IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #521
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Malheureusement non Lucio, mais sans doute n'étiez-vous pas au courant.

    http://www.contrelacour.fr/tisa-unio...merce-service/

    La principale menace qui pèse sur les services publics provient de la clause du traitement national. Il semble que les participants au projet d’accord envisagent de retenir le principe de la « liste négative » . Ainsi, l’égalité de concurrence concernerait l’ensemble des secteurs, sauf ceux qui seraient expressément exclus par l’Etat signataire, « ce qui signifie que tout soutien financier apporté aux services publics devrait être soit explicitement exclu, soit également ouvert aux prestataires de services privés poursuivant un but lucratif » .
    Nous sommes face à deux énormes machins :
    - Le TAFTA
    - Le TISA

    C'est deux énormes machins vont nous broyer, parce que d'un côté notre agriculture ne pourra rien faire contre l'agriculture intensive façon monsanto et de l'autre nous ne pourrons pas maintenir notre service publique et qu'au rythme où les économies dictées par Bruxelles il va bien falloir taper dans nos acquis sociaux.

    Donc seul les plus riches pourront s'en sortir.
    Les enfants ne se feront pas dévorer pas les loups le soir de pleine lune.
    Mais il y aura des victimes de ce libéralisme sans limite.

  2. #522
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    L'UMPS peut dormir tranquille la famille Le Pen organise l'alternance. L'idée étant de bien mettre dans la tête des gens que vouloir sortir de l'UE c'est être extrémiste.
    Avec la complicité des médias bien sur .

    What else ?


  3. #523
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vous parle d'idées de fond et vous ergotez sur des détails de forme.
    Je vous parle de transfert de souveraineté et vous me répondez que je ne comprends pas comment cela fonctionne.

    C'est comme ci je vous disais qu'aujourd'hui il pleut et que vous me répondiez que j'ai rien compris au fonctionnement d'une station météo.
    Voui sauf que les détails de forme sont en fait des idées de fond, mais c'est pas grave, arrivé là, je ne cherche plus à comprendre
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais vous vous attendez à quoi ? A ce que je vous dises, que oui bon finalement l'Europe est pas si mal que ça que l'on pourrait mieux faire, etc ?
    Je pourrai également vous faire le même reproche, que vous n'êtes pas capable de voir la réalité en face, la réalité de l'application des traités qui font par exemple que la C3 n'est plus produite en France avec une production délocalisée en Slovénie. Car s'il y avait bien une mondialisation avant l'UE, il y avait aussi un contrôle des mouvements de capitaux de part le gouvernement Français. Chose qui est rendu impossible par les traités Européens.
    C'est sûr qu'avant ça délocalisait moins... Et puis je suppose que la marmotte elle met ta c3 dans du papier d'alu aussi?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    IL N'Y A PAS D'AUTRE EUROPE POSSIBLE
    (revoir la vidéo un peu plus haut de tous les slogans pour l'Europe plus sociale, etc depuis 35 ans)

    C'est structurellement impossible donc deux solutions :
    -> soit on va vers du fédéralisme
    -> soit on la quitte

    Dans le premier cas le mieux étant de voter, à mon sens, pour EELV puisqu'il sont pour la disparition des états nation ou un parti fédéraliste. Vous pouvez aussi voter pour n'importe quelle autres listes des gros partis politiques comme le PS, l'UMP, le ModemUdi, etc. Ils ne s'opposeront à rien.

    Soit vous voulez la quitter et dans ce cas il n'y a que l'UPR qui le propose.

    Les autres cas étant la marque d'un désir d'une autre Europe.
    Donc si vous n'avez pas encore compris que c'était impossible et que depuis 1979 on nous enfume avec des slogans européistes, ma foi je ne peux rien pour vous.

    Quoiqu'il puisse y avoir un troisième choix : celui de l'abstention qui à mon sens est un mauvais choix. Mais je suis pas certain qu'une majorité de Français ait bien compris qu'aujourd'hui il n'y a plus de politique intérieur.
    Il y a une entité, Bruxelles, qui décide de toutes les questions importantes et nous devons les appliquer sans quoi nous subissons des amendes.
    Ca tombe bien que l'UE deviennent fédérale, y paraît que c'est le but (avant que t'arrives au galop : Europe Fédérale != Europe des régions). Ca nous donnerais suffisament d'impact pour lutter contre le bloc US et le possible futur bloc Chine-Russie... Moi perso, j'ai pas envie de faire le tampon entre deux géants, et toi?
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Est-ce vraiment cela que vous voulez pour la France ?
    Est-ce vraiment la disparition de nos services publiques, de notre agriculture, de notre système de santé et bientôt de notre éducation que vous voulez voir disparaitre au profit d'un système entièrement libéral qui ne pourra profiter qu'au plus aisés ?
    Sauf que ce que tu dépeins, n'est sûrement l'avenir de la France si elle reste dans l'UE, mais plutôt si elle en sort...
    Accessoirement, quand je vois que chez mes parents, les agriculteurs brûlent une partie des récoltes pour rester dans les quotas d'aide de Bruxelles, et faire flamber le prix des fruits et légumes, j'me dit qu'ils vivent bien en faisant comme ça, sinon ils feraient autrement (s'ils veulent toucher les aides de Bru', c'est que c'est plus rentable... Quand à une éducation unifiée, avec les programmes Erasmus qui ne sont pas reconnus à cause du manque d'unification, et la difficulté de trouver du taff à l'étranger (si je suis parti de la France, c'est aussi et surtout à cause d’extrémistes comme toi), c'est au contraire une bonne idée: c'est quand la dernière fois que t'a parlé à un étudiant? Moi je les côtoient tout les jours, et ça plaît à tout le monde...
    La sécurité sociale, y'en a pas en Belgique, et ça me coûte 4€/mois quelque soit mon salaire pour avoir la même protection, c'est certainement mieux que 15% de mon salaire (en france la sécu me revenait à 125€)...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Avez-vous vraiment envie de voir la France se faire attaquer par des tribunaux privés parce qu'elle dira non à quelques multinationales qui se moqueront bien de l'environnement ou de la santé ?
    Tribunaux privés... Franchement j'ai ris, en plus de rien connaître à l'Europe, tu ne connais rien au système juridique en France, et en Europe... Ce genre de procès se passe à la Cour Européenne, institution européenne ou les juges sont des juges dans leur propre pays... Arrête un peu ton char s'il te plaît et va (je vais me répéter pour la énième fois) te renseigner correctement...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Souvenez-vous de ce que disait Hollande, je modifierai les traités. Est-ce que un seul chef d'état, parmi les 28 pays a réussi à ne modifier ne serait-ce qu'une seule virgule ?
    Non, peut-être parce que la modif' doit être accepter par tout le monde...
    Cette unanimité dans la décision te plaît ou te fait vomir quand ça t'arranges, c'est très drôle...

    http://www.francoisasselineau.fr/p/biographie.html

    quand on lit ça, et le nombre de mandat qu'il se tape... ton putain de gourou, il pompe combien à la France?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #524
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Souvenez-vous de ce que disait Hollande, je modifierai les traités. Est-ce que un seul chef d'état, parmi les 28 pays a réussi à ne modifier ne serait-ce qu'une seule virgule ?
    Qu'en sais tu ?
    Penses tu que les traités sont issus de la tete de 3 ou 4 mecs de la commission, sans la moindre concertation, et qu'ils vont voir les chefs d'état pour les faire signer avec un flingue au cas ou ?

    Te dire que pour chaque ligne il y a une concertation de tous les pays et que le traité final que tu vois n'est que l'aboutissement d'un long travail qui peut durer des mois avec des dizaines de brouillons. Certains partant direct a la poubelle, d'autres étant amendés parce qu'on leur laisse leur chance.

  5. #525
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Tribunaux privés... Franchement j'ai ris, en plus de rien connaître à l'Europe, tu ne connais rien au système juridique en France, et en Europe... Ce genre de procès se passe à la Cour Européenne, institution européenne ou les juges sont des juges dans leur propre pays... Arrête un peu ton char s'il te plaît et va (je vais me répéter pour la énième fois) te renseigner correctement...
    Autant bacher le militantisme aveugle de deuche qui se bat contre l'Europe au lieu de se battre contre nos dirigeants qui nous ont pondu cette Europe, ok
    Autant la désinformation : dans le cadre de TAFTA les tribunaux seront indépendants, donc surement pas la Cour Européenne qui aura surement un petit parti pris ... et surement pas non plus avec des juges français quand Monsanto va nous assigner à cause du principe de précaution sur ses OGM

    Sinon vous pouvez continuer

  6. #526
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Autant bacher le militantisme aveugle de deuche qui se bat contre l'Europe au lieu de se battre contre nos dirigeants qui nous ont pondu cette Europe, ok
    Autant la désinformation : dans le cadre de TAFTA les tribunaux seront indépendants, donc surement pas la Cour Européenne qui aura surement un petit parti pris ... et surement pas non plus avec des juges français quand Monsanto va nous assigner à cause du principe de précaution sur ses OGM

    Sinon vous pouvez continuer
    Je supporse ques les cours américaines n'auront pas de parti pris, n'est ce pas...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #527
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Je supporse ques les cours américaines n'auront pas de parti pris, n'est ce pas...
    J'ai pas compris la blague
    Pourquoi les cours américaines si les tribunaux sont indépendants ?
    On ne sera pas dans un cas Apple VS Samsung dans tel ou tel état ... on sera dans le cas d'une multinationale VS la France auprès d'un tribunal indépendant (la question se pose juste de savoir d'où viennent les membres de ce tribunal, et là en effet je sèche )

  8. #528
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Captain_JS Voir le message
    Autant la désinformation : dans le cadre de TAFTA les tribunaux seront indépendants, donc surement pas la Cour Européenne qui aura surement un petit parti pris ... et surement pas non plus avec des juges français quand Monsanto va nous assigner à cause du principe de précaution sur ses OGM
    Allons y doucement, pour l'instant les négociations étant secrètes, ça n'est qu'une rumeur (inquiétante, mais juste une rumeur).
    Raler que les négociations soient secrètes, ok, mais présenter une rumeur comme un fait, bof.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #529
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Allons y doucement, pour l'instant les négociations étant secrètes, ça n'est qu'une rumeur (inquiétante, mais juste une rumeur).
    Raler que les négociations soient secrètes, ok, mais présenter une rumeur comme un fait, bof.
    Ok autant pour moi je pensais que c'était prévu mais c'est vrai que les seuls que j'ai trouvé ne sont pas des liens officiels (vu que c'est secret)

  10. #530
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Y'a vraiment que moi qui pense que les tribunaux "privés" seront en fait des tribunaux ne faisant pas partie du pays attaqué ou du pays dont la boîte est issues?
    Parce que bon la justice privée, déjà que la publique est fonction du pognon...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  11. #531
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Y'a vraiment que moi qui pense que les tribunaux "privés" seront en fait des tribunaux ne faisant pas partie du pays attaqué ou du pays dont la boîte est issues?
    Parce que bon la justice privée, déjà que la publique est fonction du pognon...
    Là du coup j'ai peur de ne pas te comprendre
    Tu as parlé plus haut des tribunaux gérés par la cours européenne ou par les USA, et maintenant tu dis (ou je comprends pas ) que les tribunaux seront ni du pays attaqué (France ou Europe en l’occurrence) ni de celui dont la boite est issue (USA) : j'ai l'impression d'y voir une contradiction (ou alors je me suis mal exprimé plus haut)

  12. #532
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    Debat plutot byzantin franco-francais...
    Je ne comprends pas du tout cette logique :le 1er fondateur de l'europe qui se retire de l'euro,car l'euro c'est la monnaie europeenne ,equivaut pour lui à se retirer de l'europe ou est-ce une plaisanterie francaise suscitee par la crise economique...
    Alors que la France aurait du plutot elaborer une strategie comme les deutchs pour tirer le maximum de profit de cette europe et sa monnaie...
    Enfin il me semble plutot que c'est l'extension de l'europe à l'est qui ne profites qu'aux deutchs (la Mitte Europa est leur grand reve economique de l'est qui se realise) à laquelle il faut mettre un frein....sinon elle finira au khazakstan apres avoir englobe la Russie...
    La france aurait grand avantage à se recentrer sur ses nouvelles marges meditarreennees traditonnelles(serbie,albanie,grece etc...y compris la turquie ) là il y a un autre futur europeen...
    De plus je comprends mal que la BCE puisse traiter de la meme maniere les pays fondateurs et les autres pays....

    Il faut etendre les prerogatives legislatives europeennes dans ce sens...et elimner la regle de l'unanamite au profit de la loi de la majorite(la belgique ou la norvege ne pouvant avoir le meme poids de vote que l'allemagne ,la france ou l'talie)....et mettre la capitale non à Bruxelles mais à Aix la Chapelle(augsbourg) en l'honneur de Carolus Magnus...

    Quant à la suisse la fourbe patrie du Duc de Bourgogne(Burgundy) ,il faut reediter une entrevue à Compiegne pour l'integrer car elle a des liens avec les Belges depuis cette entrevue...
    Bonne soiree...

  13. #533
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    [TROLL INCOMING]

    Et donc, moins de 0.5%( et je note large, je crois que la moyenne et de 0.25% pour un pic à 0.36%) des français ont adhérés aux idées de l'UPR.
    Je pense que le peuple a choisi
    [/TROLL]

    Par contre, les 25% du FN, c'est sérieux là?
    Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois.
    Parce que bon, accepter des paroles comme ça, pardon, mais faut faire preuve d'une ânerie crasse...De là à dire qu'il y a 25% de racistes et d'idiots en France, y'a un pas que je suis sur le point de franchir...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #534
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Par contre, les 25% du FN, c'est sérieux là?

    Parce que bon, accepter des paroles comme ça, pardon, mais faut faire preuve d'une ânerie crasse...De là à dire qu'il y a 25% de racistes et d'idiots en France, y'a un pas que je suis sur le point de franchir...
    Oué mais on va te dire que maintenant le FN, c'est Marine, c'est plus J-M, elle est pas pareil tu vois, puis même J-M dit que c'était hors contexte / pas vrai / etc etc (au choix)...

    Par contre c'est 25% des votants, pas des français (je crois que la dernière estimation que j'ai vu hier, c'était 57% d'abstention, je ne sais pas si c'est le chiffre final).

  15. #535
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Enfin, je pense qu'on peut dire que les abstentionnistes aux européennes sont parmis les plus cons au passage.

    Vu la panoplie de liste disponible, je ne peux pas croire que l'on ne se reconnaisse pas dans l'une ou l'autre.
    Donc les invoquer pour expliquer le score du FN, c'est pas top non plus.

    Autrement, moi j'ai une sacré gueule de bois quand je me reveille après m'être endormi en lisant cette news...
    Et les solutions proposées par l'UMP et le PS sont déséspérantes :
    - moins d'impots(toujours pour les même vont dire la majorité) pour le PS
    - moins d'europe(mais pas assez encore ) pour l'UMP

    Au final, on arrive a cette situation ou l'on demande de voter pour des gens sans vision... des gestionnaires même pas très doués.

    Bon, après, comme d'hab, j'ai aussi un petite distance dans ma tête qui me fait dire... votez bien ce que vous voulez, vous serez en première ligne pour vous prendre le retour de baton en pleine tronche... Parce que la prochaine étape c'est marine à l’Élisée, ce qui se rapproche puisqu'elle a réussi a faire de son parti le premier partis de l'opposition aux dernières élections avant la présidentielle.
    Et dans ce cas là, c'est pas monsieur tout le monde qui va voir ses euros convertis en Franc du jour au lendemain qui va se relever facilement... Si je suis toujours a l'étranger, et ca semble bien parti pour, ca ne me touchera pas trop et je continuerai a avoir mon niveau de vie, contrairement aux français qui verront le leur se casser la gueule. (donc le mien en France augmenter mécaniquement).

  16. #536
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    J'suis tellement d'accord avec toi Pierre...
    Mais attention, tu risques de perdre ta nationalité si la dame passe à l'Elysée... Parce que bon entre quitter l'Europe via une politique visant à couper la France du reste du monde (plus d'Europe, mettre fin à l'immigration), et destituer de la nationalité française tout les français qui sont partis à l'étranger car ils ne sont plus français, le preuve il vivent pas en France, y'a qu'un pas, et des extrémistes comme ça le franchiront allégrement...
    A chaque élections, c'est pareil, je me réjouis d'être parti à l'étranger, je me sens à l'abri du FN et de ses idées proches du nazisme...

    Par contre traiter d'imbéciles les gens qui se sont abstenus, j'suis pas d'accord: je comprend tout à fait que des gens ne veulent pas avoir à choisir entre la peste ou le choléra (ebola dirait certains ), et aimerait donner leur aval à une personne qu'il choisisse par envie, plus que par défaut...
    Et pis moi, j'ai pas voté non plus, mais c'est pas ma faute: le site pour voter était en rideau pour moi (erreur 404)... Bravo...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #537
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    destituer de la nationalité française tout les français qui sont partis à l'étranger car ils ne sont plus français
    Ca me parait improbable, et ca me ferait une belle jambe...

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Par contre traiter d'imbéciles les gens qui se sont abstenus, j'suis pas d'accord: je comprend tout à fait que des gens ne veulent pas avoir à choisir entre la peste ou le choléra (ebola dirait certains ), et aimerait donner leur aval à une personne qu'il choisisse par envie, plus que par défaut...
    Et pis moi, j'ai pas voté non plus, mais c'est pas ma faute: le site pour voter était en rideau pour moi (erreur 404)... Bravo...
    Si tu votes pour les français, le vote pour les européennes se faisait au bureau de vote uniquement.(le vote en ligne c'était que pour les consulaire)

    Et le choix par defaut quand on a 31 listes(pour ceux qui habitent l'étranger) de disponible, c'est un peu ridicule. y avait vraiment de tout comme idées représentées, avec ou sans europe, du plus libéral au plus communiste, etc... et après, il reste les marrant :
    parti pirate, democratie reelle, esperanto, ... qui font pas de mal.

  18. #538
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Une petite saillie de mon voisin, qui a le sens de la réplique vous en conviendrez, ce matin:
    "C'est une pratique courante chez les français de balancer ses ordures chez le voisin?"
    Made my day
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  19. #539
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Notre résultat final est de 59289 voix sur 15 890 042 exprimés soit 0.373%

    Il est effectivement regrettable que les Français ne soient pas allé voter pour les petites liste.
    Entre le parti pirate, Europe Decroissance, vote blanc, upr, démocratie réelle , etc. Il y avait quand même de quoi affaiblir le score du FN.

    A titre d'information Le Front National a récoltés 4 190 354 soit 26.37% des exprimés.

    En revanche il faut savoir que le FN avait récolté 5 525 906 voix en 2002 au second tour, 3 834 530 voix des présidentiels au 1er tour de 2007, 6 421 426 voix au 1er tour des présidentiels de 2012.

    Dans tous les cas le FN assurera la victoire de son opposant en 2017.

  20. #540
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il est effectivement regrettable que les Français ne soient pas allé voter pour les petites liste.
    Entre le parti pirate, Europe Decroissance, vote blanc, upr, démocratie réelle , etc. Il y avait quand même de quoi affaiblir le score du FN.
    Il faut tout de meme noter deux choses dans ce que tu dis :
    • beaucoup de listes ne presentaient pas des candidats dans chaque circonscription
    • le vote blanc, bien que desormais reconnu par la France, ne sert toujours a rien
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo