IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3621
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    ABCIWEB
    En plus ta citation n'est qu'une affirmation gratuite sans aucune valeur. Cicéron ou pas, le fait qu'une chose existe n'est pas un argument recevable pour démontrer qu'une autre ne peut pas exister, ou qu'elle ne serait pas mieux.
    Nous discutons de choses politiques et la politique jusqu'à preuve du contraire n'est pas une science exacte pour moi, mais un art de gouverner ...
    En politique , cette fois je cites un philosophe non antique mais contemporain ,Sartre qui affirme la même chose : en philosophie la marche se prouve en marchant ...
    Tu me prêtes des intentions répressives mais tu te trompes ,mon intention est de prouver que d'un désordre sans frein rien de bon n'est sorti et ne sortira jamais ...
    Or les manifs des gilets jaunes ce sont des manifs de foules anonymes ,sans but très clair ni porte-voix et de la foule informe jamais aucune bonne chose n'est sortie...
    Est-ce que c'est clair !!!



    bien sur oui !

    fredoche
    t'es un gros malade dans ta tête toi

    contre eux ? t'as fait ta scolarité en taule ?
    Seul un sophiste malintentionné peut tirer des conclusions à son petit avantage de mes propos ...
    Contre eux ,sous entendu s'ils se révoltent et foute la merde ,c'est assez clair...
    Un collège ou un lycée a des règles de discipline commune qui s'imposent aux collégiens comme au personnel d'encadrement ...
    Qui viole ces réglés ,mérite amplement d’être parqué et sanctionné...
    Tu es devenu subitement un anarchiste patenté ...

  2. #3622
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    OUPS !!! je me suis trompé de balise,palsambleu !!!
    ABICIWEB
    En plus ta citation n'est qu'une affirmation gratuite sans aucune valeur. Cicéron ou pas, le fait qu'une chose existe n'est pas un argument recevable pour démontrer qu'une autre ne peut pas exister, ou qu'elle ne serait pas mieux.

    pour avoir exécuté des conjurés sans procès.

    Nous discutons de choses politiques et la politique jusqu'à preuve du contraire n'est pas une science exacte pour moi, mais un art de gouverner ...
    En politique , cette fois je cites un philosophe non antique mais contemporain ,Sartre qui affirme la même chose : en philosophie la marche se prouve en marchant ...
    Tu me prêtes des intentions répressives mais tu te trompes ,mon intention est de prouver que d'un désordre sans frein rien de bon n'est sorti et ne sortira jamais ...
    Or les manifs des gilets jaunes ce sont des manifs de foules anonymes ,sans but très clair ni porte-voix et de la foule informe jamais aucune bonne chose n'est sortie...
    Est-ce que c'est clair !!!

    Quant à la conjuration de Catilina , je vous rappelle que les conjurés politiques du temps de Cicéron et même de nos jours en 2018 ,sont des gens dangereux , utilisant la violence extrême & le crime pour parvenir à leurs fins...
    Des gens utilisant le crime comme moyen méritent plus que la potence ...
    Le monde des choses possibles est vaste et il ne faut pas en abuser car de toutes les choses possibles ,celles qui peuvent exister sont peu nombreuses et limitées..
    Par exemple,un exemple familier pour toi, l'affirmation suivante n'est pas "gratuite" et décrit une possibilité :la révolution française aurait pu déboucher sur une monarchie constitutionnelle ,mais des circonstances particulières (l'ambiance de violence ,c'est mon avis) à cette révolution ont fait qu'elle a débouché sur une abolition violente de la royauté...

    En résumé ,Le monde des choses possibles est vaste et il ne faut pas en abuser car de toutes les choses possibles ,celles qui peuvent exister sont peu nombreuses et limitées..
    Par exemple,un exemple familier pour toi, l'affirmation suivante n'est pas "gratuite" et décrit une possibilité :la révolution française aurait pu déboucher sur une monarchie constitutionnelle ,mais des circonstances particulières (l'ambiance de violence ,c'est mon avis) à cette révolution ont fait qu'elle a débouché sur une abolition violente de la royauté...
    On peut citer la révolution anglaise de la grande charte en 1500 comme une révolution ayant donné une monarchie constitutionnelle...
    On peut citer aussi un autre contre-exemple semblable au cas français ,celui de la révolution russe ou l'ambiance de violence s'est terminé par une abolition complète de la monarchie...

    Pour conclure ,le mot français "gratuit" est gratuit ,mais sa gratuite peut se retourner contre nous si nous en abusons ...
    Pour ma part je me méfie des choses gratuites ...

  3. #3623
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut

    benjani13
    Mais, on (les citoyens) en aurait pas déjà des représentants, gilet jaune ou non? Les députés, ils se touchent la nouille? C'est à eux d'aller en circonscription recueillir les doléances! Ils devraient tous être auprès des gens pour comprendre ce qu'ils ont presque tous ignoré jusque là.
    Bien vu....
    C'est leur boulot ,députés tous partis confondus et c’était une occasion en or pour les partis discrédités de se remettre en selle et de donner une virginité en crédibilité ..
    Las ,l'avis des gilets jaunes sur le manque de crédibilité de la représentation démocratique vient de recevoir la démonstration par 9 qu'ils ne s’étaient pas trompés sur leurs "élus"...

  4. #3624
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Passage rapide: beaucoup plus d'arrestations, beaucoup moins de violences, beaucoup moins de gilets jaunes. Les forces de l'ordre font mieux leur travail, ce qui à mon sens les accable totalement pour les dérapages, surtout ceux de la semaine dernière. Ils ont prouvé que quand ils veulent, ils peuvent, alors quand ça dégénère, c'est forcément que politiques et policiers le souhaitent. Les retraités quittent le navire, ils vivent bien (à part ceux qui ne sont pas concernés par la hausse de la CSG) et ont trop à perdre, ce qui prive le coup de gueule collectif—car ça n'a rien d'un mouvement—d'une grande partie de ses troupes.

  5. #3625
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Intéressante antilogie.
    Utopie signifie "un lieu qui n'existe pas". Du grec topos, lieu, précédé du 'u' privatif.
    On ne peut donc pas être dans un lieu qui n'existe pas.
    En revanche, on peut rêver à une utopie, ou souhaiter qu'une utopie se réalise. Dans ce cas, on rêve d'un lieu qui n'existe pas encore.
    Et je me demande bien pourquoi, et depuis quand, "utopiste" est devenu une insulte.
    Que détestez-vous tant dans l'utopie?
    C'est fait exprès. Tu n'as pas compris le second degré. C'est bien ce que je voulais dire, les gens vivent dans un monde utopique (donc, un monde qui n'existe pas avec l'espoir qu'il existe un jour, mais qui existe pour eux maintenant, sans vraiment exister (si tu comprends pas je te la refais)).

    Bref, tout ça pour dire que tout cette histoire de beignes me fait bien marrer. Les mecs vont foutre le feu aux Champs, balancer des pavets sur les CRS, et ils râlent dès qu'ils se prennent des coups de matraque. T'imagine si nos poilus avaient gueulés parce qu'ils se prenaient des obus sur la tronche en 14-18.

    "Mais, j'ai rien fais moi ?", "Qu'est-ce que j'en sais moi, vous êtes 300 000. J'ai pas le blase de tout le monde. Tiens, tu passeras cette baffe à tes potes. Pis, si tu veux pas te prendre des gnions, tu restes chez toi. C'est pas le monde des bisounours ici !" .

    Donc, au lieu de rester la tête devant l'écran du PC à réinventer le monde sur DVP, le mieux c'est que vous sortiez sur les Champs, juste pour avoir une bonne idée du contexte. Pis, on en reparle, calmement....
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  6. #3626
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Or les manifs des gilets jaunes ce sont des manifs de foules anonymes ,sans but très clair ni porte-voix et de la foule informe jamais aucune bonne chose n'est sortie...
    Est-ce que c'est clair !!!
    Sans but clair ? Si tu n'as pas compris qu'ils manifestent pour une meilleure justice sociale, c'est que tu ne veux rien comprendre ou rien entendre.

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Pour ma part je me méfie des choses gratuites ...
    Moi aussi, notamment des cadeaux gratuits faits aux ultra riches sans aucune contre partie.

  7. #3627
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    C'est en l'occurence la méthode pour procéder à l'arrestation d'un groupe d'individus bien plus nombreux que les forces de l'ordre en place.
    Selon le monde : 153 jeunes ont été interpellés « collectivement » par les forces de l’ordre à la suite de violences commises en marge de blocages aux lycées Saint-Exupéry ... dix-sept jeunes devaient être déférés vendredi matin, parmi lesquels seize mineurs, principalement pour des faits de violences (jets de pierres sur des policiers, incendie de voitures…).

    Cela fait quand même une très grande majorité qui ont subit cette humiliation (à genoux, main sur la tête) pour rien.

    Et pourquoi ce serait LA méthode, tu as vu ça où ? Tu as vu des exemples identiques précédemment en France ? Tu veux banaliser l'événement pour rehausser les normes "acceptables" de la violence policière ?

  8. #3628
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens n'ont plus de pouvoir d'achat, c'est précisément pour ça que le mouvement des gilets jaunes est apparu.
    je doute que ça soit mieux ailleurs...
    en parité par pouvoir d'achat c'est une mesure relative au coût de la vie c'est cela que ça signifie.
    Par exemple le salarié lambda qui habite à Londres ou dans les pays scandinaves n'a pas forcément plus de pouvoir d'achat car le coût de la vie est plus élevé notamment en Suède ou Norvège.
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Pour ceux qui veulent se faire une idée.[/URL]
    Certes, cela date d'il y a 4 ans mais je ne crois pas qu'il y a eu d'énormes changement.
    merci pour le lien mais avec un calcul banal digne de l'école primaire :
    mettons que le salaire moyen qui est de 6000francs suisses ce qui fait 5300 euros donc si on applique les charges 5300 multiplié par 43% ça fait tout de même beaucoup plus que 2000 * 64% c'est une question forfaitaire

  9. #3629
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    ABCIWEB
    .....pour une meilleure justice sociale, c'est que tu ne veux rien comprendre ou rien entendre.
    Certes voilà un énoncé général et vague que nul ne pourra contester ni réfuter ...
    Mais dans le contexte français ,le diable est dans les détails , car les gilets jaunes ont une flopée de griefs sociaux (aides sociales rabotées ou supprimées, salaire de famine imposé , riches qu'il faut taxer ) qui s'accroissent chaque jour ,dans une sorte de surenchère ...
    Aucun gvt au monde ne peut satisfaire des griefs sociaux non formulés clairement dans une plateforme écrite et
    portés par des représentants dûment mandatés (légitimes) ,car il doit prendre des mesures législatives (impôts, aides sociales ,SMIC ) et se voit condamner à l'inaction ...

  10. #3630
    Futur Membre du Club Avatar de JeanBond
    Femme Profil pro
    Étudiante
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiante

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 31
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    La définition de la folie, c'est de refaire toujours la même chose, et d'attendre des résultats différents. - Albert Einstein

  11. #3631
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez vu des images de la manifestation à Paris, mais parfois les manifestants sont pacifiste et les policiers balance du gaz lacrymogène en prévention.
    Parfois la police a pour ordre de provoquer les manifestants.
    Oui enfin ce que je dis c'est que je genre de "manifestation" tu n'y va pas avec tes gamins. Il y aura forcément de la violence. Je ne dis pas que les manifestants ne sont pas pacifiques, mais je ne crois pas que ça amuse beaucoup les flic de taper sur les gens.

    Et de là à y voir un ordre donné aux flics par l'Etat pour matraquer des innocents, j'ai un peu du mal à y croire. Vous croyez qu'il y a eu une réunion avant, une conf-call pour dire : "Bon, et surtout vous n'hésitez-pas à tabasser les gars ! dans le doute, un coup de matraque. Pis surtout, laissez-vous bien filmer, vous passerez sur BFMTV."

    J'ai toujours adoré ces suppositions de complots fourbes de l'Etat contre son peuple... sans aucune preuves bien sûr. ça pue les mecs qui sortent pas de chez-eux et qui sont collés sur les news de Google lol
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #3632
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    C'est sûr, ce n'est pas dans un pays comme la France qu'il y aurait des Charonne, des Malik Oussekine, des Rémi Fraisse...

  13. #3633
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 383
    Points : 10 411
    Points
    10 411
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Certes voilà un énoncé général et vague que nul ne pourra contester ni réfuter ...
    Mais dans le contexte français ,le diable est dans les détails , car les gilets jaunes ont une flopée de griefs sociaux (aides sociales rabotées ou supprimées, salaire de famine imposé , riches qu'il faut taxer ) qui s'accroissent chaque jour ,dans une sorte de surenchère ...
    Aucun gvt au monde ne peut satisfaire des griefs sociaux non formulés clairement dans une plateforme écrite et
    portés par des représentants dûment mandatés (légitimes) ,car il doit prendre des mesures législatives (impôts, aides sociales ,SMIC ) et se voit condamner à l'inaction ...
    Cela fait très longtemps, depuis le début, que les gilets jaunes disent que la hausse des taxes sur les carburants est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est à dire la représentation symbolique de la politique anti sociale du gouvernement.

    Et les demandes sont formulées clairement puisque tu les énumère toi-même clairement : hausse du smic et des minimats sociaux et hausse des taxes sur les très riches pour que chacun contribue à hauteur de ses moyens.

    Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et ce n'est pas ce l'on attend d'un président.

    On verra sa réponse demain.

    Evidemment il proposera la baisse, la suppression ou le report de certaines taxes et sans doute une hausse de certains revenus par un système de primes (prime pour l'emploi etc.). C'est à dire des mesures financées uniquement par l'état pour insinuer qu'une plus grande justice sociale se traduit nécessairement par un endettement supplémentaire. C'est la stratégie néolibérale par excellence.

    A contrario on ne l'entendra sans doute pas annoncer des mesures concrètes pour augmenter les recettes de l'état, avec la lutte contre l'évasion fiscale, la suppression des aides injustifiées pour les multinationales, le rétablissement de l'impôt sur la fortune, etc.

    D'ailleurs l'Europe a déjà intégré cette stratégie puisque Moscovici ne se préoccupe plus de la dette ces dernières semaines et il ne verrait plus d'inconvénient à ce que la France dépasse les 3%. Il faut sauver le soldat Macron. Il sera toujours temps de crier faillite dès l'accalmie du conflit et redemander des mesures anti-sociales pour rééquilibrer le budget de l'état.

    Pendant que les classes moyennes et inférieures s'entredéchirent et s'interrogent sur qui seront les prochains sacrifiés dans leur camp, la grande finance, les spéculateurs et les multinationales continueront de se gaver à l'infini sans aucune limite ni contrainte au dépend de l'état, avec arrogance et un mépris revendiqué, affiché et assumé par le banquier. Et l'on nous dira que la dette c'est notre faute de privilégiés, puisqu'il y a pire ailleurs dans le monde, des gens qui ne peuvent même pas se payer de gilet jaune.

  14. #3634
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ces images sont glaçantes
    Ce sont nos enfants, mes enfants, l'un des miens est au lycée encore pour quelques minutes.
    Roh ça va...
    Ségolène Royal a dit que c'était pas grave :
    Ségolène Royal défend les interpellations de Mantes-la-Jolie : «ça fera un souvenir à ces jeunes»
    « Ça ne leur a pas fait de mal à ces jeunes de savoir ce que c’est que le maintien de l’ordre, la police, de se tenir tranquilles ». L’ancienne ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a clairement pris ce dimanche la défense des forces de l’ordre qui ont arrêté jeudi 151 jeunes à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Des paroles fortes sur cette affaire qui a fait polémique à contre-courant de la position énoncée par plusieurs personnalités de gauche.
    D'un côté elle a raison...
    Ils ne leur est rien arrivé de grave...
    C'est bien ça leur rappelle que le monde réel ce n'est pas le monde des Bisounours et qu'une action entraîne une réaction. (il ne faut pas brûler de voiture, ça ne se fait pas)
    Bon après on s'en fout un peu des revendications des lycéens, l'important aujourd'hui ce sont les gilets jaunes (des gens qui bossent et qui ont du mal à finir le mois).

    De plus en plus de politiciens vont venir au secours de Macron.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Cela fait quand même une très grande majorité qui ont subit cette humiliation (à genoux, main sur la tête) pour rien.
    Tu parles d'une humiliation...
    Ils vont très bien s'en remettre, ils ne vont pas finir chez le psy pour si peu...

    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Mais, on (les citoyens) en aurait pas déjà des représentants, gilet jaune ou non? Les députés, ils se touchent la nouille? C'est à eux d'aller en circonscription recueillir les doléances! Ils devraient tous être auprès des gens pour comprendre ce qu'ils ont presque tous ignoré jusque là.
    Ça pour le coup c'est une idée totalement irréel.
    Ça devrait peut peut-être ce passer comme ça, mais dans la pratique c'est une autre histoire.
    La majorité des députés sont déconnectés du peuple.
    Il n'y a pas de dialogue entre le peuple et les députés.

    Citation Envoyé par JeanBond Voir le message
    Il risque de ne pas finir son mandat
    On disait pareil avec Hollande et au final il était assez populaire quand il a terminé son mandat.

    De toute façon le problème ce n'est pas Macron c'est tout le système.
    Les gilets jaunes ne veulent pas de François Ruffin, pas de Marine Lepen, pas de Melenchon, pas de Wauquiez, etc.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Et de là à y voir un ordre donné aux flics par l'Etat pour matraquer des innocents, j'ai un peu du mal à y croire. Vous croyez qu'il y a eu une réunion avant, une conf-call pour dire : "Bon, et surtout vous n'hésitez-pas à tabasser les gars ! dans le doute, un coup de matraque. Pis surtout, laissez-vous bien filmer, vous passerez sur BFMTV."
    Il y a clairement des ordres, ça marche comme ça, il y a une chaîne de commande et tout vient d'en haut.
    Les policiers ne prennent pas tellement d'initiative, ils suivent les ordres.
    Et là on leur a dit "balancez des bombes lacrymogène même si les manifestants sont pacifique".

    BFM TV est du coté de Macron, donc elle met l'accent sur la violence des manifestants et pas des forces de l'ordre...

    =====================
    Cet extrait est un excellent :

    Si le pouvoir d'achat diminue, si les taxes augmentent, si les salaires stagnent, si le chômage augmente c'est de la faute à la dette.
    En gros, la dette de la France correspond aux intérêts de la dette, si nous avions emprunté à taux 0 nous ne serions pas endetté, ce n'est pas normal d'emprunté auprès de banques privées.
    Il faut supprimer la loi Pompidou, Giscard, Rothschild de 1973.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #3635
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Mais, on (les citoyens) en aurait pas déjà des représentants, gilet jaune ou non? Les députés, ils se touchent la nouille? C'est à eux d'aller en circonscription recueillir les doléances! Ils devraient tous être auprès des gens pour comprendre ce qu'ils ont presque tous ignoré jusque là.
    Non, mais, ils peuvent pas, ils ont "fraude fiscale" et "emplois fictifs" ce mois-ci.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #3636
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Mais, on (les citoyens) en aurait pas déjà des représentants, gilet jaune ou non? Les députés, ils se touchent la nouille? C'est à eux d'aller en circonscription recueillir les doléances! Ils devraient tous être auprès des gens pour comprendre ce qu'ils ont presque tous ignoré jusque là.

    Ruffin l'a fait, et quand il a rapporté les doléances, on l'accusé de mettre de l'huile sur le feu à l'Assemblée en disant que c'était ses propos à lui (bah oui, comment le peuple pourrait penser des telles horreurs de son président ou de son 1er ministre, eux qui sont si bon avec lui), et au final, d'aller chercher les doléances et de se rapporter les propos des gens qu'il représente et d'aller manifester avec eux, bref, de faire son boulot, ça risque de lui coûter une accusation de sédition par la DGSI.

    D'ailleurs je pense que le terme est bien choisi et qu'il veut tout dire : se soucier de ce que pense le peuple et le faire remonter aux concernés, c'est faire un acte de sédition, de révolte contre l'autorité, bref, un très bel exemple de "fermez vos gueules, on ne veut pas savoir ce que vous pensez, vous subissez et puis c'est tout ! Et si vous l'ouvrez, vous aurez des problèmes."...

  17. #3637
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Celà dit, on se retrouve presque avec le même problème qu'en 1789 : après des décennies d'amélioration, la mini-glaciation de 1785-1788 avait provoqué une soudaine dégradation des conditions de vie des paysans. Ca n'était certes pas redescendu au niveau des guerres de Louis XIV, mais la baisse était perceptible. De plus, si la situation globale était facilement identifiable(un pouvoir ignorant des réalités du peuple, qui subit l'arbitraire et la confiscation), le diable -comme aujourd'hui - se cachait dans les détails. Et les intérêts des petits paysans étaient contradictoires de ceux des journaliers, ou encore des artisans urbains, sans même parler de la bourgeoisie, seule vraie gagnante de la redistribution des cartes qui s'en est suivie.

    Un mouvement uni par la seule peur(pas forcément injustifiée, d'ailleurs) du déclassement, mais qui agrège des intérêts souvent contradictoires entre ses membres, un gouvernement dont le seul horizon est d'être encore au pouvoir le lendemain, et une classe moyenne/supérieure qui crache sur tout ce petit monde en attendant bien au chaud l'occasion de dépecer le cadavre - quel que soit le cadavre qu'il croise - pour qui connait un peu l'histoire, ça rappelle quand même pas mal de choses. La seule différence - mais elle est de taille - c'est qu'à la place d'un roi de droit divin, on a un monarque élu par lesdites classes moyennes-supérieures. J'ignore quel impact cela peut avoir. Peut-être aucun, tant la promptitude à lâcher ses champions a été prouvée, les dernières décennies.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #3638
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 134
    Points
    15 134
    Par défaut
    J'entre pour un mini-HS et sors aussitôt, mais si ça se trouve, plein de gens ne le savent pas :
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    la mini-glaciation de 1785-1788
    semblerait avoir été causée par l'éruption d'un volcan islandais...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  19. #3639
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Et dans le cas où Macron n'arriverait pas à la fin de son mandat (ou aux prochaines élections présidentielles), c'est pour mettre qui à la place ?

    Le Pen ? Mélenchon ? Wauquiez ? Autre ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  20. #3640
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Et dans le cas où Macron n'arriverait pas à la fin de son mandat (ou aux prochaines élections présidentielles), c'est pour mettre qui à la place ?
    C'est peut-être bien là qu'est le vrai fond du problème, à l'heure actuelle il n'y a aucune alternative qui tienne la route pour remplacer des dirigeants qui roulent sur les jantes.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo