IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #461
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Jon ??

    Nous devons appliquer les directives Européennes, si elles ne sont pas votés, on peut faire alors l'objet d'un manquement devant la cours de justice de l'union européenne.
    Alors comme le dit ManusDei, nous pouvons dire non, mais alors il faut payer.
    http://www.vie-publique.fr/decouvert...directive.html
    Outre que je ne vois le rapport avec l'image que tu mets en lien, une directive est voté par le parlement et le conseil. Et, donc accepté par TOUS les membres, dont la France. Ensuite, c'est aux gouvernements de faire appliquer les directives dans leur pays en fonction de leurs constitutions (il arrive qu'il faille modifier la constitution afin de faire adopter une directive). Mais, à la base, la directive en question a été acceptée par les représentants français au conseil européen, non ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    D'après les statistiques officielle du chômage, celui-ci a bien baissé en dehors de la zone euro. De mémoire la baisse était faible, mais enfin c'était une baisse quand même.
    Alors je veux bien que cela ne prouvent rien, mais alors qu'on arrête au moins de répéter en boucle sur toute les radios, toutes les télévisons et tous les journaux que l'euro nous protège.

    Çà n'est pas vrai.
    C'est tout le contraire.

    Dans le poste suivant je vous le prouve.
    J'ai hâte de lire le post suivant, car, dire qu'une stat est fausse, pourquoi, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, mais la preuve du contraire, m'intéresse au plus haut point.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #462
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    source : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/por.../data/database




    Posons le problème :
    Si dans les 18 pays de l'euro, en 2010 nous avions un chômage de 10.1% alors que celui de l'Union Européenne était de 9.6% a combien était alors le chômage des pays de l'UE qui n'était pas dans l'euro ?
    En effet la lecture de ce tableau ne permet pas de la faire, je vous propose donc de la calculer.

    18 pays à 10.1% auquel s'ajoute 10 pays à x% nous font un chômage moyen des 28 pays à 9.6% en 2010.

    soit : 18*10.1 + 10x = 9.6x28
    181.8+10x=268.8
    10x=87
    x=8.7%

    Le chômage des pays de l'UE n'ayant pas adopté l'euro était de 8.7% en 2010

    Voyons maintenant en 2013.

    18x12 + 10x = 10.8*28
    216 + 10x = 302.4
    10x=302.4-216
    x=8.64%

    Le chômage a donc bien baissé dans les pays de l'UE qui n'ont pas adopté l'euro.
    Alors qu'il est passé de 10.1% à 12% dans la zone euro (+20% depuis 2010)
    celui-ci a baissé très légèrement, du moins il n'a pas augmenté dans les pays n'ayant pas adopté l'euro.

    L'euro ne nous protège pas.

  3. #463
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ha oui je rajoute pour me faire plaisir.

    J’emmerde les mointisseurs.

    C'est clair ?
    Honnêtement vous êtes minable vous plutissez parce que c'est politiquement correct mais ça n'a aucun fondement.
    C'est la même merde qu'on vous sert depuis 30ans et vous en demandez encore.

    Je suis en train de vous expliquez qu'on nous balance des amendes si on respecte pas les directives de Bruxelles, ManusDei en est à faire de la manipulation et de la déformation de la réalité et vous le plutissez ?

    Allez ciao je me casse !
    J'espère que les lecteurs apprécieront.

  4. #464
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    D'abord, félicitations, t'a sorti une source correcte
    Ensuite, autre question, enlève des calculs de la moyenne de chômage (la moyenne, putain si y'a bien un truc absolument non représentati s'il n'y a pas l'écart-type avec, c'est bien ça...) la Grèce et ses principaux partenaire économiques qui ont pris les manoeuvres US en pleine dents, et donne moi le résultat, je suis curieux...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  5. #465
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Deuche, j'espère au moins que tu comprends à quel point tes calculs sont foireux et ne signifient rien...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #466
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 122
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Pour que ce genre de calcul est une valeur, il faudrait faire le lien avec de nombreux autres indicateurs... Ça restera toujours la magie des chiffres, lorsqu'ils se mêlent à la politique, c'est que nous pouvons leurs donner le sens que l'on veut.

    Pour que ces chiffres soient plus intéressant, il faudrait :
    - Les critères d’appartenance à la classe "chômeur" dans chaque pays
    - Les déplacements démographiques entre les pays
    - La courbe démographique de chaque pays
    - Le nombre d'ouverture d’emplois dû à la décentralisation d'entreprise hors Europe/Euro venant dans ces zones
    - ...

  7. #467
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha oui je rajoute pour me faire plaisir.

    J’emmerde les mointisseurs.

    C'est clair ?
    Honnêtement vous êtes minable vous plutissez parce que c'est politiquement correct mais ça n'a aucun fondement.
    C'est la même merde qu'on vous sert depuis 30ans et vous en demandez encore.
    Allez, c'est vrai, moi aussi je peux faire du politiquement incorrect?
    Leur merde a au moins plus de substance et de fondement que la tienne

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je suis en train de vous expliquez qu'on nous balance des amendes si on respecte pas les directives de Bruxelles, ManusDei en est à faire de la manipulation et de la déformation de la réalité et vous le plutissez ?
    Ce qui prouve par a+b que tu ne sais pas de quoi tu parles (en fait si, mais tu choisis de le passer à l'as, et de ne le ressortir que quand ça t'arrange): Les directives européennes doivent être votées à l'unanimité pour être adoptée, donc toutes directive européenne et de facto validé par la France.
    C'est pas toi qui râlait contre ça, que ça bloquait l'Europe et tout le tintouin? En attendant, au nom de la souveraineté des Etats, cette mesure permet à la France (et à d'autres pays) de bloquer une directive qui ne va pas dans le sens de la politique nationale. C'est très gentil de ta part de démolir ton argumentaire tout seul, ça nous évite des efforts...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Allez ciao je me casse !
    J'espère que les lecteurs apprécieront.
    Je te tiens, la porte, ça nous fera des vacances... Tu pourras aller dire à ta tête de linotte liste qui se bat pour faire enlever des drapeaux soi-disant antidémocratique, que son discours ne prend pas sur des gens avec un QI à 2 chiffres (ce qui représente l'écrasante majorité, même si des fois j'en doute, de la population française, européenne et mondiale)


    @autres : , c'est lui qu'a commencé


    en bref, deuche :

    *part recharger son fusil anti-troll*
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  8. #468
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    bon, je vais venir expliquer a Deuche la façon dont sont prises les décisions dans l'Europe, je epnse que ca l'aidera a comprendre pourquoi il se ridiculise.

    En général, il y a une idée de base, défendue par un état, un député ou la commission. La commission est chargée de faire la synthèse et de proposer une version claire de cette directive.(et légale)
    Seule la commission peut proposer des directives qui sont votées dans 2 canaux de décisions différents :
    - le conseil européen
    - le parlement.
    Selon le type, la majorité requise change pour chacune de ces chambres. Pour le conseil européen, la majorité des décisions se prennent à l'unanimité, en particulier tout ce qui touche a la fiscalité. (c'est pour cela que ca ne bouge pas).
    Le parlement vote lui je crois a la majorité absolue.
    Si l'une ou l'autre de ces instances dit non, la directive est mise à la poubelle, et selon le cas soit retravaillée, soit abandonnée.

    Donc, quand on dit que la France est obligée de donner son accord pour toutes les décisions européennes, c'est plutôt vrai.
    En plus, on pèse a nous tout seul 12-13% des députés européens.

    Pour le référendum, c'est une autre question. Chaque pays devait décider des modalités de décisions d'approbation du traité de 2005. Il se trouve que la France, comme l’Irlande et le Danemark ont décidés de faire appel au référendum, mais ca n'a aucune valeur en Europe. Seul notre président est habilité à signer.
    Donc, ce n'est pas l'Europe qui nous a forcé a adopter le traité, mais le président des français qui a décidé de s'assoir sur le résultat ou de l’interpréter à sa manière.

    Pour les amendes, c'est pareil, comme on te l'a expliqué, la France, a travers sa présence au conseil européen s'engage a mettre en place des directives qu'elle approuve. Après un délai et des recours, si elle ne le fait pas elle est condamnée par l'Europe. La raison est toute simple, les autre pays l'ont fait, et donc nous obtenons un avantage indu sur eux.
    Un exemple, si on décide ensemble de libéraliser la fourniture d'eau, privilège régalien(c'est un exemple, je sais que ce n'est pas le cas).
    Tout le monde le fait et la France se précipite pour conquérir les marchés.
    Mais dans le même temps, elle garde son monopole et empêche tous les autres de venir empiéter chez elle.
    Elle ne respecte pas ses engagements, et sera donc condamnée lourdement par l’Europe. Ce qui me parait tout à fait normal.


    Autrement, message a Deuche, quand on fait du militantisme, c'est bien de mettre sa vraie identité.

    Je ne trouve pas de deuche ici : http://www.upr.fr/responsables
    A vue de nez, on peut supposer que tu es marvin leroy, mais pas sur.

    Ca me parait plus respectueux quand on vient faire de la propagande a ton niveau.

  9. #469
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    source : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/por.../data/database

    Le chômage a donc bien baissé dans les pays de l'UE qui n'ont pas adopté l'euro.
    Alors qu'il est passé de 10.1% à 12% dans la zone euro (+20% depuis 2010)
    celui-ci a baissé très légèrement, du moins il n'a pas augmenté dans les pays n'ayant pas adopté l'euro.

    L'euro ne nous protège pas.
    Non, l'euro ne protege pas, et ce n'est pas ce que je dis. Ce qui me fait bondir dans ton poste, c'est qu'il sous-entend que c'est a cause de l'euro que le chomage augmente, et c'est ca que je combat, car on ne peut pas dire que c'est correle, de meme qu'on ne peut pas dire que le nombre de divorces dans le Maine est lié à la consommation de margarine (Cf site precedemment cité).

    Quant aux + ou -, je crois qu'ils ne comptent pas dans la taverne, peut-etre est-ce la meme chose ici (mais je ne sais pas). Mais je pense que c'est pas bien important -- en tout cas beaucoup moins que le debat d'idee en general.

    Et meme si je ne suis pas d'accord avec toi, j'admire ta pugnacité à defendre tes idees meme si tu es seul contre tous.


    Apres, j'aimerai ouvrir une piste de reflexion qui fait suite a ce que tu proposes : la France qui sort de l'Europe, le retour a de plus petites entites, ca me fait beaucoup penser aux differents nationalistes qui existent ici et la. En France, on peut citer par exemple (desole pour ceux que j'oublie) les independantistes bretons, savoisiens, les ardechois du Nord, les corses, les basques, ... Tous ces gens (je parle des independantistes convaincus, pas de tous les habitants de ces regions) sont persuadés que tout irait mieux sans la France, que les lois francaises ne sont pas appliquees a leur situation, etc ...

    Ce que je vois dans ton raisonnement, mais peut-etre que je me trompe, c'est que je ne vois pas de difference entre les deux cas. Toi, tu defends la France contre l'europe, les independantistes YYYYY defendent leur region contre la France. Or ne penses-tu pas que le fait d'avoir une entite nationale de la taille de la France est plus interessant, globalement, que d'avoir des petites regions independantes ?
    A l'echelle des communes -- certes c'est plus petit, mais c'est un exemple pour illustrer mon propos -- on voit de plus en plus de communes se regrouper pour pouvoir faire plus de choses, quite a perdre un peu d'independance. Alors oui, le conseil municipal de la commune n'est plus le seul a decider de tout, mais n'est-ce pas un gain pour les administres de pouvoir profiter d'une salle des fetes, d'une dechetterie, de je-ne-sais-quoi-encore que la commune ne pourrait pas se payer si elle restait seule dans son coin ?

    Je suis d'accord, ca demande d'abandonner un peu de libre arbitre pour d'autres avantages, chose que tu n'es visiblement pas pret a faire. Loin de moi l'idee de vouloir te faire changer d'avis, mais je voudrais bien connaitre ton point de vue sur la bonne taille a avoir : la France a-t-elle une bonne taille ? Ou bien plus petit, avec donc forcement des lois plus adaptees ? Et pourquoi pas plus grand, comme l'Europe ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #470
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je suis d'accord, ca demande d'abandonner un peu de libre arbitre pour d'autres avantages, chose que tu n'es visiblement pas pret a faire. Loin de moi l'idee de vouloir te faire changer d'avis, mais je voudrais bien connaitre ton point de vue sur la bonne taille a avoir : la France a-t-elle une bonne taille ? Ou bien plus petit, avec donc forcement des lois plus adaptees ? Et pourquoi pas plus grand, comme l'Europe ?
    Imo ce n'est pas la bonne question car chaque nationalisme est convaincu que son échelle est la meilleure. (Comme tu le dis toi même, le breton te dira la Bretagne, le corse, la corse, etc. Le FN la france est ainsi de suite)

  11. #471
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Autrement, message a Deuche, quand on fait du militantisme, c'est bien de mettre sa vraie identité.
    [Locution typiquement Bruxelloise incoming] A fond!

    Parce que les pessimistes comme moi pourrait croire que l'UPR pourrait se désolidariser de tout ce qui a été dit ici, sous couvert de "ce n'était qu'un militant très(trop) engagé...

    En regroupant, upr et le nom donné par pierre, plus info trouvés sur facebook ( plus quelques infos diverses et variées glanées sur les propos tenus par deuche sur les quelques topic où il est, je suis arrivé à la conclusion, que Pierre, y'a de très grande chance que t'es dans le vrai... et ça devient très très drôle...

    Si je ne m'abuse, et sous réserve que je sache encore faire du recoupement d'infos (ayant bossé de manière bénévole pour des sites comme hoaxbuster pendant un temps, je pense que m'en sort bien), ça c'est le profil sur boursematch (le seul autre profil correspondant est en réalité un compte n'ayant jamais servi, donc dans tout les cas, c'est du flanc...) de deuche... Et au vu de l'historique des performances, il est très très très très loin d'avoir été
    Top 100 du classement sur Boursematch
    .

    Partant de là, j'en déduis que sa grande expérience boursière c'est que du vent, corroboré par le fait, que moi, qui n'en touche pas une en bourse, et l'aide de la seule Wikipédia (ca vaut ce que ca vaut), j'ai mis par terre son argumentation sur les transactions boursière, j'en déduis que tout cet argumentaire était basé sur des mensonges et des bêtises...
    Au vu du reste, et des arguments opposés ici-même par des personnes bien plus compétentes que moi en économie/politique, je franchis allégrement le pas (je vous laisse décider par vous même si vous me suivez), et dis que tout le reste de ce qui a été avancé par deuche est basé sur des mensonges et du flanc...

    Maintenant, petit conseil pour notre cher ami deuche: quand tu veux faire de l'argumentaire et du militantisme, assure-toi d'avoir un argumentaire béton et sans faille comme ça, parce que pour le coup, pour moi en tout cas, t'a une crédibilité qui vient de tomber dans le négatif...

    J'avais bien dit que je partais chercher les munitions anti-trolls...

    @GangSoleil: à mon avis, les nationalistes, de quelques envergures qu'ils soient, sont des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et n’appréhende pas le fait que malheureusement la taille est directement corrélé à l'impact du pays au niveau du monde... Et c'est un ardéchois du Nord (Annonay) d'origine qui le dit
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #472
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Seule la commission peut proposer des directives qui sont votées dans 2 canaux de décisions différents
    La commission européenne est influencé par les lobbies.
    Voir le très bon reportage Brussel Business.


    http://ec.europa.eu/archives/commiss...9/index_fr.htm
    Si on épluche un à un les membres de la commission on va trouver évidemment beaucoup de liens qui vont nous permettent de penser forcément à des conflits d'intérêt.
    La commission Européenne ? Non élu, enfin si par les chefs des gouvernements de chacun des 28 états.

    Viviane Reding : Il n'y a plus de politique intérieure nationale, il n'y a plus que des politiques européennes communes.
    Regardez-donc le courage de nos députés à 3'55 !

  13. #473
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 122
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche
    La commission européenne est influencé par les lobbies.
    Je ne pense pas que cela devrait être un argument dans ce cas. Utiliser le fait que des lobbies sont derrières des décisions politiques ne peut pas être un argument justifiable à l'indépendance de la France face à l'Europe. Pourquoi ? Tout simplement car la France est infectée par le même fléau... Un très bon reportage (dont je dois retrouver le lien ) sur les évasions fiscales, où les journalistes ont interrogé les représentants d'Amazon France pendant que ces derniers prenaient le café avec un ministre et plusieurs députés français. Résultat lors de la question sur le paiement de l'impôt, ce sont nos politiques qui ont demandé l'arrêt de l'interview...

    Utiliser un fléau, malheureusement présent dans tous les pays, ne peut pas être un argument contre l'Europe. Cela pourrait en être un excellent si seulement nous balayons devant notre porte avant de chercher à lapider nos voisins.

  14. #474
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Mon pseudo date d'avant mon engagement à l'UPR.
    De plus je souhaite garder une certaine forme d’anonymat, merci de le respecter.
    Je ne fais pas parti du BN, je suis un simple militant.


    Ce qui me fait bondir dans ton poste, c'est qu'il sous-entend que c'est a cause de l'euro que le chomage augmente, et c'est ca que je combat, car on ne peut pas dire que c'est correle, de meme qu'on ne peut pas dire que le nombre de divorces dans le Maine est lié à la consommation de margarine
    Moi ce qui me fait bondir, c'est lorsqu'on dit que l'euro nous protège. On est encore loin de l'équilibre de la propagande des médias, mais au moins, c'est comme pour le retour au franc j'ai un avantage sur tous les autres :
    Je montre des chiffres et des études qui démonte l'argumentation Européiste.

    Je ne suis pas nationaliste, je suis souverainiste, je suis pour que les nations soient souveraine.
    Je suis contre les régions, une nation est plus forte qu'une région.
    Je suis contre l'Europe car elle va à l'encontre des intérêts de la nation.
    Je suis contre un pouvoir extérieur qui déciderait ce qui est bon ou pas pour nous.

    Je suis pour qu'on prenne exemple sur l'Islande.

  15. #475
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mon pseudo date d'avant mon engagement à l'UPR.
    De plus je souhaite garder une certaine forme d’anonymat, merci de le respecter.
    Je ne fais pas parti du BN, je suis un simple militant.
    Citation Envoyé par Simara
    Parce que les pessimistes comme moi pourrait croire que l'UPR pourrait se désolidariser de tout ce qui a été dit ici, sous couvert de "ce n'était qu'un militant très(trop) engagé...
    Ahah, je l'avais dit
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #476
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Utiliser un fléau, malheureusement présent dans tous les pays, ne peut pas être un argument contre l'Europe. Cela pourrait en être un excellent si seulement nous balayons devant notre porte avant de chercher à lapider nos voisins.
    Il faudrait un grand chamboulement politique pour que nous fassions du ménage.
    Sortir de l'UE permettrait de faire ce grand ménage dans la classe politique.
    Là pour le coup je suis d'accord, beaucoup de nos députés, pas tous, ne valent pas mieux que ce que l'on a.

  17. #477
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Pour les amendes, c'est pareil, comme on te l'a expliqué, la France, a travers sa présence au conseil européen s'engage a mettre en place des directives qu'elle approuve. Après un délai et des recours, si elle ne le fait pas elle est condamnée par l'Europe. La raison est toute simple, les autre pays l'ont fait, et donc nous obtenons un avantage indu sur eux.
    Un exemple, si on décide ensemble de libéraliser la fourniture d'eau, privilège régalien(c'est un exemple, je sais que ce n'est pas le cas).
    Tout le monde le fait et la France se précipite pour conquérir les marchés.
    Mais dans le même temps, elle garde son monopole et empêche tous les autres de venir empiéter chez elle.
    Elle ne respecte pas ses engagements, et sera donc condamnée lourdement par l’Europe. Ce qui me parait tout à fait normal.
    Il est où l'avantage pour la France quand elle interdit le Red Bull sur son territoire ?
    On reparle de ce que tu trouves normal quand tes enfants et petits enfants mangeront de la bouffe américaine blindée d'antibiotiques, d'hormones, d'ogm, d'additifs et de colorants.
    On va chier mou pendant au moins quatre générations mais si la France s'y oppose, ce sera du fric pour les multinationales.

    Je crois que dans les négociations du gmt il y a quand même 400 000T de viande pour notre territoire.
    Va bien falloir que quelqu'un les mangent.

    Et toi tu trouves ça normal que Bruxelles applique des amendes ?

  18. #478
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il est où l'avantage pour la France quand elle interdit le Red Bull sur son territoire ?
    On reparle de ce que tu trouves normal quand tes enfants et petits enfants mangeront de la bouffe américaine blindée d'antibiotiques, d'hormones, d'ogm, d'additifs et de colorants.
    On va chier mou pendant au moins quatre générations mais si la France s'y oppose, ce sera du fric pour les multinationales.

    Je crois que dans les négociations du gmt il y a quand même 400 000T de viande pour notre territoire.
    Va bien falloir que quelqu'un les mangent.

    Et toi tu trouves ça normal que Bruxelles applique des amendes ?
    Juste comme ça, tu crois pas qu'avec les lois sanitaires en vigueur, le bétail européen est pas gavé de médicaments et autres conneries dans le genre? C'est bien beau la naïveté...

    Et j'aime toujours autant la facilité avec laquelle tu ignores les messages qui te gênes...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #479
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    http://www.les-crises.fr/le-president-d-airbus-voter/


    Le président d'airbus appelle ses salariés à aller voter.
    En réponse je vous conseille l’excellente analyse du Colonel Régis Chamagne.
    Il vous délivre des informations sur les missiles M51 par exemple qu'on entend évidemment nulle part.


    Merci à Berruyer qui soutien François Asselineau.
    http://www.les-crises.fr/conferences-de-asselineau-1/

    Merci à Berruyer qui explose le Modem-Udi
    http://www.les-crises.fr/rions-de-bon-coeur-avec-l-udi/

    Ça me fait bien plaisir de voir que des personnes, comme Berruyer, nous soutenir un peu. J'ai toujours su que c'était un bon. Et quand certains me disait qu'il est de nouvelle donne, j'expliquais que ça ne collait pas, qu'il sait très bien que ça mènera nulle part.
    S'il est à nouvelle donne c'est juste qu'auparavant il a soutenu le projet Roosevelt2012.
    Il est vraiment pour récupérer la thune où elle se trouve, c'est logique est imparable comme raisonnement. Aux US ils ont taxés pendant 50ans à plus de 90% tout ce qu'il y avait au dessus de 1million de $ (en fait 200 000$ mais ramené aujourd'hui ça fait un million)
    Il est très pédagogue en plus.

    Manipulation, désinformation, enfumage, pour tout ces candidats qui vous promettent une autre Europe.
    Et après ils s'étonnent que l'abstention monte ?
    De toute façon, à part continuer les mensonges que leur restent-ils d'autre ?

  20. #480
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    @GangSoleil: à mon avis, les nationalistes, de quelques envergures qu'ils soient, sont des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et n’appréhende pas le fait que malheureusement la taille est directement corrélé à l'impact du pays au niveau du monde... Et c'est un ardéchois du Nord (Annonay) d'origine qui le dit
    La taille, et la population peuvent en effet donner une impression de puissance, pourtant ça n'est absolument pas linéaire, sinon la chine et l'inde serait bien devant tout le monde, ce qui n'est pas le cas.
    Les problèmes internes se multiplient avec l'accroissement de la taille du pays.
    L'histoire l'a montré, et la France en est un bon exemple, que la puissance ne venait absolument pas de la taille.
    On peut également remarquer que les grands empires ce sont tous rétamés en partie à cause de dissonance interne.
    Que l'on ne soit pas d'accord avec certaines pensés, je veux bien, mais c'est la deuxième fois que je remarque dans ton discours l'utilisation d'attaque personnel sur l'intelligence*. Comme si le simple fait de rabaisser l'autre donne une supériorité évidente de ton point de vue, et qui justifie donc la clôture du débat.


    *Tu sais une histoire de QI à 2 chiffres...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo