IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7301
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 732
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 732
    Points : 15 137
    Points
    15 137
    Par défaut
    Démonstration que ce mec écrit n'importe quoi :
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certains révéraient de mettre du social.
    On va dire que je cherche la pouille (encore !, diront certains) mais, non, je cherche juste à comprendre :
    Citation Envoyé par cnrtl
    RÉVÉRER, verbe trans.

    Traiter avec le plus profond respect, montrer une grande révérence pour quelqu'un ou quelque chose.
    source

    Je suppose qu'il a voulu utiliser le verbe rêver, mais il s'est pris les pieds dans le tapis, euh, les doigts dans le clavier, et je ne suis pas là (personne n'est là) pour supposer ce qu'il a voulu écrire.

    Encore une fois, ça décrédibilise tout ce que cet individu pianote ici. Tout !
    Parce que s'il s'est gouré sur rêver vs révérer, il peut se gourer partout, sur les noms, les dates, les chiffres (je l'ai déjà démontré).

    Et àmha il ne sert à rien de débattre sur une base construite avec des phrases aléatoires et des mots approximatifs.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #7302
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Un gros +1000 à Jipété !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #7303
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Guillaume Ballast, qui travaille au parlement Européen, s'exprime au moment où j'écris ces lignes sur France2 en expliquant qu'avec les travailleurs détachées, l'Europe ne survivra pas.

    Ce soir des millions de gens ont compris que l'UE est néfaste pour nos intérêts. C'est une bonne chose.

    Non, ce soir des millions de gens (sur France 2 pour regarder un parlementaire ? LOL... Ils regardaient pas Plus belle la vie ou Koh-Lanta ?), ont compris (peut-être) que les travailleurs détachés étaient néfastes, TU fais directement le raccourci avec l'UE.

    On a eu une UE sans travailleurs détachés, dans l'absolu, si tout le monde est contre, rien n'empêche d'y revenir, encore faudrait-il que les gens se préoccupent de ce qui se passe et manifestent leur mécontentement (et que les gouvernements en tiennent compte, ce qui n'est pas gagné, on est d'accord...).

  4. #7304
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Certains révéraient de mettre du social. Mais ce n'est pas l'objectif de l'UE. C'est une construction purement libéral et depuis 1979 on nous promet l'UE sociale...
    C'est une bonne chose.
    Bien sur que ce n'est pas l'objectif de l'UE puisque les Européens ne veulent pas d'une Europe sociale.
    La majorité des Européens vote pour des partis libéraux, conservateur...
    Et quand je vois le PS (on-t-il vraiment encore le droit de s'appeler comme ca?), je ne suis pas sur que celui-ci soit pour une europe sociale.


    Sinon sur les travailleurs détachés la commission vient de mettre une proposition de réforme, comme quoi, tu arrives toujours un peu après la guerre...

    ps: on pourrait débattre du sujet mais je suppose que ca ne t’intéresse pas. Comme toujours c'est juste pour dire "il y a un problème" mais aucun débat sur le fond...
    Perso moi, il me semble que le problème c'est plus le détournement des règles par certains patrons qui crée des sociétés fictive pour employer de la main d’œuvre bon marché, et il s'agit plus de fraude.
    Sais-tu que les français bénéficient aussi de ce régime? Il y aurait 170.000 travailleurs Français détachés dans un autre pays de l'UE. Comme quoi
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #7305
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce soir des millions de gens ont compris que l'UE est néfaste pour nos intérêts.
    Heu, une fois de plus tu ne fais pas dans la demi (dé)mesure...
    Ton émission (cash investigation) c'est à 23h qu'elle passe. En moyenne, elle fait 1 Million de téléspectateurs. Donc on est très loin "des millions de gens", ensuite, je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils ont compris de l'émission.

    Tu aurais du dire : "Hier soir, sur un merdia mainstream tout pourri (phrasé habituel que tu as pour parler de la télé) les noctambules ayant regardé France 2 ont pu apprendre des choses sur la législation relative aux travailleurs détachés dans l'UE".

    Mais bon... toujours le même problème avec toi, de vouloir tout exagérer et généraliser pour casser du sucre sur ce que tu n'aimes pas...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #7306
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Guillaume Ballast, qui travaille au parlement Européen, s'exprime au moment où j'écris ces lignes sur France2 en expliquant qu'avec les travailleurs détachées, l'Europe ne survivra pas.

    Ce soir des millions de gens ont compris que l'UE est néfaste pour nos intérêts. Certains révéraient de mettre du social. Mais ce n'est pas l'objectif de l'UE. C'est une construction purement libéral et depuis 1979 on nous promet l'UE sociale...
    C'est une bonne chose.
    Guillaume Ballast est comme beaucoup d'intervenants ici : il n'est pas pour la sortie de l'Europe mais pour changer celle là.
    Je ne suis pas un eurobéat. Profondément de gauche, je fais partie d’une génération dont le rapport est très critique vis-à-vis de l’Europe. J’ai partagé et je partage encore nombre de questionnements à son sujet. Mais si j’ai décidé de porter ma candidature à ces élections européennes, c’est animé par une conviction : nous ne pouvons abandonner l’Europe à ceux qui l’ont pervertie ces dernières années et continuent de la menacer aujourd’hui. Le problème, ce n’est pas l’Europe, le problème, ce sont les politiques qui y sévissent.
    edit : il y a eu 2.6 millions de téléspectateurs hier soir, c'est pas mal quand même

  7. #7307
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    edit : il y a eu 2.6 millions de téléspectateurs hier soir, c'est pas mal quand même
    De son côté, France 2 a su intéresser 2.57 millions de curieux avec Cash investigation . La part de marché s’est élevée à 12.1% auprès des 4 ans et plus.
    [MODE BLAGUE]
    Y avait Deuche, c'est sûr !
    [/MODE BLAGUE]
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #7308
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Auprès des 4 ans et plus ?

    Car genre à 23h passé, y'a des enfants de 4 à 15/16 ans qui sont devant la télé ? Surtout devant Cash Investigation ?

    Décidément, ces histoires d'audimat, ça me fera toujours autant marrer tellement c'est du n'importe quoi...


    Mais bon, si les 4 à 18 ans qui ont regardé Cash Investigation, ont compris que l'UE c'était le mal, je suis rassuré.

  9. #7309
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Je voudrais juste poser une question à tous les critiques de la construction européenne qui pensent que ce léviathan peut être réformé de l'intérieur. Que faites-vous des traités européens, depuis Maastrich jusqu'au pacte de stabilité ? Comment vous décidez quoi garder, et quoi jeter parmi des décennies de directives européennes ?

    A ma connaissance, les règles sont très claires : il faut unanimité des 28 pour renégocier un traité européen.

    Je pense personnellement que nous sommes dans une impasse vis-à-vis de l'Europe, et que quoi que nous fassions - sortir unilatéralement de l'eurozone voire de l'UE, tenter de réformer l'UE de l'intérieur, rêver de fédéralisme européen - nous sommes perdants. Je ne vois pas d'autre issue qu'un éclatement brutal de l'Union, qui a peu de chances de se faire dans la douceur. J'abhorre l'UE, mais je ne souhaite pas un tel scénario.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #7310
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A ma connaissance, les règles sont très claires : il faut unanimité des 28 pour renégocier un traité européen.
    Mais c'est tout à fait ça, ce qui fait que si l'UE est en l'état, c'est que la totalité des états étaient pour aller dans ce sens, c'est quand même relativement démocratique non ?

    Après, que les représentants de chaque Etat, ne prennent pas en considération l'avis du peuple ou les conséquences pour lui, ce n'est pas un problème relatif à l'UE, mais au politiciens des différents pays.

    Si la majorité des pays voulaient une UE plus à gauche et sociale (genre si c'était Podemos ou Syriza au pouvoir dans tous les pays européens), cela serait le cas, mais actuellement, ce n'est pas leur volonté, ça m'emmerde autant que deuche, mais c'est comme ça.

    Car au final, si les 28 veulent faire un traité très à gauche, y'a rien au niveau de l'UE qui l'en empêche, mais ils n'en ont pas envie !


    Donc oui, on peut sortir de l'UE, mais tant que nos politiciens français mèneront une politique de droite, à visée capitalo-libérale, je ne vois pas trop en quoi on aura plus de social une fois sorti ?

  11. #7311
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Moi quand je vois que la France prolonge et abuse de l'Etat d'Urgence, j'en conclue que la France est néfaste pour nos intérêts.

    Vive l'UE, nom d'une pipe en bois !
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #7312
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu, une fois de plus tu ne fais pas dans la demi (dé)mesure...
    Ton émission (cash investigation) c'est à 23h qu'elle passe. En moyenne, elle fait 1 Million de téléspectateurs. Donc on est très loin "des millions de gens", ensuite, je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils ont compris de l'émission.

    Tu aurais du dire : "Hier soir, sur un merdia mainstream tout pourri (phrasé habituel que tu as pour parler de la télé) les noctambules ayant regardé France 2 ont pu apprendre des choses sur la législation relative aux travailleurs détachés dans l'UE".

    Mais bon... toujours le même problème avec toi, de vouloir tout exagérer et généraliser pour casser du sucre sur ce que tu n'aimes pas...
    C'est passé en prime time et j'ai regardé un bout. Le minimum avant de tacler c'est de vérifier le programme tv non ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #7313
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est passé en prime time et j'ai regardé un bout. Le minimum avant de tacler c'est de vérifier le programme tv non ?
    Ha Oui ! C'est rare. Elle était programmée à 23h à la base, je ne sais pas pourquoi ils ont changé, et comme je n'ai pas regardé, je me suis fié à un site pas à jour...
    Mea Culpa. Bon Deuche, tu avais l'autorisation de regarder la tv à cette heure là, c'est bien mon petit.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #7314
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais bon, si les 4 à 18 ans qui ont regardé Cash Investigation, ont compris que l'UE c'était le mal, je suis rassuré.
    Pour le coup oui c'est la mal car on a permis via les travailleurs détachés de faire facilement travailler des étrangers sur notre sol en leur permettant de payer leurs cotisations sociales dans leur pays d'origine mais on a rien mis en place pour contrôler la fraude.

    Ce qui se passe c'est que des sociétés se créent dans des pays très lights en terme de lois sur le travail ou même carément dans des paradis fiscaux européens. Ces sociétés emploient des travailleurs détachés et les clients finaux (EDF, Bouygues) font appels à ces sociétés pour les fournir en esclaves.

    Comme ça les sociétés locales peuvent se laver les mains des problèmes juridiques, et les sociétés qui fraudent ont simplement à fermer et réouvrir sous un autre nom en réembauchant les travailleurs détachés et en faisant de nouveaux contrats avec les sociétés locales.

    Résultats : poursuites impossibles pour l'URSAF.

    La fraude se situe au niveau des cotisations (salariales et patronales). Elles sont déclarées comme pays dans un pays tiers (Chypre dans l'exemple de hier soir) mais ne sont jamais effectivement payées et la différence passe dans les poches de l'employeur. Le client final lui bénéficie de travailleurs corvéables à merci qu'ils paient moins chers.

    Il s'agit donc d'un pillage organisé par l'UE (puisqu'elles pose les bases juridiques permettant le pillage sans instaurer aucun contrôle) de notre système social (sécu, assedics, retraites, ...) tout en faisant du dumping social sur les salariés locaux. Dans le cas du transport par exemple les boites licencient des locaux pour embaucher des travailleurs détachés.

    C'est effectivement catastrophique pour l'économie. Ca fait du pognon à court terme sur le dos de notre système social. Et après on va nous expliquer que notre système de redistribution coute trop cher, c'est du foutage de gueule.

    Et pire pour les travailleurs détachés, les entreprises qui les emploient leur retire de leur salaire les frais d'hébergement qu'ils appellent "frais divers". Certains travailleurs détachés ont des feuilles de salaires avec un joli zéro dans la case salaire net. On peut légitimement parler d'esclavage dans ce cas.

    PS : Souvent quand vous parlez avec Deuche vous ignorez purement et simplement la totalité de ce qu'il écrit pour vous concentrer dans vos critiques sur des attaques ad hominem et sur sa "réputation" sur ce forum. Je trouve cela particulièrement détestable, je parle de Zirak, BenoitM et Jon (le seul l'unique) en particulier. Il y a ici un vrai sujet, on se fait littéralement vampiriser par des gens sans scrupules, c'est organisé à dessein par l'Europe (ou alors on a des débiles profond au pouvoir, du style regard vide avec la bave aux lèvres) et c'est couvert par nos gouvernements par des opérations de comms c'est absolument indiscutable.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #7315
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    PS : Souvent quand vous parlez avec Deuche vous ignorez purement et simplement la totalité de ce qu'il écrit pour vous concentrer dans vos critiques sur des attaques ad hominem et sur sa "réputation" sur ce forum. Je trouve cela particulièrement détestable, je parle de Zirak, BenoitM et Jon (le seul l'unique) en particulier. Il y a ici un vrai sujet, on se fait littéralement vampiriser par des gens sans scrupules, c'est organisé à dessein par l'Europe (ou alors on a des débiles profond au pouvoir, du style regard vide avec la bave aux lèvres) et c'est couvert par nos gouvernements par des opérations de comms c'est absolument indiscutable.
    QFT

    Ca fait des centaines de pages que je le dis... Mais bon, c'est de la faute de Deuche hein

  16. #7316
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour le coup oui c'est la mal car on a permis via les travailleurs détachés de faire facilement travailler des étrangers sur notre sol en leur permettant de payer leurs cotisations sociales dans leur pays d'origine mais on a rien mis en place pour contrôler la fraude.

    Ce qui se passe c'est que des sociétés se créent dans des pays très lights en terme de lois sur le travail ou même carément dans des paradis fiscaux européens. Ces sociétés emploient des travailleurs détachés et les clients finaux (EDF, Bouygues) font appels à ces sociétés pour les fournir en esclaves.

    Comme ça les sociétés locales peuvent se laver les mains des problèmes juridiques, et les sociétés qui fraudent ont simplement à fermer et réouvrir sous un autre nom en réembauchant les travailleurs détachés et en faisant de nouveaux contrats avec les sociétés locales.

    Résultats : poursuites impossibles pour l'URSAF.

    La fraude se situe au niveau des cotisations (salariales et patronales). Elles sont déclarées comme pays dans un pays tiers (Chypre dans l'exemple de hier soir) mais ne sont jamais effectivement payées et la différence passe dans les poches de l'employeur. Le client final lui bénéficie de travailleurs corvéables à merci qu'ils paient moins chers.

    Il s'agit donc d'un pillage organisé par l'UE (puisqu'elles pose les bases juridiques permettant le pillage sans instaurer aucun contrôle) de notre système social (sécu, assedics, retraites, ...) tout en faisant du dumping social sur les salariés locaux. Dans le cas du transport par exemple les boites licencient des locaux pour embaucher des travailleurs détachés.

    C'est effectivement catastrophique pour l'économie. Ca fait du pognon à court terme sur le dos de notre système social. Et après on va nous expliquer que notre système de redistribution coute trop cher, c'est du foutage de gueule.

    Et pire pour les travailleurs détachés, les entreprises qui les emploient leur retire de leur salaire les frais d'hébergement qu'ils appellent "frais divers". Certains travailleurs détachés ont des feuilles de salaires avec un joli zéro dans la case salaire net. On peut légitimement parler d'esclavage dans ce cas.

    PS : Souvent quand vous parlez avec Deuche vous ignorez purement et simplement la totalité de ce qu'il écrit pour vous concentrer dans vos critiques sur des attaques ad hominem et sur sa "réputation" sur ce forum. Je trouve cela particulièrement détestable, je parle de Zirak, BenoitM et Jon (le seul l'unique) en particulier. Il y a ici un vrai sujet, on se fait littéralement vampiriser par des gens sans scrupules, c'est organisé à dessein par l'Europe (ou alors on a des débiles profond au pouvoir, du style regard vide avec la bave aux lèvres) et c'est couvert par nos gouvernements par des opérations de comms c'est absolument indiscutable.

    Et j'ai dit quelque part que c'était bien ? Je ne vois pas trop le besoin de me faire un cours surtout à partir d'une citation d'une phrase humoristique par rapport à la tranche d'âge de l'audimat, qui n'a rien à voir avec deuche.

    D'ailleurs concernant cette histoire de travailleurs détachés, et de Cash Investigation, tu me diras où j'ai attaqué deuche ?

    Oui je l'attaque, cela m'arrive et je ne m'en cache pas, car je n'aime pas me faire insulter sans rien dire. Mais en l'occurrence, la, je ne l'ai pas fait...


    Quant au "c'est organisé à dessein par l'Europe", encore une fois, ça veut rien dire, l'Europe n'a pas de volonté propre, c'est organisé à dessein par nos élus, le problème est là, pas au niveau de l'Europe, sortir de l'UE en gardant les mêmes politiciens, c'est aussi utile / efficace que d'essayer de vider une baignoire avec une passoire... Mais bon, c'est tellement dur à comprendre ça.

    Et ce sont aussi nos entreprises qui en profitent, au dépend de nos concitoyens, mais ça, ça vous choque pas, et on accable que l'UE. Si ces entreprises étaient honnêtes et se préoccupaient de nos concitoyens, elles ne participeraient pas à cette fraude, mais bon, leur but c'est de faire le plus d'argent possible, car c'est comme ça que ça fonctionne (même en dehors de l'UE d'ailleurs).

    Ce qui me fait marrer, c'est qu'une bonne partie des Français, fraudent sur pleins de trucs, tout le monde s'en fou, ah mais si la fraude est permise par l'UE alors la, c'est le drame... C'est hypocrite au possible.

    D'ailleurs quitte à me faire "attaquer" sur mes attaques sur deuche, je vais en refaire une, au moins tu seras pas venu pour rien :

    en fait je trouve cela tout aussi hypocrite que quand deuche vient râler sur le Capital et les riches qui s'en mettent pleins les fouilles sur le dos des autres, alors qu'il a été "trader" et qu'il est rentier.

  17. #7317
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il y a ici un vrai sujet, on se fait littéralement vampiriser par des gens sans scrupules, c'est organisé à dessein par l'Europe (ou alors on a des débiles profond au pouvoir, du style regard vide avec la bave aux lèvres) et c'est couvert par nos gouvernements par des opérations de comms c'est absolument indiscutable.
    Je ne vois pas pourquoi :
    - soit c'est organisé à dessein par l'Europe
    - soit les gens au pouvoir sont des débiles profond, du genre immédiatement visible
    - Ah bah c'est tout, pas d'alternative

    Ce qu'on est plusieurs à penser, ici, c'est que l'UE est un outil utilisé par les personnes au pouvoir (qui ne bavent pas, ou peu). Et comme beaucoup d'outils, le résultat dépend de l'utilisation qui en est faite. Un couteau, c'est cool quand on coupe des carottes, c'est moins cool quand on le plante dans quelqu'un.

    La politiques "de l'UE" n'est que la politiques de ses états membres.

    Si demain, il n'y a plus d'UE, nos politiques auront perdu une de leurs excuses préférée. On passera donc de "C'est la faute de l'UE" à "c'est la faute du marché" ou "c'est une histoire de cycle" (plus qu'actuellement, je veux dire).

    Par exemple, deuche nous parlait de la nouvelle loi du travail en l'incombant à l'UE. Mais il suffit de regarder le droit du travail de la Suède, pays de l'UE, pour voir qu'on peut sans problème faire totalement l'inverse de cette loi tout en étant dans l'UE.

  18. #7318
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Pourquoi depuis 1979 ? Les premières élections européennes ?
    Parce que en effet sur l'affiche des élections Européenne, le PS nous promettait l'Europe sociale.

    @BenoitM : c'est une bonne nouvelle qu'il y ait une proposition de réforme.
    Peux-tu me dire en quand elle sera consulté ? Et depuis quand elle est dans les tiroirs ?

  19. #7319
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 752
    Points
    9 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    PS : Souvent quand vous parlez avec Deuche vous ignorez purement et simplement la totalité de ce qu'il écrit pour vous concentrer dans vos critiques sur des attaques ad hominem et sur sa "réputation" sur ce forum. Je trouve cela particulièrement détestable, je parle de Zirak, BenoitM et Jon (le seul l'unique) en particulier. Il y a ici un vrai sujet, on se fait littéralement vampiriser par des gens sans scrupules, c'est organisé à dessein par l'Europe (ou alors on a des débiles profond au pouvoir, du style regard vide avec la bave aux lèvres) et c'est couvert par nos gouvernements par des opérations de comms c'est absolument indiscutable.
    Bon, je "Jon bashing" est à la mode, autant vous dire que vous pouvez y aller, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Pour le coup, comme Zirak, j'ai fait une blagounette sur l'âge de Deuche (en mode blague pour que même les plus lourds comprennent, bon, ben, y a encore plus lourd, ), et je l'ai repris sur ces conclusions hâtives et "interprétées façon Deuche". Pour le reste, je pense que personne ici ne trouve que la mise en œuvre des travailleurs détachés soit une bonne chose. Ça aurait pu être quelque chose de pas mal, mais non, c'est le truc nul que tu décris très bien.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #7320
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    L'Euro n'est pas donné, la BCE ne donne pas elle prête seulement (c'est justement le contenu de l'article cité par Mat.M). Si la BCE donne X euros, qui remboursera ? Ce sera forcément une dette pour quelqu'un.
    exact le système vit à crédit.
    Mais si les Etats peuvent assurer suffisamment de fiscalité ça permet de diminuer la dette

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo