après.

    2020 > Mme Bachelot est ministre de la culture . On est en pénurie de masque ...

    J'aurais été ministre à sa place , j'aurais tapé du poing sur la table ... Le scénario catastrophe qu'on pensait avoir en 2009 avec le H1N1 on c'est dit que cela n'arriverait pas . Qu'au pire on aurait beaucoup de malade de la grippe sans pour autant qu'il y ai du monde dans les hôpitaux ...

    Erreur ...

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Aujourd'hui encore un débat sur France inter dans l'émission "le téléphone sonne" qui rapporte que les hôpitaux psychiatriques sont en surcharge et qui font du tri parmi leurs malades faute de moyens, et cela ne date pas de la crise du covid même si la situation s'est aggravée depuis.
    Culturellement en France parler des problèmes psychiatriques / mentaux est en soit déjà mal vu. Il y a comme un malaise à évoquer le sujet. Donc on minore voir on ignore le sujet ... Résultat un retard monstre dans la pose de diagnostique.

    Plusieurs experts tiraient encore récemment la sonnette d'alarme. Diagnostiquer les troubles de l'hyperactivité comportementale ou cérébrale / les TSA / les dys (calculi/praxi/orthographie ... )/ les QI élevés ... Le retard commencent à peine a être rattrapé pour les moins de 10 ans. Pour des sujets plus agés (25/40 ans) , il y a un vide sidéral. Pour avoir un suivi patient, le sujet adulte peut avoir 24 à 48 mois d'attente pour rencontrer un premier professionnel sur le sujet.

    Je vous laisse imaginer l'état des patients en attente ou ceux non diagnostiqués ... Pour eux comme pour l'entourage dans l'ignorance d'un "handicape invisible" ... C'est destructeur d'un point de vu sociaux-économique (relation sociale, professionnel, vie privée ...)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et puis la pharmacienne qui me dit que de plus en plus de médicaments dont certains très importants sont en rupture de stock, un vrai bordel selon ses termes. Sans compter que de plus en plus de médicaments prescrits par les médecins (je ne parle pas d'homéopathie) ne sont plus remboursés.
    A ce sujet :

    J'ai dans mon entourage plusieurs personnes travaillant dans la fabrication de médicaments (androcur et microgynon pour ne pas les nommer). A cause du non respect des gestes barrières dans les usines par certains employés , ce qui est constaté = des services produisant des anticancéreux et contraceptifs sont à l'arrêt total !!!

    Oui oui , vous lisez bien de la production anticancéreux et contraceptifs à l'arrêt total !!!

    Pour l'histoire des vaccins contre le covid, je vous invite à faire pareil : filer en pharmacie , payer éventuellement une caution, demander à être sur une "liste d'attente de personne non prioritaire" . Vous êtes inscrit, dès que les vannes grands publiques sont ouvertes vous serez les premiers à pouvoir en bénéficier.

    Personnellement je me ferai vacciner .

  8. #9688
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    J'aurais été ministre à sa place , j'aurais tapé du poing sur la table
    Peut-être que des ministres ont essayé.
    Le problème des masques en 2020 c'est surtout un problème de communication, car pendant des mois les pharmaciens pensaient qu'ils n'avaient pas le droit d'importer des masques et de les vendre, alors que des pays avaient du stock à exporter.

    Ça fait longtemps que le gouvernement sait que la France est impréparé pour ce scénario :
    Virus mutants : Didier Raoult avait prédit le chaos… il y a 17 ans
    Dans un rapport remis en 2003 au ministre de la Santé, le professeur marseillais Didier Raoult évoquait le risque d’apparition de «mutants de virus respiratoires» et mettait en garde contre l’impréparation de la France.
    Les problèmes beaucoup plus graves arrivent :
    Les autorités européennes appellent les banques à se préparer au pire
    Le régulateur bancaire européen redoute que les impayés explosent l'an prochain, avec l'arrêt des mesures de soutien à l'économie, et plombent les bilans des banques. Pour éviter que celles-ci ne ferment le robinet du crédit, la Commission européenne prépare un dispositif de « bad banks ».
    Ça risque de très mal finir.

    ===========
    Je n'ai pas compris :
    Coronavirus : Les enfants pourront ne pas aller à l’école jeudi et vendredi, annonce Castex
    Les enfants dispensés d’école en fin de semaine. Le Premier ministre a annoncé ce mardi sur Europe 1 que les parents pourraient ne pas envoyer leurs enfants à l’école jeudi et vendredi, pour éviter les contaminations au Covid-19 lors des retrouvailles en famille pour les fêtes de fin d’année.
    Est-ce qu'on a plus de chance de se faire contaminer le jeudi et le vendredi ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9689
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    la dispense, c'est pour ceux qui s'autoconfine en prévision du 24 au soir.

    le conseil scientifique a recommencé de faire un autoconfinement de 1 semaine avant les fêtes, d'ou le jeudi


    Dans un autre sujet, les 2 syndicats majoritaire des policiers et des CRS sont faché depuis les propose de Macron acceptant le fait que notre police a des comportement raciste et inacceptable(non quelle découverte...)

    Alors ils font la politique de la chaise vide. Un peu comme mon gosse de 4 ans qui boude quand je lui met le nez dans ses bêtises.

    On est pas prêt de faire évoluer cette police honteuse que l'on a avec de tels énergumènes...
    Je me demande a quel moment on va arriver a une prise de conscience... "oui, ces comportements sont inacceptable, voici ce dont on a besoin pour nous améliorer..."

    La, a peine 2 semaines après s’être fait dézingué par 2 vidéos, leur revendication, c'est... floutons les visages des policiers.

    De mon coté, je veux bien flouter les visages des policiers... mais le matricule, vous le mettez en taille 52 sur le dos de chaque policier et en taille 40 sur le poitrail. Que l'on puisse bien les identifier avec la bonne base de donnée. A moins de mettre des capes de super héro, on devrait alors pouvoir enfin les identifier quand ils font des bavures...

    Quand je veux anonymiser des données client, je ne les efface pas, je passe un sha1 dessus et seuls ceux autorisés a voir les vraies données peuvent refaire le lien. Ici, on aurait donc des vidéos de policiers floutés, mais ou l'IGPN pourrait dire : le matricule 1489657AB15... on sait que c'est vous.

  10. #9690
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    la dispense, c'est pour ceux qui s'autoconfine en prévision du 24 au soir.

    le conseil scientifique a recommencé de faire un autoconfinement de 1 semaine avant les fêtes, d'ou le jeudi
    A ce moment fallait suspendre les cours de jeudi et vendredi pour tout le monde au niveau national ... Alors d'un côté le gouvernement ordonne l'école obligatoire et l'interdit à la maison et la "z'etes pas obligé d'aller à l'école" c'est pas cohérent ...

    ---

    Prochaine connerie du gouvernement : interdire noël en catastrophe et empêcher les enfants d'avoir leur cadeaux ... soyons sadique jusqu'au bout ...

    Après l’enfermement des vieux, l’empêchement des travailler actifs de bosser, l'impossibilité des jeunes de se divertir et se socialiser le gouvernement va s'en prendre aux enfants en sacrifiant noël à la dernière minute ?

  11. #9691
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    Salut,

    Parce que tu crois que c'est cohérent tout ceux qui n'en ont rien à foutre des consignes de sécurité sanitaires qui font la java dans des discothèques improvisés.

    C'est une gestion au jour le jour, et ne venez pas critiquer le gouvernement, c'est la même chose dans les autres pays européens, ils font en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.



    ONTAYG

  12. #9692
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    le conseil scientifique a recommencé de faire un autoconfinement de 1 semaine avant les fêtes
    Le fameux conseil "scientifique"...
    Le truc c'est que tu peux te faire contaminer le 15 décembre (ou même avant) et encore être contagieux le 25 décembre.
    Entre la contamination et l'apparition des symptômes (quand il y en a) il y a l'incubation qui peut durer entre 5 et 14 jours.
    La phase contagieuse commence généralement 2 jours avant l'apparition des symptômes, elle dure en moyenne 8 jours (donc elle doit pouvoir durer plus que ça).

    Donc si un enfant se fait contaminer aujourd'hui (15) c'est tout à fait possible que les symptômes arrivent (si il y en a) le 26 et qu'il soit contagieux dès le 24.
    C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas entrer en contact avec des enfants, on peut leur dire salut de loin, mais il ne faut pas surtout aller leur serrer la main.
    Eux ils s'en foutent ils ne risquent rien (surtout ceux à la crèche), mais pour les grands parents ce n'est pas la même chose.
    Le système immunitaire des enfants s'adapte extrêmement vite.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Alors ils font la politique de la chaise vide.
    J'ai vu des choses rigolotes :
    VIDEO. A Vitry-sur-Seine, des policiers effectuent un contrôle routier... Sur le générique des Bisounours
    La scène a de quoi surprendre, de bon matin. Les riverains de Choisy-le-Roi, Thiais et Vitry-sur-Seine ont pu voir sur la sortie de l’autoroute A86 plusieurs véhicules de police mettre en place un contrôle routier plutôt singulier : et pour cause, les forces de l’ordre ont décidé de diffuser sur le contrôle le générique du dessin animé les Bisounours. Sur leurs véhicules, une courte déclaration : « Ni violents, ni racistes, juste gardiens de la paix. Nous continuerons de vous protéger si on nous donne les moyens de le faire », comme le révèle le journaliste de RT France, Charles Baudry.
    Macron s'est mal exprimé maintenant ça lui retombe dessus :
    VIDEO. S'estimant "lâchés" par le président, 130 policiers prêts à démissionner à Grenoble
    A Grenoble, 130 policiers ont déposé une demande de rupture conventionnelle. Ils ne digèrent pas les propos tenus par Emmanuel Macron lors d'une interview accordée à Brut. Evoquant "des contrôles au faciès", le chef de l'Etat avait annoncé la création d'une plateforme internet pour les dénoncer.
    Il faut qu'il fasse attention, le gouvernement a besoin de la police, l'inverse n'est pas vrai, les gouvernements changent les policier restent (enfin ceux qui ne se suicident pas).
    Pas d'amalgame, il y a 2 ou 3 policiers qui sont violent, mais ce n'est pas représentatif de l'ensemble.
    Le gouvernement se retrouverait rapidement dans une position délicate si les policer commençaient à refuser les ordres. Il va falloir que le gouvernement se rattrape.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    mais le matricule, vous le mettez en taille 52 sur le dos de chaque policier
    Jamais les policiers ne devraient accepter ça, c'est beaucoup trop dangereux pour eux, les délinquants pourraient les retrouver en civil.
    La délinquance est un problème beaucoup plus grave que la violence policière. (les bavures sont rares, dans 99,9% des cas les policiers respectent le protocole)
    Pourquoi les policiers n’affichent pas toujours leur matricule RIO en manifestation
    Des fonctionnaires choisissent de ne pas porter ce numéro obligatoire pour «éviter les représailles» des manifestants ou, comme l’indiquent certains syndicats, en raison d’un matériel inadapté.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Quand je veux anonymiser des données client, je ne les efface pas, je passe un sha1 dessus.
    SHA-1 était déjà deprecated en 2010.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #9693
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Parce que tu crois que c'est cohérent tout ceux qui n'en ont rien à foutre des consignes de sécurité sanitaires qui font la java dans des discothèques improvisés.
    Dit autrement, on a les gouvernants qu'on mérite. Et c'est pas glorieux.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #9694
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Ces policiers font du chantage, ni plus ni moins: Ce n'est plus le gouvernement qui tient la police, c'est la police qui tient le gouvernement. Et dans ce lot tous ceux qui revendiquent de faire n'importe quoi et d'être intouchables.
    Ce qui est puni par la loi deviendrait acceptable de la part de certains policiers.

    La seule solution, la seule porte de sortie, c'est de refaire de la police une institution exemplaire. Tout le reste, les passes-droits, les procédures d'exception ne feront que creuser le fossé et aggraver la situation de dépendance/soumission du gouvernement.
    Une police au service d'elle-même


    sinon instructif:
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #9695
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Il faut m'expliquer en quoi... afficher un matricule met les policier en danger.
    Le matricule, il n'est pas public. Ni vous ni moi n'avons de base de données qui recense les policiers, leur adresse et leur matricule.
    Et si cette base existait, il n y aurait pas besoin du matricule.

    Donc, je suis désolé, mais c'est de la mauvaise fois de dire : je cache mon matricule parce que je peux avoir des représailles... ou alors ils parlent des représailles de l'IGPN ou de la hiérarchie... et c'est plus logique, mais pas légitime.

  16. #9696
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les enfants pourront ne pas aller à l’école jeudi et vendredi, annonce Castex
    ...
    Est-ce qu'on a plus de chance de se faire contaminer le jeudi et le vendredi ?
    Les syndicats d'enseignants ne partagent pas ton sens de l'humour. Ils se demandent plutôt pourquoi les "experts" affirment depuis septembre que les enfants ne sont pas contaminants alors qu'on les incitent à ne pas aller en cour les jours précédents les congés de noël.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut-être que des ministres ont essayé.
    Le problème des masques en 2020 c'est surtout un problème de communication, car pendant des mois les pharmaciens pensaient qu'ils n'avaient pas le droit d'importer des masques et de les vendre, alors que des pays avaient du stock à exporter.
    Non, le manque de masque ce n'est pas "surtout" un problème de communication, c'est le résultat d'une décision de Jérôme Salomon, en accord avec la politique globale de Macron qui consiste à détruire les services public au profit de bénéfices privés quel qu'en soit les conséquences pour la société.

    Comme d'habitude, tu t'appliques à faire l'idiot du village pour tenter de rendre insignifiantes des informations qui remettent directement en cause la politique du gouvernement, son incompétence et son insouciance pour l'intérêt général.

    Et tu fais pareil en minorant systématiquement les violences policières et la mise en place d'un état policier, dont s'alarme l'ONU, en même temps que des associations de journalistes et des associations des droits de l'homme:

    Citation Envoyé par lorientlejour
    L'ONU a salué mardi les annonces faites par la France concernant son projet de loi sur la sécurité globale et de réflexions sur la réforme de la police, après de virulentes critiques de la Haute commissaire aux droits de l'homme notamment sur les violences policières."Nous reconnaissons ces annonces et nous les saluons. Nous sommes prêts à collaborer avec la France pour faire avancer le processus et trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde", a déclaré Martha Hurtado, porte-parole du Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, lors du briefing bi-hebdomadaire de l'ONU à Genève.

    Elle évoquait aussi bien l'engagement de réécrire l'article 24 - très controversé - de la loi sur la sécurité globale, que l'annonce de réformer l'Inspection générale de la police nationale ou encore le fait que le président Emmanuel Macron a demandé une réflexion sur des réformes de la police nationale.

    Le 9 décembre, Michelle Bachelet, la Haute commissaire aux droits de l'homme avait interpellé la France sur les violences policières et la discrimination envers les minorités. "J'exhorte la France, comme je le fais pour beaucoup d'autres pays, à examiner sérieusement ses méthodes de maintien de l'ordre et à éliminer les pratiques discriminatoires et les biais envers certains groupes", avait-elle déclaré lors d'un point de presse.
    Bilan du Macronisme, c'est maintenant l'ONU qui fait des rappels à l'ordre au "pays des droits de l'homme et du citoyen" et propose ses services pour pondérer ses méthodes fascistes.

    Et ce n'est pas par hasard, mais bien parce que ce gouvernement piétine constamment cette déclaration fondatrice de 1789. Encore ce veek-end :

    Plusieurs associations et syndicats, ainsi que des élus LFI, ont dénoncé dimanche des « arrestations arbitraires » lors de la manifestation, la veille, contre la proposition de loi Sécurité globale à Paris. Près de 150 manifestants ont été interpellés. dans la capitale tandis que 5000 personnes avaient défilé entre Châtelet et la place de la République.

    « Interpellations en masse, charges infondées faisant éclater le cortège, retenues sans motif légitime au-delà du délai légal, gardes à vue notifiées à la chaîne sur la base d'infractions pénales dévoyées… » : pour ces associations dont Attac, le Syndicat national des journalistes ou la Ligue des droits de l'Homme, la liste des « dérives inadmissibles » est longue.

    « Comme nous le redoutions », poursuivent-ils dans leur communiqué, « la manifestation parisienne, bien que dûment déclarée par un collectif d'organisations et autorisée par la préfecture de police, s'est transformée en souricière ».

    Deux journalistes interpellés
    ...
    La garde à vue du premier a été prolongée dimanche, selon la fondatrice de QG, Aude Lancelin. Il est soupçonné d'« attroupement en vue de commettre des violences », de « refus d'obtempérer à un ordre de dispersion » et de « dissimulation du visage » alors que, selon Aude Lancelin, il portait un simple masque de protection. Le reporter de REC a lui été relâché dimanche sans poursuite, d'après Emmanuel Vire, du SNJ-CGT.
    Sur France Inter j'entendais qu'une mineure de 17ans a également été mise en garde à vue alors que selon les témoignages elle ne faisait que filmer la police avec son smartphone.

    Voilà où nous en sommes arrivés.

    On accuse les boomer d'avoir négligés les alertes des écologistes. Certes mais ce n'est pas un problème générationnel, ce sont les dirigeants politiques qui n'ont pas suivi et qui ont imposés la mondialisation et son cortège de déréglementations pour toujours plus de compétitivité.

    Nous sommes aujourd'hui dans la même situation. Sauf que les dégâts sur l'écosystème sont maintenant très perceptibles partout dans le monde, et que s'ajoute à cela la mise en place d'un état totalitaire qui aurait poussé des millions de personnes dans les rues il y a une vingtaine d'années. Je n'ose pas imaginer le sobriquet qui sera utilisé par les générations futures pour nous qualifier...

  17. #9697
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il faut m'expliquer en quoi... afficher un matricule met les policier en danger.
    Le matricule, il n'est pas public. Ni vous ni moi n'avons de base de données qui recense les policiers, leur adresse et leur matricule.
    Et si cette base existait, il n y aurait pas besoin du matricule.

    Donc, je suis désolé, mais c'est de la mauvaise fois de dire : je cache mon matricule parce que je peux avoir des représailles... ou alors ils parlent des représailles de l'IGPN ou de la hiérarchie... et c'est plus logique, mais pas légitime.
    T'es propos sont vraiment plus que scandaleux . Tu as pensé à eux : https://www.francetvinfo.fr/faits-di...a-magnanville/ ???!!!

    Les piratages de données existent aussi dans la police :

    https://www.ouest-france.fr/societe/...ratees-6125756
    https://www.lepoint.fr/justice/trois...20336_2386.php
    https://www.lci.fr/police/info-lci-l...e-2107167.html

    Je vais faire un parallèle avec ton entreprise.

    Prenons l'exemple ou elle se fait attaquer informatiquement , datas clients et employés sont siphonnées . Puis ces mêmes données tombent dans les mains d'un client indélicat qui n'aime pas ta société.

    Ce dit client a toutes les cartes en mains pour harceler ou faire chanter des potentielles victimes ... dont toi !

    Pourquoi crois tu que raid, gign/gipn , bri , para , pilote de chasse ont toujours une cagoule ? Pour ne pas être démasqué et éviter des représailles d'un illuminé !

    ---

    Des personnes harcelé(e)s et / ou intimidé(e)s à la suite d'un piratage informatique j'en connais ... Clairement je n'aimerais pas être à leur place . C'est assez flippant comme situation . Alors quand cela tombe sur un policier , il y a de quoi être sur les dents ...

    J'aimerai bien t'y voir dans ce type de situation, tu changerais vite d'avis.

  18. #9698
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Il faut m'expliquer en quoi... afficher un matricule met les policier en danger.
    Des délinquants pourraient faire le lien entre le Référentiel des identités et de l'organisation et l'identité de la personne. Ou alors il faut un système dans lequel le Référentiel des identités et de l'organisation change chaque jour.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Ils se demandent plutôt pourquoi les "experts" affirment depuis septembre que les enfants ne sont pas contaminants
    Le premier truc à savoir c'est que le consensus scientifique n'existe jamais.
    Il y a des études qui disent que les enfants sont contagieux et des études qui disent que les enfants ne sont pas si contagieux que ça.
    Coronavirus : les enfants sont-ils contagieux ? Les scientifiques n’ont pas tranché
    Et récemment, plusieurs études réalisées aux Etats-Unis, en Inde ou en Corée du Sud ont battu en brèche l’idée que les enfants étaient peu contagieux. La dernière a été publiée le 30 octobre par les Centres de prévention et de contrôle (CDC) américains. Menée d’avril à septembre sur 300 personnes, elle conclut que "la transmission du SARS-CoV-2" au sein d’un foyer "était fréquente, que ce soit par les enfants ou les adultes".
    Quand les membres d'une famille se confine ensemble, ils se transmettent la maladie.

    Le système immunitaire des enfants est plus efficace que celui des adultes, donc ils ont moins de difficultés à combattre les nouvelles maladies, donc c'est possible qu'il soit moins contagieux que les adultes. Comme ils combattent la maladie plus vite, ils doivent être contagieux moins longtemps.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    c'est le résultat d'une décision de Jérôme Salomon
    Ouais mais il y a quand même eu une histoire de pharmaciens qui pensaient qu'ils n'avaient pas le droit d'importer de vendre des masques, pendant des mois ils auront pu vendre des centaines de millions de masques.
    La vente de masques en pharmacies était-elle en fait autorisée depuis le 23 mars ?
    Dans un premier article, en date du 15 avril, nous écrivions en effet que la vente de masques à des personnes autres que soignantes était interdite dans les pharmacies, en nous référant au décret du 3 mars, abrogé le 13, ainsi qu’au décret du 23 mars. Un raccourci, puisque nous ne précisions pas que ce dernier autorisait de fait leur importation.
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    en accord avec la politique globale de Macron qui consiste à détruire les services public au profit de bénéfices privés quel qu'en soit les conséquences pour la société.
    Ça ne vient pas de Macron ça vient de l'UE, ça fait très longtemps que c'est comme ça, la destruction des services publics a commencé il y a bien longtemps, Macron comme ses prédécesseurs ne fait que de suivre les grandes orientations de l'UE.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    des informations qui remettent directement en cause la politique du gouvernement, son incompétence et son insouciance pour l'intérêt général.
    De toute façon que ce soit PS, UMP, LREM, LFI, ELV, ils sont tous nuls et ils font tous la même politique.
    On peut s'énerver contre LREM si on veut, mais ça ne changera rien. Si un autre parti était au pouvoir on serait dans la même situation. (enfin peut-être pas avec Solidarité et progrès, Résistons, l'Union populaire républicaine, Debout la France)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et tu fais pareil en minorant systématiquement les violences policières et la mise en place d'un état policier
    Là il y a 2 choses bien distinctes, les violences policières sont des faits divers, il y a des enquêtes, il y a des jugements, il y a des sanctions, il n'y a pas de problème.
    Par contre la mise en place d'un état policier c'est grave, ça vient du gouvernement et c'est inquiétant.
    Le gouvernement est beaucoup plus inquiétant que les policiers, mais heureusement les policiers sont humains donc ils peuvent refuser de suivre les ordres si le gouvernement en demandent trop. (les révolutions ont lieu quand les forces de l'ordre se mettent du côté du peuple et arrête de suivre les ordres du gouvernement)

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    "pays des droits de l'homme et du citoyen"


    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    ce sont les dirigeants politiques qui n'ont pas suivi et qui ont imposés la mondialisation et son cortège de déréglementations pour toujours plus de compétitivité.
    Il aurait fallut mettre le FN ou le parti communiste au pouvoir pour éviter ça
    Mais c'est vrai que la France fait partie des perdants de la mondialisation.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #9699
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    tanaka, mes propos sont tellmement scandaleux qu'en france, un policier à l'obligation, de laisser son matricule visible. le contraire est normalement une faute professionnelle.

    Ryu, pourquoi tu parles de RIO ? va falloir m'expliquer le lien entre RIO, une donnée mobile et matricule, une donnée policiere.

  20. #9700
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ryu, pourquoi tu parles de RIO ?
    Il me semble que c'est ça qui permet d'identifier les agents.
    Référentiel des identités et de l'organisation
    Le référentiel des identités et de l'organisation (RIO) est l'ensemble des matricules de sept chiffres qui identifient individuellement les agents sous l'autorité du ministère de l'intérieur: Agents au ministère, corps préfectoral, agents administratifs et techniques en préfecture, Police nationale française et Gendarmerie nationale. Depuis le 1er janvier 2014, les agents en tenue doivent le porter apparent sur leur uniforme ; les agents en civil doivent le porter sur le brassard « police ».
    Mais je me suis planté dans le sigle. Ce qui peut arriver à n'importe qui :
    Le mytho de l'Intérieur
    En sus de ces deux contre-vérités, Darmanin a aussi commis une erreur qui en dit long. Les forces de l’ordre, à de très rares exceptions près, doivent porter sur leur uniforme un numéro d’identification, appelé RIO (Référentiel des Identités et de l’Organisation). Les policiers et gendarmes *oublient* souvent d’arborer ce RIO, 7 chiffres propres à chaque agent, ce qui est dommage et, en théorie, sanctionnable. Mais les sanctions sont rares. Et en même temps, comment l’inverse serait-il possible alors que le ministre de l’Intérieur ne connaît pas, lui-même, le nom exact de ce numéro d’identification ? Par deux fois hier, Darmanin a parlé du «numéro ROI» et non du «RIO». C’est peut-être un détail pour vous mais pour les victimes de violences policières, ça veut dire beaucoup.
    =======
    Il y a d'autres sujets en ce moment :
    Jean-Michel Blanquer « n’exclut pas » de supprimer les subventions des syndicats lycéens
    Jean-Michel Blanquer mettra-t-il sa menace à exécution ? Le ministre de l’éducation nationale a créé la surprise en déclarant, lundi 14 décembre, qu’il envisageait de supprimer les subventions des syndicats lycéens, pour un montant annuel d’environ 250 000 euros. Il répondait sur France Culture aux soupçons qui entourent Avenir lycéen, ce syndicat suspecté d’avoir dilapidé de l’argent public en frais de bouche, nuits d’hôtel et matériel informatique.

    « Je n’exclus pas d’arrêter ces subventions car je vois que c’est un sujet de polémiques », a-t-il déclaré, assurant que l’inspection des dix dernières années de comptabilité des syndicats lycéens, demandée après les révélations de Mediapart, pourrait servir à un « débat » sur le sujet. Les conclusions de l’enquête sont attendues pour janvier 2021.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo