IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #4601
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    (et non Jon, ceux qui ne se déplacent pas, n'approuvent pas forcément; va falloir te le rentrer dans le crâne un jour, pas le temps de détailler là, mais t'abstenir, voter blanc, ou voter pour un "petit"parti, cela a exactement le même effet dans le système actuel,
    Autant c'est vrai que le système électoral traite pareil un vote blanc et une abstention, autant voter pour un "petit" parti n'est absolument pas inutile. Tout simplement parce que si assez de gens votent pour le "petit" parti il devient grand. Prends l'élection avec le moins d'abstention, la présidentielle: si les abstentionistes avaient voté en masse, ils pouvaient mettre Jacques Cheminade, bon dernier de la présidentielle, au second tour; ou Nicolas Dupont-Aignant en première place. Tu te rends compte, tout le pouvoir que ça représente? Pouvoir que les abstentionistes n'ont pas utilisé.

  2. #4602
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    C'est absolument inutile
    J'ai toujours voté pour des petits partis, des petits candidats, et en fin de compte que reste-t'il de leurs idées, de leur programme, de leur poids électoral ? D'ailleurs petit ou grand c'est kifkif, les lauriers et les pouvoirs au vainqueur du 2e tour, les autres n'ont plus le droit de citer.

    Faut ouvrir les yeux, je suis naïf mais tu sembles l'être profondément aussi.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  3. #4603
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est absolument inutile
    J'ai toujours voté pour des petits partis, des petits candidats, et en fin de compte que reste-t'il de leurs idées, de leur programme, de leur poids électoral ? D'ailleurs petit ou grand c'est kifkif, les lauriers et les pouvoirs au vainqueur du 2e tour, les autres n'ont plus le droit de citer.

    Faut ouvrir les yeux, je suis naïf mais tu sembles l'être profondément aussi.
    Un point essentiel à ne pas oublier quitte à aller au bout de la révolution du système : le scrutin uninominal à deux tours est un système totalement biaisé! Il favorise notamment le vote utile, ou le vote "stratégique". Il produit de nombreuses situations absurdes ou mathématiquement un candidat battant tous les candidats en face à face au second tour est incapable de passer le premier tour.



    Et toute la série de Science4All:


  4. #4604
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Voter pour des petits partis (comme Poutou ou LO ou l'UPR, ou DLF), c'est souvent un choix fort. Hélas, sans réel intérêt, vue l'échiquier politique.
    Les seuls choix de changement se trouvent donc (selon moi) dans LFI ou RN (et encore, pour RN, je ne suis pas certain qu'il y aurait un grand changement au niveau économique, plus sociétal et social - et pas de le sens que ceux qui votent pour eux croient - encore une fois, selon moi). C'est d'ailleurs pour cela que les médias s'acharnent d'avantage sur Mélenchon que sur Le Pen.
    Tout à fait d'accord. On en parle souvent comme tel, mais LFI est loin d'être un petit parti, n'oublions pas que Mélenchon est arrivé 4ème au premier tour de la présidentielle avec 19.5% des voix. C'est tout juste derrière Fillon, et même pas 2 points derrière Le Pen. Il est même arrivé en tête dans 2 départements.
    Le Pen, en plus d'être complètement sur la même ligne que LREM, LR ou PS, ne veut de toute façon pas le pouvoir. Arriver seconde à l'élection présidentielle, c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver : elle a prouvé qu'elle était meilleure que tous les autres (sauf le vainqueur), avec un score record, et ce sans AUCUNE des responsabilités qu'implique le rôle de président. Je note d'ailleurs les similitudes avec l'équivalent du RN au Danemark : aux dernières élections législatives ils sont arrivés en tête, ils étaient donc légitimes pour avoir un premier ministre de leur parti. Ils n'ont pas voulu et ont préféré nommer quelqu'un du parti équivalent à LR. Ben oui, dans un système à la proportionnelle, gouverner demande des compromis et des responsabilités, et vous comprenez, c'est difficile quand on bâtit son image sur le fait d'être intransigeant et de raconter des idioties.

  5. #4605
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Prends l'élection avec le moins d'abstention, la présidentielle: si les abstentionistes avaient voté en masse, ils pouvaient mettre Jacques Cheminade, bon dernier de la présidentielle, au second tour; ou Nicolas Dupont-Aignant en première place. Tu te rends compte, tout le pouvoir que ça représente? Pouvoir que les abstentionistes n'ont pas utilisé.
    Parce que tu crois que tous les abstentionnistes ont les mêmes idées sur l'économie, la société et sur tous les autres sujets et qu'ils auraient tous voté pour le même candidat ?

    Si les abstentionnistes avaient voté en masse, cela aurait été de façon diluée entre les X "petits" candidats admettons (pour peu qu'ils en trouvent un à leur goût), et tu aurais eu exactement les mêmes partis au 2ème tour.

    Seul changement potentiel qu'il y aurait pu avoir, c'est si une bonne partie des abstentionnistes étaient pro LFI, mais si c'était le cas, bah ils auraient voté pour...

  6. #4606
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je rejoins MiaowZedong dans le sentiment que les gens qui votent (ceux qui ne votent pas laissent faire, donc approuvent) pour le PS/LR/Modem/LREM le font en grande partie parce qu'ils se font manipuler par les médias.
    Ah !


    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et qui t'oblige à regarder les médias, aujourd'hui quand n'importe qui peut s'auto-publier et être visible du monde entier?
    Beaucoup de gens continu de lire le journal, d'écouter la radio et de regarder le JT.
    Ils sont noyé sous la propagande.
    Actuellement internet est encore un peu libre, mais la censure grandit.
    Mais c'est cool que des jeunes aillent s'informer ailleurs que sur BFM TV.

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Ben voyons ! Il a surtout une casserole qui l'aurait coulé un jour ou l'autre
    Comparé à d'autres je trouve que ses casseroles n'ont rien d'exceptionnel.
    Pour moi les réactions des médias et de la justice étaient disproportionné.
    La technique des assistants c'est une pratique hyper courante. (bon après il a dit de la merde du genre "si il y a une enquête ouverte j'annule ma candidature")

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Dit-il en ressortant les manipulations des médias...
    Ben oui c'était ça le point !
    Vu que je parlais des 4 favoris des médias.

    Ce sont les médias qui font passer le FN pour quelque chose d'horrible (en 2002, parce qu'en 2017 Marine s'est saboté elle même), ce sont les médias qui ont fait une campagne contre Fillon (qui a quand même fait un relativement gros score, sans cette campagne de décrédibilisation il aurait surement gagner les élections), ce sont les médias qui ont propulsé Macron en tête, et ils ont un peu fait passer Melenchon pour un énervé (cela dit, ça lui arrive d'être extrêmement colérique et de dire de la merde, il a quand même hurlé "La république c'est moi ! " ce qui l'a fait passer pour un fou aux yeux de la masse, mais c'est bien après les présidentielles dans une autre campagne contre lui (média, loge, justice, police)).

    Les sondages devraient être interdit et Cheminade et les autres devraient être aussi visible que les favoris.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Les seuls choix de changement se trouvent donc (selon moi) dans LFI ou RN (et encore, pour RN, je ne suis pas certain qu'il y aurait un grand changement au niveau économique, plus sociétal et social - et pas de le sens que ceux qui votent pour eux croient - encore une fois, selon moi). C'est d'ailleurs pour cela que les médias s'acharnent d'avantage sur Mélenchon que sur Le Pen.
    Après ça dépend en 2017 l'économiste du FN était doué et il a compris que l'euro finira par couler. (mais il n'a pas réussi à faire comprendre son plan au parti et il s'est barré)

    L'eurodéputé et économiste du FN Bernard Monot rejoint Debout la France
    M. Monot plaide, lui, pour "une souveraineté monétaire dans l'euro, en récupérant sa souveraineté bancaire", mais affirme n'avoir "pas réussi à (le) faire comprendre à l'intérieur du Front".
    Quant à l'acharnement contre le FN qui est faible en ce moment, c'est effectivement étrange, apparemment le système est enfin convaincu de la dé-diabolisation du parti, ce qui est inquiétant, quand les médias sont sympas avec quelque chose c'est mauvais signe.


    Parfois le système fait monter le FN au premier tour et après s'en sert d’épouvantail, mais là ça ne fonctionne pas c'est en 1 tour.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #4607
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 144
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Actuellement internet est encore un peu libre, mais la censure grandit.
    Mais c'est cool que des jeunes aillent s'informer ailleurs que sur BFM TV.
    Salut,

    Parce que tu crois que l'information est meilleure sur le net, c'est encore pire avec les FakeNews, les fausses rumeurs etc ...

    Pour ce faire une vrai opinion il faut faire un mixe de tous les médias et trouver une moyenne.

  8. #4608
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phiphi41 Voir le message
    Parce que tu crois que l'information est meilleure sur le net
    Effectivement il y a beaucoup de merde sur internet (il y a même BFM), mais bon on peut multiplier les points de vues, ce qui n'existe pas dans les médias mainstreams.
    Et il y a des critiques plus intéressantes que celle de Yann Barthès...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #4609
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Oui, merci d'avoir pris le temps d'expliciter
    Ben, c'est normal, non ?
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Mais je ne comprends pas pourquoi tu y vois un manque d'éducation, puisque je ne trouve pas moi-même la bonne réponse (et je suis allée jusqu'au M2 ! ).
    Il y a une différence entre "ne pas trouvé la bonne réponse" et "croire qu'en votant pour l'autre parti (qui n'est que l'autre face de la même pièce) va réellement changer les choses". Et moi aussi je suis allé jusqu'en CM2 !

    En fait, on peut considérer que les gens qui ont voté Mitterrand en 1981 pouvaient réellement croire en un vrai changement. (Je me souviens que mon grand-père a ouvert une bouteille de champagne pour l'occasion ).
    Mais en 1988, mon grand-père ne se faisait plus d'illusion, et a voté communiste, parce que Mitterrand avait trahis (selon ses dires).
    Aujourd'hui, croire qu'une alternance PS/LR puisse apporter le changement, je considère que c'est un manque de culture, d'éducation, car on a l'expérience de ces pseudos alternance. Et ceux qui ont voté Macron pour le changement, manque, selon moi, de cette éducation qui, s'ils l'avaient eu, aurait du leur faire allumer plein d'alarmes : "Attention ! Arnaque ! Ce type est un banquier (cf Pompidou), un ancien ministre de Hollande !" etc... Bref, aucun espoir de changement autre que dans la continuité...

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    On ne peut pas soutenir la logique de jon ou miawzedong avec cette logique schizophrène de ne pas se plaindre de ne pas voter et de ne pas avoir d'alternatives réelles dans le choix de vote offert, en sachant en plus très bien que tous ces scrutins majoritaires sont faits de façon à ce qu'il ne puisse pas y avoir de compromis(-sion). La 5e ayant été fait en réponse à la 4e, qui était devenu ingouvernable en temps de crise algérienne.
    J'avoue ne pas comprendre l'abstention des personnes qui se plaignent du système. Dans les abstentionnistes, il y a ceux qui se foutent du système, donc ceux-là ne voteront peut-être jamais, c'est pas leur truc. J'ai du mal à croire que dans une élection présidentielle, il y ait réellement des personnes qui ne trouvent pas un candidat pour lequel ils ont une affinité. Le spectre des choix est quand même assez large. Et, de l'autre coté, il y en a (et je pense que c'est la majorité) qui ne votent pas, parce qu'ils pensent que ça ne changera rien. Ceux-là, j'ai du mal à les comprendre. Comment vouloir un changement sans rien faire ? C'est comme une personne qui serait malade, se plaindrait d'être malade, mais refuserait de se soigner parce que de toute façon, ça ne changerai rien !

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Beaucoup de gens continu de lire le journal, d'écouter la radio et de regarder le JT.
    Ils sont noyé sous la propagande.
    [/QUOTE]

    Tu sais, quand j'étais gamin (mais en âge de m'intéresser à la politique), j'avais demandé à mon père, pourquoi il achetait Le Figaro et Libération. Il était de gauche, et le Figaro étant de droite, je ne comprenait pas. Il m'avait répondu : "Il est important de s'informer de ce que pense ton ennemi, pour mieux le comprendre. Car le comprendre permet de mieux le combattre".
    Écouter la TV, la radio ou lire le journal, n'est pas mauvais en soi. Il faut juste être capable d'analyser ce qu'on lit pour en comprendre les dessous.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Voilà. Cela fait déjà plusieurs fois que je le dis, mais si Ruffin avait l'ambition de briguer un poste de président, je suis sûr que les scores de LFI feraient un bond (et moi le 1er d'ailleurs).
    J'aime bien Ruffin. Mais, il n'est pas assez charismatique pour faire un bon candidat. Écouter Ruffin et écouter Mélenchon, c'est quand même très différent. Le second est très bon dans cet exercice, le premier n'a pas la prestance, l'envergure du premier.
    J'aime bien aussi Adrien Quatennens. Il est plus posé que Ruffin, et me semble plus charismatique. Mais, pour le moment il ne se met pas au devant de la scène. Je pense que, comme dans tous les partis, il doit y avoir une véritable guerre de succession qui se prépare, vu l'âge de Mélenchon, et chacun place ses pions. C'est con, mais je pense que quand Mélenchon va se retirer, LFI disparaîtra au profit de plein de petits mouvements !

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    (et non Jon, ceux qui ne se déplacent pas, n'approuvent pas forcément; va falloir te le rentrer dans le crâne un jour, pas le temps de détailler là, mais t'abstenir, voter blanc, ou voter pour un "petit"parti, cela a exactement le même effet dans le système actuel, et ne pas se déplacer car on ne cautionne pas le truc, ne veut pas dire qu'on approuve le résultat, faut arrêter d'amalgamer tous les abstentionnistes à des mecs qui s'en fichent et qui ne votent pas que par flemme ).
    Cf ma réponse à fredoche. Mais, je suis désolé, si tu n'approuvent pas, alors tu te déplaces et tu votes blanc. Même si, au final, le résultat est le même, le symbole est différent. Ça fait 40 ans que je m'intéresse un peu à la politique. Et le discours des "gros" partis n'a pas changé d'un iota : "les abstentionnistes ne s'intéressent pas à la politique". Alors, avant que les votes blancs ne soient comptabilisés à part, je veux bien croire que s'abstenir pouvait être une forme de "vote" de méfiance. Mais, plus maintenant.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #4610
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai du mal à croire que dans une élection présidentielle, il y ait réellement des personnes qui ne trouvent pas un candidat pour lequel ils ont une affinité. Le spectre des choix est quand même assez large.
    Et pourtant, le choix n'est pas si large que ça. En gros t'as les fachos de droite, les staliniens de gauche, les souverainistes, LREMUMPS.

    Quel choix c'est un truc de ouf !

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, de l'autre coté, il y en a (et je pense que c'est la majorité) qui ne votent pas, parce qu'ils pensent que ça ne changera rien. Ceux-là, j'ai du mal à les comprendre. Comment vouloir un changement sans rien faire ? C'est comme une personne qui serait malade, se plaindrait d'être malade, mais refuserait de se soigner parce que de toute façon, ça ne changerai rien !
    "La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents." – Albert Einstein

    Les gens votent depuis la fin de la seconde guerre mondiale (si on considère la Vème uniquement) et pourtant ils se font toujours autant baiser. Peut être même plus encore aujourd'hui qu'avant.

    Moi je trouve plutôt que se sont les gens qui votent qui sont de grands malades.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  11. #4611
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Et pourtant, le choix n'est pas si large que ça. En gros t'as les fachos de droite, les staliniens de gauche, les souverainistes, LREMUMPS.

    Quel choix c'est un truc de ouf !
    Dans ce cas, tu souhaites quoi ? Que te manque-t-il ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message

    "La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents." – Albert Einstein

    Les gens votent depuis la fin de la seconde guerre mondiale (si on considère la Vème uniquement) et pourtant ils se font toujours autant baiser. Peut être même plus encore aujourd'hui qu'avant.

    Moi je trouve plutôt que se sont les gens qui votent qui sont de grands malades.
    C'est une façon de voir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #4612
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    (.../...)Aujourd'hui, avec le mouvement des GJs, on devrait avoir LFI a 50 voir 60%, alors que si ils obtiennent 10% ils seront contents !
    Hum, le discours que j'entends de nombre de gilets jaunes(pas tous), c'est loin d'être du discours de gauchiste LFIste. Alors certes, ça aurait du les booster un peu, mais il y a quand même une extrême diversité idéologique chez les soulevés, et croire qu'ils vont en masse soutenir un mouvement(quel qu'il soit), ça me parait être une sous-estimation de la fragmentation du mouvement.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #4613
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    En gros t'as les fachos de droite, les staliniens de gauche, les souverainistes, LREMUMPS.
    RN est un parti normalisé il est comme le PS ou LR aujourd'hui.
    LFI n'est pas stalinien. (cela dit le leader fait un peu peur)
    Et sinon au centre il y a l'UPR, ça a l'air chouette.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Moi je trouve plutôt que se sont les gens qui votent qui sont de grands malades.
    Parce qu'ils ont été élevé dans le fantasme républicain, pour eux voter c'est quasiment un devoir. (des gens se sont battus...)
    Certains ont encore l'espoir que voter puisse change les choses, alors qu'en pratique, voter en France aujourd'hui, ça ne change rien du tout. (mais bon ce serait cool qu'il y ait une forte mobilisation pour bloquer LREM aux européennes, symboliquement ce serait intéressant)

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, de l'autre coté, il y en a (et je pense que c'est la majorité) qui ne votent pas, parce qu'ils pensent que ça ne changera rien. Ceux-là, j'ai du mal à les comprendre. Comment vouloir un changement sans rien faire ?
    La droite (UMP) a été au pouvoir ils ont fait de la merde, la gauche (PS) a été au pouvoir ils ont fait de la merde, le mélange gauche/droite (LREM) a été au pouvoir ils ont fait de la merde.
    Donc au final, peu importe qui dirige, c'est de la merde.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'aime bien Ruffin. Mais, il n'est pas assez charismatique pour faire un bon candidat.
    Le charisme de Melenchon n'est pas top non plus...
    Il a une image trop agressive.

    Macron a bien fini président, alors qu'il n'a pas de charisme.
    Emmanuel Todd : ”L'Etat ne peut pas être incarné par un enfant… or Emmanuel Macron est désormais perçu comme un gamin par les Français”

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comment vouloir un changement sans rien faire ?
    Il faudrait une révolution pour changer les choses, la solution n'arrivera pas par les urnes, la Veme République est un mauvais système.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    "Il est important de s'informer de ce que pense ton ennemi, pour mieux le comprendre. Car le comprendre permet de mieux le combattre". Écouter la TV, la radio ou lire le journal, n'est pas mauvais en soi. Il faut juste être capable d'analyser ce qu'on lit pour en comprendre les dessous.
    Ouais mais là on peut prendre un journal dit de gauche et un journal dit de droite et il n'y aura quasiment rien en différence.
    Ils ont un tronc commun beaucoup trop gros, ils partagent les mêmes valeurs.

    Les gens subissent la même propagande quelque soit le média.
    Il y a plein de gens qui ne sont pas critique, ils ont une forte estime des médias, pour eux c'est sérieux... (si ils le disent sur BFM ou TF1 c'est forcément vrai)
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #4614
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et sinon au centre il y a l'UPR, ça a l'air chouette.
    Ben c'est les souverainistes.

    Probablement le moins pire des choix mais bon ... Par principe je n'ai pas confiance dans un politicien qui veut le pouvoir.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Dans ce cas, tu souhaites quoi ? Que te manque-t-il ?
    C'est un problème plus large qu'un simple choix. C'est un problème institutionnel. La Vème république est complètement obsolète et elle est asservie à l'Europe.

    Voter ne sert à rien, le pouvoir est à Bruxelles Berlin, le président français n'est qu'un exécutant. Son pouvoir se limite à permettre aux homosexuels de se marier, c'est tout (c'est déjà pas mal tu me diras mais c'est tout à fait insuffisant).

    Nous avons besoin de retrouver notre souveraineté mais aussi de mieux séparer les trois pouvoirs et de plus d'horizontalité.

    Enfin bref.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #4615
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    "La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents." – Albert Einstein
    C'est sûr que s'abstenir élection après élection et attendre du changement, ce n'est pas très rationnel. De même que de continuer à voter pour les centristes et attendre un changement est irrationnel. Malheureusement trop peu de citoyens sont prêts à voter pour les zestrêmes, qui comme chacun le sait sont le mal absolu et provoquent le cancer, le génocide, et le collègue qui ne vous rend pas votre bonjour.

  16. #4616
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Par principe je n'ai pas confiance dans un politicien qui veut le pouvoir.
    Dans ce cas, il ne reste que l'anarchie.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est un problème plus large qu'un simple choix. C'est un problème institutionnel. La Vème république est complètement obsolète et elle est asservie à l'Europe.

    Voter ne sert à rien, le pouvoir est à Bruxelles Berlin, le président français n'est qu'un exécutant. Son pouvoir se limite à permettre aux homosexuels de se marier, c'est tout (c'est déjà pas mal tu me diras mais c'est tout à fait insuffisant).

    Nous avons besoin de retrouver notre souveraineté mais aussi de mieux séparer les trois pouvoirs et de plus d'horizontalité.

    Enfin bref.
    Alors, je suis d'accord sur le fait que Vème République est complètement obsolète. Par contre, je suis pro-européen.
    Je ne crois qu'il faille que la France retrouve sa souveraineté, mais qu'au contraire, les États de l'UE perdent leur effet de nuisance.

    Je souhaite une vraie constitution européenne, qui prennent le pouvoir sur les états. Que les peuples élisent des représentants au parlement européen, et que les lois soient proposées et votées par ce Parlement et appliquées par les états.
    Que les "gouvernements" des états soient réduits à des conseils régionaux, qui ne légifèrent que sur des détails d'ordre locaux. La fiscalité, la santé, les transports, l'armée, ... devraient être géré au niveau européen.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #4617
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong
    C'est sûr que s'abstenir élection après élection et attendre du changement, ce n'est pas très rationnel.
    Généralement quand on s'abstient c'est qu'on attend plus rien de la classe politique.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #4618
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Que les "gouvernements" des états soient réduits à des conseils régionaux, qui ne légifèrent que sur des détails d'ordre locaux. La fiscalité, la santé, les transports, l'armée, ... devraient être géré au niveau européen.
    Mais oui c'est ça on va donner la frappe nucléaire aux allemands et aux pays de l'est ...

    J'espère que si un jour un politicien qui veut mettre ça en place arrive aux portes du pouvoir, l'armée française prendra ses responsabilités en réalisant un putsch et en exécutant ce traitre.

    Les citoyens peuvent être irresponsables mais pas les politiques quand il s'agit de la survie de la nation.

    Je ne prends que l'argumentaire géopolitique mais d'une manière générale tu ne pourras pas dissoudre les nations européennes dans une sorte de nation pan-européenne, ou alors sur des siècles en utilisant la force exactement de la même manière que la nation française s'est elle-même construite. Et il te faudra une langue commune en l'imposant par la force tout en détruisant les langues locales, sans langue commune rien n'est faisable.

    Tout ceci est brillamment expliqué par Emmanuel Todd si le bon sens ou ta culture historique ne te suffisent pas.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #4619
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Nous avons besoin de retrouver notre souveraineté mais aussi de mieux séparer les trois pouvoirs et de plus d'horizontalité.
    Malheureusement c'est exactement l'inverse qui se passe...

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    C'est sûr que s'abstenir élection après élection et attendre du changement, ce n'est pas très rationnel.
    De toute façon rien ne change, on te dit que ça alterne entre gauche et droite, mais en pratique c'est strictement la même chose...

    Je crois que les appellation "gauche", "droite" sont en train de disparaître, parce que ça ne correspond plus à rien aujourd'hui.
    On commence à parler de souverainiste VS mondialiste.
    Le PS et l'UMP sont en train de mourir, ils devraient fusionner avec LREM et faire un truc pro UE, pro mondialisme, etc.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, je suis pro-européen.
    L'UE est anti-européen.
    Selon comment on regarde l'UE handicap les nations européennes (sauf l'Allemagne).
    Il est déjà impossible de mettre 2 personnes d'accord, alors mettre 27 nations d'accords c'est du pur fantasme...
    C'est impossible de trouver des directions qui bénéficient à tout le monde.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne crois qu'il faille que la France retrouve sa souveraineté, mais qu'au contraire, les États de l'UE perdent leur effet de nuisance.
    Qu'est-ce que ça veut dire ?
    Qu'il faudrait que le Luxembourg, l'Irlande, les Pays-Bas, Malte, arrêtent d'être des paradis fiscaux, par exemple ?
    Ça n'arrivera jamais, il faut arrêter d'être utopiste. (vous connaissez Juncker un peu ?, bon il va être remplacé, mais l'idéologie sera la même)

    On ne peut pas modifier l'UE.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je souhaite une vraie constitution européenne, qui prennent le pouvoir sur les états. Que les peuples élisent des représentants au parlement européen, et que les lois soient proposées et votées par ce Parlement et appliquées par les états.
    Que les "gouvernements" des états soient réduits à des conseils régionaux, qui ne légifèrent que sur des détails d'ordre locaux. La fiscalité, la santé, les transports, l'armée, ... devraient être géré au niveau européen.
    Purée elle fait super peur ta définition de l'enfer, ça m'a rendu malade
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #4620
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je souhaite une vraie constitution européenne, qui prennent le pouvoir sur les états. Que les peuples élisent des représentants au parlement européen, et que les lois soient proposées et votées par ce Parlement et appliquées par les états.
    Que les "gouvernements" des états soient réduits à des conseils régionaux, qui ne légifèrent que sur des détails d'ordre locaux. La fiscalité, la santé, les transports, l'armée, ... devraient être géré au niveau européen.
    Une Europe Fédérale, en somme. C'est ça ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo