IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3641
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Le Pen ? Mélenchon ? Wauquiez ? Autre ?
    Hahaha pauvre crédule !

    Je ne sais pas pourquoi, moi je mettrais bien ma pièce à parier que cela sera notre nouveau macron centre gauche, et son tout nouveau parti "Place Publique", suite à sa récente épiphanie sur le fait que le néo-libéralisme c'était caca et que le peuple souffrait.

    Il est bien parti pour être le nouveau chouchou des médias, il connait tous les codes pour maintenir le système actuel en place, et en plus, il a un boulevard de libre à "gauche", et en plus, lui, "il a entendu les revendications du peuple", pile poil en plein mouvement des gilets jaunes.

    Et vu qu'il y a déjà tout un début de troupeau qui l'annonce comme un messie et le futur sauveur pour donner plus de pouvoir au peuple, sans se renseigner du parcours et des appuis du monsieur, et qu'une partie des journalistes macronistes commence déjà à agiter le drapeau RN, moi je verrais bien un 2ème tour Glucksmann / Le Pen, avec victoire du 1er pour "faire barrage".

  2. #3642
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et dans le cas où Macron n'arriverait pas à la fin de son mandat (ou aux prochaines élections présidentielles), c'est pour mettre qui à la place ?

    Le Pen ? Mélenchon ? Wauquiez ? Autre ?
    Si ça continue comme ça, va falloir un barrage de plus en plus imposant pour empêcher Le Pen (Maréchal ou pas) de passer en 2022.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #3643
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et dans le cas où Macron n'arriverait pas à la fin de son mandat (ou aux prochaines élections présidentielles), c'est pour mettre qui à la place ?
    Le plan d'Attali c'était de mettre une femme :

    "je crois que je connais celle qui viendra après lui"
    Donc là les gens pensent à Marion Maréchal, mais elle n'est pas dans la politique. (cela dit il n'a pas fallu beaucoup de temps à Attali pour créer Macron).

    Attali voulait mettre Macron et il a réussi :
    Jacques Attali: "Le prochain président sera un inconnu"

    ===
    Il faut un changement plus radical, peut-être une 6ième république ou carrément autre chose qu'une république.
    Les gens veulent une démocratie plus direct, ils ont compris que les députés, les sénateurs, les ministres se foutaient de leur gueule.
    Ça va finir en révolution si ça continu, la France est presque morte après le passage du trio Sarkozy/Hollande/Macron.
    Les gens ne veulent plus de cette équipe !
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #3644
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Quand on pense qu'à l'époque, LREM avait mis en avant le fait que leurs députés n'étaient pas énarques mais des gens du peuple.
    Sinon beaucoup parle de 1789 mais il ne faut pas oublier qu'après on a surtout eu un empire, et ça on a tendance à l'oublier.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  5. #3645
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si ça continue comme ça, va falloir un barrage de plus en plus imposant pour empêcher Le Pen (Maréchal ou pas) de passer en 2022.
    Quel est le point de vue de l'extrême-droite sur le mouvement des gilets jaunes d'ailleurs ? J'ai pas eu l'impression que l'on a beaucoup entendu le FN (RN maintenant ?) dernièrement. Le Pen est empêtrée dans des problèmes judiciaires en ce moment, ça explique peut-être.

  6. #3646
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Quel est le point de vue de l'extrême-droite sur le mouvement des gilets jaunes d'ailleurs ? J'ai pas eu l'impression que l'on a beaucoup entendu le FN (RN maintenant ?) dernièrement. Le Pen est empêtrée dans des problèmes judiciaires en ce moment, ça explique peut-être.
    Si si, il me semble qu'elle s'est exprimée sur le sujet directement et indirectement.

    Dans le plus direct, il me semble qu'elle n'a pas spécialement affirmé soutenir le mouvement, juste proposé au président d'écouter la "souffrance" qu'il exprime et d'y faire quelque chose.

    D'ailleurs pour sa part, elle écoute tellement le mouvement et du coup plus indirectement, elle s'est prononcée contre une hausse du SMIC et pour la suppression des cotisations sociales, et elle ne veut pas de renversement de la Vème.

    Bref, Marine n'est une gilet jaune.


    Sinon plus à droite de Marine, comme d'hab, ça balance des fakenews sur les migrants et Macron à coups de grand remplacement, et ça va taguer / casser avec les autres violents des autres bords politiques.

  7. #3647
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    LREM avait mis en avant le fait que leurs députés n'étaient pas énarques mais des gens du peuple.
    La publicité mensongère ça arrive en permanence.
    C'est comme les biscuits de régime (si tu veux maigrir, tu ne manges pas de biscuits) ils sont supposé être moins calorique que la concurrence mais ce n'est pas toujours le cas.
    Macron a été vendu comme on vend des yaourts Taillefines, il y a eu 18,9% des inscrits qui se sont fait avoir...
    Maintenant il faut espérer que les français retiennent les leçons du passé, ce qui n'est pas gagné, puisqu'on est coincé dans une fausse alternance gauche/droite depuis trop longtemps.
    Macron est une fake news

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Quel est le point de vue de l'extrême-droite sur le mouvement des gilets jaunes d'ailleurs ? J'ai pas eu l'impression que l'on a beaucoup entendu le FN (RN maintenant ?) dernièrement.
    J'ai rien entendu non plus.
    Mais les médias aiment bien dire que les gilets jaunes sont proche du RN pour discréditer le mouvement.
    J'ai plus vu François Ruffin, mais les Gilets Jaunes ne voulaient pas de politiciens :
    Somme : les Gilets jaunes de Flixecourt écartent François Ruffin
    Le groupe souhaite prendre ses distances avec le député La France Insoumise au nom de "l'indépendance politique".
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    ça va taguer / casser avec les autres violents des autres bords politiques.
    Les casseurs sont souvent des gens qui n'ont rien a voir avec la manifestation qui profitent des événements pour casser comme les antifas et les racailles.

    Il y a écrit "Justice pour Adama" et "l'ultra droite perdra" :



    «Gilets jaunes»: Macron aurait déclaré que la baisse des APL et la limitation à 80 km/h étaient des «conneries»
    Le 80 km/h c'est comme la taxe sur le sucre, on dit que c'est pour le bien de le population, mais en réalité c'est juste pour gagner de l'argent.
    Il va y avoir plus d'excès de vitesse et donc plus d'amendes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #3648
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Marine est une futée. Elle sait qu'elle ne prendra pas le pouvoir avec les seuls fachos. Elle fait le grand écart pour les garder, tout en essayant de paraitre acceptable à une frange toujours plus importante de la population autre. Ne fâcher personne - si ce n'est les antifas - et paraitre raisonnable. Tout en gardant sous le coude les fachos, les vrais. Un exercice d'adresse et de patience.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #3649
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Marine est une futée. Elle sait qu'elle ne prendra pas le pouvoir avec les seuls fachos. Elle fait le grand écart pour les garder, tout en essayant de paraitre acceptable à une frange toujours plus importante de la population autre. Ne fâcher personne - si ce n'est les antifas - et paraitre raisonnable. Tout en gardant sous le coude les fachos, les vrais. Un exercice d'adresse et de patience.
    Voter pour elle serait je trouve un exercice de schizophrénie complet, au delà de toute question de programme politique. Répudier nos pseudos élites, ceux qui bouffent sur notre dos depuis toujours, et voter pour une politicarde de première, ce serait fort de café... Je ne comprend pas non plus l'attrait pour la petite fille, élevée dans le même château que la fille, mais bon, parait que les français garde un attrait pour la monarchie.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et dans le cas où Macron n'arriverait pas à la fin de son mandat (ou aux prochaines élections présidentielles), c'est pour mettre qui à la place ?

    Le Pen ? Mélenchon ? Wauquiez ? Autre ?
    T'en veux une bonne? T'es prêt à te rouler par terre? On commence à nous vendre une nouvelle fois le retour obligé de Sarkozy

    Je pense qu'une alliance droite très à droite et FN avait un bon poulain avec Wauquiez. Bonne gueule, assez jeune. Mais ce dernier est tellement nul et tellement peu finaud qu'il s'est grillé d'entrée.

  10. #3650
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    T'en veux une bonne? T'es prêt à te rouler par terre? On commence à nous vendre une nouvelle fois le retour obligé de Sarkozy
    Et le plus drôle, c'est que même si il avait annoncé renoncer à la politique, il aura juste à dire "oui mais je ne mentais pas, c'est le peuple qui vient me chercher pour sauver la France une fois de plus, comment pourrais-je refuser ?".


    De toutes façons c'est clair que vu comme c'est parti, il en faudrait une paire énorme à Macron pour se représenter.

    Moi je vois bien :

    Mélenchon à "l'extrême-gauche"
    Glucksmann pour la "gauche"
    Sarkozy pour la "droite"
    Marine pour "l'extrême-droite"

    Et toutes la ribambelle de moins de 2%/3% habituelle.

    On aura soit l'un des deux "du milieu" contre Marine (ce qui assurera la victoire du concerné grâce au "barrage Républicain"), soit un duel Glucksmann / Sarkozy, qui ne changera rien peu importe le gagnant (du moins sur la politique économique) et le peuple en sera exactement au même point qu'aujourd'hui et on sera reparti pour 5 ans.

    Quand je vois le nombre de non-macroniste qui gobent la propagande gouvernementale et journalistique et qui reculent petit à petit du mouvement des gilets jaunes à cause des "casseurs", je me dis que le peuple n'est pas encore vraiment prêt prêt, et que l'on est bien parti pour reprendre une tranche de neo-libéralisme ou 2...

  11. #3651
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Quand je vois le nombre de non-macroniste qui gobent la propagande gouvernementale et journalistique et qui reculent petit à petit du mouvement des gilets jaunes à cause des "casseurs", je me dis que le peuple n'est pas encore vraiment prêt prêt, et que l'on est bien parti pour reprendre une tranche de neo-libéralisme ou 2...
    Entre la peur des "casseurs", la peur des flics (remarque c'est presque pareil que des casseurs, l'impunité en plus), ceux qui sont satisfaits des concessions du gouvernement, ceux qui ont découverts des différends avec leurs camarades gilets jaunes, ceux qui sont justes fatigués ou qui ont besoin de reprendre le travail...

    Et puis, comme dit Emmanuel Todd, un peuple de plus de 45 ans d'âge moyen qui fait une révolution, ce serait du jamais vu. Les vieux sont (statistiquement, pas toujours individuellement) plus conservateurs et ont plus de patrimoine (donc plus à perdre d'une révolution).

  12. #3652
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Entre la peur des "casseurs", la peur des flics (remarque c'est presque pareil que des casseurs, l'impunité en plus), ceux qui sont satisfaits des concessions du gouvernement, ceux qui ont découverts des différends avec leurs camarades gilets jaunes, ceux qui sont justes fatigués ou qui ont besoin de reprendre le travail...
    Le mouvement paye à ce sujet ce qui fait aussi sa force : sa diversité.

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et puis, comme dit Emmanuel Todd, un peuple de plus de 45 ans d'âge moyen qui fait une révolution, ce serait du jamais vu. Les vieux sont (statistiquement, pas toujours individuellement) plus conservateurs et ont plus de patrimoine (donc plus à perdre d'une révolution).
    Avec ce petit détail atroce que nous avons au dessus de 45 ans des générations plus riches que leurs parents et que leurs enfants. Et plus nombreuses. Atroce et jamais vu. Je ne vais pas jouer à des pronostics.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #3653
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Les vieux sont (statistiquement, pas toujours individuellement) plus conservateurs et ont plus de patrimoine (donc plus à perdre d'une révolution).
    Les vieux ont voté Macron lors de la présidentielles de 2017 (ils écoutent bien ce que les médias leur disent de faire).
    À cause de Macron les retraités ont moins d'argent, donc leur patrimoine fond comme neige au soleil.

    Après l'état c'est aux ménages de s'endetter. (comme au Japon)
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #3654
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Avec ce petit détail atroce que nous avons au dessus de 45 ans des générations plus riches que leurs parents et que leurs enfants. Et plus nombreuses. Atroce et jamais vu. Je ne vais pas jouer à des pronostics.
    Et il semble que les retraités "modestes" ne recevant "que" €2 000 par mois ne subiront pas la hausse de la CSG. Sachant qu'un tel revenu permet à quelqu'un qui a déjà payé sa résidence et son véhicule de vivre mieux qu'un ingénieur payé €3 000 par mois, mais qui doit payer un loyer dans une grande ville, je pense le terme "modeste" très osé.

  15. #3655
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Quand on pense qu'à l'époque, LREM avait mis en avant le fait que leurs députés n'étaient pas énarques mais des gens du peuple.
    Sinon beaucoup parle de 1789 mais il ne faut pas oublier qu'après on a surtout eu un empire, et ça on a tendance à l'oublier.
    Et après celle de 1848 le second empire.
    Celle de 1830 amène une nouvelle forme de monarchie, celle de Juillet
    Une révolution, c'est un retour au point de départ. Un tour complet. Tous les scientifiques qui peuplent ce forum n'ont pas du l'oublier.


    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Voter pour elle serait je trouve un exercice de schizophrénie complet, au delà de toute question de programme politique. Répudier nos pseudos élites, ceux qui bouffent sur notre dos depuis toujours, et voter pour une politicarde de première, ce serait fort de café... Je ne comprend pas non plus l'attrait pour la petite fille, élevée dans le même château que la fille, mais bon, parait que les français garde un attrait pour la monarchie.
    Et un attrait pour les blondes

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les vieux ont voté Macron lors de la présidentielles de 2017 (ils écoutent bien ce que les médias leur disent de faire).
    À cause de Macron les retraités ont moins d'argent, donc leur patrimoine fond comme neige au soleil.

    Après l'état c'est aux ménages de s'endetter. (comme au Japon)
    je ne sais pas de quel patrimoine tu parles.
    Pour le retraité avec 1000€ sur un livret A probablement. En réalité beaucoup de retraités n'ont rien, absolument rien, sinon leurs meubles.
    Pour celui qui possède sa maison, ça me parait moins évident cette analogie à la neige
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #3656
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 191
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    Attention il me semble que c'est 2000€ par ménage fiscal. Donc pour un couple de retraités, 1000€ chacun.

  17. #3657
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Attention il me semble que c'est 2000€ par ménage fiscal. Donc pour un couple de retraités, 1000€ chacun.
    Non, non, c'est 2000 € par personne. Au départ, le plafond d'exonération était de 1200 €, ce qui me semble bien plus raisonnable (sachant que le minimum vieillesse tourne autour de 850/mois).

  18. #3658
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Une révolution, c'est un retour au point de départ.
    La révolution Française c'est la prise du pouvoir par les bourgeois, qui étaient bien pire que les nobles...
    Ils étaient anti catholique, alors que les français étaient catholique.
    Ils en avaient rien à foutre du peuple, ils ont endetté le pays avec leur crise des assignats.
    Jusqu'en juillet 1794 c'était le régime de la terreur.
    Les révolutionnaires ont pendu plein de citoyen français lambda.
    Ce sont les heures les plus sombres de l'histoire de France.
    (je raconte hyper mal)

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    je ne sais pas de quel patrimoine tu parles.
    Les gens qui ont 75/85 ans ont connu les 30 glorieuses, beaucoup on construits une maison pour la famille (et il y a en a qui ont investi dans l'immobilier).
    Les retraites sont tellement petites que certains vont devoir vendre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #3659
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Ils étaient anti catholique, alors que les français étaient catholique.
    D'un autre côté à l'époque, l'église catholique se sucrait sur notre dos comme si son vœu de pauvreté n'existait pas...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #3660
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    L'Église Catholique protégeait les plus faibles. (ce que les bourgeois ne risquaient pas de faire)
    Le truc c'est qu'on a tous eu une éducation républicaine qui nous a fait bouffer de la propagande.
    On nous a même fait croire que Voltaire respectait la liberté d'expression...

    La France est lié à l'Église Catholique, avec Clovis, Jeanne d'Arc, les rois, etc.
    Il y a toujours une église dans chaque village, donc c'est difficile à nier.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo