IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7201
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Arrête de parler de ta vie on s'en fout
    et arrête d'imaginer notre vie alors que tu ne l'as connais pas!
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #7202
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je n'aime pas trop les émotions que l'on peut avoir ici, c'est à l'opposé de ce que je cherche et j'essaye de vous présenter quelque chose de sympa et vous le tournez comme un cauchemars.


    On t'a prévenu dès le départ : ici on n'est pas comme sur les (quelques) sites de propagande sur lesquels tu allais et où tu trouvais des moutons lobotomisés qui acceptaient tout ce que tu leur disais sans broncher, béats d'admiration devant de tels exposés si clairs, éloquents, et démonstratifs...

    Ici on pense par nous-mêmes, on est pas mal formés à l'esprit critique, et surtout on déteste la propagande et nous prendre pour des cons. On questionne... On attend des démonstrations et des arguments, pas des slogans et des affirmations... et des opinions personnelles et pas l'exposé du programme ou de la propagande d'un parti, quel qu'il soit..

    Alors c'est sûr que c'est pas le "peuple" que tu attendais (espère d'après tes dires) et qui boirait La Bonne Parole..

    Mais tu as été prévenu dès la 2ième page....

    (alors que déjà tu te plaignais qu'on ne buvait pas tes paroles comme du petit lait... )
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #7203
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Ce que tu ne comprends pas Deuche, c'est que j'en ai rien à battre que tu joues aux échecs avec ton gosse le soir. J'en ai rien à battre non plus de la télé. Et rien à battre de ce que les gens font le soir. C'est LEUR vie PRIVÉE !
    Par contre, qu'un parti politique vienne dire que s'il est élu, il décidera ce que les gens doivent regarder à la télé, même avec les meilleures intentions du monde, ça, je ne le tolère pas. Et, que ce soit en plus inscrit dans la loi, c'est encore plus dangereux !
    Donc, non, je n'adhère pas à votre programme. Et je me battrai pour que des gens avec vos idées n'accèdent pas au pouvoir, parce que je préfère des gens qui regardent Koh-Lanta, quelles que soient leurs raisons, plutôt que des gens obligés de regarder un programme fait par un parti, pour un parti. J'ai raté le tome 2 de votre programme, celui où il est écrit que les gens devront tous se réunir dans la rue, en uniforme et scander haut et fort "Gloire à F.A. ! Gloire à F.A.". Pour leur bien, évidemment !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #7204
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est vous que êtes obsédés par l'upr et FA. Pas moi. C'est vous qui sans cesse remettez le sujet sur le tapis. En l'occurrence, sur ce sujet c'est Jon, hier à 11h21. Et si tu veux on peut remonter loin comme ça.

    Alors arrêtes de dire que je fais de la propagande, je réponds juste à l'attaque de Jon sur l'idée que nous avons du service public audiovisuel.

    Vous ne voulez pas parler de l'upr ici ? Alors il va falloir que vous commenciez par ne pas l'attaquer en permanence. Et le mieux et que vous vous taisiez à ce sujet. Car je n'ai rien à faire pour en parler, je vous défis de trouver 3 moments depuis le début de l'année à avoir mis en avant l'upr.

  5. #7205
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cherches pas et regardes Kho Lantha si ça te fait plaisir.
    Si c'est à moi que tu t'adresse, perdu, je ne regarde pas Koh-Lanta, et très rarement la télé au final, (au mieux en fond sonore quand je fais autre chose).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A vrai dire ce n'est pas bien grave, ce soir je vais reprendre la partie de Fischer contre Spassky dans la 6eme ronde en 1972 et j'en suis où Spassky joue sa tour en a7 juste après que Fischer ait fait son roque. Mon fils 8 ans joue pour les blancs, il doit trouver les bons coups. Et j'avoue qu'il m'impressionne.
    OSEF

    Soyons bien clair, tout ce qui se passe dans ta vie, ça m'en frôle une sans toucher l'autre. Il a pas été top traders dans un club d'aviron ton fils aussi ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et pendant ce temps les autres enfants les emussions abetissante tournent en boucle pour le meilleur des mondes, celui que vous encouragez en denoncant le fait que je veuille installer une dictature ou que je veuille imposer mes choix.
    Mais ils ont justement le choix de s'abrutir devant ces émissions, ou de regarder autre chose.

    Et c'est légèrement prétentieux de croire que tu es le seul parent à faire gaffe à ce que regarde son (ou ses) enfant(s). En fait, t'es un peu le Christ réincarné toi, t'es le gars parfait qui ne fait jamais rien de mal, et qui même fait tout (et sait tout), mieux que tout le monde ? Je serais croyant, je penserais presque à un miracle !


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On vous parle d'indépendance, d'ouverture d'esprit, de culture et vous répondez par le mot dictature.
    Tu nous parle d'ouverture d'esprit quand tu nous dis que vous voulez supprimer certains programmes que vous trouvez abrutissant ? LOL

    Effectivement, belle démonstration...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Car au final, dans cette société ou il faut avoir l'esprit de compétition ou il faut être armé face aux changements, il y aura la classe dominante d'un côté et le peuple de l'autre, ceux à qui on donnera kho lanta à 20h le soir et ceux qui toucheront leurs dividendes grâce à l'audience réalisé tout en vous croyant libre de choisir votre programme, de lire votre journal préféré ou d'écouter votre émission.
    Mais on est libre justement, personne n'est obligé de regarder Koh-Lanta, maintenant entre la TNT et les BOX TV (sans parler des vidéos on demand ou autre), on a accès à des dizaines de chaines, ce n'est pas le choix qui manque. Et personne n'est même obligé de regarder la télé tout court.

    Vous voulez restreindre ce choix en virant ce que vous avez déclaré arbitrairement, comme étant "mauvais". Ce que je critique ici, ce n'est pas le fait de vouloir mettre des programmes plus culturels, en soit je serais même un peu d'accord, je ne supporte pas les émissions de télé-réalité non plus. Ce que je critique, c'est la façon dont vous voulez le faire, en passant par une sorte de censure au final, car vous interdisez / remplacez ce qui ne convient pas selon vos critères par ce qui est acceptable selon vos critères.

    Et ce fonctionnement, que cela te plaise ou non, c'est un peu la base des régimes totalitaires...

    Au final, c'est comme si le gouvernement actuel te disait "bon bah on va interdire le canard enchainé, Médiapart et Charlie Hebdo, car on considère que c'est abrutissant pour la population.". Tu serais le premier à gueuler contre ça.

    Le problème avec ce que vous voulez mettre en place, c'est que cela va commencer par la télé-réalité, et puis après ça sera les jeux télévisées, puis après les séries (surtout les américaines, saloperie d'américains colonisateurs !), etc etc, jusqu'à ce que ce soit un parti extrémiste qui arrive au pouvoir, avec un bel outil comme ça en place... Ce que tu oublies, c'est que l'UPR ne sera pas au pouvoir indéfiniment et tu ne tiens pas comptes des dérives potentielles par la suite.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais derrière cela, la seule chose qui soit vrai, c'est que ce n'est pas pour votre liberté que ces émissions existe, ce n'est pas dans un esprit de liberté d'expression. C'est uniquement l'intérêt du capital qui est en jeu.
    Personne n'a dit cela.

    Ces émissions existent car elles rencontrent un public, qu'il y a de la demande, et que du coup, cela rapporte de l'argent à ceux qui les produisent. Le jour où tout le monde sera lassé, elles ne seront plus aussi rentables, et ne seront plus produites, et elles seront remplacées par d'autres émissions voir par de nouveaux concepts. Comme beaucoup de choses, une émission a une "durée de vie". Au final, c'est le "peuple" qui maintient ces émissions en vie.

    Allez donc dire à vos futurs électeurs que vous allez supprimer Koh-Lanta et pleins d'autres trucs, vous allez perdre des partisans moi je te le dit.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et quand vous dites qu'on veut mettre en place une dictature ou du totalitarisme, la seule chose que vous faites c'est de la diffamation.
    Et bien fais nous un procès !

    Mais je suis désolé, limiter le choix des gens, et ne leur donner que ce que toi tu trouves acceptable, je n'appelle pas ça une démocratie, car tu ne tiens pas compte des gens qui ont des goûts différents des tiens, ni même de savoir si la majorité du peuple, veut la suppression de ces émissions.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne sais pas, vous devriez essayer quelque chose d'intellectuel, qui pousse à la réflexion en tant que loisir et peut-être que vous auriez un autre regard sur le fait qu'on veuille réorienter la télévision sans que vous puissiez vous bloquer comme c'est le cas actuellement.
    Et hop, on traite tout le monde de cons en passant, en insinuant qu'on est que des débiles qui passons notre temps devant la télévision.

    Quand on dit autant de conneries que toi, on devrait passer moins de temps à jouer aux échecs et un peu plus de temps à lire (enfin à apprendre à lire et à écrire surtout).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Excusez-moi à présent, je préfère penser à cette partie et j'ai hâte de retrouver mon fils pour la continuer.
    Il y a 5 ans, exactement à ce moment précis de la journée, j'ai mangé une pomme.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je n'aime pas trop les émotions que l'on peut avoir ici, c'est à l'opposé de ce que je cherche et j'essaye de vous présenter quelque chose de sympa et vous le tournez comme un cauchemars.
    C'est un peu ce que je ressens au fur et à mesure que j'en apprend plus sur votre programme...

  6. #7206
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je suis d'accord qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi entre deux épisodes de Dora l'exploratrice ou qu'on ne peut pas mettre certains types d'émissions à certaines heures.

    Il est vrai que certains programme sont abrutissant et il est déplorable que ces programmes aient de l’audience. C'est triste et montre bien le niveau de certains français.
    Mais c'est leur choix, on à rien à y redire.
    Moi, je regarde My Little Poney : Friendship is Magic, personnellement j'aime bien et cela me donne une occasion d'améliorer mon anglais. Cependant, il y a des personnes qui trouvent cette série stupide, pour les petites filles de 8ans, et trouvent bizarre que des adultes puissent la regarder. Et alors ? C'est mon choix, je regarde ce que je veux. Personne n'a le droit de me dire ce que je dois regarder ou non.
    Je suis sûr que si on listait toutes les émissions qu'une personne regarde, on en trouvera toujours une qui sera critiquée par un autre.


    La seule solution acceptable à mon sens est d'éviter de diffuser les émissions abrutissantes pendant les heures de fortes écoute d'enfants, comme on le ferait pour des émissions plus "adultes".
    Voir d'interdire certaines pour des raisons de santé publiques, je pense par exemple à certains dessins animés destinés aux très petits très très colorés si leur nocivité est avérée, mais cela n'a rien à voir avec une quelconque morale.

  7. #7207
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mais ils ont justement le choix de s'abrutir devant ces émissions, ou de regarder autre chose.
    Oui et en effet, tout comme les elections les electeurs ont le choix des candidats. Ils ont d'ailleurs tellement le choix qu'ils choisissent le candidat qui passe le mieux à la télé.
    Ha ça, pour du spectacle, c'est du spectacle 'Moi président...'

    Ca fait depuis que je suis né que ça dure, depuis que je suis né que ce sont toujours les memes au pouvoir. Et vous vous imaginez etre en démocratie ?
    Alors quand un parti veut prendre le pouvoir par les urnes pour donner un énorme coup de pied dans la fourmillière vous hurlez au totalitarisme, vous tombez dans la diffamation en répétant tel la méthode coué que vous etes libre et que l'upr c'est le mal.

    Vous etes libre de choisir entre la peste et le cholera et pendant ce temps, depuis plus de trente ans le chomage monte, monte. Alors on vous dit qu'il faut réformer les fonctionnaires faire 50 milliards d'économies, mais personne ne vous a expliqué que 50 milliards d'économies c'est 2,5pts de croissance en moins. Et pendant ce temps la dette en bouffe déjà 3. Alors quoi, il faut la rembourser la dette ? Un pays qui rembourse sa dette sa n'existe pas. On nous dit qu'il faut faire des efforts ? Ha oui et pourquoi donc ? Jamais le pib de la France n'a été aussi élevé.

    C'est con, la seule personne qui aurait très bien pu vous l'expliquer est morte et elle n'aura fait que deux télés en 50 ans. Mais ça, ca ne compte pas, c'est inexistant et vous avez le choix.

    Oui entre la peste et le cholera, entre l'amour et dans le près et plus belle la vie.
    Demain, ce sont des gens qui ne disent rien, qui en ont pleins le cul de ce système à la con, qui prendont des armes et qui, à l'image de la plus grande démocratie du monde fera un massacre par semaine, n'importe où, n'importe quand.

    Bienvenue dans la réalité. Ca fait drolement envie.

  8. #7208
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils ont d'ailleurs tellement le choix qu'ils choisissent le candidat qui passe le mieux à la télé.
    Corrélation n'est pas causalité.

    Et si le choix de vote des lecteurs ne s'arrêtait qu'à cela, s'ils sont si con que cela, si tu donnais à chaque candidat exactement le même temps d'antenne, dans les mêmes conditions, alors cela ne se résumerait qu'à un tirage aléatoire du nouveau président ?

    On a le droit de voter pour qui on veut, et cela ne te regarde pas et cela n'est pas à toi de dire comment les français doivent choisir pour qui voter.

    Alors quand un parti veut prendre le pouvoir par les urnes pour donner un énorme coup de pied dans la fourmillière
    Si c'est juste donner des coups de pieds gratuitement pour le plaisir de donner des coups de pieds et s'amuser de l'agitation des fourmis, désolé, mais cela ne m'intéresse pas.

    Vous etes libre de choisir entre la peste et le cholera
    Et tu nous proposes le Typhus ? Merci beaucoup pour la solution .


    et pendant ce temps, depuis plus de trente ans le chomage monte, monte. Alors on vous dit qu'il faut réformer les fonctionnaires faire 50 milliards d'économies, mais personne ne vous a expliqué que 50 milliards d'économies c'est 2,5pts de croissance en moins. Et pendant ce temps la dette en bouffe déjà 3. Alors quoi, il faut la rembourser la dette ? Un pays qui rembourse sa dette sa n'existe pas. On nous dit qu'il faut faire des efforts ? Ha oui et pourquoi donc ? Jamais le pib de la France n'a été aussi élevé.
    Et c'est quoi la solution ?

    Step 1 : quitter l'Euro
    Step 2 : quitter l'Europe
    Step 3 : ????
    Step 4 : Profit.


    Demain, ce sont des gens qui ne disent rien, qui en ont pleins le cul de ce système à la con, qui prendont des armes et qui, à l'image de la plus grande démocratie du monde fera un massacre par semaine, n'importe où, n'importe quand.
    Citation Envoyé par 9e éditition du dictionnaire de l'académie française
    (1)DÉMOCRATIE (tie se prononce cie) n. f. XIVe siècle, comme terme d'Antiquité. Emprunté du grec dêmokratia, de dêmos, « peuple », et kratos, « puissance, autorité ».
    1. Système dans lequel la minorité silencieuse perpétue un massacre hebdomadaire de ses opposants politiques.

  9. #7209
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca fait depuis que je suis né que ça dure, depuis que je suis né que ce sont toujours les memes au pouvoir. Et vous vous imaginez etre en démocratie ?
    Alors quand un parti veut prendre le pouvoir par les urnes pour donner un énorme coup de pied dans la fourmillière vous hurlez au totalitarisme, vous tombez dans la diffamation en répétant tel la méthode coué que vous etes libre et que l'upr c'est le mal.
    Ah bon, quelqu'un a dit ça ?

    Déjà on hurle pas, et on a dit que ce que vous vouliez faire en décidant pour les gens ce qu'ils devait regarder, avait des airs de totalitarisme. Rien à voir avec votre façon de prendre le pouvoir, ou votre envie de donner un coup de pied dans la fourmilière.

    Encore une fois, tu ne sais pas lire, et tu fais des raccourcis foireux sur ce que l'on dit. Cela devient déplorable...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous etes libre de choisir entre la peste et le cholera et pendant ce temps, depuis plus de trente ans le chomage monte, monte. Alors on vous dit qu'il faut réformer les fonctionnaires faire 50 milliards d'économies, mais personne ne vous a expliqué que 50 milliards d'économies c'est 2,5pts de croissance en moins. Et pendant ce temps la dette en bouffe déjà 3. Alors quoi, il faut la rembourser la dette ? Un pays qui rembourse sa dette sa n'existe pas. On nous dit qu'il faut faire des efforts ? Ha oui et pourquoi donc ? Jamais le pib de la France n'a été aussi élevé.
    Et donc renationaliser TF1 et supprimer les émissions de télé-réalité, cela va supprimer le chômage et faire faire 50 milliards d'économies à l'Etat ?

    "Il dit : 5, 4 , 3 et paf pastèque !"
    "Il dit qu'il voit pas le rapport."


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui entre la peste et le cholera, entre l'amour et dans le près et plus belle la vie.
    Dans ce titre d'émission se cachent 2 fautes, seras-tu les retrouver ?

    En plus, tu mens, elles ne sont pas diffusées à la même heure, on peut très bien regarder les deux !

    Vous ne connaissez pas la réalité du quotidien des gens monsieur !


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Demain, ce sont des gens qui ne disent rien, qui en ont pleins le cul de ce système à la con, qui prendont des armes et qui, à l'image de la plus grande démocratie du monde fera un massacre par semaine, n'importe où, n'importe quand.
    Ah donc si il y a des Américains qui font des carnages, c'est parce qu'Obama n'a pas voulu sortir de l'euro et de l'UE ? Ca me rassure, moi qui pensait que c'était à cause des jeux-vidéos et de Marilyn Manson...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Bienvenue dans la réalité. Ca fait drolement envie.
    Ca doit être un vrai trip sous LSD dans ta tête...

    "T'en a trop pris, trop pris"

  10. #7210
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    On a le droit de voter pour qui on veut, et cela ne te regarde pas et cela n'est pas à toi de dire comment les français doivent choisir pour qui voter.
    Ton point de vu me fait sourire car à aucun moment tu te places du point de vu de ceux qui contrôle l'information.

    Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de voter pour qui vous voulez, je dis que vous ne serez pas en mesure de voter pour un candidat qu'on ne vous présentera pas parce que il en va contre l'intérêt de l'oligarchie.

    Et c'est de ce point du vu que le contrôle des médias exerce un pouvoir considérable. Car enfin, il ne faut pas être sorti de st-cyr pour comprendre que si les capitalistes investissent à perte en persistant dans ce modèle, c'est que par ailleurs ils y ont un intérêt certain.

    Je prends un autre exemple : les LR (UMP).
    Ils ont un trou dans leur caisse de plus de 40 millions d'euros. Est-ce que c'est un problème ? Non, ils trouvent des financements. Aucun problème. Pourtant ça fait des années que ça dure.
    Alors voilà, au final les gens sont libre de voter pour LR ou PS. Mais derrière c'est grâce aux banques qu'ils sont au pouvoir et ce n'est donc pas au peuple qu'ils ont des comptes à rendre mais bien à ceux qui maintiennent qui entretiennent l'illusion de la démocratie dans laquelle nous sommes.

    Vous pouvez, après, dire tout ce que vous voulez, ce n'est pas nous qui faisons le jeu mais eux qui contrôlent parfaitement l'information.

  11. #7211
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je prends un autre exemple : les LR (UMP).
    Ils ont un trou dans leur caisse de plus de 40 millions d'euros. Est-ce que c'est un problème ? Non, ils trouvent des financements. Aucun problème. Pourtant ça fait des années que ça dure.
    Alors voilà, au final les gens sont libre de voter pour LR ou PS. Mais derrière c'est grâce aux banques qu'ils sont au pouvoir et ce n'est donc pas au peuple qu'ils ont des comptes à rendre mais bien à ceux qui maintiennent qui entretiennent l'illusion de la démocratie dans laquelle nous sommes.
    Oui c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a l'affaire Bigmalion, que Sarkozy est mis en accusation, et tout le reste, c'est car ils ont gentiment eu de l'argent par les banques, ils n'ont pas du tout triché en faisant des fausses factures et en trichant sur les comptes de campagne...

    C'est bien de se renseigner sur ce qu'il se passe en Russie sur tes sites "indépendants", mais cela sera aussi bien de se renseigner sur ce qu'il se passe en France, cela t'évitera de dire ce genre d'ânerie...

  12. #7212
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    ...
    Et toi ton but c'est quoi en investissant autant de temps de d'argent?

    Tu dois faire partie d'une oligarchie aussi à première vue parce que tu agis comme eux...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #7213
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne te parle pas de l'affaire Sarkozy. T'en aurais jamais entendu parlé si l'oligarchie en avait décidé ainsi. Tout comme tu n'as jamais entendu parlé des 600T d'or que Sarkozy a vendu aux américains, tout comme tu n'as jamais entendu parler de la modification de la constitution concernant la haute trahison. Ha c'est sûr, que pour avoir votre propre avis, la il n'y a pas de problèmes, vous êtes soudés, le problème c'est que votre décodage va toujours dans le sens du système. Donc on ne peut pas avancer. Et que le sens que vous lui donnez n'est pas compatible avec nos intérêts.
    Cette histoire de financement des partis ou des médias à perte, en dehors de toute affaire de règlements de compte, devrait vous faire réfléchir au fait que ceux qui les finances sont près à perdre de l'argent. N'importe qui, qui donne de l'argent à quelqu'un attends quelque chose en retour.

    C'est tout bête, mais c'est aussi simple que ça. Et ce retour, c'est ce que vous appelez votre libre arbitre.

  14. #7214
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui et en effet, tout comme les elections les electeurs ont le choix des candidats. Ils ont d'ailleurs tellement le choix qu'ils choisissent le candidat qui passe le mieux à la télé.
    Et c'est quoi le problème ? Tu veux supprimer le vote ? Limiter le vote ? "Seuls les candidats autorisés par F.A. auront le droit de se présenter ..." C'est ça, votre démocratie ? C'est directement inspiré du Grand Démocrate Poutine... ?
    Les gens votent pour qui ils veulent... Moi, tu vois, ce qui me choque le plus, c'est que des gens, comme toi, mais surtout comme tout ces politiciens pourris qui osent dire que les gens "votent mal", et plutôt que de se remettre en question (pourquoi des gens qui votaient pour eux votent "mal" aujourd'hui), appel au "front républicain" ou au "vote utile".
    Tu pourras nationaliser TF1 et remplacer Koh-Lanta par des videos de F.A., je suis sûr que tu verras les audiences de TF1 dégringolées et celles de M6 (ou autres) grimpées. Alors, c'est quoi la suite ? On nationalise M6, ou alors on revient à 1 seule chaine de TV ? Et si les gens arrêtent de regarder parce que, bon, les vidéos en boucle de FA... , alors on les oblige ? On fait une loi, on met un flic dans chaque maison pendant les projections des discours de FA pour être sûr que les gens regardent ? C'est ça votre programme ?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca fait depuis que je suis né que ça dure, depuis que je suis né que ce sont toujours les memes au pouvoir. Et vous vous imaginez etre en démocratie ?
    Alors quand un parti veut prendre le pouvoir par les urnes pour donner un énorme coup de pied dans la fourmillière vous hurlez au totalitarisme, vous tombez dans la diffamation en répétant tel la méthode coué que vous etes libre et que l'upr c'est le mal.
    Pour rappel, en 1933, Hitler à pris le pouvoir par les urnes... (et j'emmerde ceux qui me parleront de godwin )

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vous etes libre de choisir entre la peste et le cholera
    Et toi tu nous proposes la Syphilis et on devrait applaudir ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #7215
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour rappel, en 1933, Hitler à pris le pouvoir par les urnes... (et j'emmerde ceux qui me parleront de goldwin )
    Godwin pas goldwin .

  16. #7216
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne te parle pas de l'affaire Sarkozy.
    Tu n'en parles pas, mais cela suffit à montrer que ce que tu avances n'est pas complètement vrai (pour ne pas dire faux).

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    T'en aurais jamais entendu parlé si l'oligarchie en avait décidé ainsi.
    Comme tout le reste et tout ce que tu lis sur tes sites, on ne sait que ce que l'on veut bien nous dire.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tout comme tu n'as jamais entendu parlé des 600T d'or que Sarkozy a vendu aux américains, tout comme tu n'as jamais entendu parler de la modification de la constitution concernant la haute trahison.
    Et hop, encore un petit coup de "je sais tout, et vous ne savez rien, je suis le plus intelligent et le plus fort du monde".

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    le problème c'est que votre décodage va toujours dans le sens du système. Donc on ne peut pas avancer.
    Nan, le problème c'est que t'as le QI d'une moule et que tu captes pas la moitié de ce que tu lis, et qu'accessoirement, tu ne te remets jamais en cause non plus, donc forcément, on ne peut pas avancer.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et que le sens que vous lui donnez n'est pas compatible avec nos intérêts.
    Avec tes intérêts. Je suis aussi proche de toi que je suis proche du gouvernement ou du Capital, y'en a aucun des 3 qui m'attire. Et mes intérêts sont loin d'être les mêmes que les tiens.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cette histoire de financement des partis ou des médias à perte, en dehors de toute affaire de règlements de compte, devrait vous faire réfléchir au fait que ceux qui les finances sont près à perdre de l'argent. N'importe qui, qui donne de l'argent à quelqu'un attends quelque chose en retour.
    Qui a perdu de l'argent ? Dans l'affaire Bygmalion, personne ne s'est ruiné à perte, au contraire.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    C'est tout bête, mais c'est aussi simple que ça. Et ce retour, c'est ce que vous appelez votre libre arbitre.
    Je ne vois toujours pas le rapport, peu importe les financements des LR ou du PS, rien ne m'oblige à voter pour eux. D'ailleurs peu importe les financements de tous les partis, puisque je suis abstentionniste. Du coup oui, je pense toujours avoir mon libre-arbitre. Malgré leurs magouilles et leur gros temps d'antenne, je ne vote pas pour eux. Ma seule existence suffit à montrer que tes grandes théories ne sont pas justes.

  17. #7217
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Nan, le problème c'est que t'as le QI d'une moule et que tu captes pas la moitié de ce que tu lis, et qu'accessoirement, tu ne te remets jamais en cause non plus, donc forcément, on ne peut pas avancer.
    Attaques direct, complètement ridicule, répréhensible par la loi montrant le haut niveau à laquelle tu souhaite porter la discussion.

    Je préfère donc en rester là.

  18. #7218
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    tout comme tu n'as jamais entendu parler de la modification de la constitution concernant la haute trahison.
    C'est tellement secret que c'est sur Wikipedia :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_...n#.C2.A0France

    Je te rappelle que pour modifier la Constitution il faut convoquer l'Assemblée et le Sénat à Versailles. C'est assez compliqué de faire ça en loucedé.

  19. #7219
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Attaques direct,
    Jusque la on est d'accord.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    complètement ridicule,
    Ca par contre, c'est ton opinion, c'est subjectif, on peut demander à la majorité du peuple ce qu'il en pense ?


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    répréhensible par la loi
    Attaques moi...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    montrant le haut niveau à laquelle tu souhaite porter la discussion.
    Citation Envoyé par deuche
    Je ne sais pas, vous devriez essayer quelque chose d'intellectuel, qui pousse à la réflexion en tant que loisir et peut-être que vous auriez un autre regard sur le fait qu'on veuille réorienter la télévision sans que vous puissiez vous bloquer comme c'est le cas actuellement.
    Je n'ai juste eu qu'à remonter jusqu'à hier pour montrer le haut niveau auquel tu souhaite porter la discussion.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je préfère donc en rester là.
    Tu reviens quand tu veux, c'est toujours un plaisir !

  20. #7220
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne te parle pas de l'affaire Sarkozy. T'en aurais jamais entendu parlé si l'oligarchie en avait décidé ainsi. Tout comme tu n'as jamais entendu parlé des 600T d'or que Sarkozy a vendu aux américains, tout comme tu n'as jamais entendu parler de la modification de la constitution concernant la haute trahison.
    Un de tes problèmes Deuche (et ils sont nombreux), c'est que en te focalisant que sur des sites on ne peut plus partisans tu ne sais pas quelles infos sortent dans la presse mainstream. Depuis le début de ce fil tu nous sors des infos soient disant percutantes alors qu'elles sont publiques et facilement accessibles.
    Je me demande quels types d'informations passeraient avec vous au pouvoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo