IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7181
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Un financement correct de l’AFP doit être assuré par l’État afin de diffuser une vision française et impartiale des événements planétaires.
    Un peu contradictoire :p
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #7182
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui Jon, vouloir donner du contrôle au peuple, du pouvoir, cela s'appelle une démocratie. Toi tu l'interprètes comme du totalitarisme, c'est ton choix.
    Personnellement, si l'on s'en tient au programme, je trouve que c'est une belle avancée. Cela nous évitera des émissions stupide comme kho lanta et des morts par la même occasion. Du pain et des jeux, voilà ce que nous avons.
    #onvautmieuxqueca
    Mais si personne ne voulait de Koh-Lanta, cela ne ferait pas d'audience, la oui, vous voulez imposer aux gens de regarder ce que VOUS décidez être bien pour eux, si vous vouliez vraiment une démocratie, vous laisseriez chacun regarder ce qu'il veut...

    Et prendre l'argument de la personne décédée, c'est complètement débile, si tu prends le sport, entre les pilotes de F1 qui ont des accidents, le footballeur qui avait fait une crise cardiaque sur le terrain, etc etc, on interdit le sport (à la télé et en général, c'est trop dangereux) ?

    Il y a déjà eu des acteurs ou des comédiens qui sont mort pendant des tournages, ou sur scène, donc on va également interdire les films / séries / pièces de théâtre ?

    Et puis Marie Curie est morte à cause de ses recherches, on va arrêter d'étudier des choses, c'est mauvais pour les gens ?

    D'ailleurs pour un gouvernement qui se soucis tant du bien être du peuple, je n'ai rien vu dans votre programme pour interdire l'alcool et le tabac ? Donc les gens peuvent se ruiner la santé, tant que cela engraisse l'Etat, mais ils n'auront pas le droit de se détendre le soir en regardant Koh-Lanta car c'est mauvais pour eux ?

    Perso, je ne regarde pas mais comme on dit pour la nourriture : "si tu n'aimes pas, n'en dégoutes pas les autres". Si tu trouves Koh-Lanta stupide, il n'y a rien qui t'oblige à regarder, mais je ne vois pas de quel droit, vous pourriez empêcher ceux qui apprécient ce programme, d'en profiter.

    Le CSA fait déjà suffisamment chier en censurant certains trucs, j'ai pas besoin qu'un conseil de gens sortis de je ne sais où, me dise ce que j'ai le droit de regarder ou m'impose sa "culture" (qui n'est pas forcément, ni la mienne ni celle qui m'intéresse).

  3. #7183
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui Jon, vouloir donner du contrôle au peuple, du pouvoir, cela s'appelle une démocratie.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Cela nous évitera des émissions stupide comme kho lanta et des morts par la même occasion.
    Qui te dis que le peuple veut supprimer ces émissions. S'ils sont diffusés, c'est qu'ils ont une bonne audience non ?

  4. #7184
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui Jon, vouloir donner du contrôle au peuple, du pouvoir, cela s'appelle une démocratie. Toi tu l'interprètes comme du totalitarisme, c'est ton choix.
    Personnellement, si l'on s'en tient au programme, je trouve que c'est une belle avancée. Cela nous évitera des émissions stupide comme kho lanta et des morts par la même occasion. Du pain et des jeux, voilà ce que nous avons.
    #onvautmieuxqueca
    Tu crois vraiment que des émissions comme Kho Lanta ça existe contre l'avis du peuple ? Tu crois franchement que des sociétés comme TF1 et M6 financeraient des programmes aussi couteux en investissements, si le peuple ne regardait pas ? Je pense que si le peuple voulait des émissions culturelles, TF1 et M6 ressembleraient à ARTE ! Seulement, voilà ! Si, quand le choix est entre un documentaire sur la vie des papillons pendant l'occupation et un jeu de téléréalité, 90% regardait le docu, alors ce docu passerait sur TF1 !
    Vous allez interdire des émissions que vous ne jugerez pas dignes du peuple ? Et le peuple, lui, s'il veut des jeux ? Vous avez prévu des centres de rééducation culturelle ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #7185
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Des gens sont morts parce que la télé réalité pousse à faire du sensationnelle. Cela n'a rien à voir avec un pilote de F1 ou n'importe quel sportif qui connait les risques liés à sa pratique.
    Ce que j'essayes de vous expliquer, c'est que TF1 joue sur les pulsions de l'être humain.
    TF1 lancerait roller ball que vous n'y verriez pas d'inconvénients. Kho lanta se rapproche de Roller ball, notre société est en pleine dérive mais vous refusez de le voir.
    On ne dit pas qu'il faut tout supprimeron dit juste qu'il faut protéger les citoyens contre de telle dérives.
    Demandez donc ce que pense la famille des victimes décédé lors du tournage ce qu'ils pensent de cette émission puis demandez aux familles ce qu'ils pensent du sport dans lequel leurs proches sont décédés.

    @jon l'éducation populaire en 45, ils n'en ont pas voulu. (Cf conférence gesticule de F. Lepage).

    Alors oui, il peut être question de faire des ateliers d'éducation populaire. Ce ne serait pas une mauvaise chose et on pourrait en effet armer le peuple contre la manipulation de masse.
    Aujourd'hui il est clair que le maximum est fait pour éviter que les gens réfléchissent.

  6. #7186
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu crois vraiment que des émissions comme Kho Lanta ça existe contre l'avis du peuple ? Tu crois franchement que des sociétés comme TF1 et M6 financeraient des programmes aussi couteux en investissements, si le peuple ne regardait pas ? Je pense que si le peuple voulait des émissions culturelles, TF1 et M6 ressembleraient à ARTE ! Seulement, voilà ! Si, quand le choix est entre un documentaire sur la vie des papillons pendant l'occupation et un jeu de téléréalité, 90% regardait le docu, alors ce docu passerait sur TF1 !
    Vous allez interdire des émissions que vous ne jugerez pas dignes du peuple ? Et le peuple, lui, s'il veut des jeux ? Vous avez prévu des centres de rééducation culturelle ?
    Il y a du vrai dans ce que du dis, mais il faut voir aussi ce qui se passe en amont.
    Lorsqu'un vidéaste (au sens large) se lance dans la production d'un documentaire, il a besoin de financements. Pour obtenir ce financement, il faut que le sujet choisi respecte certaines normes. Quelques exemples pour appuyer mon propos:
    - ne pas mettre en question l'ordre établi. Interdit, par exemple, de présenter Robespierre autrement que sous les traits d'un fou furieux assoiffé de sang*, ou la commune de Paris comme une expérience démocratique intéressante. Il ne faut pas remettre en question le système financier et les collusions entre les politiques et les milieux de l'argent.
    - ne pas critiquer la caste des décideurs. Il ne faut pas s'en prendre aux propriétaires des médias ni à leurs potes, ni à personne qui pèse dans le milieu. Ne pas critiquer les médias, ni l'industrie médiatique.
    - ne pas sortir de la ligne éditoriale globale. Par exemple, en ce moment si tu produis un documentaire qui ne considère pas les migrants comme un danger potentiel, ou les pauvres comme des branleurs qui roulent en Nike et portent des Ferraris, alors tu n'obtiendra pas de crédit.
    - ne pas présenter les luttes sociales de façon pragmatique. Lorsqu'un RH se fait arracher sa chemise, il n'est pas question de le présenter sans faire appel exclusivement aux affects du spectateur.

    Dans ces exemples, on voit bien qu'il n'est pas question d'audience. D'ailleurs, les documentaires qui ne respectent pas ces normes font de très bonnes audiences, soit via les projections par les associations, soit par internet. Les documentaires de Pierre Carles par exemple. Plus récemment, le docu sur Dexia qui a super bien marché. Encore plus récemment, le "Merci Patron" de Ruffin qui rencontre un public, mais lorsqu'on voit comment il est traité par les médias c'est un truc de fou.

    Ce que je veux dire, c'est que certes, les chaînes (et les médias plus globalement) ont besoin d'audience. Mais c'est loin d'être le seul critère; il n'explique donc pas tout.


    * je ne défend pas Robespierre, il représente un canal dans lequel je ne m'inscris pas. Mais l'image qu'on présente de lui dans les médias est caricaturale, pour ne pas dire fausse.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #7187
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    TF1 lancerait roller ball que vous n'y verriez pas d'inconvénients. Kho lanta se rapproche de Roller ball, notre société est en pleine dérive mais vous refusez de le voir.
    On ne dit pas qu'il faut tout supprimeron dit juste qu'il faut protéger les citoyens contre de telle dérives.
    Les "protéger" ?

    Et qui décide de ce qui est une dérive de ce qui ne l'est pas ?
    Les mouvements anti-Euro, c'est une dérive dont il faut protéger les citoyens ?

  8. #7188
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Et tu penses, r0d, que c'est en nationalisant TF1, et en donnant à l'État la responsabilité des programmes TV que ça va changer ? Franchement ? Parce que c'est exactement ce que propose l'UPR.
    Je ne défend pas le système actuel. Comme dans l'autre sujet, je parle de réalité des faits. Les gens choisissent leur enfer, et les diables qui tirent les ficelles en profitent. Et remplacer les diables par d'autres, ne changera rien ! On a le droit, comme Deuche, de préférer un système à la Pol Pot, ou l'État décide de tout et ceux qui ne sont pas contents sont "ré-éduqués", moi, ça ne me donne pas envie.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #7189
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et tu penses, r0d, que c'est en nationalisant TF1, et en donnant à l'État la responsabilité des programmes TV que ça va changer ?
    Non, effectivement, je le pense pas.
    D'autant plus lorsqu'on prend en compte le fait qu'un parti comme le FN est susceptible d'arriver au pouvoir dans un futur proche.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #7190
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Des gens sont morts parce que la télé réalité pousse à faire du sensationnelle. Cela n'a rien à voir avec un pilote de F1 ou n'importe quel sportif qui connait les risques liés à sa pratique.
    Des gens sont morts à cause d'un problème d'hélicoptère / de pilotage, comme cela arrive avec n'importe quel véhicule, n'importe où dans le monde, tous les ans. Le fait qu'en l'occurrence, c'était à l'occasion d'une émission de télé-réalité, n'est que secondaire, le drame aurait pu arriver pour n'importe quel autre évènement.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce que j'essayes de vous expliquer, c'est que TF1 joue sur les pulsions de l'être humain.
    Dit-il en essayant de nous faire larmoyer en nous parlant des familles des victimes...

    Vous vous servez juste du drame pour jouer sur l'affect des gens, et faire passer vos idées, vous êtes au même niveau que TF1.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    TF1 lancerait roller ball que vous n'y verriez pas d'inconvénients.
    Kho lanta se rapproche de Roller ball, notre société est en pleine dérive mais vous refusez de le voir.
    Tu sais que de nombreuses émissions de télé-réalité ne sont pas adaptées en France, car le CSA refuse. TF1 ne peut pas faire tout ce qu'il veut.

    Si Koh-Lanta, ou Dropped ont été programmé, c'est avec l'aval du CSA, tu sais l'entité sensé prendre soin de ce que le peuple regarde...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On ne dit pas qu'il faut tout supprimeron dit juste qu'il faut protéger les citoyens contre de telle dérives.
    Vous décrétez que c'est une dérive, car vous n'aimez pas cela, vous imposez votre vision de ce qui est acceptable, je n'appelle pas cela une démocratie. L'Etat n'a pas pour vocation de se préoccuper de ce que je regarde à la télé.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Demandez donc ce que pense la famille des victimes décédé lors du tournage ce qu'ils pensent de cette émission puis demandez aux familles ce qu'ils pensent du sport dans lequel leurs proches sont décédés.
    Ces sportifs n'ont pas eu un couteau sous la gorge pour aller y participer, ils étaient d'accord et savaient dans quoi ils s'engageaient et les risques encourus (comme les pilotes de F1).

    Vu le nombre de disparitions en mer lors d'évènements sportifs, on a pourtant pas arrêté la route du rhum ou autre. Si Florence Arthaud avait coulé en mer, sa famille serait tout aussi bouleversée, et elle n'en voudrait pas pour autant à la route du rhum...

    Tu ne peux pas interdire un truc qui ne te plait pas, pour un accident malheureux qui n'a rien à voir avec l'évènement lui-même. Sinon, vous avez un paquet de truc à interdire, dont certains qui font beaucoup plus de victimes qu'une émission de télé-réalité.

  11. #7191
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais si personne ne voulait de Koh-Lanta, cela ne ferait pas d'audience, la oui, vous voulez imposer aux gens de regarder ce que VOUS décidez être bien pour eux, si vous vouliez vraiment une démocratie, vous laisseriez chacun regarder ce qu'il veut...
    En ce qui concerne une chaîne publique, oui c'est le fonctionnement normal. Ce qui est problématique c'est de vouloir renationaliser TF1 (bien que je comprenne tout à fait leurs motivations), et on a déjà fait le tour de la question.

    Par contre une vraie problématique actuelle, et d'une importance assez critique depuis Sarkoléon, c'est le contrôle politique du CSA. L'Elysée contrôle directement les nominations au CSA et la gauche s'est bien gardée de revenir dessus une fois revenue au pouvoir. Ca c'est un contrôle direct de l'information et c'est un vrai scandale démocratique.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #7192
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu crois vraiment que des émissions comme Kho Lanta ça existe contre l'avis du peuple ? Tu crois franchement que des sociétés comme TF1 et M6 financeraient des programmes aussi couteux en investissements, si le peuple ne regardait pas ? Je pense que si le peuple voulait des émissions culturelles, TF1 et M6 ressembleraient à ARTE ! Seulement, voilà ! Si, quand le choix est entre un documentaire sur la vie des papillons pendant l'occupation et un jeu de téléréalité, 90% regardait le docu, alors ce docu passerait sur TF1 !
    Vous allez interdire des émissions que vous ne jugerez pas dignes du peuple ? Et le peuple, lui, s'il veut des jeux ? Vous avez prévu des centres de rééducation culturelle ?
    Et si on dérivait sur la question du choix réellement offert et du libre-arbitre ? Un petit débat philosophique ? Ou un débat moral sur le bien fondé d'exciter les plus bas instincts de l'humanité, par pur mercantilisme ?

    J'ai une position morale très arrêtée et ferme sur ce sujet, je n'ai pas de position politique. Je ne pense pas que l'état doive s'arroger le droit de trancher cette question.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #7193
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Les "protéger" ?

    Et qui décide de ce qui est une dérive de ce qui ne l'est pas ?
    Les mouvements anti-Euro, c'est une dérive dont il faut protéger les citoyens ?
    Il existe bien des protections physiques des citoyens. C'est la loi qui définit cet encadrement. Il devrait y avoir des protections morales car, sans déconner, que des millions de gens bouffent du pop corn en train de voir avoir faim dans un jeu quand des millions d'autres crèvent pour de vrai, je me dis qu'on est pas loin d'avoir touché le fond.
    Et l'accident d'hélicoptère n'est pas un accident banal, il est lié au non respect des consignes de sécurités et particulièrement les distances non respectées sous l'oeil des caméras. Compte tenu du jeune déjà décédé pour des problèmes cardiaques ça fait beaucoup de morts pour une émission.

  14. #7194
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Vive la dictature sous l'ère deuche

    Entk ca me donne de plus envie de voté pour l'UPR
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #7195
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et l'accident d'hélicoptère n'est pas un accident banal, il est lié au non respect des consignes de sécurités et particulièrement les distances non respectées sous l'oeil des caméras.
    Et tu as bien sûr des preuves qui montrent que c'est à cause de la production ? Moi de ce que j'en ai lu, c'est une erreur du pilote, donc si tu as d'autres sources, n'hésites pas !


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    ça fait beaucoup de morts pour une émission.
    Ah bah c'est sur que si tu cumules les décès de deux émissions différentes, au final, ça commence à faire beaucoup.

    L'hélico c'est sur Dropped, et le jeune cardiaque, à Koh-Lanta, tu ne sais même pas de quoi tu parles...

  16. #7196
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Ca me fait penser à Ségolène et les mangas/Animes ... Encore un qui veut imposer ses choix aux autres .. non merci !!
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  17. #7197
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il devrait y avoir des protections morales car, sans déconner, que des millions de gens bouffent du pop corn en train de voir avoir faim dans un jeu quand des millions d'autres crèvent pour de vrai, je me dis qu'on est pas loin d'avoir touché le fond.
    Et donc si les gens bouffent du pop-corn en regardant la dictée de Bernard Pivot, ça va nourrir ceux qui crèvent de faim pour de vrai ?

    J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport...

  18. #7198
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il existe bien des protections physiques des citoyens.
    Et c'est pour cela qu'il n'y a plus d'accidents... Ha ben ! non !

    Franchement Deuche, c'est quoi ton problème avec la liberté des gens ?
    En plus, il existe un service audiovisuel public avec des chaines appartenant à l'État (ce que tu assimiles au peuple). Donc, une fois au pouvoir, vous pourrez toujours transformer les programmes de France TV et y mettre les émissions que vous jugerez dignes. Maintenant, si vous OBLIGEZ les gens à regarder ces émissions, alors, c'est une dictature !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #7199
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et c'est pour cela qu'il n'y a plus d'accidents... Ha ben ! non !

    Franchement Deuche, c'est quoi ton problème avec la liberté des gens ?
    En plus, il existe un service audiovisuel public avec des chaines appartenant à l'État (ce que tu assimiles au peuple). Donc, une fois au pouvoir, vous pourrez toujours transformer les programmes de France TV et y mettre les émissions que vous jugerez dignes. Maintenant, si vous OBLIGEZ les gens à regarder ces émissions, alors, c'est une dictature !
    Le peuple ne vote pas pour UPR, c'est que le peuple est mal éduqué et donc il faut transformer les programmes pour éduquer le peuple a être des bons citoyens qui vote pour l'UPR
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #7200
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Cherches pas et regardes Kho Lantha si ça te fait plaisir. A vrai dire ce n'est pas bien grave, ce soir je vais reprendre la partie de Fischer contre Spassky dans la 6eme ronde en 1972 et j'en suis où Spassky joue sa tour en a7 juste après que Fischer ait fait son roque. Mon fils 8 ans joue pour les blancs, il doit trouver les bons coups. Et j'avoue qu'il m'impressionne. Et pendant ce temps les autres enfants les emussions abetissante tournent en boucle pour le meilleur des mondes, celui que vous encouragez en denoncant le fait que je veuille installer une dictature ou que je veuille imposer mes choix.
    On vous parle d'indépendance, d'ouverture d'esprit, de culture et vous répondez par le mot dictature.
    La dictature c'est maintenant et c'est une dictature de la pensée.
    Surtout, surtout ne faites rien, enfin si continuez de dire que l'upr veulent la dictature et le totalitarisme.

    Car au final, dans cette société ou il faut avoir l'esprit de compétition ou il faut être armé face aux changements, il y aura la classe dominante d'un côté et le peuple de l'autre, ceux à qui on donnera kho lanta à 20h le soir et ceux qui toucheront leurs dividendes grâce à l'audience réalisé tout en vous croyant libre de choisir votre programme, de lire votre journal préféré ou d'écouter votre émission.

    Mais derrière cela, la seule chose qui soit vrai, c'est que ce n'est pas pour votre liberté que ces émissions existe, ce n'est pas dans un esprit de liberté d'expression. C'est uniquement l'intérêt du capital qui est en jeu.
    Et quand vous dites qu'on veut mettre en place une dictature ou du totalitarisme, la seule chose que vous faites c'est de la diffamation.

    Je ne sais pas, vous devriez essayer quelque chose d'intellectuel, qui pousse à la réflexion en tant que loisir et peut-être que vous auriez un autre regard sur le fait qu'on veuille réorienter la télévision sans que vous puissiez vous bloquer comme c'est le cas actuellement.

    Excusez-moi à présent, je préfère penser à cette partie et j'ai hâte de retrouver mon fils pour la continuer.

    Je n'aime pas trop les émotions que l'on peut avoir ici, c'est à l'opposé de ce que je cherche et j'essaye de vous présenter quelque chose de sympa et vous le tournez comme un cauchemars.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo