IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Une étude prévoit la fin de la publicité en ligne en 2018

  1. #41
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    NON NON et NON !!
    Ca ne leur coute absolument rien. C'est au plus du manque a gagner, ce qui n'a rien a voir.
    Bizarre ta logique. En business, tout ce qui ne rapporte rien, coute...
    Un développeur que tu payes chaque mois et pour lequel aucun client ne te paye. Avec ta logique, il ne te couterait rien ?????

  2. #42
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    tout ce qui ne rapporte rien, coute...
    Pas mal. Je le note dans la liste, entre "la croissance négative" et "le plan de sauvegarde de l'emploi".

    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Un développeur que tu payes chaque mois et pour lequel aucun client ne te paye. Avec ta logique, il ne te couterait rien ?????
    Alors si je comprend bien la tienne, de logique: chaque entreprise possède potentiellement tout ce qui peut être possédé sur la planète, et tout ce qu'elle ne possède pas ce sont des coûts?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  3. #43
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 24
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    2/ Pubs dans l'interet du consommateur ? Je suppose que tu parles des pubs ciblees, qui se basent sur tes recherches, le contenu de tes mails, les sites que tu frequentes, ce que tu aimes sur FB, ... ?
    Non je ne parles pas de ça je parle que par exemple sur développez.com, il y a de la pub, elle est discrète et concerne les développeurs. Pas cette saleté de scanneurs de cookies qui regardent quels sites tu as visité pour te proposer une pub en rapport.

  4. #44
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut Halte à la pub !
    Le problème n'est pas un peu de publicité mais pas trop, plus ou moins. Non. La pub devrait disparaitre. Toute la publicité. Où qu'elle soit. Comment marche la pub ? Voici ma vision des choses :

    Supposons qu'il y ait deux marchands de lessive, X et Y, qui se partagent les clients. X décide de faire une campagne de publicité, et augmente son chiffre d'affaires. Mais d'où viennent-ils, ses nouveaux clients ? Ils ne tombent pas du ciel. C'est des clients de Y qui, lui, voit son chiffre d'affaires baisser. Donc Y va faire une campagne de pub pour dire que la lessive Y lave plus blanc. X à son tour pour dire que la lessive X lave plus blanc que blanc, et ainsi de suite.

    En définitive, X et Y se partagent toujours les mêmes clients, mais vu que le budget communication a augmenté, le prix des lessives X et Y a augmenté aussi. Quelle est la valeur ajoutée par les publicitaires ? Quelle création de richesse ? Aucune. Zéro. La publicité et les publicitaires sont des parasites complets de l'économie.

    Et c'est même pire que ça: si un fabricant Z trouve la formule d'une lessive qui lave mieux que les autres, il devra lui aussi faire de la publicité s'il veut vendre sa lessive, et ça agit donc comme un "ticket d'entrée" sur le marché. Par conséquent, en plus d'être un parasite, la publicité est un frein à l'innovation, à la nouveauté et au changement.

    Il semble que le métier de publicitaire soit l'exemple parfait du Métier à la con inventé par la classe dirigeante parce qu' "une population heureuse et productive avec du temps libre est un danger mortel".

    Entre parenthèses le commentaire d'un internaute m'a semblé très clairvoyant:

    C’est un mantra que personnellement je répète souvent pour ennuyer mes rares amis de droite, mais voilà une preuve supplémentaire que la finalité du capitalisme, c’est le communisme. État centralisé et envahissant, doté d’une administration boursouflée, réduit au minimum des ces fonctions essentiellement répressives, au service d’une minorité de monopoles économiques. On y arrive, lentement mais sûrement.
    Lorsque je dis qu'il faut supprimer tous les publicitaires, immanquablement, je me fais incendier : On me dit que la publicité crée des emplois, génère du chiffre d'affaire, et que les personnes employées, mêmes si elles font un travail inutile, dépensent, payent des impôts, bref font marcher l'économie. En général c'est les mêmes qui sont pour la suppression des fonctionnaires parce qu'ils feraient un travail inutile...

    Maintenant comment payer les sites internet ? C'est une vraie question. Des micro-paiements ? Ça existait déjà, ça s'appelait le minitel. Il y a eu des dérives, mais le système de paiement marchait pas trop mal. On pourrait aussi faire un système basé sur le bitcoin, ou faire des abonnements pour consulter plusieurs sites, comme les chaînes TV. Ou une taxe sur les cassettes et DVD, après tout on est dans la même problématique que les artistes: un contenu dur à produire au départ, puis ensuite quasiment gratuit à diffuser. Bref, ce n'est pas les moyens qui manquent (n'oubliez pas que sans budget publicité, tous les produits seraient beaucoup moins chers). Si on le décidait vraiment on trouverait une solution.

  5. #45
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    @10_GOTO_10 : Merci, je me sens moins seul, d'un coup.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #46
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est bien joli de dire ça, mais si on pose le problème très simplement, il n'y a pas 36 solutions.
    Il y a 15 ans, le modele du tout finance par la pub n'existait pas. Ou tellement peu que personne ne s'en souvient. Meme pas un petit journal gratuit finance par la pub ou quelque chose du genre...

    Et puis quelqu'un a "invente" le modele entierement finance par la pub, et surtout l'a developpe, a tel point que c'est aujourd'hui devenu un standard.

    Je ne dis pas que ce modele n'est pas bien, ou qu'il me derange lorsque c'est discret comme sur developpez.com par exemple. Ce que je dis, c'est qu'il y a tellement de sites sur lesquels la pub est vraiment genante, que les gens se retrouvent a bloquer toutes les pubs, afin de pouvoir voir le contenu qui les interesse.


    En business, tout ce qui ne rapporte rien, coute...
    Belle vision court termiste. Je suppose que tu trouves que les investissements ne sont jamais rentables, vu que ca commence par couter de l'argent ?

    Et par ailleurs, ce n'est pas ce qui est dit ici. Ce qui est dit, c'est que les anti-pubs coutent 500 000 euro.
    Donc, imaginons un site, finance par la pub, qui recolte mettons 1 000 euro. Maintenant, explique-moi comment le fait que 10% des gens utilisent ad-block coute 100 euro au site.
    Ca ne va rien leur couter, c'est a dire qu'a aucun moment ils ne vont sortir 100 euro de leur poche parce qu'il y a des gens qui utilisent ad-block. Tout au plus ne toucheront-ils que 900 euro, auquel cas il y a bien 100 euro de manque a gagner.
    Certes, si le site depense 950 euro pour exister, cela pose un probleme, mais meme dans ce cas ce n'est pas le fait qu'il y ait des gens qui utilisent ad-block qui leur coute 100 euro.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #47
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    Il semble que le métier de publicitaire soit l'exemple parfait du Métier à la con inventé par la classe dirigeante parce qu' "une population heureuse et productive avec du temps libre est un danger mortel".
    Je partage globalement ton analyse sauf sur un point: ces bulshit jobs n'ont pas été inventés par la classe dirigeante.

    D'une part, l'apparition de ces métier s'explique tout simplement et naturellement par le problème de surproduction dans lequel sont entrés les économies capitalistes vers le début du XXeme siècle (voire la fin du XIXeme selon comment on appréhende la question). La plupart des crises depuis celle de 1929 jusqu'à celle des subprimes sont des crises de surproduction. Vers la fin du XIXeme siècle donc, les entreprises étaient devenues tellement efficaces qu'elles produisaient plus que la demande ne pouvait absorber. Il a fallu alors booster la demande. La première solution fut d'augmenter les salaires (Fordisme); ça a fonctionné un temps, mais ça s'est avéré insuffisant et il a donc fallu créer artificiellement de la demande par la publicité. A ce sujet, lire Propaganda, E. Bernays, 1928, qui peut être considéré comme le premier manuel de ce que l'on appelle aujourd'hui la "science de l'information et de la communication".

    D'autre part, les classes dominantes ont besoin d'un fort taux de chômage, ils ne vont donc pas s'amuser à créer des jobs qui ne servent à rien. Et ça n'est pas nouveau, Marx appelait ça "l'armée de réserve du capitalisme". Selon Marx, cette armée de réserve est un ensemble d'individu qui sont dans une situation pire que celle des travailleurs et qui seraient disponibles au cas où les travailleurs deviendraient trop exigeants. Avant Marx c'était les esclaves qui constituaient l'armée de réserve, puis le lumpen et les peuples colonisés, et maintenant ce sont les chômeurs. Le capitalisme en a besoin sinon nous n'accepterions ni ces bullshit jobs, ni les conditions de travail actuelles (et il faut avoir conscience que nous, dans l'informatique, nous sommes encore privilégiés).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #48
    Rédacteur

    Avatar de Torgar
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 334
    Points : 8 040
    Points
    8 040
    Par défaut
    Je pense que la pub a encore de beaux jours devant elle, si même Adblock s'y met

    P.-S. c'est de l'ironie pour ceux qui n'aurait pas compris
    Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!!

    ► Pensez à la balise code et au CODE HTML GENERE !!!!
    ► Au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.
    Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous !

    Créer des colonnes de même hauteur en CSS
    Glossaire CSS
    Les bordures en CSS3
    Les transitions en CSS3

  9. #49
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Il y a 15 ans, le modele du tout finance par la pub n'existait pas. Ou tellement peu que personne ne s'en souvient. Meme pas un petit journal gratuit finance par la pub ou quelque chose du genre...
    Ce qui a débouché sur "le tout gratuit". Et aujourd'hui, l'idée absurdement fausse, que tout pourrait et devrait être gratuit
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #50
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    bah il y a 16 ans j'ai participé à la naissance d'une start-up et d'un site web pour enfants et ados, et le modèle économique, c'était la pub, que la pub. Donc ça existait bien. Le projet est né en 97 et la boite en 98

    j'y étais les petits gars


    Bref c'était bidon on vendait rien, je me rappelle du commercial qui a passé un an à battre le pavé sans jamais décrocher un vrai contrat. On récupérait des lots pour distribuer dans les jeux en ligne, au mieux.

    C'est à cette époque qu'on a commencé à parler des eyeballs

    Après ça a marché surtout grâce à la bulle internet boursière, la finance alimenté par la haute finance Ca n'a pas duré... une autre époque.

    Je serais curieux de voir comment se ventilent les revenus de la comm désormais. M'est avis que beaucoup de sites ne ramassent que les miettes du gâteau, entre google et quelques gros qui doivent aspirer une grosse part du trafic, et les agences intermédiaires qui pilotent les campagnes et distribuent les roros.

    quand aux revenus, j'apprécie le concept de certains, travailler sur une audience très large, rendre de "vrais" services, et faire en sorte que même une infime partie de cette audience paye (souvent très peu) pour des services que l'on distingue (pro, capacités supplémentaires) du tout-venant offert à tous.
    C'est je crois le principe du boncoin et de certaines offres de cloud, ça me parait pas mal marcher, au moins pour le bon coin.
    Il y a pas des "marketing" qui trainent dans le coin pour nous rencarder ?
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Des sites peuvent vivre sans pub.
    J'en connais au moins 2.

    Le premier, c'est pvtistes.net, ou le business model, c'est le sponsoring.
    En gros, un partenariat avec une boite qui reverse X% lors de la vente d'un service.
    Ici, on a une assurance adaptée pour les gens qui parent en PVT qui finance le site. En quelque sorte c'est de la pub, mais fait de manière intelligente. Y a aussi d'autres partenariats avec des partenaires privés, mais je crois aussi public.

    Le second, c'est mon site jaiuneidee.net
    Mon business model, c'est 0 pub. Et je peux vous assurer que j'ai vraiment pas envie d'en mettre en place.
    L'avantage, c'est que mes couts sont proche de 0€ si on compare ca avec une création d'entreprise, 10€ par mois pour un serveur + 50€ par ans pour une liste de DNS.
    Mon temps ne compte pas encore.

    Maintenant, qui va payer... si le système fonctionne, c'est l'élu, la mairie, bref, celui qui voudra accéder à des statistiques avancées sur les idées qui va nous payer pour cet accès à la plateforme.
    Pour l'utilisateur citoyen, c'est 0€. (on réfléchit à des compte avancés aussi pour les particuliers intéressés par ces stats.)

    Finalement, avec un système simple, je pense qu'on peut lancer quelque chose de bonne qualité qui durera. Ensuite, vu le nombre de niveau de collectivité + de partis + d'élus... on a de la marge sur le nombre de clients potentiels.

  12. #52
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Mais ... pmithrandir ... tu te fais de la pub là ?

    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  13. #53
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Le second, c'est mon site jaiuneidee.net
    [...]
    Maintenant, qui va payer... si le système fonctionne, c'est l'élu, la mairie, bref, celui qui voudra accéder à des statistiques avancées sur les idées qui va nous payer pour cet accès à la plateforme.
    Pour l'utilisateur citoyen, c'est 0€. (on réfléchit à des compte avancés aussi pour les particuliers intéressés par ces stats.)
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mais ... pmithrandir ... tu te fais de la pub là ?
    Oui, il se fait un peu de pub, mais s'il a un modele commercial viable qui nous permette d'avoir des sites plus agreables a lire, pourquoi pas ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    bien sur

    c'est une boutade, je taquine
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #55
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Pas mal. Je le note dans la liste, entre "la croissance négative" et "le plan de sauvegarde de l'emploi".
    Alors si je comprend bien la tienne, de logique: chaque entreprise possède potentiellement tout ce qui peut être possédé sur la planète, et tout ce qu'elle ne possède pas ce sont des coûts?
    Ouah tu m'impressionnes. T'as déjà pensé à faire dans la caricature ????

    Donc je reprends en simplifiant:
    Ta société offre un service internet gratuit. Elle a 15000€/mois de frais de fonctionnement. Tu tables sur des rentrées publicitaires de 17000€/mois. Malheureusement, à cause de AdBlock ou autre système, tu as "juste un manque à gagné" de 5000€/mois. Ta société est en déficit et fini par mettre la clé sous porte. Ce "juste un manque a gagné" t'es fatal.

    Autre exemple: ta petite PME a 4 développeurs, malheureusement tu n'as pas de boulot pour la 4ème personne. Tu le payes mais ne perçois aucune rentrée pour lui. Ce "manque à gagné" met ton bilan est en négatif.

    Donc oui, s'il s'avère que AdBlockPlus et consort affecte les rentrées publicitaires des sites, un certain nombre de sites devront changer de business model ou fermer leurs portes.

  16. #56
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 749
    Points
    9 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Ta société offre un service internet gratuit. Elle a 15000€/mois de frais de fonctionnement. Tu tables sur des rentrées publicitaires de 17000€/mois. Malheureusement, à cause de AdBlock ou autre système, tu as "juste un manque à gagné" de 5000€/mois. Ta société est en déficit et fini par mettre la clé sous porte. Ce "juste un manque a gagné" t'es fatal.
    Autre exemple: ta petite PME a 4 développeurs, malheureusement tu n'as pas de boulot pour la 4ème personne. Tu le payes mais ne perçois aucune rentrée pour lui. Ce "manque à gagné" met ton bilan est en négatif.
    Dans ton premier exemple, je dirais que c'est très imprudent, et pas très malin, de compter sur une rentrée d'argent supposée pour payer des frais fixes.

    Dans le second cas, j'appelle cela un manque de management évident.

    Si j'applique ton raisonnement : . Je joue au Loto, il y a 5 millions d'euros à gagner, j'emprunte pour 5 millions, je ne gagne pas, donc, je fais un procès à la française des jeux car elle m'a fait perdre 5 millions, c'est bien ça ? (et je te parle même pas des intérêts...)
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #57
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Ta société offre un service internet gratuit.
    Pas gratuit, mais paye par la publicite ; c'est un peu differend.

    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Elle a 15000€/mois de frais de fonctionnement. Tu tables sur des rentrées publicitaires de 17000€/mois. Malheureusement, à cause de AdBlock ou autre système, tu as "juste un manque à gagné" de 5000€/mois.
    Eh oh, on ne parle pas d'un nouveau plugin qui a 3 jours hein, on parle d'un plugin qui a 10 ans, des blocages de pub de free qui ont fait le buzz il y a deja un certain et tout et tout.
    Donc soit tu tables sur 17 000 euro sans tenir compte de la realite du marche, et effectivement tu as un gros soucis, soit tu tables sur 12 000 euro de recettes, et c'est inquietant de prevoir 15 000 de depense.

    Ta société est en déficit et fini par mettre la clé sous porte. Ce "juste un manque a gagné" t'es fatal.
    Prevoir une depense superieure aux rentrees est fatal, nous sommes d'accord. Mais si tu ne tiens pas compte des realites du marche -- c'est a dire que tu ne prends pas en compte les revenus reels que tu auras, mais les revenus que tu pourrais avoir si je-ne-sais-pas-quoi, alors oui, c'est normal de couler.


    Autre exemple: ta petite PME a 4 développeurs, malheureusement tu n'as pas de boulot pour la 4ème personne. Tu le payes mais ne perçois aucune rentrée pour lui. Ce "manque à gagné" met ton bilan est en négatif.
    On peut vite se demander pourquoi tu l'as embauche... Pour lui faire plaisir (ou equivalent), ou bien parce que tu avais une mission pour lui, et que cette mission s'est terminee, et que tu n'arrives pas a lui retrouver une autre mission ?
    Dans le premier cas, tu t'es mis dans la merde tout seul, un peu comme lorsque tu prevois des recettes superieures a la realite. Le second cas, c'est encore autre chose.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #58
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Tu crois aux dons ?
    Je suis comme vous : hostile aux publicités intrusives.

    Les publicités que je place sur mes sites internet (qui rendent des services gratuits) sont du Adsense, un point c'est tout. Des pubs sages, statiques, pas de popup.

    Que ceux qui me parlent d'abonnement à 1€, ou de demander des DONS aux utilisateurs oublient tout de suite : Mon site enregistre 1000 visiteurs uniques par jour, depuis 1 an, et bénéficie d'un très bon référencement. J'ai eu DEUX donateurs : une fois 5 €, et une fois, 0,75 €. Ouah... je vis comme un prince !!

    Quand à leur expliquer "comment je paye mes factures", je le fais déjà, et cela ne les incite pas plus à me soutenir en me versant un petit quelquechose.

    Les gens veulent du gratuit, sans pub, sans rémunérer qui que ce soit, tout leur est dû, partout, tout le temps, le beurre, l'argent du beurre, et des fellations par la crémière : C'est IMPOSSIBLE.

    C'est une vision doctrinaire qu'il faut laisser aux petits cons qui se revendiquent des "anonymous", sortes de hippies communistes du 21ième siècle qui n'ont pas compris que le tout gratuit, produit par personne, avec ZERO force de travail n'existe pas.

    Je fermerai mes sites utilitaires, bien que forts appréciés, et malgré les milliers d'heures que j'ai investies dedans. Et il ne vous restera plus qu'à aller payer des logiciels Shareware à la place... oups , pardon : à les pirater.
    Ou a installer du logiciel libre. Va raconter ça à ma mère, et demande-lui d'installer des utilitaires en ligne de commande sous Linux, et marre-toi un bon coup.

    A scier toutes les branches, faudra pas s'étonner que tout le monde se casse la margoulette sur le sol, dur.

  19. #59
    Membre actif
    Avatar de Aiigl59
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 90
    Points : 264
    Points
    264
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Trop de pub tue la pub
    Je reprend ce vieil adage qui résume bien la situation, à force de prendre les utilisateurs du net pour des touristes en tong à l'ouverture d'un disneyland, ces utilisateurs fabriquent ou trouvent des solutions pour stopper l'agression.
    Cet article quelque soit son objectivité prouve deux choses :
    1 - La majorité des utilisateurs d'internet ne sont pas les "gloglos" tant espérés par les marchands du temple.
    2 - Moins de publicités régulerait le nombre de sites globaux, les sites avec du contenu plus que douteux dont le seul but est de faire de l'argent avec les publicités disparaîtraient, Les sites restants en moins grand nombre seraient je pense la plupart du temps édités et maintenus par des passionnés et des organismes dont le but n'est que de diffuser du savoir et de l'information (universités, administrations, wikis, etc...).
    Ma première connexion au net remonte à 1995, et à cette époque seule l'information et la diffusion du savoir primait, pas de vidéos, d'images animées et de fioritures,encore moins de FB, tweet et tout le toutim, certes pour ces raisons, on y passait moins de temps que maintenant, mais était-ce un mal ?
    Personnellement je crois que non...

  20. #60
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Merci AdBlock (et Ghostery)
    Le système de la liste blanche de AdBlock me parait très bien. J'ai placé en liste blanche quelques sites qui 1) ont du contenu qui m'intéresse 2) ont de la pub non intrusive (et même parfois utile). Ca me parait normal qu'un site qui fait un travail d'information sérieux soit rétribué, dans la mesure où il ne rend pas la lecture de son contenu indigeste.
    Par contre dès qu'une pub m'énerve, je change de page avant même d'avoir lu quoi que ce soit : tant pis pour le site (et pour l'annonceur). Il y a quelque temps, il y avait des jaillissements de pub très gênants sur la première page de Yahoo. J'ai perdu depuis l'habitude de consulter Yahoo.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2023, 17h14
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2015, 14h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 18h39
  4. [affichage d'une image] suite et fin
    Par mavina dans le forum 2D
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2005, 00h15
  5. parcourir une liste de la fin vers le début
    Par zdra dans le forum SL & STL
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2005, 18h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo