IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7241
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu dois l'être encore pas mal... de mon point de vue !
    S'pèce de vieux, va !

    Ce que je voulais dire, c'est que j'étais encore trop jeune pour m'intéresser réellement à la politique ou à l'actualité.

  2. #7242
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    S'pèce de vieux, va !

    Ce que je voulais dire, c'est que j'étais encore trop jeune pour m'intéresser réellement à la politique ou à l'actualité.
    Mais comme moi (et probablement les autres, à une autre époque ) tu as du entendre ta famille et/ou tes amis (aka leur famille) même sans t'y intéresser, non ?

  3. #7243
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Mais comme moi (et probablement les autres, à une autre époque ) tu as du entendre ta famille et/ou tes amis (aka leur famille) même sans t'y intéresser, non ?
    Même pas, cela remonte à loin, mais je pense que j'ai du l'entendre à la télé pendant que je passais devant.

  4. #7244
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    S'pèce de vieux, va !
    Et fier de l'être !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #7245
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je crois que tu as mal compris son propos. En distinguant trois personnes "éduqués" et ne demande que l'avis de ce groupe, tu catégorises tous les autres comme "pas éduqués" et "pas importants", ce que Zirak a traduit par "autres gros cons", pour signaler que justement, tu es insultant en faisant ça. ^_^

    Donc dire du bien de trois personnes, qui ne disent pas particulièrement du bien de moi, c'est insulter tous les autres ?
    D'autant qu'avec les anciens d'ici, c'est un sujet que nous avons déjà abordés.

    Regardons de nouveaux la phrase :

    Excusez-moi, Grogros, Neckara, Matthieu, vous qui êtes particulièrement instruit, et les nouveaux en général, etiez-vous au courant ?


    Grogros est-il nouveau ? Oui. Neckara ? Aussi, Matthieu. Idem.

    Je n'exclus donc pas les 'gros cons' comme peut le faire sous entendre Zirak mais tous les anciens qui savent que ce sujet a déjà été abordé ici.

    Je pense que c'est particulièrement malhonnête d'un point de vu intellectuel, limite pervers et dans tous les cas malsain. Qu'importe, ce n'est pas moi qui suit dans cet état d'esprit. J'exprime juste mes opinions, vous exprimez les vôtres en usant les armes qui sont les votres.

    Mais c'est vrai, c'est plus facile de hurler avec les loups que faire cavaliers seul. L'humain, en général, a peur d'être exclu du groupe. Je suis exclu du groupe. Très clairement, c'est bien ce dont il s'agit. Mais à vrai dire, je préfère être seul en restant libre de mon propre système de pensée que d'appartenir à une pensée trop conformiste avec des slogans bien ancrés dans la tête. Ou alors reprendre les mots des autres pour m'enfoncer, enfin ce genre de truc.

    Lorsque vous faites cela, j'ai le profond sentiment que vous êtes conformiste et je suis atteint par une certaine tristesse. Pas d'être exclus du groupe, pas d'être seul, mais bien de me dire que nous ne sommes pas du même sang et que vous êtes sans doute dans une réalité conformiste dans laquelle je ne suis pas. Et c'est le problème de notre société. Trop domestiqué.
    Je ne suis pas ce que vous pensez. Je suis encore pire. Je suis sauvage.

  6. #7246
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut la combine à Mario
    dans le fil de discussion portant sur la loi El Khomri dans la section emploi j'avais écris que bientôt on allait distribuer des billets de banque aux gens pour stimuler l'inflation et c'est précisément ce que super Mario voudrait faire après avoir injecté des milliards avec ses Quantitative Easing

    Donc vous voyez que la zone Euro cela a du bon et que notre super Mario il est gentil il nous fait des cadeaux

    Est ce que George Osborne avec ses pounds en ferait autant ?


    Les risques de déflation, n'est-ce pas la crainte actuelle de la zone euro et de la BCE qui se désespère de voir l'inflation rester proche de zéro? C'est d'ailleurs la raison pour laquelle depuis un an et demi elle inonde les marchés financiers de liquidités, en achetant des titres de dette des États avec l'argent qu'elle crée elle-même, et qui ne lui coûte rien. Elle fait tourner la planche à billets, comme on dit, ce qu'on appelle aujourd'hui d'un terme technique le «quantitative easing», l'assouplissement quantitatif.

    Mais finalement ne serait-il pas plus astucieux et plus efficace de donner directement de l'argent à Monsieur Tout le Monde? Nombre de consommateurs se privent faute de moyens monétaires! Voilà une idée populaire s'il en est.

  7. #7247
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Bon, Deuche, comme je m'inquiètes de l'éducation de ton fils, permets-moi de te corriger... D'abord, et surtout parce que tes posts deviennent illisibles, ensuite parce que ta condescendance vis à vis de nous est franchement désagréable. Toi qui prônes avec force, la grandeur de la France, sa souveraineté, tout ça, tout ça. C'est incroyable que tu ne fasses pas le plus petit effort pour écrire dans un français correct. En fait, je me demande si FA ne réclame pas des émissions "culturelles" sur TF1 depuis qu'il a lu une de tes missives...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que c'est particulièrement malhonnête d'un point de vue intellectuel, limite pervers et dans tous les cas malsain. Qu'importe, ce n'est pas moi qui suit dans cet état d'esprit. J'exprime juste mes opinions, vous exprimez les vôtres en usant les armes qui sont les votres.
    "suit", c'est le verbe "suivre", je veux bien que tu suives quelqu'un ou quelque chose, mais, là je pense que tu parles de l'état d'esprit dans lequel tu es, donc c'est le verbe "être" et donc, tu aurais du écrire "suis".
    Ensuite, il va falloir te décider ! Tu écris vôtre ou votre ? Attention ! J'attends ta réponse (se serait la première fois que j'en aurais une de ta part !)

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais c'est vrai, c'est plus facile de hurler avec les loups que faire cavaliers seul.
    Comment arrives-tu à faire plusieurs cavaliers tout seul ? Aux échecs, je reconnais que chaque joueur a 2 cavaliers, mais là, ça remet en question ta pluri-personnalité, en fait...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Lorsque vous faites cela, j'ai le profond sentiment que vous êtes conformiste
    Pourrais-tu préciser à qui tu parles ? Comme tu ne mets pas de "s" à "conformiste", ça laisse supposer que tu ne parles qu'à une seule personne, donc, il est bon quand même de préciser qui est-ce que tu vises, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis sauvage.
    Non, là, pas de faute... Mais, juste que le mec qui est endoctriné par un gourou, et qui vient dire qu'il est sauvage...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #7248
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ...
    Vues les fautes que tu fais également à tout bout de champ, je comprends même pas que tu te permettes ce genre de condescendance (la paille, la poutre toussa toussa). Sans compter le fait qu'encore une fois tu attaques les personnes plutôt que les idées.

  9. #7249
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Il faudrait qu'il y aie des idées pour ça :p

    bon je sors aussi
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #7250
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'exprime juste mes opinions, vous exprimez les vôtres en usant les armes qui sont les votres.
    Ne serait-il pas plus simple, alors, de ne répondre qu'aux idées ?

    Beaucoup de questions restent sans réponse, et si pour toi seul les idées importent, ne perds pas de temps à répondre sur la forme. Réponds seulement aux questions pragmatiques / pratiques / de fond.

    La question qui doit revenir le plus porte sur le financement du programme de l'UPR. Que les idées soient bonnes ou non (libre à chacun d'avoir son avis ), il faudra quoi qu'il arrive les financer.

    Voilà, d'après ce que j'ai compris, où on en est :
    - Il ne faut pas emprunter à l'étranger car cela remet en cause la souveraineté de la France.
    - La croissance espérée arrive après la première vague de financement (celui qui apporte la croissance) et ne financera que la deuxième partie du programme, celle qui arrive quand tout va mieux ou presque.
    - La vente d'or est exclue.
    - La France n'a pas de réserve de liquidité (ou pas assez).
    - Le gain espéré de la sortie de l'UE arrivera trop tard et, même si ce n'était pas le cas, n'est pas assez conséquent.

    Comment l'UPR, une fois au pouvoir en 2017, financera-t-il son programme ?

    Deux réponses sont les bienvenues :
    - Une en tant que représentant de l'UPR, qui sera la réponse officielle du parti (réponse qui, logiquement, existe).
    - Une en tant que personne si tu as un avis/une idée sur la question, que ce soit le même ou non.


  11. #7251
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    dans le fil de discussion portant sur la loi El Khomri dans la section emploi j'avais écris que bientôt on allait distribuer des billets de banque aux gens pour stimuler l'inflation et c'est précisément ce que super Mario voudrait faire après avoir injecté des milliards avec ses Quantitative Easing

    Donc vous voyez que la zone Euro cela a du bon et que notre super Mario il est gentil il nous fait des cadeaux

    Est ce que George Osborne avec ses pounds en ferait autant ?
    Il s'agit d'une réflexion en effet. Ils se sont rendu compte que les QE n'avait pas ou très peu d'impact dans l'économie réelle. Pour autant, la piste qui serait étudiée, que j'avais d'ailleurs déjà abordé il y a pas mal de temps ici, serait la suppression pure et simple du liquide et de taxer en même temps les comptes, le tout pour accélérer la consommation.

    Laissons-les faire, ce plan ambitieux me semble parfait. D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a de plus en plus d'articles qui sortent sur le thème que l'euro va exploser.

    Je crois que Obama va en Angleterre au sujet du Brexit ? Je croyais qu'il négociait l'adhésion de la Turquie à l'UE. Enfin bon, une chance que les américains soient là pour veiller à nos intérêts.

  12. #7252
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Rhôôô, l'hôpital qui se fout de la charité !
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Vues les fautes que tu fais également à tout bout de champ, je comprends même pas que tu te permettes ce genre de condescendance (la paille, la poutre toussa toussa).
    Extraits du Dictionnaire des pièges et difficultés de la langue française de Jean Girodet :

    Employé devant le nom, sans auxiliaire, vu est préposition et reste invariable.
    source, également présent dans mon Larousse papier.

    Et il faut bien que quelqu'un me remplace, car moi j'en ai un peu marre de me battre contre les moulins à vent, ça ne change rien, et c'est pas faute de le lui avoir rabaché, au deuche, qu'il était parfois à la limite de la compréhension, alors bon...


    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Sans compter le fait qu'encore une fois tu attaques les personnes plutôt que les idées.
    Exactement ce que tu viens de faire avec ton post...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #7253
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc dire du bien de trois personnes, qui ne disent pas particulièrement du bien de moi, c'est insulter tous les autres ?
    D'autant qu'avec les anciens d'ici, c'est un sujet que nous avons déjà abordés.

    Regardons de nouveaux la phrase :

    Excusez-moi, Grogros, Neckara, Matthieu, vous qui êtes particulièrement instruit, et les nouveaux en général, etiez-vous au courant ?


    Grogros est-il nouveau ? Oui. Neckara ? Aussi, Matthieu. Idem.

    Je n'exclus donc pas les 'gros cons' comme peut le faire sous entendre Zirak mais tous les anciens qui savent que ce sujet a déjà été abordé ici.

    Je pense que c'est particulièrement malhonnête d'un point de vu intellectuel, limite pervers et dans tous les cas malsain. Qu'importe, ce n'est pas moi qui suit dans cet état d'esprit. J'exprime juste mes opinions, vous exprimez les vôtres en usant les armes qui sont les votres.
    Mais si ton intention n'avait été de demander que l'avis des nouveaux, il suffisait de dire "et vous les derniers arrivants sur ce fil, vous étiez au courant ?"

    En précisant que certains sont "particulièrement instruit" cela sous-entend forcément que les autres ne le sont pas, arrêtes un peu de nous prendre pour des idiots en essayant de nous faire croire que ce n'était pas voulu...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais c'est vrai, c'est plus facile de hurler avec les loups que faire cavaliers seul. L'humain, en général, a peur d'être exclu du groupe. Je suis exclu du groupe. Très clairement, c'est bien ce dont il s'agit. Mais à vrai dire, je préfère être seul en restant libre de mon propre système de pensée que d'appartenir à une pensée trop conformiste avec des slogans bien ancrés dans la tête. Ou alors reprendre les mots des autres pour m'enfoncer, enfin ce genre de truc.
    Ne nous parle de conformisme... Donc la, tu es en train de dire que tout le monde ici présent, a la même pensée conformiste (donc même des gens proches de l'UPR comme Matthieu) ?

    Encore une fois, quand même les personnes sensées voter pour le même parti que toi, (et donc sensées être grosso merdo du même avis que toi), te reprennent sur certaines choses que tu dis, ou sur la façon de le faire, ils ne sont pas conformistes, c'est juste toi qui refuse de te remettre en question. Désolé de te l'apprendre deuche, mais tu n'es pas parfait, comme aucun de nous, et donc non, tu n'as pas raison sur tout, tout le temps, cela n'a rien à voir avec le conformisme, si tu es seul à penser un truc, oui il y a une chance infime que cela soit une découverte prodigieuse, mais vu que je doute que tu sois le nouveau Einstein, Newton, ou Galilée, il y a surtout un gros risque que cela soit tout simplement que tu raconte n'importe quoi.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Lorsque vous faites cela, j'ai le profond sentiment que vous êtes conformiste et que je suis atteint par une certaine tristesse.
    Fixed (désolé mais LawNasK a dit qu'on était vendredi )


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas d'être exclus du groupe, pas d'être seul, mais bien de me dire que nous ne sommes pas du même sang et que vous êtes sans doute dans une réalité conformiste dans laquelle je ne suis pas. Et c'est le problème de notre société. Trop domestiqué.
    Oui oui, tu le type parfait qui n'a jamais besoin de se remettre en question, c'est même plus des chevilles et un melon que tu as à ce niveau la...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne suis pas ce que vous pensez. Je suis encore pire.
    C'est bien ce qui m'inquiètes, surtout maintenant que je sais que tu t'es reproduis.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis sauvage.
    Ce n'est pas le mot que j'aurais employé...


    @GPPro et d'autres : Oui il y a, et des fautes et des attaques de la personne, et je me fou de votre avis. Si vous aimez vous faire insulter sans rien dire, c'est votre choix.

  14. #7254
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il s'agit d'une réflexion en effet. Ils se sont rendu compte que les QE n'avait pas ou très peu d'impact dans l'économie réelle.
    ce sont les banques et fonds d'investissement qui font de la rétention, ils ne veulent pas accorder de crédits...
    après tout c'est légitime ; qu'une banque refuse d'accorder un crédit à un particulier ou à une entreprise il faut que l'emprunteur soit parfaitement solvable.
    Donc voilà où on en est c'est une situation de status quo
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pour autant, la piste qui serait étudiée, que j'avais d'ailleurs déjà abordé il y a pas mal de temps ici, serait la suppression pure et simple du liquide et de taxer en même temps les comptes, le tout pour accélérer la consommation.
    mais non , taxer les comptes c'est totalement inutile.
    Pour la bonne raison que si toutes ces "liquidités" sont réinjectées progressivement dans l'Economie, l'Etat y sera de toute façon gagnant vu que ça fera des rentrées fiscales avec la TVA et l'imposition sur les bénéfices financiers.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    mais il y a de plus en plus d'articles qui sortent sur le thème que l'euro va exploser.
    pourquoi l'Euro peut-il exploser ? Puisqu'ils y a des milliards d'euros injectés par la BCE qui dorment dans les fonds d'investissement et les banques ?
    S'il y a 200000milliards de liquidités ça peut effacer en partie les dettes des états membres comme la Grèce voire la France...

  15. #7255
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En injectant des liquidités massivement, ily a un risque inflationiste très fort.
    2000 milliards c'est le PIB de la France ou l'Allemagne. 200000 c'est 1000 années de PIB, 1000€ a le pouvoir d'achat d'un euro. En les mettant sur les marchés actions, cela fait monter les actions...

    Enfin si tel était le cas, l'Allemagne ne le verrait pas d'un bon oeil et comme l'euro a été conçu, à la demande des allemands, pour etre facilement reconverti en monnaie nationale, le risque pour que l'allemagne revienne au mark n'est pas négligeable.

    Si l'allemagne retrouve son controle sur sa propre monnaie, je ne donne pas cher de l'euro.

  16. #7256
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    1000€ a le pouvoir d'achat d'un euro.
    Mais qu'est-ce qu'il raconte, là

    Je mets 1000 € sur la table et tout ce que j'ai le droit d'acheter c'est 1 croissant à la boulangerie ? Je comprends rien à ce qu'il écrit, alors si une âme charitable pouvait m'expliquer...

    À lui c'est pas la peine que je demande, il m'a mis en "ignoré"...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  17. #7257
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je sais pas il prend de plus en plus de drogue
    Après les arguments débiles, les arguments incompréhensibles...

    Je suis sur qu'il y a pas si longtemps, il nous disait que l'€ s'était le mal car on ne faisait pas tourner la blanche a billet comme les usa, le RU.
    "Maintenant" que la BCE le fait, c'est le mal parce que ca va provoquer de l'inflation (bon il devrait peut-être regarder l'inflation dans la zone UE mais bon) et je suppose qu'il voulait dire qu'avec l'inflation même si tu gagnes plus, ce que tu achètes coûte plus cher et donc on finale tu gagnes la même chose

    Ah au fait, tu nous parles pas de la situation si merveilleuse du Brésil, de la récessions de la Russie,
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #7258
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    2000 milliards c'est le PIB de la France ou l'Allemagne. 200000 c'est 1000 années de PIB
    200 000/2 000 = 100 (enfin, je crois)


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    1000€ a le pouvoir d'achat d'un euro.
    J'ai pas trop compris ce passage là.

    Hypothèse, dit-moi si je me trompe : 1€ de 2016, avec l'inflation que pourrait engendrer la hausse des liquidité, correspondrait a 1000€ en 20XX. Par exemple, si j'achète un paquet de riz 1€ aujourd'hui, il coûtera 1000€ en 20XX. Et si je gagne 1000€ aujourd'hui, je serai millionnaire en 20XX (mais avec le même pouvoir d'achat). C'est bien ça ?

    Par contre, pourquoi 1000 pour 1 ? Pourquoi pas 2 ou 7,45651641864 ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    En les mettant sur les marchés actions, cela fait monter les actions...
    Mais comme la monnaie perd de sa valeur, ça ne change rien, mis à part l'ordre de grandeur.

  19. #7259
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Vues les fautes que tu fais également à tout bout de champ, je comprends même pas que tu te permettes ce genre de condescendance (la paille, la poutre toussa toussa). Sans compter le fait qu'encore une fois tu attaques les personnes plutôt que les idées.
    Je n'ai jamais prétendu ne pas faire de faute, bien au contraire. La différence entre Deuche et moi, entre autres, c'est que j'essaie de ne pas en faire. Deuche, lui vient nous donner des leçons, en déclarant que LUI il apprend à son fils à jouer aux échecs, quand nous, nous sommes abrutis par la télé-réalité, et particulièrement Koh-Lanta (je ne sais pas ce qu'il a contre cette émission en particulier, mais il a l'air de faire une fixette. Aurait-il été recalé ? ). Quand on a cette prétention (d'éduquer son fils) et se mépris pour les autres, quand on défend "La France Souveraine", j'estime que l'on se doit d'au moins maitriser la langue, et de faire un minimum d'efforts.

    Pour l'attaque aux personnes plutôt qu'aux idées, je te remercie, mais je ne t'ai pas beaucoup lu quand je soulevais la question du contrôle des médias prévu dans le programme de l'UPR.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #7260
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour l'attaque aux personnes plutôt qu'aux idées, je te remercie, mais je ne t'ai pas beaucoup lu quand je soulevais la question du contrôle des médias prévu dans le programme de l'UPR.
    Euh quel est le rapport entre votre petite gueguerre et moi ???

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo