IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6241
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    ...
    1) C'est nous qui t'avons donner l'information donc si ca nous choquerait pas on ne l'aurait pas mis en évidence
    2) Je ne sais pas comment tu peux savoir si ca choque ou pas Zirak. A première vue tu es devin et tu sais lire dans les esprits des gens
    3) Comment sais-tu si ils sont "Européiste" ou pas?
    4) Où sont surtout passer tout les autres députés
    5) C'est pas la première fois qu'en France on vote des lois avec se genre de ratio
    6) Pas un seul argument sur toutes les affirmations que tu déclares (comme toujours)
    7) l'homme à abattre? Euh non te donne pas autant d'importance, tu es juste le con de service qui ne fais que raconter en boucle les même conneries
    8) Vote dans le dos des Français? Euh le vote était publique

    Mais en agissant ainsi, ils se conforment aux attentes d'un système qui n'oubliera pas leur allégeance en leur offrant plus tard un siège dans un conseil d'administration ou un bon poste au niveau Européen. Nous pourrions énumérer pendant des heures ce type de pratiques.
    Ah la il y a un fond de vérité entk pour les plus grands "dirigeants"

    Mais si tu veux, nous pourrions prendre un par un les noms de ceux qui ont votés cet amendement et suivre l'évolution de la carrière de ces gens-là
    Je me pose plus la question sur les absents

    Vos inepties ont assez durées, pour ma part, j'en suis à noter les noms de ces députés et à faire en sorte que de leur signifier que nous sommes attentif à ce qu’ils font et aujourd’hui fort de plus de dix mille adhérents il est question que nous demandions aux députés de nous fournir des explications sur les points qui nous paraissent sensible d’un point de vue démocratique.
    cf réponse plus haut, les absents sont autant responsable (voir plus) que les présents.
    Les présents ont voté contrairement aux autres qui se sont caché.
    (Et ca vous aussi pour l'opposition)
    (bon maintenant c'est la gauche, qui avait promis de lutter...)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #6242
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai du mal à voir ce que tu me reproches exactement et tes propos sont extrêmement vulgaire.
    Où mes propos sont-ils vulgaires ? Quand je dis à Matthieu (je ne m'adresse même pas à toi), que la plupart du temps (en l'occurrence comme ici) que tu racontes de la merde ? C'est ça que tu trouves vulgaire ? Tu veux que je re-liste toutes les fois où tu insulte tout le monde ?



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    24 députés ont donc votés par cohérence avec les engagements pris au niveau Européen. Mais évidemment ça n'a aucun lien avec le fait que ce vote soit en faveur des multinationales qui elles, viennent frapper aux portes des parlementaires Européens pour voir un petit peu ce qu'il est possible de faire voter. (Jérémy Zimmerman et Philippe de Villiers s’accordent parfaitement sur ce point sans qu’aucun lien puisse être fait entre les deux)
    Apportes-en la preuve qu'il y a eu pression de la part des multinationales !

    Sinon c'est trop facile de tout justifier par des évènements invérifiables...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas un mot de ta part concernant le fait que ce type de loi soit voté par 4.2% des députés.
    Bouh c'est mal... Voilà, quand c'est pour des lois dont tu te fous, qu'ils soient 4.2% ou 80%, on ne te voit pas réagir d'habitude, mais la, comme il y a moyen de casser du sucre sur le dos de l'UE, pas de soucis tu es la...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas un soupçon de ta part concernant le fait que ces députés soient tous des Européistes convaincus.
    Pour l'instant, être pro_UE, n'est ni une tare ni une maladie, je ne vois pas en quoi j'aurais à réagir la dessus ? D'ailleurs je doute fortement que tu ais été vérifier nom par nom, ce qu'ils pensaient de l'UE.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas un soupçon de ta part qu'il puisse y avoir quelques conflits d'intérêt.
    Ah je ne dis pas qu'il n'y a en pas, je dis que tu n'as pas de preuves, moi quand je ne sais pas, je ne dis rien, plutôt que d'accuser sur la base de rien.

    Et toi alors ? Plus aucune trace dans la partie que tu cite, sur le fait que tu mélange encore tout entre évasion fiscale et fraude fiscale, et le fait que tu ramène encore Junker sur le tapis alors que tu es complètement hors sujet ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, je suis l'homme à abattre, celui qui raconte de la merde en accusant l'Union Européenne de faire pression sur la France.
    Non tu es l'homme dont on a rien à battre (enfin pour ma part).

    Et non, tu n'es pas celui qui dit de la merde en disant que l'Europe fait pression sur la France (car bien sûr que cela arrive par moment), tu es le mec qui dit de la merde quand tu accuse l'Europe de toutes les décisions de merde prises par la France. Nuance !



    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les députés de la nation n'ont de cesse que de trahir le peuple Français en votant dans son dos des lois qui vont contre son intérêt. Mais en agissant ainsi, ils se conforment aux attentes d'un système qui n'oubliera pas leur allégeance en leur offrant plus tard un siège dans un conseil d'administration ou un bon poste au niveau Européen. Nous pourrions énumérer pendant des heures ce type de pratiques.
    Oui oui, les complots, l'UE, les USA, les nazis, la CIA, les sionistes, les francs-maçons et les Illuminatis...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais si tu veux, nous pourrions prendre un par un les noms de ceux qui ont votés cet amendement et suivre l'évolution de la carrière de ces gens-là en même temps que l'on suivrait la tienne pour que tu mesures bien la stupidité et la contre productivité de tes insultes à mon égard.
    Oui bah fais donc ça, et reviens nous voir quand tu auras tes preuves.

    Et quel rapport avec ma carrière ?

    Je ne t'ai pas insulté dans le message que tu cites (je le répète encore une fois, car je sais que tu as du mal à lire le français, et que tu aime bien faire ta victime).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vos inepties ont assez durées, pour ma part, j'en suis à noter les noms de ces députés et à faire en sorte que de leur signifier que nous sommes attentif à ce qu’ils font et aujourd’hui fort de plus de dix mille adhérents il est question que nous demandions aux députés de nous fournir des explications sur les points qui nous paraissent sensible d’un point de vue démocratique.
    Oh bah, alors la, je pense qu'ils doivent en faire dans leurs caleçons et que cela va les faire réfléchir sur leur comportement... J'espère que le courrier ne sera pas rédigé par tes soins, basé sur une réflexion personnelle de ton cru, essais peut-être de faire ça avec des gens de ton parti, histoire que cela soit moins tiré par les cheveux et que cela pique moins les yeux.


    Ce que j'essai de te faire comprendre c'est que tu ne peux pas coller 100% des choses qui te font chier sur le dos de l'UE, je ne dis pas que cela n'arrive jamais, je te dis juste que comme tout être humain, le gouvernement français prend de mauvaises décisions de lui-même, pas besoin de l'UE pour ça...

  3. #6243
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et toi alors ? Plus aucune trace dans la partie que tu cite, sur le fait que tu mélange encore tout entre évasion fiscale et fraude fiscale, et le fait que tu ramène encore Junker sur le tapis alors que tu es complètement hors sujet ?
    Je ne mélange rien du tout.
    Tu me fais juste un procé d'intention en tuant la discussion sur le thème du complotisme.

    Quel complot ? Nier le fait qu'ils puissent y avoir des conflits d'interêts ou un manque de preuve c'est mal connaitre le fonctionnement interne du système.

    Je suis en train de lire le bouquin de De Villiers et je me rends compte que ce type défend, au sujet de la culture, les mêmes idées qu'un Lepage. Exactement les mêmes. Pourtant difficile de trouver plus à gauche qu'un Lepage.

    Ca veut dire quoi ? Tout simplement que notre République a un seuil un seuil de déliquescence tel, que des personnes sencées se retrouvent sur les bases fondamentales de ce que devraient être les choses alors mêmes qu'elles sont à l'opposé sur l'échiquier politique...

    Quant au pouvoir des lobbies sur les parlementaires, il suffit de voir l'œuvre Brussel Business de journalistes accrédités pour comprendre ce qu'il se passe.

    Mais j'imagine bien que si ton niveau de connaissance était suffisant tu ne tiendrais pas le discours qui est le tiens.

  4. #6244
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne mélange rien du tout.
    Quel rapport entre la fraude fiscale et le fait que tu ramène encore Junker sur le tapis (qui lui a facilité l'évasion fiscale, ce qui est légal) alors ?

    Et vu que tu n'as aucune preuve d'une quelconque pression de l'UE pour ce vote, oui cela revient à tes sempiternelles accusation de complot de l'UE.

    Donc non ce n'est pas un procès d'intention, une simple constatation.

    Tu accuse l'UE de tout, mais on ne peut jamais le vérifier, donc bon, même si il doit y avoir des pressions sur certains points, la je suis d'accord avec toi, je doute fortement que l'UE se fasse chier à faire pression dans tous les pays à la moindre loi qu'ils votent.

    Et puis vu que de toutes façons, ce sont tous des européistes, comment tu peux prouver qu'il y a eu une pression de l'UE, et qu'ils n'ont pas voté ça d'eux-mêmes (puisque de toutes façons si ils sont européistes et content de vers quoi l'UE se dirige, ils auraient voté dans ce sens la dans tous les cas) ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais j'imagine bien que si ton niveau de connaissance était suffisant tu ne tiendrais pas le discours qui est le tiens.
    Et oui, moi je suis trop con, comme 99% des gens sur ce fil, heureusement que tu es la pour apporter la lumière...

  5. #6245
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quel rapport entre la fraude fiscale et le fait que tu ramène encore Junker sur le tapis (qui lui a facilité l'évasion fiscale, ce qui est légal) alors ?

    Et vu que tu n'as aucune preuve d'une quelconque pression de l'UE pour ce vote, oui cela revient à tes sempiternelles accusation de complot de l'UE.

    Donc non ce n'est pas un procès d'intention, une simple constatation.

    Et oui, moi je suis trop con, comme 99% des gens sur ce fil, heureusement que tu es la pour apporter la lumière...

    Mais c'est toi qui t'excite au sujet de la fraude fiscale. Moi je parle d'une loi qui visait plus de transparence concernant la lutte contre l'évasion fiscale. Rien d'autre, relis donc ce que j'ai écrit.

    Je suis choqué que des députés, 24, aient pu voter cela à 1h30 du matin. D’où vient cet amendement à ton avis ? Du peuple ?
    Oui je suis là pour apporter un peu de lumière en effet. Et je ne confonds pas intelligence et connaissances simplement je pointe du doigt quelques pratiques au niveau de notre République qui n’ont pas l’air nette. Celle-ci en est une, il y en a beaucoup d’autres et notamment celle qui va durcir l’accès aux médias pour les petits partis ainsi que le changement des règles pour la transmission des parrainages des maires pour présenter un candidat aux présidentiels.

    Mais là où certains vont comprendre que j’apporte de quoi alimenter le débat, d’autres vont y voir un simple changement de sujet.
    Donc si tu as autre chose à rajouter sur ce vote à l’avantage d’une ploutocratie plutôt que d’une démocratie, je t’en prie alors fais nous part de tes observations.

  6. #6246
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis choqué que des députés, 24, aient pu voter cela à 1h30 du matin. D’où vient cet amendement à ton avis ? Du peuple ?
    Du gouvernement, comme tous les amendements, des amendements qui viennent du peuple, cela ne cours pas les rues...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui je suis là pour apporter un peu de lumière en effet. Et je ne confonds pas intelligence et connaissances simplement je pointe du doigt quelques pratiques au niveau de notre République qui n’ont pas l’air nette. Celle-ci en est une,
    Ah mais que le passage en force soit louche, on est d'accord.

    Maintenant, quand le gouvernement FRANCAIS, vote en force un amendement qui aurait obligé les entreprises FRANCAISES a plus de transparence, c'est possible qu'il ait été victime du lobbysme de ces multinationales FRANCAISES, mais que viens faire l'UE la dedans ???

    Je ne nie pas qu'il y ait pu avoir influence ou pression, je dis que cette pression n'est pas forcément venue de l'UE quand toi tu désignes toujours l'UE sans chercher plus loin.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    il y en a beaucoup d’autres et notamment celle qui va durcir l’accès aux médias pour les petits partis ainsi que le changement des règles pour la transmission des parrainages des maires pour présenter un candidat aux présidentiels.
    Pareil ici, c'est une manigance de l'UMPS pour rester au pouvoir, rien à voir avec l'UE, sinon tu verrais des durcissements de ce type dans tous les pays...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc si tu as autre chose à rajouter sur ce vote à l’avantage d’une ploutocratie plutôt que d’une démocratie, je t’en prie alors fais nous part de tes observations.
    Oui ce n'est pas une vraie démocratie, bienvenue dans le monde réel, rien à voir avec l'UE...

  7. #6247
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Maintenant, quand le gouvernement FRANCAIS, vote en force un amendement qui aurait obligé les entreprises FRANCAISES a plus de transparence, c'est possible qu'il ait été victime du lobbysme de ces multinationales FRANCAISES, mais que viens faire l'UE la dedans ???
    Ce que les multinationales ont à voir avec l'UE c'est le fait que le libre-échange, la compétitivité, la libre circulation des biens, l'abandon de la souveraineté des états nations prend tout son sens au sein même de l'Union Européenne. Ce n'est pas un hasard si les plus grosses concentrations des lobbies au monde ont lieu à Washington et à Bruxelles.

    S'il n'y avait pas d'UE, la question de cet amendement ne se poserait même pas.
    Nous lutterions pour de vrai contre l'évasion fiscale.

  8. #6248
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce que les multinationales ont à voir avec l'UE c'est le fait que le libre-échange, la compétitivité, la libre circulation des biens, l'abandon de la souveraineté des états nations prend tout son sens au sein même de l'Union Européenne. Ce n'est pas un hasard si les plus grosses concentrations des lobbies au monde ont lieu à Washington et à Bruxelles.

    S'il n'y avait pas d'UE, la question de cet amendement ne se poserait même pas.
    Nous lutterions pour de vrai contre l'évasion fiscale.
    Ah vive la France sans multinationalles.
    Vive la France sans Total, Airbus, LVMH, BNP, Carrefour, Peugeot, Vinci, Suez
    Vive une France sans entreprise et uniquement des PME.

    C'est sur qu'avec tes idées, il n'y aurait pas besoin de lutter contre la fraude/évasion fiscale, il n'y aurait plus d'économie Française
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #6249
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce que les multinationales ont à voir avec l'UE c'est le fait que le libre-échange, la compétitivité, la libre circulation des biens, l'abandon de la souveraineté des états nations prend tout son sens au sein même de l'Union Européenne.
    C'est vrai que quand on était encore au franc, et avec des contrôles aux frontières, il n'y avait pas d'évasion fiscale... On était d'ailleurs pas du tout en compétition avec d'autres pays, et il n'y avait aucune entreprise qui délocalisait en Chine, en Inde ou au Maghreb...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce n'est pas un hasard si les plus grosses concentrations des lobbies au monde ont lieu à Washington et à Bruxelles.
    Bah non ce n'est pas un hasard, le boulot d'un lobby (qu'il soit un lobby de méchante entreprise du CAC40, ou un lobby de gentils écolo), c'est de faire pression sur les décideurs, ils vont donc la où se réunissent les décideurs...

    C'est sûr que les lobby pourraient aller s'installer au Pérou ou au fin fond de l'Himalaya, mais bon, ils passeraient leur temps à faire des aller-retour en avion à Bruxelles et à Washington. -_-


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    S'il n'y avait pas d'UE, la question de cet amendement ne se poserait même pas.
    Nous lutterions pour de vrai contre l'évasion fiscale.
    Je ne sais pas, ma boule de cristal est voilée...

    C'est sûr que sans UE, les gentils politiciens français intègres ne se laisseraient jamais corrompre par une grosse boite française dans le but de garder leur poste ou d'en acquérir un meilleur (ou de toucher un bon pactole), cela ne s'est jamais vu, et ne se verra jamais, pas de ça en France mon bon monsieur !!

    La marmotte, le papier d'alu, tout ça tout ça...

  10. #6250
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est sûr que sans UE, les gentils politiciens français intègres ne se laisseraient jamais corrompre par une grosse boite française dans le but de garder leur poste ou d'en acquérir un meilleur (ou de toucher un bon pactole), cela ne s'est jamais vu, et ne se verra jamais, pas de ça en France mon bon monsieur !!
    Sous l'air de UPR ont interdit aux entreprises françaises de vendre à l'étranger.
    Et on interdit aussi les grosses boites.
    Maximum 100 travailleurs au sein d'une société.
    On découpe en petites sociétés toutes celles qui dépassent 101 travailleurs (tant pis pour la poste, et la sncf)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #6251
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne sais pas, ma boule de cristal est voilée...

    C'est sûr que sans UE, les gentils politiciens français intègres ne se laisseraient jamais corrompre par une grosse boite française dans le but de garder leur poste ou d'en acquérir un meilleur (ou de toucher un bon pactole), cela ne s'est jamais vu, et ne se verra jamais, pas de ça en France mon bon monsieur !!

    La marmotte, le papier d'alu, tout ça tout ça...

    Le jour où nous ne sommes plus dans l'UE, il est en effet possible que les mentalités aient particulièrement évoluées.

    Mais tu sais, à l'époque du franc, dans les années 80, 90, nous nous offensions lorsqu'un patron touchait 40 fois le salaire d'un ouvrier.
    Aujourd'hui nous en sommes à 400 fois. Et sous prétexte qu'on ne voudrait pas voir partir les entreprises il ne faudrait pas les taxer ?

    Demain, ces mêmes PDG d’entreprises toucheront 1000 fois le salaire d'un ouvrier et les plus faibles d’esprit continueront à soutenir qu’il ne faut surtout rien faire sous prétexte qu’elles s’en iront. Mais ces entreprises n’ont pas attendu votre clairvoyance pour se barrer. Elles ont juste profité autant que possible de l’article 32 et 63 du TFUE.

  12. #6252
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Allez, juste car l'évasion fiscale, c'est tout de la faute à l'UE :


    la Banque centrale russe a dit s’attendre pour 2014 à des fuites de capitaux russes équivalents à 128 milliards de dollars, soit le double du montant qui a déjà quitté la Russie l’année précédente. Pour 2015, la banque centrale prévoit une hémorragie allant jusqu’à 120 milliards de dollars.
    http://www.tdg.ch/economie/argentfin...story/13298409

    Cela ne fait que depuis fin 2014 que la Russie a commencé à lutter contre l'évasion fiscale (mais pas contre la Suisse, la Suisse, c'est pas pareil !).


    Avec une évasion fiscale qui équivaut à 13,4% du PIB, il s’agit d’une perte de 280 milliards de dollars par an. Le manque de confiance de la population envers l’Etat et ses représentants fait que le paiement d’impôts est quelque chose qui passe complètement au second plan. Au Brésil, l’évasion fiscale concerne non seulement les petits contribuables ou les petites entreprises mais également les grandes entreprises et même l’Etat qui emploie du personnel en noir.
    http://www.express.be/business/fr/ec...ale/212877.htm


    Selon leurs conclusions, plus de 21 000 clients originaires de Chine populaire ou de Hong Kong sont impliqués dans des compagnies offshore installées dans les Caraïbes: 90% aux îles Vierges britanniques, 7% aux îles Samoa, 3% dans d'autres zones. Entre 1000 et 4000 milliards de dollars auraient quitté la Chine depuis 2000, explique le Guardian.
    http://www.lexpress.fr/actualite/mon...e_1316326.html



    C'est vrai que c'est tout la faute de l'UE et des USA dis donc ! Vivement qu'on rejoigne les BRICS pour en finir avec tout ça !!!

  13. #6253
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Sous l'air de UPR ont interdit aux entreprises françaises de vendre à l'étranger.
    Et on interdit aussi les grosses boites.
    Maximum 100 travailleurs au sein d'une société.
    On découpe en petites sociétés toutes celles qui dépassent 101 travailleurs (tant pis pour la poste, et la sncf)
    Tu sais, cette vision de la petite entreprise, des corporations d'artisans, ça ressemble à certaines idées du 20ème siècle...ceux qui connaissent leur histoire, pas juste la représentation qu'en font les médias de masse, doivent savoir ce à quoi je fais allusion

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le jour où nous ne sommes plus dans l'UE, il est en effet possible que les mentalités aient particulièrement évoluées.

    Mais tu sais, à l'époque du franc, dans les années 80, 90, nous nous offensions lorsqu'un patron touchait 40 fois le salaire d'un ouvrier.
    Aujourd'hui nous en sommes à 400 fois. Et sous prétexte qu'on ne voudrait pas voir partir les entreprises il ne faudrait pas les taxer ?

    Demain, ces mêmes PDG d’entreprises toucheront 1000 fois le salaire d'un ouvrier et les plus faibles d’esprit continueront à soutenir qu’il ne faut surtout rien faire sous prétexte qu’elles s’en iront. Mais ces entreprises n’ont pas attendu votre clairvoyance pour se barrer. Elles ont juste profité autant que possible de l’article 32 et 63 du TFUE.
    Euh...les patrons qui gagnaient 400 fois plus qu'un ouvrier ce n'est pas nouveau, et si tu veux une explosion des inégalités c'est plus 1973-2008 qu'il te faudrait regarder, plutôt que 1985-2015.

    Les entreprises qui se barrent, c'est rarement dans l'UE—la délocalisation de la production se fait depuis l'entrée des pays de l'Est, c'est vrai, mais les délocalisations ont commencé bien avant et même aujourd'hui tu en as beaucoup vers le Maghreb (surtout depuis la France, à cause de la langue), vers l'Inde (in IT on connait ça, n'est-ce-pas?), le Bangladesh etc, etc. Les sièges, quand ils bougent, c'est vers des paradis fiscaux hors UE, mais souvent protégés par un pays membre, genre Monaco ou les Îles de la Manche. Si tu veux râler là-dessus, prends plutot pour cible l'OMC ou les traités Franco-Monégasques que l'UE.

  14. #6254
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Allez, juste car l'évasion fiscale, c'est tout de la faute à l'UE :
    Mais à la question : Est-ce que l'amendement a été voté en raison des règles particulière de l'UE, la réponse n'est pas un fantasme elle est oui.

    A la question, sans Union Européenne aurions-nous eu le même résultat ?

    La réponse est : on en sait rien, il faudrait en sortir pour le savoir.

    Mais alors qu'est-ce qu'on attends ?

  15. #6255
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Les sièges, quand ils bougent, c'est vers des paradis fiscaux hors UE, mais souvent protégés par un pays membre, genre Monaco ou les Îles de la Manche.

    Les règles des traités Européens, du libre échange, c'est écrit noir sur blanc, ne se limitent pas à la seule zone de l'UE. Il faut savoir qu'il n'y que dans l'UE que le protectionisme n'existe pas, qu'il est interdit ! Les Chinois et la Américains font du protectionisme. Mais nous, au sein de l'UE, pour nous, c'est interdit.

  16. #6256
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les règles des traités Européens, du libre échange, c'est écrit noir sur blanc, ne se limitent pas à la seule zone de l'UE. Il faut savoir qu'il n'y que dans l'UE que le protectionisme n'existe pas. Les Chinois et la Américains font du protectionisme. Mais nous, au sein de l'UE, pour nous, c'est interdit.
    Les Américains ou les Chinois ne sont pas d'accord avec toi, vu qu'ils se plaignent tout le temps du protectionisme Européen. Au passage, note que l'entité que l'on saisit pour accuser un autre État de protectionisme, c'est l'OMC, pas l'UE.

  17. #6257
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le jour où nous ne sommes plus dans l'UE, il est en effet possible que les mentalités aient particulièrement évoluées.

    Mais tu sais, à l'époque du franc, dans les années 80, 90, nous nous offensions lorsqu'un patron touchait 40 fois le salaire d'un ouvrier.
    Aujourd'hui nous en sommes à 400 fois. Et sous prétexte qu'on ne voudrait pas voir partir les entreprises il ne faudrait pas les taxer ?

    Demain, ces mêmes PDG d’entreprises toucheront 1000 fois le salaire d'un ouvrier et les plus faibles d’esprit continueront à soutenir qu’il ne faut surtout rien faire sous prétexte qu’elles s’en iront. Mais ces entreprises n’ont pas attendu votre clairvoyance pour se barrer. Elles ont juste profité autant que possible de l’article 32 et 63 du TFUE.
    En Suisse c'est le cas et le peuple a refusé l’initiative 1/12

  18. #6258
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais à la question : Est-ce que l'amendement a été voté en raison des règles particulière de l'UE, la réponse n'est pas un fantasme elle est oui.
    Bah oui, ils le disent eux-mêmes sans se cacher :

    Citation Envoyé par Envoyé par M. Christian Eckert, secrétaire d’État

    Enfin, à propos de l’article 35 undecies, conformément à ce que j’ai annoncé en séance, le Gouvernement tient à rappeler tout ce qui a été mis en place et voté, notamment dans le projet de loi de finances, concernant les dispositions BEPS dans la loi bancaire. Il rappelle également qu’il plaide en faveur d’un accord européen sur la transparence et la publicité des informations fiscales, conformément au débat que nous avons eu tout à l’heure. Néanmoins, comme je vous l’indiquais, le Gouvernement ne souhaite pas que les dispositions adoptées par l’Assemblée s’appliquent immédiatement, en avance par rapport aux autres pays de l’Union européenne. En conséquence, nous vous proposons, par l’amendement no 4, de supprimer l’article 35 undecies, par cohérence avec les engagements que nous avons pris au niveau européen et dans le projet de loi de finances, notamment par le biais des dispositions BEPS.
    Le but, c'est "de tous le faire en même temps" si j'ai bien compris, car il y a déjà un truc en cours, et surtout, si la France se retrouve la seule à le faire, qu'est-ce qui empêchera certaines multinationales à se barrer complètement chez les voisins qui eux n'auront pas encore adopté ce genre de loi ?

    Il faut que vous appreniez à planifier à long terme, et surtout à réfléchir aux conséquences des décisions, à l'UPR. Ce n'est pas parce que l'on va mettre une loi en place, que paf, on va récupérer 100% des milliards qui se barrent. Chaque décision peut avoir des conséquences importantes, et il faut réfléchir à tout et ne rien omettre sinon la situation à l'arrivée peut être pire qu'au départ...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A la question, sans Union Européenne aurions-nous eu le même résultat ?

    La réponse est : on en sait rien, il faudrait en sortir pour le savoir.

    Mais alors qu'est-ce qu'on attends ?
    Que la majorité de la population le veuille et vote pour l'UPR aux présidentielles.

  19. #6259
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    En Suisse c'est le cas et le peuple a refusé l’initiative 1/12
    Surement un agent de la CIA qui a fait que le peuple suisse a refusé l'initiative

    (La proposition était de limité le salaire des maximum a 12x le salaire le plus bas et a été refusée par une majorité des suisses)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #6260
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Surement un agent de la CIA qui a fait que le peuple suisse a refusé l'initiative
    Non juste l'esprit suisse

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo