IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #9661
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça s'appelle un syllogismes non valide :
    Syllogismes


    ======
    Si ça se trouve le confinement va continuer à Noël, Nouvel An, parce que le gouvernement trouve que le nombre d'infections n'est pas assez bas.
    Confinement : l'objectif du 15 décembre s'éloigne, un "plan B" pour Noël ?

    Peut-être qu'on sera libre pour Noël 2021.
    Un syllogisme valide doit avoir des PREMISSES VALIDES .
    Les Chats sont mortels (prémisse1 ou terme extreme1: vrai).Socrate est un Chat(prémisse2 ou terme extreme2:fausse) .Donc Socrate est mortel(conclusion fausse: terme moyen).
    En effet la 2 -ème prémisse doit stipuler que Socrate doit faire partie de l'ensemble des chats(catégorie physique), et non des mortels.
    Les sophistes étaient de faux philosophes athéniens dont le but étaient d'abuser ou escroquer leurs contemporains, à l'image de BHL ou Zemmour.

  2. #9662
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les sophistes étaient de faux philosophes athéniens dont le but étaient d'abuser ou escroquer leurs contemporains, à l'image de BHL ou Zemmour.
    Antisémite !

    Edit :
    En parlant de Zemmour, il y a plein de gens sur Twitter qui ne sont pas content, parce que Marion Maréchal a été invité sur CNews.
    https://twitter.com/CNEWS/status/1336587515961159681
    "Eric Zemmour n'est pas raciste", assure le directeur des programmes de Canal+
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #9663
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne trouve pas que ce soit une grande idée.
    Créer une attestation prend 10 secondes, il faut juste mettre à jour la date et le motif et générer un fichier PDF.
    Tu t'auto-asttestes et t'auto-autorise tout ce que tu fais même dans ta vie privée maintenant ? A chaque fois tu consignes tout dans une carnet ?

    Soyons serieux ... C'est devenu d'un ridicule sans nom.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    De toute façon il n'y a rien à faire dehors (si t'es à la campagne tu peux aller te promener dans la foret, mais en ville…).
    Personnellement je sors une fois par semaine pour faire des courses.
    Bien sur qu'il y a tout à faire ! En respectant les gestes barrières tout simplement ... Les coréens savent le faire, pourquoi pas les européens ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et ça doit être désagréable de se faire contrôler quand on n'est pas en règle, alors qu'avec une attestation ça dure 3s (Bonjour, voici mon attestation. Merci, au revoir).
    Désagréable , peut être . Au moins ils iront contrôler ailleurs ... Quitte à se "sacrifier" pour servir d’appât et être sur de plus les voir, au lieu de jouer au surveillant et lycéen ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je trouve qu'il y a des investissements plus intéressantes à faire avec son l'argent.
    Je n'ai pas une paie de ministre (mais au moins j'ai un boulot niveau BAC+5 ce qui est déjà pas mal), 135€ ça ferait mal.
    Maintenant , c'est aussi vivre en budgétisant des dépensent obligatoires "covid19" . Le risque d'amende en fait parti. Donc c'est un risque à prendre.

    Mieux vaut débourser 135€ et être tranquille au lieu d'avoir 10 fois le même contrôle à un moment cela en devient ridicule et gavant ...

    Paie de ministre ou pas , parfois pas le choix que jouer en terrain miner ...

  4. #9664
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Maintenant , c'est aussi vivre en budgétisant des dépensent obligatoires "covid19" . Le risque d'amende en fait parti. Donc c'est un risque à prendre.

    Mieux vaut débourser 135€ et être tranquille au lieu d'avoir 10 fois le même contrôle à un moment cela en devient ridicule et gavant ...
    Es-tu simplement au courant des risques encourus ?
    Citation Envoyé par services-public.fr
    Le non-respect de confinement entraîne :

    première sanction : une amende de 135 €, majorée à 375 € (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention) ;
    en cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 €, majorée à 450 € (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention) ;
    après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 € passible de 6 mois d'emprisonnement.
    T'as budgété l'emprisonnement ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #9665
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Soyons serieux ... C'est devenu d'un ridicule sans nom.
    D'accord, mais 135€ ce n'est pas ridicule.
    Je préfère mettre mon argent sur mon livret A et le perdre tranquillement avec l'inflation et les taux négatifs qui arrivent, comme une personne responsable (normalement il faut investir dans l'immobilier, mais là je ne le sens pas)

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bien sur qu'il y a tout à faire !
    Les salles de sports sont fermées, le film Kaamelott n'est pas au cinéma, il n'y a pas de bar, pas de boite de nuit, donc à part se promener ou faire les magasins, il n'y a pas grand chose.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Les coréens savent le faire, pourquoi pas les européens ?
    Parce que les européens n'ont pas subit le SARS-CoV-1 et les asiatiques ont l'esprit de groupe alors que les occidentaux sont individualistes.
    En Asie quand tu toussotes un peu tu mets un masque pour ne pas contaminer les autres. En France personne ne fait ça.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Désagréable , peut être . Au moins ils iront contrôler ailleurs
    Je ne vois pas pourquoi ils bougeraient, si ça se trouve la procédure pour programmer l'amende est extrêmement rapide et ils peuvent continuer de contrôler les autres.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Mieux vaut débourser 135€ et être tranquille au lieu d'avoir 10 fois le même contrôle
    Hein ?
    Ce n'est pas parce que tu t'es fais flashé une fois, que tu ne peux pas te faire reflasher dans la même journée.
    FLASHÉ EN EXCÈS DE VITESSE DEUX FOIS LE MÊME JOUR !

    Et tu peux te faire flasher au même endroit chaque jour :
    Flashé 12 fois par le même radar
    Pour l'attestation ça doit être pareil. Tu ne peux pas dire "on m'a déjà donné une amende, donc je suis immunisé".
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #9666
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Es-tu simplement au courant des risques encourus ?
    Bien sur que oui , je suis au courant du montant des amendes .

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    T'as budgété l'emprisonnement ?
    Car tu crois qu'on va réellement t'envoyer en prison pour 3 morceau de papier ? Pour bien plus grave certains n'ont rien ... regardes les arrestations de la manif de casseurs de samedi. Relaché ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'accord, mais 135€ ce n'est pas ridicule.
    C'est un caddy de course d'une semaine , je rognerai sur d'autres postes de dépenses et de budget. Quitte à serrer la ceinture.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les salles de sports sont fermées, le film Kaamelott n'est pas au cinéma, il n'y a pas de bar, pas de boite de nuit, donc à part se promener ou faire les magasins, il n'y a pas grand chose.
    Bien sur que si , faire les magasins ou du lèche vitrine, aller voir sa famille, ces amis, continuer ces activités associatives sportives en extérieurs ...

    Maintenant depuis 10 mois cela fait chier de plus en plus de monde ... A titre personnel , j'estime avoir suffisamment donné et je n'ai ni leçon, ni injection à recevoir. En tout cas ne comptez pas sur moi pour faire le moindre efforts supplémentaire.

    Je porte déjà le masque, je me lave les mains, désinfecte les surfaces , ne fais plus la bise ni de serrage de main , réduit la jauge de personne que je vois en même temps à un instant T. Je ne peux pas faire plus ...

    Alors à un moment , c'est particulièrement gonflé et ne pas manquer de culot de toujours demander aux mêmes de se sacrifier ...

    C'est aussi aux autres à faire des efforts !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parce que les européens n'ont pas subit le SARS-CoV-1 et les asiatiques ont l'esprit de groupe alors que les occidentaux sont individualistes.
    En Asie quand tu toussotes un peu tu mets un masque pour ne pas contaminer les autres. En France personne ne fait ça.
    Les asiatiques sont bien plus au point avec l'hygiène que nous ... voila tout ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi ils bougeraient, si ça se trouve la procédure pour programmer l'amende est extrêmement rapide et ils peuvent continuer de contrôler les autres.
    La politique du chiffre mon cher ... C'est pas en restant statique qu'ils vont engranger des €€€ .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Hein ?
    Ce n'est pas parce que tu t'es fais flashé une fois, que tu ne peux pas te faire reflasher dans la même journée.

    Et tu peux te faire flasher au même endroit chaque jour :
    Car tu as déjà vu la police ou gendarmerie en faction, faire le pied de grue H24 au même endroit ? Au bout de 3/4/5 heures ils changent ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour l'attestation ça doit être pareil. Tu ne peux pas dire "on m'a déjà donné une amende, donc je suis immunisé".
    D'un point de probabilité , si ... C'est plutôt très rare.

  7. #9667
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    ... regardes les arrestations de la manif de casseurs de samedi. Relaché ...
    Sans doute parce qu'ils arrêtent n'importe qui sauf les casseurs, et c'est précisément ça qui pose question.

  8. #9668
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sans doute parce qu'ils arrêtent n'importe qui sauf les casseurs, et c'est précisément ça qui pose question.
    Que veux tu ... C'est une sorte de brouillard avec des pieds, mains et têtes masquées qui dépassent. Difficile dans ces conditions de savoir qui fait quoi ... et d'en reconnaitre un du coup. Une sorte de ring de boxe ou de catch improvisé .

    Quand la police arrête un guss dans le lot. Elle a toute les peines du monde à l'identifier si c'est bien lui qui a commis les faits.

    Pas croire que les dashcam piétons sont toutes en ultra full hd ...

  9. #9669
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Que veux tu ... C'est une sorte de brouillard avec des pieds, mains et têtes masquées qui dépassent. Difficile dans ces conditions de savoir qui fait quoi ... et d'en reconnaitre un du coup. Une sorte de ring de boxe ou de catch improvisé .
    C'est la version officielle mais quand on est sur le terrain on voit tout autre chose. Lors de la manifestation nationale de gilets jaunes à Clermont-Ferrand (il y a plus d'un an) les casseurs n'étaient qu'une petite vingtaine à la fin et il n'y avait plus de manifestants, pourtant ils ont fait le spectacle encore plus d'une heure sur la place de Jaude qui était entièrement vide (pleine on peut mettre 50 000 personnes). Il y avait donc largement de la place pour faire une intervention sans blesser aucun manifestant. C'était un spectacle gratuit pour faire la une des journaux.

    Autre méthode quand la foule est toujours là, on se sert du prétexte des black bloc pour envoyer des lacrymos plusieurs dizaines de mètres derrière eux directement sur les manifestants pacifiques. La nasse qui a eu lieu place de l'Italie à Paris était très éloquente puisque les policiers tiraient en périphérie vers les postes de secours où il n'y avait aucune violence. Je peux te retrouver la vidéo si tu veux. Bref il y a une volonté politique d'exploiter les black bloc mais beaucoup moins pour les arrêter.

  10. #9670
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Car tu crois qu'on va réellement t'envoyer en prison pour 3 morceau de papier ?
    (...)
    D'un point de probabilité , si ... C'est plutôt très rare.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Alors à un moment , c'est particulièrement gonflé et ne pas manquer de culot de toujours demander aux mêmes de se sacrifier ...
    Quoi ?
    Tout le monde se sacrifie, personne n'a le droit de se promener sans attestation.
    Il y a des gens qui ont des métiers qui leur donne une attestation qui leur permet de se promener toute la journée. (bon sinon il y a les sans abris et les clandestins, mais ça ne compte pas)

    En France il n'y a même pas eu de manifestation massive contre le port du masque comme en Allemagne. Les Français sont extrêmement docile pour le moment. Mais si le confinement dure encore 3, 4 ans, tu vas voir ce qu'il va se passer

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Les asiatiques sont bien plus au point avec l'hygiène que nous ...
    C'est peut-être vrai, par exemple les toilettes japonaises (avec un jet d'eau) sont plus efficace que de n'utiliser que du papier toilette.
    Mais là en l'occurrence ce n'est pas ça.
    C'est clairement que les asiatiques ont vécu le SARS-CoV-1 et ils ne sont pas individualiste (on leur apprend ça depuis la maternelle, chose qui n'existe pas en occident).
    La densité de population est tellement élevé qu'une personne avec la grippe pourrait contaminer beaucoup de monde.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Sans doute parce qu'ils arrêtent n'importe qui sauf les casseurs
    C'est dans l'intérêt du gouvernement de laisser les casseurs casser.
    Avec le soutient des médias ça permet de décrédibiliser des mouvements.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #9671
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    D'après les sénateurs le gouvernement a mal géré la pandémie :
    Covid-19 : les sénateurs critiquent l’« impréparation » du gouvernement
    Comme leurs collègues députés, qui ont accablé le gouvernement pour son « pilotage défaillant de la crise », les sénateurs pointent un « défaut de préparation », un « défaut de stratégie » et un « défaut de communication » dans la gestion de cette crise. La France, comme la plupart de ses voisins, était « mal préparée » à l’arrivée du virus, notent-ils, en dépit d’une « réaction précoce » du ministère de la santé, dès le début janvier, soit bien avant l’apparition des premiers foyers de contamination.

    Mais entre la mise en alerte du dispositif de prévention des risques sanitaires et le confinement décidé par Emmanuel Macron le 17 mars, l’exécutif a péché par une série de « décisions tardives et peu coordonnées », poursuivent les sénateurs, selon lesquels les « avertissements répétés » de l’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn – dont ils questionnent l’opportunité de la démission, le 17 février, pour faire campagne aux municipales à Paris – « semblent avoir été relativement peu écoutés ou suivis d’effet tout au long du mois de janvier ».

    Le rapport consacre une large part à la « triste saga des masques », qui « restera le symbole d’une impréparation lourde de conséquences (…), alimentant le désarroi (…) des soignants ». La pénurie des équipements de protection individuelle est d’abord imputable aux choix des gouvernements successifs qui, au cours de la décennie 2010, ont contribué à faire fondre les stocks, notent les sénateurs. De 2011 à 2016, le stock stratégique de masques FFP2 – plus protecteurs que les masques chirurgicaux – est ainsi passé de 700 millions à 700 000 seulement, soit une diminution de 99,9 %.


    La responsabilité incombe à Jérôme Salomon.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #9672
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'après les sénateurs le gouvernement a mal géré la pandémie :
    Covid-19 : les sénateurs critiquent l’« impréparation » du gouvernement
    Comme leurs collègues députés, qui ont accablé le gouvernement pour son « pilotage défaillant de la crise », les sénateurs pointent un « défaut de préparation », un « défaut de stratégie » et un « défaut de communication » dans la gestion de cette crise. La France, comme la plupart de ses voisins, était « mal préparée » à l’arrivée du virus, notent-ils, en dépit d’une « réaction précoce » du ministère de la santé, dès le début janvier, soit bien avant l’apparition des premiers foyers de contamination.

    Mais entre la mise en alerte du dispositif de prévention des risques sanitaires et le confinement décidé par Emmanuel Macron le 17 mars, l’exécutif a péché par une série de « décisions tardives et peu coordonnées », poursuivent les sénateurs, selon lesquels les « avertissements répétés » de l’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn – dont ils questionnent l’opportunité de la démission, le 17 février, pour faire campagne aux municipales à Paris – « semblent avoir été relativement peu écoutés ou suivis d’effet tout au long du mois de janvier ».

    Le rapport consacre une large part à la « triste saga des masques », qui « restera le symbole d’une impréparation lourde de conséquences (…), alimentant le désarroi (…) des soignants ». La pénurie des équipements de protection individuelle est d’abord imputable aux choix des gouvernements successifs qui, au cours de la décennie 2010, ont contribué à faire fondre les stocks, notent les sénateurs. De 2011 à 2016, le stock stratégique de masques FFP2 – plus protecteurs que les masques chirurgicaux – est ainsi passé de 700 millions à 700 000 seulement, soit une diminution de 99,9 %.


    La responsabilité incombe à Jérôme Salomon.
    La responsabilité incombe à l'ensemble de la classe politique. L'incurie de l'état en somme. La situation est une véritable calamité ...

    ---

    Tiens un grand débat sur le fonctionnement de la police : https://www.20minutes.fr/societe/292...curite-janvier . D'ailleurs un axe qui n'a pas été évoqué . Une fusion entre police et gendarmerie ? Ici en Belgique la gendarmerie n'existe plus. On parle de police fédéral et de police locale/communale .

    Dans d'autres pays comme en Italie et Espagne il y a encore Guardia Civil et Carabinieri . L’équivalent de notre gendarmerie

    Aux USA il y a les MP "military police" . En Europe on essaye de faire disparaitre cette " police " qui a une connotation trop "feldgendarme" ... nazi quoi

  13. #9673
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Mutualiser les services de police et de gendarmerie, Je pense que mon gamin de 4 ans à compris pourquoi c était une mauvaise idée.

    Aujourd'hui on ne se préoccupe pas de la force en France, et de qui a des armes. Mais dans de nombreux pays, on voit vite que si on les concentre sous un seul chef, ce dernier devient très puissant.

    Chez nous on a la police, l armée et la gendarmerie qui ont des armes. Que l un des chefs prenne le large et les 2 autres pourront résister. Pour être majoritaire, il faut donc pirater 2 chaînes de commandement qui ne travaille pas ensemble... ce qui est plus complexe.

    L existence de ce partage en 3 entités est donc une sécurité pour la démocratie et la stabilité du pays.

  14. #9674
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Heu ?!? Pierre, la gendarmerie, c'est l'armée, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #9675
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Chez nous on a la police, l armée et la gendarmerie qui ont des armes. Que l un des chefs prenne le large et les 2 autres pourront résister. Pour être majoritaire, il faut donc pirater 2 chaînes de commandement qui ne travaille pas ensemble... ce qui est plus complexe.
    Autre avantage : comme il y a police et gendarmerie, pour les enquêtes judiciaires les juges ont parfois le choix des enquêteurs. Autre chose, dans les services "armés" on peut compter, même à la marge, les douaniers (qui ne pourraient s'opposer à l'armée, évidemment).

  16. #9676
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu ?!? Pierre, la gendarmerie, c'est l'armée, non ?
    Par abus de langage effectivement on dit "militaire" pour un gendarme . Depuis 2009/2010, la gendarmerie dépend du ministère de l'interieur et plus de la défence.

  17. #9677
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,



    Par abus de langage effectivement on dit "militaire" pour un gendarme . Depuis 2009/2010, la gendarmerie dépend du ministère de l'interieur et plus de la défence.
    Donc, du coup, gendarmerie et police dépendant de la même personne, y a plus le cloisonnement décrit par Pierre.
    C'est peut-être pour cela qu'il y a cette dérive violente chez la police. Le ministre de l'intérieur contrôlant tous les services de sécurité de l'état, il peut faire ce qu'il veut.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #9678
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Par abus de langage effectivement on dit "militaire" pour un gendarme.
    En France ce n'est pas un abus de langage, les gendarmes sont des militaires :
    Gendarmerie nationale (France)
    La Gendarmerie nationale est une force armée française chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. Contrairement aux policiers, ses membres sont des militaires. Héritière de la Maréchaussée, la Gendarmerie est l'une des plus anciennes institutions françaises. De nombreux pays dans le monde ont adopté le principe d'une force de police à statut militaire directement inspirée par la Gendarmerie française. La Gendarmerie est habituellement chargée de la sécurité dans les zones rurales et dans les zones périurbaines, alors que la Police nationale est chargée de cette mission dans les zones urbaines.
    FÊTES DE FIN D'ANNÉE, SORTIES CULTURELLES, DÉPLACEMENTS... CE QUI EST AUTORISÉ OU NON À PARTIR DU 15 DÉCEMBRE
    • Universités : Les universités ne rouvriront pas avant le 20 janvier (sauf pour les examens), les cours se feront à distance
    • Bars, cafés : Fermeture de tous les bars, cafés. Pas de date de réouverture annoncée
    • Restaurants : Les restaurants ne peuvent plus accueillir de public mais peuvent mettre en place des système de livraison et de retrait de commande. Possible réouverture le 20 janvier
    • Rassemblements privés en petit comité : Possible en théorie à partir du 15 décembre, mais le gouvernement rappelle que les rassemblements doivent être exceptionnels et limités à 6 adultes
    • Enterrements : Les cérémonies funéraires sont limitées à 30 personnes
    • Mariages : Les cérémonies sont limitées à 6 personnes
    • Grands événements publics, foires, salons : Les grands rassemblements publics doivent être repoussés
    • Cinémas, théâtres, salles de spectacles : Les cinémas, théâtres et salles de spectacles ne rouvriront pas avant le 7 janvier
    • Discothèques : Fermeture de toutes les boîtes de nuit. Pas de date de réouverture annoncée
    • Musées : Les musées ne rouvriront pas avant le 7 janvier
    • Bibliothèques, archives : Les bibliothèques et archives ne rouvriront pas avant le 7 janvier
    • Conservatoires, écoles de musique : Les activités hors danse et chant ne reprendront pas avant le 7 janvier
    • Concerts, spectacles debout : Restent interdits, au moins jusqu'au 20 janvier
    • Lieux de culte : Ouverts avec obligation de laisser deux sièges entre chaque "groupe" de fidèles, pas de jauges exceptionnelles lors du couvre-feu (notamment à Noël)
    • Salles de sport, club fitness : Fermeture de toutes les salles de sports, clubs de fitness. Réouverture possible le 20 janvier
    • Gymnases, salles polyvalentes : Fermeture de tous les gymnases et salles polyvalentes. Réouverture possible le 20 janvier
    • Rencontres sportives professionnelles : Restent autorisés mais les matchs se feront à huis-clos, au moins jusqu'au 7 janvier
    • Stades, enceintes sportives : Restent fermées, au moins jusqu'au 7 janvier
    • Se déplacer pour le Nouvel An : "Il faudra rester chez soi" le 31 décembre et respecter le couvre-feu, interdisant de se déplacer entre 20h et 06h
    • Stations de ski : Les stations de ski resteront fermées à Noël
    • Centres, colonies de vacances : Les colonies et centres de vacances restent fermées
    • Se déplacer entre 20h et 06h : Interdit pendant le couvre-feu (20h-06h) sauf pour quelques motifs : raisons professionnelles, motifs familiaux impérieux, assistance à une personne en situation de handicap, raisons de santé, missions d'intérêt général, besoin des animaux de compagnie.
    • Manifestations revendicatives : Autorisées si les manifestations sont déclarées au préalable
    C'est le moment parfait pour se marier, parce qu'avec une cérémonie à maximum 6 personnes tu ne devrais pas trop te ruiner.
    À nouvel an il faudra que les invités restent dormir (de toute façon ils ne seront pas en état de conduire)

    On est pas prêt d'aller voir Kaamelott au cinéma dans de bonnes conditions (sans masque).
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #9679
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    Par abus de langage effectivement on dit "militaire" pour un gendarme . Depuis 2009/2010, la gendarmerie dépend du ministère de l'interieur et plus de la défence.
    Je cite Wikipedia :
    "La Gendarmerie nationale est une force armée française chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. Contrairement aux policiers, ses membres sont des militaires."

    Les gendarmes restent des militaires. ça leur a servi au Kosovo par exemple, en mission de maintien de la paix. Ils disposaient des capacités de police judiciaire, de maintien de l'ordre et si besoin de combat avec des blindés d'infanterie. Le tout dans un seul corps, facilitant la coordination.

  20. #9680
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Universités : Les universités ne rouvriront pas avant le 20 janvier (sauf pour les examens), les cours se feront à distance
    Mes 2 grands étant l'un à l'IUT du Creusot, l'autre à l'université de Dijon en Licence, les 2 ont des cours en présentiel à effectif réduit, TP ou TD. depuis le début du 2e confinement

    Ils gouvernent quoi au juste ce gouvernement ?

    Les restaurants ont rouvert hier ici dans le canton de Vaud
    Et c'est tant mieux
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo