IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #3401
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vers le retour d’une production française de munitions de petit calibre?

    La France va de nouveau produire des munitions de petit calibre

    Pour garder un minimum de souveraineté il faut produire ses propres munitions.

    Déjà qu'on achète des bombes US...

    Si il y a moyen de créer des jobs en France, il faut y aller
    Écrire ça un lendemain de centenaire du 11 novembre, faut pas avoir honte de s'assoir sur les dizaines de millions de morts.

    Mais c'est vrai que ça va dans ton sens ("on est trop nombreux sur cette planète"), et tout casser c'est excellent pour l'emploi de ceux qui restent.

    Quel monde de m3rd3...

    Oui, j'oublie toujours que la vie humaine n'a aucune valeur.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #3402
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    (.../...) et si la France devait se doter de gros porteurs stratégiques (actuellement elle en a 0 et a du en emprunter pour l’opération Serval par exemple...) il n'y a que les US et la Russie qui en produisent (je pense qu'Airbus doit avoir le savoir faire—puisqu'il produit des gros porteurs civils et des moyens porteurs militaires—pour en développer dans des délais raisonnables, mais pour que ce soit rentable il faudrait que ce soit une demande de toute l'Europe au minimum).(.../...)
    J'aurais du l'Ukraine plus que la Russie, mais si Antonov dépendait fortement de la Russie pour toutes ces pièces, le récent accord avec Boeing est en train de changer tout ça. Antonov va bientôt être sous contrôle indirect de l'oncle Sam(effet indirect de la guerre en Ukraine). Donc tu as raison, en fait : c'est russo-américain(de moins en moins russe, de plus en plus américain). Et des A124 seraient bien utiles(avec une motorisation occidentale, évidemment) pour intervenir ici ou là.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3403
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Écrire ça un lendemain de centenaire du 11 novembre, faut pas avoir honte de s'assoir sur les dizaines de millions de morts.
    Que tu fabriques tes munitions ou que tu les achètes ailleurs, qu'est-ce que ça change ?
    Là je soutiens juste l'idée de fabriquer des munitions en France pour créer des jobs et ne pas passer par les USA.
    Aujourd'hui il n'y a pas de guerre mondiale et pourtant la France utilise quand même des munitions.
    La France a balancé des bombes sur l'armée Syrienne...

    De toute façon tout le monde dit qu'à cause du changement climatique plein de zones vont devenir invivable (trop chaude ou trop inondée), les récoltes vont diminuer, les moustiques vont propager des maladies à plus de monde, etc.
    Il est trop tard pour l'éviter, on empêchera pas des milliards de morts.
    Il est impossible que 7 milliards de personnes vivent correctement sur terre sans que ça soit néfaste pour l'environnement.
    Le futur c'est : la pauvreté, les famines, les épidémies.

    ===
    Personne ne souhaite la guerre, c'est vraiment horrible pour tout le monde (sauf ceux qui prêtent l'argent et ceux qui vendent les armes).
    Mais c'est la seule solution qui existe pour sortir de la crise économique.
    En tout cas c'est comme ça qu'on a eu les 30 glorieuses... (de 1945 à 1975 ça allait pas trop mal)
    La guerre mondiale est à l'économie capitaliste ce que le formatage est à Windows.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #3404
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    D'ailleurs, à part les catapultes de porte-avions(que seuls américains, russes et chinois savent faire, et encore, pour les deux derniers, il faut le dire vite) et quelques drones(en attendant de savoir faire nous-mêmes), on achète quoi, comme armes, aux ricains?
    A ma connaissance, on utilise surtout des composants électroniques états-uniens au sein de notre propre armement, qui tombent sous le coup de la réglementation ITAR.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #3405
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A ma connaissance, on utilise surtout des composants électroniques états-uniens au sein de notre propre armement, qui tombent sous le coup de la réglementation ITAR.
    Et du coup, la législation Américaine sur "l'avantage militaire qualitatif" d'Israël. Ce qui veut dire qu'il est interdit de vendre des Rafales (dès lors qu'ils ont le moindre composant made in USA) sur le plus gros marché d'export d'armes du monde

    On dit merci qui? Merci l'Oncle Sam!

  6. #3406
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La guerre mondiale est à l'économie capitaliste ce que le formatage est à Windows.
    Un peu comme la congolexicomatisation des lois du marché quoi...

  7. #3407
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Et du coup, la législation Américaine sur "l'avantage militaire qualitatif" d'Israël. Ce qui veut dire qu'il est interdit de vendre des Rafales (dès lors qu'ils ont le moindre composant made in USA) sur le plus gros marché d'export d'armes du monde

    On dit merci qui? Merci l'Oncle Sam!
    Ce qui explique les problématiques soulevées lors de la vente des Rafales au maréchal Sissi (qui s'est pourtant allié à Israël, même si ce n'est vraisemblablement que conjoncturel - les ennemis de mes ennemis sont mes amis, tout ça). Bien mieux que l'hypothèse que j'avais retenue jusqu'à présent, à savoir une manœuvre de protectionnisme US pour favoriser leurs industries.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #3408
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ce qui explique les problématiques soulevées lors de la vente des Rafales au maréchal Sissi (qui s'est pourtant allié à Israël, même si ce n'est vraisemblablement que conjoncturel - les ennemis de mes ennemis sont mes amis, tout ça). Bien mieux que l'hypothèse que j'avais retenue jusqu'à présent, à savoir une manœuvre de protectionnisme US pour favoriser leurs industries.
    Les Rafales, les missiles Scalp aussi et en creusant tu dois trouver plein d'autres vetos de ce type dans toute la région...

    C'est aussi pourquoi les Turcs et les Qataris achètent des missiles anti-aériens (équipements particulièrement sensibles pour Israël) aux Russes. D'habitude ils se fournissent chez l'Oncle Sam, mais comme celui-ci leur refuse le bon matos...

  9. #3409
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai bien compris, mais pourquoi on embête Macron ?
    Pétain était en effet un héros de la première guerre mondiale.
    Ce ne sont que des héros de propagande
    Si tu avais un peu de jugeote, tu saurais que les vrais héros sont ceux qui ont donné leur vie à ces causes débiles, ces millions de morts qui allaient se faire massacrer chaque jour sous les ordres de colonels, généraux, maréchaux dont faisait partie Pétain.

    cette guerre fut une horreur innommable, comme toutes, mais celle là encore plus.
    Ces héros ne servent que la cause du roman national, ce roman d'un pays qui vit de la guerre depuis Jules César jusqu'à la Lybie, la Syrie ou la centrafrique, l'état islamique, et qui se raconte guerrier chaque 14 juillet, ou avec un état d'urgence permanent.
    La guerre est un business comme un autre, fort juteux.

    Et en France ce business pèse tout son poids.

    Pour ta culture bon dieu, au lieu de te gaver de trucs débiles qui t'annihilent le raisonnement, regarde ce film :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sentiers_de_la_gloire
    Kubrick, Douglas et la chair à canon, la vraie

    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Avions de commandement et radar (E-3 AWACS), ravitaillement en vol (KC-135), transport et ravitaillement des forces spéciales (des variantes du C-130 modernisé je crois),quelques avions d'entrainement, et si la France devait se doter de gros porteurs stratégiques (actuellement elle en a 0 et a du en emprunter pour l’opération Serval par exemple...) il n'y a que les US et la Russie qui en produisent (je pense qu'Airbus doit avoir le savoir faire—puisqu'il produit des gros porteurs civils et des moyens porteurs militaires—pour en développer dans des délais raisonnables, mais pour que ce soit rentable il faudrait que ce soit une demande de toute l'Europe au minimum). Je ne compte pas la flotte de C130 vieillissants (voués à être remplacés éventuellement par des Airbus, il me semble, mais pas tout de suite car ils fonctionnent et les remplacements coutent cher) ni ce que tu as déjà mentionné comme les drones.
    Les A400M tu les classes où ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Écrire ça un lendemain de centenaire du 11 novembre, faut pas avoir honte de s'assoir sur les dizaines de millions de morts.

    Mais c'est vrai que ça va dans ton sens ("on est trop nombreux sur cette planète"), et tout casser c'est excellent pour l'emploi de ceux qui restent.

    Quel monde de m3rd3...

    Oui, j'oublie toujours que la vie humaine n'a aucune valeur.
    Peu importe la date, merci Jipété Tu es une orchidée sauvage au milieu d'un monde de brutes mécaniques automatisées

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    De toute façon tout le monde dit qu'à cause du changement climatique plein de zones vont devenir invivable (trop chaude ou trop inondée), les récoltes vont diminuer, les moustiques vont propager des maladies à plus de monde, etc.
    Il est trop tard pour l'éviter, on empêchera pas des milliards de morts.
    Il est impossible que 7 milliards de personnes vivent correctement sur terre sans que ça soit néfaste pour l'environnement.
    Le futur c'est : la pauvreté, les famines, les épidémies.

    ===
    Personne ne souhaite la guerre, c'est vraiment horrible pour tout le monde (sauf ceux qui prêtent l'argent et ceux qui vendent les armes).
    Mais c'est la seule solution qui existe pour sortir de la crise économique.
    En tout cas c'est comme ça qu'on a eu les 30 glorieuses... (de 1945 à 1975 ça allait pas trop mal)
    La guerre mondiale est à l'économie capitaliste ce que le formatage est à Windows.
    Comment tu peux avoir cette logique aussi simpliste bon dieu ?
    Déja le formatage sous windows, c'est juste une légende depuis au moins XP je pense, mais en plus sous win 10, tu peux directement réinitialiser le système à son état d'origine.

    Alors ... :
    • pas tout le monde dit
    • les moustiques font partie de l'écosystème, et un écosystème équilibré sera la meilleure réponse à tes angoisses
    • tout être vivant, y compris le moustique et la bactérie, sont amenés à mourir, il y aura de tout façon des milliards de morts
    • tout est possible pourvu qu'on s'en donne les moyens, y compris à 7 milliards, pourvu qu'on ne laisse pas des mingolito=mongolito nous dicter la politique à appliquer
    • le futur c'est ce qu'on en fait aujourd'hui, et le potentiel à stopper les gâchis est énorme, 30% de la production alimentaire mondiale
    • et la seule solution pour sortir de la crise économique, c'est d'arrêter de penser comme ça, comme toi, et reprendre le pouvoir.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  10. #3410
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Les A400M tu les classes où ?
    Ce sont des moyen porteurs, concurrents Européens du C-130J (C-130 upgradé). Ils n'emportent pas des chars comme le font les gros porteurs stratégiques C-17 ou An-225.

  11. #3411
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il est trop tard pour l'éviter, on empêchera pas des milliards de morts.
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire : d'abord commencer par se sortir les doigts, ensuite s'organiser pour faire ce qu'il faut, par exemple
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il est impossible que 7 milliards de personnes vivent correctement sur terre sans que ça soit néfaste pour l'environnement.
    zigouiller les 100 millions qui se goinfrent en gaspillant les ressources, et ceux qui restent y verront soudain plus clair.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La guerre mondiale est à l'économie capitaliste ce que le formatage est à Windows.
    Ouais ben ça dépend de qui tient le clavier et la souris : je n'ai jamais reformaté mes machines Windows, de 3.1 à 7.


    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Peu importe la date, merci Jipété Tu es une orchidée sauvage au milieu d'un monde de brutes mécaniques automatisées
    T'en veux une autre ? Du blues roots de chez roots français, il savait faire ça aussi :

    (en plus je l'ai, ce vinyle, )


    Spécial dédicace pur Ryu :


    Et pour conclure, l'horreur totale et absolue :
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #3412
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Comment tu peux avoir cette logique aussi simpliste bon dieu ?
    Je crois au cycle du capitalisme :
    crise => guerre => reconstruction

    On trouve des crises économiques avant les 2 guerres mondiales.
    Bon après on peut dire qu'avec le capitalisme on est toujours plus ou moins en crise, donc que ça ne veut rien dire.
    Mais sans crise économique en Allemagne dans les années 1920 il n'y aurait pas eu le NSDAP élu en 1933.

    Voilà ce qu'il ce passe quand on fait du Quantitative Easing :p !

    Ce serait génial d'éviter la guerre, mais c'est pas avec les USA qu'on va y arriver...
    Pourquoi croyez-vous que ce pays dépense autant dans son armée ?

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Déja le formatage sous windows, c'est juste une légende depuis au moins XP
    Un Windows tourne toujours mieux après un formatage.
    Alors ok, c'est de moins en moins nécessaire, mais j'ai déjà vu plein de Windows 7 et de Windows 10 anormalement lent.
    Et tu peux faire des scans de Malware Bytes Anti-Malware, d'AdwCleaner, de CCLeaner, etc, ça changera quasiment rien.
    Même un antivirus payant du style ESET NOD32, même un Kaspersky payant te sauvera pas.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    les moustiques font partie de l'écosystème, et un écosystème équilibré sera la meilleure réponse à tes angoisses
    On équilibrera pas un système avec 7 milliards d'humains.
    Les ressources sont limités et on a tué la vie dans le sol à cause des engrais.
    Il faudrait arrêter la monoculture, arrêter les engrais, les pesticides, les fongicides, etc.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    tout est possible pourvu qu'on s'en donne les moyens, y compris à 7 milliards
    Il faudrait une grosse décroissance.
    On ne pourrait pas être 7 milliards à vivre avec le niveau de vie moyen des Français en 1960.
    Nos gouvernements ne sont pas trop dans l'optique de diminuer la consommation.
    On s'améliore un peu en traitement des déchets, mais c'est pas encore ça.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    et la seule solution pour sortir de la crise économique, c'est d'arrêter de penser comme ça, comme toi, et reprendre le pouvoir.
    On va aller au crash et après le crash il faudra rebondir.
    Un jour il faudra remettre tous les comptes à 0 et pour faire accepter ça aux gens il faut un traumatisme majeur.
    La banque a pris votre argent et à acheté de la dette avec.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire : d'abord commencer par se sortir les doigts, ensuite s'organiser pour faire ce qu'il faut, par exemple
    C'est utopique.
    On va continuer à courir dans le mur et c'est tout.
    Il n'y a pas d'espoir à avoir.

    Il y a des gens qui ont un objectif "0 déchet" et ben c'est très bien, mais ils ne seront jamais assez nombreux pour faire une différence...

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    zigouiller les 100 millions qui se goinfrent en gaspillant les ressources, et ceux qui restent y verront soudain plus clair.
    Tuer des riches ça me parle.
    Ce serait cool d'en arriver là un jour.
    Mais bon ça reste illégal et les riches ont les moyens de payer des gens pour leur protection.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #3413
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les ressources sont limitées et on a tué la vie dans le sol à cause des engrais.
    Il faudrait arrêter la monoculture, arrêter les engrais, les pesticides, les fongicides, etc.
    Il faut, c'est tout. Il y en a qui ont commencé, et ça fonctionne bien.
    Car le sol se régénère très bien tout seul quand on arrête de le saloper.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des gens qui ont un objectif "0 déchet" et ben c'est très bien, mais ils ne seront jamais assez nombreux pour faire une différence...
    Le plus long chemin commence toujours par un petit pas, proverbe chinois.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #3414
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Arrêter les engrais, les pesticides, les fongicides c'est bien beau tous ca mais on va nourir tous le monde comment?

  15. #3415
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Arrêter les engrais, les pesticides, les fongicides c'est bien beau tous ca mais on va nourir tous le monde comment?
    Il est possible de récolter plus sans utiliser de produit, mais ça demande un peu d'effort.
    Les engrais tuent la vie dans le sol, au bout de quelques années tu ne peux plus rien cultiver sans engrais...
    On voit bien que ce n'est pas une situation durable.

    Le truc triste c'est que dans le monde plein de paysans ont essayé le technique Monsanto (variétés OGM + Engrais + Round Up), au final ils ne récoltent pas plus, ils paient cher en produit et ils sont obligé d'utiliser de plus en plus de produits.

    Alors qu'il y a moyen de créer ses propres variétés qui s'adaptent aux conditions locales :


    On commence à trouver des liens entre le Round Up qu'on pulvérise dans les champs et certains cancer...
    Contrairement à ce que l'industrie essaie de faire croire, on pourrait récolter plus sans ces produits.

    Dans la version officielle on nous dit que sans les engrais la production agricole mondiale n'aurait pas suffit à nourrir tout le monde. (mais c'est peut-être l'industrie chimique qui veut nous faire croire ça, on ne saura jamais ce qui ce serait passé sans engrais et pesticide)


    De toute façon, une grosse partie de la production fini à la poubelle et il y a toujours de la malnutrition...
    Gaspillage : 41,2 tonnes de nourriture jetées chaque seconde dans le monde
    1,3 milliard de tonnes d'aliments gaspillés par an
    Plus de deux milliards de personnes en sous-nutrition
    Longtemps négligé, ce fléau survient lorsque l’apport de vitamines et minéraux (zinc, iode, fer, vitamines A et B) ne suffit pas à assurer une bonne santé et un bon développement. Il touche plus de 2 milliards d’individus dans le monde. Soit plus du double des 795 millions de personnes sous-alimentées. Hausse de la mortalité maternelle et infantile, handicaps physiques, affaiblissement du système immunitaire et des facultés intellectuelles : les effets de cette « faim invisible » sont dévastateurs. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la sous-nutrition tue ainsi près de 3 millions d’enfants de moins de 5 ans sur les 6,3 millions qui meurent chaque année.
    On devrait moins consommer, on mange trop.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #3416
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Arrêter les engrais, les pesticides, les fongicides c'est bien beau tous ca mais on va nourir tous le monde comment?
    En arrêtant de gaspiller, déjà.
    On produit de la nourriture pour environ 12Mds de personnes. Toutefois, étrangement, il y a plusieurs Mds d'individus sur terre qui ne mangent pas à leur faim. Cherchez l'erreur !

    Ensuite, en empêchant des hommes peu scrupuleux (euphémisme) de spéculer sur les denrées et les produits de première nécessité (le blé par exemple). Et que les richesses soient mieux partagées. Ensuite, en arrêtant de vouloir que les fruits, les légumes soient "beaux". Une carotte tordue est aussi bonne à consommée qu'une belle carotte bien droite.

    En arrêtant l'expansion des villes, s'il faut loger des gens, pourquoi construire de grands bâtiments pour contenir des bureaux alors qu'il y a déjà de nombreux bureaux vides ? Pourquoi ne pas construire, plutôt des habitations ?
    Revenir aux cultures traditionnelles. Arrêter de détruire la planète pour que des industriels peu scrupuleux (ne serait-ce pas les mêmes que précédemment ?) transforment la planète en champs de Palmier, de Soja (OGM en plus), de Maïs (OGM en plus), ... pour leurs besoins de rentabilité !

    Je suis sûr qu'il y a plein de choses que j'oublie, mais là, comme ça, c'est déjà pas si mal, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #3417
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lucio_ Voir le message
    Arrêter les engrais, les pesticides, les fongicides c'est bien beau tous ca mais on va nourir tous le monde comment?
    Il me semble qu'il y avait un rapport de la FAO qui disent qu'on pouvait nourir 9 milliards de personnes même en supprimant les pesticides.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #3418
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    en empêchant des hommes peu scrupuleux (euphémisme) de spéculer sur les denrées et les produits de première nécessité (le blé par exemple).
    Ouais, il y a des banques qui spéculent sur les matières premières et ça créer des famines.
    La spéculation coupable de la flambée des prix des aliments ?
    Wall Street : les bad girls n’ont plus la cote
    Reste un fort sentiment d’impunité et une vision étrange du monde… La frontière entre morale et comportements répréhensibles est parfois ténue. « Une même personne peut dépenser des sommes colossales pour combattre la propagation du sida en Afrique et spéculer sur les matières premières dont la hausse, en déclenchant des famines, emportera tout aussi certainement vers la mort ces mêmes Africains », expliquait récemment Marc Roche dans une interview. Néanmoins, crise aidant et parce que les voix anti-Wall Street se font plus fortes, les actes de rédemptions deviennent plus courants. Et des femmes y trouvent leur place.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pourquoi ne pas construire, plutôt des habitations ?
    Je sais qu'en Chine ils ne le font pas, pour éviter une baisse du prix de l'immobilier, en gros ils entretiennent une bulle.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Revenir aux cultures traditionnelles.
    Ce serait chouette mais pour cela il faudrait que les producteurs puissent vendre leur récolte à un meilleur prix.
    Les agriculteurs travaillent à fond, pour générer peu d'argent, au final ils se suicident.

    Pourquoi un agriculteur se suicide tous les deux jours en France ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #3419
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    L'agriculture moderne est un peu "brute force" : on aplatit les problèmes à coups d'intrants. A l'avenir il sera probablement nécessaire d'avoir des cultures plus réfléchies, pour mieux prendre en compte les spécificités locales et des interactions entre les différents éléments de l'écosystème, à la manière de la permaculture.
    Je ne crois pas en l'avenir l'agriculture biologique, c'est un dogme arbitraire, rigide, et sans véritable vision ni direction (sans compter le marketing et les casseroles de pseudo-sciences qui pendent derrière). Malheureusement on manque de labels au niveau du consommateur... Comment voter avec son portefeuille quand il est impossible de savoir exactement comment sont produits les aliments que l'on achète ?

  20. #3420
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 524
    Points
    18 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Malheureusement on manque de labels au niveau du consommateur...
    Et ceux qui existent ne sont pas top :
    Le nouveau label bio européen pourrait tolérer la présence d’OGM et de pesticides
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo