La thématique des élections municipales n'a pas été abordée sur ce fil de discussion cela dit un peu ce qu'est le système politique et électoral à la française...
c'est que l'élection présidentielle aux yeux des électeurs français est la plus importante forcément le futur chef de l'Etat est vu comme un homme providentiel.
Ce qui est forcément un tort car les territoires ne prennent pas assez d'importance et d'autonomie.
Ensuite pour ce qui est de la raclée prise par LREM il faut relativiser les choses car le taux d'abstention à ces élections était élevé.
Ceci explique cela c'est que si le taux d’abstention était élevé c'est qu'aux yeux des électeurs en France les élections municipales n'étaient pas vraiment importantes...
c'est bien connu lors d'un tour d'élections majeur on vote toujours contre le candidat que l'on ne veut pas voir élu
Quant à ne pas contribuer à un système immoral bref à acheter des assurances-vie en d'une manière ou d'une autre vous finissez par y contribuer à votre insu en entreprise notamment avec la participation des salariés aux résultats en entreprise
Il y a aussi le fait que c'est une élection locale (malgré la dimension politique) donc en tirer des conclusions n'est pas simple. Dans ma ville (comme la majorité) c'était plié au premier tour. C'est clairement une claque pour LREM (comme attendu) et une victoire d'EELV au niveau national mais localement c'est aussi une question d'individus, d'historique.
+1
Quand j'étais à Taverny, je votais conservateur aux municipales, et assimilé coco aux législatives, tout simplement parce-que les autres candidats étaient pires. Ca ne présume pas de mon vote à l'échelon national. Je ne crois pas être le seul (et les dynamiques électorales observées semblent aller dans ce sens là). A Montpellier, je ne vote pas aux élections locales, je n'ai toujours rien compris au microcosme local. Je voterais toujours aux elections nationales - sans que mon vote local (qui n'existe pas) puisse donner de tendances.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
C'est justement parce que les électeurs ne connaissent pas leur maire dans les grandes villes que beaucoup d'entre eux votent suivant leur affinité politique globale. Ces élections donnent donc une indication, bien que partielle en considérant l'abstention, des tendances politiques de l'électorat des grandes villes.
Mais effectivement cela ne présume pas de la tendance au niveau national, d'autant plus qu'en moyenne, l'électorat rural se sent moins directement concerné par les enjeux climatiques et environnementaux: les nuits sont plus fraiches, la pollution de l'air est secondaire, et ils ont plus d'espace ce qui leur permet à la fois d'être moins sensibles à une pandémie et de mieux supporter le confinement. C'est le problème de notre société de consommation qui nous pousse dans un état d'urgence permanent pour ne considérer que nos intérêts à très court terme, il faut ressentir pour trouver des raisons d'agir.
C'est bien à partir de cette constatation d'ailleurs, que les anciens ont inventé la sécurité sociale, le seul système qui assure une protection pour l'ensemble de la population, de même que le système de retraite par répartition. Autant de systèmes qui sont attaqués par les néolibéraux, pour gagner des parts de marché d'une part, et pour nous rendre toujours plus individualistes et nous détourner de l'intérêt général, ce qui permet de diviser les révoltes. Et voilà où nous en sommes, obligés maintenant de faire des efforts "surhumains" pour réfléchir plus de deux secondes, et nous rendre compte malgré tout, que nous faisons partie d'un ensemble et que notre qualité de vie est dépendante de cet ensemble.
Enfin, comme disait un journaliste, le coronavirus nous a montré que ce ne sont pas les premiers de cordée qui nous ont permis d'assurer la continuité de nos services durant le confinement, mais les premiers de tranchée. Ajouté aux problèmes de dépendance dus à la mondialisation pour nous fournir en médicaments, en matériel et trouver des masques, je pense que la pandémie a permis d'accélérer cette prise de conscience qui s'est traduite par l'excellent score des listes d'alliance écologie - gauche dans les grandes villes.
Ecolo et gauche qui sont aussi libéraux, peut être un peu moins que Macron mais libéraux quand même, on l'a bien vu avec quand Hollande était au pouvoir.
Les vrais partis de gauche non libérale ne sont pas spécialement sorti vainqueur de ces élections, donc la prise de conscience moi je ne la vois pas du tout, au contraire au vu de ces résultats et des précédents, j'ai malheureusement l'impression qu'au prochaine élections présidentielles on va se retrouver avec un Hollande (pas lui spécifiquement mais qqn avec les mêmes idées) repeint en vert qui va nous faire les mêmes belles promesses avec du vert en plus et les mêmes conneries une fois élu
J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Ouais "peut-être" parce qu'il y en a qui sont exactement sur la même ligne.
Apparemment il y a une équipe qui va changer :
Remaniement : Édouard Philippe démissionne, Emmanuel Macron en quête d'un nouveau premier ministre
La cote de popularité d'Edouard Philippe va probablement continuer de monter ^^.La décision, qui a été rendue publique par communiqué, prend effet quasi-immédiatement. «Un nouveau premier ministre sera nommé dans les prochaines heures», précise la présidence de la République. Autrement dit, le chef de l'État va devoir s'atteler dès ce week-end à la formation d'une nouvelle équipe. Idéalement, celle-ci pourrait voir le jour d'ici au mercredi 8 juillet, date du prochain Conseil des ministres.
Edouard Philippe encore renforcé dans l'opinion
Dans le baromètre Elabe pour « Les Echos », la cote de confiance du Premier ministre a encore progressé de 4 points ce mois-ci, à 43 %. Elle a gagné 16 points en quatre mois. Celle d'Emmanuel Macron a repris 2 points à 35 %, mais l'écart se creuse entre les deux têtes de l'exécutif, à la veille du remaniement prévu pour « le nouveau chemin » que veut écrire le chef de l'Etat.
Keith Flint 1969 - 2019
Ça ira peut-être mieux une fois que le Royaume Uni sera sorti de l'UE. L'UE impose des politiques d'austérités, allez demander aux Grecs. À cause de l'UE la situation sanitaire est catastrophique.
Jean Castex nommé Premier ministre
Keith Flint 1969 - 2019
Ça dépend comment on regarde, Boris Johnson a des projets intéressant :
Boris Johnson: I will spend £13bn and build 40 new hospitals
Boris Johnson’s Prescription for Coronavirus Britain: An End to ‘Austerity’
C'est cela oui...After assuming the Conservative leadership, Boris Johnson unveiled his own more populist brand of economics, sometimes referred to as “boosterism.” In the months leading to the general election last December, Johnson promised to recruit more police, invest billions more into the National Health Service, raise funding for schools, increase resources for research and development, and build more railways, roads, and broadband.
With this year’s budget, the Conservatives were already planning to turn the spending taps on in an effort to help left-behind communities after a decade of public-spending restraint and to start a decade of renewal. By fiscal year 2024–25, £640 billion of public money will be invested in rebuilding the nation’s infrastructure and public services. This loosening of fiscal policy is intended to rebalance economic growth for the benefit of deindustrialized regions that have not reaped the rewards of globalization.
L'UE ne s'améliorera jamais, la situation va continuer de se détériorer jusqu'à la fin de l'UE.
Il y a la règle des 3% qui fait que les états diminuent les dépenses publiques afin d'éviter d'être sanctionné par l'UE.
===
Edit :
https://twitter.com/Poulin2012/statu...07518845538304
L’ancien secrétaire général de François Hollande nomme donc l’ancien secrétaire général de Nicolas Sarkozy.
Wow ce nouveau monde ! La vache, j’étais pas prêt...
La revanche des technos et l’UMPS assumée.
La Ve a vécu.
Keith Flint 1969 - 2019
C'est bizarre, d'habitude les médias mainstream disent que tout ira bien, pour une fois ils disent que ça va être difficile :
Macron a tort: la rentrée ne sera pas difficile, mais apocalyptique
Après les faillites c'est le fonctionnement normal du capitalisme, il faut laisser les entreprises mourir pour que d'autres prennent leur place, c'est comme dans la nature.Emmanuel Macron l’avait déjà laissé entendre le 14 juin, lors de sa dernière adresse télévisée à la nation. «Notre pays va connaître des faillites et des plans sociaux multiples en raison de l’arrêt de l’économie mondiale», avait prévenu le chef de l’État, en appelant déjà à une «reconstruction économique» de la France et promettant de «tout faire pour éviter au maximum les licenciements». Ce vendredi, dans son interview à la presse régionale, il a été encore plus clair: «la rentrée sera difficile et il faut s’y préparer».
"Jean Castex, homme blanc de droite bien techno & gros cumulard", la phrase choc de la députée LFI Danièle Obono
Le fait qu'il soit blanc et que ce soit un homme ne change rien. C'est pénible ce sexisme et ce racisme permanent... Les hommes et les blancs sont constamment stigmatisés.Dans son tweet, Danièle Obono, habituée de "coups d'éclat" lors de ses prises de parole ou sur les réseaux sociaux écrit : "Nom : Jean Castex. Profil : homme blanc de droite bien techno & gros cumulard. Fonction : gérer l'intendance de fin de règne de la Macronie comme il a préparé le déconfinement, en mode "Démerdez-vous, c'est chacun·e pour sa gueule, Jupiter reconnaîtra les sien·nes"
Par contre on peut le critiquer parce qu'il est de droite et "cumulard".
C'est un gars de la ligne Sarkozy/Hollande/Macron, on reste toujours dans la même continuité.
Mélenchon lie les révélations sur l'affaire Fillon aux perquisitions de LFI
C'est vrai que les médias, la justice, les policiers se sont acharné sur Fillon et Melenchon a un moment donné.Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a vu dans les déclarations de l’ancienne cheffe du Parquet national financier à propos de l’affaire Fillon la “preuve” d’“intrigues politiques”, dont il estime aussi avoir été victime, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
Entendue le 10 juin par la commission d’enquête parlementaire sur l’indépendance de la justice, Eliane Houlette s’est émue du “contrôle très étroit” et la “pression” qu’aurait exercés le parquet général, son autorité de tutelle directe, dans la conduite des investigations visant à partir de janvier 2017 les époux Fillon après des soupçons d’emplois fictifs révélés par le Canard Enchaîné.
La cheffe du parquet général Catherine Champrenault, toujours en poste, “est une composante du réseau socialiste à l’intérieur de la justice mis en place par Hollande, et qui est aussi celui qui s’est chargé des enquêtes dites préliminaires contre moi et ont décidé des perquisitions” au siège de LFI en octobre 2018, a dénoncé Jean-Luc Mélenchon ce vendredi 19 juin au Havre.
Mais d'un autre côté si Melenchon avait respecté les règles ils n'auraient pas eu d'emmerde, il ne fallait pas créer d'emplois fictifs, ni faire de surfacturation de campagne...
Macron annonce une crise très grave et confirme qu’il faudra travailler plus longtemps
Si ça se trouve il veut un retour au 45h de travail hebdomadaire, alors que la productivité n'est pas linéaire, ce n'est pas parce que tu fais plus d'heures que tu réalises plus de choses ou que tu travailles mieux. Au contraire la productivité va chuter et les travailleurs vont finir en burnout.Si «cette réforme ne peut pas être reprise de manière inchangée à la sortie de crise», il affirme que la question de l’allongement de la durée des cotisations, un paramètre jusqu’ici écarté, doit désormais être posée. Explicitant l’invitation à «travailler davantage» de son discours du 14 juin, Macron estime que la France ne peut atteindre ses ambitions en matière de «reconquête sociale, économique et environnementale» si elle reste «un des pays où on travaille le moins tout au long de la vie en Europe».
Cela dit les travailleurs seront un peu obligé de tout accepté, parce que sinon c'est chômage puis RSA.
Avoir un travail sera de plus en plus un privilèges, donc si c'est de la merde, les gens vont s'y accrocher, parce qu'un job c'est beaucoup mieux que rien.
Keith Flint 1969 - 2019
Bonjour,
Avec l'élection d'EELV et ces alliés dans des grandes agglo (Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg , Grenoble, Besançon , Tours , Poitiers, ... ) je serais curieux de savoir quelque vont être les nouveau frein à l'accès à l'emploi .
Si extension des ZFE/ZAPPA pour lutter contre la pollution il y a (je parle de la province et non pas de l'IDF) , oui car venir travailler en voiture n'est plus à la mode et est ringuard (il parait oui).
Pour un chômeur en recherche d'emploi :
> critère d'accès sur la base de restriction d'accès géographiques à prendre en compte
> tenir compte des lignes de transport en commun (fréquence et cadence de passage)
> pour ceux qui ont des enfants , peuvent ils véritablement s'arranger pour jongler entre déposer des enfants à l'école + prendre les TC aller au travail (bah wé quand l'école est à l'opposé de l'itinéraire pour partir au travail c'est juste impossible ... ou alors quand il y a un seul bus par heure , il est juste impossible de dire qu'on attend le suivant)
> temps de transports pour un simple " allez" entre banlieue <> centre ville ou l'on met 30/60 minutes, c'est pas pareil que mettre 1h30/2h pour du banlieue <> banlieue
En Province , aller travailler à vélo/pied pour du banlieue<>banlieue est quasi impossible :
> trajet allez/retour d'au moins 45/60 km
> peu voir pas de trottoirs ni d'aménagement cyclable le long des grands axes
> fort trafic sur le réseau secondaire (dont de nombreux camions)
> dangerosité des axes en période de nuit (peu voir pas éclairés)
> dangerosité des axes en hivers (sujet au vergla, sujet au brouillard)
---
Par "dépit" on assiste aussi maintenant , à des chômeurs qui acceptent des emplois, "proche" de chez eux. Dans des entreprises plus "accessible" dirons nous. Sur des emplois qui ne leur correspondent pas forcement. Entre passer 3 à 4 h par jour dans les transports tout en renonçant à devoir ne plus avoir de vie privée/répondre à ces obligations personnelles ... le choix est vite fait.
Celui qui a la vingtaine va pas être trop déranger si il est carriériste. Celui qui a 30 ou 40 ans et aspire à une vie de famille va assez vite être blasé et agacé de ce type de situation .
A 30 ans on pense plutôt à changer les couches culottes (ou avoir des enfants), que de se dire "combien de temps vais je mettre pour aller travailler, et serais je en capacité d'avoir des enfants ?".
les médias mainstream crient toujours "haro sur le baudet"(du peuple) et ils préparent la campagne présidentielle prématurée post-macronnienne en insinuant que tout ira de mal en pis avec ou sans réélection de Mr Macron.
En tout cas il est connu de Mr Tout le Monde que "travailler plus" est impossible en période de crise puisque une "crise économique" par définition est une panne du système économique et qu'elle est caractérisée par justement "le manque de travail".
Mais les politicards sont spécialistes des phrases absurdes car ce sont les nuls des nuls en économie et en tout.
La fameuse productivité "capitaliste" est sœur consanguine de la cupidité et avidité : elle est liée au niveau des salaires lui-même liée à l'abondance de main d'oeuvre taillable et corvéable(sans protection sociale) et au niveau de qualification (emploi de machines).
Mr Macron rêve surement de temps en temps d'une Chine française,de faire travailler les français au salaire chinois ,cela lui permettrait d'employer même les pieds-bots et d'inonder le monde de produits "français chinois" et de damer le pion aux pauvres chinois,brésiliens et autres émergents.
Mais il rêve éveillé et il n'est pas interdit de rêver en politique,ni de faire des cauchemars( qu'il faut celer bien entendu !!!).
"
Nous avons un nouveau 1er Sinistre : Jean Castex. Du sur mesure pour Macron ?
Si on garde le même Sinistre à l'intérieur, on aura un gouvernement fin prêt pour la Casse de la Démocratie et de ses valeurs...
1er Sinistre : Casse TEX
Sinistre de l'Intérieur : Casse Taner
Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
Au nom du fric, on baisse son froc...
C'est juste une étiquette, ça ne va pas changer grand chose...
Bon parfois il arrive des situations pénible par exemple quand une ville créer un réseau de tramway, des routes passent à sens unique, il y a des bouchons partout, des commerçants font faillite parce que les travaux durent des années.
Il existe un projet de péage à l'entrée des grandes villes :
Bientôt des péages aux portes des grandes villes ?
Je ne pense pas que l’élection de 3, 4 maires écolos va changer grand chose...Les automobilistes pourraient bientôt payer pour rouler dans les centres des grandes villes. Le gouvernement va autoriser les péages urbains dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. La mesure défendue par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, est inscrite dans le projet de loi mobilité présenté en Conseil des ministres en novembre. Les péages urbains qui existent déjà dans plusieurs grandes villes européennes, visent à réduire la pollution.
Selon le texte du projet de loi, dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, les automobilistes pourraient débourser 2,50 euros. 10 euros pour les camions. Un tarif qui double pour les villes de plus de 500 000 habitants : 5 euros pour Paris Marseille ou Lyon par exemple. Des forfaits seront envisagés pour ceux qui entrent et sortent plusieurs fois par jour, voire une gratuité pour les résidents.
Le facteur principal, c'est la crise économique. Il y a aura moins de travail disponible, donc plus de candidats pour chaque offre.
Quand il y a peu d'offres et beaucoup de candidats t'acceptes que les conditions de travail se dégradent et que le salaire diminue. (c'est toujours mieux que de finir au RSA)
Tu peux élire n'importe qui ça ne changera rien. La crise est mondiale, tout le monde va souffrir.
Je trouve ça positif que les médias reconnaissent qu'il y a une crise économique.
Ils n'arrêtaient pas de dire qu'il y avait de la croissance, que le chômage diminuait, que la crise de 2008 était terminé.
Il y aura plus de chômeurs, mais ceux qui auront un travail feront plus d'heures.
Parce exemple si il y a 3 employés qui partagent la même fonction, tu peux virer une personne et les 2 autres récupérons les tâches qu'il réalisait.
Peut-être que les lois du temps de travail vont changer :
Il est plutôt en train de continuer la destruction de l'industrie et de l'agriculture française.Durée maximale quotidienne
La durée de travail effectif ne doit pas dépasser la durée maximale de 10 heures par jour, sauf dérogations. Celles-ci sont accordées dans les cas suivants :
- À la demande de l'employeur, sous réserve de l'accord de l'inspecteur du travail
- En cas d'urgence liée à un surcroît temporaire d'activité
- Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou, à défaut, une convention ou un accord de branche) prévoit le dépassement de la durée de 10 heures de travail quotidien. En cas d'activité accrue ou pour des motifs liés à l'organisation de l'entreprise, la durée maximale quotidienne de travail est limitée à 12 heures par jour de travail effectif
Durées maximales hebdomadaires
La durée de travail effectif hebdomadaire ne doit pas dépasser les deux limites suivantes :
- 48 heures sur une même semaine
- 44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Par exemple, si un salarié est amené à travailler 48 heures hebdomadaires pendant 6 semaines d'affilée, puis 40 heures les 6 semaines suivantes, il aura travaillé en moyenne 44 heures hebdomadaires sur la période de 12 semaines consécutives. Il ne dépasse donc pas les durées maximales hebdomadaires de travail autorisées.
Par dérogation, la durée maximale sur une semaine peut être augmentée, en cas de circonstances exceptionnelles, jusqu'à 60 heures maximum (sous réserve d'accord de l'inspection du travail).
Le dépassement de la durée moyenne de 44 heures est possible, dans la limite de 46 heures sur une période de 12 semaines consécutives, dans les conditions suivantes :
- Si une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement (ou, à défaut, une convention ou un accord de branche) le prévoit
- À défaut de convention ou d'accord, après autorisation de l'inspection du travail
Si on continu dans la spécialisation, la France ne fera que du tourisme et du service...
Il est un peu dans le délire des startups... Autant jeter directement l'argent pas la fenêtre...
Bon après il y a pas mal d'entreprises technologiques françaises qui se font racheter par des grosses sociétés US.
Keith Flint 1969 - 2019
Je rigole à lire ceci pour plusieurs raisons :
x péage urbain classique : http://www.journaldelenvironnement.n...-urbains,94291 > hautement impopulaire car on crée un impôt et un "droit à travailler"
x péage urbain inversé : la philosophie est plutôt à ne plus faire niche fiscale , donc très peu probable de voir un tel système débarqué en France
x taxe anti bouchon : https://www.caradisiac.com/peages-un...ion-168809.htm , https://www.capital.fr/economie-poli...iliste-1291614 > ici l'idée est d'appliqué une double majoration , si il y a trop de circulation c'est mettre un surcout sur l'automobiliste. Dans un projet de loi de l'UE il y a aussi les pénalités à l'encontre des collectivités, sur le nombre de voitures en trop par rapport à un certain seul de trafic, ainsi que le nombre d'heure d'encombrement. Genre l'UE fixe 135 000 véhicules sur un axe, si il y a trop de voiture que les bouchons dure trop longtemps c'est faire raquer les collectivité pour dégager du trafic.
x la lubie de certain de "supprimer des tronçons de rocades" . Lyon, Lille, Toulouse , Strasbourg , Grenoble, Marseille ...
A Lyon on cherche à se débarrasser du BP ouest . Le risque est simple , s'est se retrouver avec un trafic qui fait banlieue <> banlieue qui passe en proche périphérie de Lyon sur des boulevards, avenues et grandes routes non prévues à cet effet, en continuant d’asphyxier un peu plus les villes proches de Lyon centre. Le problème du transit n'est pas non plus solutionné on part du principe qu'il "s'évaporera" ... Je vous invite à regarder l'A46 qui est à 2x2 voies ainsi que l'A432 qui n'est pas reliée à l'A7 sur une carte ... Forcement un réseau avec goulet d’étranglement et connexion déjà manquante , quand on parle de supprimer un boyaux en plus , mathématiquement c'est plus de bouchon en amont sur le réseau.
A Toulouse on chercher à instaurer une "ZFE/ZAPA" sur le BP sud (A620), l'A62 serait le seul tronçons ouvert aux véhicules non polluant. La 2ème boucle , la rocade arc en ciel n'est pas relié à l'A64. On parle de renvoyer le trafic dessus tout en dégradant les capacités.
A Strasbourg, le transit international passe par le centre ville , faute de liaison est <> ouest cohérente avec l'Allemagne au nord, comme au sud de l'agglo.
Comme dans tous réseaux : eau , gaz, électricité, information , par moment cela demande des ajustements (dérivation, déviation, parallélisation, accroissement des capacités ... ) . Non on préfère dégradé et on s'aperçoit que la situation empire de plus en plus amont .
Pour "régler" le problème , on implante de manière délirante des ronds points et des ralentisseurs à tout va. J'ai eu une étude passer entre les mains. On estime à 500 000 le nombre de ralentisseurs en France, et à entre 70 et 100 milles le nombres de ronds.
Noter que "l'aspect" vertueux des ralentisseurs provoquent des situations totalement absurdes :
> après chaque ralentisseur les automobilistes doivent réaccélérer pour "rattraper le temps perdu" , ce qui est source pollution au niveau du freinage : https://www.pumsd.fr/mm6-13102019.mp4
https://www.pumsd.fr/m6-13102019.avi , https://www.zinfos974.com/Les-dos-d-...a-_a49791.html , https://www.facebook.com/PUMSD83 , http://www.lerepairedesmotards.com/a...on-dos-ane.php , https://www.telegraph.co.uk/news/201...cut-pollution/
> les ronds points en lieu et place des échangeurs sur les voies express, la encore c'est des encombrements inutiles et qui polluent ...
> les baisses de vitesse de 90 à 70 km sur les rocades, la encore c'est une augmentation de la pollution des PL qui sont en sous régime moteur : https://www.airparif.asso.fr/_pdf/pu...ions/fanny.pdf .
> le passage de 90 à 80 voir 70 sur les RN/RD/RM : au grès du gestionnaire de voirie on peut avoir des changements tous les 500 m , difficile de s'y retrouver.
> tous ces "inconforts" de conduite créent des petits excès de vitesses , moins de 10 km/h . En France près de 70% des excès de vitesses ne dépassent pas 10 km/h.
https://www.radars-auto.com/actualit...et-5-km-h-1278 .
Au final on s'étonne de l'inefficacité de la gestion du gouvernement à tout les niveaux.
Ce que j'essayais de dire c'est que ça fait longtemps qu'il existe des projets de taxe qui utilise l'écologie comme prétexte pour exister.
L'histoire des péages est difficilement réalisable, mais si ça se trouve ce sera une réalité dans 15 ans, on ne peut pas savoir. Ce qui est très probable en revanche, c'est que les taxes sur les carburants vont continuer d'augmenter.
On taxe les automobilistes tout en favorisant le nombre de cargos de marchandises, c'est paradoxal.
Keith Flint 1969 - 2019
Cela va être très simple et s'appelle la vignette crit'air. Il suffit substantiellement d'en augmenter le prix :
> une taxe sous forme d'écotaxe
> une taxe sous forme d'eurovignette pour circuler (genre de péage urbain)
> réviser les barèmes d'ancienneté histoire de jarter un peu plus de voiture
> installer plus de radar tourelle en centre ville et dans les rues mêmes résidentielles , sur des tronçons de périphérique ...
Histoire de faire passer la pilule .
L'histoire des ZFE/ZAPA à la "française" avec des radars lecteurs de plaque c'est qu'on aura d'ici 10 ou 20 ans.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager