IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6201
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Et sinon une réaction sur cette news ?
    Bon vu que je suis BL par deuche, je n'en aurais pas donc j'anticipe "Human Rights Watch " est un nom anglais donc à la solde des USA

  2. #6202
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    T'es boulet quand tu veux, c'est terrible !
    Et je ne dois pas être le seul à penser ça, ton petit post ridicule récolte -2 sans que j'y aie participé.

    Ah, je vois marqué "signalé" au bout de la première ligne : qu'est-ce à dire ? Tu balances aux modos ? Pas compris.

    En fait, en tapant ce qui précède, je réalise que tu n'aimes pas quand on ne comprend pas ce que tu pianotes et qu'on te demande des explications, tout comme mister21%, quoi.
    Ben faudra apprendre à t'y faire, moi quand je ne comprends pas je lève le doigt, et en l'espèce, je remets ta phrase :

    et je persiste et signe à dire que le verbe bien français "bâcher" (= mettre une bâche) la rend incompréhensible.
    Peut-être as-tu voulu dire qu'on ne se permet pas de faire du gens-bashing si... , tu parles d'une élégance !

    Quant à ta citation de l'Express, ils devraient avoir honte de publier un truc pareil, mais bon, faut plaire aux ados (et aux post-ados ? )
    Tu es vraiment pathétique...

  3. #6203
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    en plus faire un laïus sur l'américanisation de la société française et prendre star wars pour faire passer votre message, si c'est pas contradictoire
    J'avoue que la, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, le mec vient nous gonfler car son pote Marcel a renommé son bar en Winston Club, qu'on voit de l'anglais partout, que les Américains essaient d'imposer leur culture partout, etc etc, et il nous sort un film de propagande anti Euro sur fond de Star Wars, LE block buster américain par excellence...

    Et puis bon, comparer l'UPR et les rebelles de l'Empire LOL quoi... En gros FA c'est Luke Skywalker... Il a pas du tout le melon le gars...

  4. #6204
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'avoue que la, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, le mec vient nous gonfler car son pote Marcel a renommé son bar en Winston Club, qu'on voit de l'anglais partout, que les Américains essaient d'imposer leur culture partout, etc etc, et il nous sort un film de propagande anti Euro sur fond de Star Wars, LE block buster américain par excellence...

    Et puis bon, comparer l'UPR et les rebelles de l'Empire LOL quoi... En gros FA c'est Luke Skywalker... Il a pas du tout le melon le gars...
    Mais qui est le père de FA alors ??? Hitler (puisqu'on le sait bien, derrière tout ça y'a des nazis) ? George Bush ?

  5. #6205
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Et sinon une réaction sur cette news ?
    Bon vu que je suis BL par deuche, je n'en aurais pas donc j'anticipe "Human Rights Watch " est un nom anglais donc à la solde des USA
    Je te cite pour qu'il voit le lien, on ne sait jamais, mais oui, je pense que tu as trouvé toi-même ta réponse.

  6. #6206
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Mais qui est le père de FA alors ??? Hitler (puisqu'on le sait bien, derrière tout ça y'a des nazis) ? George Bush ?
    Nan, c'est un mec "gentil" qui a fait des trucs méchants, puis qui a été pardonné à la fin.

    Du coup moi je pense que le père de FA, c'est Schuman, et tout ces speechs contre lui, c'est juste des restes d'un syndrome d'Œdipe car FA le jalousait de coucher avec sa mère.

  7. #6207
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Nan, c'est un mec "gentil" qui a fait des trucs méchants, puis qui a été pardonné à la fin.

    Du coup moi je pense que le père de FA, c'est Schuman, et tout ces speechs contre lui, c'est juste des restes d'un syndrome d'Œdipe car FA le jalousait de coucher avec sa mère.
    Mais il était nazi apparemment donc ça va j'ai pas tout faux

  8. #6208
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'avoue que la, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, le mec vient nous gonfler car son pote Marcel a renommé son bar en Winston Club, qu'on voit de l'anglais partout, que les Américains essaient d'imposer leur culture partout, etc etc, et il nous sort un film de propagande anti Euro sur fond de Star Wars, LE block buster américain par excellence...

    Et puis bon, comparer l'UPR et les rebelles de l'Empire LOL quoi... En gros FA c'est Luke Skywalker... Il a pas du tout le melon le gars...

    Et alors ? La dérision est aussi un moyen de communication non ? Et puis l'UE nous vient bien des USA que je sache. Alors utiliser les armes de propagande de ces derniers pour les retourner contre eux me semble un excellent moyen de faire passer le message.
    A noter que cette vidéo n’est pas quelque chose d’officiel à l’UPR.

    Mais pour revenir à un sujet beaucoup plus sérieux. Hier soir j’étais en train de lire le bouquin de De Villiers. On y apprend qu’il a passé des heures avec Giscard au moment où celui-ci était président. Ils ont mangés ensemble en tête à tête et il raconte que cette idée de l’Europe si chère à Giscard lui vient directement de Jean Monnet. Les propos de De Villiers à l’égard de Monnet sont les mêmes que ce que l’on peut trouver dans wikipedia à savoir :

    Promoteur de l'atlantisme, du libre-échange et d'une disparition des États-nations au profit d'une Europe fédérale sur le modèle des États-Unis, il est considéré comme un des pères de l'Europe.
    Et Giscard lui aurait donc dit qu’il tenait son inspiration directement de Jean Monnet, lequel a passé tout son cursus à Washington ?
    On apprend également que Chirac était un souverainiste convaincu, mais que pour être président il fallait être Européiste. Chirac est devenu Européiste en retournant sa veste, en ayant aucune conviction mais en regardant droit dans les yeux Pujadas devant 10 ou 20 millions de Français et sans sourcilier il annonce « Je suis un Européen convaincu depuis le début de l’aventure… »

    Voilà ce dont il s’agit, nous avons au pouvoir des marionnettes qui se moquent du destin de leur peuple pourvu que cela soit bon pour leurs affaires et selon qu’ils tiennent ou non le discours qui va bien, ils seront angélisés ou, au contraire, endiablés comme le fut M. de Villiers et Asselieau actuellement.

    Chaque jour, ces Européistes soit disant convaincus nous trahissent et nous manipulent de façon insidieuse, vicieuse.
    Je suis désolé, je ne cautionne plus cette mascarade.

  9. #6209
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On apprend également que Chirac était un souverainiste convaincu, mais que pour être président il fallait être Européiste. Chirac est devenu Européiste en retournant sa veste, en ayant aucune conviction mais en regardant droit dans les yeux Pujadas devant 10 ou 20 millions de Français et sans sourcilier il annonce « Je suis un Européen convaincu depuis le début de l’aventure… »

    Voilà ce dont il s’agit, nous avons au pouvoir des marionnettes qui se moquent du destin de leur peuple pourvu que cela soit bon pour leurs affaires et selon qu’ils tiennent ou non le discours qui va bien
    Donc tu viens de dire toi même que pour être élu par le peuple il faut être "Européiste".
    Et les élus qui trahisse le peuple en étant Européiste?

    J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est contre les peuples
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #6210
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais pour revenir à un sujet beaucoup plus sérieux. Hier soir j’étais en train de lire le bouquin de De Villiers. On y apprend qu’il a passé des heures avec Giscard au moment où celui-ci était président. Ils ont mangés ensemble en tête à tête et il raconte que cette idée de l’Europe si chère à Giscard lui vient directement de Jean Monnet. Les propos de De Villiers à l’égard de Monnet sont les mêmes que ce que l’on peut trouver dans wikipedia à savoir :

    Promoteur de l'atlantisme, du libre-échange et d'une disparition des États-nations au profit d'une Europe fédérale sur le modèle des États-Unis, il est considéré comme un des pères de l'Europe.
    Du coup, ce Monnet est un type bien !

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On apprend également que Chirac était un souverainiste convaincu, mais que pour être président il fallait être Européiste. Chirac est devenu Européiste en retournant sa veste, en ayant aucune conviction mais en regardant droit dans les yeux Pujadas devant 10 ou 20 millions de Français et sans sourcilier il annonce « Je suis un Européen convaincu depuis le début de l’aventure… »
    Incroyable ! Deuche vient de découvrir qu'un homme politique pouvait mentir sans sourciller devant un journaliste, à la télé et donc devant un max de français !
    Alors, du coup, comme FA est un homme politique, peut-être que Deuche va enfin se poser la question de : est-ce que FA est capable de mentir ? Et, si oui, le fait-il ?
    Bon, moi, j'ai une réponse, mais je laisse à Deuche le soin de se faire une idée par lui-même...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #6211
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et sinon en dehors des cas particulier ? Lèves la tête et constates par toi même. C'est uniquement en y faisant attention que tu te rends compte. On baigne tellement dans le truc qu'on ne se rend compte plus de rien.

    Pour moi faire les courses en cette période de Noël c'est vraiment compliqué. Pour tout vous dire avant d'entrer dans une boutique je regarde son nom.
    Je regarde aussi le nom pour ne pas me tromper de magasin

    Plus sérieusement, je pense que tu trouves ça parce que tu le cherches. Pour l'instant, j'ai acheté pour noël :
    - Des legos, marque danoise avec un nom danois
    - Un SSD SamsSung, une marque coréenne avec un nom coréen (prononcer sam-seong)
    - Une bonne bouteille de Chivas Regal, marque écossaise donc anglo-saxone, mais qui appartient à Pernod Ricard, entreprise française.

    Alors oui, je mange à McDonald's (j'ai même travailler là-bas ), dont une majorité de l'alimentaire vient... de France; j'achète sur amazon (entrepots... en France); j'ai un routeur Cisco, j'utilise PhotoShop, Google et Windows (comme toi), mais je pourrais dresser des listes équivalantes pour d'autres pays sans souci.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis bon, comparer l'UPR et les rebelles de l'Empire LOL quoi... En gros FA c'est Luke Skywalker... Il a pas du tout le melon le gars...
    Mais siii. C'est le côté obscur de la force !

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Du coup, ce Monnet est un type bien !
    Il a l'air.

    @BenoitM je ne pense pas que deuche soit contre les peuples.

  12. #6212
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Moi je n'y comprends plus rien, y'a deux pages deuche nous disait que Schuman était un salop, que c'était une honte qu'il y ait une phrase de lui sur les chèques, qu'il y ait une fondation à son nom, etc etc , que c'est honteux qu'il n'y ai rien sur Monnet ce grand homme pour la France, et la tu nous balance ça :

    Promoteur de l'atlantisme, du libre-échange et d'une disparition des États-nations au profit d'une Europe fédérale sur le modèle des États-Unis, il est considéré comme un des pères de l'Europe.
    Donc en fait Monnet, c'est exactement le total contraire de ce que tu prône, et c'est le meilleur exemple de PRO-UE que j'ai jamais vu, il est même pire que Schuman non ?

    Ou la, tu es aussi en train de balancer sur Monnet ? Je suis complètement perdu, au final, Monnet, c'est un gentil ou un méchant pour toi ?

  13. #6213
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors utiliser les armes de propagande de ces derniers pour les retourner contre eux me semble un excellent moyen de faire passer le message.
    Tu utilises bien les armes que tu veux, mais utiliser ce que tu dénonces en permanence, cela te décrédibilise au plus haut point, encore une fois.

    La en gros, c'est un peu comme si tu avais passé 300 pages à nous dire que la peine de mort, c'est mal, mais que derrière, tu faisais exécuter les mecs qui sont pour la peine de mort... Tu peux le faire, mais cela enlève toute crédibilité à ton discours.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    A noter que cette vidéo n’est pas quelque chose d’officiel à l’UPR.
    Bah de toutes façons, y'a aucun crédit ni au début, ni à la fin, donc on ne sait pas qui l'a faite, donc officielle ou pas, on n'en saura jamais rien, moi tout ce que je vois, c'est que toutes les propositions de vidéos à la fin, parle de l'UPR.

  14. #6214
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ou la, tu es aussi en train de balancer sur Monnet ? Je suis complètement perdu, au final, Monnet, c'est un gentil ou un méchant pour toi ?
    C'est une blague. Il y a de ça quelques centaines de pages je vous avais dit que Monnet était le véritable instigateur de l'UE, que Schuman n'a fait que lire sa déclaration. Schuman n'est qu'une serpillière, un produit jetable qu'on a emballé dans du joli papier cadeau. C’est la partie immergé de l’iceberg. On aurait à ce type qu’il fallait qu’il lise la déclaration du besoin de préserver la grandeur de la France qu’il l’aurait fait. Tous ces gens-là n’ont aucune conscience, aucun idéaux. Cette déclaration, il n’a fait que la lire sans répondre à une seule question des journalistes.

    Schuman aurait pu être la pire des ordures, pour cela il aurait juste fallu qu'un journaliste lui pose la même question qui a été posé à De Villiers.
    "Pourquoi M. Schuman avez-vous voté les pleins pouvoirs à Pétain tandis 80 parlementaires ont voté contre et 20 se sont abstenus ?
    Qu'elles ont été vos motivations ? Quel message voulez-vous nous faire passer au sujet de l'Europe ?"

    Mais l'histoire en décida autrement.

  15. #6215
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Schuman n'a fait que lire sa déclaration. Schuman n'est qu'une serpillière, un produit jetable qu'on a emballé dans du joli papier cadeau.
    Donc on s'enfout de Schuman?

    et pourquoi poster ça alors?
    Qu’est-ce que ça vous fait que de cautionner une Europe dont le père a voté tous les pouvoirs à Pétain et qui a été frappé d’indignité nationale pour cette raison ?

    Voilà le genre de question qui a été posée à De Villiers à la seule différence que de Villiers n’a jamais eu aucun rapport avec Pétain contrairement à Schuman.
    Je ne comprend plus rien
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #6216
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu utilises bien les armes que tu veux, mais utiliser ce que tu dénonces en permanence, cela te décrédibilise au plus haut point, encore une fois..
    Il faut quand même faire la part des choses entre une politique influencée par Washington et une vidéo faites par un camplin au fond de son garage pour faire passer un message.

    Il faut se détendre Zirak, c'est de l'humour !

    Personnellement cette vidéo m'a fait beaucoup rire car j'imaginais FA dans le rôle de Yoda et dans le rôle de Dark Vador je verrai bien Junker...

  17. #6217
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut se détendre Zirak, c'est de l'humour !
    La politique et l'avenir de millions de personnes, désolé, mais moi, je n'y vois pas à rire.

    C'est peut-être une vidéo faite par un "clampin" (les "camplins" c'était pendant la 2ème guerre ), mais tu (voir vous) t'en sers pour votre propagande quand même, du coup, c'est un outil comme un autre et plus seulement de l' "humour".

  18. #6218
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La politique et l'avenir de millions de personnes, désolé, mais moi, je n'y vois pas à rire.

    C'est peut-être une vidéo faite par un "clampin" (les "camplins" c'était pendant la 2ème guerre ), mais tu (voir vous) t'en sers pour votre propagande quand même, du coup, c'est un outil comme un autre et plus seulement de l' "humour".

    Considère que c'est de la propagande humoristique avec un fond de vérité.
    Cela nous change de la propagande dégueulasse bâtie sur le mensonge.

  19. #6219
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Alors même que je fonde une partie de ma réthorique sur le fait qu'il faille légiférer sur les mouvements de capitaux, la France a voté, en urgence à 1h30 du matin il y a 2 ou 3 jours, un amendement pour empêcher que cela se fasse.

    L'idée était de pouvoir croiser les données entre les endroits où se font les bénéfices et les endroits où se réalise la valeur ajouté.

    Une honte !
    Un sujet aussi important a été voté par 46 personnes, 25 pour, 21 contre.


    Pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'informations, mais j'ai trouvé un bon article de Christian Chavagneux sur le site www.alterecoplus.fr

  20. #6220
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors même que je fonde une partie de ma réthorique sur le fait qu'il faille légiférer sur les mouvements de capitaux, la France a voté, en urgence à 1h30 du matin il y a 2 ou 3 jours, un amendement pour empêcher que cela se fasse.

    L'idée était de pouvoir croiser les données entre les endroits où se font les bénéfices et les endroits où se réalise la valeur ajouté.

    Une honte !
    Un sujet aussi important a été voté par 46 personnes, 25 pour, 21 contre.


    Pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'informations, mais j'ai trouvé un bon article de Christian Chavagneux sur le site www.alterecoplus.fr
    Je n'ai pas vraiment compris; je vais me renseigner.

    Quoi qu'il en soit, je trouve gênant le fait de voter une loi avec si peu de personnes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo