IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #661
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Toi qui prone l'ouverture d'esprit et la propagande des medias, tu oublies un peu vite que cette guère était mondiale, et qu'une bonne partie a eu lieue en Asie. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, si l'URSS détient bien le triste record du nombre de mort, le second pays n'est autre que la chine (source, je n'ai pas pu vérifier).

    Après, ce sujet de la second guerre mondiale n'a, à mon humble avis, pas grand chose à faire ici.


    Et je constate que tu n'as toujours pas répondu aux questions que je te pose, mais tu ne dis pas pourquoi. Tu as le droit de dire que tu ne sais pas, que tu n'y as pas réfléchi, ... , il n'y a absolument aucun problème à cela. Par contre, ne pas répondre à une question, c'est louche -- toi qui fait de la politique, tu devrais être sensibilisé à ce point.

    Ca fait au moins quatre fois que tu poses la même question. Cela fait quatre fois que je te fais la même réponse. As-tu regardé l'extrait de la conférence de FA sur les euro-région ?
    Le peuple Européens n'existe pas. Il n'y a pas d'appartenance Européenne. Où est l'équipe Européenne pour le mondial ?
    L'Europe est un artifice fait pour engraisser une oligarchie dont les Le Pen font parti.

    Il faut sortir de l'euro parce que ce n'est pas une monnaie adapté à l'ensemble des pays européens et que c'est bien un très gros problème. Il faut sortir de l'UE parce que Bruxelles nous volent notre souveraineté et que le programme airbus ne s’arrêtera pas pour autant. Nous avons besoin du Franc, de la Drachme, de la Lire, du Peseta, etc parce que nous formons des nations et qu'il est nécessaire d'ajuster la compétitivité de nos monnaies.

    Je ne vois pas l'intérêt de revenir à une entité plus petite puisque nous parlons tous Français, ça ne me vient pas à l'esprit. Que je sache nous ne parlons pas tous l'Européen ? D'ailleurs ce serait quelle langue l'Européen ? L'Espéranto ?
    Le but final de cette construction Européenne est de mettre en place des budgets par régions pour les mettre en concurrence les unes avec les autres. L'Europe veut donc bien détruire les nations pour les diviser en région plus petite. EELV en premier. Bientôt on nous dira qu'on a plus besoin d'armée qu'une armée Européenne sera là pour nous protéger. Les militaires sont d'ailleurs très inquiet des coupes dans leur budget et il me semble que l'état major a ou menacé de la faire.

    Donc pour clore ta question, je ne veux pas d'entité plus petite puisque l'Europe elle même veut que les nations se divisent en unités plus petite. Et quand les gens crèveront de faim, comme en Grèce, comme au Portugal, comme en Espagne, et dans une moindre mesure comme en France, que ce sera l'insurrection, les médias seront encore là pour vous expliquer que l'Europe nous protège.

    Non, l'Europe est en train de détruire les nations et c'est maintenant que cela se passe.
    L'UPR n'est pas votre ennemi, nous sommes juste là pour résister.

  2. #662
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Le peuple Européens n'existe pas.
    Sors de France, va à l'étranger, et tu verras que les Européens ont une culture et une manière de vivre commune.
    On repère très facilement un européen en Amérique du Nord, par exemple, et je suppose que ça doit être aussi simple en Amérique du Sud
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #663
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Sors de France, va à l'étranger, et tu verras que les Européens ont une culture et une manière de vivre commune.
    Avoir des points commun ne signifie pas que nous constituons un peuple.
    L'Europe est un continent peuplé de nations ayant eu chacun leur histoire, leurs guerres, leur monnaie.

    Son évolution depuis 1000 ans est ici :


  4. #664
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    On peut dire la même chose de la France, où il y a 100 ans pleins de gens ne parlaient même pas Français.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #665
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Avoir des points commun ne signifie pas que nous constituons un peuple.
    L'Europe est un continent peuplé de nations ayant eu chacun leur histoire, leurs guerres, leur monnaie.

    Son évolution depuis 1000 ans est ici : [cf video]
    Mais la France aussi est artificielle. Elle a été créée petit à petit. Aujourd'hui encore, il y a des différences entre les français selon la région. Tu prends l'Alsace et la Lorraine, par exemple, il y a des jours fériés supplémentaires, des lois différentes. En Bretagne aussi. Et en Corse également.

    En quoi est-ce que la France est différente de l'Europe dans son existence, et pourquoi la France est plus légitime que l'Europe ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #666
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons aussi, non, la Russie a plutôt pas bougé au départ, jusqu'en 41 où elle a commencé à se faire attaquer par l'Allemagne / Roumanie
    Il y avait les accords secret du pacte germano-soviétique où l'Allemagne et la Russie prometaient de ne pas s'attaquer et de la manière de se partager l'Europe de l'Est. Invasion par la russie des pays Baltes. Découpage de la Pologne.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #667
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca fait au moins quatre fois que tu poses la même question. Cela fait quatre fois que je te fais la même réponse. As-tu regardé l'extrait de la conférence de FA sur les euro-région ?
    Pas encore, je manque un peu de temps en ce moment, mais je compte le faire.

    Le peuple Européens n'existe pas. Il n'y a pas d'appartenance Européenne.
    Elle est justement en construction ! La CECA, c'est le debut des annees 50 (je vous laisse chercher la date exacte). Donc on peut coller 65 ans d'existence à l'Europe, et tu opposes ca à plus de 1500 ans de construction française... Regarde la carte de la france il y a 1500 ans, et dis-moi si cela a quelque chose à voir avec aujourd'hui. Lis un texte de Rabelais en français de l'époque, et dis-moi si ça ressemble à la langue que nous parlons.
    Pourtant, aujourd'hui, tu ne remets pas en cause l'appartenance française, même si un basque n'a pas beaucoup de culture commune avec un alsacien.

    Je ne vois pas l'intérêt de revenir à une entité plus petite puisque nous parlons tous Français, ça ne me vient pas à l'esprit. Que je sache nous ne parlons pas tous l'Européen ? D'ailleurs ce serait quelle langue l'Européen ? L'Espéranto ?
    Donc l'Espagne n'est pas un pays, puisqu'ils ont 4 langues officiels. Comme la Suisse d'ailleurs. Nos amis belges en ont 2, et en dépit de leurs divisions politiques, ca reste un pays.
    L'Autriche et l'Allemagne sont deux pays distincts, et pourtant on y parle la même langue...
    Et pour le Français, on annexe la Wallonie et le Luxembourg ? Et une partie de la Roumanie aussi ?

    Le but final de cette construction Européenne est de mettre en place des budgets par régions pour les mettre en concurrence les unes avec les autres. L'Europe veut donc bien détruire les nations pour les diviser en région plus petite.
    Encore une fois, je ne te dis pas que le projet actuel est bon partout, mais pour moi, un pays Europe "un et indivisible", pas découpé en sous-région, avec un gouvernement unique, serait préférable à un éclatement et un retour aux anciennes nations.


    Bref, dans 10, 20 ou 50 ans, l'un de nous deux sera vu comme un progressiste, l'autre comme un vieux réac. Reste à savoir lequel sera dans quel camp
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #668
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ca fait au moins quatre fois que tu poses la même question. Cela fait quatre fois que je te fais la même réponse. As-tu regardé l'extrait de la conférence de FA sur les euro-région ?
    Le peuple Européens n'existe pas. Il n'y a pas d'appartenance Européenne. Où est l'équipe Européenne pour le mondial ?
    L'Europe est un artifice fait pour engraisser une oligarchie dont les Le Pen font parti.
    C'est sûr qu'une équipe de foot, c'est un symbole de nation unie... Pis bon, l'Europe, n'est pas définie comme un pays, mais comme un regroupement économique, ça explique pourquoi il n'y a pas d'équipe européenne?
    Tu viens taper sur le Pen qui s'engraisse en étant député européen... Tu veux nous parler du salaire monstrueux que ton St Asselineau a gratté en étant à l'EU?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut sortir de l'euro parce que ce n'est pas une monnaie adapté à l'ensemble des pays européens et que c'est bien un très gros problème. Il faut sortir de l'UE parce que Bruxelles nous volent notre souveraineté et que le programme airbus ne s’arrêtera pas pour autant. Nous avons besoin du Franc, de la Drachme, de la Lire, du Peseta, etc parce que nous formons des nations et qu'il est nécessaire d'ajuster la compétitivité de nos monnaies.
    Non, le vrai problème avec l'Euro, c'est qu'au moment du passage de la monnaie nationale à l'euro, TOUT les pays de l'Europe en ont profité pour se graisser: augmentation des impôts et réduction de salaire, tout cela en jouant sur les arrondis, et c'est là qu'il y a eu un problème...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne vois pas l'intérêt de revenir à une entité plus petite puisque nous parlons tous Français, ça ne me vient pas à l'esprit. Que je sache nous ne parlons pas tous l'Européen ? D'ailleurs ce serait quelle langue l'Européen ? L'Espéranto ?
    Le but final de cette construction Européenne est de mettre en place des budgets par régions pour les mettre en concurrence les unes avec les autres. L'Europe veut donc bien détruire les nations pour les diviser en région plus petite. EELV en premier. Bientôt on nous dira qu'on a plus besoin d'armée qu'une armée Européenne sera là pour nous protéger. Les militaires sont d'ailleurs très inquiet des coupes dans leur budget et il me semble que l'état major a ou menacé de la faire.
    Va dire à un Catalan qu'il parle français, ou a un breton que le français c'est sa langue maternel, ou à un provençal que son patois n'est pas une langue... Mais d'abord achète toi un gilet pare-balle...
    Sinon, pour les régions, il t'es pas venu à l'idée que le terme régions pouvait correspondre à l'entité "pays" actuelle?
    Et pour l'armée, on est plus au Moyen-Age où on a besoin d'avoir la moitié de la population qui est militaire... L'armée à un rôle dissuasif aujourd'hui, et le simple fait d'avoir 5-6 silos nucléaires calme les ardeurs de beaucoup de monde (sauf la Corée du Nord, mais eux, ils sont cons, c'est pas pareil...)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc pour clore ta question, je ne veux pas d'entité plus petite puisque l'Europe elle même veut que les nations se divisent en unités plus petite. Et quand les gens crèveront de faim, comme en Grèce, comme au Portugal, comme en Espagne, et dans une moindre mesure comme en France, que ce sera l'insurrection, les médias seront encore là pour vous expliquer que l'Europe nous protège.
    Voui Voui, et sinon du coup, t'a rempli ta cave d'huile, d'eau de lait et de café, au cas où la 3ème guerre mondiale éclaterais en Europe?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Non, l'Europe est en train de détruire les nations et c'est maintenant que cela se passe.
    L'UPR n'est pas votre ennemi, nous sommes juste là pour résister.
    Y'a que moi qui pense que ça pourrais faire un titre de mauvais film de série B?
    Et non l'UPR n'est pas là pour résister, il est là pour faire comme tout le monde: s'en mettre plein les poches...

    @GangSoleil: Faux! En Belgique, y'a 3 langues nationnale: français, flammand (même si c'est un patois plus qu'une langue) et allemand...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  9. #669
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En quoi est-ce que la France est différente de l'Europe dans son existence, et pourquoi la France est plus légitime que l'Europe ?
    Parce que la France a une image à véhiculer, celle du pays des droits de l'homme. Je pense que si nous n'avions pas été soumis à Washington comme nous le sommes, nous aurions accueilli Snowden par exemple. Je trouve que nous sommes loin de notre devise qu'est la liberté, légalité et la fraternité.
    Et je pense aussi qu'en sortant de l'UE, cela permettra de virer toute la classe politique actuelle pour repartir sur des bases beaucoup plus saine, avec des citoyens comme vous et moi, engagé politiquement avec le désir de faire le meilleur pour sa patrie. L'important n'est même pas que nous soyons d'accord, l'important c'est d'abord de penser à l'intérêt général.

    Tout l'inverse de ce que nous vivons avec des politiques et des technocrates qui pensent d'abord à leur poste avec une vision à court terme contre l’intérêt des peuples.
    Marat disait en son temps, que la seule chose qui était importante en politique, c'était d'avoir à l’œil les politiques et de garder le contact avec eux, sans quoi la corruption prendrait le dessus. Avec plus de 200 ans de recul, il a toujours raison et l'Europe et un machin qui n’intéresse personne et c'est vraiment dommage, parce que finalement si les gens s'y intéressaient ce serait probablement différent.

    Voici ce qu'il disait :

    Dans un petit état, presque toujours borné au territoire d'une ville ou de quelques hameaux, la nation, tout entière dans une peuplade pauvre et agreste, ayant les mêmes intérêts, les mêmes magistrats, les mêmes murailles, étant animée du même esprit, et faisant de la liberté son bien suprême, a toujours ses chefs sous les yeux; elle éclaire de près leur conduite; et elle leur ôte jusqu'à l'idée de rien entreprendre contre le devoir. Mais dans un vaste état, la nation, divisée en plusieurs provinces, dont chaque canton, chaque ville, chaque bourg a des magistrats, des rapports et des intérêts particuliers, ne forme pas un tout bien uni : loin de s'intéresser également aux affaires publiques, les membres du souverain n'y prennent le plus souvent aucune part; étrangers les uns aux autres, ils ne sont liés ni par la bienveillance, ni par l'estime, ni par l'amitié, ni par des avantages réciproques, ni par des droits communs, ni par la haine de la tyrannie, ni par l'amour de la liberté; comment donc connaîtraient-ils les devoirs du civisme, l'amour de la patrie ! Dès lors il n'y a plus d'union dans le corps politique, l'homme se montre partout, et partout le citoyen disparaît. Ainsi l'état ayant trop d'étendue, les délégués de la nation ne sont plus sous les yeux; peu à peu ils s'accoutument à agir sans la consulter, déjà ils la comptent pour rien, bientôt ils trahissent sans scrupules ses intérêts, et ils finissent par trafiquer impunément de ses droits" Marat 1774
    Question d'échelle sans doute, mais je ne peux m’empêcher de penser que ce que Marat disait à l'échelle de la nation est aujourd'hui transposable à l'échelle de l'Europe.

  10. #670
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que la France a une image à véhiculer, celle du pays des droits de l'homme. Je pense que si nous n'avions pas été soumis à Washington comme nous le sommes, nous aurions accueilli Snowden par exemple. Je trouve que nous sommes loin de notre devise qu'est la liberté, légalité et la fraternité.
    Et je pense aussi qu'en sortant de l'UE, cela permettra de virer toute la classe politique actuelle pour repartir sur des bases beaucoup plus saine, avec des citoyens comme vous et moi, engagé politiquement avec le désir de faire le meilleur pour sa patrie. L'important n'est même pas que nous soyons d'accord, l'important c'est d'abord de penser à l'intérêt général.
    Pays des droits de l'homme => Va voir un peu les massacres perpétrés en Algérie (toi qui aime l'histoire) et on en reparle...
    La devise française: Algérie département français à l'époque, les algériens étaient, au mieux, considérés comme des simples d'esprit, et souvent comme du bétail....Liberté égalité, mon cul toussa toussa...
    Retourner en dehors de l'Europe ferait sauter tout les politiques Français? Vas-y montre nous une de tes études sociologique bidon et biaisée pour justifier ça, parce que là, je vois pas comment ça pourrait se faire...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tout l'inverse de ce que nous vivons avec des politiques et des technocrates qui pensent d'abord à leur poste avec une vision à court terme contre l’intérêt des peuples.
    Marat disait en son temps, que la seule chose qui était importante en politique, c'était d'avoir à l’œil les politiques et de garder le contact avec eux, sans quoi la corruption prendrait le dessus. Avec plus de 200 ans de recul, il a toujours raison et l'Europe et un machin qui n’intéresse personne et c'est vraiment dommage, parce que finalement si les gens s'y intéressaient ce serait probablement différent.
    Question d'échelle sans doute, mais je ne peux m’empêcher de penser que ce que Marat disait à l'échelle de la nation est aujourd'hui transposable à l'échelle de l'Europe.
    Parce qu'il n'y a qu'en Europe, et pas en France, que les politiques ne pensent qu'à leur intérêts persos... Bah voyons...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #671
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et je pense aussi qu'en sortant de l'UE, cela permettra de virer toute la classe politique actuelle pour repartir sur des bases beaucoup plus saine, avec des citoyens comme vous et moi, engagé politiquement avec le désir de faire le meilleur pour sa patrie. L'important n'est même pas que nous soyons d'accord, l'important c'est d'abord de penser à l'intérêt général.
    Regarde ce qui se passe en Tunisie. Oui, ils ont mené une vraie révolution. Oui, Ben Ali est tombé (par terre). Mais non, ils n'ont pas réussi pour autant à virer toute la classe politique qui était derrière et qui profitait du système.
    Regarde ce qui se passe en Thaïlande. Oui, ils ont viré le premier ministre (Thaksin Shinawatra), et oui, ils ont eu à sa place sa sœur, qui a essayé de faire voter une loi d'amnistie pour son frère... Et suite à quelques centaines de morts (à vérifier), hop, elle a finalement accepté de "lâcher" sa place au gouvernement. Mais ceux qui sont derrière sont toujours là.
    Et en France, tu peux te renseigner sur ce qui s'est passé après la révolution, c'est intéressant aussi

    Ne rève pas, quoi qu'il se passe, les politiciens resteront toujours en place, pire que des moules accrochées à leur rocher.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #672
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Parce que la France a une image à véhiculer, celle du pays des droits de l'homme. Je pense que si nous n'avions pas été soumis à Washington comme nous le sommes, nous aurions accueilli Snowden par exemple. Je trouve que nous sommes loin de notre devise qu'est la liberté, légalité et la fraternité.
    Et je pense aussi qu'en sortant de l'UE, cela permettra de virer toute la classe politique actuelle pour repartir sur des bases beaucoup plus saine, avec des citoyens comme vous et moi, engagé politiquement avec le désir de faire le meilleur pour sa patrie. L'important n'est même pas que nous soyons d'accord, l'important c'est d'abord de penser à l'intérêt général.

    Tout l'inverse de ce que nous vivons avec des politiques et des technocrates qui pensent d'abord à leur poste avec une vision à court terme contre l’intérêt des peuples.
    Marat disait en son temps, que la seule chose qui était importante en politique, c'était d'avoir à l’œil les politiques et de garder le contact avec eux, sans quoi la corruption prendrait le dessus. Avec plus de 200 ans de recul, il a toujours raison et l'Europe et un machin qui n’intéresse personne et c'est vraiment dommage, parce que finalement si les gens s'y intéressaient ce serait probablement différent.

    Question d'échelle sans doute, mais je ne peux m’empêcher de penser que ce que Marat disait à l'échelle de la nation est aujourd'hui transposable à l'échelle de l'Europe.
    Je t'accorde une chose, et une seule. Le droit de revendiquer le titre de "Politicard de Base", car ta manière de répondre à coté de la question, d'éluder les éléments gênants (exemple sur les différences au sein de la France au niveau des Régions), et de systématiquement tout ramener au point qui t'intéresse, même si ce n'est pas le sujet, est typique d'un Copé, Sarko, Hollande, Valls, et consort.

    Un truc assez marrant, c'est que tu reproches à l'Europe de n'être pas un entité "nation" mais que tu lui donnes les mêmes tord qu'aux nations... C'est un poil paradoxale, non ?

    Je ne vois pas en quoi, être dans l'Europe nous a empêché de recevoir Snowden, et pour ma part, je suis très content que l'on est pas reçu.
    Je ne vois pas en quoi, sortir de l'Europe nous permettrait de virer les politiques actuels, et en quoi, en supposant qu'on vire les politiciens actuels, on serait assuré que les suivants soient meilleurs.
    Bref, tu bases tes raisonnements sur des suppositions que tu prends pour des vérités, un peu comme un intégriste religieux, ou un membre d'une secte, en fait.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #673
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Euh.... pas mieux que John
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #674
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bref, tu bases tes raisonnements sur des suppositions que tu prends pour des vérités, un peu comme un intégriste religieux, ou un membre d'une secte, en fait.
    Je te cite Marat et c'est cela que tu me sorts ?

    Je n'ai pas d'avis sur les différences au sein de la France au niveau des régions. Je m'en moque, mon objectif est de revenir à une nation souveraine pas à des régions autonomes.
    Et s'il y avait un courant qui souhaiterait le retour au région, c'est à dire au moyen age, alors qu'il milite chez eelv puisqu'ils sont favorable à la disparition de l'état nation.

    On vous a vendu l'Europe comme étant un gros bloc pour faire face aux USA, je vous ai montré que c'est justement les USA qui pilote la construction Européenne, Schuman et Money n'étaient que les larbins des US, il n'y a pas qu'Asselineau qui le dit mais je vous encourage à lire son dossier sur Schuman et à vérifier si ce qu'il dit est juste où non.

    http://www.upr.fr/wp-content/uploads...vrier-2011.pdf

    Ensuite je suis en train de vous dire que le but c'est de faire une Europe des régions, dont l'initiateur était en tout premier lieu Walter Hallstein, un proche d'Hiltler, le premier commissaire Européen de l'Europe, dont De Gaulle savait très bien qui il était en le faisant dégager par la politique de la chaise vide et vous me demandez pourquoi je pense que la taille de la France est la bonne et pas une autre.

    Je pense que c'est assez clair, l'Europe veut nous diviser pour mieux régner car si selon votre point de vue la France ne pèse rien face aux autres, qu'en sera t-il de son poids lorsqu'elle sera découpé en régions ?

    De toute façon, c'est bien au sein de l'Europe que la France ne pèse rien du tout. Celle-ci nous a retiré les leviers les plus importants et nous ne faisons que subir les directives Européennes que nous le voulions ou non avec le consentement de toute une classe politique encore dominante.

  15. #675
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    c'est bien au sein de l'Europe que la France ne pèse rien du tout. Celle-ci nous a retiré les leviers les plus importants
    L'un des points qui te tient a cœur, c'est le fait de pouvoir battre monnaie. Soit. Jusqu'en... mettons fin des années 90... la France pouvait le faire. Et pourtant, même sous Mitterrand, il me semble que la France n'était pas dans une période particulièrement faste. La faute à l'Europe aussi ? Ou bien rien à voir, c'était une autre période, on ne peut pas en parler ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  16. #676
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 3
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Comme si les politiques pouvaient changer quelque chose ... Pour ne pas subir la mondialisation, il y a deux solutions :

    Se refermer sur nous même et interdire les importations de ce qui peut se faire sur place. A mon avis c'est une grosse connerie.

    Mettre à égalité le niveau de vie de tout le monde sur la planète car c'est sur ça que joue les délocalisations. C'est pas demain la veille qu'il y aura ça ...

    Donc avec L'Europe il faut faire un mix des deux, mettre le niveau de vie des pays à égalité (les subventions) et mettre en place des moyens pour favoriser les investissements en Europe.

    Le reste c'est de la démagogie(pour gagner des voix donc du pouvoir des avantages fin bref le politique de base) c'est irréalisable sauf dans le monde des bisounours ou un monde avec un seul pays la France.

  17. #677
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te cite Marat et c'est cela que tu me sorts ?
    Et qu'est-ce que j'en ai à faire de Marat ? Et qu'apporte sa diatribe aux problèmes actuels ? Oui, il a dit un truc, et ça se vérifie encore ? Bof, les livres sont pleins de mecs qui ont des trucs y a 10, 20, 50, 100, 500, 1000, 2000, etc.. ans et qui se vérifie encore aujourd'hui...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je n'ai pas d'avis sur les différences au sein de la France au niveau des régions. Je m'en moque, mon objectif est de revenir à une nation souveraine pas à des régions autonomes.
    Justement, c'est là que le bât blesse mon cher Watson. Parce que tu vantes la France, ses grandeurs (le Pays des Droits de l'Homme) et sa devise : Liberté, Égalité, Fraternité. C'est bô, j'en ai la larme à l'œil ! Mais, à propos des INÉGALITÉS au sein de ce pays si vertueux... rien ! La devise est creuse, et ... rien ? Pas un avis, pas une remise en question par l'UPR de ce blasphème envers les principes bafoués par la constitution elle-même ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On vous a vendu l'Europe comme étant un gros bloc pour faire face aux USA, je vous ai montré que c'est justement les USA qui pilote la construction Européenne, Schuman et Money n'étaient que les larbins des US, il n'y a pas qu'Asselineau qui le dit mais je vous encourage à lire son dossier sur Schuman et à vérifier si ce qu'il dit est juste où non.

    Ensuite je suis en train de vous dire que le but c'est de faire une Europe des régions, dont l'initiateur était en tout premier lieu Walter Hallstein, un proche d'Hiltler, le premier commissaire Européen de l'Europe, dont De Gaulle savait très bien qui il était en le faisant dégager par la politique de la chaise vide et vous me demandez pourquoi je pense que la taille de la France est la bonne et pas une autre.
    Et tu proposes de revenir à la France, un pays qui a été constitué par un barbare (Clovis) sur le sang de milliers de personnes ? Un pays qui a passé quasiment 2 millénaires à faire la guerre à ses voisins, quand ce ne fut pas des massacres de sa propre population ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que c'est assez clair, l'Europe veut nous diviser pour mieux régner car si selon votre point de vue la France ne pèse rien face aux autres, qu'en sera t-il de son poids lorsqu'elle sera découpé en régions ?
    TU penses. OK, c'est ton avis. Certains pensent que Dieu a créé le Monde en 6 jours, d'autres qu'il y a des extra-terrestres, et parmi ceux-là, certains les voient amicaux, d'autres agressifs/envahisseurs. Certains pensent que les changements climatiques sont dus à l'unique action de l'homme, d'autres qu'il y a beaucoup plus de facteurs qui entrent en jeu, et certains pensent même que l'homme n'a qu'un petit rôle dans ces changements. Bref, TU penses que l'Europe est mauvaise. Tu donnes des arguments, que TU décides être la vérités. Mais ça n'en fait pas une vérité absolue.
    Je ne vois pas l'Europe comme LE problème principal, mais plutôt comme une des solutions. Je pense que si l'Europe n'est pas la hauteur de se que l'on en espérait à sa construction, ce n'est pas l'Europe qui est à blâmer, mais les nations elles-mêmes. Et je pense pour ma part, que c'est cet état d'esprit,trop dirigé vers soi-même, de chacun des pays membres qui fait que l'Europe n'arrive pas à être ce à quoi elle tend. L'esprit national est encore trop présent au sein des populations pour que l'Europe puisse être la Nation Europe, qui en fera la puissance économique, diplomatique, militaire qu'elle devrait être.
    En gros, ce que je te dis, c'est que ton Asselineau, est un rétrograde, un politicien dépassé. Ce n'est pas un visionnaire, mais un rétrograde.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #678
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je te cite Marat et c'est cela que tu me sorts ?

    Je n'ai pas d'avis sur les différences au sein de la France au niveau des régions. Je m'en moque, mon objectif est de revenir à une nation souveraine pas à des régions autonomes.
    Et s'il y avait un courant qui souhaiterait le retour au région, c'est à dire au moyen age, alors qu'il milite chez eelv puisqu'ils sont favorable à la disparition de l'état nation.
    Euh, comment dire... Elle est où la perte de souveraineté française? Parce si un traité ne plaît à la France, elle dit non et le traité est bloqué pour toute l'Europe...
    Ou alors de battre notre propre monnaie? Tu parles de ce franc qui n'a fait que perdre en valeur jusqu'au passage à l'Euro? Ce truc qui serais une véritable monnaie de singe aujourd'hui? Mais si t'aimes avoir une monnaie ultra faible, va au japon, tu seras heureux de voir que t'es payé 165k Yen et que la baguette de pain coûte 2500 Yen... Ou alors comme en Allemagne entre deux guerre, où les gens étaient payé en brouette de billets parce que le Deutchmark n'avait plus aucune valeur...
    Mouais, non cette monnaie là qui n'a aucun impact économique, à part l'UPR, personne n'en veux (et vu tes connaissances boursières plus que médiocres, vient pas nous faire la morale avec tes arguments bidons sur le marché boursier)
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On vous a vendu l'Europe comme étant un gros bloc pour faire face aux USA, je vous ai montré que c'est justement les USA qui pilote la construction Européenne, Schuman et Money n'étaient que les larbins des US, il n'y a pas qu'Asselineau qui le dit mais je vous encourage à lire son dossier sur Schuman et à vérifier si ce qu'il dit est juste où non.

    http://www.upr.fr/wp-content/uploads...vrier-2011.pdf

    Ensuite je suis en train de vous dire que le but c'est de faire une Europe des régions, dont l'initiateur était en tout premier lieu Walter Hallstein, un proche d'Hiltler, le premier commissaire Européen de l'Europe, dont De Gaulle savait très bien qui il était en le faisant dégager par la politique de la chaise vide et vous me demandez pourquoi je pense que la taille de la France est la bonne et pas une autre.
    Moi je pense que comme Valls il est d'origine espagnole, il veut rattacher la France à l'Espagne... C'est le même raisonnement débile...

    Walter Hallstein, un proche d'Hitler? Pour un mec qui n'a jamais adhéré au parti nazi, et qui n'a jamais dépassé le stade d'officier subalterne pendant la seconde guerre mondiale, je pense que t'exagère un peu...
    Accessoirement, je vois pas le rapport entre politique de la chaise vide et taille de la France...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que c'est assez clair, l'Europe veut nous diviser pour mieux régner car si selon votre point de vue la France ne pèse rien face aux autres, qu'en sera t-il de son poids lorsqu'elle sera découpé en régions ?

    De toute façon, c'est bien au sein de l'Europe que la France ne pèse rien du tout. Celle-ci nous a retiré les leviers les plus importants et nous ne faisons que subir les directives Européennes que nous le voulions ou non avec le consentement de toute une classe politique encore dominante.
    La France seule, effectivement ne pèse plus rien. Va falloir arrêter de se croire à l'ère Napoléonienne, où le Français était le première langue mondiale, et où les Français avaient le rôle de gendarme du monde... C'est FINI tout ça. On est à l'heure actuelle un pays qui s'en sort pas trop mal économiquement, mais qui n'est pas fameux non plus... Si nos partenariats économiques avec les autres pays européens (nos principaux clients, hein) s'arrêtent (à tout hasard parce que l'Europe nous taxeras comme des gorets pour nous faire regretter d'être partis), La France va reculer jusqu'en 1950, quand elle ne vivait que de l'agriculture et du tourisme... Si c'est ce que tu veux, pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde, même des gens qui veulent se faire du mal... Mais ne nous en veux pas si on veux participer dans votre trip masochiste...
    Ensuite, je le redit, je crois pas que l'Europe veut éclater les pays en régions, faut arrêter les complots néo-nazis/loge d'Orient/petits hommes verts hein...

    Et en fait, pourquoi tu continues à nous prendre le choux avec tes idées (non je ne rajouterais pas d'adjectif, je serais mal polis), alors que les Européennes sont passées et que vous vous êtes VAUTRES dans les grandes largeurs: On te la dit l'absence de médiatisation n'est pas le seul facteur de votre échec (Zirak l'a assez bien démontré), alors plutôt que nous gonfler avec ton programme que de toutes évidences, personne ne veux, t'a pas plutôt réunion de crise avec ton grand ponte pour essayer de rectifier le tir pour les régionales?

    Je vois venir ça d'ici l'UPR en Bretagne
    "Non à la France des régions, les successeurs à la tête de l'Etat sont tous à la solde de la famille Royale qui fait pression pour ne pas donner l'indépendance à la Bretagne!

    EDIT: encore +1 a John...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  19. #679
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je ne vois pas l'Europe comme LE problème principal, mais plutôt comme une des solutions. Je pense que si l'Europe n'est pas la hauteur de se que l'on en espérait à sa construction, ce n'est pas l'Europe qui est à blâmer, mais les nations elles-mêmes.
    Malheureusement les faits ne te donnent pas raison.
    Et étant donné qu'aujourd'hui tout ce décide au niveau Européen, tu ne peux pas dire que ce sont les nations qu'il faut blâmer.

    Donc je dis qu'en Europe, dans les 27 pays il y a un chômage de près de 25% chez les jeunes, qu'il y a environ 28 millions de chômeurs en Europe, que la libre circulation des biens et des changes définit par l'application des traités Européen au sein de l'Europe mais également avec les pays tiers sont un problème que nous ne pourront jamais résoudre tant que l'euro existera. J'affirme aussi que la zone euro est la seule zone à ne pouvoir faire du protectionnisme, là où tous les autres peuvent en faire, les USA en premier.

    L'application des traités et en particulier le 48 du TFUE fait qu'il est nécessaire d'avoir l'unanimité des 28 pays membres pour qu'un changement des règles puissent avoir lieu.
    Je te mets en échec et te défie de m'expliquer comment tu vas faire pour modifier cela ?

    De plus j'affirme également qu'il y a eu une tentative de faire passer l'idée d'une unanimité à une majorité des deux tiers (faut que je retrouve la référence) mais que celle-ci a échouée faute, devinez quoi ? D'une unanimité.
    Échec et mat, fin de la partie.

    L'Europe va continuer à s'enfoncer, va nous mener à des émeutes comme en Espagne ou comme en Grèce qui sont passés d'un pays développé à un pays où des enfants vont à l'école avec leur bûche pour chauffer la classe et où des enfants s'écroulent sur leur table faute d'avoir de la nourriture dans le ventre.

    Alors ce sera quoi votre signal pour reconsidérer la question ?
    Que les eurogendfor usent de leur droit de vie ou de mort sur les populations en cas d'insurrection ?
    http://www.eurogendfor.org/francais

    Alors sinon c'est quoi les signes positif pour cette Europe ? Bouygues va embaucher, PSA peut être ? Il va y avoir une baisse des charges pour les artisans et les PME ? Apple va payer des impôts en France, il va y avoir une plus juste répartitions des richesses ? Il y a t-il un plan pour résorber le chômage ? Ils ont trouvé un truc pour taxer la finance ?

    Défendez-là donc votre Europe mais combien de temps vous allez encore croire qu'une autre Europe est possible ?

  20. #680
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 259
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et étant donné qu'aujourd'hui tout ce décide au niveau Européen, tu ne peux pas dire que ce sont les nations qu'il faut blâmer.
    Et bien si justement, et tu le dis toi-même
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'application des traités et en particulier le 48 du TFUE fait qu'il est nécessaire d'avoir l'unanimité des 28 pays membres pour qu'un changement des règles puissent avoir lieu.
    Et donc, et donc??? Et oui, gagné! Tous les traités européens sur lesquels tu craches si ouvertement ont été votés par la France, et par les autres pays. En gros, la France était souveraine de dire non et que le traité ne puisse pas passer, ce qu'elle n'a pas fait. Mais ça, tu ne veux pas le voir.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L'Europe va continuer à s'enfoncer, va nous mener à des émeutes comme en Espagne ou comme en Grèce qui sont passés d'un pays développé à un pays où des enfants vont à l'école avec leur bûche pour chauffer la classe et où des enfants s'écroulent sur leur table faute d'avoir de la nourriture dans le ventre.
    La Grèce n'a jamais été un pays développé. Elle a triché et menti pour rentrer dans la zone Euro en faisant croire qu'elle en était un. Sauf que quand on lui a mis le nez dedans, ben c'était un peu trop tard pour faire machine arrière. Après, je dis pas que les décisions qui ont été prises étaient très intelligentes, mais ça, c'est une autre histoire.

    Après, tu n'arrêtes pas de dire que l'Europe veut diviser pour mieux régner (en gros, plus on est petit, moins on a de poids), et pourtant, tu veux qu'on sorte de l'Europe, pour être plus petit et avoir plus de poids... Comprends pas tout.

    Bref...

    Après, Simara, même si je suis d'accord avec toi, il a bien le droit d'écrire ce qu'il veut et tout le temps rabâcher la même chose (ce qui me fait penser qu'il répète un truc entendu qu'il a trouvé intelligent mais qu'il n'en comprend pas forcément le sens), à toi de ne pas répondre et laisser ces sujets s'éteindre tout seul...
    La vie n'est qu'une succession d'éternels recommencements

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo