Euh tu pointes un/des problèmes qui n'a/ont rien avoir...
Certes l'augmentation des accises ne favorisent pas d'autres alternatives, mais comme j'ai dit plus haut même si cet argent ne vas pas dans la "bonne" politique (mobilité) celle-ci ne s'envole pas pour autant.
On peut toujours se plaindre de l’impôt a, b ou c, trouver ceux-ci injustes, mais le problème est de trouver où faire des économies et où faire des investissements.
Tu trouves illogique de payer du diesel car il n'y a pas de politique de mobilité. Je peux le comprendre. Mais ca veut dire que cet argent sert d'autres politiques.
Donc option
1) On diminue certaines politiques pour privilégier la mobilité.
2) On diminue les accises et certaines politiques pour compenser le manque à gagner pour l'état.
3) On diminue les accises, on diminue fortement certaines politiques et on augmente la politique de mobilité.
Mais imaginer qu'on diminue les accises, on garde les même politiques et on augmente la politique de la mobilité me semble relever du tour de magie
ps: je ne connais pas bien la politique de la France mais il me semble qu'il y aurait eu moins d'hyper marché en périphérie si il y avait eu une politique cohérente de la mobilité. (ps c'est encore pire en Belgique avec des voitures de société qui compense les taxes sur le salaire et l’étalement urbain est une vrai catastrophe)
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