IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2941
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    J'attends de voir mais l'histoire climatique nous dit que dans 1000 ans, nous serons être dans une ère glaciaire et donc nos descendants crèveront de faim par manque de récoltes
    Heureusement, il a fait plus chaud ces dernier temps que cet hivers.
    Tu seras plus là pour le voir, c'est bien pour ça que l'être humain est dans sa grande majorité un put*** d'égoïste car on en a rien à faire des générations futures...

  2. #2942
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Puis si les prévisions sur les effets du réchauffement climatique sont aussi mauvais pour l'espèce humaine que prévu d'ici moins de 100 ans, savoir que dans 1000 ans il y aurait une ère glacière ça fera une belle jambe.

  3. #2943
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Tu seras plus là pour le voir, c'est bien pour ça que l'être humain est dans sa grande majorité un put*** d'égoïste car on en a rien à faire des générations futures...
    ts ts, calembredaines. Le CO² fait pousser des forêts que nos lointains ancêtres couperont pour se chauffer pendant les rudes hivers, malgré l'opposition des écologistes qui démontreront mordicus que le déboisement contribue au refroidissement climatique.
    Croire que l'on peut lutter contre un phénomène naturel mettant en oeuvre des forces titanesques avec des vélos électriques, et des taxes pour subventionner derrière la construction de centrales à charbon allemandes, chinoises et indiennes (1800 en construction dans le monde), c'est le grand bond en avant mais ce n'est ni scientifique ni avisé. Même si cela fait pousser les arbres pour les générations futures.
    Sinon on peut toujours dépenser 89.000 milliards de $ d'ici 2030 pour "lutter" contre le réchauffement climatique selon les estimations de la banque mondiale, pour ralentir la hausse globale de température de 0.01°c. Mais il y peut-être mieux à faire de cet argent.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Puis si les prévisions sur les effets du réchauffement climatique sont aussi mauvais pour l'espèce humaine que prévu d'ici moins de 100 ans, savoir que dans 1000 ans il y aurait une ère glacière ça fera une belle jambe.
    Et que se sera-t'il passé dans 100 ans ? et bien nous ferons sans doute pousser des fraises à Liège et de la vigne en Normandie comme au moyen-âge, nous aurons peut-être une augmentation de quelques cm du niveau des mers (coefficient de dilatation de l'eau) mais à part cela il ne faut pas s'attendre à de gros changements.
    Et il y aura toujours du chocolat.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #2944
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah en fait tu penses comme Trump que c'est un hoax des chinois ?

  5. #2945
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et que se sera-t'il passé dans 100 ans ? et bien nous ferons sans doute pousser des fraises à Liège et de la vigne en Normandie comme au moyen-âge, nous aurons peut-être une augmentation de quelques cm du niveau des mers (coefficient de dilatation de l'eau) mais à part cela il ne faut pas s'attendre à de gros changements.
    Et il y aura toujours du chocolat.
    Une augmentation de quelques centimetres du niveau des mers ça peut provoquer pas mal de dégats en France vu le nombre de régions cotières.
    Le dérèglement climatique c'est aussi une augmentation du nombre de tempetes, de sécheresses, d'innondations.
    On aura pas le même climat juste un peu plus chaud.

    Et sortir une affirmation en citant en source un article qui dit exactement le contraire, faut oser.

  6. #2946
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Et sortir une affirmation en citant en source un article qui dit exactement le contraire, faut oser.
    Si on ne connaissait pas le personnage on pourrait directement penser qu'il s'agit d'un sarcasme

  7. #2947
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Ah en fait tu penses comme Trump que c'est un hoax des chinois ?
    Je ne pense pas que les chinois y aient quelque chose à voir, mais ils profitent bien du phénomène. Que Trump fasse dans l'outrance pour mobiliser son électorat, c'est de bonne guerre.
    Que Margaret Thatcher ait eu besoin de promouvoir l'énergie nucléaire pour lutter contre ses mineurs de charbon et ai subventionné la recherche climatique, par contre

    Le sensationnalisme météorologique existe depuis la nuit des temps: j'ai des coupures de presse du NYT des années 60 parlant du consensus scientifique sur le refroidissement climatique et du risque de voir New York finir sous la glace en l'an 2000.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Une augmentation de quelques centimetres du niveau des mers ça peut provoquer pas mal de dégats en France vu le nombre de régions cotières.
    Le dérèglement climatique c'est aussi une augmentation du nombre de tempêtes, de sécheresses, d’inondations.
    On aura pas le même climat juste un peu plus chaud.

    Et sortir une affirmation en citant en source un article qui dit exactement le contraire, faut oser.
    Déjà je doute que la montée des eaux change grand chose par rapport à l'érosion naturelle : on nous sort souvent le cas d'un immeuble à Soulac sur mer menacé par les tempêtes du changement climatique.
    Sauf que ledit immeuble, horriblement moche, a été construit dans les années 70 beaucoup trop prêt des côtes, sur du sable, et avec une autorisation préfectorale plus que douteuse. Ce qui nourrissait les discussions des autochtones. Espérons que cette horreur soit vite détruite, mais en attendant les propriétaires espèrent sans doute que l'état déclare l'état de catastrophe naturelle pour se faire rembourser par les assurances.

    Quand à cette région, sa géographie a toujours changé au court des âges, vu que c'est du sable à perte de vue. Jusqu'au XIXème, ce n'était que des marais.

    Parlons de la montée des eaux à l'aide d'un instrument pédagogique : http://flood.firetree.net/ . Pour commencer à avoir une différence notable, le niveau de la mer devrait gagner 3 mètres, autrement dit nous ne sommes pas prêt de voir cela de sitôt.


    Qu'il y ai plus de tempêtes en France est discutable, en tout cas Météo France est d'un avis contraire. Et encore faut-il voir ce qu'on entend par tempête, vu que par exemple les ouragans tropicaux les plus meurtriers eurent lieu dans la décennie 1780.
    Qu'il y ai plus de sécheresses par endroits et en même temps des hivers moins rudes, c'est normal et correspond à l'augmentation de la température moyenne.
    Quand aux inondations, elles seraient sans doute moins fréquentes si on arrêtait cette mode de labourer dans le sens de la pente et de poser des drains (d'ailleurs ici, ils sont retiré, mieux vaut tard que jamais).

    Oui je cite un article de sud-ouest pour montrer à quel point le journalisme est devenu comique, et pour affûter l'esprit critique contre les faqueniouses. Crois-tu vraiment qu'il n'y aura plus de chocolat dans un siècle ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #2948
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Parlons de la montée des eaux à l'aide d'un instrument pédagogique : http://flood.firetree.net/ . Pour commencer à avoir une différence notable, le niveau de la mer devrait gagner 3 mètres, autrement dit nous ne sommes pas prêt de voir cela de sitôt.
    Oui, enfin, je connais un endroit pas loin de chez moi, il y a vingt ans il y avait des poteaux plantés au bord d'un étang, j'ai un excellent souvenir d'y avoir posé mes fesses et les pieds au sec et maintenant, c'est juste impossible, l'étang en relation avec la mer est tellement monté qu'il est impossible d'atteindre les poteaux à pied sec.
    Je l'ai vu je l'ai vécu.

    Et on ne compte plus les gens qui t'expliquent que où que ce soit, oui, la plage se réduit.
    Alors bon, on peut jouer à l'autruche, parier sur un réchauffement suivi d'un refroidissement ou pas, en attendant, je n'avais jamais connu les chaleurs qu'on vit en ce moment...
    Chaleurs qui vont accélérer la fonte des glaces, qui va accélérer la montée des mers.

    Et le plus ennuyeux, c'est les scientifiques qui t'expliquent qu'ils reconnaissent s'être trompés au début de leurs "prédictions", car les conséquences se produisent plus rapidement que prévu. Et comme ça fait boule de neige, je te/vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent et qui nous pendent au nez...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #2949
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui, enfin, je connais un endroit pas loin de chez moi, il y a vingt ans il y avait des poteaux plantés au bord d'un étang, j'ai un excellent souvenir d'y avoir posé mes fesses et les pieds au sec et maintenant, c'est juste impossible, l'étang en relation avec la mer est tellement monté qu'il est impossible d'atteindre les poteaux à pied sec.
    Je l'ai vu je l'ai vécu.
    Je ne doute pas de tes observations, mais selon les marégraphes, le niveau de la mer a gagné 30cm en 300 ans au niveau de Brest. Donc la cause en est peut-être un autre phénomènes comme l'érosion naturelle, l'envasement, une forte marée ou de fortes pluies lors de ta dernière visite, la pose de drains dans les champs qui amènent quantité d'eau de pluie, les gosses vandalisant les poteaux ... ou une combinaison de ces différents facteurs.
    La première question à se poser devrait donc être "est-ce que le niveau des océans monte près de mon étang" et de trancher la chose en consultant les archives des marégraphes.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et on ne compte plus les gens qui t'expliquent que où que ce soit, oui, la plage se réduit.
    Alors bon, on peut jouer à l'autruche, parier sur un réchauffement suivi d'un refroidissement ou pas, en attendant, je n'avais jamais connu les chaleurs qu'on vit en ce moment...
    Chaleurs qui vont accélérer la fonte des glaces, qui va accélérer la montée des mers.
    Oui les plages se réduisent, car elles résistent mal à l'érosion naturelle. C'est pourquoi les bunkers ont maintenant les pieds dans l'eau, pas parce que le niveau des océans aurait augmenté jusqu'à les submerger ou que la chaleur fait s'évaporer les plages.
    Mais ce n'est pas nouveau et ne nous préoccupe que parce qu'on a inventé les bains de mer. Luxe de pays riche, personne ne s'inquiétait de l'érosion au XIXème siècle ... surtout qu'on ne construisait pas sur du sable.

    Tu dois être bien jeune, ou alors tu vieillis. J'ai en mémoire de nombreuses canicules pires que celles-ci, où on ne pouvait pas sortir de chez soi. Et même si les températures moyennes ont légèrement augmentée, on est encore loin des records de température de 40,4 °C à Paris en ... 1947 et de 44°c à Toulouse en 1923
    Ceci dit, les météorologistes sont arrivés à un consensus : il fait plus chaud en été.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et le plus ennuyeux, c'est les scientifiques qui t'expliquent qu'ils reconnaissent s'être trompés au début de leurs "prédictions", car les conséquences se produisent plus rapidement que prévu. Et comme ça fait boule de neige, je te/vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent et qui nous pendent au nez...
    Pas du tout. L’Himalaya qui aurait du disparaître selon les rapports tout à fait officiel du Giec et de son président, est toujours bel et bien là. Et quand le même type annonce sur les ondes qu'il fera bientôt 55°c dans l'est de la France, soit une température égyptienne, on est en droit de se demander s'il prend les gens pour des cons.

    Au pire, le peuple alsacien importera de la pierre de Caen afin de transformer les terrils en pyramides pour y enterrer ses grands rois. Et je m'engage solennellement à offrir des ombrelles à cocktail à chaque français pour m'être trompé. Fait en pur bois de palmier de Caen.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #2950
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Pour revenir aux Macroneries :
    http://www.lefigaro.fr/politique/201...du-1er-mai.php

    Où l'on apprend que Vincent Crase etait bien armé lors de la manifestation du 1er mai. Le pistolet appartient à LREM. Deux autres pistolets ont été decouvert chez LREM. Aucune de ces 3 armes n'est déclarées.

    Donc le parti LREM a acheté des armes en dehors de tout circuit légale, ca fait peur...

  11. #2951
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Pour revenir aux Macroneries :
    http://www.lefigaro.fr/politique/201...du-1er-mai.php

    Où l'on apprend que Vincent Crase etait bien armé lors de la manifestation du 1er mai. Le pistolet appartient à LREM. Deux autres pistolets ont été decouvert chez LREM. Aucune de ces 3 armes n'est déclarées.

    Donc le parti LREM a acheté des armes en dehors de tout circuit légale, ca fait peur...
    La loi c'est eux

  12. #2952
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    La loi c'est eux
    Et ça fait peur !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #2953
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Et ça fait peur !
    Ça peut aussi faire gerber...

  14. #2954
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    C'est tard pour répondre, mais vacances obligent
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Voyons, tu ne vas pointer un zonard au risque de le tuer. Au pire, tu le bastonnes à coup de chaise ou le menace avec une bouteille cassée.
    J'ai toujours un couteau sur moi et sa seule utilisation a été pour ouvrir les bouteilles. Car tu n'as pas le temps de l'ouvrir en cas d'urgence.
    Mon couteau me sert surtout pour bouffer : couper du sauc, du chèvre, des conneries de ce genre. Au jardin aussi
    Une fois visite de la tour Eiffel en famille, les vigiles voulaient que je m'en débarrasse sans espoir de le récupérer. Un truc que j'ai dans la poche depuis 30 ans. Je leur dis "bon dieu mais c'est un Laguiole, c'est pas un couteau de commando". J'ai été obligé de le planquer au pied des balustrades anti-émeutes, où je l'ai retrouvé une heure après. J'aurai eu le temps de planter facile 30-40 personnes en faisant la queue avant de passer les portiques. C'est con quand même non ?
    Enfin j'imagine que les flics auraient réagi avant, mais bon si j'égorge proprement

    Je racontais ça surtout pour témoigner de la peur apprise, intégrée par mes collègues et amis parisiens et banlieusards, ce que j'ai trouvé étrange. Mais c'est peut être justifié.
    Effectivement c'était un vrai zonard, mais on était encore le matin, donc il était j'imagine pas trop attaqué par les dopes en tout genre. Mais je l'ai trouvé louche quand même, il a trainé un moment à me mater.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les Quoc Pham sont surtout très confortables et assez souples, cela permet de courir vite & le confort permet de penser sereinement toute la journée. Mais n'importe quelle bonne paire de chaussures (italiennes) de cycliste aura le même effet.
    Tout cela apporte un plus à la survie, la coquetterie est secondaire mais joue un rôle non négligeable dans l'estime de soi et la séduction.
    J'ai trouvé ça honnêtement très joli
    Je me suis payé une paire de sneakers australian footwear il y a 2 ans à Maastricht, soldé pour rien ou presque par rapport aux prix français.
    Elles répondent bien à la description que tu viens de faire, toutes les qualités énoncées

    Je me demande si les semelles des chaussures de cyclistes ne sont pas un peu étroites
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #2955
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Autres infos:
    - une nouvelle photo sortie où l'on voit les Monsieurs Benalla et Crase procéder à une énième arrestation plusieurs heures avant la scène de la contrescarpe:
    https://mobile.twitter.com/MFrippon/...681088/photo/1

    D'une part ça démonte encore une fois la version de Benalla du craquage ponctuel. Bref, les deux compèrent ont passé la journée à courrir après les manifestants. De plus, apres le pistolet, cette fois on voit Crase avec une matraque telescopique dans la main. Apparemment le petit Vincent avait eu la panoplie complète du CRS pour Noël.

    - Une source indique que Benalla s'est pointé a l'assemblé durant sa "mise à pied". Cela est démontré par l'historique de son badge.
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-...suspension.php

    On se demande ce qu'il est venu faire. De plus cela contredit les paroles de son avocat (bon qu'il avait lui même contredit)

  16. #2956
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message


    Et que se sera-t'il passé dans 100 ans ? et bien nous ferons sans doute pousser des fraises à Liège et de la vigne en Normandie comme au moyen-âge, nous aurons peut-être une augmentation de quelques cm du niveau des mers (coefficient de dilatation de l'eau) mais à part cela il ne faut pas s'attendre à de gros changements.
    Et il y aura toujours du chocolat.
    Les fraises poussent sans problème à Liège.
    Mon dernier voyage blablacar m'a posé à Namur, j'ai gouté la fraise de Wépion, bien meilleure que n'importe quelle espagnole:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraise_de_W%C3%A9pion
    Vendue au bord de la Meuse comme sur la Nationale 6

    Bon pour l'environnement parait-il blablacar, pour mon portefeuille aussi et ça me repose, et plein de rencontres sympas.

    On fait aussi du vin à Liège. Pas envie de gouter, je suis bourguignon quand même.
    On fait du vin partout où il y a des curés, sang du christ oblige... Entretenir la(le) foi(e)...

    Et il y a des jardins exotiques en Normandie, grâce au gulf stream
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  17. #2957
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et on ne compte plus les gens qui t'expliquent que où que ce soit, oui, la plage se réduit.
    Alors bon, on peut jouer à l'autruche, parier sur un réchauffement suivi d'un refroidissement ou pas, en attendant, je n'avais jamais connu les chaleurs qu'on vit en ce moment...
    Chaleurs qui vont accélérer la fonte des glaces, qui va accélérer la montée des mers.

    Et le plus ennuyeux, c'est les scientifiques qui t'expliquent qu'ils reconnaissent s'être trompés au début de leurs "prédictions", car les conséquences se produisent plus rapidement que prévu. Et comme ça fait boule de neige, je te/vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent et qui nous pendent au nez...
    Je plussoie évidemment
    Cependant pour les plages les explications sont potentiellement autres : barrages sur tous fleuves et rivières qui empêchent les limons et sables de parvenir aux mers et océans, alors que ces mêmes barrages s'ensablent
    Bétonisation à outrance des littoraux, et destruction de l'écosystème originel avec cordon dunaire et forêt ou pinède en arrière-plan.

    tiens pour l'occase... n'aurais-tu pas dû écrire :
    car les conséquences se produisent plus rapidement que prévues
    ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #2958
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mon couteau me sert surtout pour bouffer : couper du sauc, du chèvre, des conneries de ce genre. Au jardin aussi
    Une fois visite de la tour Eiffel en famille, les vigiles voulaient que je m'en débarrasse sans espoir de le récupérer. Un truc que j'ai dans la poche depuis 30 ans. Je leur dis "bon dieu mais c'est un Laguiole, c'est pas un couteau de commando". J'ai été obligé de le planquer au pied des balustrades anti-émeutes, où je l'ai retrouvé une heure après. J'aurai eu le temps de planter facile 30-40 personnes en faisant la queue avant de passer les portiques. C'est con quand même non ?
    Enfin j'imagine que les flics auraient réagi avant, mais bon si j'égorge proprement
    Il y a deux ans, tu aurais eu tout le temps pour faire les gros titres même avec un opinel, vu que nos chers pandores déambulaient avec des chargeurs emballés dans du plastique thermoformé. Autrement dit, Vigipiraterie ne servait à rien.
    La prochaine fois, portes un écusson police et une carte d'adhérent La Racaille En Marche, et on te laissera passer.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Je racontais ça surtout pour témoigner de la peur apprise, intégrée par mes collègues et amis parisiens et banlieusards, ce que j'ai trouvé étrange. Mais c'est peut être justifié.
    (...)
    Je me suis payé une paire de sneakers australian footwear il y a 2 ans à Maastricht, soldé pour rien ou presque par rapport aux prix français.
    Elles répondent bien à la description que tu viens de faire, toutes les qualités énoncées
    Je pense que les chaussures de cyclistes sont moins durables mais plus confortables. C'est une question de gout et de style.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Les fraises poussent sans problème à Liège.
    Tiens, c'est nouveau. Depuis quand ?

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Bon pour l'environnement parait-il blablacar, pour mon portefeuille aussi et ça me repose, et plein de rencontres sympas.
    Pour l’environnement je ne sais pas mais pour les économie d'énergie donc la balance commerciale peut-être. Ce n'est jamais que de l'auto stop sauf qu'on sait à qui on a affaire: on prend des gens très sympathiques parfois en auto stop, mais aussi des dingues. Heureusement un couteau de chasse est scotché sur le siège conducteur.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #2959
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Cependant pour les plages les explications sont potentiellement autres : barrages sur tous fleuves et rivières qui empêchent les limons et sables de parvenir aux mers et océans, alors que ces mêmes barrages s'ensablent
    C'est pas faux.
    Il y a tellement de choses interconnectées, interdépendantes, qu'il est difficile de trouver la vraie cause à ce qui se passe.
    En attendant, sur 20 ans, je me suis bien rendu compte que les poteaux devenaient de mois en moins accessibles, jusqu'à ne plus les être du tout.

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    tiens pour l'occase... n'aurais-tu pas dû écrire :
    car les conséquences se produisent plus rapidement que prévues
    ?

    Lecture, 4e exemple, c'est exactement ce que tu signales.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #2960
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Pour revenir aux Macroneries :
    http://www.lefigaro.fr/politique/201...du-1er-mai.php

    Où l'on apprend que Vincent Crase etait bien armé lors de la manifestation du 1er mai. Le pistolet appartient à LREM. Deux autres pistolets ont été decouvert chez LREM. Aucune de ces 3 armes n'est déclarées.

    Donc le parti LREM a acheté des armes en dehors de tout circuit légale, ca fait peur...
    Je crois moyen au fait qu'ils aient acheté leurs armes au marché noir. Je pense surtout que personne n'a osé leur imposer les démarches légales, alors ils ne s'en sont pas donné la peine.

    Dites, il n'y a pas une procédure pour interdire les mouvements qui s'arment en toute illégalité? Je dis ça, je dis rien....

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo